Auteur Sujet: Hérauts on Ice (Intro)  (Lu 3967 fois)

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Hérauts on Ice (Intro)
« le: 24 décembre 2016, 10:34:08 »
1er jour de la 1re décade d'Hiver 1485 — Chambre de Mina

«Allez, debout là-dedans! La rivière est assez gelée pour que la Foire se tienne dessus, c'est donc le moment idéal pour aller faire du patin tranquille. D'ici quelques jours, la rivière sera envahie par les échoppes et les badauds, et ce sera beaucoup moins marrant!»

Méra était entrée sans même frapper dans la chambre de son ancienne pupille et se dirigeait maintenant vers la fenêtre. Elle ouvrit les rideaux d'un coup sec. Cela ne changea pas grand-chose, le soleil n'était pas encore levé, à peine distinguait-on une lueur rosée au loin.

La tonitruante Héraut était habillée de vieux vêtements d'entraînements et portait sur le bras une vieille cape d'équitation qui paraissait très chaude. Elle avait rassemblé ses cheveux en deux nattes qui se balançaient joyeusement dans son dos. Elle parlait d'une voix enjouée et semblait parfaitement ravie d'être là.

«Je suis sûre que tu ne sais pas faire de patin non plus. Je pourrai donc y remédier, c'est mon devoir en tant que mentor. Tu verras, ce soir tu patineras aussi bien que les autres Hérauts et tu pourras prendre part à la course qui se tient pour l'ouverture de la Foire avec moi!»

Méra vint s'assoir par terre au milieu de la pièce le temps que la boutefeu émerge.

«On va passer à la cuisine pour manger un petit quelque chose et se prendre un pique-nique. Tu verras, ça va être génial!»

La veille au soir, lors du repas, Méra avait annoncé son intention d'aller faire du patin aujourd'hui, et elle avait cherché des volontaires. Parmi les borborygmes peu enthousiastes que sa proposition avait suscités, il lui avait semblé entendre (mais peut-être l'avait-elle imaginé) la voix intéressée de Mina. Elle avait donc pris cela pour un oui (cela l'arrangeait bien en vérité), ce qui expliquait sa présence en cette heure matinale dans la chambre de la jeune femme.
« Modifié: 24 décembre 2016, 10:46:34 par Héraut Méra »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Hérauts on Ice (Intro)
« Réponse #1 le: 24 décembre 2016, 12:33:12 »
:Bordel de...:

Mina détestait cordialement être réveillée de cette façon, ce que Méra savait fort bien.
Elle détestait aussi qu'on entre dans sa chambre sans frapper. Ce réveil en fanfare était donc loin de plaider en la faveur que Mera lui demandait, à savoir aller patiner avec elle.
Elle cacha sa tête sous sa couette en maugréant:

"Il fait nuit!"

Mais ce n'était de toute évidence pas un argument valable aux yeux de sa mentor qui continuait à parler de la journée à venir, comme si Mina n'avait rien à dire.
Celle-ci s'extirpa alors de ses draps, la trace de son oreiller encore visible sur sa joue, et sa natte presque défaite:

"Mera, si j'ai émis l'idée de t'accompagner hier, c'était par pitié, parce que je ne voulais pas que tu te sentes trop seule devant tous ces refus..."

Cependant, elle défit les restes de sa tresse et la refit machinalement, puis se leva en cherchant des vêtements chauds. D'expérience, elle savait qu'il était inutile de s'opposer à Mera quand celle-ci faisait preuve d'autant d'enthousiasme.

"Tu verras ça va être génial, pfft..." répéta-t-elle en maugréant et en se dirigeant vers la salle d'eau, histoire de faire une toilette rapide avant de sortir.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Hérauts on Ice (Intro)
« Réponse #2 le: 25 décembre 2016, 08:47:42 »
«Je sais bien qu'il fait nuit! Mais le temps qu'on avale quelque chose et qu'on arrive sur place, il fera presque jour!»

Méra estimait que dormir était une perte de temps. Aussi s'était-elle toujours levée aux aurores, qu'importe l'heure de son coucher. Elle préférait encore faire une nuit blanche que traînasser au lit une fois le soleil levé. Son très faible besoin en sommeil expliquait sans doute en grande partie son peu d'intérêt pour la chose.

Méra ne s'offusqua pas trop, en apparence, de la saillie sarcastique dont elle fit l'objet. Lors de sa mission de mentorat, la guerrière avait pu constater que sa pupille se levait facilement, mais qu'elle avait une fâcheuse tendance à être de mauvaise humeur le matin, surtout quand elle se faisait tirer du sommeil de manière inattendue. Chaque fois que la Héraut avait programmé une sortie aux premières heures du jour sans en avertir la jeune femme, elle avait fait les frais de sa mauvaise humeur passagère.

«Par pitié? Carrément? Tu sais, j'y vais chaque année seule, enfin... j'y allais chaque année seule avant la guerre, ça ne m'aurait pas trop peiné de le faire encore une fois cette année» conclut-elle avec un énorme sourire. «Mais je me suis dit que toi, par contre, tu n'avais sans doute jamais fait de patin. Pendant tes études tu étais tellement sérieuse que ça ne t'a sans doute effleuré l'esprit de prendre du bon temps... À part sur la fin peut-être. Faudra remercier Beltran pour ça.»

Alerte dès le matin, Méra était aussi très bavarde, surtout en comparaison des gens "normaux". N'ayant besoin que de quelques secondes pour passer du sommeil à l'éveil total, elle était capable de noyer ses collègues sous des flots de paroles dès le petit-déjeuner, alors que ceux-ci commençaient à peine à se souvenir de leur nom et de la raison qui les obligeait à partager une table avec cette folle délurée.

Voyant que Mina commençait à s'habiller, Méra la gratifia de quelques conseils vestimentaires.

«Je te conseille de mettre une ancienne paire de bottes, genre celles que tu avais en tant que Grise, si elles te vont toujours. Les fixations des lames sont toujours un peu raides en début de saison, et ce sera dommage d'abîmer une paire toute récente. Et si tu as une vieille cape d'équitation fourrée? Sinon je passerai te prendre quelque chose dans les stocks des Hérauts.»

Méra se contorsionna pour regarder Mina quitter la pièce et attendit patiemment son retour pour continuer de papoter comme si de rien n'était.

«Au fait, comment ça va avec notre beau capitaine? Tu montes dans sa famille pendant les Fêtes? Ou plutôt dans la tienne? Je sais que Wylan va dans sa famille après le Solstice, si tu y vas, vous pourrez faire un bout de chemin ensemble.»
« Modifié: 26 décembre 2016, 07:29:42 par Héraut Méra »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Hérauts on Ice (Intro)
« Réponse #3 le: 25 décembre 2016, 14:45:45 »
Depuis la salle de bain, la voix bougonne de Mina résonna:

"Il fait nuit mais il va faire jour, tes arguments sont imparables Mera, je m'incline..."

Son humeur se faisait meilleure avec un peu d'eau fraîche sur le visage, pour la réveiller. Elle enfila une tenue blanche assez élimée qui traînait dans la salle de bain et revint dans sa petite chambre. Elle refit son lit au carré rapidement - la guerre et l'armée laissaient des bases solides - et parti à la recherche de vieux vêtements chauds. Ce n'était pas très difficile en soi, Mina ayant eu très peu, voire pas, de possession personnelle pendant longtemps, elle ne jetait quasi rien. Le nez dans son placard, la voix légèrement étouffée par les étoffes, elle répondit:

"C'est pas tant une question de sérieux que l'envie de pas être ridicule devant tout le monde, ce que je manquerai pas d'être aussi ce matin. Cependant, il est certain que si on doit se moquer de moi, ils seront moins nombreux à le faire, ils auront trop peur que je fasse fondre la glace..."

Sortant sa tête de sa penderie, elle jeta sur son lit une paire de botte d'un gris douteux ayant connu des jours meilleurs, et son ancienne cape d'équitation dont elle avait pris grand soin. Elle enfila ses bottes, jeta un coup d’œil par la fenêtre, soupira lourdement, et posa sa cape sur son bras, prenant la direction des cuisines.

"Je crois que les meilleurs fixations du monde ne pourront rien pour moi, dois-je te rappeler mon sens de l'équilibre?"

Elle laissa les questions sur Beltran en suspens le temps de rejoindre les cuisines et de trouver ses mots:

"Ca va merci. Je n'ai pas prévu d'aller dans le Nord non, Beltran l'avait évoqué avant la guerre, j'avais décliné la proposition, il n'avait pas insisté, mais je sais qu'il avait été déçu."

Elle haussa les épaules.

"Peut-être qu'il me le redemandera, on verra. Ca avait l'air important pour lui, et j'avais lâchement fuis, je l'avoue...", elle grimaça en essayant de se donner l'air amusé, assez raté. "Les Sadare me réclament une visite depuis longtemps, je pourrais combiner les deux, même si je t'avoue que je ne suis pas franchement enthousiaste. Les Greenhaven sont des personnages importants, de grands seigneurs. Et regarde-moi!"

Oui, elle était une Héraut, et ça avait une aura certaine. Mais même en connaissant les parents de Beltran à travers les descriptions qu'il lui avait faites, elle avait peur de les décevoir.

Pour essayer de changer de sujet, Irmingarde taquina Mera:

"Et toi, tu as demandé à être perfectionnée en maniement des armes ces dernières temps?"

Elle ponctua sa question d'un sourire entendu.
« Modifié: 25 décembre 2016, 23:16:57 par Héraut Irmingarde »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Hérauts on Ice (Intro)
« Réponse #4 le: 27 décembre 2016, 08:47:23 »
«Tout de suite des menaces! Tu crois qu'ils étaient beaucoup à savoir faire du patin avant leur arrivée ici? Ils ont juste accepté d'être ridicules le temps d'apprendre. Et puis bon, maintenant tu es une guerrière tout à fait acceptable. Beltran accepte même de danser avec toi. Alors ça ne devrait pas te poser de problème! Tu verras, c'est super marrant!»

Méra n'en démordait pas. Pour elle, faire du patin, c'était l'essence même de l'hiver. Elle aimait bien la luge aussi, mais les luges bringuebalantes du Collegium ne permettaient pas de faire autre chose que de la bête descente. Or, dans tout ce qu'elle faisait, ce qu'elle appréciait par-dessus tout était de pouvoir s'améliorer, d'apprendre les trucs pour impressionner, de devenir une "pro". Ce qu'elle était en patin.

«N'oublie pas de prendre tes gros gants, c'est important.»

Le Collegium n'avait jamais eu de doigt coupé à déplorer, mais simplement parce que tout le monde ici recevait au début de l'hiver de gros gants de peau bien épais, qui protégeaient suffisamment pour éviter ce genre d'accidents.

Une fois Mina prête, elles prirent la direction des cuisines, tout en continuant à discuter.

En dépit du temps qui s'était écoulé depuis le début de leur relation, Mina semblait toujours éprouver des complexes face à Beltran. Ce que Méra ne comprenait pas. Des deux, à ses yeux, c'était Beltran qui aurait du se sentir complexé de sortir avec une aussi belle jeune femme, forte, accomplie, puissante, jeune... surtout jeune. Il avait eu de la chance qu'elle ne l'envoie pas bouler à cause de son âge. Elle-même se trouvait déjà trop vieille pour imaginer sortir avec un Héraut de l'âge de Beltran, alors Mina, qui comptait six printemps de moins...

«Je ne vois pas le problème. Tu es très bien. Tu parles bien, tu es propre sur toi, et habillée en Héraut, on a aucune idée de ton statut social. Et sérieusement, vu l'âge du Capitaine, je pense qu'ils seraient heureux qu'il ramène n'importe quel être de sexe féminin. Je suis à peu près certaine qu'avant ton arrivée, ils se lamentaient à l'idée que Beltran ait été contaminé par les idées progressistes des Hérauts et se soit fait shyach. Un noble de sa stature, avec un poste en vue, aurait dû se marier il y a des années de cela.»

Mina, sans doute lassée d'être le principal sujet de la conversation, tenta de la dévier sur Méra. Qui sourit d'abord largement avant de répondre:

«Pas encore non. Pour le moment je me suis contenté d'admirer la marchandise. Très bonne qualité.» Elle soupira. «Enfin... j'ose pas. Je ne sais pas pourquoi... peut-être parce qu'il est étranger et que je n'ai pas envie qu'il pense que je suis une femme de mauvaise vie? Ou peut-être parce que toutes mes dernières tentatives se sont soldées de par lamentables échecs?»

Elles arrivèrent en vue des cuisines et Méra se dirigea vers le placard contenant la nourriture à disposition des membres des Collegia. Les étudiants les plus affamés se servaient dedans pour attendre les repas, et les adultes les moins sociables venaient composer leur panier pour éviter d'avoir à manger avec les autres. La Héraut sortit une énorme miche de pain, des œufs durs, des fruits et tout ce qui était nécessaire à un solide petit déjeuner. Elle installa le tout sur une table et disparut dans la cuisine proprement dite quelques instants. Elle revint avec un pot de thé brûlant qu'elle posa au milieu des vivres.

«J'ai demandé à une aide de me le préparer pendant que je montais te le chercher. Le panier pique-nique est aussi prêt. Elle est gentille, cette petite, elle nous a mis des chaussons à la viande pour midi, et aux pommes pour partager avec les Compagnons.»

Méra vint s'installer sur le banc et découpa deux grosses tranches de pain. Elle en tendit une à Mina et commença à beurrer la seconde.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Hérauts on Ice (Intro)
« Réponse #5 le: 29 décembre 2016, 00:04:26 »
"Ce sera super marrant pour les autres, ça je n'en doute pas!"

Elle sorti sa paire de gant d'hiver pour achever sa tenue.

"Ah, oui, si tu savais, la danse, Beltran et moi... Toute une histoire! Enfin, de toute façon c'est toi qui prend des risques, je vais avoir des lames... aux pieds! Tu n'as rien prévu de plus solide pour te protéger que ta cape? Un casque? Une armure?"


Irmingarde avait eu l'occasion d'utiliser des crampons pour tenir sur un sol gelé, au front, et si ça avait été périlleux, ça n'avait rien à voir avec l'idée de faire des pirouettes sur de la glace!

Dans les couloirs vides du Collegium, le froid était déjà mordant. Elle déplia sa cape sur ses épaules pendant que Mera lui donnait son avis sur Beltran. Si les deux Hérauts avaient eu de nombreuses occasions de discuter lors de la probation de Mina, de débattre, de se découvrir, rire, s'encourager, la jeune femme avait fait finalement peu de révélation sur sa vie privée, plus qu'elle n'aurait voulu, certainement, mais pas énormément. Elle savait combien sa relation avec le Général des Armées Valdemaranes était un mystère aux yeux de Mera.

"L'âge du Capitaine, bon sang, quand on t'écoute, on dirait qu'il a soixante ans et marche avec une canne! Je n'ai pas de point de comparaison, mais je suis certaine qu'il est aussi... vigoureux qu'un homme de mon âge. Moi je ne vois pas le problème, d'ailleurs, je ne l'ai jamais vu."

Avant Beltran, elle n'avait même jamais envisagé une relation avec un homme, alors son âge, ça n'avait fait aucune différence, ce n'était pas un critère à ses yeux.

"Beltran m'a dit que sa famille s'était faite à l'idée qu'il refusait un mariage de convenance, et qu'elle se consolait avec les nombreux autres héritiers Greenhaven putatifs. Et ça me convient très bien de n'avoir aucun rôle familial à jouer. Ca a déjà été un gros travail sur moi d'assumer tout ça publiquement, c'est déjà beaucoup non? J'aimerai bien que le mariage arrête d'être une fin en soi pour les Nobles..."

En réalité, elle avait sciemment évité d'évoquer ce sujet avec Beltran depuis. Elle ne voulait pas que ça lui fasse naître d'idée saugrenues.
Au front, ils avaient savouré les moments d'intimité qu'ils avaient réussi à s'accorder avec la faim d'un condamné à mort à son dernier repas. Depuis, le retour au calme, à la paix, était tout aussi appréciable et ne menait, pour le moment, à aucun projet. Mais si Wylan avait prévu le voyage, il y avait fort à parier que Beltran suive et lui propose à nouveau de l'accompagner. En toute franchise, sur quelle base pouvait-elle dire non?

"Tu me fais penser à Wylan qui m'avait fait tout un laius sur mon rôle de, je cite, Compagne d'une personnalité importante..."

Elle secoua la tête, troublée. Elle pensait avoir largement fait sa part. Au bout de toutes ces années, était-ce fini, la possibilité de profiter de son couple le plus discrètement possible? Est-ce que le poids du patronyme Greenhaven revenait peser sur les épaules du Capitaine? Est-ce qu'elle se berçait d'illusion?

"Ah..." soupira-t-elle. "Tout aurait été plus simple si les Sadare ne m'avaient pas envoyé à l'autre bout du pays. J'aurai été une fille légitime et que Beltran soit amoureux de moi aurait été alors une manne pour eux, et moi, si ça se trouve, élevée autrement, j'aurai trouvé ça normal de le pousser à m'épouser."

Même si elle en doutait. C'était parce qu'elle n'était pas comme ça qu'elle avait en partie séduit Beltran, elle le savait.

Mais les amours contrarié de Mera était tout aussi intéressant à ses yeux que les siens. Et voir sa mentor rongée par le doute éveillait grandement sa curiosité, et son empathie. Mera parlait volontiers de ses histoires de fesses, mais celles de cœur étaient plus délicates.

"Tu sais, tous les Rethwellans ne sont pas à l'image de l'Attitré sur cette question, encore que dans son cas, c'est plus du désintérêt que de la pudibonderie. Je pense que les femmes de son pays sont pas moins... prédatrice que tu peux l'être, c'est Rethwellan, pas Karse! Oh, tu sais, tu peux toujours demander à ton Compagnon de questionner celui d'Alem, je suis sûr qu'il sait pas mal de chose via son lié, il accepterai peut-être de partager quelques informations, va savoir?"

Elle laissa Mera lui expliquer son organisation - bien huilée il fallait l'avouer, et s'installa face à elle, bien éveillée face à cette nourriture de premier choix. Elle saisi la tranche de pain, se coupa une épaisse tranche de fromage et trancha un oeuf sur le tout, avant de l'enfourner sans sa bouche en gémissant.
Mina s'était découvert gourmande, il y a quelques années, quand Beltran l'avait initié à la gastronomie. S'astreindre au régime militaire ne l'avait pas trop fait souffrir, mais revenir aux cuisines de Haven avait été un vrai plaisir. Elle avait même pris quelques kilos superflu depuis la fin de la guerre.
Elle mâcha goulûment sa tartine en mettant des miettes partout, et une fois la première bouchée avalée, elle plaisanta:

"Non mais tu as vu ma distinction à table? Tu images ça, en face de belle-maman Greenhaven, au petit-déjeuner?"

Une deuxième bouchée moins volumineuse et elle questionna Mera:

"Et sinon, le problème ne vient peut-être pas de toi. Si ma mémoire est bonne, tu as parlé de... Mark la dernière fois? Comme d'un connard de premier plan. Tu m'en dirais plus?"

Elle se versa une tasse de thé qu'elle touilla furieusement pour le faire refroidir. Elle le buvait presque glacé habituellement.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Hérauts on Ice (Intro)
« Réponse #6 le: 31 décembre 2016, 14:48:20 »
«Je fais confiance à mes réflexes hors-norme. Sérieusement, tu seras sans doute surprise de te découvrir bien plus adroite que tu ne l'imaginais.»

Méra n'avait jamais trouvé Mina si maladroite. Mais celle-ci gardait cette image d'elle-même, comme si elle n'avait pas réalisé qu'elle était devenue une adulte adroite et aguerrie.

En taquinant la jeune femme à propos de son compagnon, Méra ne s'attendait pas à une réaction aussi... intéressante. Mina semblait avoir besoin d'exposer une fois encore tout ce qui lui posait problème dans sa relation avec Beltran et Méra fit de son mieux pour ne pas énerver sa pupille.

«Selon les standards, il est vieux pour se marier et fonder une famille. Et je n'ai jamais mis en doute la vigueur de Beltran. Mais je suis heureuse d'apprendre qu'il te comble... profondément» déclara-t-elle sur un sourire. «Ce que je tentais de dire, c'est que le long célibat de Beltran a dû inquiéter ses parents et qu'ils doivent être ravis qu'il soit enfin officiellement en couple. Je suis sûre qu'ils te sont reconnaissants. Même si vous n'envisagez pas de vous marier. Le peu d'intérêt de Beltran pour la gent féminine commençait sans doute à être un peu... scandaleux. » Elle haussa les épaules. «Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ai-je parlé d'un quelconque mariage avec Beltran? Tu sais pourtant que je suis la dernière à encourager les gens à se marier. Par contre, je n'approuve pas que tu te sentes inférieure à lui et à sa famille. Après tout, tu es Héraut... les Dieux t'ont jugée digne d'eux. Les parents de Beltran seraient bien gonflés de ne pas te juger digne de leur fils.»

C'était le problème de Mina en général. Elle manquait de confiance en elle. Sans doute à cause de ses origines holds. Elle n'avait pas encore totalement intégré que son statut de Héraut la rendait en tout point supérieure au noble le plus riche et le plus puissant. Les Dieux l'avaient choisie elle, pour protéger leur terre bien-aimée. De quelle autre preuve avait-elle besoin?

Tandis qu'elles arrivaient au réfectoire et que Méra commençait à préparer une table de petit-déjeuner digne de ce nom, Mina décida de s'intéresser à ses amours à elle. La guerrière lui avoua qu'elle n'avait guère progressé de ce côté et la solution proposée par sa pupille la fit éclater de rire.

«Demander à Taver? Il est bien trop sérieux! Et Shirryl est déjà bien trop intéressée par lui! Je ne vais pas l'encourager... »

Méra et Shirryl avaient eu une dispute sur le sujet. Le Compagnon avait décrété qu'il était temps pour elle de porter un petit, alors que Méra soutenait qu'elles ne pouvaient pas se permettre de rester coincées à Haven. En cela, la Héraut suivait simplement les pas de son ancien mentor. Mais Shirryl n'était pas Kyra et elle rêvait de pouliner. Sans doute s'avouait-elle bien plus facilement que Méra ses envies "de femme". Ce que Méra niait farouchement.

Les deux femmes se mirent à table et entamèrent joyeusement leur repas. Mina pointa alors son manque de distinction à table, ce qui fit sourire Méra.

«Je pense que chez les nobles, on ne te sert que des aliments qui peuvent être mangés avec des couverts ou simplement mis d'une pièce dans la bouche. Ça évite de tâcher les vêtements coûteux.»

Tandis que Méra se préparait une tartine, Mina repartit sur le sujet précédent et s'intéressa à Mark, que sa mentore avait une fois mentionné dans une conversation. Les yeux de l'ancienne mercenaire se perdirent quelques instants dans le vague. Puis elle soupira et regarda Irmingarde dans les yeux.

«Mark est... c'est un ours en fait. Dans le genre Wylan, mais en moins policé. Wylan est noble, et même si ça l'amuse beaucoup de le cacher, il a reçu une bonne éducation et normalement il évite de se comporter totalement comme un connard. Mark par contre... C'est un homme... tu devrais voir son corps. Pas un gramme de graisse, que du muscle, une peau hâlée, des cheveux châtains qui tirent sur le roux, une barbe. Quand il te prend dans ses bras, c'est à la fois terrifiant et excitant. Il pourrait t'écraser par erreur... C'est un super Héraut de terrain, vraiment. Il a beaucoup d'esprit pratique, il se défend bien, il sait mettre les gens simples en confiance. Mais il est macho. Terriblement. Et colérique, du coup. Je ne l'avais pas vue venir, celle-là. » Elle soupira et une ombre passa dans son regard.

Elle but une gorgée de thé avant de reprendre.

«Il est un peu plus âgé que moi, mais on se connaissait de nos études. Notre histoire a commencé à cette époque déjà. On s'est pas mal tourné autour, sans jamais aller beaucoup plus loin qu'un pelotage rapide dans un coin discret. Puis il est parti en mission de Probation. Puis se fut mon tour. On s'est un peu perdus de vue. On a fini par se croiser dans un Relai. C'était l'été. J'étais arrivé là-bas avant les heures les plus chaudes, et j'avais décidé de m'arrêter pour la journée. Il faisait tellement chaud que j'avais envoyé valser mon uniforme et je me baladais en petite culotte et maillot de corps. Avec la transpiration, la moiteur, et tout, je te laisse imaginer. J'aurais pu être nue, ça n'aurait pas changé grand-chose. Il est arrivé. Lui aussi avait préféré se mettre à l'abri de la chaleur. Il est entré et m'a trouvé à moitié nue en train d'aiguiser ma lame. Je crois avoir réussi à placer un "Bonjour, comment vas-tu? Il fait chaud n'est-ce pas?". Je ne me souviens pas de ses réponses. L'instant d'après, il me plaquait contre la table et...» Méra sourit. «J'imagine que les détails de ce genre ne t'intéressent pas? Je n'ai jamais connu une telle... plénitude dès la première fois avec un homme. Dès le second baiser, il avait compris ce que je désirais secrètement au fond de moi et me l'a donné. Entre ses mains, j'étais... son jouet. J'ai accepté tout ce qu'il me faisait et j'ai fait tout ce qu'il demandait. C'était... génial. Ça nous a pris une bonne partie de l'après-midi. Puis nous avons mangé, nous nous sommes lavés dans la rivière. Et à peine étais-je revenu dans le Relai qu'il me plaquait contre le mur pour remettre ça. Le lendemain, j'avais mal partout, mais j'étais ravie. Notre histoire a continué sur cette base. On se donnait rendez-vous quelque part. On faisait l'amour, on mangeait, on discutait et on faisait encore l'amour. Je crois pouvoir dire que... je tombais amoureuse de lui. Vraiment. On a beau dire que le sexe n'est pas important, une telle compatibilité de ce côté-là, c'est rare. Et la guerre est arrivée. Il savait que j'avais été formée pour être un Héraut militaire, que les Tournées n'étaient pas ce à quoi j'étais destinée. Je pense qu'il voulait me protéger, que c'était sa manière à lui de tenir à moi... Il a essayé de me dissuader d'aller à la guerre. Il me disait que ce n'était pas ma place. Que c'était trop dangereux pour une femme. Quand je lui ai fait remarquer que c'était mon devoir et que j'étais une des meilleures combattantes parmi les Hérauts, tous sexes confondus, il a commencé à devenir méchant. "C'est ce qu'on t'a dit, mais c'était parce que tu couchais avec le maître d'armes". Tu as vu l'âge de l'ancien maître d'armes? Aucune chance que je couche avec. Il m'a aussi dit que Wylan m'avait baisée et que c'était pour le rejoindre que je tenais à partir sur le front. Ou bien que je me réjouissais d'être la seule femme là-bas pour avoir tous les hommes à ma botte. Je crois qu'il avait vraiment peur pour moi, mais cette peur a révélé un aspect de sa personnalité qui ne m'a pas du tout plu. On s'est sérieusement engueulé. Je suis partie en claquant la porte. Il m'a rattrapé. S'est excusé. Il a dit que c'était la peur qui parlait. Il m'a convaincu de lui laisser une chance... On a fait l'amour. Et après, il m'a souri d'une manière qui disait: tu feras ce que je veux, tu ne peux pas te passer de moi. Je suis partie pour de bon.»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Hérauts on Ice (Intro)
« Réponse #7 le: 07 janvier 2017, 13:52:51 »
Mina était franchement perplexe, et ne le cacha pas face à Mera. Elle haussa les épaules, un sourire mince étirant ses lèvres.

"Je continue de penser que ce sont les guérisseurs qui vont avoir une surprise, mais bon... je te fais confiance."

Et c'était la vérité, Irmingarde avait confié plus qu'une fois sa vie à Mera, et elle la lui devait un nombre incalculable de fois aussi. De quoi supporter quelques chutes sur une couche glacée.

"Mes fesses ont connus pire" soupira-t-elle.

Puis Mera fit une longue diatribe sur le "cas Beltran", en profitant pour la taquiner. Mina leva les yeux au ciel, aussi amusée qu'agacée.

"Reconnaissant? C'aurait été si terrible que ça qu'il passe pour Shyach? Même moi, je me suis habituée à ça depuis mon arrivée à Haven, je pensais que c'était... assez commun. Qu'un enfant aime des gens du même sexe serait scandaleux, mais pas qu'il aime quelqu'un qui parle avec un cheval?"
:Tu sais ce qu'il te dit le cheval?!: réagit mollement Ezarel, consciente qu'elle ne se faisait traiter de vulgaire équidé que pour une plaisanterie.

Sur cette réflexion, elles se retrouvèrent dans le réfectoire à parler du jeune homme qui intriguait tant Mera. 

"Ah tu crois? J'en suis pas si certaine, personnellement! Enfin, tu peux aussi approcher directement l'Attitré à ce compte-là!"


L'allusion à son Compagnon tira à la jeune femme un sourire compatissant et elle tempéra:

"Shyrill veut pouliner? Une bonne occasion de rester dans le coin et faire connaissance non? A moins que tu n'ai pas l'habitude d'avoir le luxe du temps pour séduire?"

Mina supposait qu'on s'y prenait autrement pour conquérir quelqu'un quand on savait qu'on n'avait pas de temps à perdre. Après tout, c'est en partie à cause de la guerre imminente qu'elle avait finit dans les bras de Beltran, effrayée de le perdre.
Quand à le reproduction des Compagnons, Ezarel n'avait absolument pas ce genre d'envie pour le moment, et quand à ces aventures, car elle en avait, elle prenait soin de les garder pour elle le plus possible, par respect pour la pudibonderie de sa liée. Et ça convenait à merveille à Mina. 

La bouche pleine, elle plissa du nez, amusé, quand Mera lui décrit la façon de manger des gens bien nés. Mais c'est avec bien plus d'attention qu'elle écouta le récit du coeur brisé de sa Mentor. Elle essaya de se représenter le Héraut Mark d'après la description passionnée de Mera. Typiquement le genre d'homme qui effrayait Mina!

Elle avala sa bouchée de sandwich et oublia de continuer de manger, trop attentive. Aucune difficulté à se figurer Mera se promenant en petite culotte. Elle y avait aussi eu droit et connaissait sa mentor par coeur, qu'elle l'ai voulu ou non. Mais même en la connaissait si bien, et en ayant eu droit à de nombreux récits d'histoires osées, ce qu'elle lui raconta lui fit monter le rouge aux joues.
Mina n'avait pas assez d'imagination et de connaissance pour avoir une idée précise de ce que sous-entendait Mera, et c'est justement ce qui la troublait. La réalité devait être tellement... choquante.

La suite de l'histoire par contre lui fit froncer les sourcils, et elle finit d'engloutir sa tartine en secouant la tête de réprobation.

"Quel homme charmant, vraiment... Je ne me plaindrai plus de la surprotection de Beltran, tient!"

Elle frotta alors ses mains l'une contre l'autre pour en faire tomber les miettes, et but son thé tiède d'un trait, avant de se lever.

"Bon, allons nous ridiculiser!"

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Hérauts on Ice (Intro)
« Réponse #8 le: 08 janvier 2017, 12:36:01 »
Méra sourit devant la candeur de son ancienne pupille. Ah, si seulement le pays entier pouvait être aussi ouvert d'esprits que les habitants des Collegia! Malheureusement, si l'homosexualité n'était pas juridiquement réprouvée, elle pouvait l'être socialement, surtout dans les petites communautés ou parmi les plus conservateurs.

«Justement... à Haven, surtout ici, c'est assez commun. Mais je t'assure qu'ailleurs, c'est un peu selon l'ouverture d'esprit des gens. Or je doute que les parents de Beltran soient de tels progressistes. Réfléchis à tes connaissances nobles. Tu connais beaucoup de parents qui seraient ravis que leur fils soit shyach? Qu'il ne produise jamais d'héritier?»

Méra était d'une certaine manière touchée que Mina tente de l'aider pour approcher le maître d'armes de ses rêves. Mais si elle avait besoin de conseils de séduction, ce n'était pas auprès de sa pupille qu'elle irait les chercher.

«Approcher Alemdar pour lui demander quoi? La permission de draguer son ancien bras droit? Non seulement il se foutrait de moi, mais en plus, je doute qu'il comprenne ma démarche. Je te rappelle qu'il est absolument chaste. Totalement. Les mères les plus ambitieuses n'ont pas arrêtés de lui envoyer leurs filles dans les pattes, et aucune n'a su ne serait-ce que vaguement l'intéresser. Ce mec, c'est pire qu'un religieux. Même moi, j'ai tenté ma chance, histoire de rigoler un peu. J'aurais eu plus de succès en draguant Joald!»

L'orientation du bras droit du Doyen n'était un secret pour personne, dans le cercle.

Mina sembla intéressée par le différend qui l'opposait à Shirryl sur la question de poulinage. Mais celle-ci analysa mal la raison qui poussait Méra à s'y opposer.

«J'ai passé trois ans en campagne militaire et tu me connais assez pour savoir que je ne suis pas restée chaste tout ce temps... la durée, comme tu dis, ne m'a pas spécialement posé problème... Le problème est ailleurs... Je déteste travailler ici. Car rester à Haven, si tu n'es pas professeur, c'est forcément devoir servir dans les cours de justice, si tu sais lancer l'Enchantement de Vérité. Or je déteste être coincée dans un tribunal pour de longues marques, à attendre qu'on ait besoin de moi. À la limite, j'aime bien être assignée à un poste de garde, ça c'est marrant, mais souvent, tu ne peux pas faire que ça, tu es forcément envoyé au tribunal aussi. Je vais normalement repartir en tournée au printemps, mais en attendant... Et si Shirryl pouline, aucune chance que je reparte avant l'année prochaine.» Elle soupira. «Au pire, j'essaierai de demander à donner des cours, genre l'équitation. Pour les étudiants avancés par exemple. Ou de pistage et de traque.» Elle haussa les épaules. «De toute manière, Shirryl fera comme bon lui semble.»

: Ah, enfin tu te montres raisonnable! :
: Hey, ce n'est pas une raison pour te jeter sur Taver! :
: Taver, la lumière te met particulièrement en valeur. On dirait un dieu des temps anciens...:

Méra eut l'impression que Shirryl lui faisait volontairement partager son échange avec Taver. Elle fronça les sourcils.
: Je te rappelle que j'ai besoin de toi pour aller jusqu'à l'emplacement de la Foire! :
: Hm? Oui oui, je sais. J'organisais juste ma soirée.:


Méra secoua la tête, écœurée.

Reparler de son aventure avec Mark lui avait fait plus mal que prévu. Elle sentait encore, après tout ce temps, un petit pincement au cœur au souvenir de son histoire passionnée avec le grand barbu. Elle aurait aimé que... que quoi d'ailleurs? Que Mark ne soit pas macho et qu'ils soient encore ensemble? Cette relation aurait-elle vraiment tenu sur le durée? Et pour aller vers quoi? Elle ne le saurait jamais, et c'était sans doute ça qui rendait les choses difficiles.

Le commentaire d'Irmingarde sur son amant fit sortir Méra de ses idées noires et elle sourit.

«Beltran est plutôt mignon avec ses inquiétudes. Mais il est trop bien élevé pour oser te faire des remarques. Mais en général, j'ai toujours détesté les hommes qui se sentaient obligés de me protéger contre le grand méchant monde. C'est souvent ridicule, d'ailleurs, vu que je sais me défendre aussi bien qu'un homme, survivre en pleine nature et que j'ai un Compagnon à mes côtés.»

Elle avait englouti un petit déjeuner assez impressionnant tout en parlant. Elle savait qu'il fallait manger, sinon elle aurait vite froid. Tandis que Mina siphonnait le restant de sa tasse de thé, Méra enfournait le restant d'une énorme tartine dans la bouche, qu'elle fit passer d'une grande gorgée tiède.

«Nous ridiculiser... quel optimisme!»

Méra se leva à son tour et précéda Mina hors du réfectoire.


« Modifié: 13 mai 2020, 19:59:56 par Héraut Méra »