Auteur Sujet: [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?  (Lu 7088 fois)

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #30 le: 10 septembre 2020, 00:21:45 »

Katy, mercenaire

Si certains s’amusaient à découper les ennemis en tranches, d’autres essayaient de recoller les morceaux des amis. Ça demandait au moins autant de concentration et de précision… et on nageait dans à peu près autant d’hémoglobine. La guérison de guerre, ce n’était ni très propre ni très délicat… mais c’était le quotidien de Katy depuis plus de dix ans. Elle avait appris à se barricader contre les horreurs pour se concentrer sur ce qu’elle avait à faire tout le temps que durait la bataille. Et après.

Sauf qu’une fois tous les blessés stabilisés, les tabliers plein de sang mis à l’écart et les tours de garde et de repos répartis entre les différents guérisseurs, la fatigue se faisait sentir. Et l’inquiétude revenait inévitablement. Elle n’avait pas vu Alem. C’était bon signe, dans un sens, mais… Épuisée ou pas, elle ne pouvait pas aller se reposer sans être sûre qu’il était bien entier – et vivant – à se pinter la gueule quelque part dans le camp. Heureusement, tout le campement savait comment elle fonctionnait, et elle n’eut même pas besoin de demander qu’on lui indiquait déjà la direction à prendre.

Il ne lui fallut que quelques instants pour rejoindre Alem et ses compagnons, au moment où Mina expliquait son métier. En guise de salut, elle ébouriffa les cheveux de son meilleur ami, avant de se laisser tomber s’asseoir à ses côtés sans aucune grâce. De toute façon, elle avait encore des taches sur sa tunique, alors l’élégance et la distinction, hein…

« Je t’ai pas vu à la tente de guérison. Mais crois pas que tu échapperas à un check-up complet demain matin. »

Ouais, demain. Là, elle était cuite et il avait l’air entier. L’Artificière aussi, d’ailleurs, elle ne voyait pas de nouvelles brûlures sur ses bras.

« Ça vaut pour toi aussi, Mina ! Et… »

Elle s’interrompit en reconnaissant les couleurs de Rethwellan sur le gambison du troisième convive. Qu’elle ne connaissait pas. Elle ne l’avait jamais vu, elle en était sûre, et pourtant… Il lui fallut quelques secondes pour réaliser qu’il ressemblait à Alem et, surtout, à l’ancien roi. Ce qui donnait un très bon indice sur son identité.

« Raf… ? commença-t-elle avant de réaliser que prononcer le nom à haute voix n’était pas la meilleure idée du siècle. Mais qu’est-ce que vous faites là ? »

La dernière question était sortie en rethwellanais sans même qu’elle ne s’en rende compte. Mais sans aucune des formes de politesse qu’elle aurait dû y mettre. Contrairement à Mina, Katy savait faire la révérence. Mais elle n’avait pas pratiqué depuis plus d’une décennie. Et elle n’avait pas l’intention de s’y remettre.

Elle se contenta donc de jeter un regard soucieux à Alem pour voir comment il prenait les retrouvailles avec son frère.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #31 le: 20 septembre 2020, 19:19:29 »
"Non, je ne sais pas. On a pas vraiment échangé de lettres."

Le Bâtard et sa promise d'alors avaient profité d'une "balade en amoureux" pour se faire la malle sans prévenir personne. Ils avaient juste pris le chemin du sud, cap sur les Loups de Léopold, une compagnie bien réputée. Ils s'étaient juste arrêtés pour troquer leurs habits de cour contre des tenues plus pratiques et moins tapageuses.

Le futur Roi répéta qu'il était heureux d'être là, malgré les risques. Alem compris enfin ce que son cadet attendait de lui.

"Je suis aussi heureux de te voir, Raf. Je ne suis juste pas... Pas doué pour tout ça."

Il écouta Mina parler de son job et regarda ses cicatrices. Il se força un peu a redonner un peu de joie à sa voix:

"Tu as eu des ratés, manifestement. Mais de nos jours, ça fonctionne bien! Tu es redoutable sur un champ de bataille!"

Là-dessus arriva sa meilleure amie, la seule femme de sa vie. Il essaya bien de la prévenir de la présence de Raf, mais elle ne lui laissa pas en placer une. Elle menaça tout le monde de les soigner et s'intéressa enfin à l'Héritier.

"Je suis repéré, Katy! Du Coup, Raf est venu voir si j'étais toujours entier. Il voit bien que oui, et je tiens à dire que c'est grâce à toi!"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #32 le: 22 septembre 2020, 12:04:16 »

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

«Je... ce n'est pas grave. Je n'ai pas réfléchi non plus. J'oublie parfois que tu n'es pas parti vraiment de ton plein gré. Et c'est normal que tu sois gêné quand ton petit frère débarque à l'improviste alors que tu es avec des amis.»

Rafael fut touchée par les mots de son grand frère. Même s'il les avait espérés, il ne pensait pas les entendre. À Rethwellan, et plus encore dans la famille royale, on ne parlait pas de sentiments, car c'était un sujet bien trop épineux. La naissance de Rafael n'avait fait qu'envenimer une situation déjà complexe. Avec le départ d'Alemdar, il avait pris conscience de sa responsabilité dans les problèmes de son aîné. Il s'en était quelque part toujours un peu voulu.

Rafael fut content que la conversation dérive sur le travail de la mercenaire. Il aurait pu la regarder parler pendant des marques tant il la trouvait belle.

«Je suis impressionné par vos compétences! J'avais entendu parler d'un artificier de génie dans notre camp, j'ignorais qu'il s'agissait d'une femme aussi... euh... magnifique.»

Puis une voix interrompit la conversation. Rafael n'était pas habitué à être appelé par son diminutif le plus intime, surtout pas par une femme qu'il connaissait à peine. Il se raidit légèrement.

«Katy, il me semble? Ravi de vous revoir. Ainsi donc les rumeurs étaient vraies. Vous avez bien fui avec mon frère.»
« Modifié: 06 novembre 2020, 05:42:28 par Conteur »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #33 le: 22 septembre 2020, 13:20:59 »
C'est qu'ils étaient touchant, les deux frères, à se dire à demi-mot combien ils s'étaient manqués. Mina n'avait pas l'habitude de se montrer attendrie, mais difficile de rester de glace devant ce tableau.

Elle finit une autre pinte alors qu'Alem la complimentait. Mina lui fit un clin d'oeil, summum de complicité pour elle, et répondit:

"J'en aurai d'autres, et croire le contraire risquerai de me coûter bien plus cher que d'autres blessures. Mais je ne fais que nettoyer le terrain pour te laisser montrer l'étendue de ton savoir-faire!".

Elle ne lui disait pas souvent, mais le jeune homme était impressionnant sur un champ de bataille.
Son frère l'admira alors sans réserve et publiquement. L'artificière fronça les sourcils et répondit:

"Qu'ont à voir mon sexe et ma beauté avec mes talents ? Si j'avais été vilaine, cela aurait semblé plus... normal ? Ou si j'avais été un homme, là, je suppose que la beauté ne serait même pas rentrée en compte..."

Oui, Mina était assez susceptible dans son genre, ce qui était un problème quand on avait tendance à comprendre les choses de travers. Enfin de travers... Disons qu'il lui manquait une certaine finesse qui s'apprenait dans les milieux plus aisés.
Mais être femme dans une Compagnie était un combat de plus que ceux qu'elle menait pour gagner sa vie.
Cependant, consciente de ce défaut, elle tempéra:

"Mais j'accepte votre compliment sur ma personne."

Insensiblement, son buste se redressa et elle lui adressa un très fin sourire. Ce n'était pas tous les jours qu'on recevait l'admiration d'une futur Roi, non ?
Mina avait beau juger les gens à la lumière de leur compétences, elle savait bien qu'un homme comme Raf avait bien plus de valeur qu'une simple Mercenaire dans son genre. Il était alors flatteur d'être remarqué par lui, puisqu'elle le trouvait charmant. Même si un peu jeune.

Cet échange fut interrompu par l'arrivée, prévisible, de Katy. La Guérisseuse trouvait toujours son chemin vers Alem après les combats.
Katy était une vraie Guérisseuse dans l'âme, et se comportait avec les gens qu'elle soignait comme ses enfants.

"Oui, Katy", soupira donc Mina, comme on répondait à sa mère.

Elle ne serait de toute façon pas contre un emplâtre sur sa cheville.

C'est avec une curiosité nouvelle qu'elle regarda le tableau que formait Alem, sa compagne, du moins le pensait-elle, et son frère. Qui ne semblait pas apprécier la familiarité de la Guérisseuse. Mina ne parlait pas Rethwellan le moins du monde, mais le sens de la question de Katy était évident.
La théorie du mariage forcé tenait mal face à l'attitude du Prétendant face à une potentielle belle-soeur, mais aussi à la révélation d'une fuite ensemble.

"Parce que toi aussi tu es une personne... de qualité?" s'amusa Irmingarde.
« Modifié: 22 septembre 2020, 13:39:12 par Héraut Irmingarde »

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #34 le: 23 septembre 2020, 22:35:50 »

Katy, mercenaire

Un sourire las mais satisfait étira les lèvres de Katy lorsque Mina lui répondit. Alem n’avait pas acquiescé, lui, mais il n’avait de toute façon pas le choix, et l’attention de la Guérisseuse se porta donc sur le troisième convive. Au commentaire de son meilleur ami, elle haussa les épaules.

« C’est sûr que si on ne comptait que sur toi, il te manquerait quelques morceaux. »

Mais le prétendant au trône de Rethwellan donnait l’impression de s’être crispé. Avait-elle commis un impair ? Peut-être n’avait-il pas apprécié qu’elle s’incruste dans la conversation ? Mais le campement, c’était chez elle, et elle n’allait certainement pas demander la permission de s’installer – ou de vérifier qu’Alem allait bien. À moins qu’il n’ait pas apprécié l’emploi d’un diminutif… pour lequel elle n’allait pas s’excuser non plus. Clamer le prénom de l’héritier à haute voix aurait été pire qu’une petite vexation. Quant à son manque de manières, elle n’avait ni l’envie ni l’énergie de faire des ronds de jambe. Et… les paroles dudit héritier laissèrent supposer à la jeune femme que c’était peut-être autre chose qui le gênait. Est-ce qu’il pensait qu’elle avait joué un rôle dans le départ de son frère, douze ans plus tôt ? Elle adressa un sourire, avec un brin de provocation, au jeune homme.

« Oui. Et nous ne sommes pas mariés. »

Et l’idée de ce qu’avait pu penser son père – et les bien-pensants de Petras – lorsqu’ils avaient disparus était toujours plaisante. Sans doute Charlandor avait-il considéré qu’elle s’était déshonorée et qu’elle avait déshonoré son nom et sa famille. Avec un peu de chance, il l’avait même reniée. Et, si ce n’était pas fait, ce serait sans doute le cas s’il apprenait un jour qu’elle vivait dans une compagnie de mercenaires… et qu’elle partageait occasionnellement la couche de différents combattants. Mais le reste du monde pouvait bien penser ce qu’il voulait. Le seul dont l’avis comptait était assis à côté d’elle et ça ne lui faisait ni chaud ni froid.

La question de Mina, en revanche, lui tira plus qu’un sourire. Elle laissa échapper un éclat de rire.

« Tu en doutais ? Je pensais pourtant que la cicatrisation de tes brûlures t’avait convaincue que j’étais une guérisseuse de qualité ! »

En retrouvant son sérieux, elle retrouvait aussi la fatigue qui la rattrapait maintenant qu’elle savait qu’Alem allait bien. Elle appuya sa tête sur l’épaule de son meilleur ami, avant de répondre réellement à l’Artificière.

« Je ne suis pas noble, si tu veux savoir, au grand regret de mon père. Alors, comme il avait à peu près les moyens de s’acheter tout Petras, il a décidé de m’acheter un mariage. »

Sa façon de cracher ce dernier mot ne laissait que peu de doute sur ce qu’elle pensait de l’institution.

« J’ai eu de la chance. C’est tombé sur Alem. »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #35 le: 06 novembre 2020, 06:07:15 »

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

Rafael avait été mal compris, c'était certain. En tout cas, il n'entendait absolument pas sous-entendre ce que Mina semblait avoir compris.

«Ah non! C'est simplement une agréable surprise! Par habitude, sans doute, on a tendance à imaginer les gens compétents, qu'importe leur sexe, avec des physiques banales, ou insignifiants. C'est une erreur, bien sûr, et je m'efforce de toujours prendre chacun de mes sujets pour ce qu'il est pas, et non pas ce que je crois qu'il est...» Il s'interrompit et eut un sourire contrit. «Voilà que je parle de mes sujets maintenant... peut-être qu'en effet, je reste un roi avant tout...»

Sur bien des points, Rafael était loin d'avoir la maturité émotionnelle d'un monarque. Et il était particulièrement sensible quand cela concernait son grand frère. S'il avait pris quelques instants pour y réfléchir, il aurait réalisé qu'en vouloir à Katy pour le départ de son frère était absurde. Le seul responsable était son père. Mais la découvrir là, aux côtés d'Alemdar, quand lui avait dû composer avec son absence toutes ces années... il était simplement jaloux.

«Ça, je m'en doute. S'il avait eu envie de se marier, Alemdar n'aurait pas eu à fuir.»

Il laissa les deux jeunes femmes discuter quelques instants. Visiblement, l'artificière ignorait tout de la véritable identité de la jeune femme et une mise au point semblait nécessaire. Mais, après quelques échanges il n'y tint plus et intervint à nouveau dans la conversation...

«Le jour où mon conseil voudra me marier, je n'aurai pas comme vous la possibilité de fuir mes responsabilités... vous avez eu de la chance sur bien des points. Après tout, vous êtes libre, maintenant.»

Même s'il avait éduqué pour devenir roi, Rafael n'en restait pas moins un jeune homme avec ses aspirations propres. Et régner n'en faisait pas partie. Malheureusement, personne ne se soucierait plus jamais de ce qu'il désirait pour lui-même. Un roi ne s'appartenait pas.
« Modifié: 07 novembre 2020, 15:26:34 par Conteur »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #36 le: 06 novembre 2020, 18:00:16 »
Mina s'était emportée trop vite, et Rafalenta s'empêtra un peu dans un discours très... royal. Cela fit franchement sourire l'artificière

"Je pense en effet qu'il est difficile de ne pas vous comporter comme tel. Mais je saurai ainsi que si je veux me recycler après une carrière ici, je trouverai sans problème une place dans votre pays, pour peu que ma beauté ait survécu aux guerres."

Mina ne pensait en général pas vraiment au futur quand elle était en Campagne. Tout pouvait s'arrêter bien trop vite, alors à quoi bon les projets ? En camps d'hiver, c'était différent. Elle en profitait pour mettre ses affaires en ordre, c'est à dire placer correctement l'argent qu'elle mettait de côté, mais quand à l'après... Revenir à Valdemar, pourquoi pas, mais pour y faire quoi ? Enfin, elle avait le temps...

Présentement, les rebondissements des vies d'Alem et Katy qu'elle découvrait étaient bien plus captivant. Et déprimant à fois. Tous les trois, finalement, ils avaient fuis une union dont il ne voulait pas. Même si malgré ça, ils avaient eu de la chance, oui, Katy avait raison.
Faisant fi de la présence d'un quasi étranger, elle dévoila:

"Je connais ce problème mieux que tu ne l'imagines..."


De fait, elle n'avait jamais vraiment dit ce qu'elle avait fuit. Dire qu'elle était Holderkin suffisait amplement.

"Tu as eu de la chance que ce soit Alem, j'ai eu de la chance d'être acceptée dans la compagnie."

Même si cela avait été au début comme simple aide de camp. Elle aurai accepté n'importe quoi.
La réaction de Raf la laissa interdite quelques secondes. Assez pour ordonner ses pensées et ne pas pérorer à tord et à travers comme au sujet de son sexe. Assez pour ne pas lui jeter le contenu de sa pinte à la figure. Assez pour essayer de comprendre, à voix haute.

"C'est de la jalousie que j'entends ? Vous seriez jaloux de notre vie ? Vous êtes roi, ou futur roi ! J'veux bien croire que ça a son lot de contrainte mais de là à envier des mercenaires... Croyez-moi, je vais pas parler pour Alem et Katy, mais moi, j'ai jamais vu comme une chance le fait de devoir fuir. J'ai peut-être fuit pas mal de problème, mais aussi merdique qu'ai été mon enfance, c'est le lieu où je suis née, et où sont mes racines. J'crois que vous êtes bien placé pour savoir que c'est pas évident de fuir nos terres."

Il était après tout un roi réfugié qui se battait pour recouvrer son trône et son pays. Et elle, elle avait toujours pensé que les terres Holds étaient magnifiques. C'était ses habitants qui étaient bon à brûler.

"Elles sont si difficile à vivre, les nobles Dames de Petras, pour qu'imaginer en épouser une soit si pénible ?"

Même si Alem venait de prouver combien devoir se marier sans inclination était aussi dur pour un homme qu'une femme, Mina avait des préjugés solides sur ce point, sans compter ceux qu'elle nourrissait envers les castes les plus privilégiées, et elle ne comprenait pas qu'un Roi puisse vouloir tout simplement se marier par amour. Comme si le confort, le pouvoir, pouvait compenser le manque d'amour. Mais à sa décharge, l'amour, elle ne savait pas ce que c'était.

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #37 le: 08 décembre 2020, 14:25:36 »

Katy, mercenaire

Le prétendant au trône de Rethwellan ne s’offusquait pas, ne prenait pas une expression choquée et ne poussait pas les hauts cris en apprenant que son frère et sa fiancée n’étaient pas mariés. C’était presque dommage, songea brièvement Katy, laissant parler une seconde sa mesquinerie et son ressentiment envers la haute société de Petras. Mais c’était un bon point pour le jeune homme. Effectivement, si Alem et elle avait fui la capitale rethwellanaise, ce n’était pas pour convoler en justes noces, et Rafalentha faisait preuve de logique. Et, s’il semblait s’être crispé à son arrivée, il ne paraissait pas plus froissé que ça de la découvrir là, proche de son frère, alors qu’il ne connaissait pas la nature de cette proximité. Ça aussi, c’était un bon point.

La Guérisseuse se contenta donc de hocher la tête au commentaire du prince, tandis que son sourire se faisait moins provocateur, plus doux… et plus fatigué.

Mais la fatigue ne l’empêchait pas de répondre à Mina. Elle ne tiendrait pas toute la fête, c’était certain mais, appuyée contre Alem, elle était suffisamment bien installée pour discuter encore quelques minutes. Et la confession de l’Artificière, même si elle n’était prononcée qu’à demi-mots, valait bien la sienne. Comme la plupart des membres de la compagnie, elle savait que Mina venait des Holds. Et, comme elle ne connaissait pas Valdemar, elle avait demandé quelques détails aux Valdemarans d’origine. La suite était assez facile à imaginer, mais, pour le coup, elle aurait préféré que la jeune femme démente ses hypothèses plutôt qu’elle ne les confirme.

Spontanément, Katy posa sa main sur celle de Mina et la serra brièvement, une fraction de seconde, avant de la lâcher.

« Oui, on n’a pas à se plaindre. »

Et elle ne se plaignait pas, même si elle avait abandonné le confort de la riche maison de son père pour celui, plus que spartiate, des campements de mercenaires. Et même si la Guérison de guerre était bien plus dure que les soins qu’elle avait pu prodiguer dans les bas-quartiers de Petras.

Mais Rafalentha semblait d’accord sur la chance qu’elles avaient eue. Et il paraissait même… jaloux ? Silencieuse, Katy laissa Mina s’exprimer, mais elle ne put retenir un petit rire amer à sa question sur les « nobles dames de Petras ».

« Tu n’as aucune idée du nid de vipères que peut être une cour royale. Et les dames ne sont pas les moins pires. »

Et encore, elle n’en avait eu que de brefs aperçus. Pas comme Alem ou ses frères qui avaient dû y grandir. Ça, c’était sûr qu’elle n’enviait pas le futur roi. Mais, dans son esprit, Rafalentha avait quand même une position différente de la sienne ou même de celle d’Alem. Non seulement il était un homme donc, par définition, plus libre que n’importe quelle femme, mais en plus…

« Mais vous serez le roi, émit la jeune femme. Même si vous devez vous marier, vous serez libre de choisir l’épouse que vous voulez. Vous pourrez édicter vos propres règles. »

Et ça, dans l’esprit de la Guérisseuse, c’était quand même une bonne part de liberté.