Auteur Sujet: Faisant des course (Thalyana)  (Lu 8447 fois)

Thalyana

Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #15 le: 05 mars 2012, 08:06:46 »
Thalyana était elle aussi bien chargée, mais comme elle avait longuement économisé, il lui restait encore une jolie somme... enfin, pour une fille de la campagne qui n'avait jamais vraiment eu d'argent avant d'arriver en ville.
Elle paya la vendeuse, et fut heureuse de constater qu'il lui restait suffisamment pour son projet.
Elle prit son paquet et se tourna vers Enora.

" En fait, je cherche une jolie tunique d'homme... élégante... euh, pour mettre dans des occasions, comme des réceptions à la cour, ou ce genre de choses..."

Elle rougit. Il n'était pas facile pour elle de parler de ça, car elle n'avait toujours pas décidé de la conduite à tenir à ce sujet. Devait-elle en parler? Ou serait-il préférable de taire le nom de son "ami"? Et Kalaïd, lui, apprécierait-il qu'elle parle de leur relation autour d'elle? Elle n'avait pas eu l'impression qu'il la cachait, quand elle venait à la caserne. Mais en même temps, une partie des soldats avait assisté à la naissance de leur idylle, donc toute la caserne devait être au courant avant même qu'elle ne vienne pour la première fois.
Chez les Guérisseurs, seules quelques personnes vraiment très attentives avaient remarqué quelque chose... Alder, évidemment, le Tayledras qui enseignait le soin aux non-humains, et peut-être l'Intendante, qui avait dû constater qu'elle ne dormait pas très souvent dans sa chambre, ces temps.
Elle reprit.

" Comme il est lieutenant maintenant, il risque d'y être invité parfois...  et même si je sais qu'il doit avoir quelque chose, j'aimerais bien lui offrir un bel habit. Je ne suis pas très riche, mais j'aimerais vraiment lui trouver quelque chose de beau..."


Elle sortit de la boutique, espérant de tout cœur que la Grise connaissait un magasin de confection masculine, car Thalyana, elle, n'en connaissait vraiment aucun.
Puis, elle avait encore le temps. Pour une fois qu'elle n'était pas de garde, elle comptait bien en profiter et se promener un peu, même si l'air était glacial. Avoir un peu de compagnie ne lui faisait pas de mal, car depuis son retour de mission, elle ne voyait que Kalaïd et ses patients, et parfois un professeur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Faisant des courses (Thalyana)
« Réponse #16 le: 05 mars 2012, 18:19:10 »
Enora eut un regard rêveur et douloureux.  Ses amours à elle n'avaient pas très bien terminer.  Le premier était un asexué, le second était mort en traitre.  Cependant, elle s'efforça de ne rien montrer.  Sa nouvelle amie semblait briller de l'intérieur, malgré sa gêne, en parlant de son amoureux (amant ?).  C'était beau et touchant, et comme toute jeune fille romantique qui se respecte, Enora ne put que vouloir l'aider de son mieux.

"Je connais quelque boutique.  Je n'y suis jamais allée moi-même, mais certains des bleus que je côtoie disent grand bien de cet endroit, et les prix sont abordables pour quelqu'un comme toi et moi."

Elle suivit la guérisseuse à l'extérieur et la mena doucement à travers les étales et les boutiques du quartier marchant.  Enora connaissait bien les boutiques et les lieux.  Dans ses corvées de bleus, et ensuite de grise, elle avait souvent été assignée aux ambassadeurs et à servir des nobles.  Elle n'était pas entrée dans toutes les boutiques, mais elle pouvait se repérer assez bien dans les rues.

Finalement, elles arrivèrent devant une petite boutique sobre, mais pittoresque. Le genre de place qui pouvait plaire à la gent masculine des bourgeois ou des nobles sans trop de fortune.  Ou bien à des bleus.

"C'est ici, je pense qu'on trouvera ton bonheur".

Enora brulait de curiosité, savoir qui était l'amoureux de sa nouvelle amie, mais elle avait été élevée à ne pas poser ce genre de question.  Si bien qu'elle la garda pour elle et se contenta d'être heureuse de pouvoir leur rendre service.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #17 le: 26 mars 2012, 09:55:57 »
" D'accord, je te suis."

Elle se laissa guider par la Grise. Elle n'arrivait pas à se décider. Pouvait-elle parler de Kalaïd, ou non? Après tout, ils ne faisaient rien de mal. Et puis, ils n'avaient pas vraiment choisi de s'aimer, ni vraiment cherché à se séduire. Un Lien pour la Vie était presque une décision des dieux, alors comment aller à son encontre? Mais cela pourrait être mal pris... Un lieutenant, comme une Guérisseuse, devait se dévouer corps et âme à sa patrie. Une telle relation pourrait les entraver dans leurs devoirs respectifs. Paradoxalement, cela les rendait aussi plus forts...
Au fond d'elle-même, la jeune femme savait bien que le problème ne se situait pas là. Sa plus grande crainte était que le soldat ait honte d'elle. Elle était jeune, avait vécu bien peu de choses, finissait tout juste sa formation... Elle était aussi très naïve, et pas forcément très sociable... Pas la fille en compagnie de laquelle on se sent fier d'être vu.
Finalement, la jeune femme renonça à ses atermoiements. Elle ne cacherait pas sa relation, mais ne l'étalerait pas non plus. Si on lui posait la question, elle répondrait honnêtement. Sinon, elle n'en dirait pas plus.
Sa décision prise, elle se sentit mieux, et elle put profiter de l'ambiance de la cité.

Elles arrivèrent devant une boutique de petite taille. Thalyana entra, intimidée. Elle se sentait vraiment déplacée.
L'endroit était propre, quoiqu'un peu encombré. Le tailleur s'occupait d'un Bleu et de ce qui semblait être son père. La Verte commença à regarder les vêtements suspendus un peu partout, ou empilés sur des étagères. Il y en avait visiblement pour tous les goûts... y compris les moins sûrs. Elle resta quelques instants figée devant un ensemble d'un vert vif. Qui pouvait porter de tels vêtements? Certainement pas Kalaïd. Ni d'ailleurs aucun homme de goût.
Finalement, voyant le vendeur toujours occupé, elle alla s'assoir sur les sièges mis à la disposition des clients et entama la conversation avec la Grise.

" Tu connais bien la ville... Tu as toujours vécu ici?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #18 le: 03 juin 2012, 05:37:04 »
Enora les dirigea tous deux à travers la place sans problème.  Elle connaissait une petite boutique pas trop chère qui proposait des vêtements de qualité, pour tous les gouts à pris abordable.  Bien sûr certains vêtements étaient des commandes et certains clients avaient des goûts étranges, mais elle savait que nombre de ses copains bleus qui n'avaient pas beaucoup d'argent et dont la qualité recherchée était justement la qualité du vêtement et de la coupe avant son apparence venaient se fournir dans cette boutique.

Elle s'assit au côté de la verte et lui sourit.

"non, je suis ici depuis un peu plus d'un an maintenant.  Cependant, j'étais une bleue avant d'être grise et beaucoup de mes amis bleus se fournissent ici.  Les gens sont très sympathiques et la qualité des vêtements prime sur leur apparence ici.  Je viens d'un petit domaine loin de la ville.  Et toi ?"

En parlant de son chez elle, Enora regarda au loin.  Elle revoyait les grands champs, les combats avec ses frères et soeurs, les jeux de cache-chache, les randonnées sur toutes les terres familiales.  Des souvenirs essentiellement heureux, comme elle aimerait revoir ses parents, sa fratrie, leur présenter Jorel, et montrer à son compagnon où elle avait grandi.  Elle n'y était pas retournée depuis bientôt 2 ans.

Elle se demandait aussi comment allaient les gens sur le domaine.  Les lettres disaient que ses parents étaient prospères, sans être trop riche et puissant, mais rien ne valait de voir par soi-même.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #19 le: 07 juillet 2012, 15:13:39 »
Thalyana faillit rire à la nuance "petit domaine". Les nobles ne réalisaient vraiment pas que même leurs "petits domaines" était bien plus que tout ce que pouvait souhaiter posséder le paysan moyen ou le citadin des bas quartiers. La famille de Thalyana ne possédait qu'une humble maison, de taille très modeste. Elle avait une cave, certes, mais l'étage était réduit à aux combles du toît - c'était là que ses parents dormaient - et la pièce principale servait à la fois de cuisine, de salle de vie et de chambre pour la jeune fille. C'était assez courant à la campagne que les enfants dormissent dans la grande pièce alors que les parents bénéficiaient d'une chambre propre.

" Oh, je viens d'un minuscule village... "


D'ailleurs il faudrait qu'elle y retourne bientôt. Si son père apprenait d'un autre que sa fille qu'elle était en couple, ça allait barder pour la Verte. Le fait qu'il soit soldat rendrait les choses plus faciles, mais que ce soit un étranger les compliquerait énormément. Son père n'était pas raciste, mais en bon soldat, il estimait qu'on ne pouvait faire confiance qu'aux gens de sa patrie. Quant à sa mère, elle demanderait pour quand elle devrait prévoir des habits pour bébé... Et cela l'angoissait presque plus que la réaction de son père...

Elle fut tirée de ses ruminations par le tailleur qui était maintenant libre. Elle se leva et expliqua qu'elle cherchait une tunique élégante et plutôt sobre (elle insista sur le mot) pour homme. Elle donna les mensurations de son lieutenant et attendit qu'on lui apporte des modèles.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #20 le: 02 août 2012, 21:02:03 »
Enora se sentit un peu mal à l'aise, pas vraiment honteuse de son héritage, mais plutôt de son inconsidération.  La plupart des gens du commun étaient heureux lorsqu'il avait une maison décente et ne manquait de rien.  Bien sûr, c'était le devoir et la responsabilité des nobles et des plus riches de s'assurer que ceux qui dépendait d'eux ne manque de rien, mais l'inégalité était toujours présente, et malgré tous les efforts de gens comme les parents d'Enora, il restait toujours des nobles qui abusait de leur position et ne prenait pas en considération leur devoir.  Le pouvoir avait un tel ascendant sur bien des humains.

Cependant, avant qu'Enora pût s'excuser ou répondre, ce fut au tour de Thalyana de parler avec tailleur.  Enora observa autour d'elle, saluant d'un sourire et un signe de tête les gens dans la boutique.  Elle n'avait besoin de rien, aucun garçon ne lui faisait la cour, ses frères ne manquaient sans doute de rien chez elle, et elle n'avait pas la solde nécessaire de toute façon pour faire un tel cadeau à toute sa friterie.  Repensez à sa famille lui donna un peu le mal du pays cependant.  Depuis son élection, elle n'était même pas encore retourner leur présenter Jorel.  Elle n'avait pas pu, mais cela ne l'empêchait pas de se sentir un peu coupable.  Elle se promit de le faire à la première occasion.

Lorsque Thalyana la rejoins une fois sa commande passer, Enora poursuivis naturellement leur conversation.

"De quelle région es-tu originaire ?"

C'était surtout par curiosité, mais en même, temps, se serait bien si elle venait d'un endroit proche, un jour, elle ferait peut-être même le voyage ensemble.  Enora se secoua mentalement, c'était bien elle de faire des "rêves éveillés" pareil.  Elle se connaissait à peine.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »