Auteur Sujet: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?  (Lu 7361 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #15 le: 29 avril 2012, 17:34:35 »
Le ton de Mina fit descendre un bloc de plomb dans l'estomac d'Isabeau. Ô Couleuse... Mais... mais que dire?

"Ah... Euh..."

Bonne question. Que dire dans ces cas là... Isabeau ne trouva pas. Elle fit juste un câlin à son amie. amie qui souligna le fait que l'amour était un truc quand même vachement compliqué. Isabeau repensa à ses amies, à sa propre situation embrouillée. Et elle ne put qu'approuver de la tète.

Et puis mina railla en effet ses opinions. Isa prit sur elle pour ne pas se vexer... Et zut... Elle aurait jamais dut parler mariage...

"Ben les deux, ma chérie..."

Retenant un soupir, Isabeau laissa Mina lui servir toute la sauce sur le mariage. Pfff... Elle aurait du savoir qu'on lui sortirait un truc dans le genre un jour ou l'autre.

"Je t'ai déjà parlé de mes opinions sur le mariage. Pour beaucoup, c'est un piège. Mais nous sommes apprenties hérauts, et ca fait TOUTE la différence. Si l'on se sent piégées, on a le droit de demander le divorce. D'ou toute la différence. Quand à la grande question de la nécessité du mariage... La... Les... Les relations intimes entre homme et femme... Ca peut avoir des conséquences, demande donc à Saskia. Et pour un enfant, je trouve qu'il est important d'etre légitime. Plus que ca, même. Mais passons..."

En effet, Mina mettait gentiment fin à la discutions. Ouais, elle avait corvée. Il était vrai que certains avaient des dons en cuisine. Enfin... Des capacités leur permettant de ne PAS tout faire cramer (quoi que quand on parle de Mina...). Les veinards...

"Ok. Passe une bonne soirée alors, et hésite pas, si tu veux en recauser..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #16 le: 29 avril 2012, 20:09:47 »
Avec patience, Irmingarde écouta les arguments pro-mariage d'Isabeau, mais avec une grimace peu convaincue.
Elle comprenait en gros ce que tentait de lui faire comprendre son amie, mais pas dans le détail. C'était compliqué, parce que son raisonnement était juste à la lumière des valeurs qui étaient les siennes, celles d'une jeune femme élevée dans la bourgeoisie aisée, mais totalement étrangères à Mina.
Quant aux enfants, elle ne considérait pas que l'union des parents garantissait le bonheur.

Comme quoi, l'éducation qu'on recevait laissait encore plus de traces que prévue, même sur les personnes qui avaient la possibilité de sortir de leur carcan social en s'élevant au rang de Héraut.
Mais bon, tout ça était un sujet philosophique un peu trop dense pour l'état d'esprit de la jeune femme dont l'esprit était tourné à tout à fait autre chose. Elle sourit de nouveau, rattacha ses longs cheveux et se dirigea vers le collegium des Hérauts.
Elle était quand même encore bien énervée par toute cette journée, il n'y avait qu'à espérer que la nourriture de ce soir lui permettrait de donner des coups de couteau rageurs!

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »