Auteur Sujet: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]  (Lu 4226 fois)

Héraut Keryne

Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« le: 21 décembre 2011, 00:09:45 »
[justify:703tgudf]Keryne courrait partout depuis le matin. Une nouvelle mission n'était pas loin de rentrer, et les tâches ne manquaient pas en attendant enfin leur retour. La jeune fille était heureuse et pressée de retrouver un peu plus d'activités dans le Palais. Il était vrai que ces quelques mois avaient paru bien calmes, malgré les rumeurs qui courraient sur une histoire de trahison... Mais elle n'avait pas été impliqué, et ne savait que ce que pouvaient raconter les "on-dits"... Et comme par expérience, la servante savait bien que les ragots balancés entre droite et gauche, des cuisines à la laverie... n'étaient jamais vraiment fiables, et toujours un peu déformées... Alors, elle se gardait de donner son avis, laissant juste traîner une oreille ici où là.

Bon, bien entendu, ils n'avaient pas manquer de travail, dans un endroit comme le Palais et Collegia, il y avait toujours quelque chose à faire... Mais c'est tout de même beaucoup plus "désert" que d'habitude. Aussi, le retour des volontaires de missions réjouissait Keryne, peut-être allaient-ils avoir enfin de vraies nouvelles sur ce qu'il se passait en dehors de Haven, même de Valdemar ! Enfin, elle n'était qu'une simple servante, et s'imaginait bien qu'elle ne serait pas la première au courant. Mais qu'importe, elle était juste contente de voir rentrer ces gens qui avaient peut-être risqué leur vie pour protéger leur pays... Cependant elle n'avait pas eu tellement le temps d'y penser, étant donnée l'intensité de sa journée.

Mais ça y était, le soleil était parti dormir, et elle avait terminé son travail. Elle marchait d'un pas tranquille -pour une fois !- dans le couloir, rejoignant ses appartements. Enfin, sa chambre. Alors qu'elle passait devant la salle détente, occupée habituellement par quelques apprentis ou confirmés, la jeune fille entendit une mélodie... captivante ! Soudain l'idée de retrouver son lit et un bon livre s'envola, et elle poussa doucement la porte déjà entrouverte. Et là, elle vit un jeune homme rouquin, sans aucun doute plus âgé qu'elle, qui maniait doucement un instrument... Lequel ? Aucune idée, elle n'y connaissait rien en musique. Et puis pour l'instant, elle n'y attachait aucune importance. Elle savait juste que c'était beau.

Magnifique même. Elle vibrait à chaque note, vivait l'histoire que racontait le morceau, ressentait ses émotions. Elle avait déjà connu cela auparavant, et devina sans problème qu'elle avait devant elle un barde, non, un apprenti (doué alors !) à son uniforme. Alors la servante entra complètement, subjuguée par le son qui l'avait envoûtée, et se faisant la plus discrète possible, afin de ne pas interrompre la mélodie. Et elle écouta. Encore. Et encore.[/justify:703tgudf]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ysendar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« Réponse #1 le: 21 décembre 2011, 11:28:39 »
Durant sa première journée, Ysendar s'était un peu baladé partout. Il s'était également perdu un nombre incalculable de fois ce qui l'avait conduit jusqu'ici. Sa jeune âme d'aventurier était ravie de ce nouvel habitat qu'il n'avait pas fini d'arpenter autant de jour que de nuit. Et la nuit l'inspirait mais pas de la même manière que le jour, aussi avait-il quitté ses mélodies joviales pour se consacrer à son deuxième registre préféré. Et en ces temps, en ces lieux, Ysendar se tournait vers les seules mélodies qu'il lui semblait adéquates : celles de Vanyel, le Héraut-Mage. Et en cette soirée, il avait décidé de composer une nouvelle musique, en hommage à cet idole dont il avait maintes fois chanté les louanges, par le passé.

Alors qu'il frottait doucement son instrument entre ses bras, il avait pris une de ces voix graves qui emplissent l'atmosphère dans un chant mélancolique et langoureux, lent et tout aussi mystérieux. Dans sa langue maternelle karsite, les mots lui coulaient comme l'eau le long de la rivière en pleine forêt (attention je deviens poétique). Sa voix profonde résonnait dans la pièce d'où seul le crépitement du feu à côté de lui s'échappait. Il n'avait pas entendu Keryne entrer, son oreille ayant assimilé le léger grincement de la porte au bois qui travaille. Ysendar n'était pas un timide quand il s'agissait de sa musique, mais quand il composait et qu'il s'isolait, de ce fait, il ne s'attendait jamais à avoir des spectateurs.

Alors qu'il relevait la tête pour accorder le haut de son instrument, son oeil fut attiré par une ombre dans le coin de son champs de vision. Tournant un peu plus la tête, il vit enfin la servante et une des cordes, chantante sous le dérapé de son doigt, résonna alors qu'il se levait en coupant net à son chant. Faisant face à Keryne, il se racla la gorge dans une légère révérence.
 
_ Ma Dame.

Son visage prenait petit à petit une teinte de plus en plus rouge, presque aussi rouge que ses cheveux.

_ J'ignorais que je n'étais pas seul, veuillez m'excuser.

Il releva la tête pour regarder la jeune femme face à lui. Son accent devait le rendre bien ridicule.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
It takes a big man to play a little guitar...

Héraut Keryne

Re: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« Réponse #2 le: 21 décembre 2011, 23:29:33 »
[justify:suq5dcob]En fait, la jeune fille se rendait compte qu'elle ne comprenait pas les mots chanté par l'inconnu -du karsite si son oreille et expérience ne la trompaient pas-, mais cela n'avait pas d'importance au final, puisqu'elle vivait la chanson. Elle écoutait toujours un peu plus profondément ces ondulations de voix, les pincements de la corde, la suite de la mélodie, le tout formant quasiment quelque chose de "vivant" ... A la fois mélancolique, nostalgique, heureuse, apaisée... Toutes ces émotions se mélangeaient en elle, alors qu'elle fermait les yeux pour mieux se laisser emporter.

Sauf que tout s'arrêta subitement. Retour à la réalité un peu brutal... Elle rouvrit les yeux, pour voir l'apprenti Barde, debout, tout rouge, le regard braqué sur elle. Allons bon, voilà qu'elle aussi se mettait à devenir pivoine à l'évocation de "Dame"... Elle corrigea aussitôt :

-Oh non Messire ! Keryne, simplement Keryne. Je ne suis qu'humble servante, et les "Dames" sont pour la noblesse...

Elle rougit de plus belle lorsqu'il s'excusa et secoua la tête en la baissant :

-Non, vous n'avez pas à vous excuser, pardonnez plutôt mon intrusion, je vous ai dérangé mais... je passais dans le couloir, et je n'ai pu m'empêcher d'écouter de plus près, tellement c'était ... beau et ... je n'arrive pas à trouver les mots pour qualifier ce que votre chant et votre musique peuvent faire ressentir, mais c'était magie en tous cas !

Se rendant compte qu'elle s'était un peu emportée, la jeune fille eut un pauvre sourire d'excuse et balbutia :

-Mais je vois que je vous dérange, je vais vous laisser travailler, pardonnez-moi encore une fois.

Elle n'avait même pas relevé son accent, il faut dire que les étrangers, ici, à Haven, il y en avait quelques uns... Cette ville était un carrefour de tous les pays environnants ! Elle se dit juste que sa tête lui était inconnue -bien qu'elle ne connaisse pas tout le monde, loin de là !- mais avec les missions du moments, des personnes qu'elle n'avait encore pas vues, ça se faisait un peu plus rare. Elle osa demander :

-Êtes-vous nouveau par ici ?

Grands Dieux ! Voilà qu'elle se montrait indiscrète ! Elle espéra que cela n'importunerait pas l'inconnu... Auquel cas, elle se retirerait, tout simplement. D'ailleurs elle n'était pas loin de le faire, elle ne voulait surtout pas le mettre dans l'embarras...[/justify:suq5dcob]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ysendar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« Réponse #3 le: 22 décembre 2011, 11:35:58 »
Bon sang qu'elle parlait. Ysendar aurait voulu la retenir, aussi avait-il ouvert la bouche, mais déjà elle reprenait, ce qui le fit sourire. Puis finalement, après un temps de réflexion, il lui répondit en se raclant la gorge, cherchant à paraître maître de lui-même.

_ Je viens d'arriver, oui. Il y a quelques jours. Vous...

Il hésita à nouveau et toussa une dernière fois.

_ Vous êtes une servante ? Vraiment ? Ca... ne se voit pas.

Sa soeur s'habillait de la même façon. Et elle n'était pas une servante. D'accord, la famille d'Ysendar pouvait être légèrement excentrique. Et provocatrice. Mais face aux femmes, Ysendar était la risée de tout son entourage. Incapable d'aligner deux mots - déjà en Karsite - sans bégayer, il ne s'assurait pas meilleure carrière en l'instant. Et dans une nouvelle révérence quelque peu hésitante et mal amenée, il s'inclina.

_ Ysendar. Le barde ou Le Rouge, ça dépend des régions. Mais Ysendar tout court me convient tout autant !

Il lui offrit un immense sourire tout content de lui-même.

_ Et vous ne me dérangez pas, au contraire... Cependant, ce n'était pas nécessairement de la magie, vous savez... Cela fait longtemps que vous travaillez ici ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
It takes a big man to play a little guitar...

Héraut Keryne

Re: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« Réponse #4 le: 22 décembre 2011, 12:01:46 »
[justify:204cmql1]Oh ainsi, elle ne s'était pas trompée, ce jeune homme était un nouvel arrivant. Aussi, lorsqu'il lui assura que son statut de servante ne se voyait pas, elle se mit à rire doucement et gentiment :

-Noble Sire, bienvenue à Haven alors, si cela ne fait que quelques jours... Quand à mon... apparence, je puis vous assurez que lorsque vous aurez assisté à une ou deux réunions de cours et vu les différentes tuniques d'apprenties et toutes les robes à froufrous des grandes Dames, vous pourrez alors noter la différence.

Keryne haussa les épaules, toujours un petit sourire aux lèvres et continua :

-Enfin, pour l'instant, j'imagine qu'arriver à Valdemar et s'adapter à Haven, c'est déjà beaucoup ! Remarquez, l'avantage ici, c'est que vous pouvez croiser des gens qui viennent du bout du monde comme de la ville voisine... Bref, pardonnez moi, je parle beaucoup !

A sa nouvelle révérence, elle rosit encore et baissa la tête elle-même.

-Sire Ysendar, vous me voyez enchantée de faire votre connaissance. J'espère que vous vous plairez ici. De quel pays êtes-vous originaire ?

Non ce n'était pas tellement de la curiosité... Bon un peu, mais surtout, la servante ne perdait jamais une occasion d'apprendre sur les autres, les pays, les coutumes et tout ce qui pouvait lui servir pour mieux être adaptée à ceux dont elle s'occupait. Elle fronça les sourcils à sa réplique suivante :

-Pas nécessairement de la magie ? Que voulez-vous dire ?

Quand à sa question suivante :

-Et bien cela va bientôt faire deux ans que je travaille au Palais, mais je suis native de Haven. Autant dire que je connais bien le Palais et bien la ville ! Si vous avez besoin d'un guide, n'hésitez pas !

Ses joues se teintèrent de nouveau, surprise elle même de sa propre "témérité". Regardant ce que l'apprenti barde tenait dans sa main, elle demanda :

-De quel instrument jouiez-vous ?[/justify:204cmql1]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ysendar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« Réponse #5 le: 22 décembre 2011, 14:40:31 »
_ Je suis… de Karse.

Il sourit un peu plus et la dévisagea avant de reprendre.

_ Et bien, plus que la magie, il y a… La musique. Les notes qui font un accompagnement tel qu'on ne peut les ignorer. Toute la force de la musique réside dans les émotions qu'elle procure. C'est un des rares arts capables de retranscrire l'humanité, vous ne trouvez pas ?

Lui montrant un fauteuil d'une main, il prit son instrument dans l'autre et haussa les sourcils.

_ Souhaiteriez-vous vous joindre à moi ? A dire vrai, je ne suis pas vraiment fatigué et mes yeux sont encore émerveillés de tout ce qu'il y a à voir ici.

Prenant place sur le fauteuil qu'il occupait plus tôt, Ysendar remit son instrument sur ses genoux pour finir de l'accorder. A la question de Keryne, il releva les yeux sur elle en écartant une mèche de cheveux roux rebelles de devant son regard. Accueillant, il leva son instrument debout sur ses genoux pour lui montrer la forme ronde et quelque peu allongée de la boîte depuis laquelle était accrochées les cordes qui montaient le long du mat.

_ Ceci est une giterne. Elle a appartenu à plusieurs membres de ma famille mais même si elle se fait vieille et que le son qui s'échappe d'elle n'est plus tout à fait jeunot, je l'aime. C'est ma meilleure amie et compagne. Elle ne me déçoit jamais et me rapporte souvent de l'argent ! Grâce à elle, je peux interpréter n'importe quel registre. Je sais également jouer un peu de harpe à l'occasion mais je préfère ma giberne. Plus facile à transporter.

Reposant l'instrument, il croisa les bras le long des cordes.

_ Et vous-même ? Jouez-vous d'un instrument ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
It takes a big man to play a little guitar...

Héraut Keryne

Re: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« Réponse #6 le: 22 décembre 2011, 18:07:10 »
[justify:12i92gk4]Keryne leva haut les sourcils :

-Karse ? Et bien, ça fait loin ! Vous avez du faire un long voyage ! Et vous êtes arrivé ici pour le Collegium ou par hasard ?

La jeune fille réfléchit quelques secondes à ce qu'il venait de dire et hocha la tête :

-Si je suis d'accord avec vous, la musique permet vraiment de faire ressentir ce que l'on ne peut dire avec les mots. Même si quelques fois les deux vont de pair. Et encore plus que ça, la musique, tout le monde peut l'entendre et ressentir le message qu'elle porte, c'est vraiment ce qu'il y a de plus universel. Mais vous... Vous avez un Don, je me trompe ? En plus de votre talent de musicien, j'entends.

Suivant des yeux la direction qu'il lui montrait, la servante lui sourit. Après tout, elle avait terminé sa journée, et pouvait disposer de son temps comme elle le souhaitait. Et la compagnie de Sieur Ysendar n'avait ma foi pas l'air vraiment déplaisante, il se pouvait même qu'elle passât un moment fort agréable. Alors avec un geste de remerciement, elle s'assit dans le fauteuil désigné. Elle observa, curieuse, l'instrument que lui présentait le jeune homme écoutant attentivement ses explications. Elle ouvrit de grands yeux :

-Il est vrai qu'elle ne semble plus toute jeune, mais le son est encore bien joli. Et vous en jouez bien d'après ce que j'ai entendu... ! Je comprends que ce soit difficile de jouer sur un autre instrument lorsqu'on a l'habitude du sien... Mais la harpe aussi, c'est si joli !

Elle ? Musicienne ?! Elle rit à sa question en rosissant légèrement :

-Oh non Messire Ysendar, je ne suis qu'une simple fille de la campagne... Je... Je pousse bien la chansonnette de temps à autres, mais rien de très impressionnant vous savez. Et vous ? Vous en jouez depuis longtemps ?[/justify:12i92gk4]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ysendar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« Réponse #7 le: 22 décembre 2011, 18:20:05 »
Il rougit face à ses révérences auxquelles il n'était pas habitué. Il n'était ni de la ville, ni de la campagne. Un peu des deux mais il ne s'était jamais considéré comme noble ni comme pauvre. Plus comme un itinérant, un nomade bien qu'ils aient toujours eu un toit sur la tête. Laissant traîner ses doigts sur ses cordes, il reprit, toujours humble.

_ Je suis venu ici parce qu'une femme l'a demandé et parce que ma famille en a un peu décidé. Mon maître voulait également. Ils disaient qu'après un bon enseignement ici, je pourrais conquérir toute la Karse. Musicalement. Je joue depuis que je suis tout petit, c'est un peu… Le fond de commerce de la famille depuis plusieurs générations. Il paraîtrait que j'ai un Don. Personnellement, tout ce que je sais, c'est que je joue. Et tant....

Il se racla la gorge en cherchant ses mots qui ne lui venaient pas toujours si facilement. Sur de longues phrases, Ysendar se sentait gêné. Il se rendait compte que sa façon de parler pouvait être agaçante pour la personne qui écoutait. Mais il faisait de son mieux.

_ ... que je pourrais jouer alors je serais heureux. Ma vie par la musique. Certains écrivent, d'autres se battent. Moi, je joue. C'est mon arme à moi.

Croisant à nouveau les bras sur son instrument, il fronça les sourcils en se penchant légèrement en avant pour la regarder intensément.

_ Vous savez… Pousser la chansonnette, ça ne veut rien. A mon sens, tout le monde sait chanter. Il suffit juste d'en trouver l('envie en soi, au fond du coeur.

Il ouvrit les mains en haussant les épaules et les sourcils.

_ Je pars du principe que même chante faux, on chante. Et chanter, c'est très bon pour la santé. C'est signe de ... vie et c'est un excellent machin à mesurer pour le moral. C'est comme la danse. On se fiche de savoir si vous bien dansez ou non, du moment que vous faites plaisir à vous pour sentir mieux avec votre environnement, les autres mais aussi...

Il joignit ses deux paumes de main et les serra les unes contre les autres.

_ Soi-même.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
It takes a big man to play a little guitar...

Héraut Keryne

Re: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« Réponse #8 le: 22 décembre 2011, 23:50:25 »
[justify:1xzjgzn6]Son petit accent et sa légère difficulté à s'exprimer correctement en valdemaran le rendaient touchant. Un sourire amusé et attendri apparut sur les lèvres de la jeune fille alors qu'elle buvait ses paroles.

-Après vous avoir entendu, il ne me fait aucun doute que vous conquerrez non seulement Karse, mais le continent entier par votre talent musical !

Elle hocha la tête à la fin de sa phrase et ouvrit grand les yeux -encore !- :

-C'est magnifique de pouvoir vivre de ce qui nous passionne. Vous avez beaucoup de chance, et raison d'en profiter au maximum. J'admire votre façon de vous "battre", votre ... Don.

Et voilà que la servante recommençait à rougir. Décidément, c'était le soir ! Et le regard intense de l'apprenti Barde face à elle ne fit rien pour arranger cela. Oui elle avait chanté un peu, lorsqu'elle était petite, avant se départ de Haven pour la campagne... Mais c'est cette partie de sa vie qu'elle s'efforçait de laisser loin derrière elle. Et puis après, les travaux à la ferme, l'apprentissage -basique certes- de la lecture et du calcul, s'occuper de ses parents adoptifs aussi... Tout cela ne lui avait guère laissé le temps pour les loisirs.

Et après son arrivée au Palais, l'occasion ne s'était pas tellement présentée non plus. Oh bien sûr, elle mettait du coeur à son travail, et sa vie lui convenait. Elle avait un peu de temps pour lire et se promener, elle profitait des concerts alors qu'elle servait les banquets... Tout cela lui permettait de vivre ses rêves un peu par procuration. Enfin elle tut tout cela, et réfléchit à la réponse qu'elle pouvait apporter à Ysendar.

-Je ne doute pas que l'envie véritable de chanter donne des résultats ... inattendus ?

Elle confirma de la tête ce qu'il disait ensuite, lui montrant ainsi qu'elle comprenait ce qu'il racontait.

-Oui, je vous rejoins là dessus. Tant que ce que l'on fait nous laisse en accord avec nous-même, qu'on le fasse "mal" ou "bien", cela n'a pas d'importance. On le fait pour nous, pour être bien, se sentir bien. Et c'est important.

Laissant le crépitement des flammes remplir le silence qui s'était installé, Keryne laissa une idée germer et faire son petit bout de chemin dans son esprit. Elle se demanda comment formuler cela, avant de finalement se lancer simplement :

-Peut-être pourriez-vous m'apprendre à chanter un peu... et moi en échange, je pourrais, si vous le désirez bien entendu, vous apporter mon aide dans notre langue.

Elle rougit à nouveau, espérant que ça ne serait pas mal interprété... D'ailleurs, elle continua pour bien s'expliquer :

-Mais ne vous méprenez pas ! Vous parlez déjà très bien le valdemaran, j'ai remarqué seulement quelques erreurs, et pour vos chansons, avoir les mots nécessaires à ce que vous désirez exprimer, cela pourrait être bénéfique... Qu'en pensez-vous ?

Un petit sourire amusé éclaira son visage :

-Par exemple, "machin à mesurer pour le moral", on peut dire ... thermomètre à moral !

Oui. Bon, d'accord. Ce n'était peut-être pas la meilleure interprétation possible, mais c'était un début ! Et puis c'était tout ce qu'il y avait de plus spontané ![/justify:1xzjgzn6]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ysendar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« Réponse #9 le: 23 décembre 2011, 11:55:16 »
Ysendar se mit à rire en rougissant, baissant la tête pour cacher son intimidation.

_ Oui, pourquoi pas. Je veux bien.

Acquiesçant, il reprit.

_ Mais vous savez, la langue… pour moi, ça n'est pas plus important. Parfois, j'écris ce qui veut rien dire. C'est pour prouver seule force de la musique qui vibre en nous. Même rien compris, l'émotion est toujours là. La langue n'est pas un problème chez moi. Sauf peut-être pour…

Il agita légèrement ses mains d'elle à lui avant de rire.

_ Pour communiquer à l'aisement. Mais pour la musique, c'est pas important. Je vous montre.

Il se racla la gorge et réinstalla son instrument sur ses genoux en regardant ses cordes. Puis Keryne. Et dans un sourire quelque peu espiègle, il s'emporta. A coups de tambour sur les cordes, Ysendar reprit dans un registre à l'opposé de celui que Keryne avait entendu précédemment. Un côté plus…. Tavernier ! D'un voix claironnante, il chantait n'importe quoi dans une langue qui n'existait pas juste pour lui montrer que juste avec une musique entraînante, elle pourrait presque se mettre à danser. Si elle ne le faisait pas ! Il savait que les envies de chanter et de danser étaient toujours plus fortes que la raison. Aussi lui sourit-il en haussant les sourcils pour la pousser à faire ce qu'elle voulait, si elle le voulait, comme elle le voulait ! C'était ça la philosophie d'Ysendar : être libre, quoi qu'il arrive.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
It takes a big man to play a little guitar...

Héraut Keryne

Re: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« Réponse #10 le: 05 janvier 2012, 11:18:27 »
Un grand sourire éclaira le visage de la servante.

-Et bien, c'est avec grand plaisir alors, que je vous apporterai mon aide.

Elle écouta ensuite attentivement ce qu'il lui disait. Oui, l'apprenti barde n'avait pas tort. Loin de là même. Dans le domaine de la musique, les mots avaient leur importance, mais pas que. Bon, oui elle n'était pas une spécialiste là dedans, mais il lui semblait que ce qu'il disait était juste. Elle se préparait à répondre, lorsqu'il se saisit de son instrument et se mit à jouer. D'abord un peu surprise, elle se mit à rire, se rendant compte qu'il chantait n'importe quoi, des syllabes enchaînées les unes aux autres, qui ne voulaient rien dire.

Son regard malicieux et son sourire entraînant eurent raison de sa timidité, et elle joignit sa voix à la sienne, se retrouvant un peu dans la mélodie... Hé après tout ! Elle avait été élevé dans les bars, et pas des plus fréquentables ! avant de partir pour la campagne... Ce répertoire de musique ne lui était donc pas inconnu... Quant aux paroles, au final, c'était plutôt amusant comme façon de faire ! Au début, elle avait eu du mal à se laisser aller, mais à présent, elle y mettait tant de fougue que c'en était comique. Finalement, elle éclata de rire au bout d'un moment, et alors qu'il finissait de jouer, elle continuait encore de rire... Alors, la jeune fille sourit et s'exclama :

-Oui d'accord ! Les mots ne sont que secondaires ici, je me rends !

Penchant la tête sur le côté, elle continua :

-En tous cas, vous savez communiquer la bonne humeur !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ysendar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« Réponse #11 le: 22 janvier 2012, 21:36:47 »
Il baissa la tête puis la regarda à nouveau en hochant la tête.

_ Il paraît, oui.

Ysendar était un garçon curieux et il semblait timide. Ne sachant que dire, il regarda Keryne en lui souriant et se mordit la lèvre en cherchant comment relancer la conversation. Le problème étant que la barrière de la langue était plus importante qu'il le croyait. Ainsi, il commençait à avoir un peu peur pour ses cours et se rassit en réfléchissant.

_ Je me demande comment vont être ces cours.

Il releva la tête vers Keryne et la dévisagea un instant. Il adorait dévisager les personnes et la jeune femme lui semblait très particulière. Son sourire, sûrement, ses yeux bleus. Lui était souvent passé pour un paria, pour un être pas normal avec ses cheveux d'une couleur peu commune et ses yeux verts clairs. Mais Keryne aussi possédait un visage particulier et il la trouvait si jolie qu'il en rougit à nouveau. Pour reprendre ses esprits, il se racla la gorge.

_ Quoi je dois savoir pour me faire comprendre ? Ici... Pour manger ou me diriger ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
It takes a big man to play a little guitar...

Héraut Keryne

Re: Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« Réponse #12 le: 24 janvier 2012, 00:31:32 »
[justify:1ebauz9b]La jeune fille sentait bien que l'apprenti barde était gêné de ne pouvoir parler librement de par la langue. Rah, si seulement elle savait parler karsite ! Mais ça n'était malheureusement pas de ses compétences, et puis on ne lui demandait pas ! C'était dommage, car elle se doutait qu'ils auraient pu avoir une conversation des plus intéressantes. Alors la servante se creusait la tête pour savoir comment relancer la conversation, lorsque le jeune homme lança une phrase sur les cours. Aussitôt elle rebondit avec entrain.

-Oh je suis sûre que ce sera vraiment passionnant ! Vous savez, je pense que vous avez beaucoup de chance ! Pouvoir suivre des cours au Collegium... Mais bien entendu, vous avez tout le talent nécessaire, et je ne doute pas une seule seconde que vous trouverez votre place ici, sans problèmes !

Un grand sourire fendit son visage, aussitôt enchaîné par une grimace :

-Hum, je parle peut être trop et trop vite... ou ça va ?

Et le fait qu'elle soit dévisagé par Ysendar n'arrangea pas la rougeur qui avait naquit sur ses joues. Elle aussi le détaillait, et lorsque leurs regards se croisèrent à nouveau, elle baissa humblement la tête. Ah ils devaient être beaux tous les deux à se comporter comme des homards à tour de rôle ! Keryne sourit encore à cette pensée. Mais le jeune homme la ramena à la réalité avec de nouvelles questions. Prise de cours elle commença par dire :

-Euuuuh....

Oh oui, très constructif.

-Et bien pour manger, c'est difficile de vous dire maintenant, il faudrait que je vous montre en même temps. Vous connaissez les mots "petit-déjeuner" pour le matin, "déjeuner" pour le midi et "dîner" pour le soir, ce sont les temps de repas. Je ne sais pas tellement quelles sont vos lacunes, montrez moi ou décrivez moi, et je vous dirai les mots.

La jeune fille était tellement contente de se sentir utile et de lui rendre service, elle espérait qu'il arrivait à la comprendre...[/justify:1ebauz9b]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »