Auteur Sujet: Concours d'entrée [Loelia]  (Lu 5328 fois)

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Concours d'entrée [Loelia]
« le: 11 septembre 2010, 17:00:01 »
A peine la porte se fut-elle refermée sur Riannon et Nerylka qu'un jeune homme jaillit dans le couloir.

" Loelia !" s'écria-t-il l'air très content dans son uniforme d'élève Barde tout neuf. "Tu es là pour le concours! Tu as eu bien raison !"

Il n'avait pas pu lui faire rencontrer le Barde qu'il connaissait mais c'était lui qui lui avait donné la date et le lieu du concours improvisé par une petite missive amicale. Il était passé plusieurs fois dans le couloir sans la voir, et était content d'enfin la trouver.

" David arrive. Enfin, le Barde David. C'est un des professeurs, il vient te tester pour aider Riannon. Il y a eu beaucoup de candidats. Peu d'appelés, j'avoue. Alors bonne chance. Tu me tiens au courant. "

Il passa et lui serra vigoureusement la main avant d'entrer dans une salle de cours plus loin, après un dernier clin d'oeil, alors qu'un homme plus âgé arrivait de l'autre bout du couloir, une liasse de papiers à la main. L'air très sévère, il s'arrêta devant Loelia, la détailla de la tête au pied et se présenta:

" Barde David. Vous êtes la dernière? C'est moi qui vais vous tester. Entrez ici."  

Il ouvrit d'une main la porte de salle à côté de celle de Nerilka et lui fit signe d'entrer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #1 le: 20 septembre 2010, 08:57:09 »
Loelia attendait nerveusement devant une des salle de cours du Collegium des Bardes. C'est aujourd'hui qu'elle allait être testée et une sorte de poids s'était installé dans son estomac depuis le début de la matinée, depuis son réveil, même. Son examen avait été la première pensée de sa journée. Elle s'était habillée en ayant l'esprit complètement ailleurs et avait quitté la maison sans même prendre le temps de déjeuner.  Quand elle était stressée, elle n'avait pas faim.
Elle avait erré un moment en ville avant d'enfin se rendre au Collegium ; elle avait espéré qu'une promenade l'apaise un peu, mais en vain.

Elle était donc là, dans un des couloirs du Collegium en train de tenter de se calmer du mieux qu'elle le pouvait, quand soudain elle aperçut Liam qui venait à sa rencontre, venant l'informer au sujet de la personne qui allait la tester.

"Bonjour Liam ! oui, comme tu le vois, je suis là.... et pas très rassurée. Mais je tiendrai bon. Merci encore pour les informations."

Elle le regarda ensuite s'éloigner et entrer dans sa salle de cours. Elle se tordit nerveusement les mains, tentant de les réchauffer, car elles avaient tendance à refroidir sous l'effet du stress. Puis, levant les yeux, elle vit un homme d'un certain âge arriver dans sa direction, l'air visiblement affairé et plutôt sévère. Elle avala sa salive pour répondre après que ce dernier se fut présenté :

"Bonjour Barde David. Oui, c'est bien moi la dernière personne, mon nom est Loelia Thieven."

Elle n'eut pas le temps de poursuivre car il la fit entrer dans la salle de cours. Elle le suivit, nerveuse. Quand elle entra dans la salle, son premier réflexe fut de regarder autour d'elle, car elle n'était jamais entrée dans un tel endroit. Puis, elle entreprit de préparer son instrument, en essayant de cacher au mieux le tremblement de ses mains.

*Calme-toi, grands Dieux ! il ne va pas te manger....!*
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #2 le: 25 septembre 2010, 13:36:20 »
Le barde entra à son tour et alla s'asseoir à sa table. Il fit un geste brusque vers Loelia:

"Pas besoin de ça pour le moment. Posez ça et répondez à mes questions."

Il la regarda et sortit une plume, de l'encre, et disposa une des feuilles de sa liasse de papier, désormais posée sur la table, devant lui.

"Prénom. Nom si vous en avez un. Et pourquoi tenter le concours?" demanda-t-il très sérieusement.

Il n'était pas vraiment agressif, simplement on sentait qu'il passait peu de temps en compagnie de gens et que la politesse et lui, ça faisait au moins dix quand il n'était pas obligé. Il essayait peut-être d'impressionner la jeune femme, en situation de concours, mais ne cherchait pas non plus à la faire paniquer ou à donner l'impression qu'il allait la frapper. Il était juste direct, un peu brusque, comme un ours qui sortirait de son hibernation. Pas dangereux en somme, mais à ne pas énerver.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #3 le: 25 septembre 2010, 18:07:29 »
Loelia observa le barde entrer dans la salle tandis qu'elle montait nerveusement son instrument. Mais rapidement, l'homme lui fit un geste relativement brusque pour lui signaler qu'elle n'en aurait pas besoin tout de suite. Elle posa sa flûte, quelque peu soulagée pour le moment, car elle espérait avoir le temps de se calmer un peu. Elle profita de ce que leur installation lui offrait de répit pour jeter un rapide coup d'oeil par la fenêtre et constata que la lumière du jour faiblissait déjà. Elle inspira un grand coup, retrouva un semblant de calme et se tourna afin de rejoindre le barde à la table.
Elle s'assit tandis qu'il lui posait les premières questions. Son ton était devenu très sérieux, celui d'une personne qui peut-être n'était pas souvent en contact avec des gens et qui, sous le couvert de vouloir impressionner les étudiants pour en obtenir le respect, se montrait un peu bourru parfois malgré elle.

"Mon prénom est Loelia et j'ai un nom : Thieven."

Elle prit quelques instants pour bien réfléchir à sa réponse à la question suivante, car elle sentait que c'était important, qu'elle devait montrer une motivation autre que simplement vouloir jouer de la musique. Elle espérait qu'elle arriverait à bien se faire comprendre. Elle se décida à regarder clairement le barde dans les yeux, malgré la grande impression qu'il lui faisait, afin de communiquer au mieux.

"Je joue de la musique depuis que je suis petite. Cette flûte qui m'accompagne... mes parents adoptifs l'ont trouvée avec moi, il y a longtemps. J'en joue depuis un âge que je suis incapable de me rappeler, la musique fait partie de ma vie. Mais, tout ce que je sais, je l'ai appris "sur le tas" comme on dit dans mon village, car chez moi, il n'y a pas de maître de musique. Je suis ici pour me perfectionner et apprendre à écrire les musiques que j'entends parfois, plutôt que de devoir les retenir dans ma tête. Et après, cette musique, je veux la faire partager aux autres, car j'aime jouer pour eux et j'ai parfois l'impression que certaines périodes difficiles de la vie peuvent être adoucies avec de la musique. Comme tout le monde ne sait pas la pratiquer, j'aimerais me rendre utile aux autres, en partageant ce que je sais. En venant ici, j'espère trouver des professeurs pour m'aider à tirer le mieux de ce que je peux attendre de moi-même."

Elle s'arrêta, un peu anxieuse, guettant la réaction du barde ; ses motivations, dites ainsi à l'oral, lui paraissaient légères, voire même présomptueuses. Mais elle était vraiment convaincue que la musique pouvait rendre le monde meilleur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #4 le: 02 octobre 2010, 11:29:13 »
L'homme ne montra pas de réaction particulière, se contentant de l'écouter. Il hocha brusquement la tête et demanda:

" Que savez-vous des Dons, des Bardes et du Collegium?"

Le barde ne semblait pas prêt à donner des indications: il jaugeait simplement le niveau de connaissances de Loelia et ne s'embarrassait pas de fioritures pour envelopper ce genre de questions "basique".

Il reprit presque aussi rapidement:

"Je dois aussi vous prévenir que si vous avez un des Dons mais pas tous vous pouvez aussi entrer comme Ménestrelle chez nous, si ça vous intéresse. Il ne faut pas sous estimer l'importance des Ménestrels d'ailleurs."

La voix était plus calme, moins brusque.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #5 le: 03 octobre 2010, 12:15:18 »
Loelia attendait les questions de l'homme, quand celui-ci lui demanda ce qu'elle savait sur les Dons des Bardes et sur le Collegium en général. A cette question, la jeune fille réalisa que, dans le fond elle ne connaissait pas grand chose, hormis ce dont elle avait parlé avec Liam. Elle décida d'être honnête au lieu de prétendre connaître des choses qu'elle ne connaissait pas très bien.

"Je dois vous avouer que je connais peu de chose, car, dans le village d'où je viens, on ne connait pas du tout les institutions de la ville, nous sommes un peu isolés du monde, en quelque sorte. Toutefois, j'ai eu le privilège de rencontrer un de vos nouveaux élèves, Liam, qui occupait une chambre voisine de la mienne en ville. C'est d'ailleurs lui qui, au cours d'une soirée passée ensemble à parler et à jouer un peu de musique, m'a proposé de venir me présenter à l'examen.
En ce qui concerne les Dons, j'ai appris leur existence en discutant avec Liam. Il m'a expliqué qu'il y en avait trois, le Don, la Créativité et le Talent, il me semble. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, sauf que les Bardes doivent tous les avoir, je crois.
Pour le Collegium, je vous avoue que je ne connais pas très bien son fonctionnement non plus. Dans mon esprit, c'est un endroit qui permet de progresser en musique. Voire même l'unique endroit, au vu de la réputation que le Collegium semble avoir."

Elle s'arrêta après cette longue tirade, quelque peu essoufflée et guettant la réaction de son interlocuteur. Elle espérait ne pas avoir dit trop de bêtise, mais elle avait dit la vérité au sujet de ses connaissances : elles étaient bien maigres.
Mais l'homme poursuivi finalement sur une question suivante.

"Monsieur, j'ai très envie d'intégrer votre école, que ce soit en tant que Ménestrelle ou comme Barde. Je ne connais pas bien la différence entre les deux, je l'avoue, mais mon envie est d'apprendre plus sur la musique, de dépasser mon stade actuel de connaissances, qui son bien maigres, parce que je veux consacrer mon existence entière à la musique. "

Elle espérait ne pas sembler top théâtrale ou absolue, mais c'était la vérité...

"Vous savez, c'est un peu la seule chose que je sais faire.... jouer, donner du plaisir aux gens en jouant. Et je suis vraiment véritablement heureuse uniquement quand je joue."

Elle se redressa un peu sur son siège, car elle s'y était un peu recroquevillée sous le coup de la nervosité.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #6 le: 06 octobre 2010, 21:02:00 »
L'homme hocha la tête, réprimant ses tics habituels qui auraient pu effrayer la jeune femme. Il retint aussi ses sarcasme sur Liam et le fait qu'elle ne se réfère qu'à lui.
Le Barde fronça les sourcils.

"Très bien. Si vous êtes prise, vous apprendrez tout en détail. Maintenant, chantez un air, n'importe lequel, d'abord à la hauteur à la laquelle vous la prenez habituellement, ensuite soit beaucoup plus haut, soit beaucoup grave, comme vous le souhaitez. "

[Tu chantes le premier morceau sans fausses notes, mais le deuxième te pose plus de problèmes. Tu n'es guère habituée à cet exercice, et le stress n'aide pas. Dans ta tête, il te semble que quelque chose te bloque, comme un mur entre toi et la musique. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #7 le: 07 octobre 2010, 08:54:00 »
Le barde ne sembla pas montrer de réaction particulière alors Loelia se dit que peut-être, elle n'avait pas dit de choses trop idiotes. Elle avait juste été franche, et le fait qu'elle soit intimidée par la situation ne l'aidait sans doute pas à avoir l'air sûre d'elle, mais elle avait fait de son mieux.
Elle pensa, se tordant un peu les mains nerveusement :

*On va sans doute passer à la pratique maintenant...*

Ce fut le cas, mais à sa surprise, le barde commença par lui demander quelque chose de l'ordre du chant : elle devait choisir un air et le chanter pour commencer, puis reprendre le même air, mais en le chantant de manière plus grave ou aigu.
Loelia choisit une berceuse que lui chantait souvent sa mère quand elle était enfant. Ce choix de morceau avait pour but de lui rappeler sa famille et elle se disait que la manoeuvre pourrait avoir un effet calmant.
Elle commença à chanter, en pensant fort à sa famille, loin d'ici et au chemin parcouru pour arriver ici. Sa voix retrouva peu à peu son assurance et elle donna une très bonne interprétation de la berceuse. Juste surtout, parce que certains passages n'étaient pas toujours évidents, surtout que Loelia n'était pas aussi rompue au chant qu'à la flûte.

Pour la suite, comme Loelia avait une voix relativement grave, elle entreprit d'exécuter l'exercice demandé, mais en descendant la tessiture de la chanson. Elle ne savait pas pourquoi, mais l'exercice lui parut difficile d'entrée de jeu. Le stress remonta et, tout au long de la chanson, la jeune fille tentait de se concentrer sur un point qu'elle voyait au-dehors, par la fenêtre, afin de forcer sa voix à suivre sa pensée.
Peine perdue. Elle imaginait très bien dans sa tête comment elle aurait du chanter, mais il n'y avait rien à faire, sa voix "butait" contre une espèce de barrière invisible qui l'empêchait d'atteindre la note voulue...

Elle s'arrêta finalement, un peu confuse.....

"Je... je suis désolée monsieur. Il me semble que je ne puisse parvenir à chanter comme vous me l'avez demandé.... je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'exercice et je n'arrive pas à placer ma voix."

Elle baissa la tête, au bord des larmes....

*... Il me manque un des Dons visiblement... ? je ne pourrais pas rester si j'échoue à l'épreuve suivante, ou bien....?*

Refusant de se laisser emporter par des sentiments négatifs, elle se reprit, se redressa, regarda l'homme dans les yeux et attendit son jugement. Ou la question suivante.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #8 le: 07 octobre 2010, 19:40:43 »
Le Barde écouta sans rien dire, ses yeux fixant la jeune femme sans aucun commentaire, mais sans expression, peut-être encore plus déstabilisant puisqu'ils ne montraient rien. Il vit rapidement le trouble de la jeune femme, et sut immédiatement quand elle allait arrêter.

Il fit un geste pour écarter ses excuses.

" Ne partez pas avec des a priori. Vous ne savez pas transposer, c'est pas la mort. Si vous restez, on vous l'apprendra. Vous avez votre instrument, alors maintenant, si vous connaissez la Ballade d'Ombre et Lumière, je veux que vous commenciez à la jouer. Si vous ne la connaissez pas, jouez quelque chose que vous trouvez émouvant. Je veux que vous y mettiez votre coeur en entier."

Il fit un signe du menton pour lui dire de commencer, et se renfonça dans sa chaise sans plus de commentaire.

[ Tes doigts connaissent les notes, et tu joue sans problème, en essayant d'y mettre tes émotions. Quelque chose semble te bloquer de nouveau, et si les notes sont justes, tu comprends que tu pourrais faire quelque chose de plus sans savoir quoi. Tu ne t'étais jamais rendu compte que cette chose en toi existait. Peut-être est-ce l'atmosphère particulière qui te le fait remarquer? Ou le regard bizarrement fixe de ton examinateur sur toi? ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #9 le: 08 octobre 2010, 08:34:42 »
Loelia écouta donc la question suivante de l'homme, après qu'il lui ait expliqué que ce qu'il avait demandé s'appelait de la transposition et qu'elle pouvait l'apprendre si elle restait dans le Collegium. Elle fut soulagée et en même temps toujours autant stressée, car elle savait qu'il devait encore la tester.

Par chance, elle connaissait la ballade qu'il lui demanda d'interpréter, Ombre et Lumière, car elle l'avait entendue plusieurs fois au cours de sa vie. Elle ne savait plus trop où exactement, mais il s'avéra à son grand étonnement qu'elle en connaissait les notes. En tout cas, quand elle porta sa flûte à ses lèvres, ses doigts n'hésitèrent pas longtemps et se lancèrent dans le morceau demandé par le Barde.
Elle commença la ballade Ombre et Lumière, une musique douce mettant en évidence, selon Loelia et ce qu'elle en ressentait sur le moment, les contrastes d'attitudes entre le bien et le mal, la nuit et le jour, l'amour et la haine, la joie et le bonheur...
Mais, si elle jouait la ballade sans problèmes, Loelia réalisait qu'elle pouvait faire mieux que de simplement retranscrire les émotions avec des notes... elle sentait qu'il y avait moyen d'y mettre de vrais sentiments humains en plus, dépassant la simple musique.... Elle sentait qu'elle pouvait faire quelque chose du genre mais elle n'avait jamais soupçonné que c'était possible.
Elle joua donc le morceau avec le plus de sentiments possibles, y mettant tout son coeur, pensant aux gens qu'elle aimait et à quel point ils lui manquaient parfois, afin d'interpréter au mieux les contradictions sentimentales de la chanson.
Quand elle eut fini, elle se jura de retenter l'exercice une fois, qu'elle soit prise ou non. La découverte qu'elle avait faite l'excitait au plus au point.....

Elle se rappela soudain de la présence du Barde dans la pièce, qui la fixait....

"Excusez-moi, j'étais partie dans mes réflexions... j'ai euh.... eu l'impression de voir quelque chose de plus que simplement de la musique dans ce morceau.... comme si on pouvait faire plus que simplement jouer - je ne saurais comment l'exprimer. Ça m'a étonnée et un peu chamboulée..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #10 le: 13 octobre 2010, 10:02:26 »
Le Barde notait sérieusement deux ou trois choses sur un parchemin, avec un drôle de bâton ressemblant à de la suie. Une invention des ingénieurs que Davis trouvait très utile et évitait de mettre de l'encre partout. Cela ressemblait aux craies qu'utilisaient les peintres, mais en plus fin et moins poudreux. Crayon.
Bref il notait, levant les yeux pour observer la jeune femme de temps en temps, sans l'interrompre, mais cherchant visiblement à retrouver "quelque chose" dans ses gestes.

Quand elle se tut, et qu'elle resta silencieuse, lui continua à noter, en caractères pressés, ses impressions et ses conclusions. Il savait déjà ce qu'il allait dire.

"Est-ce que vous composez? Vous inventez des musiques et vous les rechantez, ou les rejouez? Ou vous ne reprenez que des morceaux existants? Si je vous donne une suite de notes, sauriez vous trouver quelque chose d'assez harmonieux pour continuer?"

[ Loelia, tu n'es pas vraiment habituée à cet exercice, mais quand le Barde fredonne quelques notes, tu sais que tu peux trouver une suite plausible. Tu le fais, en essayant de ne pas trop hésiter - réussis-tu? -. C'est court mais ça sonne plutôt bien, même si tu devrais y passer des heures pour affiner tout cela. Heures que tu n'as pas.

Le Barde a froncé les sourcils.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #11 le: 13 octobre 2010, 10:58:30 »
Loelia observait le barde tandis que ce dernier écrivait sur un parchemin avec une chose qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Elle se demandait s'il pouvait aussi écrire la musique avec ça, mais ça avait l'air d'être un système bien plus pratique que de l'encre et une plume.
Elle hésita à lui demander ce que c'était et comment cela s'appelait, mais une petite voix lui dit que ce n'était guère le moment et qu'elle devait rester concentrée. De plus, si elle était prise - comme ménestrelle ou comme barde - elle saurait sans doute bien assez tôt ce qu'était cet objet étrange.

Elle fit bien de restée concentrée, car la question suivante arriva assez vite.

"Il m'arrive, monsieur, d'avoir des débuts de mélodies qui arrivent dans ma tête, quand je suis très concentrée sur un travail aux champs, par exemple. Ce ne sont pas des choses très sophistiquées, c'était plutôt une sorte de gymnastique mentale pour m'occuper. Evidemment, comme je ne sais pas écrire la musique, ces petites mélodies sont vites oubliées... et je ne suis pas sûre qu'elles aient été dignes d'intérêt pour un auditoire."

Le barde la mis à l'épreuve en chantant quelques notes....
Loelia ferma les yeux, laissant les notes entrer dans son esprit, afin de voir si elle pouvait "s'accrocher" dessus (elle ne savait pas trop comment l'exprimer) pour en faire quelque chose...
Elle hésita un peu au début, puis repris lentement les notes fredonnées par l'homme ; les premières notes à suivre sortirent de manière un peu laborieuse puis, au fur et à mesure, la jeune fille réussit à "s'emparer" du chant, comme si le fait d'y ajouter des notes de son crû le lui rendait plus accessible.
Le résultat fut une petite mélodie pas très longue, mais juste, avec une structure qui tenait debout. Loelia savait que le plus dur était de trouver une fin à ce morceau improvisé, mais - à ce qu'il lui semblât - elle réussit ce difficile exercice malgré tout.
Toutefois, le résultat, même s'il n'était pas mal, aurait nécessité plus d'affinage à son goût.

Elle finit sa petite mélodie, rouvrit les yeux et croisa ceux du barde, qui avait les sourcils froncés. Elle ne savait pas pourquoi d'ailleurs, mais sur le moment, elle était quand même plutôt satisfaite de ce qu'elle avait réussi à faire - bien qu'elle savait que la route était encore longue pour être totalement satisfaite.

"Voilà monsieur, c'est un peu à ce genre de résultat auxquels je peux parvenir. Je suis consciente que ces mélodies ne sont pas bien longues et imparfaites, mais j'ai le sentiment, en espérant ne pas vous sembler me vanter, que si je pouvais prendre quelques heures de plus pour ce genre d'exercice, je pourrais faire mieux."

Elle eut un petit rire nerveux :

"Surtout si je savais écrire la musique, car je n'ai pas autant de mémoire qu'un éléphant non plus!"

Elle rougit, se rendant compte qu'elle venait de tenter de faire une blague un peu idiote....
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #12 le: 13 octobre 2010, 11:09:17 »
[ Je n'ai pas compris si tu chantais les notes ou si tu les faisais à la flûte? Par contre, je ne suis pas sûre que les éléphants existent sur Valdemar XD ]

Le Barde ronchon continua à noter ce qu'il jugeait sur son parchemin, mais il releva un regard neutre pour écouter ce que sa bavarde candidate lui expliquait.

" Vous apprendrez les notes dès demain, avec le cours de débutants. Vous êtes admise au Collegium sous réserve que Dame Riannon donne elle-aussi son accord. Cependant nous avons à parler, vous et moi."

Il posa le crayon, ramassa les feuillets en un tas ordonné, et croisa les mains sur la table, en regardant Loelia d'un air encore plus sérieux. Il remua le nez d'un air ennuyé et s'assura qu'elle l'écoutait bien.

" Vous avez le Talent assez développé, et je pense que vous avez la Créativité. Ce qui me gène, c'est que je sens que vous avec le Don des Bardes, mais latent, ou bloqué, je ne sais pas trop. Je ne sais pas comment ça se fait, mais ça arrive de temps en temps. . Vous êtes acceptée comme élève ménestrelle, et vos professeurs devront surveiller et voir si ce Don est potentiellement en réveil après quelques mois entourée de musique. Avez vous des questions?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #13 le: 13 octobre 2010, 11:20:06 »
[Ouh, excuse-moi, je l'avais pas précisé ^^; comme il fredonne et que mon perso est totalement stressé, elle en oublie de prendre sa flûte et elle chante....
et pour l'éléphant, j'ai eu un doute aussi XD ]

Le barde semblait un peu ennuyé, ce qui inquiétait Loelia. Il rangea ses papiers et planta ses yeux dans ceux de la jeune fille, lui expliquant tout d'abord qu'elle était reçue au Collegium, mais sous certaines réserves.

Le coeur de Loelia se mit à tambouriner dans sa poitrine....
"Mon Dieu.... ils m'acceptent, mais sous réserves ? je n'ai peut-être que juste les compétences pour être ménestrelle et ils veulent voir si je mérite d'être là.... j'ai peur."

Mais la suite la rassura quelque peu : elle avait bel le Talent et probablement la Créativité. C'était au moins ça, elle pouvait rester ! elle ne comprenait pas trop pourquoi elle aurait le Don des Bardes bloqués, mais selon l'homme, il y aurait peut-être moyen de le développer.... mais en tout cas, elle était reçue comme ménestrelle et ça la rendait très heureuse !

"Je n'ai pas vraiment de questions monsieur, pour le moment je suis surtout très heureuse d'être reçue au Collegium, cela représente beaucoup pour moi ! en ce qui concerne le Don qui serait bloqué chez moi, j'avoue que je ne comprends pas tout, mais je ferai de mon mieux, je serai assidue et je ferai en sorte de ne pas vous décevoir !"

Elle savait qu'elle parlait beaucoup et fort, mais elle était tellement heureuse.... !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Concours d'entrée [Loelia]
« Réponse #14 le: 13 octobre 2010, 11:42:35 »
L'homme hocha la tête à ses paroles:

" Nous ne comprenons pas toujours comment les Dons se développent, mais chez certains un Don peut être présent mais non activé. On peut parfois le débloquer mais cela prend du temps et il n'y a pas une manière fixe."

Il se leva:

"Si vous n'avez pas de questions, je vous emmène voir l'intendante et Dame Riannon. On te donnera l'emploi du temps, une chambre, des uniformes."

Il était passé au tutoiement puisqu'elle devenait une élève à lui (ou du moins du Collegium) désormais. Il lui fit signe de la suivre et sourit enfin en lui tapotant l'épaule pour la faire passer devant lui.

[ Considère que tu as eu un bref entretien avec Dame Riannon, que tu es bien acceptée, et qu'ensuite l'aide de l'intendante t'a donné un jeu d'uniforme, l'emploi du temps pour une première année ménestrelle (tu as d'ailleurs ton cher Barde bougon en solfège ) et une chambre : tu partages celle qu'on vient d'accorder à Nerylka, vous pouvez jouer ce premier soir si vous le souhaitez? Pour le reste premier cours bientôt ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »