Auteur Sujet: Badinage coupable  (Lu 6837 fois)

Fleur de Trevale

Re : Badinage coupable
« Réponse #15 le: 21 septembre 2016, 20:20:19 »
Quand Noam confirma l'identité de son frère et évoqua ses responsabilités d'ainé, Fleur le regarda avec une certaine malice.

"Mes frères n'ont jamais eu à répondre de ma conduite!"

Il n'y avait en effet rien de scandaleux dans sa curiosité à toute épreuve et son penchant pour les Hérauts.

"Vous avez probablement raison, je croise toujours des connaissances en venant ici, et nous avons toujours des choses à échanger."

Principalement des potins d'ailleurs.

Noam parla ensuite de la liberté des Bardes, sujet sur lequel Fleur n'avait rien à ajouter. En revanche, sa déclaration sur son amitié était si pleine de sous-entendu que Fleur ne sut pas vraiment comment répondre.
Vu le ton de la conversation, cette proposition avait des accents... grivois, tout bonnement scandaleux. Mais cela stimulait le sens de... l'aventure de Fleur, qui s'étiolait quelque peu dans sa vie de couple depuis qu'Owen était Conseiller.
Bien sûr, elle avait une vie sociale bien remplie, entre visites reçues et données, mais jusqu'à aujourd'hui, aucun homme n'avait osé tenter de la séduire en toute connaissance de cause. Et Fleur découvrait qu'elle était y était sensible, enfin, surtout de la part d'un bel homme, qui plus est Héraut, comme Noam.

"Je n'oublierai pas votre... amitié." répondit-elle finalement avec précaution, soucieuse de ne rien déclarer de trop compromettant.

Une voix retentit alors, sortant Fleur de la rêverie dans laquelle la plongeait les yeux de Noam. Elle sursauta violemment, se leva avec panique, comme une enfant prise la main dans le sac. Dos à son amie, face à Noam, elle se recomposa une expression innocente en murmurant:

"A bientôt peut-être Héraut Noam".

Puis elle se tourna dans une parfaite arabesque vers son amie et la rejoint d'un pas rapide en surjouant un peu:

"Valérianne, tu m'as fait attendre! Qu'est-ce qui t'as retenue tout ce temps?"

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Badinage coupable
« Réponse #16 le: 23 septembre 2016, 13:19:16 »

PNJ: Héraut Noam

Noam s'amusait beaucoup. Le badinage coupable était une discipline qu'il avait pleinement acquise et qu'il se plaisait à pratiquer. Il fut donc ravi de constater que ses efforts avaient porté leurs fruits. Fleur de Trevale semblait intéressée.

«Rien ne saurait me faire davantage plaisir.»

Alors qu'une autre noble arrivait dans le jardin, Fleur lui murmura quelques mots d'adieu, comme si elle avait honte de les prononcer. Pour ne pas la gêner, il lui répondit sur le même ton.

«À très bientôt, j'espère, dame de Trevale.»

Puis il salua la nouvelle venue avant de s'éloigner. Il finirait bien par mettre la main sur Mélie.

Valériane regarda le Héraut s'éloigner en jaugeant sans discrétion ses fesses avant de répondre à son amie Fleur.

«J'ai croisé dame de Villier en arrivant ici. Elle m'a tenu la jambe! Alors, raconte-moi tout!»

[RP CLOS]
« Modifié: 22 mars 2020, 17:44:00 par Conteur »