Auteur Sujet: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]  (Lu 9887 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #30 le: 03 janvier 2011, 20:48:11 »
Irmingarde se montrait raisonnable, plus rationnelle, acceptant l'idée que Riannon n'allait pas lui en vouloir, mais refusant une première fois l'aide de Keryne. Le Guérisseur fit comme s'il n'avait rien entendu, et d'un signe fit comprendre à Keryne de continuer à la soutenir. Mais elle s'inquiétait encore de trop de choses, quoi qu'on puisse bien comprendre ses craintes.

" Nous allons trouver un remède dehors. Si je ne me trompe pas, l'air frais vous fera plus de bien qu'autre chose pour le moment. Je vous promets que tout ira bien, je reste avec vous, je suis là." la rassura le Vert.

Son diagnostic avait été confirmé par la jeune femme et si tout danger n'était pas écarté, au moins il savait comment l'aider au mieux pour le moment.
Mais de nouveau son front se plissa, inquiet.

"Keryne, ne la lâchez pas. Mina, contrôlez vous le plus possible. Ne blessez pas votre amie. Il faut tenir, je vais vous aider."

[ Mina: Il te semble que quelque chose intervient en toi pour te soutenir, de donner la force de combattre la fièvre. Tu reste brûlante mais tu sens que tu ne vas pas brûler tout sur ton passage.
Keryne: tu sens que sa fièvre ne monte plus, mais il te semble que c'est temporaire. Ta peur te dicte qu'il faut sortir au plus vite.]


Le petit groupe se dépêcha - tenta- de rejoindre les jardins. L'air frais fit du bien à tout le monde (les voir partir soulagea aussi tous les serviteurs à proximité), et le Guérisseur commença à fouiller les environs du regard en marmonnant qu'il fallait qu'il se dépêche. Mais qui?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #31 le: 03 janvier 2011, 21:35:52 »
Mina coula un regard circonspect sur le Guérisseur. Faire confiance à un homme?
Il le fallait bien pourtant, son état l'obligeait.
Elle acquiesça du bout des lèvres:

"Je vous fais confiance"

D'où lui venait cette certitude qu'il ne lui ferai pas de mal? Elle l'ignorait mais c'était mieux que le doute perpétuel dans lequel elle était habituellement.

Se contrôler? Comment faire? Comment pouvait-on contrôler les effets d'une maladie?
Et pourtant, il eut eu comme un sentiment de maîtrise de cette chaleur, comme quelque chose qui l'aidait à ne pas tout brûler sur son passage, et ce n'était pas le Guérisseur qui s'y employait, ce n'était pas non plus Keryne.

"Dame Riannon me tuera si je m'amuse à brûler les nouveaux serviteurs des Collegia..."


L'air froid était une bénédiction. Irmingarde respira un bon coup, et avança, tout en se tenant toujours sur les deux personnes qui l'entouraient.
Que cherchait le Vert? La voix inquiète résonnant dans son esprit dans les cuisines? Autre chose?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #32 le: 03 janvier 2011, 21:54:53 »
La jeune fille observa l'échange entre le Guérisseur et sa supérieure, soulagée que Mina se laisse entraîner vers l'air frais. Elle ne savait pas comment il s'y prenait pour la rassurer, si il y avait un "plus" qu'il ajoutait à ses paroles... En tous cas, elle lui tirait son chapeau ! Il avait l'air d'avoir repris la situation à peu près en main. Elle acquiesça à l'ordre du Vert, et fit attention à ne pas lâcher la femme. Elle ne put s'empêcher de sourire à la tentative d'humour de sa supérieure et de lui répondre :

-Ne vous inquiétez pas, je ne me laisserai pas transformer en torche vivante, je m'en voudrai que Dame Riannon vous taille les oreilles en pointes pour cela !

Bon, elle avait essayé de détendre l'atmosphère. Elle sentit d'un coup la température du corps de Mina arrêter de monter, et se stabiliser. Mais cela était pour peu de temps. Sa peur revint, et la pressa à les faire sortir. Vite. Heureusement, ils atteignirent bientôt le dehors. La tension baissa. Keryne fronça les sourcils en entendant les mots marmonnés de l'homme. Qui donc attendait-il ainsi ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #33 le: 04 janvier 2011, 12:08:21 »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »