Auteur Sujet: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant  (Lu 8353 fois)

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #15 le: 03 septembre 2011, 12:39:44 »
[justify:3kb7qvh1]Barrn grommela quelque chose d'incompréhensible mais ne répondit rien quant à cette provocation faisant suite à l'humiliation.

Oh parfait. Ainsi vous aurez tout le temps de me faire subir toute sorte d'humiliation, dit-il dans un soupir exagéré.

Mais ses yeux pétillaient de malice, voir que Fiersaule ne s'en était pas sorti indemne lui procurait un plaisir certain mais il évita de le taquiner sur son allure de peur que le Trondi'irn ne fasse de même avec la sienne qui n'avait certes rien à lui envier.
L'attaque surprise sur son histoire le prit de court. C'était bien la première fois qu'on lui demandait aussi directement d'où il venait. Bien entendus certains le savaient, il leur avait vaguement parlé de son passé, se contentant de narrer les épisodes principaux, Barrn faisait bien son travail c'était tout ce qui importait à leurs yeux. Le kyree prit un instant avant de répondre

En effet, je viens du nord. J'ai quitté mon clan très jeune pour rejoindre les humains. C'est grâce à mon premier compagnon que j'ai appris à lire à compter et que la passion des livres s'est emparée de moi. C'est également lui qui me mena jusqu'à Haven. Et c'est ma seconde compagne qui m'a ouvert les portes du monde des livres ce qui a finit par me conduire dans cette magnifique bibliothèque où je travaille aujourd'hui.

Prêt à sortir ? C'était beaucoup dire. Mais il n'allait guère passer la journée dans cette bassine. Il se fit donc violence et sauta hors du baquet. Barrn avait surement présumé de ses capacité. L'eau avait apaisé son mal. Mais, le sol mouillé, ses articulations lui faisant défaut, il ne pouvait arriver autre chose que ce qui arriva. Les pattes du kyree n'adhérèrent pas le sol et il glissa, s'étalant lamentablement par terre, les pattes écartées, jappant de douleur. Ah il avait fière allure le kyree ! Et il se maudissait de sa bêtise.[/justify:3kb7qvh1]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #16 le: 03 septembre 2011, 19:30:29 »
Fiersaule écouta attentivement le court résumé de la vie du kyree.

- C'est étonnant que vous ayez quitté votre clan. Au final, bien peu le font... Mais c'est toujours bon de se découvrir une passion, une nouvelle vie.

En sortant de l'eau, Barrn s'étala lamentablement. Fiersaule dut se retourner pour éviter de blesser le kyree maladroit. Ses épaules étaient secouées d'un fou rire silencieux. Quand il se fut calmé, il alla remplir le seau, s'essuyant les yeux. Cette fois, l'eau qu'il tira était bien plus chaude, afin que le bibliothécaire aux articulations fragiles ne se refroidisse pas trop vite.
Il s'approcha du kyree et le rinça soignement. Bien évidemment, un seul seau ne suffirait pas, mais Fiersaule voulait d'abord brosser une fois Barrm pour bien désencrasser sa fourrure.
Il sortit la brosse de sa poche et la montra au bibliothécaire.

- Puis-je vous brosser, maintenant? Je pense que je vais devoir le faire deux fois. Une fois avant le grand rinçage, une fois après vous avoir séché.

Sans mettre attendre la réponse, le trondi'irn s'agenouilla sur le sol détrempé de la salle de bain et entreprit de brosser énergiquement la fourrure du kyree. Malgré le bain, les poils étaient encore tellement sales qu'il dut rincer sa brosser après une dizaine de passages. Décidément, rien ne remplaçait un bon brossage pour nettoyer correctement une fourrure. Les plumes étaient bien plus faciles à laver. Un bon bain, et la question était réglée.
Tout en brossant le bibliothécaire, Fiersaule en profita pour lui palper discrètement la colonne et les articulations. Elles étaient bien trop raides pour un animal visiblement encore jeune. Si les guérisseurs n'avaient rien pu faire, il se doutait bien que lui non plus, ne pourrait guère soulager le kyree. Mais personne ne semblait avoir songé à lui faire prendre de longs bains chauds, ou à le masser longuement. Évidemment, ainsi, on ne soignait que les symptômes, et non les causes réelles du mal, mais c'était mieux que de laisser souffrir ainsi quelqu'un.

- J'espère que je ne vous fais pas trop mal... prévenez-moi si c'est le cas.

Il donnait de grands coups de brosse, luttant parfois contre les gros nœuds qui s'étaient formés dans la fourrure négligée si longtemps.
« Modifié: 11 avril 2020, 14:00:02 par Fiersaule »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #17 le: 12 septembre 2011, 10:00:53 »
[justify:1sovpe0k]Oh qu'il avait mal ! Tous les bénéfices du bain avait disparut. Ce qu'il avait pu se montrer idiot. Son geste le fit admettre ce que Fiersaule ne cessait de lui répéter depuis qu'ils s'étaient rencontré une marque plus tôt, il allait lui falloir ranger sa fierté dans un tiroir, au moins le temps de guérir, et demander de l'aide lorsqu'il en aurait besoin. Voilà qui ne serrait pas une mince affaire ! Il ne dit rien quant au rire qui secouait l'humain et se redressa dans une position un peu plus convenable, peu sûr de lui il préféra s'assoir que de rester immobile sur ses quatre pattes tandis que le trondi'irn le brosserait. D'ailleurs celui-ci n'attendit pas et s'empara de son poil dès qu'il fut installé, demandant la permission juste pour la forme. Barrn ne dit rien, l'humain avait prit la situation en main mettant le kyree dans une position où il ne pouvait plus protester.
Tandis que la brosse passait vigoureusement dans son poil, Barrn, qui souffrait sans rien dire, cherchait à reprendre le fil de la conversation. Que disaient-ils déjà ? Ah oui, ils parlaient de lui. Il eut un petit rire mental qui sonnait faux, le kyree n'était plus d'humeur à rire.

Je n'ai jamais été un kyree très obéissant. Lorsque j'étais petit j'ai été trop curieux pour rester dans mon clan, j'ai préféré me joindre aux humains. A vrai dire, je ne me souviens guère beaucoup de mon clan, et il n'est même pas dit que je sache le retrouver si je le voulais. Et ma vie me convient très bien telle qu'elle est, je suis entouré d'ouvrages et me rend utile dès que je le peux. En bref, mon rôle consiste à effectuer les tâches qui me tiennent à cœur. Que pourrais-je demander de plus ?

Il retint un gémissement alors que la brosse se prenait dans un paquet de poils mêlés.

Un vieux dicton dit, si je ne m'abuse, "il faut souffrir pour être beau".

En l'occurence, il avait réellement intérêt à briller lorsque l'opération serrait terminer.[/justify:1sovpe0k]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #18 le: 14 septembre 2011, 08:08:03 »
Fiersaule sourit.

- C'est effectivement ce qu'on dit. Et je pense que nombre de femmes sont d'accord. Que voulez-vous, une fourrure, comme une chevelure, demande un entretien constant. Quand on la néglige, on en paie le prix.

Le Trondi'irn se leva et alla une fois de plus rincer la brosse. Un nombre impressionnant de poils étaient pris dedans. Il espérait que le kyree ne finirait pas chauve après l'opération.
Il revint vers le bibliothécaire et s'attaqua à sa queue. Des touffes de poils pendaient lamentablement, retenues par quelque nœud. Fiersaule regrettait de ne pas avoir de ciseaux, ou au moins un couteau pour faciliter le travail.
Tout en travaillant, il continua la discussion.

- Je me pose une question... si vous êtes plutôt du genre pantouflard, à préférer votre bibliothèque... pourquoi êtes-vous donc parti en mission? Vous n'étiez peut-être pas le plus qualifié, si? Ou la présence d'un kyree était-elle nécessaire?

Il tira particulièrement fort sur un gros nœud. Une grosse touffe de poils vola dans l'air.

- Oh, pardon...

Voilà, la queue ressemblait à nouveau à quelque chose. Il faudrait maintenant s'attaquer au ventre, car il avait fini le dos.

- Pourriez-vous s'il-vous-plaît vous mettre sur le côté? Il faudrait que je vous brosse le ventre...

Il redoutait un peu la réponse du kyree. Peu de non-humains aimaient exposer leur ventre à un inconnu. C'était, après tout, la partie la plus vulnérable du corps. Fiersaule comprenait la réticence naturelle de ses patients.
« Modifié: 11 avril 2020, 14:00:12 par Fiersaule »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #19 le: 16 septembre 2011, 17:52:48 »
Le kyree redressa brusquement les oreilles et ouvrit des yeux ronds. Pantouflard ? Lui ? Certes il ne risquait pas son poil là où cela n'en vallait pas la peine. Certes il préférait de loin lire les aventures des héros et hérauts dans les chroniques plutôt que d'y mettre les pattes lui-même. Mais "pantouflard" ? Il ne fallait rien exagéré ! Mais ses protestations moururent dans l'oeil, plus exactement, furent étouffées par des poils mêlés se prenant dans une brosse. A croire que Fiersaule l'avait fait exprès. Barrn était sûr qu'il en était capable le bougre.

Je préfère le terme "prudent", dit-il avec une œillade assassine pour le trondi'irn, j'étais parti parce que j'avais été désigné et je n'allais pas contester un tel ordre.

Et puis cela lui aurait fait plaisir de voir Isabeau en mission, sans compter que sans son assistante il ne pouvait plus faire que la moitié de ce que son rôle réclamait.

Je suppose que l'on désirait appliquer mon savoir sur le terrain.

De nouveau, la requête du trondi'irn lui demandait de sacrifier son honneur et sa pudeur. Barrn se sentait déjà si rabaissé qu'il ne songea pas à protester, ce n'est cependant pas sans mauvaise humeur qu'il s'exécuta, se sentant soudain plus vulnérable que jamais. Décidément, il ne lui épargnait rien. Il avait même réussi à faire taire le kyree, qui se raccrochait à ce dicton de toutes ces forces "il faut souffrir pour être beau".
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #20 le: 17 septembre 2011, 08:27:44 »
- Je comprends, le devoir, c'est important...

En fait, non, il ne comprenait pas vraiment, car finalement, il avait toujours été un planqué, en tant que soigneur. Et honnêtement, il ne souhaitait pas risquer sa vie pour quelque mission que ce soit.

Fiersaule fut étonnée que le kyree se tourne sans plus râler sur le dos. Le Trondi'irn faillit s'évanouir quand il vit l'état du pelage ventrale de bibliothécaire. Si sur le dos les poils étaient emmêlés et sales, sur le ventre, ils étaient emmêlés, sales, et pendaient lamentablement en grosses touffes désordonnées. En fait, s'étaient formés des espèces de masses de poils compactes. Fiersaule ne savait quel nom on leur donnait, mais il avait déjà vu des hommes se faire de telles choses dans les cheveux.
Il sortit son couteau pour faire un peu de ménage, mais se ravisa.

- Votre poil est tellement emmêlé qu'il me semblerait plus simple de couper ce qui est en trop mauvais état... cela vous convient-il? De toute façon, ça repoussera assez vite. Et je me pose une question... comment faites-vous pour sortir les ouvrages des rayonnages? Quelqu'un vous aide-t-il? Si oui, pourquoi ne s'est-il pas mieux occupé de vous?


Il commença quand même par démêler ce qui pouvait l'être. Il prenait garde à ne pas tirer trop fort sur les poils, car la peau du ventre était bien plus sensible que celle du dos. Quand il n'arriva plus à rien avec la brosse, il ressortit son couteau, et coupa quelques gros nœuds. Il finit le travail avec les doigts, puis donna un dernier coup de brosse.

- Bon, je crois que nous pouvons rincer, maintenant...

Il alla remplir le sceau d'une eau bien chaude.
« Modifié: 11 avril 2020, 14:00:21 par Fiersaule »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #21 le: 19 septembre 2011, 09:24:47 »
[justify:3fce57nu]Barrn ne s'offusqua pas que le trondi'irn veulent lui couper le poil, au moins cela serrait finit plus vite et il pourrait reprendre sa dignité parfaitement piétinée depuis un bon moment désormais, sans parler de la douleur épargnée. Bien sûr il ne le formula pas ainsi et préféra tenir une loque de cette fameuse dignité.

Allez-y, faite ce qui vous semble le mieux, vous êtes surement le mieux à même de décider en ce moment.

Barrn avait positionné sa tête de façon à ne pas voir Fiersaule et surtout que lui ne voit pas ses yeux. Mais un indice trahissait malgré tout sa nervosité et son mal aise : l'extrémité de sa queue battait le sol.

J'ai appris à prendre un livre sans le blesser, cela semble une obligation pour tenir un poste tel que le mien. Cependant, oui j'ai une assistante, c'est un Bleue, comme on dit, alors évidemment elle a des cours et pendant son absence je suis bien forcé de me débrouiller sans elle.

La brosse s'accrochait régulièrement à son poil, la douleur qui était restée supportable sur tout le reste de sa fourrure prenait une dimension autrement plus importante à cet endroit. Il endura en silence, les mâchoires serrées.

Ce n'est pas son rôle de s'occuper de moi, ajouta-t-il légèrement surprit de cette idée.

Enfin le rinçage ! Bon ce n'était pas encore finit mais cela laissait un court répit à son pauvre cuir maltraité. il se releva raidement. Était-ce une articulation que l'on avait entendu craquer ou simplement son imagination ? L'eau chaude qui se déversa sur lui fit un bien fou au kyree. Il ne s'était pas rendu compte que, mouillé comme il l'était, il avait commencé a avoir froid. Heureusement que ses articulations n'étaient pas en état, cela permettait au moins de ne pas avoir à réfléchir pour se retenir de s'ébrouer et d'arroser Fiersaule. Bien que la vue du trondi'irn encore un peu plus trempé qu'actuellement l'aurait surement ravi. Vengeance quand tu nous tiens ![/justify:3fce57nu]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #22 le: 22 septembre 2011, 08:11:48 »
Fiersaule déversa le contenu du seau sur le dos du kyree, puis retourna le remplir, pour le vider à nouveau. Il recommença l'opération une bonne dizaine de fois. Le poil du bibliothécaire avait enfin l'air propre.
Le Trondi'irn se tourna à la recherche d'une serviette et en trouva une soigneusement pliée sur un meuble. Il l'utilisa pour sécher énergiquement Barrn. Il commença par le dos, puis sécha le poitrail et termina par la tête.

" Ah, c'est bien, alors... Mais vous auriez quand même dû demander de l'aide... à n'importe qui. Enfin... on va pas se battre éternellement sur ce sujet... Voilà... vous êtes plus ou moins sec... on recommence le brossage? Ce sera moins douloureux cette fois."

Le Trondi'irn n'était pas aussi serviable qu'il en avait l'air, car en fait, en s'occupant ainsi du kyree il espérait réussir à la convaincre de se joindre à ses cours. Évidemment, c'était d'abord le devoir qui l'avait appelé - il ne pouvait rester insensible devant un non-humain souffrant -  mais maintenant que le kyree ne se plaignait plus trop, Fiersaule revenait au but premier de cette rencontre.
Il se saisit une nouvelle fois de sa brosse et recommença à brosser Barrn, mais avec beaucoup plus de douceur que la première fois. Il prenait garde à ne pas tirer trop fort quand la brosse se retrouvait prise dans un nœud, et le temps de le défaire avec les doigts.

" Je ne vous fais pas trop mal, cette fois?" demanda-t-il avec un large sourire amical.
« Modifié: 11 avril 2020, 14:00:32 par Fiersaule »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #23 le: 01 octobre 2011, 11:06:00 »
[justify:1x67dwsw]En effet, Fiersaule n'avait pas menti. Le brossage fut bien plus agréable, au point que le kyree se laissa aller à fermer les yeux pour apprécier.

Non, tout va bien. C'est infiniment mieux que la torture que vous vous êtes amusé à me faire subir jusque là.

Ici et là la brosse s'accrochait mais n'y restait jamais bien longtemps. Barrn se sentait déjà mieux, plus propre, plus à l'aise dans sa peau. Ses articulations le tiraillaient toujours bien sûr, mais au moins il avait les idées plus claires. La transformation était nette. Peut-être devrait-il remercier Fiersaule finalement.

Vous connaissez bien votre domaine, sieur Fiersaule.

Cette affirmation était un compliment à peine masqué. Un peu un remerciement également.[/justify:1x67dwsw]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #24 le: 02 novembre 2011, 08:03:47 »
Fiersaule finit tranquillement de brosser le kyree. Son poil ressemblait de nouveau à quelque chose. Certes, on voyait bien que le bibliothécaire avait été malade, mais au moins, il était propre. Le Trondi'irn termina son travail par la queue. Celle-ci avait maintenant fier allure. Il entreprit ensuite de nettoyer sa brosse des nombreux poils qu'elle retenait.

- Voilà. Nous en avons terminé. Comment vous sentez-vous maintenant? Et que diriez-vous d'un soin de ce genre régulier, toute les semaines, ou toutes les deux semaines, comme vous préférez...


Il avait parlé légèrement. Il comptait bien avoir le kyree pour ses cours, et maintenant que celui-ci avait goûté aux soins attentifs du Trondi'irn, Fiersaule ne doutait pas qu'il en redemanderait. Il serait alors facile de le convaincre de se faire dorloter par ses étudiants les plus avancés.
Il avait vraiment besoin de non-humains à présenter à ses cours, et il ne pouvait décemment pas demander aux émissaires griffons de venir. Il ne risquerait pas un incident diplomatique à cause d'un étudiant maladroit.

- Mais nhésitez pas à venir me voir si vous vous sentez plus mal, ou que vous avez besoin d'aide pour votre toilette régulière.

Il faudrait maintenant nettoyer la salle de bain qui ressemblait plus à un champs de bataille qu'à un lieu d'hygiène et de détente. De nombreux poils couvraient le carrelage, des traces de pas et de pattes étaient visibles un peu partout, et plus un centimètre du sol n'était sec.

- Hum... on se croirait dans une porcherie... il va me falloir nettoyer. Ne vous inquiétez pas, je m'en sortirai bien seul! Allez plutôt vous reposer au chaud!


Fiersaule ne comptait pas le moins du monde nettoyer la pièce. Il comptait plutôt user de ses charmes sur une innocente servante afin qu'elle s'occupe de l'endroit.
« Modifié: 11 avril 2020, 14:00:50 par Fiersaule »