Auteur Sujet: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)  (Lu 8065 fois)

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
[justify:2kf1mini][center:2kf1mini]
(Jalena, Héraut confirmé depuis un an et demi.)[/center:2kf1mini]



Jalena avait demandé à ce que plusieurs personnes des Collegia se réunissent, les concernés par sa future annonce tout comme ceux qui l'étaient un peu moins. Il fallait qu'il y ait beaucoup de monde, mais pas trop non plus ; l'annonce devait aussi se faire par le bouche à oreille. La particularité du héraut venait du fait qu'elle était muette ; pas de soucis quand son don héraldique est une puissante télépathie dans le sens "sortant". C'était gênant quand elle devait parler à quelqu'un qui n'était pas très réceptif, mais il y avait toujours moyen d'y palier. D'un autre côté, c'était bien par rapport à son don qu'on lui avait demandé de faire cette annonce ; ainsi, one ne hurlait pas dans les oreilles de ceux qui étaient devant pour que ce du fond entendent un murmure.

Jalena se mit donc malgré tout debout sur une table de la grande salle de détente. Quelques personnes étaient sur le palier, mais ils étaient venus nombreux, c'était tout ce qui comptait.

"Tout le monde m'entend ?"

Il y eut des murmures surpris, et les rares personnes trop protégées par des boucliers mentaux, ou qui ne possédaient pas de faculté ou de prédispositions à recevoir des messages télépathiques, se demandèrent ce qui se passait. S'ils étaient rares, ils avaient toujours un voisin proche qui pouvait transmettre le message.

"Bien. Je suis ici pour vous parler des prochains départs en mission. Seulement une poignée d'entre vous est concernée, cependant, je compte sur vous pour transmettre l'information à celles et ceux qui seront absents. Oui ? De plus, une liste papier serait affichée dans chacun des Collegia, afin que tout le monde puisse la consulter librement. Les personnes concernées par ces départs sont priés de venir près de moi, pour que je leur communique ensuite des informations complémentaires. Si vous connaissez ceux qui ne se présentent pas, merci de venir me prévenir que vous allez les trouver pour les faire venir."

D'une sacoche qu'elle portait au côté, Jalena en sortit une liasse de feuilles. Elle commença par appeler les mages et apprentis mages, parmi eux, Eoghan, Nyaeve et Elbereth. Il y avait six mages en tout, dont un seul absent. Une rouquine au premier rang agita la main pour dire qu'elle allait le chercher, avant de pouffer que Sean était sans doute occupé aux cuisines...

La plupart des mages partirent ensuite, histoire de faire de la place à ceux qui étaient encore concernés. Jalena appela les bardes Nerylka, Mery et Saphir, puis les ménestrels Leolia, Flore, Kofi et Nyalla. Vint le tour des guérisseurs et de leurs apprentis : Léanor, Alara, Wolt, Gaven, Thalyana, Eve et Inao.

La salle ne semblait pas désemplir alors qu'il ne restait que les Hérauts et les Gris. Sans aucune surprise, Jalena appela Aaron, Héraut du Sénéchal, et qui avait participé à choisir qui pouvait partir. Il y eut quatre autre hérauts de nommés - mais absents, et quatre Gris : Irmingarde, Enora, Saskia et Eileen.

Une fois avec tout ce beau monde seulement dans la pièce, Jalena s'assit sur la table et invita tout le monde à s'asseoir aussi.

"Bien. Vous avez été choisi pour participer à la mission qui vise à trouver des informations complémentaires ailleurs. Vous concernant, les équipes n'ont pas encore été formée. Je suis chargée de prendre un peu la tension entre vous, pour que Aaron et moi puissions établir des groupes. Il ne faut pas oublier que le travail qui sera effectué là bas doit être fait par des personnes qui ne vont pas se gueuler dessus à tout bout de champ. Si vous avez des affinités entre vous, déjà, n'hésitez pas à vous rapprocher... Que je vois un peu. "



(Note du MJ : je vous laisse poster une fois chacun, afin de vous rapprocher les uns des autres. Vous pouvez le faire en deux posts, éventuellement (même si j'aimerai éviter), mais dès que tout le monde aura posté une fois, j'enchaînerai. Vous pouvez faire intervenir les PNJ que j'ai cités, vous créer un bref lien avec eux - vous pouvez avoir eu un cours commun, l'avoir croisé à la bibliothèque...)[/justify:2kf1mini]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #1 le: 01 avril 2011, 11:00:52 »
[justify:1ffy8864]Elbereth était arrivée quelques minutes avant l'heure demandée... Mais la salle était déjà presque pleine. Cependant, avec Del' à ses côté, elle n'eut pas de soucis pour se frayer un chemin et trouver une place au milieu de la pièce. Tournant la tête un peu dans tous les sens pour voir qui était là, elle aperçut quelques têtes connues. Mais le Héraut debout sur la table retint toute son attention, et son appel mental la fit sursauter légèrement, elle ne s'y attendait pas ! Au moins, tout le monde entendrait... Son don de parole par l'esprit devait être puissant ! Les bruits de conversations s'éteignirent, et chacun accorda une "oreille" attentive à ce qui allait suivre. Son nom était sur la liste ! Avec Eoghan, et Nyaeve qu'elle connaissait moins cependant. Par contre Manu ne partait pas avec eux ? Haussant les épaules, la jeune femme se dit qu'elle résoudrait ce mystère plus tard et continua d'écouter.

Elle se rendit compte que finalement, elle ne connaissait pas grand monde parmi les autres choisis. Si, Enora, qui était avec elle et Matisa lors d'un entraînement donné par Ann'dra. Kalaïd n'était pas là non plus, peut-être trop récemment arrivé... Ah ! Et Gaven, avec qui elle avait eu une discussion très intéressante lors d'étude à la bibliothèque. Lorsque Jalena leur proposa de se rapprocher par "affinité", l'apprentie repéra Eoghan non loin, lui sourit et se dirigea doucement vers lui, faisant par la même occasion un signe à Gaven et un autre sourire à Enora. Dellaria n'aimait pas être entouré d'autant de monde, mais elle ne dit mot, se contentant d'écouter et de suivre sa Liée. Et puis les autres... Et bien, elle apprendrait à les connaître ma foi ![/justify:1ffy8864]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #2 le: 01 avril 2011, 19:02:09 »
Dès l'annonce de son nom, Eoghan avait froncé les sourcils. Il partait en mission ? Déjà ? De même qu'Elbereth, il avait eu la même pensée : et on faisait quoi de Manuchan ? Il tourna la tête pour regarder Elbereth à quelques mètres de lui, l'air intrigué et il la laissa arriver jusqu'à lui et se pencha pour l'écouter discrètement. Au final, elle était la seule mage qu'il connaissait. Lorsqu'on appela aussi les guérisseurs, il chercha machinalement Eilane dans le lot mais sans la voir. Il ne comprenait strictement rien à tout ça mais il suivait Elbereth sans rien dire non sans lui demander à voix basse où était Manuchan.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #3 le: 01 avril 2011, 19:11:30 »
Leanor soupira fortement à l'appel de son nom. Elle n'avait aucune envie de quitter Haven ces jours-ci et elle ne voulait surtout pas avoir à parler à de nouvelles personnes. Depuis la mort de celle qu'elle considérait comme sa soeur, la rousse s'était faite bien plus discrète, se contentant de voir Estevan de temps en temps et d'assister aux cours d'Oesope.

Il fallait donc se regrouper, et c'est naturellement que la demoiselle se tourna vers les autres verts avec un sourire factice sur le visage. Remarque, peut-être que de rencontrer du monde lui ferait du bien et avec un peu de chance, un peu d'action pointerait le bout de son nez. Et peut-être même que sa verve reparaitrait... enfin.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #4 le: 01 avril 2011, 22:39:59 »
[justify:12yszlvr]Il avait fallu que Guerren la convainque de se rendre à cette réunion. Cela ne plaisait pas à Saskia, de se retrouver face à tant de gens qui la détestaient. Et ce n'était pas entièrement de la paranoïa... La foule était dense, et finalement, à son plus grand soulagement, elle était une simple Grise parmi tout ce beau monde. Il fallut qu'elle fasse des efforts pour baisser ses boucliers mentaux, pour entendre Jalena, et ce que le Héraut muet avait à dire. Elle était nerveuse, parce qu'elle savait qu'elle allait être appelée, et qu'à ce moment là, elle ne serait plus une anonyme dans la foule.

Elle se fraya d'ailleurs un chemin assez difficilement, essayant d'ignorer les regards parfois méprisants qu'on lui jetait. Ce n'était pas facile de convaincre les gens qu'on pouvait vraiment changer... Tant que personne ne faisait la même erreur que le Baron DeFeriel - à savoir insulter le Compagnon qui l'avait Elue - elle pensait pouvoir tout supporter. C'était son épreuve à elle, elle savait que ce serait difficile. Mais il n'était pas question qu'elle craque, parce qu'un Héraut faible, elle pensait que ça n'existait pas... Elle n'allait pas être la première ! Du coup, Saskia parvint jusqu'à Jalena, tête baissée, et lorsque le Héraut les invita à s'asseoir, c'est tout juste si la jeune fille ne se laissa pas tomber sur le premier fauteuil qui lui tomba sous les fesses.

Se regrouper par affinités... Pff ! Déjà, les gens autour d'elle se rapprochaient, s'échangeaient des sourires. Saskia regarda furtivement vers Enora et Irmingarde, mais elle ne pouvait se prétendre proche de ses deux comparses. Eileen la fuit carrément, d'ailleurs. Enervée, Saskia bondit sur ses pieds, les nerfs à fleur de peau depuis quelques jours, et cria sur la Grise :

- Ca va ! Je vais pas te mordre ! Je vais poignarder personne dans le dos, là !

Elle jura en se rasseyant, puis soupira et se massa le front d'une main avant de reprendre sur un ton normal au bout de quelques secondes d'un silence gênant :

- Excusez-moi. Je recommencerai pas ce genre d'éclat... Désolée, heu... Eileen.

Pour la calmer, Guerren lui envoya une onde d'apaisement. Croisant les mains sur ses genoux, le buste légèrement penché en avant, Saskia leva les yeux au bout d'un long moment vers Jalena pour demander :

- Est-ce qu'on sait qui d'autre partira ? [/justify:12yszlvr]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #5 le: 02 avril 2011, 18:46:36 »
Feuillemalice arriva toute rouge derrière la porte de la salle où étaient convoqués ceux du Collegia. Des bruits de voix derrière la porte lui firent comprendre qu'elle était en retard. Mince ! Elle avait du terminer de soigner la pauvre jambe de ce page, qui en courant dans un escalier avait fait une belle chute et s'était fracturé le tibia. Du coup, son travail avait pris un peu de retard avec cette urgence. Enfin, ça ne devait pas être commencé depuis longtemps !

La Guérisseuse poussa doucement la porte... qui grinça tant et plus... Ah ben ! Pour une entrée discrète, il faudrait repasser... ! Plusieurs têtes se tournèrent vers elle, et reconnaissant les apprentis et quelques collègues, elle s'avança vers eux, en souriant. Reconnaissant le héraut Jalena, elle la salua et s'excusa :

-Pardonnez mon retard, Héraut, j'étais en soins. Qu'ai-je loupé ?

Un de ses collègue se chargea alors de lui expliquer. Hochant la tête, la jeune femme connaissait plutôt les Verts et Hérauts avec qui elle travaillait, mais cela ne la dérangeait pas de rencontrer de nouvelles personnes. Elle se dit donc qu'elle irait où il y aurait besoin de combler.

[HJ : euh, je suis partie du principe qu'elle partait aussi en mission ?]

EDIT MJ: Non, elle ne partira pas pour le moment - d'autres choses prévues pour elle ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #6 le: 05 avril 2011, 21:31:24 »
Mina était très mal à l'aise. Elle ne savait pas franchement où se mettre dans cette grande pièce pleine de monde qu'elle ne connaissait pas. Certes, elle avait croisé la plupart des Hérauts et gris présents, mais par contre elle ne connaissait pas les mages, et aussi bizarres que cela paraisse, au vu de son don héraldique, elle était méfiante de la magie pure que pouvaient manier ces sorciers, une réminiscence de son éducation dans les Holds surement.
Par contre, elle connaissait les guérisseurs, qu'elle avait vu lorsqu'elle était malade, mais n'avait pas franchement envie de se rapprocher d'eux pour leur rappeler qu'ils les avaient vu dans un état de faiblesse lamentable.

Tout naturellement, puisque le Héraut Jalena leur demandait de se regrouper par affinité, elle s'approche de Saskia, bien que timidement, puisque celle-ci venait se s'énerver.
Elle devait sûrement être aussi stressée qu'elle après tout, alors, elle lui fit un sourire doux et qu'elle espérait engageant. c'est tout ce qu'elle pouvait faire de son côté!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #7 le: 06 avril 2011, 18:36:52 »
[justify:yeuq45mt]Comme tous ceux qui avaient été conviés, Aaron se trouvait dans la grande salle de détente, attendant l'annonce qui devait leur être faite. Quand Jalena monta sur la table, afin d'être vue de tout le monde, il posa son regard sur elle, attendant qu'elle prît la parole. Ou plus exactement, qu'elle usa de sa télépathie sur tout le monde, lui y compris. Un léger sourire effleura son visage aux murmures plus ou moins surpris. Depuis qu'il avait "rencontré" Irmingarde, il s'était fait un devoir d'apprendre le nom et les spécificités de la majeure partie des Hérauts et des gris, histoire de ne pas faire d'impair. Alors la télépathie de Jalena ne le surprit pas le moins du monde, d'autant qu'il l'avait accompagnée dans sa démarche pour nommer ceux qui partiraient.

Parce qu'il s'agissait des prochains départs en mission, donc. Il hocha la tête lorsqu'elle leur demanda de relayer l'information aux absents, tâche qu'il se chargerait d'accomplir dans la mesure du possible. Elle sortit une liasse de papier de sa sacoche et il la contempla, "l'écoutant" appeler plusieurs noms qu'il ne connaissait guère, réprimant un claquement de langue désapprobateur lorsqu'une des mages pouffa de rire au sujet d'un de ses camarades. Les moqueries, il les acceptait assez mal.

D'autres noms qui lui étaient inconnus furent appelés, encore et il regarda les interpelés se présenter. Mages, Bardes, Ménestrels, Guérisseurs et leurs apprentis, il ne les repéra qu'à la couleur de leur livrée. Ne restaient plus que les hérauts et les gris et il posa les yeux sur chacun, tour à tour, se remémorant nom et aptitudes de la plupart d'entre eux à mesure que son regard arpentait la pièce. Un instant, son regard resta posé sur Irmingarde, qui l'avait récupéré dans les cuisines en bien piteux état, et il réprima un soupir las. Il n'avait vraiment pas été très malin, cette nuit-là, mais même en y repensant aujourd'hui, la douleur était encore présente.

A l'appel de son nom, donc, il s'approcha, se plaçant juste devant la table où était perchée la jeune femme.

- Je préviendrai les absents, lui assura-t-il avant d'attendre l'approche des gris nommés, aussi droit et digne qu'il avait coutume de l'être.

Jalena proposa que les gens qui avaient déjà des affinités se rapprochent, et une nouvelle fois, son regard se posa sur Irmingarde.

Des mages se rapprochaient entre eux, l'une d'elle faisant un signe à une grise, Enora, s'il avait bonne mémoire. Un guérisseur s'approcha de ce petit groupe. Des gens qui se connaissaient, c'était une bonne chose. Mais qu'ils se mélangent ainsi entre différents groupes en était une bien meilleure encore. Les guérisseurs semblaient plus enclins à rester entre eux, cependant. Suivre l'exemple du groupe de la grise Enora lui semblait plus judicieux.

C'était sans compter le cri d'une grise qui le tira de sa contemplation passive. Saskia. Une grise toute récente. Liée pour la vie au Héraut Arthon, l'héritier - ce qu'il savait grâce à Raïna, soit dit en passant -... Et manifestement pas aimée de tout le monde, à en croire certains regards. Elle s'excusa cependant pour son coup d'éclat et il s'approcha d'elle, se plaçant à ses côtés, debout, protecteur. Il esquissa un sourire à l'attention de Mina, qui s'approchait elle aussi vers eux. Autant pour le métissage des groupes...[/justify:yeuq45mt]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #8 le: 09 avril 2011, 20:52:32 »
[Pardon pour mon abscence, je me suis laissé déborder par mes stages et quelque problème IRL.]

Enora avait été surprise, mais au combien heureuse d'être nommé pour partir ne mission.  Elle qui rêvait depuis toujours d'être utile allait enfin avoir sa chance.  Elle sourit, mais préféra rester silencieuse.  Les autres autour d'elle se mirent à discuter et elle en profita pour écouter ce que les uns et les autres disaient.

Elle sourit à Elbereth qui semblait un peu perdu.  Elle se souvenait de la jeune mage qui était venue au derniers entrainement qu'elle avait fait avec Ann'dra.  Elle semblait un peu seule, et n'avait pas l'air de connaitre d'autre monde qu'elle, à voir le regard qu'elle portait sur les autres.  

Puis son regard se tourna vers Saskia et elle lui sourit à elle aussi.  La pauvre devait se sentir dépassé, et probablement très mal à l'aise.  Il n'y avait pas si longtemps, elle faisait tout pour être detester de tout le monde, elle la première.   Enora était cependant heureuse que la situation entre elle deux est changer.  Elle était devenue amie.  

Enora vit aussi les regard mauvais, les sous-entendus qui suivirent le passage de l'ancienne noble et l'albinos serra les dents.  Elle savait très bien ce que c'était et elle n'allait certainement pas laissé sa nouvelle consœur affronté tous cela toute seule. Enora décida donc d'aller rejoindre Saskia et de l'aider à s'intégrer.  Et pour être sur que tous comprendrait que les premières années se tenait, ou à tout le moins que Saskia n'était pas seule, elle lui fit son plus beau sourire.

"Saskia ! Je suis contente que tu sois venue.  Comment vas-tu ? Et Guerren ?  Je ne connais pas tout le monde, mais si tu veux, un peu plus tard, je te présenterai à ceux que je connais."

Elle espérait que Saskia comprendrait pourquoi elle allait faire le prochain geste, et sinon, et bien tant pis.  Elle lui fit alors une bise amicale, une sur chaque joue et la serra contre elle.  Bien sur, être vu avec une albinos était peut-être pas la meilleurs façon de la rendre amical pour les gens, mais cela aurait au moins le poids de démontrer que Saskia n'était pas toute seule.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #9 le: 10 avril 2011, 01:30:43 »
Nyaeve comme à son habitude était restée discrete, écoutant comme elle pouvait ce qui se passait dans la salle. En mission, on l'envoyait en mission, l'apprentie la plus nulle du Collegia, c'était bien parti. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire: Quitter Haven, autant elle aimait le Collegia, enfin appréciait, autant elle trouvait quand même cela une prison... Sortir de ces murs... quel plaisir.

Elle se rendit avec les autres apprentis mages appelés dans l'autre salle et regarda défilé ensuite les autres groupes, apprenti bardes, apprentis-guérisseur et des gris... beaucoup d'apprentis finalement. Et là encore se rapprocher des personnes qu'on connait. Boulette, elle n'avait sympathiser avec personne dans cette salle, elle en avait rencontré certains pendant un cours de langue. Devait elle se regrouper avec les autres mages qu'elle connaissait de vue ou l'idée était de rassembler des équipes variées.

Nyaeve dansait un peu sur ses pieds ne sachant que faire. Elle finit par se rapprocher de celles avec qui elle avait partager ce fameux cours d'hartornien. Elle s'approcha alors de Saskia et Enora.

" Hum, bonjour, je suis Nyaeve, je ne sais pas si vous vous souvenez, on a suivi  des cours de langue avec le héraut Estevan. Je n'ai pas continué cela tombait toujours pendant d'autre cours obligatoires. Heu, vous partez en mission aussi?"

Et voilà pour une introduction niaise, Nyaeve se serait tapée la tête contre les murs, pourquoi ici tous lui paraissait si compliqué! Elle était appréciée et très sociale avant, maintenant elle se donne l'impression d'être un petit chat apeuré de tout.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #10 le: 10 avril 2011, 08:33:20 »
Thalyana était venu avant tout par curiosité, pas un instant elle n'aurait imaginé être appelée. Mais sa joie fut de bien courte durée. Former des groupes? Elle détestait ces trois mots. Il faisait monter en elle une telle angoisse, qu'elle dut mobiliser chaque parcelle de son courage pour n'en rien montrer. Elle respira profondément et plaqua un sourire sur son visage.
Former des groupes... cela lui rappelait les jeux d'enfants, quand personne ne la voulait jamais dans son équipe. Non pas qu'elle jouât mal, simplement, elle était trop bizarre pour les autres enfants. Sa passion grandissante pour les animaux, la rendant moins tolérante à l'égard des humains, n'avait rien arrangé.
Elle regarda autour d'elle, cherchant quelqu'un du regard. N'importe qui, pourvu qu'elle le ou la connaisse assez pour s'en approcher.
Elle avisa la jeune femme albinos, avec laquelle elle avait discuté un matin. Elle s'approcha timidement, prenant garde à rester discrète, si jamais sa présence n'était pas souhaitée. Mais avant qu'elle arrive suffisamment près, Enora avait déjà rejoint une autre apprentie Héraut, qui ne semblait pas forcément des plus commodes.
Thalyana stoppa net et resta là, ne sachant que faire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #11 le: 14 avril 2011, 08:27:21 »
Loelia était un peu perdue parmi autant de monde. Mais elle avait répondu présent, dans l'espoir de pouvoir faire quelque chose d'utile pour Haven. Elle fut surprise quand la pensée du Héraut l'effleura. Elle l'entendait comme un murmure, et devait se concentrer pour bien comprendre ses paroles.

Au moment de faire des groupes, elle chercha du regard les rares personnes qu'elle connaissait dans la salle ; malheureusement, Manuchan ne semblait pas être là, ni Ayelis, parti depuis quelques temps.
Elle soupira d'inconfort, ne connaissant personne et se glissa près des Bardes et Ménestrels, qu'elle connaissait au moins de vue pour avoir suivi quelques cours avec certains.

Puis, elle attendit de voir ce qu'on allait leur demander exactement. Pour le moment, elle ne voyait vraiment pas en quoi elle allait pouvoir être utile.

/HJ : Loelia, pas Leolia :)/
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #12 le: 18 avril 2011, 18:16:59 »
[justify:21iumubd](Petit résumé des groupes formés :
- Elbereth + Eoghan + PNJ-Gaven ; Saskia + Irmingarde + Aaron + Enora + Nyaeve + Thalyana en retrait ; Léanor avec des guérisseurs, et Loelia (Désolé pour la faute) avec les Bardes. Nerylka étant absente, je continue.)



Comme elle le "craignait", Jalena vit les gens se regrouper, majoritairement, par spécialité, ce qui était somme tout assez normal. Pourtant, il y avait quelques petites choses, dans leurs attitudes, qui trahissaient certains détails sur leur comportement. Il était aisé de voir que Thalyana, l'une des apprenties d'Oesope, était du genre solitaire et devait peut-être craindre le travail en groupe. Saskia, pour une raison évidente, était détestée de beaucoup, et son élection soulevait des interrogations, même pour le Héraut que Jalena était. Au milieu, il y avait Enora, une jeune fille qui s'était attiré la sympathie de beaucoup,e t ce n'était pas pour rien que le plus grand groupe était réuni autour d'elle. Les deux apprentis mages, Eoghan et Elbereth, semblaient se poser des questions, mais ils les gardaient pour eux. Avec un sourire qui fit plisser légèrement ses yeux, Jalena leur envoya à eux seuls :

"Je suis muette, pas sourde..."

Et elle leur adressa un clin d'oeil. Saphir, une apprentie Ménestrelle de dernière année, s'approcha d'eux et surtout, de Gaven. Un nouveau groupe, bruyant, se forma avec Kofi - un barde - Adrien et Gillian - deux mages - et Eve, une apprentie guérisseuse qui aimait se dire liée pour la vie à Gillian... Jalena tapa dans ses mains pour ramener un peu de silence pour attirer l'attention de tous.

"Vous n'êtes pas très bavards, tous..." (Elle regarda vers Feuillemalice pour lui demander son nom avant de remuer la tête.) "Non, vous ne partez pas en mission, Feuillemalice, mais vous pouvez rester avec nous. Pour les autres, sachez donc que je suis le Héraut Jalena. Je suis muette, mais pas sourde. Vous pouvez me parler, je vous entendrai."

Avant de continuer, Jalena regarda vers Nyaeve, une apprentie mage, après un regard légèrement appuyé pour Eoghan et Elbereth.

"Oui, je sais qui d'autre va partir en mission. Ils doivent être convoqués ce soir, en salle de conseil. Ce n'est pas un secret d'état, après tout, si vous voulez savoir qui d'autre part, donnez moi des noms, et je pense qu'à deux cerveaux, on arrivera à s'en souvenir."

Elle avait appuyé cette phrase d'un sourire vers Aaron. C'est à cet instant qu'un jeune homme aux cheveux blonds-roux en bataille, plutôt grassouillet et essoufflé par sa course, débarqua dans la salle, entraînant le rire de ses compagnons mages.

- Sean ! Te voilà enfin !

Il leur tira la langue, avant de les rejoindre. Jalena se leva et vint prendre place au milieu de la pièce.

"Je vais demander à chacun d'entre vous de vous présenter. Afin que tout le monde connaisse vore nom, au moins ! Ensuite, sans entrer dans les détails, j'aimerai que vous nous parliez de vos capacités, et surtout, vos atouts et vos points faibles. Je ne parle pas seulement au niveau de votre spécialités ; vous pouvez ne pas arriver à travailler en groupe mais être un excellent guérisseur, par exemple ; vous pouvez être barde mais ne pas être à l'aise devant un public trop important. Vous voyez ce que je veux dire ? "

Elle lança un regard circulaire à son assemblée. Il y avait beaucoup d'apprentis, sans doute certains étaient plus doués que d'autres,

"Vous n'êtes pas infaillibles, et il est très important que vous sachiez où se situent vos lacunes. Non pas pour vous améliorer et les corriger tout de suite, mais pour que vos futurs coéquipiers n'aient pas de mauvaises surprises. Par exemple, moi, j'ai le vertige, et je suis muette. Je déteste les insectes, aussi. Ma couleur préférée, c'est le rose, surtout quand il s'agit de fleurs. Je suis très bonne au tir à l'arc et je déteste le combat au corps à corps. Rien qu'avec ces informations, vous savez que j'ai de grandes chances de ne pas aller à Karse, par exemple, dont le pays est surtout montagneux, et qu'au combat, on me mettra en seconde, voire troisième ligne." (Elle eut un sourire espiègle.) "Et si vous voulez me corrompre, j'aime les fleurs roses... A votre tour, maintenant. Sachez que vous ne serez pas groupé par spécialités, en mission. Donc il va falloir vous mélanger, selon des points communs, ou au contraire, des points opposés mais complémentaires."



[Notes du MJ : Une fois de plus, il n'y a pas de tour de jeu, j'apprécierai cependant une réponse par jour, ce qui amènerait ma prochaine réponse dans une dizaine de jours. Comme les missions ont été lancées pour le premier groupe, je vous laisse essayer de vous arranger pour vous rapprocher en fonction :) !
Voilà ce que vous avez à savoir sur les PNJ, si ça peut vous intéresser.

Sean : Apprenti mage, incorrigible goinfre rondouillard, mais maîtrise presque déjà sa magie, sa spécialité se basant sur le climat.
Adrien : Jeune mage, très solitaire. Il n'est pas très fort, mais étrangement, il peut voir les nodes, qui les utilisent, et comment.
Gillian : Apprenti mage qui aurait préféré être barde, il a donc de fortes affinités avec ces derniers. Très sensible au froid.
Saphir et Nyalla : Soeurs jumelles inséparables. La première est apprentie Ménestrelle, la seconde Apprentie Barde.
Mery : Un apprenti Barde qui possède le don du Barde. Sa famille a été décimée par la maladie il y a plusieurs années, et ça reste un sujet très sensible.
Flore : Menestrelle confirmée, revenue à Haven à cause d'une mauvaise blessure.
Eve : Apprentie Guérisseuse, amoureuse de Gillian (elle prétend avoir un lien pour la vie avec lui.) Il lui parait inconcevable d'être séparée de lui, et inconvenant qu'une fille s'en approche.
Gaven : Studieux, solitaire.
Inao : Légèrement gaffeur dans la vie de tous les jours, il devient une toute autre personne quand il doit sauver quelqu'un. Il est un très bon chef, mais encore trop timide pour asseoir sa position comme telle.
Alara : Guérisseuse douée avec les plantes, elle a tendance à s'évanouir à la vue du sang...
Wolt : Il aimerait être Kestra'chern, et est plus doué avec les animaux - magiques ou non - qu'avec les humains.]
[/justify:21iumubd]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #13 le: 18 avril 2011, 21:22:48 »
Quand Thalyana entendit qu'on leur demandait de se présenter chacun à leur tour, elle fit un pas en avant pour être la première. Elle détestait l'attente et le stress qu'engendrait :(  inévitablement ce genre d'exercice. Aussi, préféra-t-elle l'expédier au plus vite.

" Je m'appelle Thalyana et je suis élève-guérisseuse. Je suis quelqu'un qui ne se lie pas facilement avec les gens, et qui a parfois de la peine en communauté. Je peux paraître froide, et je m'en excuse. Sinon, je suis débrouillarde, et je ne rechigne jamais à travailler dur. Je garde mon calme dans toutes les situations. Et j'adore la compagnie des animaux. Et des gens francs. Et si vous voulez me corrompre..."

Avec un sourire elle reprit les mots du Héraut.

" Si vous voulez me corrompre, un beau sourire peut suffire."

En disant cela, elle rougit intensément. Elle baissa la tête et recula un peu pour laisser la place à quelqu'un d'autre.
Quand elle osa enfin relever la tête, ce fut pour croiser le regard du dénommé Wolt, lui aussi apprenti-guérisseur. Elle lui fit un sourire et s'approcha, en se disant que de toute façon, elle n'avait rien à perdre. Sans dire un mot, elle se plaça à coté de lui et regarda les groupes qui s'étaient formés.
Une apprentie Héraut, Saskia, semblait être l'objet de bien des haines, et Thalyana, prise d'une inspiration soudaine, tenta de capter son regard. Pensant qu'elle y était parvenue, elle lui fit un sourire engageant, en espérant qu'elle comprendrait le message.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #14 le: 18 avril 2011, 23:22:14 »
[justify:2le6cc00]Non, Saskia n'interpréta pas mal les paroles d'Enora. La DeFeriel ne comprenait toujours pas comment ou pourquoi sa compagne s'évertuait autant à chercher son amitié, après toutes les vacheries qu'elle lui avait faites. Ce que fit la nouvelle grise ? Elle sourit, et serra un peu plus Enora dans ses bras. En fait, elle était émue que sa cadette persiste autant, dans le bon sens qui plus est. Tout était si compliqué depuis son élection ! Mais malgré toutes les "horreurs", il y avait quelques lumières qui soutenaient la jeune fille, et l'air de rien, elle se sentit rassurée par la présence de ces gens regroupés autour d'elle. Aaron était connu pour son bon coeur, elle espérait juste qu'il n'avait pas eu pitié d'elle ; les autres, elle les connaissait plus ou moins, Enora et Irmingarde étant des personnes dont elle se considérait "proche". Même si sur ce point là, les principales intéressées ne le savaient pas forcément...

Saskia, après s'être défaite de l'étreinte de Enora, tenta un sourire à Nyaeve.

- Ah oui, le cours de langue. Avec un peu de chance, on ira à Hardorn toutes ensembles et on saura enfin pourquoi il y a des "porcs" dans toutes leurs insultes.

Ho la la. La DeFeriel qui fait de l'humour ? Tous aux abris !

Puis, quand Jalena parla beaucoup, Saskia dut se concentrer davantage, se focaliser sur la voix qui résonnait dans son esprit, tout comme elle surveillait ses boucliers pour qu'ils la protègent. Les garder dresser en permanence était certes presque devenu une seconde nature, et un réflexe. En baisser juste une partie, pour entendre une personne qui ne cherchait pas à les "défoncer" pour lui parler, c'était autre chose. Elle sentait qu'elle allait s'en tirer avec une sacrée migraine. Le héraut savait donc qui partait, mais elle ne savait pas si elle devait demander des noms. Après tout, ça ne la regardait pas, et puis, elle avait quelqu'un d'autre qui lui donnerait sans doute des détails...

Quand Jalena demanda aux gens de se présenter, elle vit là une véritable corvée. Parler devant ce public allait se révéler être une véritable épreuve. Une élève guérisseuse, Thalyana, se précipita pour passer la première - elle avait bien du courage... Ce n'est surement pas Saskia qui aurait agi si spontanément. Pourtant, quand l'apprentie guérisseuse - et un autre apprenti - avouèrent leur passion des animaux, Saskia se souvint avec nostalgie de sa réaction lorsqu'elle avait appris la maladie des Compagnons.

Son estomac se noua. Ce jour là, elle avait avoué au Prince Héritier et à son Compagnon qu'elle souhaiterait les aider, quitte à devenir guérisseuse pour trouver une solution. Parce qu'il lui semblait improbable, à l'époque, qu'un Compagnon puisse tomber malade.

Et elle avait assister à la mort d'Antéa. Son véritable Compagnon à elle. Saskia dut se retenir pour ne pas se retourner et vomir derrière le fauteuil, comme à chaque fois qu'elle pensait à Antéa. Guerren lui envoya une onde de réconfort, une caresse mentale. Un réconfort incroyable pour la Grise. Elle se tourna vers Thalyana et Wolt, et reçut...

Un sourire. Avant même de réfléchir, Saskia le lui rendit. Et se leva. Elle pensa un "Oups", se donna une gifle mentale, et du coup, se sentit obligée de faire un pas en avant. Bon, que dire que tout le monde ici ignorait ?

- Je suis Saskia, l'Elue de Guerren.

C'était un bon début. Elle réfléchit à la suite, en se demandant si après tout, ce ne serait pas un bon moment pour essayer de montrer à ces gens là qu'elle avait changé.

- Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué grâce à mon uniforme gris, j'ai changé. Et je sais qu'il va falloir du temps à certains pour l'accepter. Mes points forts sont l'équitation et la couture, que j'affectionne.

Elle inspira profondément. Guerren l'encouragea d'une impulsion mentale.

- Je déteste les plats trop gras, et la viande saignante, mais je suis incapable de cuisiner toute seule, ou même de seulement faire chauffer de l'eau pour une tisane. L'alcool ne m'enivre pas, mais je sais différencier un bon vin et la pisse d'âne. J'ai du mal à aller vers les gens, moi aussi, et je préfère attendre qu'ils viennent vers moi, surtout quand ce n'est pas pour me faire des vacheries.

Saskia sourit d'ailleurs à Irmingarde, Enora, Aaron et Nyaeve, puis à nouveau Thalyana. Arrivons à la phase difficile.

- Mes points faibles... Hum. Guerren, bien entendu. Il vaudra mieux pour la personne qui lui fait du mal de se suicider parce qu'il n'existera pas un seul endroit, pas une seule divinité, qui soustraira le fautif à mon courroux. Je n'ai pas le vertige, mais les escaliers trop abruptes me donnent mal à la tête. Je n'ai pas encore été entraînée au combat et je déteste la vue du sang. Et... ... C'est la première fois que je vais quitter Haven.

Et sans plus de cérémonie, elle retourna s'asseoir. En espérant qu'elle avait tout dit et que dès le lendemain, on n'allait pas lui sauter dessus...[/justify:2le6cc00]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »