Auteur Sujet: [Équipe 5] Plaine et platitudes  (Lu 12294 fois)

FugueChant

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #30 le: 07 octobre 2011, 12:38:48 »
C’est avec l’amertume de l’habitude que FugueChant se rendit compte qu’il connaissait ce sentiment. Faire partie d’un tout, ou d’un clan, et ne pas en faire partie en même temps. Se faire reprocher sa magie, même à demi-mot, mais la voir s’exercer par les shamans Shin’a’in. Il lui revenait alors en mémoire le moment ou son propre clan l’acceptait, mais lui faisait comprendre qu’il n’était pas vraiment des leurs, alors qu’il n’avait pas d’oiseau-lige.

Ce dernier, sentant l’état d’esprit de son lié, s’agitât sur son perchoir, lissant nerveusement ses plumes.

Sans compter qu’il ne savait pas les shamans capables de réaliser ce genre de chose. D’après ce qu’il en savait, ils étaient capables d’emprunter les sentiers de lune, dans un espace privilégié, mais de créer des illusions ? Ceci dit, d’après ce qu’il en savait, il n’y avait pas d’autres déesses, encore moins à l’agonie…

Haussant les épaules, il accepta ce nouveau fait, mais en serrant les mâchoires. Leur magie était-elle moins « écœurante » que la sienne, pour qu’elle ne pose ainsi pas de problème à ce clan ? L’humilité était très difficile à apprendre, mais le fait de pratiquer la magie le força de toute façon à se calmer et à se concentrer. Sans compter qu’il était bien content de ne pas avoir à gérer autant d’illusions à la fois, en ne puisant que dans ses réserves personnelles.
Il fut emporté par une vague d’approbation presque empathique lorsqu’il vit la jeune femme se faire féliciter. Son Don, qu’elle avait travaillé sans ménagement, était d’une efficacité tactique impressionnante. Il serait redoutable, utilisé conjointement avec la magie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #31 le: 14 octobre 2011, 23:07:02 »
Alors qu'Enora recevait les félicitation, elle senti une boule de chaleur monter en elle.  C'était la première fois qu'elle se sentait vraiment utile depuis qu'elle avait quitter la demeure familiale.  Elle caressa tendrement l'encolure de Jorel pour le remercier.  Rien de tous cela ne serais possible sans lui, sans leur liens, sa présence.  Elle ne s'imaginait plus vivre sans lui et avait même de la difficulté désormais à comprendre comment elle avait fait avant lui.

Elle n'oublia cependant pas FugueChant, et alors qu'elle en terminait avec les félicitations, elle se tourna vers lui.

"Merci FugueChant, sans ton aide, je n'y serai pas arrivé.  Je suis bien heureuse que la Déesse est guider tes pas vers nous.  Tu es un allié précieux."


Elle avait bien remarquer que quelque chose le tracassait et cela la peina un peu.  Elle avait bien compris que les Shin'a'in n'aimait pas la magie, sauf celle de leur chaman.  Ses lectures le lui avait fait comprendre, mais elle le voyait réellement pour la première fois.  

Elle s’approcha de FugueChant

"Au moins il n'ont pas refusé ni ton aide, ni ta proposition mon ami.  L'intolérance est difficile à vivre, et elle prend longtemps à disparaître, mais ne désespère pas.  Je suis certaine que tous va s'arranger."

Elle l'espérait.  En tout cas, pour elle c'était arrivé.  Un autre miracle de Jorel.  

Cependant, la pause tirait à sa fin.  Les cavalier qui allait prendre par surprise les bandit partirent et les autres se remirent en marche.  Enora elle réfléchissait à un moyen pour arrêter les brigands sans effusion de sang inutile.  

Négocier, c'était la clé de tout, les prendre par surprise, avant qu'il sorte du bois, les interpellés, leur dire qu'ils sont cerné, utilisé le prestige des Hérauts pour leur faire rendre les armes pacifiquement.  Leur proposer une sentence clémente.  Voilà ce que Énora avait suggéré au autres comme plan finale.  Restait plus qu'à espéré que cela fonctionne.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #32 le: 19 octobre 2011, 03:40:38 »
[justify:3nosmgj5]Oui, il n’avait pas encore accompli sa vengeance, le Prix du Sang restait en suspend, inutile de le lui rappeler ! Son cher beau-frère, Cathaïr, aurait bien mérité un nouveau maquillage, dans les tons rouge et en forme de poing….. Mais bon, Ann’dra ne pouvait pas dire qu’il ne le comprenait et il s’était attendu à être tenu pour responsable des hors-clans, c’était plus qu’évident étant donné son statut chez les shin’a’in ou chez les autres en l’occurrence.

Enfin, il n’allait pas en faire une histoire, elle se faisait d’elle-même. Ils furent tous amenés dans un campement. Probablement pour la simple raison qu’il y avait trop de personnes en qui les shin’a’in ne pouvaient avoir confiance dans ce convoi. Ils furent tous ensuite invités à venir autour du feu et il leur fut servi une étrange boisson…. Mais peut-être ne l’était-elle pas tant que ça. Avoir fréquenté une chamane assez longtemps permettait au moins de ne plus trop s’étonner de ce genre de choses.

Bien plus surprenant, au moins pour la majorité des personnes présentes lui y compris, fut l’apparition de Kal’enel parmi eux. Devant des hors-clan ! Il y avait de quoi être affolé mais il n’en fut rien. Elle s’adressa à eux et Ses mots furent durs à entendre. Elle ne pouvait les aider mais pourtant, Ses paroles suivantes étaient intrigantes… Un sacrifice ? Pas forcément de sang ou de vie ? Et bien sûr, le tout parfaitement évasif. Pour faire court, ils sauraient au moment précis où il faudrait le faire ce qu’Elle attendait d’eux. A la condition qu’ils s’en aperçoivent bien sûr.

Elle avait scruté chaque membre de ce qui était devenu une cérémonie finalement et s’était adressée au kal’enedral. Ann’dra n’aurait su dire le soulagement qu’il ressentit lorsqu’Elle lui fit savoir sans équivoque qu’elle lui pardonnait de ne pas avoir encore accompli son devoir, même s’il était clair tout autant qu’il ne lui faudrait pas trop tarder…. Pas qu’il ne voulait pas pourtant ! Et bien sûr qu’il pardonnait à Cathaïr, ça allait de soi….. Ou presque.

Le lendemain, plusieurs shin’a’in s’étaient ajoutés au convoi ce qui était loin de déplaire à ceux déjà présents. Même l’homme en noir ne pouvait nier aimer sentir la présence de membres de son clan d’origine non loin de lui…. Ils le connaissaient, savaient son histoire et surtout l’acceptaient comme il était pour la plupart.

Sa jel’enedra s’était apparemment liée d’amitié avec un tayledra fraichement débarqué dans la troupe et même s’il ne pouvait s’empêcher d’être un tout petit peu jaloux, il se dit que c’était pour le mieux, cela changerait les idées d’Enora d’une part et d’autre part, peut-être tomberait-elle amoureuse à nouveau, mais de quelqu’un de plus…. Accessible.

Et maintenant, grâce à elle et à Fuguechant sans parler des chamans bien sûr, ils allaient déjouer une embuscade. En utilisant la magie. Sans commentaires ! Il aurait de loin préféré foncer dans le tas ne serait-ce que pour se défouler mais bon…. Lui chef, lui pondéré, calme et posé…… Ou pas.

Il était bien décidé à prendre la tête du groupe qui allait se faire « attaquer » et à faire taire toute protestation, tant pis, pour le calme et la pondération pour une fois. Et peut-être pourrait-il ainsi montrer ce qu’il valait aux armes à ce « cher » Altharic et si ce vieux loup osait lui dire que c’était idiot de risquer sa peau et bien, il en prendrait certainement plein la tête, au propre comme au figuré ![/justify:3nosmgj5]
« Modifié: 20 octobre 2011, 14:00:35 par Ann'dra Kal'enedral »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #33 le: 20 octobre 2011, 13:09:28 »
[justify:1izzydot]La troupe repartit au galop modéré proposé par Kayann. Les shamans étaient solidement accrochés à leur selle tandis qu'ils se concentraient à effectuer leur magie, avec l'accord de la Déesse. Ce n'était pas quelque chose qu'ils pouvaient faire avec la facilité de Fuguechant, mais au moins, ceux qui étaient partis à un galop débridés restaient dissimulés aux yeux des bandits.

D'ailleurs, ils surent quand ils purent cesser de garder les illusions, quand les premiers leur parvinrent. Altaric poussa son cheval pour rejoindre la mêlée, et il fulmina de voir Ann'Dra le doubler. Si Enora espérait utiliser de diplomatie, ce n'était pas le cas de ces hommes d'armes qui n'avaient pas combattu depuis trop longtemps. Il y avait une dizaine de brigands, et sept d'entre eux furent tués, deux autres succomberaient sans doute très vite à leurs blessures, et le dernier s'était enfui - personne ne savait trop vers où, mais nul doute qu'il ne demanderait pas son reste...


Après ce moment de violence, le reste de la route se déroula sans accroc. Haven se profilait à l'horizon, et personne ne pouvait se douter que la situation ne s'était pas améliorée en leur absence...


[Notes diverses :
 - Ann'Dra : Altaric ne t'a pas adressé la parole, sauf enfin, le dernier soir quand Haven est en vue. Enfin, il est juste venu pour te serrer la main. Au moins, il ne cherchera plus à te cracher au visage.
 - Enora : Tu sens que ton Lien avec Jorel est à présent parfaitement formé, et ton don est stable... Il ne faudra pas beaucoup de cours au Collegium pour que tu puisses l'utiliser sans souffrir de maux de crâne comme maintenant.
 - Fuguechant : En tant qu'Adepte en devenir, tu peux sentir que quelque chose ne va pas vers l'endroit où vous vous dirigez... Un malaise dans les courants magiques.
 - Kayann : Tu as hâte de rentre à Haven pour revoir Fitz... Cependant, un pressentiment te souffle qu'il n'est pas encore rentré, et que tu devras faire preuve de patience...
Je vous laisse clore le topic, avec un post chacun.]
[/justify:1izzydot]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #34 le: 20 octobre 2011, 16:43:44 »
Le subterfuge marcha à merveille.

Les hommes d'armes semblaient trop heureux de pouvoir en découdre sérieusement et décimèrent les brigands en un tour de main. Kayann resta en retrait et n'eut même pas besoin de dégainer. Etonnamment, cette rixe redonna le moral aux gardes et la chevauchée jusqu'à Haven se passa non seulement sans encombre mais en plus dans la bonne humeur.

La ville était en visu et la jeune femme piétinait d'impatience. Sa fleur bleue démesurément fleurie n'aspirait qu'à retrouver le mercenaire qu'elle avait laissé en les murs. Et pas seulement lui, elle voulait revoir les autres, savoir ce qui s'était passé, si pour eux, la mission avait donné quelque chose... S'ils étaient en vie...

Mais, au fur et à mesure que les murs grossissaient à l'horizon qu'un pressentiment lui prit les tripes. Elle était la première à rentrer et la patience serait de mise jusqu'à leur retour.
Alors qu'ils chevauchaient, Kayann tenta de faire le bilan de la mission. Et à part un sacrifice demandé par la déesse, ils revenaient les mains vides, lui semblait-il. Il ne restait qu'à attendre une nouvelle intervention divine, le moment venu.

Pour l'heure, un lit à peu près confortable, une baignoire de cuivre remplie d'eau parfumée et un repas au chaud étaient tout ce qui avait de l'importance dans son esprit!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #35 le: 30 octobre 2011, 21:47:20 »
Dès les premiers instant de la bataille, Enora c'était tout simplement arrêter.  Elle avait compris ce qui suivrait et aussi qu'elle ne pouvait absolument rien y faire et ça la dégoutait profondément.  Il était les gentils, ils étaient sensée être la justice, pas être les auteurs de tel carnages.  C'était des humains là devant eux qui subissait la tension de ses hommes, leur violence et qui mourrait.

C'était une vision d'horreur pour la jeune adolescente qui rêvait de justice et d'honneur.  Rien devant elle ne reflétait ses batailles épique qu'elle lisait dans les livres.  Rien que la bassesse et les faiblesse humaine.  Mais elle se força à regarder.  C'était sa faute, en quelque sorte.  C'était elle qui les avait averti de ce qui les attendait.  Elle était donc responsable de la mort de tous ses hommes.  Et elle ne pouvait absolument rien faire.  Elle ne savait pas guérir, elle ne pouvait pas les sauver.

Tout arrivait trop vite, trop de gens, trop de violence.  Rien de ce qu'elle dit ou tenta de faire de les arrêtas.  Il poursuivirent même les fuyard.  Ils n'étaient que violence.  Enora en fut malade, mais elle se força à tout regarder.  Quelque chose se brisa en elle cependant.  Alors qu'elle regardait Ann'dra, elle ne senti que colère et dégoût cette fois.  Incompréhension aussi.  Pourquoi tant de violence.  

Elle grava le visage de chacun des morts dans son esprit.  Pour ne jamais oublié ce que la violence pouvait faire.  Leur monde était en guerre.  Elle allait voir encore bien d'autre mort, elle le savait.  Mais ses morts-là avait un gout amer de cendre et de défaite.  

Alors qu'il repartait, elle vécu le trajet du retour de loin, comme si elle n'était plus dans son corps.  C'était la deuxième fois qu'elle voyait des morts, mais la première fois, on avait tué pour la sauvé.  Ce n'était pas du tout la même chose.

Alors qu'il arrivait en vu de Haven, Enora se secoua.  Alors que les deux beau-frère se serrait la main, Enora se glissa derrière Ann'dra et attendit qu'il est terminer.   Alors qu'il se retournait, elle s'arrangea pour qu'il se retrouve face à elle et à ses yeux.  Plein de reproche, de dégout et de colère.  Mais avant qu'il ne dise quoi que se soit, elle et Jorel se détournèrent.  Ils n'y avait rien à dire.  Pas pour le moment en tout cas.  Elle ne pouvait tout simplement pas accepter ce qui c'était passer.  Elle pardonerait sans doute, mais pas tout de suite.  Il allait devoir parler, plus tard. Mais là, elle voulait seulement qu'il sache, qu'il comprennent à quelle point ce qu'il avait fait la dégoutait.  Il la disait sa soeur, et bien qu'il sache ce que sa petite soeur pensait de ce qu'il venait de faire et de ce qu'il se congratulaient lui et l'autre Shin'a'in.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #36 le: 01 novembre 2011, 04:17:50 »
[justify:m91mq7z7]Ah ah ! S’il y avait une chose sur laquelle Altharic ne pouvait pas rivaliser, c’était avec la force et la vitesse de Sang de Feu. Il aurait pu avoir la meilleure monture de tout le groupe qu’il serait tout de même resté loin derrière, face à un cheval de bataille, hormis un Compagnon, rares étaient les destriers qui pouvaient tenir la distance.

Après quelques instants d’une violence pour ainsi dire démesurée et surtout bienfaisante pour tous les hommes d’arme présents, Ann’dra s’était retrouvé avec un grand sourire et un intense soulagement. Il avait passé ses nerfs tout simplement, et manifestement, le vieux guerrier aussi puisqu’il était venu offrir sa main au kal’enedral en une poignée franche. Il y avait donc un mieux et ils ne risquaient plus de se sauter à la gorge pour le moment….

Seul point noir dans tout ça : la réaction d’Enora. Alors qu’il se retournait et laissait Altharic s’éloignait, l’homme en noir fit face à un regard noir empli de reproches non dissimulés. Que se passait-il encore ? Qu’avait-il donc fait ? Il en voyait vraiment pas ce que l'apprentie héraut pouvait bien lui reprocher. Un kal’enedral était un guerrier à la base, sinon, il ne servirait précisément pas la Guerrière. Logique. Enfin, elle ne lui avait pas laissé le loisir de dire quoi que ce soit, donc, l’explication devrait attendre.

D’un côté c’était bizarrement rassurant de voir qu’elle pouvait vraiment se mettre en colère contre lui, ça prouvait bien aux yeux du kal’enedral que l’amour qu’Enora avait ressenti à son égard n’était  probablement qu’un amour de jeunesse et donc, un amour, s’il était marquant, qui n’était que passager.

Haven était en vue, il devait à tout prix réussir à concrétiser le Prix du sang ! Voilà sa mission depuis le départ et peut-être pourrait-il enfin retourner à cette préoccupation. Enfin, si les divinités voulaient bien….[/justify:m91mq7z7]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

FugueChant

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #37 le: 07 novembre 2011, 18:28:47 »
(hrp : déjà, mes excuses pour le temps, inhabituel, que j’ai mis à répondre, un séjour forcé à l’hopital, toujours suite à mon problème de genou.. bref… 2012 ne pourra être que mieux….)

FugueChant fut assez étonné de voir que, loin de privilégier la diplomatie, les hommes avaient hâte d’en découdre. Comment leur en vouloir ? Peut-être cela faisait il des semaines ou des mois qu’ils vadrouillaient hors de leur terre, épiés, et maintenant menacés. Qu’aurait il fait lui-même si son clan avait été menacé ? Ce serait il contenté de faire quelques illusions ? Ou aurait il puisé dans la terre pour quelques assauts plus… prosaïques ?
L’assaut lui-même fut finalement rondement et promptement mené, avec un résultat des plus définitifs. L’avantage qu’il trouvait à cette violence canalisée et rapide, c’est qu’il n’avait pas à maintenir son illusion trop longtemps, au risque de s’épuiser. Mais il était quelque peu dégouter d’avoir participer à une telle traitrise. Il voulait éviter un bain de sang, pas faciliter un carnage.

La troupe dont il faisait maintenant parti par un coup du destin, ou de Celle-aux-yeux-étoilés, se dirigeait maintenant vers Haven. Enfin, il allait pouvoir voir les fameux bardes. Pendant un certain temps, l’excitation d’arriver enfin à destination lui masqua un problème que son œil intérieur finit par lui révéler au fur et à mesure que ce profilait la magnifique cité. Quelque-chose ne tournait pas rond, et pour qu’il puisse le sentir, ça avait forcément à faire avec les flux magiques. Il n’aimait pas ça, d’autant plus qu’il ne savait pas si il allait déclencher un incident diplomatique en posant la question à quelqu’un. Il n’osait tout simplement pas s’aventurer sur le terrain des mages locaux, car la magie et les écoles pouvaient vraiment varier d’un endroit à l’autre.

Alors, peut être la musique et les chants devraient ils attendre ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »