Auteur Sujet: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]  (Lu 5661 fois)

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« le: 24 août 2011, 19:56:21 »
[justify:wvalui67]Depuis son retour lamentable à Haven, le kyree demeurait au palais, dans ses appartements. Incapable de se lever, le bibliothécaire n'avait pu reprendre son poste. Inactif, souffreteux, incapable de se rendre utile, l'intellectuel dépérissait victime d'un coup de déprime. La douleur n'était plus aussi intense que lors de son retour mais marcher lui arrachait bien des grimaces et des gémissements. Il pensait à Isabeau qui non retenu au départ était finalement parti en mission et lui qui avait été désigné sans qu'il l'eut demandé se retrouvait à rentrer. Peut-être n'était-ce pas plus mal finalement. Mais ne pouvoir retourner dans sa bibliothèque alors qu'il en était si proche, le rendait morose. Peut-être aussi sa jeune assistante lui manquait-elle plus qu'il ne l'avait imaginé. Il l'aimait bien cette petite, elle ne se laissait pas manipuler et savait être franche et lui tenir tête.
Barrn, couché sur sa litière de couvertures et de coussins, agrémenté de poils, songeait à tout cela avec morosité, les paupières closes, à moitié endormi. Le fier et noble kyree se laissait aller.

Soudain, une brusque et furieuse démangeaison sortit le félin de sa torpeur. Machinalement il voulut se gratter mais ses articulations le firent gémir tandis qu'il amorçait ce simple geste. Mais la démangeaison ne cessa pas pour autant, là juste derrière sa tête, l'empêchant de se reposer tranquillement et de laisser son esprit s'égarer. Prenant son courage à deux pattes, il tenta de se redresser, ce qu'il ne fit qu'à moitié, et de se gratter avec la patte avant pour ne pas avoir à se contorsionner outre mesure. Mais cela ne fonctionnait pas et l'irritait.[/justify:wvalui67]
« Modifié: 29 août 2011, 18:43:10 par Barrn »

Héraut Keryne

Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #1 le: 24 août 2011, 21:09:25 »
[justify:2g2qlgvb]Le nombre de résidents au château s'étant considérablement réduit avec tous ces départs en mission, le travail aussi se faisait moins important. Oh, bien entendu, elle n'en manquait pas. Les nobles et la Cour étaient toujours présents, et il fallait bien nourrir tout ce petit monde ! Alors ça dépotait en cuisine ! Mais souvent les apprentis venaient faire leurs "corvées" et aidaient bien. Du coup, certains moments de la journée lui semblaient bien creux. Alors la jeune femme allait se promener dans les jardins, admirait les Compagnons et profitait de son temps libre pour lire et s'instruire à la bibliothèque.

Souvent, elle rêvait d'aventures et se disait qu'elle aussi, aurait bien aimé partir pour servir Valdemar autrement qu'en... cuisinant. Mais balivernes et sottises ! Ces moments là ne duraient jamais bien longtemps, ce genre de vie, ce n'était pas fait pour les servantes. Même si parfois, dans un petit coin de son esprit et de son coeur, l'élection de Mina lui soufflait un tout minuscule espoir. Mais elle le balayait bien vite. Et reprenait ses tâches quotidienne.

Keryne avait entendu parler du retour du bibliothécaire, Messire Barrn, qu'elle connaissait de vue. Elle le savait malade et n'avait encore pas eu l'occasion d'aller lui rendre visite. Aussi lorsque l'occasion se présenta et qu'on demanda quelqu'un pour porter le repas au Kyree, elle se porta aussitôt volontaire. Remplissant le panier repas de mets divers et raffinés, la jeune femme sortit des cuisines, et entama son ascension vers la chambre du quadrupède. Quelques couloirs et escaliers plus tard, elle se trouva devant la porte de la chambre du bibliothécaire. Oh elle ne se perdait plus dans les couloirs, et connaissait le palais comme sa poche à présent ! Toquant deux petits coups secs, la servante s'annonça et ouvrit la porte :

-Messire ! Je vous apporte votre re.... pas....

Elle s'arrêta, légèrement gênée de la scène qui s'offrait à elle. Grands Dieux, peut-être faisait-il sa toilette ! Elle posa le panier non loin, et s'éloigna en baissant le regard.

-Pardon Messire... Je croyais que je pouvais entrer... Euh le repas est chaud. Alors... euh je vais euh vous laisser ?

La pauvre jeune fille était devenue rouge pivoine...[/justify:2g2qlgvb]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #2 le: 25 août 2011, 11:18:13 »
[justify:1uekh250]Ah... voilà qu'il était embarrassé maintenant, surpris dans une position tout sauf élégante (selon la bonne société). Il se recoucha prudemment reprenant une position plus avenante.

Demoiselle, s'il vous plait ? Peut-être pourriez vous m'aider. Il se trouve que je suis bien gêné par une furieuse démangeaison et que je ne peux y remédier moi même.

Sa "voix" avait le ton de l'excuse et quelque peu de honte.

Vous serrait-il possible de... ?

Il ne termina pas sa phrase, cela le gênait trop de devoir demander de l'aide ainsi, si fier d'habitude et si sûr de lui. La servante n'était visiblement pas plus à l'aise que lui. Il tourna la tête, cela le démangeait à s'en arracher la fourrure si seulement cela pouvait cesser.[/justify:1uekh250]
« Modifié: 29 août 2011, 18:43:28 par Barrn »

Héraut Keryne

Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #3 le: 25 août 2011, 14:31:25 »
[justify:slungdfq]La jeune femme s'apprêtait à refermer la porte sur elle pour laisser le pauvre Kyree tranquille, elle l'entendit la rappeler... dans sa tête... Ah ! Oh ! Une démangeaison. Bon ce n'était rien de trop intime alors. Elle soupira intérieurement de soulagement, et comprenant la gêne de Barrn à lui demander de le gratter à cet endroit trop difficile d'atteinte pour ses membres douloureux, elle se rapprocha de lui, fermant la porte derrière elle.

-Pardonnez-moi Messire, j'ai cru vous déranger, et je m'en allais comme une voleuse... Je comprends combien cela doit être frustrant, laissez-moi vous venir en aide.

Repérant l'endroit ou la démangeaison se faisait ressentir, la servante se mit à gratter de bon coeur. Le pauvre ! Comme cela avait du être désagréable ! Passé quelques secondes, un sourire naquit sur ses lèvres, et elle demanda :

-Est-ce mieux à présent ? Ne vous inquiétez pas, cela ne sortira pas d'ici, je vous le promets !

Ce faisant, elle approcha le panier repas qui dégageait une odeur pour le moins alléchante...

-Tenez, voici de quoi vous restaurer ! Au fait, je me nomme Keryne. Je... je vous ai souvent croisé à la bibliothèque...

Keryne avait un peu hésité, car ce n'était pas tellement dans les moeurs que les servantes aillent s'instruire en même temps que les apprentis... Mais en même temps, le Kyree était un inconditionnel amoureux des livres à ce qu'on disait. Alors, peut-être cela lui ferait-il plaisir de parler un peu littérature !

-Les journées ne vous semble pas trop longues ici ?[/justify:slungdfq]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #4 le: 25 août 2011, 18:03:54 »
[justify:1ua05rpa]Enfin !! La délivrance ! La jeune femme avait trouvé avec une dextérité impressionnante LE bon endroit. Soulagement. L'animal ferma les yeux tant cela lui était agréable. Lorsque les doigts quittèrent sa fourrure, Barrn se sentait beaucoup mieux.

Oui, je vous remercie grandement pour votre aide... et votre discrétion.

Elle approcha alors de son museau un panier à l'odeur alléchante. Mais il allait éviter de manger devant la jeune humaine, si elle avait été dérangée alors qu'il se grattait, qu'en serrait-il si elle le voyait manger ? Sa faim n'était pas dévorante, il pouvait patienter sans mal.
Hochant doucement la tête, il se présenta également.

Je suis Barrn, mais visiblement vous me connaissez déjà. D'une longueur interminable, si vous saviez. Je passe le plus clair de mon temps à dormir, ou même simplement somnoler. J'aimerais être en position de reprendre mon poste mais cela me semble compliqué.

Il tourna légèrement la tête pour mieux voir son interlocutrice. La différence depuis son retour se faisait sentir. il y avait quelques temps ce simple mouvement lui aurait fait mal, aujourd'hui tout juste sentait-il un léger étirement, pour peu qu'il ne tourne pas la tête jusque dans son dos.

Ainsi jeune demoiselle vous vous instruisez seule en vous introduisant en mon domaine ?

Le bibliothécaire avait un "ton" badin, ravi d'avoir quelqu'un a qui parler pour une fois.[/justify:1ua05rpa]
« Modifié: 29 août 2011, 18:43:48 par Barrn »

Héraut Keryne

Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #5 le: 25 août 2011, 19:55:42 »
[justify:207ekt4t]Un doux sourire s'afficha sur le visage de la servante :

-Oh mais je vous en prie, c'est tout naturel. J'apprécierai qu'on m'aide si j'étais dans votre situation !

Hochant la tête, Keryne remarqua qu'il ne mangeait pas. Il ne voulait peut-être pas la gêner. Ou souhaitait-il de l'intimité ? Son visage se peignit d'un air compatissant et elle répondit :

-Oui j'imagine que le temps doit paraître terriblement long ! Mais il vous faut du repos, cela semble indispensable. Il vaut mieux pour vous que vous soyez en pleine forme lorsque vous reprendrez !

Elle réfléchit quelques secondes :

-Si vous voulez, j'ai plus de temps libre en ce moment, avec toutes les missions. Alors, je pourrais monter vous voir, et vous tenir compagnie quelques moments dans la journée, si vous désirez... ?

A sa dernière question, elle piqua un fard. Un peu gênée, elle parla d'une voix un peu plus intimidée :

-Oui. J'ai la chance de savoir lire. Alors même si je ne suis qu'une simple servante de cuisine, j'aime m'instruire. J'aime tous ces récits passionnants, l'histoire de notre pays et des contrées voisines, tout ce que l'on peut apprendre sur les coutumes des différents peuples... Et à l'endroit où l'on vit, mine de rien, c'est utile ! Car Haven est un carrefour de toutes les populations, ou presque. Et au final, c'est un magnifique moyen d'évasion et de rêves la lecture...

Un nouveau sourire illumina son visage, elle songea à tous ces récits d'aventures qu'elle aurait aimé vivre... Mais revenant au présent elle eut un petit air penaud :

-Pardonnez-moi je me suis un peu emportée. Mais tout cela est tellement intéressant. Enfin je suppose que ce n'est pas vous qui me direz le contraire !

Elle rit et reprit :

-Messire, si ma présence vous gêne pour déjeuner, dites-le moi surtout ! Je ne voudrai pas être la cause d'un malaise...

La jeune femme lui fit un clin d'oeil taquin.[/justify:207ekt4t]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #6 le: 26 août 2011, 12:42:49 »
[justify:4mmie8z2]Du repos indispensable et incontournable surtout. Il est impossible que je puisse faire quoi que ce soit d'autre en gardant le "lit" la journée durant.

Voilà une proposition audacieuse. Qu'une servante vienne tenir compagnie au vénéré et fort modeste bibliothécaire du Collegium. Mais la proposition de la jeune femme, si elle le surprit quelque peu, était visiblement sincère.

Il me serrait fort agréable d'avoir de la compagnie, même si ce n'est que quelques instant dans la journée. Mais je ne voudrais pas vous embêter et vous enfermer alors que vous pourriez passer votre temps libre à flâner ou bien à vous évader dans la bibliothèque.

Non la bibliothèque n'était pas fermée, c'était un lieu de culture où les gens venaient partager leur savoir ou chercher dans le savoir laissé par leurs ancêtres une réponse à leur question. Certes c'était un lieu encadré de murs, mais il n'était pas fermé !

Ne vous excusez donc pas, les livres ont leur magie bien à eux. Les hérauts peuvent faire autant d'exploits qu'ils le veulent, pour moi, leur magie ne vaudra jamais celle de l'histoire et de toute la littérature réuni. Et puis, vous savez, domestique ou non, si nous n'aviez su lire, j'aurai été obligé de vous instruire. Non pas que cela me plaise, dit-il avec un ton plaisantin, mais il est de mon devoir de faire en sorte que tout un chacun puisse accéder aux mêmes connaissances. Et la loi est bien d'accord avec moi. Et je peux vous dire que vous n'auriez pas été ma première élève de votre rang, ajouta-t-il l'œil pétillant de malice.

Parler faisait du bien à Barrn. Il n'avait pas discuté avec qui que ce soit depuis des jours. Et plaisanter lui en faisant d'autant plus qu'alors il sortait de sa morosité et cessait de s'enfermer dans de mauvaises pensées.

Ne vous en faites pas pour mon déjeuner, je m'occuperais de lui plus tard, votre conversation m'est plus agréable après ces longs jours de silence qu'un ou même deux bons repas.[/justify:4mmie8z2]
« Modifié: 29 août 2011, 18:44:09 par Barrn »

Héraut Keryne

Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #7 le: 26 août 2011, 16:30:25 »
Un petit sourire taquin étira les lèvres de Keryne :

-Voyez le bon côté des choses, lorsque vous reprendrez votre poste, vous aurez tellement dormi que vous rester au moins une lune entière sans vous reposer !

Elle se mit à rire, hocha la tête à la réponse de Barrn à sa proposition. En fait, elle était heureuse qu'il accepte son offre. Bon bien entendu, cela ne jouerait pas sur son travail et elle se réserverait du temps pour lire, mais la perspective de passer du temps avec le Maître des Livres l'intéressait et lui faisait vraiment plaisir. Aussi elle répondit :

-Oh mais n'ayez crainte, vous ne m'embêtez guère. Je serai honorée et flattée de venir converser avec vous, vous raconter un peu la vie du château. Même si vous le désirez, je pourrai vous porter quelques ouvrages ?

La jeune femme s'imaginait de longues discussions autour des histoires qu'ils avaient pu lire... Même si le  Kyree devait avoir une connaissance beaucoup plus étendue que la sienne ! Mais il lui paraissait source de sagesse et de savoir. Quel enrichissement ce serait de le côtoyer ! A ce moment précis, elle se trouva chanceuse, et une lueur de gratitude passa dans son regard à la phrase suivante du quadrupède. Elle hocha la tête :

-Il est certain que les livres et surtout ce qu'ils renferment possèdent une grande puissance. Si certains ouvrages venaient à tomber entre des mains animées par de mauvaises intentions, cela pourrait-être... catastrophique ! Peut être même que certaines choses mériteraient de ne pas être connues, pour notre bien être. Mais l'être humain est souvent trop avide de savoir. Ou comme moi, de curiosité incorrigible !

Elle rit.

-Cependant, si les hérauts, mages, bardes, guérisseurs, notre roi et ses ancêtres, et tous ces personnages n'existaient pas, il n'aurait pas été possible d'écrire l'histoire. Ce sont eux qui l'ont forgée... Leurs actes, leurs paroles. Elles sont ici, consignées dans des ouvrages, parce que des gens réels ont agi, ont prononcé ces paroles. Chacun d'eux, chacun d'entre nous a son importance et apporte son grain de sel à ce qui fait notre monde tel qu'il est aujourd'hui...

Grands Dieux ! Qu'il était agréable de converser ainsi avec quelqu'un qui pouvait la comprendre ! Elle continua, agréablement surprise :

-Oh, vous donnez des cours de lectures ? Dispensez-vous d'autres enseignements ? L'écritures, les langues ou l'histoire ?

Elle s'amusa de sa dernière remarque et répliqua dans un clin d'oeil :

-Vous me voyez flattée d'être préférée à votre déjeuner ! Il est vrai que la solitude n'est guère plaisante, je suis heureuse de pouvoir égayer un peu vos journées ainsi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #8 le: 29 août 2011, 12:35:03 »
[justify:2jects7i]Et j'aurai tant de travail qu'il me faudra rester au moins une lune entière sans prendre de repos ! répliqua-t-il avec un faux air effrayé.

Les potins et autres rumeurs n'étaient guère du goût de Barrn en revanche les livres...

Tant mieux si cela ne vous gêne pas de venir me tenir compagnie de temps à autre et vous m'en verriez ravi s'il vous était possible de me porter quelques volumes pour m'occuper l'esprit. En revanche pour ce qui est de l'honneur, je n'en voit guère à venir converser avec un malade.

Barrn commençait à s'amuser. Les yeux de la servante s'étaient soudain allumés d'une lueur, non, d'une flamme passionnée. Nul doute que sa compagnie lui ferrait grand bien. L'humaine était animée de la même passion que lui pour les livres et l'histoire. L'histoire qui n'avait pas toujours été tendre avec les livres qui la relatait...

Loin de moi l'idée que les hérauts soient inutiles, certainement pas, mais je préfère de loin lire leurs aventures dans les livres que d'y prendre part. Je n'ai nullement envie de mettre ma sécurité en péril voyez vous je tiens bien trop à ma fourrure.

Le félin changea lentement de position, ses mouvements n'avaient plus rien de la grâce de sa race, c'était indéniable. Il ne gémit pas cette fois-ci mais soupira intérieurement lorsqu'il eut atteint la nouvelle position.

A vrai dire, demoiselle Keryne, je n'ai donné de leçon qu'à une seule personne en ces murs. Elle était une domestique également. On ne lui avait pas appris à lire dans sa région d'origine, il a fallut palier à cette lacune, ce ne fut pas de tout repos mais malgré tout très gratifiant.

En regardant avec du recul, oui, le kyree avait été fier d'apprendre à une humaine à lire puis à écrire. Finalement il recommencerait avec plaisir si l'élève avait la qualité de la précédente.

Oui, la visite est plus plaisante de votre part que de celle des guérisseurs, au moins pendant ce temps je ne suis point importuné par l'auscultation qu'ils me font subir à chaque fois.

Fichtre que n'aurait-il pas donné pour être de nouveau sur pattes ![/justify:2jects7i]
« Modifié: 29 août 2011, 18:44:38 par Barrn »

Héraut Keryne

Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #9 le: 29 août 2011, 15:53:28 »
Un air interrogateur s'afficha sur le visage de la jeune femme :

-Mais quelqu'un vous remplace à la bibliothèque, je me trompe ? Donc vous devriez être à peu près à jour ? En tous cas, je serai heureuse de vous apporter mon aide si besoin aux heures que je passe normalement à la bibliothèque.

Hochant la tête elle continua :

-Bien, vous me direz quels ouvrages vous désirez, et je m'occuperai de vous les apporter à ma prochaine visite. Ainsi le temps passera sûrement un peu plus rapidement. Et au-delà du malade, Messire Barrn, moi je vois un être sage et plein de richesses culturelle, avec qui s'entretenir est agréable et instructif.

Keryne s'étonnait de sa propre audace. Elle d'habitude plutôt timide avec les classes supérieures, voilà qu'elle parlait avec aisance et naturel. Il y avait quelque chose chez les Kyree qui lui faisait surpasser sa timidité, et vaincre ses peurs de jugement. Elle réfléchit un moment et répondit à nouveau :

-Non bien entendu, j'avais compris ce que vous vouliez dire. Mais je dois vous avouer que si lire les aventures peut être passionnant, je rêve souvent d'y participer. Oh bien entendu cela reste des rêves, je ne suis qu'une simple servante. Et puis je sais bien que ça doit être difficile et dangereux. Alors je comprends qu'on tienne à sa vie. Mais voyez-vous, j'ai peu voyagé encore et je dois vous avouer que découvrir de nouvelles contrées et rencontrer de nouvelles personnes, cela doit être formidable. Seulement pour cela il faudrait que je sois d'une classe sociale qui le permette... Enfin, j'aime ma vie telle qu'elle est et je suis heureuse de mon travail ici, qui me permet déjà de rencontrer beaucoup de personnes différentes.

Et bien elle en avait dit des choses ! Rougissant légèrement, elle baissa les yeux. Jamais encore elle ne s'était laissée aller à de telles confessions, elle avait peur qu'on la juge d'avoir ces rêves. La servante le vit changer péniblement de position et compatit intérieurement à sa douleur. Le pauvre... Elle réagit lorsqu'il lui parla de son élève, et sourit :

-Oui je vois de qui vous voulez parler. Dame Mina n'est-ce pas ? Je la connais un peu, j'ai assisté à son élection... Ce fut une expérience... unique ! Et de ce que je sais, c'est quelqu'un de bien.

Elle se mit à rire à la dernière remarque du quadrupède :

-J'imagine que cela ne dois pas être très plaisant. Mais eux vous soulagent physiquement et vous aident à retrouver votre vigueur !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #10 le: 29 août 2011, 19:05:35 »
[justify:hz9s3bhf]Bien entendu, et l'homme qui s'occupe de ce poste en mon absence est surement le plus qualifié pour le faire, il l'a lui même tenu durant des années.

"sage"..."richesse culturelle"..."agréable et instructif"... voilà qu'elle le revigorait. Le kyree aimait être brossé dans le sens du poil, il aimait qu'on pointe ses qualité et qu'on lui vente ses mérites. En revanche il aimait beaucoup moins lorsqu'on lui faisait remarquer qu'il avait des défauts.

Vous me flattez, dit-il visiblement fier de lui et peu enclin à dénier quoi que ce soit.

Alors donc voilà ce que le cœur de la jeune servante dissimulait, un désir d'aventure et de voyage. C'était cela qu'elle recherchait dans les récits des exploits des autres. Sans doute espérait-elle elle-même être choisit par un de ces "chevaux" blancs. Le bibliothécaire l'écouta en silence, regardant la flamme de la jeune femme s'exprimer. Il sentait vaguement qu'elle n'était pas ainsi habituellement, son attitude lorsqu'elle était entrée alors qu'il était dans une position peu.. enfin bref, cela montrait bien que l'humaine avait conscience de son rang et que malgré ses espoirs elle savait vivre de ce qu'elle avait. A défaut de devenir une héraut elle serrait une servante et femme dévouée. Et Barrn approuvait cela, il se prit même à espérer que les souhaits de la jeune femme soient réalisés.

C'est une bonne chose de savoir se satisfaire de ce que l'on a, dit-il sagement, il lui manifestait son soutiens tout en lui rappelant subtilement que parfois les rêves ne demeurent que ce qu'ils sont.

Lorsqu'elle parla de l'élection de son anciennes élève, Irmingarde, la curiosité du bibliothécaire fut piquée au vif.

Vraiment ? demanda-t-il aussitôt ,vous étiez là ? Comment cela s'est-il passé ?

Certes Barrn n'était pas adepte des potins, mais une élection tout de même, ce n'était tout de même pas banal ![/justify:hz9s3bhf]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #11 le: 31 août 2011, 16:05:52 »
Un petit sourire étira les lèvres de la servante :

-Oui je me doute bien que vous n'auriez pas laissé votre poste à quelqu'un de non qualifié, et que votre remplaçant aime autant que vous son métier !

Voyant bien que ses remarques faisaient plaisir au Kyree, elle se mit à rire doucement avant de répondre :

-Oh je vous en prie Messire Barrn, c'est tout naturel !

Elle remarquait que le quadrupède l'écoutait attentivement, et sa remarque la fit réfléchir quelques temps avant qu'elle ne réagisse :

-Oui c'est certain. Les éternels insatisfaits ne peuvent pas être heureux, puisqu'ils attendent toujours quelque chose de mieux. Cependant, je pense qu'il est important d'avoir des rêves, même inaccessibles, ça laisse une part d'inconnu et de surprise. Sûrement avez-vous eu quelques rêves ou projets un peu fou Messire, non ?

La jeune femme rougit de son indiscrétion et s'excusa aussitôt, avant de revenir sur l'élection de son ancienne supérieure :

-Pardonnez mon audace Messire Barrn, peut-être ai-je été trop loin dans les questions. Quant à Dame Mina, oui j'étais là. A vrai dire, c'était mon premier jour aux cuisines, et j'étais en entretien avec elle. Soudain elle s'est mis à être mal, à avoir très chaud et à brûler ce qui l'entourait. Sur le moment, je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Je suis allée chercher un guérisseur au plus vite, puis nous l'avons emmenée aux jardins, et c'est là qu'est apparu son Compagnon... Ezarell je crois. Alors j'ai eu le bonheur... la chance ! De pouvoir -je ne sais par quel miracle- toucher du doigt leur échange d'émotions à ce moment là, la création du Lien... ça a été... je crois qu'il n'existe de mot assez fort pour décrire cela, même si je pense que l'amour est très présent dans tous les débuts entre Liés et même par la suite. Enfin, ça c'est ce que j'ai pu retenir de mes lectures.

Partie un moment dans ses souvenirs, Keryne secoua la tête et sourit à nouveau :

-Mais c'est vrai que ce n'est pas tous les jours que l'on assiste à un tel évènement !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #12 le: 02 septembre 2011, 17:29:43 »
[justify:2bc26mkh]La remarque de Keryne plongea le kyree dans ses réflexions. Avait-il un rêve ? En avait-il eu un autrefois ? Pour ce qu'il s'en souvenait, il n'y avait rien eu de plus que de simples désires passagers de satisfaire sa curiosité. Chaque étape de sa vie, il ne l'avait guère réellement choisit, se laissant tout simplement porter par le courant de la chance et des opportunités. Barrn n'avait jamais eu de rêve, et là encore il était différent de ceux qu'il côtoyait.
De toutes ces réflexions, le kyree n'en souffla guère un mot, et lorsque sa compagne s'excusa d'avoir été trop loin, il ne dit rien pour la détromper. Non par méchanceté mais parce qu'il n'avait guère de réponse à une telle remarque. Et il fut content lorsqu'elle parla de l'élection de son ancienne élève. Il ne l'avait pas su et se sentait fier d'avoir instruit une future héraut.

Cette relation en les hérauts et leur Compagnon est fascinante. Malheureusement, les ouvrages qui en parlent restent vagues et cette relation est difficilement appréhendable par une personne extérieur au cercle héraldique. Nous pauvre commun des mortels ne sommes pas destiné à toucher du doigt - ou de la griffe - ce que nos héros vivent, dit-il dans un élan de mélodramatisme qui ne lui ressemblait guère.

En réalité Barrn avait été plus touché qu'il ne l'aurait cru par cette remarque qui lui avait fait prendre conscience qu'il n'avait aucun désir particulier, aucun rêve. Sans en laisser rien paraitre, il se sentait mal à l'aise tout à coup. Espérant qu'elle n'ai rien remarqué il la relança sur un sujet qui la passionnait pour que cela continue.

Vous aussi vous aimeriez être élue n'est-ce pas ?[/justify:2bc26mkh]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #13 le: 11 septembre 2011, 18:32:24 »
[justify:362r8y35]Voyant qu'elle laissait songeur le kyree quant à sa question sur les rêves, Keryne devina qu'elle avait sûrement était un peu trop indiscrète, et elle fut reconnaissante à son interlocuteur de ne pas relever et d'enchaîner directement sur l'élection de Dame Mina. Elle hocha la tête, pensive à sa réflexion, et laissa quelques secondes de silence.

-En effet. Je pense de toute manière que tant que l'on ne vit pas cette relation, elle est difficilement compréhensible. Du coup les personnes extérieures ne peuvent pas écrire sur le sujet. Et si des hérauts ont pu écrire là-dessus, leur relation doit être tellement forte et tellement intime qu'il devient difficile d'en parler ou même de trouver les mot pour décrire leur ressentis. Enfin, c'est ce que je crois.

Ah là, pour le coup, ce fut à son tour d'être mal à l'aise, et elle piqua un fard à la question de Messire Barrn, rougissant d'un coup. Se donnant un petit temps pour se reprendre, elle haussa les épaules et répondit :

-Comme chacun d'entre nous espère aujourd'hui. Nous avons tous, dans un petit coin de notre coeur, ce petit désir secret d'être choisi par un Compagnon, et d'avoir le privilège et l'honneur de faire partie du cercle héraldique. Mais comme je vous disais tout à l'heure, ma vie me convient telle qu'elle est, je suis heureuse. Et puis je ne saurai pas être à la hauteur des responsabilités demandées, je ne sais même pas me battre ! Non, travailler en cuisine, rencontrer des gens de par mon métier, continuer à être au service des gens, c'est mon quotidien, et il m'est amplement satisfaisant.

La jeune femme sourit, remise de son malaise à présent. Elle enchaîna sur un autre sujet :

-D'où venez vous Messire ? Êtes-vous à Haven depuis longtemps ?[/justify:362r8y35]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Un peu d'animation dans la solitude [Keryne]
« Réponse #14 le: 13 septembre 2011, 14:22:05 »
Barrn écouta Keryne, tentant de relayer son questionnement au fond de son esprit. Il ne doutait pas que la question referait surface dès l'instant où la servante fermerait la porte pour le laisser de nouveau seul avec ses pensées, mais pour l'heure, la conversation lui permettait de l'oublier au moins un instant.
Ainsi il avait vu juste en supposant que Keryne rêvait d'être élue elle aussi. Il avait en effet remarqué que l'uniforme blanc attirait l'œil souvent envieux des jeunes humains, la servante ne faisait pas exception. Au moins gardait-elle l'esprit encré dans la réalité, ainsi ne serrait-elle pas déçue si ce rêve ne devenait pas réalité.
Le kyree avait décidément les idées sombres. N'aurait-il pas du lui souhaiter que cela arrive au lieu de raisonner comme il le faisait ? Surement. Il était grand temps qu'il sorte de cette chambre et reprenne contact avec la réalité. Il s'abstint donc de tout commentaire sur l'aveu de l'humaine.
Et voilà qu'il se faisait à présent questionner sur sa propre vie. Peut-être aurait-il du parler finalement. Le bibliothécaire, s'il pouvait se montrer fort bavard sur bon nombre de sujets, ceux qui le concernaient directement étaient rarement du nombre. Surtout lorsqu'il s'agissait de son histoire personnelle. Et comme toujours il resta concis dans sa réponse, ne révélant rien de plus que ce qui était demandé.

Je suis originaire des Pélagirs et je suis arrivé à Haven il y a bien trois ans de cela maintenant.

Puis il enchaina sur un sujet plus sérieux:

Dites moi Keryne, avez vous des nouvelles des missions, ou cela est-il gardé secret pour le commun des mortels ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »