Auteur Sujet: [Yvelin/Fleur] Double croche  (Lu 3972 fois)

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : [Yvelin/Fleur] Double croche
« Réponse #15 le: 07 septembre 2020, 10:20:57 »
Voir cette femme se gonfler d'importance en parlant de ses enfants était presque risible. Triste aussi, quelque part. Elle n'avait sans doute vécu que pour se marier, et maintenant qu'elle avait des enfants, elle ne vivrait que pour qu'ils s'accomplissent. Avait-elle des aspirations propres? Des rêves? Des désirs? Sans doute étaient-ils étouffés sous des années d'endoctrinement et d'attentes irréalistes.

«Les dignes héritiers? Je vois. Un louable objectif, bien que flou, à mon avis. Mais je ne doute pas que vous saurez juger ce qui convient ou non à votre nom.»

Yvelin plaignait ces enfants. Ne vivre que pour satisfaire les ambitions de ses parents était horrible. Combien finissaient écrasés sous la pression? Ou se désintéressaient de tout et devenaient de parfaits abrutis?

La conversation revint sur les détails pratiques de son engagement, au soulagement d'Yvelin qui commençait à se lasser d'aligner platitudes et compliments.

«Faisons comme cela, oui. Et non, vous me paierez à la livraison ma Dame. Après tout, je n'ai aucune raison de croire que vous seriez du genre à ne pas honorer vos dettes.»

Il remit son luth dans son étui. Puis il se leva et tendit son bras pour aider la jeune femme à en faire de même.

«Je ne voudrais pas accaparer davantage de votre temps précieux.»

Fleur de Trevale

Re : [Yvelin/Fleur] Double croche
« Réponse #16 le: 09 septembre 2020, 19:28:09 »
Oui, Fleur avait une bonne idée de ce qui était convenable.
En théorie.
Dans la pratique, elle était la première à savoir que ce n'était pas si simple.

Elle attrapa le bras que lui offrit galamment le jeune Barde et lui fit une légère révérence.

"A très bientôt dans ce cas, nous serons heureux de vous recevoir."

Et elle disparu dans une envolée de froufrous et de dentelles.

[RP CLOS]