Auteur Sujet: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]  (Lu 5132 fois)

Héraut Keryne

L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« le: 30 janvier 2011, 19:15:03 »
Keryne poussa un soupir de soulagement. Enfin un moment pour respirer. Ces derniers jours avaient été vraiment harassants. C'était le milieu de l'après midi. La servante avait terminé aux cuisines son service du repas de midi, et pour une fois disposait de quelques heures devant elle pour prendre un peu de temps libre avant d'attaquer celui du soir. Presque inconsciemment, ses pas l'avaient guidée sur le lieu de l'élection de Mina par Ezarell... Mais la jeune fille était plongée quelque part dans ses pensées et n'avait pas tout de suite vu où elle était arrivée.

Secouant la tête pour se recentrer sur l'instant présent, Keryne se rendit compte avec un petit air penaud où elle était arrivée. Décidément ! Ces évènements l'avaient marqués bien plus qu'elle ne l'avait pensé de prime abord. En même temps... Pour son premier jour aux cuisines, elle s'était faite remarquée ! Ainsi, en plein milieu de l'après-midi, la servante profitait d'enfin un peu de solitude sous un soleil d'hiver plutôt doux...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #1 le: 30 janvier 2011, 20:14:39 »
Comment occuper ses après-midi après manger ? Mais en se dépensant, bien sûr. Eoghan attendait ces moments de la journée pour courir jusqu'aux écuries retrouver son cheval pour faire une petite balade qui durait environ une marque de bougie. C'était histoire de sortir l'animal et de se détendre sans perdre la main en équitation. Mais au moment de passer devant le champs des Compagnons (j'espère que je me trompe pas trop en terme de géographie des Collegia), il vit cette fille, perdue dans ses pensées. Il ne l'avait encore jamais vue sinon rapidement pendant ses corvées.

Il ralentit sa marche et s'approcha d'elle dans un sourire.

_ Bonjour ?

Curieux de nature, il plaça ses mains dans son dos avant de reprendre.

_ A quoi tu penses ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Keryne

Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #2 le: 30 janvier 2011, 20:56:28 »
La jeune fille était tellement dans le souvenir du moment vécu à cet endroit qu'elle entendit juste un "Bonjour" interrogatif. Sursautant légèrement elle se retrouva face à un jeune homme -enfin tout de même son aîné de quelques année-, en habit d'apprenti-mage. Sa tête lui disait vaguement quelque chose, mais sans doute était-il arrivé peu de temps auparavant. Lui rendant son sourire, elle baissa la tête pour le saluer et se présenta :

-Bonjour Messire. Je suis Keryne, humble servante, à votre service.

Elle pensait que peut-être, il avait besoin de quelque chose ? Mais sa question la prit au dépourvu, et elle ne répondit pas toute de suite. A vrai dire, il était rare que quelqu'un d'un rang social supérieur au sien lui adresse la parole ainsi, simplement pour discuter. Elle en fut flattée et un peu amusée par sa spontanéité, elle expliqua :

-En réalité, je ne pense pas, je me souviens... Vous avez sûrement entendu parler de l'élection de Dame Irmingarde par son Compagnon, Ezarell ? Et bien, j'ai eu la chance et l'honneur d'y assister, en compagnie du Maître Guérisseur qui avait demandé mon aide, et euh... c'était tellement magique, j'avais envie de retrouver un peu de tout cela pendant mes heures de libre... Mais peut-être vous ennuie-je avec mes histoires ? Et vous-même, vous profitiez du beau temps ?

Les joues de la servante rosirent, elle espérait ne pas importuner cet homme avec ses questions.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #3 le: 30 janvier 2011, 22:04:38 »
Eoghan eut d'abord un blanc et un sourire figé sans comprendre. Puis il pouffa de rire.

_ Je m'appelle Eoghan, pas messire. Je suis pas ton maître.

En l'écoutant, il vint se placer à côté d'elle en regardant le champs puis elle, attentif. Dans une léger moue, il secoua la tête.

_ Je ne m'en souviens pas vraiment, non. Peut-être, je sais pas. Je ne la connais pas !é

Il sourit en l'écoutant, la voyant si émerveillée pour quelque chose qui ne lui était même pas arrivé à elle. Il n'avait jamais vu une élection de Héraut et tout à coup il en était bien curieux. Il fronça les sourcils en penchant la tête.

_ Tu y as assisté ? Ca s'est passé comment ?

Il regarda alors autour de lui avant de reporter son attention sur elle.

_ J'allais rejoindre mon propre compagnon qui est... Un compagnon ordinaire mais très agréable.

Il pouffa de rire en croisant les bras sur son torse.

_ Tu as envie de devenir héraut, c'est ça ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Keryne

Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #4 le: 31 janvier 2011, 00:11:35 »
Portant la main à sa bouche et haussant les épaules d'un air contrit la jeune fille s'excusa :

-Pardonnez-moi Eoghan, il n'est pas toujours aisé de savoir quel titre donner à la personne que l'on a en face de soi.

Elle le suivit du regard alors qu'il venait se placer à ses côtés et regarda avec lui les Compagnons un moment avant de retourner la tête vers lui, balayant d'un coup de main distrait, une mèche de cheveux tombée sur ses yeux.

-Ah oui, peut être n'êtes-vous pas là depuis très longtemps. Ce qui expliquerait le fait que vous ne la connaissiez pas au moins de vue. Elle était responsable des domestiques avant d'être Élue.

Keryne fit un pas en avant, reprenant doucement la promenade. Ils longeaient à présent le champ des Compagnons. Elle lui raconta alors l'évènement :

-Et bien en fait, l'élection d'un futur Héraut se fait d'une manière un peu spéciale... Je suppose que vous connaissez un peu les caractéristiques particulières des Compagnons. Ils sont dotés d'une intelligence au moins égale à la notre, et capables de parole par l'Esprit. Ainsi, chaque Compagnon a son Élu... prédestiné si je puis dire. Et il va l'attendre autant que nécessaire. Jusqu'au moment où l'Appel se fait. L’Élu est "attiré" par son Compagnon, et au moment de leur rencontre un Lien se créé. Un Lien unique et à vie. Pour Dame Mina, il s'est trouvé qu'elle était... malade il me semble, et brûlait un peu tout ce qui s'approchait trop d'elle. C'est arrivé alors que j'étais avec elle en cuisine. Alors j'ai été chercher un Guérisseur, qui a pris les choses en main, et m'a fait venir avec lui jusqu'ici. On a laissé Mina sur un banc, et nous nous sommes éloignés un peu. C'est alors que Ezarell est arrivée.. Et j'ai eu la chance... Je ne sais quel qualificatif employer... de toucher du doigt ce qu'ils pouvaient ressentir... Et c'est... Oh ! Eoghan ! Si vous saviez à quel point ça peut être bouleversant, intense et merveilleux à la fois ! Même moi je n'ai eu qu'un entraperçu. Et c'était déjà... beaucoup. Après je lis beaucoup aussi, et j'ai appris pas mal de choses dans les livres.

Se rendant compte qu'elle s'était largement emportée dans son discours, la servante rougit carrément.

-Je suis désolée Messi.... Eoghan, mais j'avoue que ces souvenirs sont encore tous frais dans ma mémoire. Enfin. Vous avez un cheval alors ? J'imagine que ça doit être grisant par moment de pouvoir galoper bride abattue dans les plaines... Non ?

La dernière question de l'apprenti fit carrément piquer un fard à la jeune fille, qui rougit plus belle :

-Oh non ! Je n'ai pas cette prétention ! Vous savez je ne suis qu'une simple servante, sachant juste lire... Je ne serai pas bonne à grand chose en héraut ! Cependant il est vrai que je leur voue une grande admiration, et je trouve que ce à quoi j'ai pu assister était vraiment un honneur pour moi.

Keryne leva les yeux vers lui, sourit d'un coup, et finit :

-Mais je parle, je parle ! Vous plaisez-vous parmi nous alors ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #5 le: 31 janvier 2011, 06:46:28 »
Eoghan l'écouta en souriant, attentif à son moindre mot. C'est que pour une domestique, en tout cas, elle parlait rudement bien. Il avait déjà vu, lors de passages itinérants, des domestiques nobles. Vous savez, cette race qui, même sans le sou, se permet de juger les domestiques... sans le sou, également. C'était comme si on jugeait la fortune par la personne qu'ils servaient ! Et la famille d'Eoghan n'étant pas non plus fortunée à millions, ses domestiques n'apparaissaient donc pas plus riche. Mais cette jeune femme semblait au moins aimable, connaître sa place - peut-être un peu trop. En outre, ce qu'il pensa juste une seconde avant de se reconcentrer sur Keryne fut cette Mina. Qu'une domestique soit élue Héraut fit naître un certain degré de jalousie dissimulée mais surtout une certaine admiration. Mais ce qu'il avait appris de plus important sur les domestiques, c'était qu'ils étaient bien plus intelligent qu'ils ne voulaient le croire. Pour cette raison qu'Eoghan adorait les femmes qu'il y avait trouvées. Elles avaient souvent de l'esprit et une sensibilité de femme forte et honnête qu'il appréciait énormément.

Il en avait raté la moitié de ce que Keryne avait dit, perdu dans ses pensées - c'était contagieux. Il sursauta en entendant son nom et reprit le récit de la domestique quant au Compagnon de Mina. Il lui sourit avant de pouffer de rire.

_ C'est justement pour ça que j'ai un cheval, pour me dépenser avec quelqu'un. pas toi ? Je peux te le prêter parfois, si tu veux. Tu pourrais venir avec moi.

Il leva les mains, entendant déjà Manuchan dans sa tête.

_ En tout bien tout honneur, je ne propose que de partager une monture afin de courir à bride perdue.

Il sourit en replaçant ses bras dans ses reins.

_ Avec l'air dans les cheveux, sur le visage, courir au grand galop pendant même quelques instants, ça fait un bien fou. Simple servante ou non, tu restes humaine, non ? Et puis fait-il vraiment savoir lire, écrire, compter, analyser, tergiverser pour devenir Héraut ?

Il acquiesça du menton en bombant légèrement le torse. Eoghan adorait se prendre au jeu et faire un peu de comédie, imitant lui-même les nobles alors qu'il ne valait rien de plus que Keryne. Il inspira profondément, tel un noble riche comme un sultan.

_ Et bien ! J'ai eu quelques difficultés à m'adapter au début mais maintenant, je dois dire que je me sens très bien, j'ai pris le rythme, je suis content !

Il sourit et tourna la tête vers elle.

_ Et vous, ma Dame ?

[Pour quelqu'un de pas inspiré à la base euh........................]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #6 le: 31 janvier 2011, 18:32:54 »
Comme si le lieu était privilégié pour les rencontres, Keryne et Eoghan s'étaient trouvé et discutaient. Cependant, quelqu'un d'autre allait venir se mêler à leur conversation.

Une silhouette blanche avançait en gambadant gaiement. Blanche, comme un Compagnon, et les yeux bleus étincelaient de malice - sans avoir cependant l'éclat des autres Compagnons.
Le poulain d'un an environ massacrait joyeusement les fleurs des parterres en poursuivant quelques papillons, et il vint s'arrêter, curieux comme peut l'être un petit d'homme, pour observer le couple.

Il pencha la tête, joyeusement, comme s'il reconnaissait là des contemporains de sa chère maîtresse Saskia. Lowi - car ce demi-Compagnon était bien là - resta, frétillant sur ses longues pattes, à regarder Keryne, puis Eoghan et enfin Keryne. Et soudain, il se précipita sur eux, cassant l'instant presque magique où l'illusion qu'il était Compagnon pouvait perdurer, et leur donna des coups de museau , à la recherche de sucres ou autres friandises.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #7 le: 31 janvier 2011, 22:36:25 »
La tête penchée sur le côté Keryne ne put s'empêcher de sourire puis de rire aux deux première phrases du jeune homme :

-Oh non, je n'ai pas les moyens d'avoir un cheval à moi, et n'ai pas eu l'occasion d'apprendre à monter ! Et je risquerai de faire des bêtises à me promener seule sur votre monture Eoghan ! Mais si vous me proposez de me montrer ou m'accompagner, alors oui, j'aimerai connaître tout cela, avec grand plaisir ! ... Et en tout bien tout honneur, comme vous dites !

Sa spontanéité était décidément délicieuse, elle n'avait pu résister à la tentation de le taquiner, juste un peu. Cependant, elle réfléchit un peu à sa question, légèrement songeuse.

-Je ne sais si toutes ces qualifications sont nécessaire pour devenir Héraut, mais sûrement aident-elle pour l'apprentissage. Après les Compagnons choisissent leur Élu en fonction de leur qualité, de leurs valeurs et de leur personnalité. Je pense.

A l'imitation d'Eoghan, la servante éclata franchement de rire tant cela reflétait bien certaines personnalités de la cour !

-Je vois que vous avez de l'expérience dans l'art de la représentation du noble !

La jeune femme hocha la tête, contente que l'intégration des nouveaux-venus se fasse toujours aussi bien. Elle commença à répondre :

-Oh pas ma Dame, c'est trop pour moi ! (Elle sourit malicieuse) Et pour tout vous dire, je suis ici depuis deux année à présent et... Oh regardez !

Elle montra du doigt un poulain blanc immaculé qui s'approchait d'eux, les yeux indéniablement bleus... Il était beau à batifoler dans les fleurs ! Lorsqu'il arriva plus près, elle crut un instant à un Compagnon... Elle l'observa tourner son regard sur chacun d'eux. Mais s'il semblait intelligent, l'éclat dans ses yeux restait tout de même différent de ces êtres hors-norme. Alors qu'il venait quémander de quoi se calmer une petite fringale, Keryne lui flatta l'encolure et sorti de son tablier un petit sucre qu'elle posa dans sa main et tendit.

-Il est vraiment adorable ! Vous ne trouvez pas ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #8 le: 01 février 2011, 11:52:00 »
Lorsqu'il vit le Compagnon, ce qu'il imagina facilement être, en tout cas, il s'arrêta pour le regarder comme il le faisait parfois en passant par là bien que ce ne soit pas si fréquent. Mais il faisait beau, il avait envie de se promener. Mais quand il fonça sur eux, il se sentit bizarrement peu rassuré. Si Eoghan n'avait rien sur lui, il lui arrivait de prendre des fruits ou des carottes, des biscuits afin d'offrir à son "compagnon" banal à lui. De ce fait que n'étant pas un fan des bains par jour, il en gardait souvent l'odeur.

Il eut un rire en se faisant bousculer et il montra ses mains vides avant de lui gratter le museau comme il aimait le faire en général avec les chevaux. Il fut désolé sur le coup de ne rien avoir à donner et ne cessait de le dire à l'animal.

_ Je me demande souvent quels sont les similitudes avec les chevaux et les Compagnons.

[ Et un post à la con.. Un...]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #9 le: 01 février 2011, 22:55:47 »
Lowi fut tout heureux de se laisser câliner par Keryne et Eoghan. L'un lui faisait des gratouilles bien agréables, et l'autre lui offrait du sucre. Tout allait bien.
Le demi-Compagnon se précipita sur la sucrerie. Il l'avala, son museau effleurant au passage la main de Keryne. Celle-ci put sentir à son comportement qu'il était reconnaissant... Puis il recommença sa fouille au corps à la recherche des jumeaux du morceau qu'il venait d'avaler.

La silhouette blanche du poulain reflétait presque la lumière. Il était dur de voir autre chose. Cependant, derrière les buissons, un mouvement fut entr'aperçu par Eoghan pendant que Keryne devait faire avec les tentatives de subversion de Lowi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #10 le: 01 février 2011, 23:25:23 »
Un sourire éclaira le visage de la jeune fille alors qu'elle voyait le poulain ravi de sa rencontre... Et heureux de sa friandise ! Eoghan aussi, était amusant à regarder. Elle réfléchit un instant avant de répondre à sa question :

-Et bien en fait, je crois qu'à part le physique, il n'y en a pas ... Les Compagnons sont une incarnation d'un Esprit Gardien, si mes souvenirs sont bons, ils ont donc tout du caractère humain, et un comportement souvent plus sage. Ils ont aussi une célérité beaucoup plus élevée que celle d'un cheval normal et une résistance à l'épreuve plus forte. Voilà le principal.

Rougissant légèrement, Keryne précisa :

-J'ai un peu accès à la bibliothèque de temps en temps. Et comme j'ai la chance de savoir lire, je m'en donne à coeur joie.

La servante ne put s'empêcher de rire lorsqu'elle vit le petit animal se mettre à farfouiller dans son tablier, du bout de son museau, à la recherche désespérée d'autres morceaux de sucre... Elle joua avec lui, tentant tan bien que mal de le faire patienter un peu avant de céder !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #11 le: 02 février 2011, 11:29:15 »
Il sourit à Keryne en caressant le flanc de l'animal.

_ C'est bien de savoir lire et écrire, c'est signe d'érudit. Pourquoi, d'autres n'ont pas accès à la bibliothèque ? C'est dommage, le pouvoir des livres est toujours très important.

Alors que Keryne s'occupait de satisfaire le cheval - ou pas - Eoghan perçu un mouvement dans son champs de vision et releva la tête pour voir les feuilles du buisson bouger. Vu où ils se trouvaient, le jeune mage n'en déduit qu'une bourrasque de vent ou simplement un lapin, un petit animal qui se serait faufilé.

Finalement, il reporta son attention sur Keryne dans un sourire.

_ Et tu as accès à quoi d'autre ?

En plus de lui avoir gratté le museau, Eoghan se mit à le gratifier de lourdes caresses sur les flancs. Il s'amusait comme un petit fou, au final.

_ Je suis presque certain qu'en tant que domestique, tu dois en savoir des choses intéressantes !

Machinalement, il gardait un oeil sur le buisson comme s'il attendait de voir un lapin en sortir pour le montrer à Keryne dans la découverte mutuelle des animaux de Valdemar.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #12 le: 11 février 2011, 10:44:25 »
Les buissons bougèrent de nouveau alors qu'Eoghan retournait son attention au poulain blanc et à la servante. Lowi semblait tellement heureux qu'on s'occupe de lui. Saskia ne le négligeait pas, loin de là, mais trouver des nouveaux amis était toujours une fête, surtout quand ceux-ci avaient de quoi réjouir sa gourmandise.

Lowi embêtait donc les deux humains, quémandant caresses et nourriture, s'éloignant, revenant quémander, l'air très content de lui.
Les buissons s'ouvrirent alors . Ce n'était pas un lapin, pas un compagnon de jeu de Lowi. C'était une créature reptilienne, avec des mains préhensibles et le regard intelligent. Il n'avait pas l'air agressif, surtout qu'il portait un panier avec des herbes.

Il salua et d'une voix un peu sifflante s'excusa:

" Messire, demoiselle, je suis désolé de vous déranger ainssssi... J'ai dû récupérer certaines herbes pour mon maître."

Le hertasi était une créature très timide et n 'aimant pas sortir en public, surtout dans une ville. Il passait ses journées dans les quartiers de son maître, un Kaled'a'hin guérisseur, et n'en sortait jamais. Mais cette fois, c'était pour une urgence. Il ne regardait pas les deux humains dans les yeux, mais n'était pas vraiment servile non plus. Il regardait Lowi avec intérêt cependant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #13 le: 18 février 2011, 10:49:36 »
La jeune fille grattait distraitement le front du poulain, et répondit en secouant la tête :

-Si si, bien entendu, la bibliothèque est ouverte à tout le monde, mais simplement, d'abord les domestiques n'ont pas forcément le temps d'y aller, et ensuite, beaucoup ne savent pas lire ou écrire, et personne ne va leur apprendre une fois qu'ils sont entrés en service au palais. Moi j'ai appris avant, c'est pour ça.

Si l'animal avait pu ronronner, il l'aurait sans doute fait ! En tous cas, on sentait bien qu'il était content de sa position actuelle. Un sourire amusé vint s'afficher sur les lèvres de Keryne, et elle tourna son regard vers l'apprenti mage :

-J'ai évidemment accès à tous les ragots possibles et inimaginables, mais souvent de fois, la plupart sont infondés. Mais enfin, ça peut être plutôt drôle...

Soudain, la servante sursauta en voyant une forme de reptile sortir d'un buisson. Ses yeux s'ouvrirent en grand et s'arrondirent de surprise, alors qu'elle reconnaissait un hertasi. Elle en avait déjà entendu parlé, mais jamais vu en vrai ! Normalement, ils ne vivaient plutôt au Sud, dans la forêt des Pelagirs, avec les Tayledras ! Donc, un Tayledras devait en ce moment séjourner au Palais. Elle inclina la tête en guise de salut :

-Sieur Hertasi, vous ne nous dérangez nullement. Mais, pardonnez ma surprise, que faites-vous si loin de vos terres ? Je ne vous avais encore point vu ici.

Son regard tomba sur le panier d'herbe :

-Oh, je suppose que votre maître est guérisseur ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #14 le: 18 février 2011, 23:32:03 »
Alors que Keryne parlait et qu'ils s'occupaient du Compagnon, Eoghan perçu à nouveau les mouvements et cette fois, ce qui en sortit le fit reculer d'un bond, se poster devant Keryne et le Compagnon comme pour les protéger dans un réflexe. Cette chose qui venait de s'adresser à eux, non seulement il ignorait ce que c'était, mais il n'en avait jamais entendu parler. Il resta comme interdit, tétanisé face à la créature puis il posta sa main devant lui, sûrement capable du pire si rien ne le rassurait pas très vite.

Bien loin d'avoir peur des serpents, ce genre de choses lui était parfaitement inconnu ! Alors quand il parla, c'était à se demander s'il allait pas tomber dans les pommes - encore. Il tourna d'un coup la tête vers Keryne lorsque celle-ci répondit. A croire qu'elle était plus cultivée que lui. Soit ! Si elle était diplomate alors il prenait. Néanmoins, il rangea sa main, se sentant parfaitement stupide et il suivit le regard de la créature jusqu'à Lowi. Il fronça les sourcils en regardant à nouveau le Hertasi sans un mot.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]