Auteur Sujet: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite  (Lu 5608 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« le: 04 janvier 2011, 12:07:21 »
Le Guérisseur voyait bien que les deux femmes ne comprenaient pas ce qu'il attendait. Mais lui était persuadé qu'entre l'air frais et ce qu'il attendait, tout irait mieux. D'ailleurs un air de soulagement apparut sur son visage quand un mouvement se fit entrapercevoir près d'un bosquet d'arbres au loin.

" Keryne, soutenez la Dame, nous allons l'installer sur ce banc."

Il désigna un banc en bois un peu plus loin, bordant une pelouse bien entrenue. Le Guérisseur ne voulait pas voir Mina tenir encore debout, de peur de ne plus pouvoir l'aider: si elle drainait trop ses propres forces, le soutien mental qu'il lui prêtait pour retenir le feu en elle ne servirait plus [HJ: l'aide que tu ne croyais pas du Guérisseur fait partie de son Don de Guérison; techniquement il met des barrières entre toi et ta fièvre ]
Il vérifia que rien n'allait éclater dans l'immédiat, et attendit qu'ils aient installé Irmingarde sur le banc pour saisir Keryne par le coude.

" Dame Irmingarde, nous restons à côté mais vous avez une chose à faire seule. Restez calme, tout ira bien. Keryne, suivez-vous et montrez moi votre brûlure."

Le Vert tira la servante un peu à l'écart: ils avaient une vue imprenable sur l'autre femme, prêts à l'aider si besoin, mais n'entraient plus dans son cercle vital.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #1 le: 04 janvier 2011, 20:55:57 »
C'était vraiment un réel plaisir de sentir de l'air frais sur son corps et même l'humidité de l'herbe à travers ses chaussures de mauvaises qualité.
Ca commençait à aller mieux. Elle savait qu'elle ne ferai pas exploser de feu hors d'elle mais ce n'était pas elle qui le maîtrisait. C'était le Guérisseur.

Mina sursauta au mouvement proche dans les arbres. Elle ne savait pas trop pourquoi. Elle avait la drôle d'impression qu'une partie de sa tête s'était scindée mais était vide, et ce mouvement résonna dedans.
Elle apprécia s'assoir, elle était éreintée, et le bois du banc était frais et traversait ses vêtements légers.
Mais elle ne compris pas pourquoi on la laissait seule? L'air frais était-il donc un remède si efficace?

Elle eut un faible sourire pour Keryne.

"Oui, laissez-le vous soigner, je suis tellement désolé de vous avoir blesser."

Elle se sut, le corps tendu dans l'attente de quelque chose, mais quoi? Elle avait l'étrange sentiment que la réponse à toutes ses questions bizarres arriverait sous peu, mais encore une fois elle ignorait comme elle savait cela, et c'était un cercle sans fin qui risquait de lui donner mal à la tête encore plus que maintenant...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #2 le: 04 janvier 2011, 21:10:53 »
Les yeux de la servante furent un instant attirés par un mouvement étrange, là bas, dans un bosquet... Mais elle reporta bien vite son attention sur le Guérisseur qui lui parlait, l'air moins tendu. Qui attendait-il donc à ce point ?

-Oui, je vous suis. Venez Mina.

Une fois que sa supérieure fut installée, que le Vert eut vérifié que la femme pouvait restait un moment seul, elle sentit la main du Guérisseur sur son bras. Ils commencèrent à s'éloigner de Mina, sans pour autant la quitter des yeux. Elle commença à protester :

-Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de grave, mon bras peut attendre. Et Mina, n'ayez crainte, vous n'avez pas fait exprès, ça va pour moi.

Mais finalement, n'eut pas le choix, l'homme la tira doucement mais fermement par le bras, et ils se postèrent assez loin pour ne pas être en "danger" mais prêts à intervenir en cas de besoin. Qu'allait-il se passer à présent ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #3 le: 04 janvier 2011, 21:25:09 »
Le Guérisseur saisit le bras de Keryne:

" Non, ça ne peut pas attendre. Elle a pu vous brûler plus profondément que ce qui est visible. Je dois vérifier. Montrez moi ça." exigea-il d'un ton sans appel.

Il se plaça entre elle et Mina [et donc le reste]. Grand, il avait une quarantaine d'années, légèrement grisonnant, une barbe mal rasée [Dr House... ]. Il attrappa le bras blessé et effleura la cloque en marmonnant. [Keryne tu sens une légère pression et ça te fait très mal. Cela te déconcentre et tu perds de vue Mina. Tu te sens subitement soulagée, et la brûlure s'apaise aussi. Quand tu relève les yeux...]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Compagnons

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #4 le: 04 janvier 2011, 21:31:29 »
Derrière Mina, la silhouette s'approcha. Dépassant les arbres, de beaux sabots presque argentés vinrent ruiner la pelouse soigneusement entretenue. Sans bruit ou presque, la masse blanche s'approcha dans le dos de la jeune femme. Chaque pas la rapprochant vibrait presque. [ L'intensité qui se dégage de la créature, tu la ressens profondément: c'est l'instinct qui te fait te retourner].

Le Compagnon, jeune mais rayonnant, vint se planter tout près de Irmingarde.

Mon Elue, tu ne vas pas bien... Je suis là maintenant, et tout ira bien. Je suis Ezarell, je t'ai appelée, mais tu n'es pas venue vite.


Le ton était presque accusateur mais totalement empli d'amour, comme remplissant le vide qui était au creux du ventre de la jeune femme. Elle avança les naseaux jusqu'à toucher Mina. Et là, comme une décharge électrique, le Lien s'établit, plus fort et totalement complet - encore faible mais bien là. Et la pression exercée par le Guérisseur disparaît, remplacé par la caresse du Compagnon qui éloignait mieux le feu que tout autre aide.

[Keryne, tu sens que quelque chose arrive et quand le lien se crée, même le corps du guérisseur ne peut pas t'empêcher de regarder... et tu touche du doigt ce que peut ressentir Irmingarde.... D'un doigt fin et éloigné mais presque...]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #5 le: 04 janvier 2011, 22:13:02 »
Mina attendait.
Elle leva les yeux vers le ciel, impatiente, son corps vibrant de plus en plus, et elle ne savait pourquoi.
Puis par instinct plus que par autre chose, elle se retourna, et toutes les questions posées trouvèrent une réponse dans une paire d'yeux bleus totalement irréels.

La douce voix qui résonna dans sa tête aurait pu lui faire mal, mais ce ne fut pas le cas, c'est comme un prolongement de ses pensées, comme quand Kun' lui parlait, non, c'était même différent de ça, c'était tellement... absolu.
Là où il n'y avait rien eu auparavant, il y avait maintenant de l'amour, un amour inconditionnel qui l'irradiait des pieds au sommet du crâne, qui la clouait presque sur place. Une décharge d'affection brute, un cataclysme.

Et soudain elle comprend le sens de cet évènement, elle comprend que rien ne sera jamais plus pareil, que toute sa vie va changer, tout ce que cela signifie... Irmingarde ouvre la bouche, comme un poisson hors de l'eau, totalement abasourdie par ce qui lui arrive.
A vrai dire, elle sait peu de chose des Héraut, et la plupart de ce qu'elle sait, elle l'a apprit à Haven.
Dans les Holds, les Hérauts sont mal vus, tels des débauchés sans aucun savoir vivre, ils ne sont pas bienvenus dans la région. Depuis, elle les a regardé, les Hérauts et les apprentis - ses collègues à présent - et elle a vite comprit que c'était totalement différent, sans savoir comment au juste, comment donc des personnes pouvait dédier leurs vies à leur compagnons et à leur royaume sans contrepartie.
A présent tout est clair, c'est vital, c'est comme respirer, de nouveaux besoins circulent dans ses veines: Ezarell, protéger Haven et Valdemar...

Physiquement cela va mieux, parce Ezarell est là. Mina sent bien que c'est elle qui a prit le contrôle pour l'empêcher de brûler tout autour d'elle, plus rassurant que les gestes d'une Mère qu'elle n'a jamais connue.
Ses naseaux un peu humide la touche, et elle qui n''a jamais approché un simple cheval de sa vie n'a pas peur. Comment avoir peur de cette fantastique créature qui ne veut que son bien, au péril de sa propre vie?
Irmingarde pose son front au dessus des yeux d'Ezarell tout en fermant les siens. Elle sait qu'un lien s'est établi entre elles, mais elle ne sait pas comment l'utiliser, alors elle parle à voix haute, elle balbutie des excuses:

"Je ne savais pas... Si j'avais su je serai venue plus tôt mais..."

Puis elle se retourne vers le Guérisseur et Keryne, qu'elle a complètement oublié, et apostrophe le Vert:

"Vous aviez compris? Mais coomment? Je..."

Mina semble désemparée. Elle regarde de nouveau Ezarell.

"Ne t'es tu pas trompée? Je ne sais même pas monter à cheval, je ne sais pas me battre, et j'écris aussi mal que je lis, je ne connais pas les lois... Ca ne peut pas être moi ton élue... C'est impossible..."

Elle secoue la tête, comme pour chasser un rêve tenace.
Puis elle pense à son autre ami, elle pense à Kun', le Kyree et elle gémit, parce qu'elle se rend bien compte de la place qu'Ezarell va prendre dans son cœur, elle sait qu'elle aimera toujours la créature, mais moins que le Compagnon, et elle ne veut pas lui faire de mal...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #6 le: 05 janvier 2011, 19:24:01 »
[justify:1dlcmiwq]Bon, et bien elle n'avait tellement le choix ! Keryne se laissa entraîner, hochant la tête, et tendant docilement le bras. Levant les yeux sur le Guérisseur -qui lui bouchait la vue sur sa supérieure...-, elle le vit se mettre à marmonner d'étranges paroles... Soudain, une pression se fit ressentir au niveau de la brûlure et la jeune fille grimaça de douleur. Puis soudain, la sensation de brûlure s'apaisa vivement et la douleur baissa, sans disparaître totalement. Baissant les yeux sur son bras, elle l'inspecta. La cloque était toujours là, la douleur lanscinante en moins. La servante releva la tête et s'apprêtait à remercier le Vert, lorsqu'un pressentiment la fit faire un pas sur le côté, et son regard tomba sur Mina. Sa bouche s'arrondit de stupeur, dans "Oh !" muet. Un Compagnon ! Un vrai ! Qui venait de Choisir Mina ! Oh ben ça alors ! Elle en serait presque tombée sur son postérieur...

Depuis des années, Keryne admirait les hérauts et lisait tout ce qu'elle pouvait à leur sujet. C'est pour cela qu'elle n'avait eu aucune difficulté à reconnaître ce qui venait de se passer. Deux ans auparavant elle nourrissait le rêve secret que cela puisse lui arriver un jour, mais elle avait enfoui tout cela, pensant que elle n'avait rien pour être Choisie. Cependant la scène qui venait de se jouer sous ses yeux avait rallumé un tout petit peu l'espoir que peut-être un jour... En tous cas, la servante était sincèrement heureuse pour Mina, ça devait être merveilleux !

Soudain, elle observe l'étrange couple et imagine une bouffée d'amour absolu, de plénitude, croit percevoir la sensation d'être enfin complet, mais aussi une tornade d'émotions contradictoires qui s'entrechoquent et fusionnent avant de se déchirer et se rassembler... Une claque. Tout ça n'a duré qu'une seconde, furtif et presque lointain, mais la servante est sûre d'avoir effleuré de près ce que peut ressentir Mina...

Cette fois ses jambes manquèrent de se dérober sous elle, et Keryne ne dut son "salut" qu'à un réflexe qui lui fit agripper la manche du Vert, alors que sa supérieure, l'air un peu perdue lui lançait une question, qu'elle n'entendit pas. Désorientée aussi, elle se demanda pourquoi elle avait eut cette sensation étrange de presque pouvoir se mettre à la place de Mina, comme si... Oui comme si elle avait presque pu le vivre. Mais presque seulement. Elle ressentit un petit pincement au coeur, là où elle avait été témoin de tout cela, comme un petit creux. Mais pour le moment, ses yeux restaient posés sur Mina, son Compagnon et le Guérisseur, et elle attendait de voir la suite. Peut-être son rôle s'arrêtait-il là ? Peut être devrait-elle laisser la femme se retrouver avec son Compagnon, elle venait de se souvenir que les premières heures étaient primordiales dans la création du Lien, tiré d'une lecture lointaine. Mal à l'aise tout d'un coup, elle ne sut que faire, et dansa d'un pied sur l'autre.[/justify:1dlcmiwq]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #7 le: 07 janvier 2011, 13:36:31 »
Le Guérisseur laissa évidemment Keryne se rattrapper à lui et l'aida même à se redresser. Il se tourna en direction du Compagnon et de Mina et souffla:

" J'avais raison. Il faudra m'aider ensuite à la soigner sans trop l'éloigner d'Ezarell."

Comment savait-il le nom du Compagnon? Tout simplement parce qu'il connaissait la jument, âgée de 3 ans, ainsi que quelques uns des Compagnons du Champs. Il avait aidé à s'occuper d'eux de temps en temps, et aimait leur intelligence, leur force et ce petit truc qui apaisait son Empathie.
L'homme n'avait pas lâché Keryne, et ne lui laissait aucune possibilité de se rapprocher. Il fallait les laisser tranquille, et leur voyeurisme actuel n'était autorisé que parce que Mina pouvait se blesser encore.

Le Vert se rendit compte de l'air qu'avait la servante à son bras. Il lui tapota gauchement la main:

" Tout le monde rêve qu'un de ces êtres l'Elise un jour. Mais on peut trouver une voie qui nous conviennent sans leur intervention. Même si vous n'avez jamais la chance d'être Elue, ne doutez pas de votre propre valeur. Vous avez déjà des dons visibles, qui n'ont aucun rapport avec les Hérauts."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Compagnons

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #8 le: 07 janvier 2011, 13:44:25 »
Ezarell tressaille un peu lorsque Mina apose son front brûlant contre le sien. Elle est heureuse, elle aussi, tellement pleine et heureuse que la jeune jument aurait bien envie de sauter un peu partout - sauf que l'état de son Elue ne le permet pas, et qu'elle reste simplement immobile, soufflant doucement de contentement.

Je n'étais pas prête, c'est moi qui n'ait pas appelé plus tôt. Je plaisantais, mon Elue, je plaisantais... Mais je suis tellement contente que tu sois venue avant d'exploser. Je peux t'aider à contrôler ton Don...


Le Compagnon a un mouvement de tête amusé comme Mina apostrophe le Vert qui ne répond pas mais a l'air satisfait. C'est la blanche créature qui apporte une demi réponse:

Certaines personnes sentent quand les biais des Dons sont ouverts. Et il est Empathe, il a senti mon Appel à travers toi, je pense. Comme cette petite semble l'avoir senti aussi.


Les yeux bleus du Compagnon se détournent une seconde d'Irmingarde pour regarder Keryne, avant de revenir à son Elue. Une sorte de froncement de sourcil répond à la question idiote de Mina.

Je ne me suis pas trompée. Les Dieux t'ont réservée pour moi, je ne pouvais pas me tromper. Tu es mon Elue, je suis ton Compagnon, et le monde va ainsi. Tout ce que tu ne sais pas, tu vas l'apprendre. Et jamais, jamais plus tu ne laisseras quelqu'un être entre nous, et nous nous protégerons l'une l'autre pour toujours. Jusqu'à mourir ensemble.


Le ton est clair: Ezarell sait ce que son Elue a vécu, et elle promet de ne jamais l'abandonner, même dans la mort. Tout en essayant de ne pas penser à un si funeste destin.
Ezarell revient poser ses naseaux contre son Elue.

Ton ami peut comprendre. Il ne peut pas t'en vouloir de t'aimer toi, donc c'est pareil.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #9 le: 08 janvier 2011, 14:10:26 »
Mina était à présent tout à son lien entre elle et son Compagnon, ignorant le reste du monde.
Son Compagnon...
Comme cette expression étrange lui était maintenant familière!

Elle pencha la tête:

"Avant d'exploser? Tu veux dire que je ne suis pas malade? Tu veux dire que tu sais de quoi je souffre? Tu pourrai m'apprendre à ne pas mettre le feu partout où je passe? C'est un Don? Un Don de pouvoir enflammer les choses rien qu'en les touchant?"


Deux sentiments distincts s'opposaient à présent dans l'esprit d'Irmingarde. Le soulagement, parce que ce n'était pas une maladie bizarre qui l'aurait mis au ban de la société même si elle s'en souciait peu, et la peur, parce que si c'était un Don elle devrait apprendre à vivre avec et le contrôler rapidement, où il y aurait des dégâts considérables.

Puis pendant une seconde, la nouvelle Elue se rappela de la présence du Guérisseur et de Keryne. Les dons du Vert l'intéressait peu, il en avait forcément, sinon il n'exercerait pas ce métier, mais Keryne...

"La nouvelle servante Keryne a aussi un don? Ce n'est pas un hasard qu'elle et moi nous sommes retrouvées ensemble ce soir alors?"


Haa... Son mal de crâne serait presque revenue sous ce nombre de questions qui se bousculaient dans sa tête si Ezarell n'avait pas été là pour la soutenir.
Mina se sentit presque honteuse de sa question. Mais elle frissonna quand Ezarell parla de mourir ensemble. Elle frissonna, parce qu'elle savait, tout au fond d'elle même qu'elle se sacrifierai pour son Compagnon.
Toutes ses nouvelles responsabilités lui donnaient le vertige.
Elle hocha la tête:

"Je n'ai jamais été une élève très appliqué, mais pour toi, pour Valdemar, j'apprendrai tout ce qu'il faudra..."

Ces mots sonnaient étrangement dans sa bouche, avaient un goût nouveau.
Elle n'insista pas sur le cas de Kun'. De toute façon, elle avait l'impression que son cœur avait grandit pour accueillir Ezarell, pas qu'elle avait pris la place de quelqu'un d'autre. C'est juste l'intensité qui était différente.

Irmingarde étant déjà très fatigué, tous ses chamboulements l'éreintèrent d'avantage et elle le confia à son Compagnon en collant sa tempe gauche contre sa joue:

"Je suis si fatiguée..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #10 le: 08 janvier 2011, 16:35:12 »
Remerciant du regard le Guérisseur pour son soutien, la servante répondit doucement, comme si elle avait peur de casser ce moment magique.

-Oui, d'accord... Ezarell, c'est joli comme nom...

Elle détourna les yeux un moments, se rendant compte aussi que normalement, des moments comme ceux-ci devaient être privés... Et sourit au Vert à sa tentative de réconfort... Mais était-elle déçue ? Non pas vraiment. En fait, elle ne savait pas trop dans quel état d'esprit elle se trouvait là, si ce n'est que la jeune fille était sincèrement heureuse pour ce qui venait d'arriver à Mina. Elle secoua la tête :

-Je ne doute pas de moi, et je sais bien que tout le monde ne peut être Élu, je suis heureuse de ma situation actuelle, je ne demande rien de particulier... Par contre pour ce qui est des dons visibles euh... Je sais faire la cuisine, la couture et le ménage ?

Elle rit doucement :

-Non oui bon d'accord, je sais lire aussi. Mais bref, ce n'est pas l'important, même si, comme vous dites, tout le monde rêves plus ou moins d'être Élu, je me contente de ce que j'ai, et je trouve que c'est déjà beaucoup, par rapport à certains ou certaines qui n'ont pas la chance d'avoir une vie décente.

Keryne avait repris son sérieux, pensait véritablement ce qu'elle venait de dire. Elle venait d'un milieu tellement répugnant que pouvoir aujourd'hui travailler au Palais ! Cela lui aurait semblé totalement impossible quelques années auparavant. Et pourtant... Revenant sur le présent, elle attendit de voir ce que le Guérisseur voulait faire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #11 le: 14 janvier 2011, 13:04:10 »
Le Guérisseur continua à soutenir Keryne alors qu'elle semblait se perdre dans la contemplation du couple qui se créait devant eux. Il lui sourit gentiment en essayant de la réconforter face à ce désir qu'elle exprimait presque malgré elle.
Le Vert la détrompa doucement:

" Tu as voulu l'aider, tu as le don d'être sociable, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Tu es généreuse, et ton aide n'est pas intéressée. Tu peux venir nous aider à l'infirmerie si tu doute vraiment de toi..." plaisanta-t-il à demi. "Et si tu sais lire, c'est très bien. Non, ne regrette pas si tu n'es pas Elue, tu trouveras toujours ta place."

Il la serra brièvement contre lui en la tenant par les épaules pour la réconforter. "Tout ira bien. Maintenant soyons utiles. Vas demander à l'infirmerie qu'on fasse préparer un lit dans la stalle du Compagnon Ezarell et qu'on m'amène de quoi soigner des biefs à vif, la fièvre, et les brûlures. Si tu trouve un élève de dernière année libre, ramène le aussi."

[ Tu t'occupes de tout ça comme tu veux, et tu ramène une élève ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Compagnons

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #12 le: 14 janvier 2011, 13:18:20 »
Tu n'es pas malade, ce sont tes Don qui se réveillent... Le feu, c'est le Don du Boutefeu. Il est très rare, et maintenant je t'aide à le contrôler jusqu'à ce que tu arrives à le faire seul. Tu as la Parole par l'esprit, sinon tu n'entendrais pas ce que je te dis, tu ne recevrais que des images et des sentiments. Tout ça, on va t'apprendre à les contrôler quand tu auras récupéré... Tu es malade aussi, mais ça les Verts vont t'aider.

Le discours d'Ezarell avait été dit d'un ton posé et elle rassura encore Mina:

Pour le moment, je m'occupe de tout; tout va bien.


Ezarell avait sentit l'angoisse de Mina et y répondait de son mieux. A chaque minute qui passait, le Lien se renforçait et chacune se sentait de plus en plus proche l'une de l'autre, ressentant de mieux en mieux ce qui provenait de l'autre. Immédiatement après la question d'Irmingarde, Ezarell répondit:

Elle a des dons latents. Je ne sais pas s'ils se réveilleront un jour. Je pense qu'il n'existe pas de hasard réel, mais quant à savoir ce que ça veut dire... Est-ce réellement nos affaires à ce moment précis? Tu passe avant tout.


Et passer avant tout c'était passer avant sa propre vie et elle le fit comprendre à Mina. Celle-ci ne pouvait refuser le Lien mais au moins elle était au courant dès le début de ce que ça impliquait et ne pourrait un jour regretter une relation basée sur des non-dits. C'était plus sain ainsi. Ezarell donna un petit coup affectueux à sa Liée:

Nous apprendrons à deux.

Ezarell sentit l'épuisement de son Elue, et cette dernière l'avoua à voix basse. Ezarell hennit doucement pour signaler au Guérisseur qu'il pouvait venir.

 Dors mon Elue. Nous allons nous occuper de toi. Je ne te quitte pas.


[Vidée de ton énergie, tu te laisse aller au sommeil contre Ezarell, complètement assurée et sereine. Tu ne sens même pas que le Vert vient se mettre derrière toi pour te soutenir le temps qu'on vienne te chercher]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #13 le: 16 janvier 2011, 19:23:38 »
Si elle n'était pas contre son Compagnon, Mina serait tombé sur les fesses en entendant de telles révélations.

"Boutefeu? C'est ce qui explique pourquoi je mets le feu à tout ce que je touche? Heureusement que tu es là, je ne veux faire de mal à personne..."

C'était terriblement vrai. Irmingarde ne s'en remettrait pas si elle blessait quelqu'un à cause d'un don qu'elle n'avait pas choisi.

"La Parole par l'esprit? Je vais pouvoir discuter mentalement avec tout le monde, pas juste avec toi et Kun'?"


Ca, ça la laissait perplexe. Ainsi que sa maladie. Mais Ezarell disait s'occuper de tout, et elle la croyait. Jamais, jamais son Compagnon ne lui mentirait, plutôt mourir.

"Mais comment faire pour te parler par l'esprit? Il me suffit de penser et tu l'entends, ou je dois me concentrer pour ne parler qu'à toi? Comme avec les Kyree. Je parle depuis longtemps avec Kun' mentalement, c'est devenu un automatisme, mais avec toi je ne sais pas comment faire..."


Tu passes avant tout... Quelle phrase étrange d'être la première dans le coeur de quelqu'un. Dans les Holds, elle avait toujours été la dernière. Celle que la Mère a renvoyé chez son Père, celle que personne n'aime, que personne ne veut épouser sauf les tordus, celle qui doit tout faire sans jamais obtenir une reconnaissance.

Ce changement de donne l'effrayait presque, comme si elle se retrouvait devant un ravin, prête à y tomber. Tant d'amour absolu donnait le tournis. Elle ne regrettait pas, comment regretter d'être élue par une telle créature? Mais c'était une telle responsabilité!

Vaincue par tant de questions, elle ne sentit même pas qu'elle s'endormait doucement contre Ezarell, comme un enfant dans les bras de sa mère.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #14 le: 17 janvier 2011, 21:50:20 »
Tournant son regard vers le guérisseur, Keryne eut un sourire de remerciement pour ses mots. Prenant sa proposition au sérieux, elle rebondit :

-Merci pour ces bonnes paroles. Et je crois qu'ici, au Palais, oui, il est possible de trouver sa place. Quant à aller vous aider à l'infirmerie... Et bien oui pourquoi pas. Je travaillais auprès d'un Guérisseur déjà auparavant. En fait c'était mon premier jour en cuisine aujourd'hui... Et c'est étrange, au final, ça aurait pu être n'importe quand, et pile au jour de ma première rencontre avec Mina... Comme quoi, parfois le destin. Enfin, bref tout ça pour dire que ça m'intéresse de revenir chez les Verts, mais ce n'est pas moi qui décide, et je ne sais pas si je vais rester aux cuisines ou comment ça va se passer maintenant.

La jeune fille apprécia le geste de réconfort et hocha la tête à ses nouvelles directives, elle répondit en lançant un nouveau sourire :

-C'est comme si c'était déjà fait !

Et, après un dernier regard pour Mina et Ezarell, la servante leur tourna le dos, et marcha rapidement jusqu'à la Maison de la Guérison. Une fois à l'intérieur, ses souvenirs lui servirent à se diriger jusqu'à l'infirmerie, où elle toqua avant d'entrer. Plusieurs têtes se levèrent pour l'observer. Être d'un coup seule servante au milieu de Verts, fit retrouver à Keryne sa timidité. Ses joues rosirent alors qu'un homme d'âge mûr s'avançait vers elle, et lui demandait ce qu'il pouvait faire pour elle.

-Je suis Keryne, servante aux cuisine. C'est le Guérisseur...

Là, LE trou... La jeune fille se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas le nom du Vert !

-...Dont je ne sais pas le nom en fait, puisque dans la précipitation il a omis de le mentionner... 'Fin Bref, c'est lui qui m'envoie. Il y a Dame Irmingarde qui a été Élue par le Compagnon Ezarell, mais elle est malade, elle brûle ce qu'elle touche quand son Compagnon n'est pas à côté, et donc il demande à ce qu'on fasse préparer un lit dans la stalle d'Ezarell, et il faut lui amener de quoi soigner des biefs à vif, la fièvre et aussi... les brûlures ! Ah oui. Et il m'a demandé d'emmener avec moi une élève de dernière année si possible.

Elle avait tenté de restituer fidèlement les mots qu'avait mentionné le Guérisseur. L'homme en face d'elle avait d'abord ouvert des yeux ronds, avant d'acquiescer, finalement, le sourire aux lèvres. Il appela une jeune femme, peut-être de trois ou quatre ans son aînée, expliqua la situation sans doute mieux que la servante ne l'avait fait, et donna une besace à l'apprentie. Celle-ci hocha la tête, puis s'approcha de Keryne, avant de dire doucement :

-Allons rejoindre celui qui t'envoie. Où sont-il à présent ?

-Aux jardins, venez, je vais vous conduire.

La jeune fille guida la Verte, d'un pas vif, ne voulant pas trop faire attendre Mina et le Guérisseur. Lorsqu'elles arrivèrent en vue de la scène, Keryne vit que le Guérisseur avait passé ses bras autour de la femme, qui s'était laissée aller au sommeil contre son Compagnon. S'approchant, elle s'apprêtait à annoncer que tout était bon au Vert, mais jugea que l'apprentie serait plus à même de le faire. Elle fit donc un pas en arrière, laissant la Verte retrouver l'homme -qu'elle connaissait sûrement- et lui faire part de ce qu'il en était de ses "ordres"...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »