Auteur Sujet: [Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage  (Lu 4105 fois)

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
[Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage
« le: 06 août 2010, 18:04:59 »
[justify:bct6t6re]Saskia DeFeriel avait changé. Elle, la Grande Peste de Haven, faisait une rechute selon ses proches, et perdait à nouveau de sa superbe. Elle qui aimait jouer de sales tours à tout ceux qui lui passaient sous la main, ignorait à présent ce qui l'entourait. Quand sa meilleure amie lui murmurait à l'oreille : "Regarde le page, avec tous ses rouleaux de parchemin", Saskia répondait : "Fichons lui la paix.". Le Baron DeFeriel, l'un des plus grand opposants à ce qu'il appelait "le Règne des Hérauts", était rentré de son voyage annuel à la Baronnie, après un tour de ses terres qui avait duré plus de trois décades. Il avait bien entendu ordonné le retour de sa fille au luxueux Manoir, à l'est du palais, mais elle avait refusé. "A cause de mes corvées qui finissent à des heures où une jeune fille ne doit pas être dehors." En gros, elle était très bien dans les Appartements réservés aux Bleus, et ne rentrait que les jours où elle n'avait pas de cours. Parce qu'il y avait un autre problème, et de taille pour la jeune fille : comment annoncer au Baron "Anti Hérauts" DeFeriel qu'elle avait été Choisie - par un Compagnon pour l'instant déclarée morte, certes - mais Choisie quand même ? Saskia craignait la réaction de son Père, et ne savait pas comment le lui annoncer, malgré tout le courage dont elle s'était crue capable.

Toute à sa réflexion, Saskia avait eu besoin de changer d'air, de quitter cette chambre où elle se sentait trop seule, et avait gagné le Salon Commun aux Bleus - c'était bien trop tôt pour gagner la bibliothèque des Hérauts pour son cours secret du soir. Incapable de rester sans rien faire, la jeune fille avait commencé à coudre : ça au moins, ça avait le don de la détendre. Elle tournait délibérément le dos à la porte, tournée vers la fenêtre.[/justify:bct6t6re]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage
« Réponse #1 le: 09 août 2010, 00:41:29 »
Aranel s'était chargée d'accueillir une nouvelle non-affiliée à la place du doyen qui était cloué au lit. Le pauvre homme avait attrapé les fièvres des marais et serait certainement au lit avec des potions ignobles pendant la prochaine décade. Le Héraut du Roi aimait garder un oeil sur les élèves. Si elle n'avait pas été Choisie par Gaetan mais par un autre Compagnon, si sa mission avait été différente, elle aurait certainement demandé à devenir professeur.

La main sur l'épaule de la jeune fille, elle la conduisait vers ses nouveaux appartements en lui souriant avec sympathie.

"J'espère que tu vas te plaire ici. Je te ferai déposer ton emploi du temps jusqu'à la fin du semestre. Les prochains jours vont peut-être être déroutants mais n'hésite pas à demander de l'aide d'accord ?"

Aranel ouvrit la porte du salon des non-affiliés et fut satisfaite d'y voir Saskia. Elle s'attendait à tomber sur la jeune fille.

"Saskia. Permets-moi de te présenter Ariana."

Elle poussa doucement la petite nouvelle vers la Grande Peste.

"Je voudrais que tu lui montre les lieux et que tu la conduises vers la chambre libre au fond du couloir."

Responsabiliser la bleue-qui-n'en-était-pas-vraiment-une était le meilleur moyen de lui occuper l'esprit. Et Aranel savait qu'elle pouvait compter sur elle.
Cette dernière tourna d'ailleurs les talons avant que Saskia puisse protester.

"Je reviendrai tout à l'heure voir si tout va bien"

Et sortit avec un sourire très amusé aux lèvres.

[Ariana, à toi. C'est Saskia qui s'occupera de toi jusqu'à mon retour  ;) ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage
« Réponse #2 le: 20 août 2010, 19:30:25 »
Bien qu'ayant vécu toute sa vie au château, Ariana n'avait pas mis les pieds au collégium. C'était donc une découverte pour elle. Une découverte qui la déconcerterait certainement. Ici, elle n'avait pas d'amis. Toutes ses connaissances avaient choisis de ne pas venir faire d'études au collégium. Mais Ariana, elle avait souhaité compléter ses connaissances. Cela lui semblait normal. Pour comprendre le monde qui l'entourait, elle devait suivre d'autres cours que ceux donnés par ses précepteurs, et surtout elle avait une très forte envie de rencontrer des gens nouveaux. Enfin, en réalité elle avait envie de côtoyer d'autres races, d'autres cultures, d'autres mileux, que ceux que lui offrait la vie au château.

Elle avait donc réussi à convaincre ses parents de l'inscrire au collégium en tant que non affilié bien sûr puisqu'elle n'avait aucun don pour la musique et qu'elle n'avait pas été choisie. Elle espérait simplement que ses camarades de classe ne seraient pas trop présomptueux comme pouvaient l'être certains fils de nobles, ou de famille de haute naissance ne général. Ce matin, elle s'était réveillée toute excité puisque c'était le grand jour. Celui où on l'emmènerait au collégium pour s'y installer pour quelques années. Elle avait choisi une robe pourpre, une de ses préférées, puis s'était coiffée méticuleusement, même si elle laissait ses cheveux libres. Il fallait qu'elle fasse bonne impression.

Elle arriva donc avec ses parents devant le collégium, où ceux-ci la laissèrent. C'était maintenant à elle de se débrouiller seule. Elle entra et demanda à voir le doyen, en se présentant comme une nouvelle élève. On lui indiqua un banc pour attendre. Au bout de quelques minutes, elle vit arriver une femme en tenue blanche. Étonnant, le doyen n'était pas comme elle se l'était imaginée. Elle fut vite détrompée, ce n'était pas le doyen, il était malade. Mais le héraut Arnael, le doyen étant souffrant. Ariana se présenta et la salua avec respect. Puis elle l'emmena dans la partie réservée aux non affiliés comme elle. Elle semblait vraiment gentille, et lui parlait sur un ton amical, mais qui semblait montrer qu'elle prenait Ariana pour une fillette et non pour une jeune fille qu'elle était. Enfin, c'était le point de vue d'Ariana.

" Je l'espère aussi, mais je n'ai pas trop de doute là dessus. Mon envie d'apprendre est si grande que je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour l'assouvir! Je suivrais vos conseils. Merci de m'avoir accueilli"

Puis elle la présenta à une autre fille. Une non affiliée aussi, et qui était visiblement aussi issu d'une très bonne famille au vu de son port.
" Bonjour, et merci de me servir de guide."

Elle n'en dit pas plus, ne sachant pas quel était le caractère de la jeune fille et ne sachant pas vraiment quoi lui dire pour l'instant, même si les questions se bousculaient dans sa tête.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage
« Réponse #3 le: 21 août 2010, 22:58:28 »
[justify:2dqulq2b]Saskia sursauta et se retourna pour fixer Aranel et la nouvelle arrivante. Elle aurait pu envoyer bouler le Héraut du Roi plus vite que son ombre, mais garda sa langue dans sa bouche. Au lieu de cela, la noble demoiselle se leva et hocha la tête :

- D'accord.", répondit-elle simplement. "A tout à l'heure, Héraut Aranel."

Autant rester polie en public envers le Héraut du Roi, même si elles se côtoyaient et pouvaient presque se prétendre "amies" - du moins, Saskia le prenait ainsi... A son tour, la jeune fille sourit à Ariana :

- Je suis Saskia. Viens, suis-moi.

Saskia sortit du salon et regarda dans le couloir, avant de se retourner vers la nouvelle :

- Tes affaires te seront envoyées plus tard ? Je vais commencer par te montrer les salles de cours.

Elle entraîna Ariana à sa suite, lui montrant les amphithéâtres et salles plus petites de cours, lui révélant à chaque fois l'utilité de chaque endroit : ici se déroulerait tel cours plutôt qu'un autre, et elle lui montra du doigt un chemin pour rejoindre le Collegium des Hérauts, où se déroulaient certains cours :

- Mais ça reste rare. On reste la majeure partie de notre temps et de nos cours dans notre établissement.

Elle l'entraîna ensuite vers les salles d'eau, à l'étage, lui donnant les horaires de pointe :

- A chaque fois, tout le monde vient se doucher à la fin des cours, où après manger. Le matin, l'eau est plus chaude, et la salle d'eau est moins bondée. Après chaque cours d'équitation, nous avons vingt minutes pour venir nous laver.

Elle se mordilla la lèvre et ajouta, pensive :

- Méfie toi de certains bleus. Ils aiment parfois jouer de mauvais tours à la sortie des douches. Fais attention.

Saskia lui montra la descente de linge, où au passage, elles prirent des uniformes bleus pour Ariana à l'intendante. Puis elles reprirent le chemin de la chambre, où Saskia expliqua que la cloche donnait le rythme de vie au Collegium, sonnant un certain nombre de fois selon son utilité.

- Les repas restent servis deux heures à chaque fois ; mais il reste toujours quelqu'un en cuisine au cas où tu ais un petit creux en journée.

Elles s'arrêtèrent devant la porte de la chambre d'Ariana, et se campa devant, et la regarda dans les yeux :

- Voilà, nous avons fait le tour. Tu as des questions ?[/justify:2dqulq2b]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage
« Réponse #4 le: 25 août 2010, 13:11:12 »
Les présentations furent succinctes, pas de chichi, pas de fioritures. Ariana n'eut même pas le temps de dire qu'elle venait d'une famille de noble du château ou quoi que ce soit d'autre à son sujet. Bon, ben ça promettait ça! Puisque le héraut l'avait laissé entre les mains de cette bleue, ce devait être une personne de confiance. Enfin, Ariana l'espérait. Elle ne s'embarrassa pas de formalités et lui dit tout de go de la suivre. Ce qu'elle fit. Elles firent le tour du bâtiment et Ariana récupéra au passage ses habits bleus. Bon, ce n'était pas top top comme tunique, mais bon, elle devrait s'y faire. Et puisque tous portaient cet uniforme, elle ne risquait au moins pas de dépareiller.

Elle répondit aux questions posées de temps en temps.
- Oui, mes affaires suivront. Enfin, je suppose. A vrai dire mes parents vivent au château, et c'est là que j'ai habité depuis ma naissance, donc je peux toujours retourner dans ma chambre pour prendre des affaires. Mais de toute façon, j'ai besoin de quoi puisqu'on est toujours en tunique bleue?

C'était une question réelle car tout cela on ne le lui avait en fait pas dit. Et elle ne savait pas bien de quoi elle aurait besoin, et il fallait qu'elle le sache pour le faire venir ou le commander.

- On a des cours en commun avec les hérauts?
Les yeux d'Ariana brillait. Elle admirait ces personnes et les côtoyer serait un vrai bonheur! Elle comptait bien en apprendre plus à leur sujet maintenant qu'elle ne était toute proche.

Elle remercia Saskia pour ses conseils sur les douches et comptait bien les suivre. Elle n'avait pas l'habitude de se laver à l'eau froide avec tout le monde, elle était plutôt pudique en fait.

La réflexion sur ses camarades de classes pas forcément très fréquentable la surpris un peu.
- Pourquoi, y at'il des bleus si méchant? Tous ne sont pas des nobles de bonne famille pour se comporter comme le dernier des paysans qui joue une farce?

Puis, elle hésita à poser la question, mais se dit que si le héraut du roi l'avait confié à cette jeune femme, elle devait être de confiance.
- Avez... Avez-vous des.... Des noms à me donner? Des bleus à éviter par exemple? Ou d'autre de confiance... Comme vous?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage
« Réponse #5 le: 27 août 2010, 00:45:26 »
[justify:2t99kkm5]Saskia n'avait pas demandé, mais Ariana finit par lui parler d'avoir habité dans un château. On lui avait donc confié une noble jeune fille, et pas une paysanne plus intelligente que la moyenne. A la question sur les affaires dont elle pouvait avoir besoin Saskia haussa les épaules :

- Oui, mais tu ne dois pas posséder que des vêtements. Tu as sans doute d'autres loisirs : la couture, la musique, la lecture... Tu peux avoir à disposition ce genre d'effets personnels.

Ce n'est qu'une fois dans sa chambre qu'Ariana posa LA question qui gêna Saskia. Embarrassée, elle garda le silence quelques secondes.

- Tu sais, la vie à la Cour de Valdemar n'est pas aussi facile que dans un château de province. Il y a... beaucoup de Nobles qui pensent que l'apparence et ma position sont plus importants que l'honnêteté. Les jeunes bleus qui ont mauvaise réputation, ou qui s'imposent, ne sont que le reflet de ce que veulent leurs parents. Faire parler d'eux rappelle aux gens leur existence.

Saskia passa la main sur le bureau de la chambre d'Ariana.

- Je pourrais te donner des noms. Il y en a beaucoup, mais ils sont toujours en bande. Ils sont facilement reconnaissables, et...

Saskia se retourne pour fixer Ariana dans les yeux.

- ... j'ai été la chef de cette petite bande, une époque. Je ne sais pas si je suis digne de confiance comme tu le dis. J'essaye de changer, mais mon caractère fait encore du yoyo.

Saskia se mordit la lèvre à cette confidence. Aranel avait une fichue manie à réussir à manipuler la Bleue comme elle voulait. Mais la jeune fille s'approcha de la nouvelle Bleue, et posa ses mains sur ses épaules :

- Je ne les laisserai pas te faire de mal. Ils sont mesquins, et très immatures, donc ils aiment les coups bas. Mais aussi souvent que possible, je serais là. D'accord ? Si tu as le moindre soucis, tu devras venir me voir. C'est un ordre, d'accord ?[/justify:2t99kkm5]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage
« Réponse #6 le: 07 septembre 2010, 19:16:33 »
La question sur les affaires reçu une réponse rapide qui prit un peut Ariana de court.
- Oui, je... je n'avais pas pensé à tout cela... Je pensais... Je croyais... Enfin, que j'aurais tout cela à disposition ici, les livres et le matériel de couture. Mais je ferais venir tout cela en effet. La lecture est en effet un de mes passes temps. La bibliothèque ne contient-elle que des livres pour les cours ou trouve t'on aussi des romans ou d'autres livres?

La question que posa Ariana une fois dans sa chambre perturba son guide, c'était visible. Elle était... Embarrassée, oui c'était ça. Embarrassée, mais pourquoi? Au bout de longues secondes, elle répondit enfin. Et la réponse surprit vraiment Ariana. Elle n'avait cotoyé que des jeunes de la cour, mais ce que lui disait Saskia se tenait. Les personnes qui ne vivent pas à la capitale n'ont pas de raisons d'être connus ni reconnus, mai si leurs enfants se démarquent au collégia, ils sont forcément reconnus. Et remarqués par les personnes qui comptent à la cour.
- Le reflet de leur parent... Oui... Mais ils ont aussi le choix de rester eux-mêmes ou de désobéir à leurs parents. Enfin, je suppose. C'est très dur de s'opposer à ses parents. Etre rejeté par sa famille doit être très dur à vivre.

Une fois appuyée au bureau de la chambre, la jeune femme fit des confidences qui surprirent encore Ariana. Elle avait été l'une d'entre eux, et même leur chef. Mais elle parlait au passé, donc elle s'était rebellé. Et si le héraut du roi la lui avait confié, c'était qu'elle était digne de confiance.
- Si on m'a confié à toi pour me guider, c'est que vous devez être digne de confiance. Moi j'ai confiance en tout cas. Changer est dur et il est normal de que cela prenne du temps.

La proposition qu'elle fit ensuite alla droit au coeur d'Ariana. Elle avait envie de remercier Saskia, de faire un beau discours. Mais elle ne trouva pas les mots, elle ne savait pas vraiment les manipuler. Elle bafouilla, mais le ton indiquait au moins une grande gratitude.
- Merci, c'est promis. MAis vous devez alors me promettre que si vous avez besoin de vous confier, ou besoin d'aide pour quoi que ce soit, vous viendrez me voir.

Ariana offrait son amitié à la jeune femme, c'était tout ce qu'elle avait à offrir en fait. Elle ne connaissait personne et Saskia semblait très amicale, donc pour elle c'était tout naturel.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage
« Réponse #7 le: 09 septembre 2010, 12:53:12 »
[justify:2blwj6t9]- Non, la bibliothèque ne contient pas que des livres de cours. Mais ça reste une bibliothèque : tu ne peux qu'y emprunter des livres. Je suppose que comme d'autres amoureux de lecture, tu aimes avoir ton exemplaire personnel de tel roman...

Saskia garda pour elle ses remarques acerbes : la jeune fille ne comprenait pas l'intérêt qu'on pouvait avoir pour ces fichus bouquins !

- Et puis, en dehors des cours, tu peux t'habiller comme tu le souhaites - et lors des bals, ou repas à la Cour, tu préfèreras peut-être mettre une robe plutôt que ton uniforme, non ? Voilà à quels effets personnels je pensais.

Elle ponctua ces derniers mots d'un sourire, avant de poursuivre la visite...

[center:2blwj6t9]***[/center:2blwj6t9]

Aux premiers mots d'Ariana, Saskia sourit et secoua doucement la tête :

- Non. Certains d'entre nous n'ont pas le choix. Nous devons préserver le nom de nos parents, pour ne pas ruiner leur réputation. Comment prendre au sérieux un tyran si ses enfants sont doux comme des agneaux ? Et je suppose que... oui, ça doit être difficile de s'opposer à ses parents, et de risque d'être renié.

Cette peur tordait le ventre à Saskia depuis plusieurs jours. Elle connaissait par cœur le discours qu'elle allait faire à son Baron de Père. Tout ce qui lui manquait, c'était du courage - des tonnes et des tonnes de courage. Si seulement tout cela avait pu être aussi simple que dans certains de ses rêves ! En tout cas, Saskia était sure d'une chose : elle ne laisserait pas ses amis - si on pouvait les appeler encore comme ça - faire du mal à la petite nouvelle. La Bleue qui n'en serait bientôt plus une prêta intérieurement ce serment. Elle hausse les épaules quand Ariana dit qu'elle lui faisait confiance : Saskia n'avait plus assez confiance en elle-même, comment cette jeune fille qu'elle connaissait à peine, pouvait donc éprouver un tel sentiment à son égard, même après lui avoir avoué qu'elle commandait la bande qui fichait la pagaille dans le Collegium ? Etait-ce cela, "la grandeur d'âme" contre laquelle elle luttait intérieurement ?  

En tout cas, quand Saskia lâcha les épaules de la nouvelle Bleue, Ariana demanda à sa marraine de lui promettre quelque chose en retour. Réfléchissant un instant, la bouche légèrement bée, Saskia n'en revenait pas. La Peste remonta un peu à la surface quand elle répondit d'abord :

- Je ne te comprends pas. Je viens de t'avouer être la terreur du Collegium, et tu persistes à vouloir me faire confiance... Et à m'offrir ton amitié ? J'essaye peut-être de changer mais...

Elle soupire, ne finit pas sa phrase, et secoua la tête.

- Je ne peux rien te promettre. J'ai été éduquée pour me méfier de tout et de tout le monde. Je n'ai réellement confiance qu'en... trois personnes. Je suis désolée, sincèrement, de ne pas pouvoir te rendre cette foi que tu as l'air d'avoir placée en moi.

Et elle ajouta, avec un sourire désolé :

- C'est vraiment pas facile de changer. Mais j'y penserai, promis.

C'était mieux que rien. Saskia était presque fière d'elle-même d'avoir dit tout ça. Avec un sourire, elle fit signe à Ariana de la suivre :

- Je vais te montrer où est ma chambre. La plupart de nos cours seront en même temps, je pense, mais si jamais un jour tu as besoin de moi, je suis... ici.

Saskia sortit une clef de sa poche pour ouvrir la porte. La chambre était entièrement identique à celle d'Ariana, sauf que celle de Saskia était peut-être un brin... désordonnée. Du tissu trônait en un tas fouillis sur une table, et quelques boites de couture jonchaient le sol, ouvertes. Elle ne fit pas le moindre geste pour ranger quoi que ce soit, mais fit face à Ariana avec un sourire léger.

- Voilà. Je... Risque de changer de chambre, bientôt. Je ne peux pas te dire quand, ni où je serai. Mais je te tiendrai au courant.[/justify:2blwj6t9]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage
« Réponse #8 le: 22 septembre 2010, 20:49:50 »
Ariana offrit un grand sourire à Saskia au sujet d eka bibliothèque.
- Oui, en effet, le romans que j'apprécie je préfère avoir les miens. Mais j'aime aussi en découvrir certains dans une bibliothèque. On m'en a parfois conseillés, mais j'en ai aussi découvert en farfouillant dans les bibliothèque. Et vous, vous aimez les livres?

La remarque sur les habits la rassura u peu.
- Oui, en effet! Je ne me vois aps avec cet horr... uniforme lors d'un diner officiel. D'un autre côté, comme beaucoup de fils de nobles sont au collégium, beaucoup seraient en bleu!

La visite se poursuivit, et Ariana essaya de noter mentalement les lieux et le plan du collégium, mais ce n'était pas simple.

Revenue vers leur point de départ, Saskia répondit à ses propos.
- Oui, c'est sûr qu'un loup ne peut avoir engendré un agneau! Mais tout de même, le poids doit être assez lourd lorsque ce n'est pas sa personnalité, mais que les parents ne veulent rien entendre! Mais je suppose que si on ose s'opposer à ses parents pour leur révéler sa vraie nature, c'est qu'on a des amis solides sur qui se reposer par la suite, voire une seconde famille.

Il y eut un long silence, ponctué par des émotions contradictoires qui passaient sur le visage de la marraine d'Ariana. Puis elle lui posa une question.
- Oui, en effet, mais il semble que des personnes dignes de confiances pensent que tu en es digne, sinon on ne m'aurait pas confiée à toi. Et tu m'as promis de me protéger en quelque sorte, donc tu es forcément quelqu'un de bien. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai confiance en toi. Et si tu ne fais plus partie du groupe des "méchants", tu dois te sentir bien seule. Je suppose que tes anciens amis t'ont tournés le dos, et c'est aussi bien comme cela s'ils sont comme tu les décris, mais que ceux qui sont du côté des "bons" n'ont pas confiance en toi, ou ne t'ont pas accueilli à bras ouverts. Alors je te propose mon amitié, et j'ai envie de mieux te connaitre aussi.

Ariana offrit un sourire sincère à la jeune femme.
- C'est déjà ça! Mais maintenant tu as une autre pression sur les épaules pour changer: moi! Je ne te lâcherais pas! et il faudra être à la hauteur de ma confiance.

Saskia lui montra sa chambre. Elle n'était pas forcément très bien rangée, mais elle respirait la vie, alors que celle d'Ariana était impersonnelle. Enfin, pour le moment.
- Tu as un style particulier de rangement! bien, c'est noté, j'ai retenu au moins le chemin qui mène de mon appartement au tien! Enfin, pour un temps. Et peut-être que lorsque tu changeras de chambre, moi aussi!

Ariana ne savait pas que la jeune femme quitterait la tenue bleue et qu'elle n'habiterait plus dans la même partie du collégium. Elle posa une dernière question, se sentant en confiance.
- Dites, les ... les compagnons... On peut... enfin, on peut aller dans le champs des compagnons? Ou on doit s'en tenir éloignés? J'avoue que j'aime les chevaux et que les compagnons me fascinent!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage
« Réponse #9 le: 29 septembre 2010, 22:27:47 »
[justify:2xfugu6o]Ariana n'était pas bête, et comprenait des choses que Saskia avait eu du mal à faire comprendre à d'autres. C'était tout un art, d'être un enfant digne des attentes de ses parents ! Et sa dernière phrase, sur la seconde famille probable qu'on pouvait avoir si "on" décidait de jouer franc-jeu, laissa à nouveau la jeune noble pensive. Elle ne pouvait pas prétendre avoir qui que ce soit sur qui compter, pas encore en tout cas... Si elle se faisait dès à présent bannir de sa Noble Famille, sur qui pouvait-elle compter ? Même Aranel aurait sans doute du mal à convaincre le cercle héraldique que la Peste DeFeriel avait été Choisie et qu'elle pouvait porter l'uniforme gris - le collegium des Hérauts lui était donc fermé. Et "trahir" les Bleus... C'était juste un coup à inverser les rôles et à devenir leur bouc émissaire. Pour l'instant, Saskia était coincée, et se contentait de faire le changement en douceur... Elle abandonnait peu à peu sa bande, coupait progressivement les ponts avec son Père sous divers prétextes... Mais ça restait difficile à gérer quand on savait ne pas avoir de pied-à-terre pour après.

En tout cas, la candeur d'Ariana lui faisait chaud au coeur, et la simplicité qu'elle avait de voir les choses. Ou peut-être était-ce Saskia qui se compliquait trop la vie ? C'était difficile de se persuader qu'il n'y avait pas un piège ou une supercherie derrière chaque parole qu'on lui adressait. En tout cas, si la nouvelle Bleue décidait de lui faire confiance, c'était déjà ça de pris... Et à offrir en retour. Enora avait été comme Ariana, mais Saskia avait encore du mal à passer la Grise du statut de souffre-douleur à celui de potentielle amie véritable. Avec Ariana, elle ne partait pas du mauvais pied, au moins... Saskia en vint presque à penser, pendant quelques secondes, que ce n'était pas juste pour Enora.

Elle prit la décision d'aller voir la Grise, plus ou moins rapidement... En attendant, au milieu du capharnaüm qu'était sa chambre, Saskia sourit à Ariana.

- Ce n'est pas très... Rangé. Père a décidé que comme je ne rentrai plus au Manoir, aussi souvent qu'il le voudrait du moins, je pouvais aisément me passer de ma domestique... Et comme je suis pas mal occupée, en dehors des cours, je ne prends pas forcément le temps de ranger ma chambre... Mais c'est un bordel organisé !

Elle disait ça, mais Saskia était bien incapable de savoir où se trouvait un objet qui n'était pas directement dans son champ de vision... Elle ne parla pas de son hypothétique future chambre qui ne serait pas dans les mêmes quartiers. Si même Arthon ne savait pas que Saskia était une future apprentie héraut, pourquoi le dirait-elle à une nouvelle, illustre inconnue qui plus est ?

La question sur les Compagnons sortit Saskia de sa rêverie, avant qu'elle ne commence à se demander si Ariana était vraiment digne de confiante, si elle n'était pas une espionne à la solde de quelqu'un qui cherchait à l'amadouer avant de lui faire du mal... Bref, avant de penser à tout cela, la jeune fille lui demanda ce qu'il en était des Compagnons.

- Le Champ des Compagnons se trouve dans les parties communes. Rien ne t'empêche d'y aller, mais avec la... Maladie, les Hérauts n'aiment pas trop qu'on approche leur Compagnons. Si tu restes sur les barrières qui entourent le Champ, avec un peu de chance, certains s'approcheront.

Saskia eut un léger sourire alors qu'elle pensait à Lowi, le petit d'Antéa, son Compagnon. Un secret qu'elle n'avait partagé avec personne, même si la Noble DeFeriel n'était pas particulièrement discrète quand elle allait voir le poulain... Sa bouche hésitait entre le sourire spontané et une expression neutre, mais elle finit par poser un doigt sur ses lèvres à l'attitude incertaine :

- Si tu peux garder un secret, je te présenterai quelqu'un.

Ce n'était qu'un prétexte pour aller voir Lowi, qu'elle n'avait pas eu occasion de voir depuis un moment...[/justify:2xfugu6o]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage
« Réponse #10 le: 27 octobre 2010, 15:11:22 »
Dans sa chambre, Saskia lui énonça la raison pour laquelle la chambre n'était pas très rangée. Ariana sourit.
- Et bien je suppose que c'est un avertissement pour que je fasse attention dès le début au rangement de ma chambre! JE n'aurais pas de domestique quoiqu'il en soit. Mais comme ma famille est au château, j'aurais moins d'affaire que toi. Quoiqu'à t'entendre, on a pas forcément bien le temps de faire d'autres choses en dehors du collégium! Enfin, l'avenir me le dira.

Sa question sur les compagnons ne sembla pas incongrue à Saskia. Cela rassura grandement Ariana qui avait peur de passer pour une idiote qui a des passions pour le moins bizarre, voire stupide. Mais non, bien au contraire. Ariana en fut ravie, d'autant que la réponse était assez complète et surtout positive. Elle pourrait aller voir les compagnons! C'était vraiment une chose dont elle avait très envie et elle avait peur qu'on le lui interdise. Quoique d'après ce que lui disait sa guide, il était possible qu'on le lui interdise en effet, mais au moins temporairement.
- Ils sont malade? Est-ce grave? Peut-on faire quelque chose?

A sa dernière question elle se mordit les lèvres. Mais non grosse bêta, si les soigneurs de Valdemar et les hérauts spécialisés dans ces tâches n'y pouvaient rien, pourquoi une bleue à peine débarquée le pourrait! Quelle idiote! Elle devait vraiment penser à réfléchir avant de parler! Elle regarda Saskia en se demandant quelle serait sa réaction face à sa réplique idiote, mais répondit tout de même à sa dernière question sur un ton mal assuré qui ne trahissait pas du tout un mensonge, mais son malaise face à sa réplique sans aucun sens.

- Bien sûr! Tu peux me faire confiance, je ne dirais rien!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia / Ariana] Une leçon de parrainage
« Réponse #11 le: 01 novembre 2010, 14:12:50 »
Aaah, le sujet de la maladie des Compagnons... C'est fou ce que c'était douloureux d'en parler pour Saskia. Pourtant, elle n'avait pas connu cette douleur qui tirait les traits d'Arthon, elle n'était que spectatrice de ce malaise qui rongeait les hérauts et leurs Compagnons malades... La noble demoiselle soupira et baissa les yeux, avec un sourire triste :

- Oui, les Compagnons sont frappés d'une étrange maladie et oui, c'est très grave.

Ca ne servait à rien de mentir. Saskia avait décidé de partir sur de bonnes bases avec Ariana, et puis, ce n'était plus un secret d'état.

- La plupart des guérisseurs sont sur le coup, et font tout leur possible pour au moins rendre la douleur moins insupportable autant pour les Compagnons que pour leur Héraut. Car forcément, le malêtre de l'un est le fardeau de l'autre, aussi... Tout le monde se bat de toute leur force. Tout ce que nous, pauvres Bleues, pouvons faire, c'est... Attendre. A moins que tu ne te découvres un Don de Guérison, ou que tu puisses contacter un Dieu pour lui demander un miracle, il n'y a pas grand chose à faire à part...

Saskia se força à sourire, son regard pétillait un tout petit peu de malice. Elle laissa le silence se prolonger quelques secondes encore, et prit la main d'Ariana pour l'entraîner à l'extérieur. Saskia ferma sa porte à clef et souffla sur le ton de la confidence, enfin :

- ... à part aller voir celui que je voulais te montrer ! Suis moi !


(HJ : La suite par ici ^^)
« Modifié: 29 mars 2020, 23:04:44 par Isabeau d'Armentières »