Auteur Sujet: Félicitations de rigueur, reprise des cours et avancées  (Lu 3638 fois)

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Félicitations de rigueur, reprise des cours et avancées
« le: 02 janvier 2012, 15:14:43 »
(Ouvert à tous les gens des missions et des Collegia – pas de Bleus !)
(2 jours après le retour de la dernière mission, les cours viennent de reprendre pour les derniers arrivés)


Un page, l’air guilleret, était passé dans les Collegia pour prévenir de la petite fête qui se tiendrait le soir-même. Y étaient conviés tous les participants aux missions, et leurs camarades des Collegia. On disait que même les professeurs viendraient saluer le courage des revenants.

Effectivement, dans la plus grande salle commune des Collegia – et on avait laissé les portes communicantes des autres salles ouvertes pour pouvoir mieux bouger – des tables avaient été dressées, et on voyait de nombreux plats froids et quoi boire jusqu’à plus soif qui attendaient les prochains fêtards. Une petite estrade avait été dressée, et c’est sur celle-ci qu’attendaient certains professeurs des Collegia : la doyenne des Bardes Riannon (d’ailleurs Liane, sa fille, traînait sous une table avec son doudou), le Doyen des Hérauts, Oesope pour les Guérisseurs, et le Doyen des mages. Quelques élèves Bardes accordaient leurs instruments dans un coin, et l’ambiance était fébrile. Quand les invités furent enfin là, et qu’il y eut visiblement presque tous ceux qui devaient venir, les doyens arrêtèrent de discuter entre eux et Riannon demanda le silence.

« Je sais que nos revenants sont encore fatigués, aussi je ferais court pour les annonces officielles barbantes pour vous laisser vous amuser.
D’abord, je voulais dire que vous avez fait honneur à nos Collegia. J’ajouterai que vous avez appris sur le terrain beaucoup de choses qu’on voulait vous faire comprendre. C’est donc pourquoi, après une concertation avec mes collègues, nous avons décidé de faire plusieurs choses.
Eoghan, Nyaeve et Elbereth, vous passez en deuxième année en tant qu’élèves Mages. Il ne restera que quelques cours à suivre avec les premières années – nous vous en ferons part demain.
Saskia, Irmingarde et Isabeau… Vous êtes des Elues récentes, mais vos connaissances dans certains domaines vous permettent de passer de même en deuxième année, et vous ne suivrez, de même que certains cours en première année. Enora, tu passes en deuxième année complète.
Thalyana, nous considérons que tu as effectué ta mission de probation. Dans deux mois, quand nous aurons testé tes connaissances finales et la maîtrise de ton Don, tu pourras prétendre à l’uniforme vert.
Loelia, tu passes en deuxième année en tant qu’élève Barde – et j’aurais à te parler plus tard. »

Elle continua avec les quelques autres participants élèves du groupe, et termina sur de nouveaux remerciements pour les participants des missions avant de laisser ses collègues joindre leur vœux aux siens, puis ses élèves commencer la musique. La fête pouvait commencer.

[ Vous pouvez poster comme vous le souhaitez – obligation d’être présent à la fête pour les sus-nommés mais pas obligés de jouer si vous n’en avez pas envie, vous devez juste en prendre compte pour vos rp suivants. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Félicitations de rigueur, reprise des cours et avancées
« Réponse #1 le: 02 janvier 2012, 15:35:42 »
Thalyana n'avait honnêtement aucune envie de se rendre à une fête. Cependant, elle devait se bouger un peu. Depuis son retour, elle n'avait pas fait grand chose à part dormir, rêvasser, et tenter de suivre ses cours. D'ailleurs ceux-ci lui avaient paru bien ennuyeux après des mois passés sur les routes.
Mais cette fête lui donnerait l'occasion de voir si les autres avaient eux aussi une tête à faire peur. Elle devait aussi reprendre l'habitude de fréquenter des gens de son âge, et non plus seulement des soldats et des mercenaires. Et quel mercenaire!
Elle se fit belle. Ou plus exactement, elle enfila la seule tenue qui n'était pas purement fonctionnelle. Sa robe était bien évidemment verte, elle n'avait plus que cette couleur dans son armoire, car ses seuls vêtements datant d'avant son entrée au Collegium étaient restés en Hardorn, et terminaient leur existence sous forme de torchon.
Maintenant que ses cheveux étaient courts, elle n'avait plus à se casser la tête pour les coiffer. Elle se contenta donc de leur donner un ou deux coup de peigne avant de sortir de sa chambre, et de se diriger vers le lieu de la fête.

Elle arriva parmi les premiers. Comme d'habitude.
Elle se trouva un coin tranquille pour attendre que la suite des événements.
Quand tout le monde fut là, la Doyenne des Bardes ( Thalyana ignorait son nom) fit une annonce. La jeune verte écouta religieusement, bien qu'elle n'attende pas grand chose de ce discours. Quand on cita son nom, elle ne réalisa pas tout de suite que c'était d'elle qu'on parlait. A la fin du discours, elle applaudit, ayant l'impression d'avoir raté quelque chose de très important. Mais elle ne pouvait décemment pas demander à la doyenne de recommencer son discours parce ses oreilles refusaient de transmettre à son cerveau ce qu'elles avaient entendu.
Puis, enfin, la transmission eut lieu.

"Pardon? Quoi?"


Elle n'en revenait pas. Mais... mais...
Incapable d'articuler un mot, choquée, elle dut se trouver une chaise d'urgence, pour ne pas tomber à la renverse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: Félicitations de rigueur, reprise des cours et avancées
« Réponse #2 le: 02 janvier 2012, 23:14:58 »
Peu de temps après leur retour à Haven, Loelia appris qu'une fête avait été organisée, à laquelle tous les participants aux missions ainsi que leurs camarades de Collegia étaient cordialement invités à participer.
La jeune femme était épuisée, mais elle avouait ne pas dire non à un peu de distraction. Toutefois, elle ne manqua pas de s'assurer que si elle se rendait à la fête ce soir-là, les deux petits dyhélis ne seraient pas seuls et s'arrangea pour en discuter avec les kyrills.

Elle sorti de ses malles sa robe la plus potable - elle n'avait jamais vraiment eu de tenues de spécialement bonne qualité, étant une fille de la campagne - une robe simple en lin bleu clair, qui mettait en valeur ses cheveux roux, qu'elle noua en tresse. Puis, elle se rendait dans la plus grande salle des Collegia, aménagée pour l'occasion.

Elle fut heureuse d'y retrouver ses compagnons de voyage, dont Eoghan et Nyaeve. Comme elle était timide et encore peu intégrée au Collegium, elle saisit un verre et vint se poster auprès de ses amis.
Riannon était là, qui fit un discours d'introduction à la fête, s'adressant à quelques-unes des personnes présentent en particulier.

Loelia écoutait distraitement, se concentrant un peu plus quand sa doyenne mentionnait le nom de gens qu'elle connaissait.
Aussi son attention fut-elle captée quand elle entendit son propre nom, chose à laquelle elle ne s'attendait pas.
Et c'est ainsi qu'elle appris qu'elle passerai bel et bien en deuxième année au Collegieum… mais en tant que Barde… !
A cette annonce, des frissons lui parcoururent le corps. Elle n'arrivait pas à y croire.
Elle ressentit alors un fort mélange de bonheur et aussi d'appréhension. Surtout que la doyenne voulait lui parler par après.

"Je… je… oh !"

Elle regardait autour d'elle, un peu hagarde, se retenant à une table voisine afin de garder un peu d'équilibre. C'était si soudain et inespéré !
Elle inspira un grand coup et tourna son regard vers sa doyenne, lui faisant comprendre en silence qu'elle avait compris et qu'elle viendrait la voir dès que l'occasion s'en présenterait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: Félicitations de rigueur, reprise des cours et avancées
« Réponse #3 le: 04 janvier 2012, 00:18:34 »
Nyaeve était revenu à la routine du Collegium sans trop de peine finalement, la présence de toute cette ménagerie dans sa chambre n'y était pas pour rien. Il était juste plus difficile d'étudier, Masden voulait jouer et jouer avec un petit griffon peut être très dangereux, Selm posait toujours plein de question et Nirsi, Nirsi veillait sur tout ce petit monde dont elle. Elle adorait le fait que quelqu'un se soucie d'elle, c'était une sensation étrange. nyaeve avait perdu sa mère jeune et avait prit à sa charge très tôt toute la maisonnée.

Elle s'était rendue à la fête dans la seule robe qu'elle avait, celle qu'elle mettait normalement pour les célébrations de solstice au temple, mais il semblait que cela soit habillé. Elle était bien sure d'un niveau bien inférieur que celles des autres mais c'était sa robe et elle, elle s'y sentait très bien habillée. Simple brune, avec quelques détails orange, une robe qu'elle avait mis à sa taille de la garde robe de sa mère.

Elle était arrivée seule à cette fête, Selm ayant décidé qu'une soirée avec sa mère lui ferait du bien. Elle n'avait pas cherché plus loin, mais elle se doutait que sa boule de poil n'appréciait guère des soirées avec ses deux pattes qui ne faisaient pas attention et s'encoublaient souvent sur lui.

Elle accueillit avec un sourire Loelia et échangea quelques banalités sur la reprise au Collegium quand Riannon commença son discours. Elle fut un peu surprise quand elle apprit qu'elle passait en deuxième année, mais après tout le mage qui avait accompagné leur mission avait veillé à ce qu'ils continuent d'apprendre. Etonnée, oui, elle l'était pas vraiment surprise, mais par contre Loelia à côté semblait être en état de choc. Nyaeve n'avait pas du tout fait la distinction en écoutant le discours qu'elle était apprentie barde et plus ménestrelle.

Ca va? Il y a un soucis?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: Félicitations de rigueur, reprise des cours et avancées
« Réponse #4 le: 04 janvier 2012, 10:36:45 »
Lolia tentait toujours de reprendre ses esprits quand elle entendit la voix de son amie. Il faut dire que les questions se bousculaient dans sa tête, comme une tornade. Elle s'assit, posa son verre - duquel une bonne partie du liquide était tombé lors de l'annonce de Riannon - puis leva les yeux vers la jeune Mage.

"C'est pas vraiment un souci en fait ; à vrai dire, je suis même la plus ravie des personnes. J'étais entrée au Collegium en tant que Ménestrelle, alors que mon envie était d'être Barde ; on m'avait refusé ce "rôle" en m'expliquant que si j'avais le Don, il n'était qu'à l'état latent, voire même peut-être inexistant. J'avais donc commencé comme Ménestrelle. Je vois que je pensais m'être fait une raison, mais que j'avais tort. Au fond de moi, je restais frustrée de cette échec. Surtout que, jouer de la musique, c'est un peu tout ce que je sais faire. Et que sans un Don quelconque, j'ai toujours eu le sentiment d'être un boulet durant la mission."

Elle passa sa main dans ses cheveux, relevant les mèches qui lui arrivaient devant les yeux puis poursuit, avec un pauvre sourire :

"Lors de la mission, les Dyhélis se sont attachés à moi. Il y a même un moment où quelque chose d'étrange s'est produit et j'ai eu le sentiment d'avoir pu les aider via ma musique. Comme j'étais entre autres chargées de prendre des notes de voyage et que les Hérauts nous ont interrogés lors de notre retour, cette histoire a fait son chemin. Mais je ne pensais pas en voir les effets si rapidement, à vrai dire !"

Elle sentait également de nombreux doutes se bousculer dans sa tête. Notamment un conflit majeur : elle semblait avoir développé un petit quelque chose de plus ces derniers mois, mais un petit quelque chose qu'elle n'avait pas compris seule comment maîtriser. A y repenser ainsi, tranquillement installée dans la sécurité de Haven, c'était normal, il aurait vraiment fallu qu'elle aie des compétences extraordinaires pour les débloquer ainsi. Mais sur le moment, dans le feu de l'action, sa tristesse de ne pas pouvoir aider mieux les Dyhélis avait eu raison de toute forme de réflexion un tant soit peu posée...
Mais c'étaient des doutes qu'elle ne voulait pas partager maintenant à haute voix, car elle ne voulait pas plomber l'ambiance festive mais plutôt en profiter pour prendre des nouvelles de ses anciens camarades de mission.

Elle finit par se relever, reprenant son verre et souriant à Nyaeve :
"Mais assez parlé de moi ! je vois que tu commences en deuxième année au Collegium des Mages ? félicitations ! tu sembles par contre moins surprise que moi. D'ailleurs, depuis combien de temps es-tu à Haven ? je ne me souviens pas qu'on en aie discuté durant le voyage ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Félicitations de rigueur, reprise des cours et avancées
« Réponse #5 le: 05 janvier 2012, 10:55:30 »
[justify:4o052u5t]Voilà deux jours qu'ils étaient rentrés. Elbereth était enfin propre, avait dormi dans un vrai lit, avait fait quelques vrais repas valdemarans... Et surtout elle avait retrouvé Eoghan. Elle avait pu passer la veille du temps avec lui pour discuter, et aussi de longs moments de tête à tête avec sa Liée. La journée d'aujourd'hui avait été plutôt difficile, la reprise des cours faisait une transition un peu brutale avec la fin de la mission. Elle avait eut du mal à se concentrer en cours, mais nous mettrons cela sur le compte de la fatigue et des retrouvailles toutes fraîches.

Alors, lorsqu'elle avait reçut l'invitation à la "fête", la jeune femme avait décidé de s'y rendre juste le temps du message que voulait leur faire passer Dame Riannon, puis elle se retirerait pour profiter de sa deuxième soirée à Haven tranquillement. Elle ne se sentait pas encore prête à replonger dans toutes ces grandes manifestations de la cours et/ou du Collegia, et elle voulait être en forme pour sa journée du lendemain. Dellaria  avait décidée, elle aussi, de rester tranquille, et donc, elle se reposait au calme dans leur chambre. Pour l'occasion, elle avait revêtu une robe de lin beige, simple et agréable à porter. Ses cheveux étaient relevés en chignon rapide, et quelques mèches folles s'échappaient ça et là. A son cou pendait simplement l'écorce d'Eoghan qu'elle ne quittait plus que pour le bain à présent.

En entrant elle vit beaucoup de monde, dont Nyaeve, une autre apprentie mage, qu'elle salua d'un sourire. Elle ne l'avait pas vu non plus depuis des mois, et fut heureuse de trouver un visage familier parmi tout ce monde. Tournant la tête, la jeune femme tenta de repérer ses amies de missions, mais elle était la seule présente pour le moment. Alors qu'elle repérait quelques personnes présentes durant la mission, Riannon demanda le silence.

Un grand sourire étira ses lèvres à ses annonces. Ainsi ils passaient tous trois en deuxième année, voilà qui était une excellente nouvelle ! Ainsi que ses trois amies Grises. Avec un peu de chance, elles passeraient leurs examens finals respectifs en même temps ! Une élève guérisseuse allait se voir revêtir son uniforme et une jeune femme rentrait en deuxième année chez les Bardes. Ces deux dernières semblaient bien surprises, et cela élargit le sourire de l'apprentie. Que de bonnes nouvelles ! Oh elle s'imaginait bien qu'il y aurait d'autres missions, d'autres dangers à affronter... Mais pour l'heure, l'esprit était à la fête. Elle s'approcha de Nyaeve et de la jeune femme.

-Bonjour Dame, Bonjour Nyaeve ! Comment vas-tu ? Je suis heureuse de te revoir, et très contente que l'on passe ensemble avec Eoghan en deuxième année. Ta mission n'as pas été trop dure ?

Puis elle se tourna vers la femme qu'elle ne connaissait pas :

-Mais pardon, je suis impolie, je suis Elbereth, apprentie mage. Enchantée.

Elle lui tendit la main dans un sourire. Bon finalement, elle allait peut être rester un peu.[/justify:4o052u5t]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: Félicitations de rigueur, reprise des cours et avancées
« Réponse #6 le: 13 janvier 2012, 04:06:20 »
Nyaeve réfléchit au propos de Loelia. Il y avait encore tellement de chose qu'elle ne comprenait pas dans l'organisation sociale et politique de Valdemar, même si elle avait déjà eu des cours.

C'est donc cela la différence entre ménestrel et barde. Je croyais que c'était simplement que certains se destinaient à travailler pour la couronne, les bardes, et les autres voulaient rester libre de se chercher un autre employeur. Mais je suis heureuse pour toi si cela te fait plaisir.

Elle allait répondre à sa seconde question quand Elbereth arriva. A part leur mésaventure, elle ne s'était guère fréquentée, mais cela faisait toujours plaisir d'avoir un autre apprenti-mage avec qui discuté, moins grognon qu'Eoghan en tout cas.

Bonjour Elbereth, je te présente Loelia, élève-barde ajouta t'elle en appuyant ces derniers mots d'un sourire. Nous étions en mission ensemble en Iftel, je crois que nous avons été bien épargné aux rumeurs que j'ai entendu sur les autres missions, mais les nouvelles que nous avons rapportées sont toutes aussi mauvaises. Cela a été surtout beaucoup de voyage. Tu as déjà rencontré quelques unes des créatures non-humaines qui sont rentrés avec nous? J'espère que les trois qui ont investi ma chambre ne t'ont pas dérangée.

Se rappelant alors de la question de Loelia.

Cela faisait presqu'une année que j'étais là quand nous sommes partis en mission, mais j'avais tellement de retard, j'ai passé surement les premiers six mois juste à perfectionner ma lecture, mon écriture et mon valdemaran.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: Félicitations de rigueur, reprise des cours et avancées
« Réponse #7 le: 13 janvier 2012, 08:23:16 »
Loelia écouta la réponse de son amie et s'amusa de constater qu'elle n'était pas forcément la seule à être un peu larguée concernant ce qui se passait hors de son Collegium. Elle allait en faire part à Nyaeve quand une jeune femme se joint à leur discussion, que la jeune mage présenta lui présenta, et vice-versa.
Elle saisit la main tendue, lui souriant elle aussi :

"Bonjour Elbereth. Comme Nyaeve l'a dit, je m'appelle Loelia et je suis enchantée de te rencontrer !"

Elle réprima un rire quand Nyaeve appuya sur le terme "élève barde".

"Oui, je viens de l'apprendre. Et il va falloir que je m'y habitue !"
Elle repensa à la mission, à la lumière des paroles de son amie.
"Notre mission ne semble en effet ne pas avoir été la plus éprouvante, mais nous revenons nous aussi avec notre lot de surprises. Et de créatures non-humaines, effectivement ; d'ailleurs, deux d'entre elles ont également trouvé refuge dans ma chambre. Mes voisins ne se sont pas encore plaints, mais je vais quand même devoir songer à les emmener ailleurs…"

Puis elle écouta la réponse de Nyaeve à sa question concernant le temps de sa présence à Haven. Cela faisait un peu moins d'un an, pas beaucoup plus qu'elle, en somme.

"Ah d'accord. C'est sûr que ce ne doit pas être évident de suivre des cours dans une langue autre que celle parlée à la naissance. Mais l'histoire se finit plutôt bien, il va y avoir une chouette équipe en deuxième année au Collegium des Mages !"
Elle porta son regard sur Elbereth et cligna de l'oeil en disant ces derniers mots.

"Pendant la mission, j'ai eu le temps d'apprendre à connaître un peu Nyaeve et Eoghan. Et de comprendre que ce dernier n'avait pas toujours sa langue dans sa poche et râlait extrêmement souvent, au sujet de tout et de rien ! Mais je dois dire que sa capacité à faire de l'humour même dans les pires situations m'a beaucoup aidée à passer certains caps difficiles et parfois effrayants de notre voyage. C'est vraiment quelqu'un de bien."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »