Auteur Sujet: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]  (Lu 6967 fois)

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #15 le: 26 février 2012, 21:23:41 »
[justify:gkocyvaa]Aaah, la douceur d'une crise hormonale qui faisait pleurer la future maman à chaque parole gentille qu'on lui disait. Saskia se félicita de ne pas d'être maquillé les yeux, sinon ses joues auraient été bariolées. Son sourire changeait, pour chaque personne, mais se faisait toujours chaleureux. Elle embrassa, serra brièvement, chaque personne qui vint lui présenter des félicitations. Si elle était heureuse ? C'était bien peu dire. Arthon la prit tendrement dans ses bras, lui murmura un "je t'aime"... Et oui, ils avaient réussi à se marier. Dit ainsi, ça sonnait comme un exploit. Ca l'était, d'un côté, non ? Le prince héritier, la fille du plus grand détracteur envers les hérauts et le pouvoir en place... Un couple improbable, mais uni, pour toujours. Saskia posa sa tête contre le torse d'Arthon. Il y a un an, elle se sentait tellement mal d'être tombée amoureuse d'un homme qui avait plus du double de son âge. Aujourd'hui, au delà du lien sacré qui les unissait, de leur enfant à venir, la jeune femme était sure de ne plus pouvoir se passer de lui. Alors elle lui répondit simplement, dans un murmure :

- C'est le plus beau jour de ma vie...

Elle le pensait vraiment sur le moment. Elle ignorerait l'effet que lui ferait une élection véritable, le jour où Antea lui reviendrait. Mais pour l'instant, ce jour là était le plus merveilleux qu'elle avait vécu. Elle était elle même, avec des gens qui ne la jugeraient plus. Saskia ferma les yeux, et murmura mentalement à Guerren :

* Je t'aime.*

Le Compagnon fut surpris par un tel élan d'amour, si soudain. Au point qu'il n'en répondit rien, pour le moment, sans doute un peu gêné. Cela devenait presque une torture, de "jouer à être Liés", autant pour l'un que pour l'autre. Mais là, tout de suite, seul comptait le bonheur de l'union de Saskia et Arthon. Quand il parla d'un banquer, d'ailleurs, la jeune approuva de la tête.

- J'ai une faim de loup.

Ce qui était vrai. Pour une fois qu'elle n'avait pas de nausée rien qu'à parler de nourriture ! Cependant, Saskia craignait que des espions ne viennent ternir tout cela. Et si leur petit manière était découvert, si quelqu'un apprenait qui était la mystérieuse fiancée royale ?

"Tu réfléchis trop !", se sermonna-t-elle.

La main dans celle de son époux, après un nouveau sourire des plus sincères et ému à l'assemblée, et un léger rire après la remarque de Isabeau, Saskia remonta l'allée, la tête posée sur le bras d'Arthon près d'elle.[/justify:gkocyvaa]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #16 le: 03 mars 2012, 02:08:35 »
Enora sourit à toute celle présente lorsque l'étrange vision la frappa.  Le père de Saskia enrageait de ce qui se passait.  Où était-il ? Qui l'avait mis au courant, elle ne le savait pas.  Elle figea son sourire pour que personne ne s’aperçoive que son humeur avait changé.  Elle n'allait tout de même pas gâcher un des plus beaux moments de la vie de Saskia.  C'était à elle de porter ce fardeau et d'en protéger ses amies, toutes ses amies.  Et les amis de ses amis étaient les siens.  

Elle se promit cependant d'en glisser un mot à Beltran dès que possible.  Elle devait d'ailleurs aussi avoir un mot avec quelqu'un d'important au collégium par rapport à ce qu'elle avait surpris la veille avec Thalyanna.  Elle réprima le frisson et la grande tristesse qui l'assaillir en repensant au démon, surtout à cause des souvenirs que cela ravivait.  Elrik lui manquait, et savoir qu'il était un traitre, ou le deviner, lui brisait le coeur et l'âme, tout comme le souvenir du démon la laissait plutôt effrayer.  Oui, elle allait vraiment devoir avoir une conversation avec Beltran et avec un de ses professeurs.  Aranel n'était pas disponible, malade (ce qui l'inquiétait beaucoup, elle avait énormément d'affection pour le Héraut du Roi), Arthon, elle ne voulait pas le déranger, il allait être en lune de miel, qui lui restait-il ? Peut-être Beltran pourrait la renseigner.

Elle se laissa embrasser et y mit toute sa chaleur, tout son respect et sa profonde affection pour Saskia et son futur souverain.  Enora était ainsi, malgré ses tourments, malgré ses doutes et ses peurs, elle ne manquait jamais d'affection et de chaleur pour tous ceux qui l'entouraient.  Elle ne connaissait pas intimement le prince, il l'intimidait même de par sa fonction, mais elle avait gardé aussi beaucoup d'affection pour celui qui l'avait reçu chez les hérauts une année et un peu plus auparavant.

Elle laissa donc l'esprit de la fête reprendre ses droits.

Elle se laissa à embrasser tout le monde, et en profita pour aller glisser un mot à Beltran, lui demandant simplement s'il pourrait se voir plus tard, après la fête pour discuter de certaine chose.  Elle détestait couper court à une fête et parler devoir pour gâcher l'humeur de quelqu'un, mais elle avait peur de ne pas avoir d'autre occasion de lui parler discrètement.

Puis on invita tout le monde à une petite réception dans une auberge.  Alors elle vit Mina demander de l'aide à Isabeau pour rattacher son corsage.

"Effectivement, une robe comme celles que nous portons n’est pas faite pour être lacée seule.  J'ai demandé de l'aide à un autre apprenti de mon année pour lacer la mienne. La prochaine fois, on pourrait aussi toute s'aider.  Si les corsages ne me posent pas trop de problèmes, je dois avouer que je n'ai jamais été douée pour me maquiller ou faire ma coiffure toute seule."  Elle se sentait un peu gêner d'utiliser ce genre de moment pour faire sa requête.  Elle n'avait jamais fait partie d'une troupe de filles et elle avait toujours été très garçonne, se tenant avec ses frères et préférant les jeux de guerre. "J'ai laissé poussé mes cheveux ses derniers temps, mais je dois avoué ne pas trop savoir qu'en faire autre que des coiffures pour les combats."Quelque part, elle avait aussi l'espoir de s'intégrer à ce petit groupe d'amie qui c'était formé en mission, elle qui avait vu la plupart des siens partir ou se créer d'autres amies en dehors d'elle, et d'être reléguée au second plan.  Elle n'en voulait qu'à elle-même pour tout ça.  Elle n'avait pas su se faire d'amis plus proches depuis, ou avant.  Si les gens l'appréciaient sincèrement, elle manquait encore trop de confiance en elle-même pour laisser les gens toucher son coeur, elle gardait toujours comme une distance avec les gens sans trop s'en rendre compte.  Vestige du temps où ou la jugeait beaucoup sur son apparence et où les autres enfants de son âge était pour la plupart des roturiers et elle une noble avec qui il préférait garder une certaine distance.

Elle lui fit un clin d'oeil qu'elle espérait léger et joyeux.  Comment vraiment se sentir exclus en voyant Saskia et son nouveau mari. Elle rayonnait littéralement et cela rendait Enora véritablement heureuse pour son amie.  Peut-être qu'elle aussi allait trouver un jour son "prince charmant".  Elle chassa cette pensée aussi.  C'était le moment de Saskia, et puis elle avait trop à apprendre et à faire pour s’intéresser à l'amour.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »