Auteur Sujet: [Eloïse/Mina] Héraut en Titre  (Lu 2278 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
[Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« le: 27 août 2020, 19:21:12 »
1ère décade d'automne 1485

La chose la plus agaçante quand on voulait parler au Héraut Eloïse, c'est qu'on l'oubliait.
L'idée lui revenait, parfois, elle se promettait d'y aller et piouf, l'idée disparaissait !
Cela restait plus longtemps en tête quand elle pensait à aller rendre visite à Eloïse de Thornton, et pas le Héraut Eloïse d'ailleurs. Mais finalement, elle avait réussi à lui faire parvenir un mot, et Eloïse avait très poliment accepté de la recevoir chez elle, et en tenue civile, merci bien.

Des tenues civiles, Mina n'en avait pas dix, et encore moins adaptée pour aller dans les quartiers huppés de Haven où vivait Eloïse et son mari.
Trouvant que la vie avait un sacré sens de l'ironie, elle recycla donc la robe qu'elle avait mis au mariage de Kate et Micha, et c'est à pied qu'elle se rendit chez les Thornton.
Impressionnée et angoissée, elle fit savoir qu'elle était là et fut reçu très protocolairement par un domestique qui la conduit dans un... boudoir ?
Il l'informa que sa maîtresse allait la rejoindre, et Mina tourna sur elle-même pour regarder tout ce qui constituait le quotidien d'Eloïse.
Autant qu'elle se souvienne, c'était la maison la plus raffinée où elle rentrait.
C'était bien évidemment bien au dessus des De Girier, mais aussi des D'Armentières.
« Modifié: 27 août 2020, 20:36:22 par Héraut Irmingarde »

Héraut Éloise

  • Hérauts
  • Héraut à paillettes
  • Messages: 30
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Burt
  • Âge: 21 ans
Re : [Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« Réponse #1 le: 29 août 2020, 23:00:49 »
Éloïse fut mise au courant de la visite d'Irmingarde par un domestique stylé. C'est également avec style qu'elle descendit l'escalier vêtue d'une superbe robe bleu roi. Un autre domestique stylé lui ouvrit la porte du boudoir et c'est avec style qu'elle entra et qu'elle détailla Mina.

"Irmingarde... Votre robe est superbe. Installez-vous."

Elle lui fit signe de prendre place sur la méridienne. Elle-même s'installa avec, avec..... Oui! avec Style! Bien joué!

"Alors très chère, comment allez-vous? On m'a reporté la fin de votre idylle avec ce bon Beltran, c'est d'un triste. J'espère que vous vous en relevez!"

Et, aussi curieux que ça puisse être, Éloïse était parfaitement sincère. Elle avait toujours fait le parallèle entre la situation de la Boutefeu et la sienne. Aimer un Pair du royaume n'était pas chose facile. Et Mina était une héraut active. Elle ne pouvait pas jouer à la Dame bien sous tout rapport comme Éloïse.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« Réponse #2 le: 29 août 2020, 23:47:22 »
Ce qui était certain, c'est qu'Eloïse était toujours aussi... unique.
A quel point était-ce vraiment elle ? A quel point jouait-elle un rôle?

Elle s'assit et demanda poliment:

"J'espère que Burt va bien?"

Il faut dire que le souvenir qu'elle avait du Compagnon n'était pas reluisant, et il y avait à priori peu de chance que l'état de celui-ci se soit amélioré.
Eloïse ne lui laissa pas vraiment le temps de se décider à lancer, ou non, la conversation sur sa situation amoureuse, et Mina se senti un peu acculée. Elle balbutia:

"Heu... je...."

:Au secours?:
:Je ne peux rien pour toi. Je ne sais pas plus comment communiquer avec son Compagnon que toi avec elle. Un drôle de duo:


"Et bien je... j'aurai voulu parler de ça, justement."

Elle désigna la jeune femme puis le salon où elles se trouvaient. Elle s'emmêla les pinceaux en essayant d'être plus claire:

"Les hommes... titrés. Leurs responsabilités. Les vôtres. Je... comment réussir à être Héraut et femme de Seigneur ? Ca a l'air possible, en vous regardant mais..."


Elle regarda Eloïse,perdue.

Héraut Éloise

  • Hérauts
  • Héraut à paillettes
  • Messages: 30
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Burt
  • Âge: 21 ans
Re : [Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« Réponse #3 le: 30 août 2020, 09:10:17 »
"Burt va bien mieux. S'installer dans la résidence Thornton lui a fait beaucoup de bien."

Un domestique (stylé) entra pour déposer un plateau chargé de gâteaux et de thé sur la table basse puis il sortit.

"Parler de cela?" demanda Éloïse en tendant une assiette de gâteaux et une tasse de thé à son invitée.

Ah. Du mariage avec une personnalité titrée. Éloïse soupira et fit ce qu'elle ne faisait qu'exceptionnellement: elle ôta son masque et perdit son sourire de poupée. Même sa voix sembla changer.

"C'est compliqué, je ne vais pas te le cacher. Pour ma part, avec l'accord d'Alemdar et d'Aenor, j'ai fait le choix de... de négliger mes devoirs de héraut, soyons franc. En espérant que ça m'introduise dans des cercles auquel les hérauts n'ont traditionnellement pas accès. C'est une position très particulière et pas forcement confortable. Et qui ne marcherait pas avec toi. Tu es la Boutefeu du cercle, tu ne peux être autre chose qu'une héraut de combat."

Elle prit une gorgée de thé.

"Mais si j'ai choisi de favoriser la femme de seigneur, tu n'es pas obligée de faire ce choix. Nombre de seigneurs se marient très tard. Certains ne se marient pas. En attendant, ces gens trouvent des gens pour remplir les devoirs d'hotesse qui reviennent à leur femme. Une Parente. Une bonne gouvernante. Ne perds pas de vue que devenir la femme de Beltran ne t'obligerait pas forcément à devenir la Dame de Greenhaven. En fait, le seul devoir que je vois difficilement évitable, c'est celui de lui donner une descendance."

Il a une fille.

"Une descendance légitime. Ça, si tu deviens son épouse, personne ne pourra le faire pour toi."

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« Réponse #4 le: 30 août 2020, 13:47:38 »
Machinalement, Mina attrapa une tasse de thé et s'y brûla les lèvres. Elle n'était pas une grande fan d'eau chaude.
Eloïse fit alors tomber son masque mondain, à son grand soulagement. 

"Rester ici, loin de ton Compagnon, pour obtenir des informations sensibles, je n'appellerai pas ça négliger tes devoirs de Héraut." réagit-elle, admirative.

Elle-même n'imaginait pas être si loin d'Ezarel. Impossible !

Même si elle se sentait mal à l'aise au milieu de tout ce luxe, Mina sut qu'elle avait bien fait de venir. Elle se souvenait d'Eloïse comme d'une personne franche avec ses frères et sœurs de cercle. Même si en prévision, elle avait renforcé au maximum ses boucliers.
Sa dernière remarque provoqua chez Mina un ricanement un peu idiot et gêné:

"Tes réponses sont plein du bons sens qui me manque. Je ne connais pas Greenhaven, je n'y suis jamais allée, et ce n'est pas les occasions qui ont manqué, c'est juste que jusqu’il y a peu, je ne pensais juste pour avoir d'importance pour la famille qui s'y trouve. Mais je sais que comme Beltran a longtemps fait comprendre qu'il ne se marierait pas - moi la première ! - ils ont organisé la vie là-bas au cas où en effet, il soit sans postérité légitime, comme tu dis. Il a un frère, marié et père de famille par exemple. De ce côté là, donc, je ne m'inquiète pas."


En fait si, un peu. Si jamais elle épousait Beltran, de quel oeil la verrait-on arriver là-bas ? Elle n'avait jamais trouvé utile de venir se présenter, ce qui rétrospectivement était vraiment très mal poli, et elle débarquerait là-bas en tant que femme de ?
Tous les discours plein de nostalgie et d'affection de Beltran au sujet de sa famille n'y changeait rien.
La descendance, c'était une autre problématique sur laquelle Mina refusait de se prononcer pour le moment.

"Je me demandais surtout si être Héraut était suffisant pour palier le fait d'être... moi."

Une gamine des Holds traumatisée qui avait eu l'immense chance d'être Choisie.
Ezarel lui envoya une onde d'amour qui la fit sourire un peu stupidement.

Héraut Éloise

  • Hérauts
  • Héraut à paillettes
  • Messages: 30
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Burt
  • Âge: 21 ans
Re : [Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« Réponse #5 le: 30 août 2020, 14:37:06 »
Éloïse tiqua un peu quand Mina s'affranchit du seul devoir qu'elle lui avait laissé.

"Ne rêve pas. Ils s'y sont peut être préparés, mais si vous vous mariez, on va attendre de toi que tu lui fasses des enfants. C'est ton corps et tu en fais ce que tu veux, mais ils vont te... te... t'emmerder, pour être vulgaire."

Éloïse n'aimait pas être vulgaire.

La remarque suivante de Mina agita Éloïse:

"Pallier le fait d'être toi? Irmingarde! Tu es la Boutefeu du Cercle! L'élue d'Ezarell! Une héroïne de guerre! Il n'y a rien à pallier! Tu es digne de l'épouser si tu en as envie! La question est plus de savoir si un vieux célibataire ayant laissé derrière lui ses plus belles années est digne de toi!"

Elle soupira:

"Je ne vais pas te mentir. Certains cercles ne t'accepteront jamais totalement. Moi même, qui ai bien assimilé les codes de la noblesse, je reste une parvenue ayant volé Leif aux jeunes nobles. Mais je doute que tu ambitionnes d'assister au bal annuel de Dame de Villier. Donc tu t'en fiches."

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« Réponse #6 le: 30 août 2020, 16:14:05 »
Mina vit bien que sa réponse laissait Eloïse perplexe, Mais pour le coup, elle haussa les épaules.

"Je n'ai pas encore pris ma décision, mais ce qui est certain, c'est que j'ai pas l'intention de laisser aux gens le droit de mettre leur nez dans mes affaires. J'en parlerai avec le seul concerné."

Il faudrait. Eloïse semblait sûre d'elle,et même Mina y avait pensé avant de chasser l'idée aussi loin que possible. C'était la suite logique oui. Et la raison pour laquelle Irmingarde avait toujours clamé ne pas vouloir de postérité. Elle avait Beltran, il ne voulait pas se marier - mouais - et il avait une fille. Les dès étaient jetés.
Chouette, encore quelque chose à cogiter !

"Je sais parfaitement ce que je vaux. Et je sais que ce sont pas les mêmes critères dans ton milieu, on va dire. Ca devrait m'être égal. Ca ne l'est pas. Tu ne m'as pas connu quand je suis arrivée ici, et quand j'ai été élu. Tu ne te rends pas compte d'à quel point j'ai changé sur ce point là."

Rien que d'y penser... Si Riannon, en la recevant pour son entretien lui avait dit "tu vois cette petite fille, Liane? C'est la mienne, et celle de Beltran, le Commandant de l'Armée. Dans huit ans, il va te demander en mariage. Prépare-toi."

"C'est gentil de me recevoir en tout cas, et de sacrifier de ton temps pour m'entendre déblatérer ce genre de fadaise."

Héraut Éloise

  • Hérauts
  • Héraut à paillettes
  • Messages: 30
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Burt
  • Âge: 21 ans
Re : [Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« Réponse #7 le: 30 août 2020, 17:15:51 »
Éloïse sourit gentiment.

"Tu ne réalises pas combien j'ai changé, depuis que j'ai été élue. Attends. Je vais chercher une peinture, je reviens."

Elle se le va et laissa son invitée seule quelques instants pour se rendre dans le bureau de Leif. Elle l'embrassa, piqua ce qu'elle était venue chercher et retourna voir Mina.

"Regarde. C'était une idée de Burt à la base, de me faire tirer le portrait. C'est deux semaines après mon élection. Ça m'a couté jusqu'à mon dernier sou. Mais je suis contente de l'avoir. Regarde ça, et dis-moi si tu y vois la future Dame de Thornton."

Le portait encadré montrait une jeune ado perchée sur son Compagnon dans un uniforme gris trop grand, l'air un peu perdu.

"À l'époque, je débarquais de la ferme, et j'échappais à peine à l'influence d'une grand-mère étouffante. Ça ne vaut pas une enfance dans les Holds, je te l'accorde. Mais j'étais loin d'être la Dame que je suis aujourd'hui. Ton passé est une chose. Mais justement, tu as changé. Tu n'es plus la jeune fille qui a échappé aux Holds. Tu es le Heraut Irmingarde."


Elle avait envie de resouligner qu'elle cramait des culs (à défaut de les botter), mais elle l'avait déjà dit et se répéter serait vulgaire.

"C'est un plaisir de pouvoir aider une soeur de Cercle."

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Eloïse/Mina] Héraut en Titre
« Réponse #8 le: 30 août 2020, 22:33:26 »
Mina ne put s'empêcher de sourire en voyant le portrait qu'elle avait sous les yeux.

"En effet, je ne l'aurai jamais cru. Tu donnes bien le change."

Elle but son thé, plus froid, et continua:

"Mais il reste au fond de toi cette gamine des campagnes qui a eu le bonheur de croiser la route de Burt. C'est la même chose pour moi. tout Héraut de plein droit que je sois devenu. Je pense que ça amuserai beaucoup les gens que j'effraie de savoir à quel point c'est moi qui ai peur."

Elle finit sa tasse, se leva et plaisanta:

"Je crois savoir que les visites répondent en général à organisation bien codifiée que je ne connais pas, mais je ne vais pas abuser. Merci encore pour ces quelques conseils. Salue ton époux de ma part, même si je ne le connais pas."

Elle fit un semblant de révérence un peu ridicule et totalement surjoué et se laissa reconduire par une domestique presque mieux habillée que Mina elle-même.

[RP CLOS]
« Modifié: 30 août 2020, 22:36:47 par Héraut Irmingarde »