"Vous voulez des vacances?!"
La surprise était visiblement de taille, vu la réaction plutôt vive - et inhabituelle - du Héraut du Roi. Il fallait bien admettre qu'Aaron n'était pas vraiment habitué à faire ce genre de demande, et s'il resta relativement stoïque, il devait bien admettre ne pas savoir ce que cette stupeur signifiait.
Alemdar se leva pour sortir un dossier, son dossier, et le feuilleta avant de lever à nouveau le regard sur lui. Presque impassible, le blond attendit la suite.
"Savez-vous depuis combien de temps vous n'avez pas pris de vacances, Aaron?"
Ah... C'était donc ça... le Héraut du Sénéchal resta quelque peu songeur, cherchant dans sa mémoire la date exacte desdites vacances, et se contenta de répondre ainsi :
- Depuis la dernière fois qu'Aranell m'en avait imposées...
Il ne voyait aucune raison de taire une information qui figurait certainement dans son dossier. Et s'il n'avait pas la date exacte en tête sur le bout des lèvres, le fait qu'elles datent d'avant la mort du précédent Héraut du Roi donnait un ordre d'idée sur le temps passé depuis ses dernières vacances.
"Vous voulez aller à Rethwellan? Allez à Rethwellan. Sans uniforme par contre. Et j'aurais du mal à me passer de vous plus d'une saison."
Il était quelque peu surpris que les choses se passent aussi... facilement. A quoi s'était-il attendu ? Il n'en savait trop rien, mais il connaissait sa position, et le devoir qui lui incombait, et ne s'attendait pas à ce que sa requête soit si aisément acceptée. Ca l'arrangeait cependant grandement de ne pas avoir à argumenter outre mesure, et il hocha sobrement la tête.
- Sans uniforme, bien entendu. Je ne l'entendais pas autrement. Et je serai de retour au plus tôt.
Avant qu'une saison complète se soit écoulée, assurément. Le trajet jusqu'en Rethwellan et retour entamerait évidemment le délai imparti, mais il ne pensait pas avoir besoin de passer plus de deux décades dans le pays de son amant. Il imaginait d'ailleurs être de retour avant la fin d'une saison, mais qui savait ce qui les attendait ?
- Je vous remercie, ajouta-t-il sincèrement.
Le voyage était important pour le Mage qui partageait sa vie, alors il l'était tout autant pour lui, et savoir qu'il pouvait partir serein n'était pas anodin. Même si ses pensées vagabonderaient très certainement vers son devoir et l'inquiétude risquerait fort de le gagner à mesure que le temps passerait au loin...