Auteur Sujet: Mécanique des fluides [Pluiechantante/Kateerid]  (Lu 6623 fois)

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Mécanique des fluides [Pluiechantante/Kateerid]
« Réponse #15 le: 22 mars 2020, 15:00:15 »
« Plus tard me semble en effet plus sage.»

Pluiechantante savait qu'elle ne pouvait rien faire de plus. Et que Kateerid ne serait pas la dernière épouse valdemaranne à attendre sa nuit de noces la boule au ventre. Mais pour un pays si civilisé sur certains aspects, Valdemar pouvait être étrangement barbare.

Par exemple, tout ce qui touchait au mariage laissait Pluiechantante perplexe. Quel besoin y avait-il d'organiser des cérémonies aussi chronophages et vides de sens? L'absence d'amour entre les époux devait-il être compensé par une surdose de francheluches et de dorures?

Pas étonnant que la jeune femme soit aussi tendue. Pluiechantante, malgré sa patience légendaire, aurait probablement fini par craquer, elle aussi.

« Le nom te manquera? Ce n'était pas le tien, mais celui de ton père. Et là tu prendras celui de ton mari... le seul nom qui est vraiment à toi, tu le gardes, non? Kateerid, ça c'est ton vrai nom. Le reste, il ne sert que pour le public.»

La kestra'chern haussa un sourcil en entendant la jeune femme envisager d'utiliser un mot de son peuple pour nommer son promis. Elle n'était pas très enthousiaste à l'idée qu'on utilise ainsi un mot de sa langue, sans en comprendre le sens profond. Mais à Valdemar, la mode était aux mots importés du Tayledras, cela ne choquerait donc personne d'entendre une jeune femme comme Kateerid utiliser un terme tayledras de plus. Sauf qu'évidemment, il ne s'agirait pas de tayledras.

La future mariée mit fin d'elle-même au massage en se retournant. Pluiechantante n'accorda qu'un bref regard, avant tout professionnel, aux courbes de sa cliente. Elle écouta les remerciements et les commentaires, un léger sourire aux lèvres. En effet, les gens ici avaient l'esprit bien moins ouverts qu'ils ne le pensaient. Mais cela restait mieux qu'ailleurs. Rethwellan, par exemple, était connu pour sa morale conservatrice. Ici, au moins, les gens se contentaient de désapprouver son mode de vie. Elle n'était pas hors-la-loi parce qu'elle vivait avec une femme.

«Valdemar avance à son rythme. Haven est un endroit où tous sont bienvenus et nul ne meurt d'aimer quelqu'un de son sexe. Pour le reste, c'est aux jeunes comme toi de faire leur travail.»

Pluiechantante tendit sa main pour prendre celle de Kateerid. Elle la serra brièvement, avec chaleur.

«Aujourd'hui, je masse seulement. Tu n'as pas besoin de plus.»

Après son mariage et sa fausse nuit de noces un nouveau rendez-vous serait sans doute nécessaire. Un rendez-vous plus long, pour soigner autre chose que le stress. Mais Pluiechantante espérait sincèrement revoir Kateerid pour un simple massage. Si ses patients avaient besoin de plus, c'est qu'ils ressentaient davantage de souffrance. Et cela, elle ne le souhaitait à personne.

«Tu me montreras ton mari, d'accord? J'espère qu'il est beau. Ou peut-être que je le connais déjà?»
« Modifié: 22 mars 2020, 17:22:29 par Pluiechantante »

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : Mécanique des fluides [Pluiechantante/Kateerid]
« Réponse #16 le: 22 mars 2020, 17:11:25 »
Les paroles de Pluie étaient pleine de bon sens, ce bon sens qui avait fuit sa maison dès le jour où Micha était venu demander sa main. Cela faisait autant de bien que le massage.

"Tu as tout à fait raison. Quant au surnom, ne te méprend pas.  Micha correspond tout à fait à mes yeux à la définition  que tu as donné. Il est mon plus proche ami, et va devenir mon mari. J'ai énormément d'affection pour lui. "


Quant la Kestrachern arrêta son geste envers elle, Kate se sentit brièvement rejetée. Elle était en manque, en présence d'une femme superbe, à qui elle plaisait, elle le sentais bien, alors, le retour à la réalité était difficile, presque douloureux. Elle s'excusa:

"Je suis désolée. Je ne suis pas venue te voir pour ça. A l'origine. Je veux que tu le saches. C'est juste que tu es magnifique, et je me suis un peu laissé emportée, je crois. "

Elle se leva, retourna se changer, notant avec satisfaction que son corps, bien que frustré, était bien plus détendu. Rhabillée de pied en cap, elle  posa une bourse sur une petite table, son paiement pour les services de Pluie.

"D'un strict point de vue esthète, Micha est un très bel homme. Je ne sais pas si tu le connais, c'est un artisan connu à présent, donc peut-être ? Mais si tu veux le voir de tes yeux, sois la bienvenue à notre mariage. Ce sera une grand fête, nos familles veillent à ce que notre alliance fasse le plus grand bruit possible."

Kate attacha sa lourde masse de cheveux brun en un gros chignon en bas de sa nuque et salua Pluie d'une espèce de révérence détendue, bien moins guindée que ce qu'on voyait au Palais par exemple.

"Je serai ravie que malgré tout, tu acceptes de me recevoir d'autres fois."

Elle lui fit un sourire franc et s'échappa des appartements de Pluie. Elle ne laissait pas tomber. Elle reviendrai la voir, pour ses services, et essayerai de l'attirer en dehors de ses murs, pour un dîner, peut-être ? Même chez elle, Micha n'y trouverai rien à redire En tout cas, Kate n'avait pas dit son dernier mot

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Mécanique des fluides [Pluiechantante/Kateerid]
« Réponse #17 le: 22 mars 2020, 17:34:25 »
«Moi, venir à votre mariage? Tu réalises que si je viens, c'est avec Sourcedésert et Cielété? Je ne pense que tes familles soient d'accord pour ça. Même si je suis certaine qu'Ahela trouverait ça très drôle qu'on mette nos plus belles tenues pour aller se montrer devant tout le...» Elle chercha le bon mot. « Le Gratin? le gratin de la ville.»

Pluiechantante s'amusa quelques instants à les imaginer, Sourcedésert et elle, dans les tenues les plus extravagantes que Solis puisse imaginer. Non, clairement, c'était une très mauvaise idée. Personne ne s'en remettrait.

La kestra'chern était presque désolée de repousser la jeune femme, qui était par ailleurs fort attirante. Mais elle avait des principes. Elle donnait aux clients ce dont ils avaient besoin. Ni plus, ni moins. Elle ne voulait pas non plus que la jeune femme se méprenne sur ses services. Oui, quand c'était nécessaire, elle utilisait le sexe pour soigner. Mais dans son cas, ce n'était clairement pas nécessaire. Pas encore du moins.

«Si c'est un rendez-vous avec Pluichantante la femme que tu veux, et pas avec Pluiechantante la Kestra'chern, ce sera avec plaisir. Mais pas pour de l'argent, tu comprends? Même si j'utilise mon corps pour soigner, là, tu ne parles pas de soin, mais de plaisir simplement.»

Elle laissa partir la jeune femme, visiblement pressée de s'enfuir. Mais elle ne doutait pas de la revoir très vite.

[RP CLOS]