Auteur Sujet: Mise en scène officielle [ Saskia ]  (Lu 4573 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Mise en scène officielle [ Saskia ]
« le: 23 janvier 2011, 20:07:15 »
Arthon avait donné rendez-vous à Saskia dans le Champs des Compagnons. Il se tenait au tout début, appuyé contre Ryis, assez en forme. Leur Lien se raffermissait et parfois il lui semblait que les progrès étaient réels -il entendait Ryis. Oesope avait raison. Quand il s'en rendit compte, il se sentit plus heureux. Il n'avait pas osé essayé depuis longtemps et cette petite victoire avant que Saskia n'arrive semblait de bon augure.

Ryis était heureux de cela aussi. Mais il était aussi calme, car il annonça que Saskia arrivait. Arthon se redressa, malgré lui. Il voulait "faire bonne impression" car il avait quelque chose à proposer à Saskia qui risquait de ne pas lui plaire. Il ne lui avait pas encore fait parvenir les résultats de son entrevue à propos du mariage et il voulait être sûr qu'il soit au top pour tout expliquer.

Quand il la vit, il s'éclaira.

"Saskia! Aranel va arriver, mais il faut que je te parle maintenant!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #1 le: 24 janvier 2011, 16:43:05 »
[justify:2bji4whi]A peine avait-elle reçu une missive de la part d'Arthon que Saskia se dirigeait vers le champ des Compagnons, ignorante de ce qui allait se passait. Elle pouvait pourtant vaguement sentir que c'était important, sans doute son don de prémonition qui l'avertissait de quelque chose. Depuis cette histoire de mariage, elle n'avait pas pu revoir Arthon... Et ça faisait quoi ? Une éternité qu'ils ne s'étaient pas vus ! Saskia n'avait pas exhibé la bague de fiançailles que l'Héritier lui avait offert, mais Yoannie DeFeriel, sa mère, était venue voir sa fille avant qu'elle n'entre dans sa chambre et lui avait murmuré :

- Tu sais que tu devras nous parler, tôt ou tard, de ce garçon, qui qu'il soit. Il est dans ton intérêt de ne pas te marier à n'importe qui, Saskia. Ne prend pas de décision inconsidérée. Ton père est trop aveugle pour ça, mais j'ai bien vu comment tu avais les yeux rêveurs, ces derniers jours.

La jeune fille avait simplement hoché la tête. En dix neuf ans, c'était sa première "conversation" sérieuse avec sa mère. Cela lui donna un frisson, rien qu'en y repensant. Mais pas le temps de s'y attarder : deux silhouettes blanches semblaient l'attendre, et Saskia ne put s'empêcher d'accélérer le pas en reconnaissant Arthon et Ryis. Pourtant, arrivée à leur hauteur, elle s'assura qu'il n'y avait personne alentour avant de se jeter brièvement dans les bras du prince, de l'embrasser un court instant avant de lui dire, les mains dans les poches de la veste de son uniforme bleu :

- Je t'écoute. Et... Tu ne m'as pas dit qu'Aranel serait là... J'espère que ce n'est pas pour me coller de nouvelles corvées... Ce n'est pas parce qu'elle pense que les cernes lui vont bien que cela siéra à mon teint aussi. Le commun des mortels dont je fais partie à besoin de dormir, il faudra que je le lui dise.

Le tout avec un sourire amusé.[/justify:2bji4whi]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #2 le: 26 janvier 2011, 20:56:06 »
Arthon regarda Saskia s'approcher avec le sourire. Ils étaient seuls, et depuis qu'ils avaient pris la décision de se marier, ils s'étaient un peu détendus, étaient moins sur le qui-vive lors de leurs rencontres secrètes. En public, ils n'avaient pas de relation, pas de contact, et surtout pas de regards énamourés du genre de celui qu'Isabeau avait surpris...

Saskia vérifia qu'il n'y avait personne en vue et l'embrassa. Même si ce fut court, Arthon en profita pour une légère caresse en complément. Puis elle se tint à distance correcte, l'air décontracté et amusé. Un observateur extérieur n'aurait rien vu de suspect - à part le lieu, leur rendez-vous tout seuls ...

" Ne te moque pas trop des cernes, je te rappelle que c'est toi qui m'en donne parfois..." répondit avec un sourire l'Héritier avant de devenir plus sérieux. "Saskia j'ai parlé à mon père et Aranel. Elle nous a soutenu. Mais il faut qu'on te déclare Grise ... Antéa n'étant pas physiquement présente, Aranel a eu une idée. Tu veux l'entendre?"

Puis l'air de rien:

"Au fait je vais annoncer à Mélarianne qu'elle ne m'épousera pas."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #3 le: 26 janvier 2011, 21:33:10 »
[justify:3mi8rxj3]Saskia eu une petite moue adorable quand Arthon l'accusa des cernes qu'elle pouvait lui donner... Elle aurait pu lui renvoyer la balle, mais s'abstint. Car le sujet qui vint tout de suite après était source de bonheur, qui retomba très rapidement. La jeune fille eut des frissons en sachant que leur mariage allait être possible. Seulement si elle devenait une Grise. Et comme l'Héritier le fit noter, Antéa n'était là pour prouver que Saskia avait été Elue. Aussi plissa-t-elle les yeux, fixa Ryis.

Mélarianne était le cadet de ses soucis, et elle entendit à peine la remarque de son amant à son sujet.

- Ne me dis pas que Ryis va faire semblant de me Choisir. Père - surtout Père... - est peut-être incapable de distinguer un Compagnon d'un autre, mais il est éleveur de chevaux... Et même sans ça, je pense qu'il pourrait faire la différence entre Antéa, une jument, et Ryis... Un étalon.

Le regard de Saskia revint sur Arthon.

- Dis moi que je me trompe ? Qu'est-ce que vous avez prévu ?

La question de savoir quand et comment aurait lieu le mariage sera pour plus tard...[/justify:3mi8rxj3]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #4 le: 26 janvier 2011, 21:43:00 »
Le regard de Saskia vers Ryis n'échappa pas à Arthon, et il s'attendait à la réponse qu'elle lui fit. Il fronça les sourcils et répondit:

" Saskia, qui sait qu'Antéa t'a Choisie?"

Avant qu'elle ne réponde, il se décida à expliquer:

" Les Hérauts seront au courant de la supercherie, et n'en parleront pas. Nous allons devoir jouer serrer. Il y a un Compagnon qui cherche un Elu depuis trois ans. Il ne le trouve pas, et il est malade. Tu devras passer du temps avec lui - comme tu l'as fait pour Antéa. T'occuper de lui, le sortir, le soutenir, l'aider à se nourrir, à avoir des contacts avec les gens, l'aider à se soigner. Comme un Elu le ferait pour son Lié. Guerren est d'accord. Quand Antéa reviendra, il sera temps de ... présenter nos excuses à la Cour, tout ça. En attendant, tu seras Grise, Elue. Il faudra juste ne pas dire par qui au moins un moment... Aranel t'expliquera mieux."

Presque accusateur:

"C'est son idée."

Puis plus tendrement:

"En tant que Grise, tu intègreras le Collegium. Nous pourrons être "amis" ouvertement. Pour la suite... tu sais comme les changements doivent aller lentement pour qu'on les assimile. "

Il lui prit les mains:

"Tu accepte?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #5 le: 26 janvier 2011, 22:23:04 »
[justify:38ukzvr4]La jeune fille avait haussé les épaules, mais avant de pouvoir répondre quoi que ce soit, Arthon lui expliqua la suite des événements. S'occuper de Guerren, bien entendu qu'elle était d'accord ! Elle n'attendait même que ça, de pouvoir s'occuper de Compagnons malades et de tenter de les sauver ! Ce qu'elle n'avait pas pu faire pour son propre Compagnon, et Saskia se sentait encore coupable, et refaisait le monde avec des "Si...".

Elle trouvait ça presque injuste pour le Compagnon malade. Se servir de lui un temps, puis l'abandonner  à son triste sort une fois qu'elle aurait retrouvé Antéa. Ce n'était pas juste. Et puis, Saskia se connaissait assez pour savoir qu'elle allait s'attacher au moins un peu à Guerren, qu'elle ne pourrait pas l'abandonner comme ça. La Bleue Grise inspira profondément : elle en aurait très très peu, du temps libre, si elle voulait "s'amuser" à s'occuper de son Compagnon, de Guerren, de Lowi... Et puis un peu de quelques humains aussi, au passage : Arthon, bien entendu, en tête de liste. Puis sans doute Tomaz DeFeriel, et là, ça risquait d'être un peu plus compliqué.

Saskia, qui avait fait des efforts pour faire davantage acte de présence au Manoir, voulait à présent s'enfermer à tout jamais dans ses appartements au Collegium. Alors elle haussa les épaules :

- Oui, j'accepte. Si Guerren est vraiment d'accord, si ça ne le dérange vraiment pas. Quant à Antéa et moi... Je ne sais pas. Normalement personne. Ou peut-être...

La jeune fille réfléchit un instant, et repense à sa conversation avec Enora, pour son anniversaire.

- ... Ou peut-être Enora de Lolryn. Mais ce n'est pas sur. J'ai eu une sorte de vision en sa présence, et je crois qu'on l'a eue toutes les deux.

Vérifiant les alentours, Saskia s'approcha d'un pas, et effleura la main d'Arthon :

- Dis moi Comment va Guerren avant que je ne le vois. Que je me prépare au pire...[/justify:38ukzvr4]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #6 le: 26 janvier 2011, 23:10:44 »
Arthon avait expliqué les premières bases à Saskia. Les sentiments de la Bleue semblaient mitigés, et elle mit du temps à répondre. Elle finit par hausser les épaules et accepter. Cependant sa formulation trahit son trouble. Arthon lui expliqua:

"Guerren est d'accord. Il veut aider Antéa et son Elue. Ils savent plus de choses qu'on ne le croit."

Ils, les Compagnons. Chaque Héraut savait que la grande sagesse de leurs liés était plus étendue qu'ils ne le laissaient voir la plupart du temps. Tous savaient pour Antéa. Et chez les humains.

"Tu diras à Enora de se taire. Ryis le demande à son Compagnon déjà. Tu as toujours des visions?" demanda-t-il, soudain inquiet pour elle et sa santé.

Il serra la main de sa fiancée, et répondit:

"Pour le moment, il n'est pas très touché. Il se sent parfois faible, et parfois fait de la fièvre. Manque d'appétit. Il est loin du stade de Ryis la première fois... Plutôt comme Ryis actuellement, mais de l'autre côté de la courbe."

Il avouait tout. Puis il continua:

" Des missions vont être lancées à l'étranger. Tu partiras avec eux. Guerren viendra, évidemment, sauf s'il va trop mal. Je ne pourrais pas venir. Ce n'est pas parce que tu n'es pas sa vraie Elue que vous ne pouvez pas être amis. Il veillera sur toi autant que tu veilleras sur lui. Cela t'éloignera des ragots d'ici aussi."

Ryis se rapprocha:

Tu nous manqueras mais nous serons toujours là. L'idée d'Aranel est peut-être dérangeante mais c'est une bonne solution, Elue d'Antéa.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #7 le: 26 janvier 2011, 23:30:53 »
[justify:25k4vakn]Il y a quelques mois seulement, Saskia n'aurait pas compris comment on pouvait aider une inconnue de cette façon. Guerren était malade, et ne pouvait pas aller chercher son Elu, qu'il attendait depuis trois longues années. Et pourtant, il allait aider la Bleue, jouer pour elle une comédie qui pouvait le faire souffrir... Au moins autant qu'elle, à présent qu'elle ne pensait ouvertement plus qu'à elle seule.

- Oui, je parlerai à Enora. Si nous sommes grises toutes les deux...

"Si". Pourquoi ? Ca allait se faire. Pourquoi douter encore ? Saskia secoua la tête.

- Nous allons forcément nous rapprocher, elle et moi. Je lui parlerai. Il n'y a pas de raison qu'elle parle. Et je m'occuperai de Guerren.

Que se passerait-il si le Compagnon trouvait son Elu en cours de route ? La jeune fille frissonna à cette possibilité. L'abandonnerait-il en plein milieu de leur mascarade ? Ce serait gênant, mais Saskia ne pourrait pas lui en vouloir, bien au contraire. Arthon parla de missions, et si elle s'y attendait, elle ne pensait pas que Guerren viendrait... Ce serait le fatiguer encore plus, peut-être trop ? Saskia ne voulait pas ça pour lui. Qu'il finisse comme Antéa, qu'il ne meure avant d'avoir pu partager au moins un moment avec son Elu.

Pourquoi autant de mauvaises pensées ? Il fallait positiver. Saskia se redressa et osa un sourire.

- Oui, ça va marcher. Il faut avoir confiance. Je veillerai sur Guerren jusqu'à ce qu'il trouve son Elu. Et je ramènerai Antéa. Facile, non ? Guerren voudra bien, ou pourra me parler par l'esprit, vous croyez ?

Là, c'était tiré par les cheveux, mais c'était quelque chose de bon, de temps en temps. Serrant à son tour la main de l'Héritier, elle hocha la tête :

- Oui, il m'arrive d'avoir encore des visions, parfois. J'essaye de contrôler mon don, comme Lachlan me l'apprend. Mais ce n'est pas toujours facile. Il y a des fois où c'est si rapide, si ancré, si réel, que je n'ai pas le temps de m'en protéger. Il y a des fois où je ne me souviens que vaguement de ma vision. C'est... Dérangeant. J'espère que je finirai par réussir à maîtriser mon Don. [/justify:25k4vakn]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #8 le: 28 janvier 2011, 21:14:36 »
Aranel s'était avancée de loin sans que le couple ne l'ait vue arriver. Aranel avait souvent cette faculté d’apparaître lorsqu'on ne l'attendait plus. Il y avait à sa gauche Gaetan, présent comme d'habitude, légèrement plus massif que l'autre Compagnon qui marchait à la droite du Héraut du Roi.

Je veux bien, sois sans crainte. Dans mon état je ne peux malheureusement plus trouver mon Elu. Je ne t'abandonnerai pas, sois sans crainte.

Physiquement, Guerren semblait en pleine possession de ses moyens. Il n'avait pas intégré l'écurie des Compagnons malades et d'ailleurs, la proximité de Gaetan en disait long. Ce fut Aranel qui prit la parole lorsqu'elle fut à distance respectable des autres protagonistes, un léger sourire sur les lèvres.

"Je viens de parler à Eilane. Nous allons condamner l'écurie des Compagnons malades et installer un sanctuaire au coeur du Champs des Compagnons. Elle est absolument formelle aux vues des dernières recherches : la maladie n'est pas transmissible."

Elle inclina la tête en direction de Saskia en souriant légèrement plus, lui lançant ce regard si particulier dont elle avait le secret qui donnait l'impression qu'elle voyait à travers les gens.

"Bonjour Saskia. Est ce qu'Arthon t'a tout expliqué ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #9 le: 01 février 2011, 22:46:06 »
Si le Compagnon d'Enora ET Saskia le lui demandait, la jeune Grise ne devrait pas faire de problème. Espérons seulement qu'elle ne fasse pas une bourde par inattention, pensa simplement Arton en hochant la tête aux paroles de son amie.
Saskia acceptait de s'occuper de Guerren, malgré la maladie, malgré ses espoirs... pour ses espoirs. La vie finissait par devenir tellement compliquée...

Le sourire de Saskia redonna un peu de courage au Prince et ce dernier sourit:

"Très facile... Oui."

Puis à propos de la parole par l'esprit il espéra:

" Si vous vous entendez je pense que oui. Ce sera plus simple et il est prêt à devenir ton ami à défaut de ton Compagnon."

Moins certain encore, c'était les visions. Arthon haussa les épaules:

" J'ai des espèces de visions dans mes rêves. J'espère les maîtriser aussi. Je travaille avec Oesope. Il est ... il essaye de guérir mes biefs... J'espère... Je crois que ça marche. Tu finiras par mieux contrôler tes dons aussi. Bientôt. On essayera encore ensemble si tu veux." proposa-t-il tendrement.

Mais deux autres avaient participés sans qu'ils le sachent à la conversation. Guerren parla à Saskia mais ce fut Aranel qui donna la meilleure nouvelle. Pas transmissible. Arthon ne put que sourire et accueillit son amie avec cette chaleur qui venait de revenir.
Il y aurait une solution. Soudain, il en fut sûr. Et c'est d'un ton plus léger qu'il répondit à la place de Saskia:

" Je lui ai plus ou moins tout dit. " lança-t-il alors que Ryis lui envoyait une bouffée de soulagement: il n'aurait plus peur de fréquenter d'autres Compagnons et serait enfin moins seul, tout comme ils pourraient tous soutenir les malades.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #10 le: 02 février 2011, 21:14:47 »
[justify:2g41ciqm]Saskia aurait aimé poser d'autres questions à son Lié pour la Vie. La première, à laquelle elle n'avait jusqu'à présent jamais pensé, sembla lui sauter au visage : quel était, ou quels étaient, les Dons héraldiques d'Arthon ? Mais l'arrivée d'Aranel interrompit la jeune fille, alors qu'elle posait les yeux pour la première fois sur Guerren. Il avait l'air en bonne santé, peut-être un peu fatigué... Malgré les paroles rassurantes que son amant avait eues, Saskia n'avait pu s'empêcher de craindre que Guerren soit dans le même état, plus ou moins grave, qu'Antéa. Pour dire la vérité, la DeFeriel ne se serait sans doute pas sentie d'attaque à affronter la mort d'un second Compagnon. Mais la nouvelle qu'apporta Aranel réussit à faire sourire un peu plus franchement la Bleue - non, la Grise. C'était une bonne chose, qu'on n'isole plus les Compagnons malades.

Prenant son courage à deux mains, et sans avoir quitté des yeux Guerren depuis son arrivée, Saskia s'avança enfin vers lui et posa la main sur son encolure, qu'elle caressa timidement.

- Merci, Guerren. C'est gentil à toi de m'aider comme tu le fais. J'essaierai de ne pas être aussi dure avec toi que je l'ai été avec Ryis, quand je m'occupais de lui...

Il est vrai que le Compagnon de l'Héritier avait été à plaindre, quand la Peste venait régulièrement le voir, sous couvert d'être de "corvée d'écurie". La pauvre Ryis avait du manger d'abominables pâtisseries et s'était fait brosser une longue heure chaque jour. Sans doute Guerren subirait-il le même sort, le pauvre. Puis, regardant Aranel, elle demanda :

- Comment ça se passe, ensuite ? Je veux dire, normalement... Il y a une fête, une annonce officielle, une immense cérémonie en mon honneur ?

Saskia sourit à cette dernière suggestion, comme si elle se retenait d'éclater de rire.[/justify:2g41ciqm]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #11 le: 09 février 2011, 23:11:53 »
Aranel lança un regard à Arthon comme pour avoir son accord tacite et sourit plus largement en s'écartant légèrement avec Gaetan afin de laisser à Saskia et Guerren tout le loisir de se découvrir mutuellement.

"Rien d'aussi voyant je le crains. Je crois qu'il va falloir que tu te contentes d'une élection des plus classiques"

Elle prit un air faussement attristé avant de lui lancer un clin d'oeil complice.

Guerren quant à lui se laissait caresser par Saskia avec l'air d'apprécier. Ses grands yeux saphir fixaient la jeune fille et semblaient pouvoir lire jusque dans son âme.

Mais tu m'aides tout autant que je t'aides, Ma Douce. C'est si difficile de trouver quelqu'un qui accepte de me gratter le milieu du dos

Son ton était léger et agréable. Saskia devait à présent s'habituer à sa voix mentale qui l'accompagnerait presque aussi souvent que s'il s'était agit de son propre Compagnon.

Aranel poursuivit tranquillement.

"La grande difficulté était de justifier le fait que Guerren ne t'ai pas Choisi plus tôt. Etant donné qu'il recherche son Elu depuis longtemps et que tu résides au Collegium il semblait peu logique qu'il vienne à toi maintenant sans raison apparente"

Elle marqua une pause et croisa les bras dans son dos.

"On a donc qu'une seule solution : simuler une situation périlleuse."

Elle n'avait pas parlé de cette partie du plan à Arthon. Cette décision avait été prise par le Doyen et Uriens durant un entretien privé. Elle espérait de tout coeur qu'il comprendrait.

"Il faut que ça se fasse en présence de témoins neutres et sans que ça te mette en danger pour autant mais ça va te demander un effort particulier. Tout particulier."

Elle se mordit la lèvre en cherchant ses mots.

"Surtout qu'aux yeux de tous tu es une Grande Peste prétentieuse. Pas que les Compagnons n'aient jamais élu de personnages officiellement antipathiques mais... mais disons que dans le cas présent il vaut peut-être mieux limiter les étrangetés"

Et puis elle lança son idée.

"Saskia j'aimerais que tu te dévoiles en temps qu'Emeraldia. Tu vas prétexter à ton père avoir un devoir à rendre et tu ne vas pas l'accompagner demain à la foire. Tu vas te rendre à l'orphelinat pour porter un panier de victuailles aux enfants ainsi qu'une bourse d'or de la part du Collegium. C'est là qu'un homme t'abordera pour te voler. C'est tout ce que je pourrai te dire."

Il fallait garder un certain effet de surprise, la chose n'en serait que plus naturelle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #12 le: 11 février 2011, 11:12:11 »
Saskia alla faire connaissance avec celui dont elle partagerait désormais les journées comme elle l'avait fait avec Antéa et Ryis. Le Compagnon sembla plutôt l'apprécier, pour le peu qu'en voyait Arthon.
Puis la demoiselle réclama avec humour une grande fête, qu'Aranel s'empressa de décommander... Pour repasser au sujet dangereux: la simulation de l'élection... Et plus Aranel dévoilait les détails du plan. Les grandes lignes, Arthon connaissait et était d'accord... Mais les détails...

Il ouvrit des yeux inquiets et fronça les sourcils:

" Aranel tu es sûre de ce que tu fais? Que Saskia ne risque rien? A qui vas-tu demander?"

Le Héraut du ROi avait sans doute raison mais imaginer sa dame de coeur en danger le faisait trembler, même si c'était pour de faux. De toute façon c'était Saskia qui aurait le dernier mot.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #13 le: 20 février 2011, 22:11:59 »
[justify:21lcp1ct]Le coin des lèvres de Saskia se baissèrent en une moue faussement boudeuse : pas de fête, rien ? Encore heureux ! Plus tard ça se saurait, plus elle retardait le moment de devoir en parler à son père. Pourtant, la moue se transforma très vite en sourire, lorsqu'elle entendit Guerren lui parler par l'esprit. Au moins, il avait suffisamment confiance en elle pour communiquer ainsi. Cela lui fit plaisir, et étrangement, un bien fou, de savoir qu'ils pourraient communiquer quand bon leur semblait. D'ailleurs, comprenant le message subliminal, la main de Saskia descendit sur le dos du Compagnon pour le gratter là où il avait demandé. Sa tête blonde se colla contre celle de l'étalon, dans un geste rempli d'affection qu'elle éprouvait déjà pour lui.

Saskia écoute silencieusement le plan d'Aranel. Les vérités font mal, et même si la Peste de Haven a perdu de sa superbe, il faut avouer que cette réputation lui colle à la peau... Se montrer en temps qu'Emeraldia lui donne pourtant des frissons. Etrange, non ? Saskia qui craignait de moins en moins de se montrer aimable en public n'était pas à l'aise à l'idée de se montrer complètement bonne. Ou peut-être était-ce le fait d'impliquer l'orphelinat ? Pourtant, elle hocha la tête, après un regard un peu inquiet vers son amant.

- C'est d'accord.

Comme elle paraissait incroyablement confiante alors que ses genoux ne demandaient qu'à se dérober sous elle ! Saskia déglutit, un peu difficilement.

- Mais devons-nous impliquer l'orphelinat de Tiffany ? Je ne voudrais pas que Père découvre que j'ai détourné sa fortune pour de "misérables pouilleux profiteurs".

Puis elle caressa l'encolure de Guerren, toujours inquiète malgré elle. Elle était prête à mettre sa vie en danger - pas trop, quand même, elle ne voulait pas qu'il arrive quoi que ce soit à Arthon par sa faute. Mais lui ? Il commençait à être malade, et Saskia refusait qu'il lui arrive malheur jusqu'à ce qu'il trouve son Elu. C'était le devoir qu'elle se donnait dès à présent.

- Et il me faudra la certitude qu'aucun mal ne sera fait à Guerren, s'il te plaît, Aranel. Et puis... Tu te sens d'attaque à la faire, vieux cheval ? En plus, ta crédibilité va être mise à rude épreuve. Mais ça va être marrant : surtout le moment où je te présenterai à ma famille.

Saskia eut un bref fou rire, qui aurait pu paraître un brin dément. Oh la la ! Elle préférait en rire maintenant pour tenter de se détendre et ne pas se rendre compte à quel point tout ceci était fou. Mais chaque chose en son temps : elle pensera à l'avenir quand il se présentera, hein. Pour l'instant, rien ne presse, et il ne faut pas aller plus loin que demain...

- On pourrait pas dire que j'ai drogué un Compagnon pour qu'il m'Elise ? Non ? Ce serait plus facile.

Et elle finit par avouer :

- J'ai peur de demain... De ce qui va arriver... Mais on va le faire. On doit le faire, hein Guerren ? Ca va être facile. Hein que ça va être facile, Aranel ?[/justify:21lcp1ct]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Mise en scène officielle [ Saskia ]
« Réponse #14 le: 27 février 2011, 14:19:53 »
Aranel posa une main compatissante sur l'épaule de la jeune fille accompagnée d'un regard plein de compassion. Quant à Guerren, il effleura son visage de ses naseaux délicats comme pour l'encourager. Son regard azur était le plus grand des réconforts.

"Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer. L'orphelinat est sous le protectorat du Collegium à présent. D'ailleurs -elle resserra l'étreinte de sa main sur son épaule- je suis sure que tu seras très heureuse d'apprendre que nous leur avons trouvé des locaux mieux adaptés et qu'ils font en ce moment même les paquets pour déménager."

Elle pencha la tête dans un sourire doux.

"Tiffany a tenu à me dire combien tu avais contribué à rendre leur vie plus agréable et combien elle t'est redevable. Je crois que tu vas devoir continuer à aller la voir sous peine de représailles violentes"

Puis elle tourna la tête vers Arthon qui n'était pas moins inquiet que sa Promise. Elle ne pouvait que le comprendre et lui envoya une onde d'amitié.

"Tu ne le connais pas. Personne en fait. Mais il est assez bien rémunéré par un certain commanditaire anonyme pour tenir son rôle à la perfection ne t'en fais pas. Et puis, il a naturellement assez peur des Compagnons pour ne pas faire de zèle"

Et Guerren, Ryis et Gaetan pouffèrent de rire dans l'esprit de tous.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »