Auteur Sujet: [rp rapide] Visite d'après-midi  (Lu 5683 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
[rp rapide] Visite d'après-midi
« le: 15 août 2016, 17:20:24 »
Début de la 8eme décade d’automne 1481

Une décade plus tôt, en rencontrant Amalia, Isabeau s'était fait la remarque qu'elle négligeait trop son amitié avec Fleur. Bien sur, le fait que son débile de mari soit terrifié par les cheveux et, par extension par les hérauts n'aidait pas. Aussi, quand elle avait entendu dire qu'Owen avait été admit au Collegium des verts, elle avait sauté sur l'occasion.

En début d’après midi, elle était donc, habillée à la pointe de la mode, à la porte de la demeure Trevale à donner sa carte de visite au majordome de Fleur.
« Modifié: 02 octobre 2016, 10:46:59 par Thalyana »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Fleur de Trevale

Re : Visite d'après-midi
« Réponse #1 le: 15 août 2016, 17:31:08 »
Alors que Fleur s'appliquait avec paresser comme il faut, en l'absence d'Owen qui avait des troubles gastriques, elle entendit quelqu'un taper à la porte. D'un coin de fenêtre discret, invisible depuis la rue - c'était bien fait une villa de noble tout de même! - elle aperçu son visiteur, ou plutôt sa visiteuse et bondit sur ses pieds.

Avec une distinction discutable, elle dévala les marches à toute vitesse pour arriver au rez-de-chaussée avant le départ d'Isabeau, qui laissait sa carte comme le voulait la coutume.

"Maric, je peux recevoir, faites-donc entrer la Demoiselle De Girier et amenez-là au petit salon!"

Sur ce, elle courut rejoindre la pièce en question et remis un peu d'ordre dans sa tenue et dans ses boucles blondes.
« Modifié: 15 août 2016, 17:38:32 par Fleur de Trevale »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Visite d'après-midi
« Réponse #2 le: 15 août 2016, 17:47:48 »
Isabeau ne put s’empêcher d'entendre le bruit de quelqu'un dévalant l'escalier. Un sourire illumina son visage. Trevale ou pas Trevale, Fleur restait son amie, manifestement. Son intuition fut validée quand le majordome l'invita à entrer et la conduisit au petit salon. Là, elle eu le plaisir de voir une Fleur radieuse et vive.

"Fleur! Tu es Splendide! Je suis heureuse que tu t'épanouisse dans ton mariage!"

Un petit clin d’œil souligna la phrase, sous entendant dans CE mariage, contrairement à l'ancien. Brrrr. Épouser un Arsène Krohp. Le Vicomte avait vraiment été vache quand même. Heureusement, elles avaient put empêcher cela.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Fleur de Trevale

Re : Visite d'après-midi
« Réponse #3 le: 15 août 2016, 18:07:05 »
Fleur fit un immense sourire sincère à Isabeau et lui adresse une révérence très primesautière.

"Merci Isabeau! Tu es aussi très belle dans cette tenue, je crois savoir que c'est la dernière mode!" répondit-elle avec un air appréciateur.

Elle était rassurée également qu'Isabeau ne soit pas venue dans sa tenue grise. Oh, Owen finirait par apprendre qu'elle était venue chez eux, mais moins vite peut-être. Il faudrait qu'elle récupère la carte sur le plateau de l'entrée. En théorie, Owen avait un droit de regard sur tout ce qu'elle faisait, mais en pratique, Fleur ne le laissait pas contrôler sa vie.

"Mon mariage a été inespéré, c'est vrai. Owen est... arrivé à point nommé! Assied-toi je t'en prie. Martha, du thé s'il te plait!"

Fleur pouvait compter sur un personnel acquis à sa cause grâce à sa gentillesse. Il était certain que beaucoup en profitaient, mais du moment où elle pouvait tenir son rang, Fleur n'était pas très regardante.
Marta revint avec un grand plateau soutenant plusieurs théières ouvragées proposant des parfums différents, et une autre servante qu suivit avec un chariot couvert d'un assortiment large de pâtisseries diverses.

"Ca a été si rapide, j'aurai aimé inviter plus de monde que ma famille proche mais ça a été impossible. Et depuis, j'ai été prise dans un tourbillon de mondanité!"

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Visite d'après-midi
« Réponse #4 le: 15 août 2016, 18:30:07 »
Isabeau plongea a son tour dans une révérence guillerette.

"Oh ça me fait plaisir que tu approuve cette robe! Tu est de plus en plus connue comme juge des élégances!"

Ça avait parut évident pour Isabeau de venir habillée en noble. Alors qu'elle ne voulais pas embarrasser Thalyana avec une tenue trop sophistiquée la décade précédente, face à Fleur, non seulement elle voulait faire honneur à son ancienne condisciple mais en plus, elle ne voulais pas se sentir habillée comme un sac face à elle.

A l'invitation de la maîtresse de maison, Isabeau s'assit donc.

"On dit qu'Owen vénère le sol que tu foule. Je suis vraiment heureuse que tu ai fait un beau mariage. Et ne t’embête pas pour le mariage en petit comité. Te savoir épanouie est plus précieux que d’être présente à la cérémonie."

La jeune femme sortit d'une poche de sa jupe une enveloppe calligraphiée.

"Tiens. Je me doute qu'avec les... réticences de ton Mari, cela pourrait être complexe, mais j'aimerais que vous soyez là à mon mariage. Vous seriez bien sur installé avec ma famille la plus noble."

Sous entendu: loin des hérauts.

Un chariot arriva, plein de thés et de pâtisseries plus embaumantes les unes que les autres. Poliment, Isabeau attendit que Fleur fasse le service, non sans lancer un regard gourmand à une tartelette aux framboises.

"Mais dis moi! Je rentre d'une mission à l'étranger et j'ai raté toute l'actualité de Haven! Que s'est il passé dernièrement?"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Fleur de Trevale

Re : Visite d'après-midi
« Réponse #5 le: 15 août 2016, 19:15:24 »
Fleur se rengorgea quand Isabeau lui dit qu'elle était une spécialiste en terme d'élégance. Puis elle sourit quand la grise parla d'Owen et de ce qu'elle savait de lui.

"Oui, c'est à peu près ça en effet! Owen m'est très attaché, j'ai eu beaucoup de chance."


Objectivement, elle aurait accepté n'importe qui, même un vieux baron, pour échapper à Arsène. Etre tombée sur Owen était vraiment une chance.

"J'ai conscience d'occuper une position des plus enviables, à tout point de vue, ou presque."

Nom, argent, liberté, en effet, peu de femmes pouvaient se vanter de réunir tout ça.
Le faire-part de mariage d'Isabeau lui arracha un cri de ravissement - un peu trop aigu peut-être? - et elle lui fit un sourire de connivence:

"Mais c'est fantastique, car je crois savoir que ton fiancé est aussi très épris, ce qui te range dans la même catégorie que moi!"

Elle connaissait peu Raimon d'Armentières, mais n'en avait jamais entendu du mal. Et puis, il était Héraut!
Ah oui zut...
Voilà qui posait problème...
Isabeau avait très diplomatiquement proposé à Fleur de les installer avec les plus Nobles, ce qui allait de toute façon de soi, mais un mariage, entre un Héraut et une Grise? Juste ciel, ce serai très compliqué à négocier avec Owen, même avec des cajoleries!

"Oui, tu n'es pas sans savoir la sainte horreur que mon mari éprouve pour les chevaux, et donc, les Hérauts..."

Le coin de ses lèvres s'affaissa dans une expression désolée.

"Je vais faire de mon mieux pour le convaincre. Si je lui présente notre présence comme indispensable, d'un point de vue mondain, pour son poste de conseiller... Oh, ça va être compliqué... Peut-être je viendrai seule, il sera plus simple de le convaincre, encore que..."

Fleur allait devoir faire preuve d'une force de persuasion colossale!

"Mais j'ai tant envie de venir!"

Puis la jeune femme proposa poliment à Isabeau:

"Que veux-tu comme thé? Agrumes, vert, épices... Et comme pâtisserie? J'ai une cuisinière hors pair!"

Ce qui était problématique pour la ligne d'Owen, qui s'épaississait lentement mais sûrement.
Fleur servit ce que demanda Isabeau, puis se dandina à l'idée de cancaner avec son amie, parce que des choses, elle en savait!

"Oooh, par où commencer... Tient, savais-tu que les Bardes se louaient en tant que... reproducteurs? Pour les couples féminins, afin qu'elles fassent des enfants, vois-tu..."

Franchement, cette idée avait déchaîné l'imagination de Fleur et elle s'amusait beaucoup à en parler!

"J'ai rencontré lé nouveau Héraut du Roi aussi, heureusement qu'Owen n'a pas su ce qu'il s'était vraiment passé! Je suis tombée évanouie à cause de ma nouvelle robe, et il est venu la délasser pour m'aider à respirer!"

Pour Fleur, cette aventure était tellement cocasse et avait des airs d'inconvenance! Il n'y avait bien qu'à Isabeau qu'elle pouvait dire ça.

"Il est très étrange, très serviable mais très étrange. Tu le connais peut-être mieux que moi?"

Autant essayer de glaner quelques informations de plus!
Mais le plus important de ses ragots n'était pas celui-ci, oh non! Fleur but quelques gorgées d'un thé à la rose, grignota une madeleine sucrée et prit son expression ravie, celle qu'elle réservait à des potins scandaleusement important.

"J'ai appris juste avant que tu nous rejoigne, la Guérisseuse Thalyana, le capitaine Fitz et moi, que Beltran de Greenhaven était le père de la petite Liane! La fille de Riannon! Est-ce que tu imagines?! Le Capitaine Beltran!"

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Visite d'après-midi
« Réponse #6 le: 15 août 2016, 23:11:23 »
Isabeau rougit un brin quand Fleur la classa dans la catégorie des chanceuses. C'était vrai. elle avait du bol. Puis la question porta sur le problème d'inviter Owen à un mariage de hérauts. Isabeau hocha la tête. Oui, elle connaissait bien le problème.

"Je sais bien... Et je comprendrais si tu ne pouvais pas venir, mais... ben tu es mon amie et ça me ferait plaisir de t'y voir, quoi."

Fleur était l'une des rares amies qui lui restait de sa classe de non affiliée. Elle avait perdu beaucoup de contact suite à sa longue mission et à son changement de Collegium.

Mais Fleur avait l'air bien décidée à venir, Isabeau lui adressa donc un immense sourire.

"J'ai tant envie que tu vienne aussi! Si je peux faire quelque chose pour aider, tu me dis, hein?"

La Grise choisis un thé aux agrumes et la tartelette qui lui faisait de l’œil Alors qu'elle se faisait servir, Fleur commença à lui dérouler les nouvelles. la nouvelle fonction des  Barde lui décrocha presque la mâchoire de saisissement.

"Comme Reproducteur? Sérieusement? Grands Dieux, mais personne ne fait donc plus les bébé normalement, dans un mariage normal, et tout?"

Nan, mais c'est vrai, quoi, qu'est ce que les gens reprochaient au mariage? Oui, bon, ok, de sa part, c'était hypocrite, mais quand même Un Reproducteur? Elle voulait bien que les couple de femmes soient approuvés par les dieux, mais ça..?

Puis la conversation dévia sur le nouvel Attitré, Alemdar. qui avait... Déshabillé Fleur? Isabeau rit de bon cœur à la mésaventure de son amie.

"Tu as eu plus d'interaction avec lui que beaucoup! Même parmi les hérauts, on le voit peu. En dehors du purement professionnel. Il envoi des gens en missions, il reçoit des rapports, tout ça, mais sinon... Je crois que mon Amie Mina a un peu discuté avec lui. Et Saskia doit le connaître un peu mieux, bien sur. Mais elle en parle pas trop."

Puis Fleur lâcha la bombe ultime. La parenté de Liane. Isabeau ouvrit des yeux gros comme des soucoupes:

"Noooooooooooooooooooon? Vraiment? Beltran et Riannon? Bon sang! Je suis sure que Mina le sais et elle me l'a même pas dis.  La sans-cœur.. Beltran et Riannon? Tu l'as sut par qui?"

Fleur avait réussis à extraire le potin ultime. La paternité de Liane était un secret bien caché depuis bien longtemps. Bien sur, depuis l'agression de Riannon, Liane ayant pris ses quartiers à la caserne, la paternité d'un soldat était envisagé, mais Beltran? LE Beltran? Le mec qui avait l'air tellement coincé que.... Que rien du tout en fait, se dit elle en se remémorant les mésaventures de Mina qui ne savait pas gérer les appétits de son compagnon aux débuts de leur relation. Ouais, c'était pas absurde. Elle avait juste du mal parfois à voir le Généralissime et le compagnon de Mina comme une seule et même personne.

"Sacré secret que t'as déterré là, Fleur!"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Fleur de Trevale

Re : Visite d'après-midi
« Réponse #7 le: 16 août 2016, 11:57:42 »
Les yeux plissées, Fleur réfléchissait à une façon de convaincre Owen d'aller à un mariage De Girier. Lentement, un sourire se dessina sur ses lèvres.

"Je réalise que je ne l'ai jamais emmené dans la bijouterie de ton père. Je vais le faire, il verra que la renommée du talent de ton père n'est pas usurpé, il tombera sous le charme des bijoux et du nom du bijoutier, et peut-être arriverais-je à le pousser dans le sens voulu... "


Ca se tentait après tout!

Quand Isabeau s'étonna aussi franchement des moeurs des Bardes, elle ajouta:

"Dite que certains critiquent les Hérauts, quand tu regardes ailleurs finalement, c'est parfois pire!"

Prendre la défense du corps héraldique, voilà quelque chose qu'elle ne pouvait pas faire souvent sous son toit!

"L'avenir est plein de promesses en ce qui concerne le Héraut du Roi je suppose, il va devoir se montrer plus souvent, et il en a conscience, pour le bien de Valdemar"

La conversation avait pris un tour assez sérieux, mais Fleur avait compris, en  fréquentant le cercle des nobles anti-hérauts via son époux, que ceux-ci profiteraient de chaque faille dans le gouvernement pour imposer leurs idées.

Fort heureusement, son potin ultime détendit l'atmosphère, et il y avait de quoi!
Fleur avait gardé ce secret quelques jours, chose rare, car l'importance de sa découverte nécessitait qu'elle réfléchisse à qui le dire en premier, et c'est Isabeau qui en avait l'honneur.

"C'est Thalyana qui a lâché l'information, et je courrais après depuis des décades entières! J'étais ravie! Non mais tu imagines, le Capitaine quoi, qu'on a jamais vu en présence d'une femme, et à qui on découvre une amante et un enfant!"

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Visite d'après-midi
« Réponse #8 le: 16 août 2016, 13:49:49 »
Isabeau gloussa à l'idée d'utiliser les talents d'artisan de Sertan pour attirer la maison Trevale à son mariage. Dire que son père comptait sur elle pour fréquenter les grands noms. Il n’avait pas besoin d'elle sur ce coup-là. Au contraire!

"Bonne idée. Je dirais à Papa de vous chouchouter. Tu verras, il a de très chouettes nouveaux modèles."

Elle branla du chef et approuva la remarque de Fleur que la morale comparée des hérauts. Tout en se doutant bien que si le "reproducteur était un barde c'était sans doute un hasard. Plus d'un héraut aurait probablement été ravi de rendre ce genre de services.

"Oui, il doit se montrer plus, c'est vrai. Mais donc tu l’as rencontré. Tu l’as trouvé comment?"

Thalyana savait pour Liane et le lui avait pas dit? Oh la cachotière! Bon, ok, elle lui avait jamais demandé mais...

"Thalyana le savait? Comment elle l'a appris?... Ah, par son mari, peut être."

Elle se retint de sourire quand Fleur sous entendit que Beltran n'était jamais avec personne. Elle qui pensait que sa relation avec Mina était de notoriété commune...

"On l'a vu avec aucune autre femme?"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Fleur de Trevale

Re : Visite d'après-midi
« Réponse #9 le: 16 août 2016, 17:14:43 »
Les yeux de Fleur brillèrent à la mention de nouvelles créations De Girier. Sur ce point-là, elle était aussi panier percé qu'Owen!

Comment avait-elle trouvé le Héraut du Roi?

"Curieux... Original. Il manque clairement de... code sociaux? Enfin non, après tout, c'est un bâtard royal, et l'ancien général des Armées, il a donc une certaine éducation, mais... il a du mal à la mettre en pratique. Ou alors il ne veut pas? Disons qu'il ne prend pas de gants, il manque de diplomatie, voilà! Mais il est charmant, quand il s'en donne la peine!"

Ca demandait juste un peu de discipline personnelle!

"Oui, je suppose que ça s'est su dans les rangs de l'armée! Ils sont étonnamment fidèle à leur Général, aucun n'a parlé, et pourtant, j'ai essayé!"

Fleur disait ça sans aucune honte, parce qu'elle n'en éprouvait pas.

"Si, avec la grise là, Irmingarde. Difficile de rater ça, il s'est donné en spectacle ce jour-là! Ca a fait beaucoup parler! Je connais quelques jeune filles qui en on été malades. Le Capitaine Beltran est un parti prestigieux! Beaucoup pensaient qu'il finirait par se ranger et épouser un bon parti, qu'il prenait juste son temps. Et le voilà qui surprend tout le monde en courtisant une grise que personne ne connaissait! C'est à se demander ce qu'elle cache... Enfin, ce sera peut-être passager, on ne les voit pas beaucoup, c'est bizarre, à sa place, j'en connais plus d'une qui s’afficherait...Mais avant elle, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de quelqu'un. De toute évidence, il y a eu la doyenne des Bardes. Il cache bien son jeu... Je pensais qu'il était du genre... et bien du genre du Héraut du Roi! Tu sais comment le surnomme... On aurait pu croire que c'était une tare entre Général des Armées!"

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Visite d'après-midi
« Réponse #10 le: 27 août 2016, 23:05:19 »
"Peut être que les usages chez lui sont différents?"

Isabeau rit quand Fleur reconnu la loyauté de l'armée.

"Je dirais que c'est une bonne chose, que nos militaires sachent se taire! Même si c'est un peu frustrant coté ragot!"

La grise fut rassurée de voir que Fleur connaissait la présence de Mina dans le lit du général. Si elle l'avait pas sut, elle se serait fait du soucis pour la santé de la Dame de Trevale!

"Leur histoire commence à dater, tu sais. De ce que je sais, ca a commencé pendant la mission, ils sont devenus proche pendant. Puis y a eu l'histoire ou elle a cramé le mec qui menaçait Beltran. Tu as du entendre la chanson qui circule à ce sujet? Et puis... ca a suivit son court. Avec les épisodes spectaculaire qu'on connais. Je sais pas trop pourquoi ils.... S'entendent bien. Mina a beau être mon amie, j'aurais pas imaginé ça. L'amour..."
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Fleur de Trevale

Re : Visite d'après-midi
« Réponse #11 le: 28 août 2016, 17:55:40 »
"Peut-être..." concéda Fleur. "Mais il vaudrait mieux pour lui qu'il se mette à la page rapidement, je le lui ai dit, il est Héraut du Roi, pas juste un prince bâtard en exil."

En fait, Fleur aurait voulu que le corps Héraldique se légitimise un peu plus aux yeux des nobles. Elle se sentait un peu seule dans son camp à admirer les Hérauts. Il n'y avait qu'à voir ses appréhensions quant à la réaction d'Owen dès qu'il apprendrait la visite d'Isabeau.

Mais fini les sujets trop sérieux, il était bien plus drôle de parler des frasques amoureuses des personnages en vue du pays, surtout ceux qu'on attendait pas!

"Oui bien sûr que j'ai entendu parler de cette histoire, tu penses! C'est ton amie? Tu dois en savoir plus que moi alors" sous-entendit-elle d'un ton gourmand, prête à soutirer des informations qu'elle n'avait pas

Puis elle continua, dubitative:

"L'amour... Ce n'est pas vraiment ce à quoi tout le monde s'attendait de la part du Capitaine, non? Et visiblement de la part de la grise en question. L'amour..."

Fleur prit un ait songeur mais amusé à la fois:

"On raconte que toi, tu as l'air de bien apprécié ton fiancé?"

Fleur n'imaginait pas une seconde que c'était indispensable pour un mariage entre Hérauts, qui s'affranchissaient, de part leur statut, des projets matrimoniaux familiaux en tout genre. L'amour, dans un mariage, c'était un rêve, un hasard, un miracle, pas un choix
« Modifié: 28 août 2016, 18:18:09 par Fleur de Trevale »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Visite d'après-midi
« Réponse #12 le: 29 août 2016, 13:44:54 »
"Franchement, y a rien de plus à en dire. Ils se sont un peu chamaillés, puis réconciliés... C'est un couple vachement banal, en fait, en dehors du rang du Capitaine Beltran."

Isabeau dégusta un peu de son gâteau. Dé-li-ci-eux.

"Fleur, ta cuisinière est un bijoux."

Elle parlait de quoi déjà? Ah oui! Pouvait-elle faire allusion au mépris de Mina pour le mariage... Hum... Dans son souvenir, ça faisait partit des premières choses que la hold lui avait confié, ça devait pas être trop secret.

"Mina est quelqu'un de...  Disons qu'elle a une opinion du mariage pire que celle que je n’ai jamais pu avoir. Donc ça m'a surpris de la voir accepter la cour de Beltran."

Isabeau rougit légèrement.

"Oui, je l'apprécie beaucoup. Sinon je ne l'épouserais pas d'ailleurs!"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Fleur de Trevale

Re : Visite d'après-midi
« Réponse #13 le: 01 septembre 2016, 09:14:14 »
Fleur eut une moue désabusée quand Isa lui fit le portrait extrêmement classique d'un couple sans intérêt. Il n'y avait rien à dire là-dessus.
En revanche, elle sourit devant l'air gourmand de son amie.

"Merci, c'est Owen qui l'a choisi, je me suis occupée des autres domestiques, mais la cuisinière, Owen voulait choisir lui-même, il est très tatillon avec la nourriture."


Il était même insupportable quand il n'était pas satisfait.

La jeune femme afficha une mine perplexe quand Isabeau reprit le sujet initial et secoua la tête:

"Je suppose que quand quelqu'un se retrouve avec un soupirant du rang du Capitaine, son opinion du mariage change du tout au tout."


Fleur était certaine de ça, ce genre d'opportunisme était évident et pas même choquant à ses yeux.
Mais il était tout aussi intéressant de parler du fiancé d'Isabeau.

"C'est une bonne chose, je connais mal les D'Armentières, ce qui va changer ces prochaine décades, c'est certain."

Fleur prit alors un air conspirateur et proposa:

"Y'a-t-il quelque chose que tu voudrais savoir en particulier au sujet du... mariage?"


Sous-entendu pose tes questions ma fille, j'y répondrais!

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Visite d'après-midi
« Réponse #14 le: 18 septembre 2016, 16:12:24 »
L'air conspirateur et la question de Fleur firent s'etouffer Isabeau puis bafouiller des tas de choses, alors quelle prenait une belle couleur pivoine.

"Maisjeenfivoyonfleurvraimentje....."

Elle avala correctement sa bouchée, toujours aussi rouge et osa du bout des levres:

"Qu'est ce que ta mere te dis pas? Qu'est ce qu'on a besoin de savoir en plus?"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!