Auteur Sujet: [Adepte Guérisseuse] Sourcedésert K'Sheyna  (Lu 4093 fois)

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
[Adepte Guérisseuse] Sourcedésert K'Sheyna
« le: 03 mai 2011, 23:10:13 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
    [Au choix :] K’Sheyna
 
    Prénom : Sourcedésert
    Age : née le 3ème jour de la 5eme décade de printemps 1452. 36 ans en début 1485

    Région d’origine : Pélagirs
    Clan : K’Sheyna
    Métier/Vocation: Adepte Guérisseuse

    Description physique :

    Cheveux : Blancs
    Yeux : Bleus
    Teint : Mat, bien doré lorsqu’elle bronze
    Taille : 1m94
    Corpulence : solide mais en hauteur.
    Attitude : revêche

Ayant grandi à proximité d’une Pierre Cœur Tayledras et s’immergeant avec bonheur dans les nodes dès qu’elle en avait l’occasion, Sourcedésert, si elle a commencé sa vie avec une riche chevelure noire, a vite décoloré jusqu'à atteindre une blancheur n’ayant rien à envier aux robes des Compagnons de Valdemar. Ses yeux, par contre, étaient au départ du bleu éclatant de ses ancêtres Shin’a’in, la décoloration ne les a donc que peu affectés.
Chose plus surprenante pour les non-initiés, elle a une peau de brune, relativement mate vis-à-vis de sa chevelure actuelle et elle ne craint pas plus le soleil qu’une autre. Evidemment : elle n’est pas albinos, elle est Tayledras.

Elle est aussi grande que sèche comme un coup de trique. Dominant un certain nombre d’hommes, elle n’a presque pas de formes. Un jour un chaman Shin’a’in en visite l’a même comparé à une femme Kal’enedral. Il s’est pris une baffe et a bien dû passer deux ou trois mois avant de retrouver une couleur de cheveux normale. Dommage, le rose lui allait si bien… Passons. N’avoir aucunes formes féminines ne l’empêche pas d’être un peu empâtée au niveau de la taille.

Extérieurement, Sourcedésert est rêche, mesquine, et orgueilleuse. Elle est bonne dans son domaine et le sait. Elle trace son chemin avec assurance et enthousiasme. Particulièrement obsédée par son travail, elle n'y est cependant que peu imaginative. Pour elle, la magie est quelque chose de très concret et rustique. Personnellement, elle la voit comme de complexes systèmes de plomberie.


    Description comportementale : (5 lignes minimum)

Complètement accro à son boulot, Sourcedésert déteste par principe tout ce qui l’empêche de s’y adonner. Sinon elle est très franche, n’hésitant jamais à dire ses quatre vérités à tout un chacun. Eut-elle Kal’enel devant elle qu’elle lui balancerait tous ses griefs à la tronche sans trembler. Elle est comme ça. En partie parce qu’avec sa vielle peau de grand-mère, puis sa vielle peau de mentor, c’était ça ou se faire bouffer, en partie parce qu’elle sait qu’avec ses pouvoirs, peu oseraient se plaindre de son attitude.

Mais surtout, Sourcedésert est une femme bornée qui n’envisage jamais les choses à échelle humaine. Soit elle voit les choses à court terme : "Que vais-je manger ce soir ?" Soit elle les voit à très long terme : "Comment faire pour soulager cette parcelle de la magie qui la ronge atrocement?" Elle en est parfaitement consciente et fuit comme la peste toute responsabilité humaine. Ce n’est pas son truc. Elle, elle s’occupe de magie ou de terre. Le reste ce n’est pas ses oignons. Il n’y a qu’un pas pour dire qu’elle a l’esprit étriqué et serait-elle un peu moins bonne magicienne que je le franchirais allègrement.

Depuis son arrivée en terres Valdemarannes, Sourcedésert est passée par plusieurs phases. L'arrogance, en arrivant chargée d'une mystérieuse mission confiée par Kal'enel en personne, puis la colère, après avoir été confrontée à un réfugié Rethwellan. Désarmée par cette rage possiblement amplifiée par les premiers stades de délabrement de la Pierre, elle a fini par quitter la ville sous le premier prétexte venu, soucieuse que sa rage n'affecte la Pierre. A son retour, elle est plus humble, horrifiée de l'évolution de la Pierre en son absence. Honteuse également, de l'arrogance de son arrivée qui, elle en est sure, l'a poussée à bien des erreurs.

    Qualité principale : Franche, extrêmement bonne magicienne
    Défaut principal : Arrogante, bornée

    Don ordinaire : Euh… Oh la jolie colle…très bonne cavalière ? (Sa grand-mère, ne lui a pas trop laissé le choix...)
    Don spécifique : Don de Magie véritable, Don de la Terre, une très légère Empathie qui sert de liant entre les deux dons précédents. Cette Empathie est négligeable sur les humains. Niveau adepte guérisseur.

    Oiseau lige :
Actuelle: Fynal, une faucon pèlerin ridiculement petite puisque c’est une femelle presque de la taille d’un male. Apprécions l’ironie de la chose…

Décédée: Tiria, colombe revêche et ronchon qui l'a accompagnée de ses 12 ans à ses 23 ans avant de mourir de sa belle mort.

    langue parlées :
Tayledras, sa langue natale
Shin'a'in, très fonctionnel, sans en connaitre toutes les subtilités
Valdemaran, courant, grâce aux Dyhelis de Haven


    Description Historique :


A chaque fois qu’elle se réveillait d’un de ces foutus rêves, Sourcedésert repensait à sa grand-mère. Sacré bonne femme, cette grand-mère. Née Shin'a'in, têtue comme une mule, elle avait tout fait pour échapper aux serments de son peuple, avant de s'y résigner après être devenue manchote. Une vielle peau comme on en fait heureusement plus. Elle avait pour oiseau-lige une vielle chouette d’ailleurs. Comme quoi, qui se ressemble, tout ça… mais bref !

Ça ne datait que de quelques mois. Avant cela, elle vivait heureuse dans sa Vallée. Elle y était née et mis à part son excentrique grand-mère manchote, elle y était heureuse.

Née de deux parents aux dons faibles, la petite Sourcoiseaux présenta assez jeune des Dons de Magie et du Sens de la Terre importants et elle fut confiée à sa terrible grand-mère, très bonne magicienne. Elle apprit son métier d'adepte avec elle et les autres magiciens de la vallée avant d'aller apprendre à se servir de la dimension d'Adepte-Guérisseur de sonDon auprès de Pierrelune, de la vallée K'Sheya. C'est à la veille de ce départ qu'elle décida de changer de nom. D'une, elle ne se sentait pas elle-même sous ce nom de Sourcoiseaux, trop frivole à son gout et ensuite parce qu'elle considérait que quitter sa vallée représentait pour elle le passage à l’âge adulte.

Elle avait 15 ans à son arrivé à K'Sheya, et elle était déjà bien trop grande et gauche. Elle apprit énormément de la farouche Pierrelune, mais se trouva spectatrice involontaire des déchirements entre Pierrelune et son Fils, Fiersaule. Presque deux ans plus tard, elle regagna sa vallée et prit sa place au sein des mages K'Sheyna.

Elle avait 21 ans quand un imbécile de Chaman Shin'a'in en visite se permit de lui faire une remarque sur son manque de féminité physique. Et lui retourna une baffe et lui teint les cheveux en rose pour trois dizaines entières. Na.

Ce jour-là, de retour à son ekele, elle eut la surprise de voir chassés ses deux Hertasis, remplacés par un unique serviteur lézard bicolore. Solys, qu'il s'appelait. Il était maniaque, bourré de T. O. C., souvent hystérique et surtout totalitaire envers tout le monde sauf son ami Dyléhis, Tranduil, et Sourcedésert, qu'il semblait aduler.  (meme si bon, a l'usage, il fait ce qu'il veux de Source en général) Sourcedésert, après une période d'adaptation, trouva le service maniaque du lézard très agréable.

Adepte-Guérisseuse, elle travaillait d’arrachepied sur la Pierre-Cœur, par devoir et parce qu’elle aimait cela. Travailler avec les énergies magiques lui était presque devenu une drogue. Bref. Bourreau du travail et elle aimait ça. Elle était un peu rugueuse avec les gens mais très chaleureuse avec quiconque perçait sa carapace.

Un peu après le solstice d’hiver 1479, survint le premier cauchemar. Impuissante, elle ne pouvait se soustraire à la vision d’un cheval blanc couvert d’écume, ses yeux bileux révulsés brillant d’une terreur non pas animale mais bien humaine, ce qui était quand même sacrément bizarre. Par ailleurs, il semblait pris dans un étrange truc gluant. Enfin, Sourcedésert se réveilla en sursaut, moite, le cœur galopant d’angoisse.

Cependant cette angoisse s’apaisa bien vite… avant de revenir quelques nuits plus tard, encore… et encore… et encore… Le rêve ne changeait jamais à proprement parler. Mais à chaque fois, l’adepte était libre d’observer ce qu’elle voulait. Au fil des nuits, elle nota par exemple une femme un peu ambigüe, dans l’ombre et surtout que le sol sous les sabots de l’équidé s’effritait dangereusement. C’était d’ailleurs le seul détail qui changeait. Plus le temps passait, plus le sol disparaissait.

Un soir, lors d’une veillée, l’un des adeptes contemporains d'Ehva, sa grand-mère, narra avec talent l’histoire de la Séparation et du Maléfique Mornelithe Fléaufaucon. Illusions à l’appui. Dans un coin sombre, Ehva grattait son moignon. Dans un autre coin sombre, une Adepte Guérisseuse s’étouffait. Un compagnon ! C’était un fichu compagnon qui la harcelait en rêve !

Le lendemain, elle s’empressa d’aller harceler les garants de la mémoire de la tribu. Elle devait TOUT savoir à propos de K’Valdemar et de ces foutus canassons blancs ! Elle rêvait un soir sur trois d’un foutu Leshya’e qui choisissait une personne pour la vie. Elle apprit. Déjà qu’on disait Valdemar et pas K’Valdemar. Et ensuite qu’en plus d’être des Leshya’e, les compagnons étaient aussi le Symbole du pays. Ouf ! C’était juste le pays qui avait besoin d’elle !

Rien à battre.

Sa curiosité satisfaite, Sourcedésert se désintéressa totalement de la question (Autant que ses réveils moites le lui permettaient) (moites de transpiration, bande d'obsédés). Elle avait du boulot en plus ! On déménageait bientôt. Il fallait achever proprement le travail ici. Lisser les imperfections qui restaient çà et là. Imperfections qu’elle sentait mieux que quiconque, sensible à la terre comme elle l’était.

Malheureusement, plus le déménagement approchait, plus les cauchemars devenaient fréquents. Au point de la réveiller plusieurs fois par nuits dans la dernière semaine.

Le jour du départ arriva. Sourcedésert laissa passer une personne, deux, trois… toute le clan… animaux de bat compris. Ce qui, pour une femme aussi arrogante qu’elle était hautement anormal. Son rang lui disait de passer dans les premières, et elle le faisait toujours. Sauf ce jour-là. Elle ne pouvait pas. Elle n’y arrivait pas. Quelque chose en elle lui hurlait qu’elle ne devait pas passer ce portail. Qu’elle devait se précipiter vers ce foutu pays de bouseux pour sauver un foutu cheval allégorique.

Dans le rêve de la nuit précédente, pour la première fois, il s’était écroulé à terre.

Elle s’expliqua a sa grand-mère, toujours avec elle coté ancienne vallée tandis que le portail venait de se refermer, qui décida de la guider jusqu’aux Shin’a’in qui pourraient lui fournir monture et matériel. Avec un peu de douce persuasion…

Elles se quittèrent à Katashin’a’in, Ehva allant passer quelques jours parmi son ancien clan et Sourcedésert partant vers le nord. Sur un brave hongre Shin’a’in rapide, endurant et avide de plaire à sa cavalière.

Le voyage fut long et difficile. Sourcedésert était loin d’être une voyageuse aguerrie. Cependant ses pouvoirs firent merveille pour éloigner les importuns (comprenez voleurs, violeurs, brigands, mendiant… c’est fou ce que faire exploser un rocher d’un regard impressionne…)

Enfin, elle arriva à Valdemar. Elle protégea la Pierre-Cœur locale d'un attentat. Avec une Guérisseuse et une Kestra’chern, elles tentèrent bien d'enquêter sur la chose mais sans grands résultats. Plus tard, Sourcedésert rencontra un réfugié venue du pays voisin, en proie à la guerre civile. Cet homme lui fit prendre fait et cause pour Valdemar. Aussi longtemps que dureraient les troubles.

Malheureusement, elle tomba peu à peu dans une spirale de rage et de colère, au point d'envisager de changer son nom en Tempêtedésert. Elle consulta assidûment Pluiechantante, la Kestra'chern du clan K'Leshya mais malgré toute la science de celle qui devint une amie, elles finirent par conclure que Sourcedésert devait partir quelques temps, pour retrouver son équilibre seule, sans l'agitation de la ville, qui pesait sur les nerfs d'une Tayledras habituée à une Vallée sous-peuplée.

Ce fut une plutôt bonne idée, mais malheureusement, elle se retrouva coincée des décades entières par une tempête de neige. Et pendant ce temps-là... La Pierre-Cœur faisait vraiment des siennes. A son retour, Source fut écrasée par la honte de cette situation que, dans son arrogance, elle n'avait su éviter. Dans l'intervalle, on avait fait venir sa mentor, Pierrelune. A elles deux (et avec un peu d'aide du Collegium) (un peu), elles réussirent à stabiliser l'objet, victime d'une vicieuse attaque ennemie. Le gros du travail fait, Pierrelune repartit au pays, laissant Sourcedésert gérer la convalescence de la Pierre.

C'est pendant cette convalescence que Sourcedésert est tombée enceinte. Elle avait décidé de jouer les mères porteuses pour son amie Pluiechantante. Le Père est Keldran, un beau Barde Valdemaran. La grossesse s'est plutôt bien passé, malgré quelques accrochages entre les deux femmes qui ont chacune des visions très différentes des relations entre une femme et l'enfant qu'elle met au monde. Pis bon. cette grossesse avait mis a fleur de peau beaucoup de points sensibles chez les deux femmes.

Cielété est né à l'été 1482. Source ne s’embarrassa pas d'un long congé maternité, il reste des finitions à apporter à la guérison de la pierre. sa principale aide dans cette tache a été Elbereth, à qui elle enseignait depuis déjà quelques mois.

Au début de l'hiver 1483, alors que l'hiver a mis fin aux combats, la magicienne décide d'emmener sa pupille sur le champ de bataille déserté. La terre souillée par la bataille était source d'exercices intéressants pour la Compagnonne.. Elles partirent avant la reprise des combats et passèrent le reste de l'année entre des cours à Haven et de petits voyages d'étude de quelques jour, voir une décade. Puis elle passèrent l'été 1484 de nouveau sur les champs de bataille désertés et enfin presque deux saisons à K'Sheyna, pour enseigner à la jeune magicienne certaines techniques de fusion magique. Elles furent de retour a Haven quelques jours avant la fin de la guerre.


    Hors-jeu :
    Que désirez-vous faire de votre personnage ?

Aucune idée. Je suis ouverte à toutes les propositions, littéralement toutes. Vous pourriez même tuer Source pour les besoins du scénario, je vous suis, les filles ^^
« Modifié: 08 janvier 2017, 12:29:38 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Adepte Guérisseuse] Sourcedésert K'Sheyna
« Réponse #1 le: 02 mai 2014, 02:28:51 »
Annexe: Douce grand mere...

Sourcedésert avait une grand-mère Shin’a’in, Ehva shena Liha’sedrin. Une drôle de bonne femme qui avait manifesté un don de Magie vers ses 15 ans alors qu’elle venait de finir de débourrer son cheval. Intrinsèquement individualiste (pour une Shin’a’in), elle avait violemment refusé de prêter un quelconque serment à la Déesse. Par conséquent elle avait été priée d’aller planter sa tente ailleurs, chez les Frères du faucon, précisément. Là où le bas blessait, c’était dans ce « précisément ». Ehva n’avait rien contre le fait de quitter les plaine, mais franchement, elle était plus tentée par l’école des Vents Blancs de Kethry shena Tale’sedrin que par une autre secte de mouton de la Déesse.

En effet, la bonne femme ne se sentait absolument pas engagée par les serments prêtés par des ancêtres d’il y a 2500 ans. Zut ! Elle voulait voyager. Voir le monde. On lui avait bien dit que les Tayledras voyageaient pas mal, mais franchement, voyager dans des vallées magiques avec tout le confort, euh…

Mais on ne lui avait pas laissé le choix. Elle était arrivée à K’Sheyna un peu avant le catastrophique déménagement de ce clan, ce qui avait été une plutôt bonne chose pour eux. Transportée dans une région sauvage et hostile des Pélagirs, Ehva s’était rendu très utile. Elle maniait (un peu) l’épée, elle tirait à l’arc… Et surtout, elle savait monter un campement les yeux fermés. Malheureusement pour elle, deux jours avant que le contact soit rétablit, elle avait été méchamment mordue au bras droit par un Truc et on avait dû le lui amputer. Fini les rêves d’aventure ! Elle avait donc dû, bon gré, mal gré, resté au sein du clan.

Mais elle n’allait pas céder à cette foutue Déesse interventionniste pour autant. (Oui, elle était persuadée d’avoir vu des yeux étoilés au truc plein de dents qui avait emporté son bras) Elle bourra donc le crane de ses (nombreux) descendants contre celle-ci. Pas « Crachez donc au visage des chamans, mes petits » hein ! Elle était tout de même bien plus subtile que cela. C’était plus « Laissez pas cette vielle chouette décider pour vous sous prétexte que vos arrières-(arrières)beaucoup-arrières-grand parents ont promis il y a longtemps ».
« Modifié: 30 juin 2016, 13:16:00 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Adepte Guérisseuse] Sourcedésert K'Sheyna
« Réponse #2 le: 02 mai 2014, 02:42:10 »
1479
Printemps
5ème décade printemps 1479
Enfin à bon Port
9ème décade printemps 1479
On joue à cache-cache

1480
Printemps
2ème décade Printemps 1480
Comme l'huile et l'eau
2ème décade Printemps 1480
Réfugié
Été
1ère décade Été 1480
A la recherche de détente...

1481
hiver
1er jour 8ème décade hiver 1481
Petrologie
Printemps
4e jour 1ère décade printemps 1481
Vieilles rancunes
10e jour 4ème décade Printemps 1481
Sources de Vie
10e jour 4ème décade Printemps 1481
Le bruit de la Pluie sur la Source
5ème décade Printemps 1481
Si seulement ça se réparait avec de la colle...
Été
6e jour 2ème décade Été 1481
A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
3e jour 3ème décade été 1481
D'une Pierre deux coups
9e jour 6ème décade été 1481
Légères comme des plumes

1482
hiver
1ère décade hiver 1482
Fraisedésert

1484
Été
9ème décade été 1484
Sur le seuil
Automne
3e jour 2ème décade automne 1484
Famille recomposable
3e jour 2ème décade automne 1484
Sauvons la mini-vallée
5e jour 2ème décade automne 1484
Traditions Thermales
3ème décade Automne 1484
Entre griffon et kyree

1485
Hiver
3e jour 4ème décade Hiver 1485
Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
6ème décade hiver 1480
Reprise d'enquête...
Printemps
8e jour 6ème décade Printemps 1485
Ma rixe
9e jour 6ème décade Printemps 1485
Invitation
« Modifié: 26 mars 2020, 10:25:35 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier