2e décade de printemps 1486
Enora et Alemdar n'avaient pas encore rediscuté de l'offre de mariage lancé par la jeune femme. La protection des monarques, l'entraînements et tout lui prenait pas mal de temps, mais c'était un travail hautement satisfaisant. Elle trouvait un grand plaisir à travailler en équipe, à se dépenser physiquement autant que par l'esprit, et elle s'adonnait bien avec le reste de l'équipe des gardes du corps. Certes, ce n'était en rien comme les duelles, ou les combats contre des bandits qu'elle avait appris, mais ce n'était non plus si différent qu'elles doivent tout réapprendre.
Ce soir, cependant, Enora avait un peu de temps libre et elle avait décidé d'aller rendre visite à Alem. Elle avait eu peu de temps pour les amis, et elle savait que lui encore moins. Ils pouvaient se reposer sur une bonne assistante, mais elle ne pouvait pas le remplacer. Alors il croulait généralement sous le poids de ses responsabilités. C'était son job d'ami que de l'en sortir un peu. Wylan aussi le faisait, elle n'en doutait pas, mais ce soir, elle avait reçu des échos que c'était son tour. Elle ne se ferait pas prier.
Elle cogna donc à la porte avec, comme toujours, une offrande de confiseries pour rendre la chose plus agréable, et acheter le temps de son supérieur et ami. Il n'y avait rien comme un pot-de-vin pour obtenir ce que l'on voulait, n'est-ce pas ?
Elle entendit le rire mental de son compagnon alors que cette pensée lui traversait l'esprit.