RECENSEMENT DU ROYAUMEValdemarNom : Greystoke
Prénom : Aaron
Age : 36 ans (né le 4ème jour de la 2ème décade d'automne)
Il avait 31 ans en début de jeu - printemps 1480
Région d’origine : Haven
Métier/Vocation: Héraut du Sénéchal
Description physique :Cheveux : De courts cheveux blond cendré, parfois un peu en bataille - il n'y apporte pas le plus grand soin et a tendance à passer sa main dedans accentuant l'effet mal coiffé
Yeux : Il dirait qu'ils ont une couleur indéfinissable. En réalité l'ocre et le gris-vert s'y côtoient, leur donnant cet aspect indéfini.
Teint : Ni particulièrement blanc de peau, ni le teint tanné par le soleil, Aaron ne craint pas particulièrement le soleil ni ne peut éviter complètement les coups de soleil. Une exposition légère lui donne bonne mine, une exposition prolongées sous les rayons du soleil aurait tendance à le faire virer couleur homard...
Taille : 1m87
Corpulence : Assez carré d'épaules, Aaron a pourtant une silhouette harmonieuse. Il est bien loin de la brute épaisse, autant que du freluquet rachitique.
Attitude : Très droite, comme la justice, il est bien difficile à dérider, sauf en compagnie de la si souriante Enju. Tout dans son attitude respire l'austérité et le devoir, de son port altier, la tête haute à sa démarche, toujours décidée, on sent qu'il sait ce qu'il a à faire et le fait le mieux possible. D'ailleurs, l'échec pour lui n'est pas une option envisageable.
Description comportementale : Le caractère d'Aaron transparait dans sa posture et son attitude. Austère, il est bien difficile à dérider, sauf en compagnie d'Enju, et malgré les efforts d'Estevan. Doté d'un code de l'honneur à toute épreuve, il a tout du preux chevalier des romans. Il ne supporte pas l'injustice et y répond par la diplomatie d'abord, par la force ensuite si nécessaire. Très ouvert d'esprit malgré son aspect rigide, il a appris, en même temps que les langues, les cultures qui vont avec, et connaît la plupart des dieux et déesses vénérés sur Valdemar.
Qualité principale : La droiture.
Défaut principal : Il est parfois un peu trop sérieux en tout.
Don ordinaire : Compréhension, apprentissage rapide de n'importe quel langage
Langues maîtrisées :- Valdmaran, langue maternelle
- Karsite
- Hardorn
- Rethwellan
- Iftel
- Tayledra
Dons Héraldiques : Télékinésie (Bon) - Parole par l'Esprit (Raïna uniquement) - Empathie (Un peu, non maîtrisé)
Compagnon : Raïna est une femelle très possessive qui supporte mal de voir son Elu aux côtés d'une autre jeune femme. Elle avait d'ailleurs pris Enju en grippe. Etonnant comme elle accepte la présence d'un Mage dans sa vie à présent.
Description Historique : Etre élevé par une autre personne que ses propres parents ne comporte pas vraiment d'avantage, surtout lorsque la personne est aussi stricte que le tuteur qui lui a été assigné au décès de son père. La version officielle est qu'une chute de cheval lui a fait le coup du lapin et qu'il est mort sur le coup. La version moins officielle est qu'il s'est pendu lorsque son fils avait quatre ans, désespéré de la mort en couche de son épouse, ayant délaissé les affaires du manoir à tel point qu'il se trouvait ruiné et ne voyant pas comment s'en sortir. Et cette version moins officielle se trouve enfouie au plus profond de l'inconscient de l'enfant qu'était Aaron, qui en a occulté le souvenir, son cerveau le protégeant de ce drame.
Tout ce dont il se souvient c'est qu'on l'amena dans la famille Greystoke, où le maître de maison lui expliquera rapidement comment les choses allaient se passer à présent. Son esprit d'enfant de quatre ans ne retint que deux choses : Papa avait rejoint Maman, ils étaient dans un endroit où il ne pouvait pas aller lui, et il s'appellerait Aaron Greystoke maintenant, et non plus Harrison.
La sévérité de son nouveau père lui serra la bride pendant toute son enfance, la moindre bêtise sévèrement punie. Son dos en garde encore les marques d'ailleurs. Il n'était pourtant pas un enfant si turbulent, ou ne l'aurait pas été s'il n'avait pas si souvent suivi Isalina, la plus jeune des deux filles Greystoke, dans ses péripéties, ce qui arrivait bien souvent, malgré les conseils de Laurelina, qui tentait de réfréner les plus jeunes.
Et puis il y eut
cette fois. La scène avait tout de la caricature : ils étaient assis sous un cerisier en fleurs et ce fut comme s'il la regardait pour la première fois. Et elle était incroyablement belle. Sa toison d'or échevelée, ce teint de lait et ses joues rougies par la course, ses yeux d'un bleu si limpide, et ses lèvres roses, à croquer. Il réfréna ses propres envies quand elle se tourna vers lui et prit la parole.
- Bon alors, quand est-ce que tu vas te décider à m'embrasser ? Il sentit son coeur bondir dans sa cage thoracique et était prêt à goûter à ses lèvres si pulpeuses quand son souffle fut coupé et qu'une douleur fulgurante lui traversa la poitrine. Il s'arrêta, et se releva tant bien que mal avant de prononcer, sa phrase hachurée par la douleur.
- Je suis désolé... parvint-il tout juste à articuler.
Je dois...Pas un mot de plus ne sortit de sa bouche comme il s'éloignait d'abord titubant, puis d'un pas plus affirmé, plus sûr, jusqu'à ce qu'il se mette à courir jusqu'à elle. La plus belle créature non humaine qu'il lui fût donné de contempler. Une robe d'un blanc immaculé, des sabots d'argent étincelant et des yeux d'un bleu si éclatant, semblable à ceux d'Isalina. La douleur lui vrilla un instant la poitrine une fois encore, et l'apparition s'adressa à lui.
- Je suis Raïna. Et je t'ai choisi, Aaron Greystoke, pour être mon Elu.Lorsqu'il revint au domaine en compagnie de Raïna, il lut pour la première fois de la fierté dans le regard de son père adoptif, et de la jalousie dans celui d'Isalina. Non, il n'avait rien d'un empathe, mais il connaissait sa soeur d'adoption par coeur : jamais plus il ne serait complètement à elle, et ça ne lui plaisait pas du tout. Un paquetage rapidement préparé plus tard, il partait en direction de Haven où il se montra un élève assidu et même brillant lorsqu'il s'agissait de l'apprentissage des langues vivantes. Peu loquace pourtant, il n'oubliait pas Isalina, et à chaque fois qu'il pensait à elle, un pincement plus violent lui vrillait le coeur.
- Tu es jalouse ? avait-il fini par demander à Raïna. Elle avait piaffé et lui avait tourné le dos, refusant de lui répondre, alors il était remonté en salle de classe pour poursuivre ses études de langues supplémentaires et tâchait au maximum de se concentrer sur ses études et non sur sa soeur adoptive qu'il ne reverrait peut-être jamais. Son assiduité lui valut nombre de félicitations, ce dont son père adoptif ne cesse de se gausser.
Et puis il y eut cette première mission diplomatique en Karse. Valdemar et ce pays étant relativement réconciliés, il fallait éviter tout comportement, toute assertion hasardeuse qui n'aurait fait qu'envenimer les relations diplomatiques, et Aaron fit parti du convoi. Sa discipline et sa connaissance de la langue karse n'y étaient sans doute pas pour rien. Sa capacité à résister aux charmes féminins, contrairement à son camarade Estevan, également. Avec Aaron, ils devaient savoir que les choses se passeraient bien et qu'il calmerait les ardeurs de son camarade. Ou en tout cas, tout se passerait du mieux possible.
Sauf qu'il était au Grand Temple quand un villageois arriva, épuisé, en disant que son village était sous la dictature des prêtres usurpateurs, et les Hérauts présents se joignirent aux forces karses pour aller aider les villageois. Les pertes furent pourtant nombreuses, et ils revinrent avec des blessés, dont une jeune fille de 13 ans, grièvement touchée. Elle ne remarcherait plus jamais et eut bien du mal à croire que tout ce en quoi elle avait cru jusque-là n'était que mensonges.
Aaron, touché par l'histoire de la jeune fille, revint la voir plusieurs fois et fit même construire un fauteuil roulant par les ingénieurs de Haven. Il essaya de lui montrer qu'il fallait s'ouvrir à d'autres "vérités". Il lui fit même quelques essais de ses propres pouvoirs, parfois, pour la dérider. Jusqu'au jour où il eut sa première victoire, quelque peu à ses dépends : il avait voulu se téléporter devant elle - il poussait son fauteuil jusque-là - et avait mal évalué la distance, son pied tombant dans un nid de poule sur la route, le faisant trébucher juste devant la jeune femme, au fauteuil de laquelle il se raccrocha pour ne pas tomber complètement à terre. Il avait au moins gagné un rire d'Enju, qu'il lui rendit plus aisément qu'il ne l'aurait cru. Une fois de plus, son coeur se serra, ce qu'il cacha à la jeune handicapée. Raïna faisait encore une de ces crises de jalousie dont elle avait le secret.
Quelques années plus tard, ce fut une attaque de pillards qu'il dut gérer, en compagnie de son antonyme, qui, pourtant, était un bon camarade, Estevan le fougueux. Là-bas, il rencontra un groupe de Kal'enedral et vit de ses propres yeux la déesse Shin'a'in, leur déesse, leur venir en aide. Un événement qu'il ne manqua pas de partager avec Enju, la si souriante Enju qui avait retrouvé sa foi. Et puis quelques temps plus tard, sans qu'il pût expliquer pourquoi lui plutôt qu'un autre, il fut choisi par le Héraut du Sénéchal pour être son successeur. Un honneur dont son père adoptif, une fois de plus, ne cessa de parler.
Connaissances && relations :- Est très proche du Héraut Estevan depuis son entrée au Collegium, mais n'a pas réussi à lui avouer sa nouvelle relation encore
♦ ♦ ♦ - Est de la même « génération » qu’Aranel et Arthon, réalise surtout qu’il se sentait proche d’elle maintenant qu’elle est partie, et craint de voir la même chose arriver à son roi (et à Estevan mais ça va sans dire…)
♦ ♦ ♦ ♦ - A rencontré Enju en Karse, et s'est rapproché de la jeune femme... un peu trop. Avant de s'entendre gentiment dire qu'elle aurait prêté ses voeux de chasteté plus tôt si elle avait su ce qu'il ressentait...
♦ ♦ ♦ - A quelque peu sombré dans la boisson et s'est fait remonter les bretelles par Irmingarde, dont il craint quelque peu le regard depuis
♦ ♦ ♦ ♦ - A dû accepter de voir régulièrement Jalena pour travailler son nouveau Don, et est devenu assez proche d'elle à force
♦ ♦ ♦ ♦ - A été en mission avec Thalyana dont il ignore l'admiration, et Kalaïd, son Lié pour la Vie
♦ ♦ ♦ ♦ - Est très mal à l'aise en présence de PluieChantante depuis qu'elle est venue "s'occuper de lui" contre son gré
♦ - A fait la connaissance plus... approfondie dirons-nous, de Manuchan, après une soirée plus qu'arrosée et file le parfait amour avec le Mage depuis l'hiver... disputes exceptées...
♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ - Doit une fière chandelle à Barrn pour l’avoir aidé à la bibliothèque pour des recherches sur son nouveau Don, et s’est promis de lui rendre la pareille un jour
♦ - A rencontré Keryne juste après son élection et la prend un peu sous son aile
♦ ♦ ♦ - A toutes les peines du monde à rester neutre face à Glenn, sachant qu'il est l'ex de Manu... mais n'a rien de valable à lui reprocher en réalité d'un point de vue strictement personnel, et encore moins professionnel
♦ ♦ ♦ ♦ - S'est vu confier la charge d'Enora pour travailler la langue karsite et leurs deux Dons conjointement
♦ ♦
Hors-jeu :Que désirez vous faire de votre personnage ? euh......... joker ? Ne connaissant pas l'univers, je dirais bien que je verrai au fur et à mesure...[/list]