Auteur Sujet: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !  (Lu 7428 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« le: 29 mars 2012, 21:17:02 »
" La séance est finie. Je vais enlever les protections maintenant, et je te conseille d'aller manger quelque chose de consistant avant de prendre un bain chaud. Couche-toi tôt aussi."

Le professeur s'adressait ainsi à son unique élève de la matinée. Eoghan avait eu le droit à des cours "particuliers" une fois par semaine quelques temps après son retour de mission. Des rapports favorables sur lui avaient échoué discrètement entre les mains de ses professeurs, ainsi que la description des quelques problèmes qu'il avait eu lors de l'aventure à l'étranger. Rapidement (enfin, aussi rapidement qu'une administration le pouvait), les Mages avaient décidé de prendre en charge les lacunes du jeune homme. C'est pourquoi il avait eu des cours pour maîtriser l'ancrage [je te laisse décider si tu y arrives désormais correctement ], et surtout les protections mentales qui lui éviteraient certains problèmes récurrents. Ces derniers temps, son professeur était passé à des choses plus techniques, dont des sorts de défense de base.

Le Mage qui s'occupait ce jour-là de donner le cours était une femme assez âgée, Tania, petite et sèche, connue pour sa sévérité. Cependant, tant qu'Eoghan restait concentré et poli, il n'avait aucun problème avec elle, et elle ne le traitait pas comme un gamin, au contraire de certains autres professeurs. Elle demandait cependant autant d'effort de la part de l'élève qu'elle-même en faisait, et elle ne ménageait jamais le jeune apprenti. Cette fois, elle l'avait quasiment épuisé en lui faisant plonger dans ses réserves d'énergie corporelle, et le brun aurait bien besoin de repos avant une nouvelle séance.

Tania hocha la tête:

"C'était pas mal. On fera quelque chose de toi si tu sais te discipliner."

Elle releva les barrières qui protégeaient la salle d'exercices magiques.
Dehors, l'orage avait commencé. Les nuages étaient apparus peu avant la séance, deux heures plus tôt. Maintenant, cela éclatait et on entendait même la pluie tambouriner sur les murs et les vitres dans le couloir. Mais surtout, la pression était forte.
Tania grimaça:

"Un temps à ne pas mettre un wyrsa dehors."

[Tant que les barrières sont baissées et donc que vous êtes dans la "bulle" de la salle, tout va bien. Dès qu'elles sont relevées, tu es agressé par la force de l'orage. Tu l'entends gronder en toi, cela te fait mal à la tête. Immédiatement tu sais deux choses: cela ne va pas se calmer avant quelques jours, et ce n'est pas un orage naturel. Tu ne saurais dire comment tu sais ça, c'est instinctif. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #1 le: 29 mars 2012, 22:01:40 »
Beaucoup de choses avaient changé depuis notre retour d'Iftel. Moi, pour commencer. J'avais changé. Et pas qu'un peu. Déjà, mes cours se passaient mieux. J'étais plus attentif, plus à l'écoute et concentré. Certains de mes professeurs devaient le sentir et je bénéficiais de cours particuliers. Je soupçonnais alors qu'il ne s'agissait pas uniquement de Iftel. Peut-être avais-je gagné un peu plus de respect de la part de mes pairs. Depuis que j'avais accepté mon Don, je le contrôlais un peu mieux, le comprenais mieux. C'était comme si j'avais accepté une deuxième partie de moi. Résolu, je m'y étais plié, de toute façon, je devais faire avec, n'est-ce pas ?

Quant à Tania, elle ne me faisait pas peur. J'avais très vite compris si je faisais ce qu'elle me disait, je ne me risquais pas ses foudres - sans mauvais jeu de mots. Il m'arrivait même de ne pas trop me reconnaître. Pour me retrouver, je m'amusais pendant les repas à balancer des boules de pain sur mes voisins ou bien à faire passer de faux messages. Et quand je ne jouais pas au farceur, je passais le temps qu'il me restait avec Elbereth. C'était aussi un peu grâce à elle que j'avais... "grandi".

Il y avait pourtant une chose. Une chose à laquelle je ne m'étais toujours pas fait et à laquelle je ne me ferai probablement jamais totalement : l'orage. Ce qu'il me procurait, ce qu'il me faisait subir. Je saluai Tania d'un hochement de tête et me relevai, non content d'en avoir fini pour aujourd'hui. J'étais épuisé, je n'aspirai qu'à rentrer dans mes quartiers pour m'effondrer dans mon lit et dormir au moins 14h afin de recharger mes batteries. Je soupçonnai Tania de tester mes résistances et mon endurance mais j'avais décidé qu'elle ne gagnerait pas sur moi. Je relevais tous ses défis, sans rechigner, sans chercher à poser de questions. Elle demandait, j'exécutais. Pourtant, et malgré mes progrès récents, lorsqu'elle abaissa les barrières, je retombai sur les fesses sous l'emprise de l'orage qui résonnait dans ma tête. Crispant les yeux et portant une main à ma tête, je savais que si je ne relevai pas vite mes barrières, d'une manière ou d'une autre, je passerais pour un rigolo auprès de mon professeur.

Les grondements de l'orage, dans ma tête, c'était comme une grosse voix qui hurlait, elle me disait des choses sans que j'en comprenne les mots, juste les sens. Me tenant en appui d'une main sur le sol, je gardai la tête baissée. Ce genre de migraines m'arrivaient par accoup, elle venait puis repartait et ce, même si elle demeurait lancinante dans ma tête. Quand il s'agissait de l'orage, relever mes barrières était comme si Iftel ne m'avait rien appris, comme si je n'étais qu'un enfant qui venait de naître : vulnérable, impuissant, incapable. Quand bien même j'essayais, j'étais à la fois paralysé et terrifié par ce qui se passait dans ma tête.

Je resongeai à ce prêtre qui m'avait aidé. Hélas, il ne pouvait rien pour moi, ce soir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #2 le: 30 mars 2012, 21:05:08 »
Si Tania n'était pas plus gênée que ça par l'orage, à part la mauvaise nouvelle du sol trempé, de l'air un peu trop lourd, et de la sortie annulée avec son époux prévue le soir même, ce n'était pas le cas d'Eoghan. Quand le professeur avait abaissé les barrières et fait se dissiper, elle ne s'attendait pas à une réaction aussi exagérée. La porte désormais ouverte laissait passer le bruit de la pluie mais n'estompa pas le bruit que fit le jeune homme quand il retomba sur ses fesses. La femme se tourna vers lui, prête à lui lancer une pique du genre "je ne t'ai quand même pas autant épuisé, jeune homme?" mais l'air du garçon l'interpella. Il semblait souffrir.

"Eoghan?"

Tania vint s'agenouiller près de l'apprenti et tendit la main vers lui. Elle ne le toucha cependant pas mais utilisa sa vue mentale pour vérifier un soupçon. Elle frissonna mais c'est d'une voix ferme qu'elle s'adressa à Eoghan avec un ton de commandement:

"Tes barrières, jeune homme! Centrage et ancrage! Maintenant!"

Elle était prête à agir si lui ne pouvait pas réagir. Mais avait-il enfin des réflexes?

[Tu es libre de choisir si tu te reprends ou si tu n'arrives pas à relever tes barrières. Peut-être en lançant un dé?]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #3 le: 30 mars 2012, 23:06:42 »
La voix de Tania était perdue dans le boucan de l'orage. Cependant, elle lui parvint et Eoghan su qu'il avait là l'occasion de montrer ce dont il était capable. Ou bien tout simplement de se montrer à lui-même qu'il pouvait réussir, tout seul. Jusqu'à présent, il avait toujours reçu de l'aide, de tout le monde. Et il détestait cela. Si, pour une fois, il pouvait arriver à quelque chose tout seul, alors c'était le moment.

Se regroupant avec lui-même, la veine de son front saillante et les joues rouges sous l'effort de concentration et de maîtrise que cela lui demandait, Eoghan réussit, tant bien que mal, à relever ses barrières. C'était comme s'il vacillait et que soudain, il prenait appui contre un arbre pour se tenir droit. L'opération lui parut prendre des heures, des siècles et l'énergie qu'il déployait lui semblait si faible tant il était fatigué. Tania l'avait déjà bien épuisé et pour l'heure, il se demandait s'il allait tenir encore bien longtemps.

Puis tout à coup, le silence. Son mal de tête disparut aussi vite qu'il était arrivé et Eoghan mit du temps à s'en rendre compte. Ouvrant lentement les yeux, il laissa sa main retomber de son front, profitant de ce silence qui s'imposait à lui. La force de ces orages étaient toujours aussi forte que la première fois et jusqu'à présent, Eoghan n'avait jamais eu l'impression de les affronter comme des titans. Pourtant, dans sa tête, on martelait bien. Mais il avait réussi. Les barrières relevées, il put à nouveau respirer et reprendre ses esprits. Il leva la tête un instant comme pour chercher le ciel.

_ Ce n'est pas un orage comme les autres.

Des comme ça, il n'en avait qu'un : celui d'Iftel causé par les portails.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #4 le: 03 avril 2012, 14:53:59 »
Tania n’intervint pas immédiatement. Cet étrange craquage d’Eoghan, elle la considérait presque comme une épreuve finale, qui allait jauger la compréhension des cours du jeune homme et ses progrès. Elle était cependant tendue vers l’apprenti, prête à donner le coup de pouce nécessaire s’il échouait. Sa voix claqua dans la salle pour le ramener à lui. Après une seconde de flottement, la femme perçut enfin la réaction du garçon. Cette dernière apparut bientôt sur le visage de l’élève où les veines trahirent l’effort mental et physique pour vaincre ce qui attaquait ses barrières.

« Centrage. Ancrage. » répéta une seconde fois Tania pour appuyer l’action de son apprenti. « Continue. »

Elle suivait le processus avec une attention soutenue et se permit un léger rictus satisfait quand le centrage et l’ancrage furent effectués correctement. Eoghan avait mis un petit temps mais cela avait fonctionné.

"C'est bien."

Elle le laissa récupérer le temps qu’il fallait, sans rien dire de plus, fière de ses progrès. Malgré la fatigue, malgré la douleur, il avait réussi. Il avait du potentiel.
Tania resta immobile, accroupie près de lui, jusqu’à ce qu’il relève la tête et parle. Sa phrase l’étonna.

« Comment ça, pas comme les autres ? Explique toi. »

Pour elle, tout semblait normal au niveau de l’orage. Par contre au niveau d’Eoghan, elle allait râler un peu.

« Depuis quand le temps a-t-il autant d’influence sur toi ? » demanda-t-elle brusquement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #5 le: 04 avril 2012, 20:24:46 »
Se remettant lentement de sa violente douleur paralysante dans la tête, Eoghan se releva en s'appuyant au sol. Il se frotta le front et se regarda la paume de main, la jugeant un peu humide. Il s'essuya la main et reporta son attention à Tania, encore plus affaibli qu'après la fin de son entraînement avec elle. Garder ses barrières dressées contre l'orage était une nouvelle épreuve et elle puisait dans le reste d'énergie quotidienne qu'il lui restait. Cette nuit, s'endormir ne serait aucunement un problème - ça ne l'était déjà pas vraiment.

_ Il n'est pas comme les autres, il est provoqué par quelque chose, il n'est pas naturel !

Il grimaça légèrement, parlant quelque peu avec agressivité comme si Tania le prenait pour un imbécile. Il savait encore ce qu'il ressentait, non ? Une petite pointe de rébellion ne l'avait pas encore quitté. Il inspira profondément avant d'expirer et de plonger ses yeux en ceux de Tania. Il hésita à répondre. Cette question, on ne lui avait encore pas posée. Il pensait que tout le monde savait : le mage qui avait été malade pendant tout son voyage en Iftel, doublé par un prêtre pour l'aider face à son incapacité. Se frottant le front il regarda ailleurs, légèrement gêné.

_ Depuis toujours, d'une certaine manière. Mais depuis que j'ai passé la frontière d'Iftel, c'est comme si on m'avait ouvert à l'aide d'une lame brûlante de la forge, une énorme cicatrice dont je n'avais déjà aucun souvenir et en laquelle je ne justifiais aucun intérêt. L'orage à la frontière, il était causé par un portail. Je croyais que vous le saviez... Ca m'a rendu malade tout le long du voyage. Personne ne vous l'a dit ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #6 le: 07 avril 2012, 18:45:19 »
Tania n'était pas du genre patiente mais elle ne tenta pas de brusquer l'apprenti pour obtenir des réponses plus rapides. Elle était assez curieuse de ce qu'il allait lui raconter mais pas au point d'ignorer la douleur que la fatigue et des barrières mentales éprouvées pouvaient faire ressentir à un apprenti.
Eoghan finit par affirmer que l'orage n'était pas naturel. Tania fronça les sourcils. A ses yeux, il l'était. Elle se concentra cependant un peu plus dessus avant de parvenir à la conclusion que l'orage semblait bel et bien normal... mais que quelque chose clochait sans qu'elle puisse mettre le doigt dessus. Paranoïa? Influence de l'apprenti? Elle n'aurait su dire si c'était seulement un effet de son imagination.

"Par quoi serait-il provoqué? Je n'ai pas senti l'activation de quoi que ce soit de magique et puissant pour ma part."

Le ton n'était pas critique, ni dubitatif. C'était simplement une question, comme elle en aurait posé une en cours: qu'est-ce qui pouvait déclencher des orages "anormaux"? Quant au reste, la réaction du jeune homme la fit sourire:

"On m'a résumé les rapports. Sauf que je ne juge que par moi-même. Le prêtre y dit que tu as un fort potentiel, que tes barrières sont à consolider d'urgence mais que tu en as les capacités, et que le Portail t'a beaucoup affaibli. Cependant un Portail affaiblit tout le monde. Nyaeve était peut-être juste mieux protégée. On ne m'a pas spécifié de don particulier, même si le prêtre nous conseille de te tester plus tard pour des dons mentaux, quand tu auras tes barrières correctes."

Tania venait de comprendre quelque chose. Elle s'interrompit une minute et regarda intensément le garçon une fois de plus avant de confirmer:

"Tu auras un cours supplémentaire par semaine avec le Héraut Marna. Son Don est relatif au temps et je pense que tu apprendras beaucoup d'elle. En attendant, pour aujourd'hui, tu vas abaisser doucement tes barrières pour sonder l'orage et me dire pourquoi tu penses qu'il n'est pas naturel."

Le regard de Tania fixa Eoghan jusqu'à ce qu'il arrive à s'exécuter.

[ Rabais de barrière: Dé de 10, plus c'est haut mieux tu gères tes barrières et la douleur qui risque de revenir. -> 1D10: 5
Capacité à ressentir la chose étrange: dé de 10, pareil plus c'est haut mieux tu captes la source. -> 1D10: 8

= Tu abaisses tes barrières correctement mais difficilement. La douleur revient mais tu peux la gérer.
Tu arrives à te concentrer sur la chose étrange que tu sentais. La source principale est très loin mais est relayée par quelqu'un au coeur du Palais-Collegia même. L'orage est là pour cacher d'autres actions sur les énergies à Haven.

A toi de choisir si tu es capable d'exprimer ça ou si tu n'es pas capable d'interpréter ce que tu ressens. Tu peux aussi décider de l'effet qu'a cette nouvelle dépense d'énergie sur toi: bon pour le moral de réussir? épuisement? tu ressens mieux ce qu'on t'a appris en cours? etc etc ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #7 le: 17 avril 2012, 00:46:44 »
Eoghan était resté, jusque là, assez grognon à se masser les tempes. Tenir ses barrières de cette manière lui demandait un effort quasi surhumain après l'entraînement d'aujourd'hui. Pourtant, il n'irait pas s'en plaindre. Plus maintenant. C'était fini, ce temps-là. Pourtant, quand elle parla de rajouter des cours, Eoghan manqua de s'effondrer un peu plus. Il était déjà tellement épuisé qu'il ne se sentait pas capable d'assurer des cours en plus. Si seulement on lui laissait le temps de relever la tête avant, peut-être s'y retrouverait-il un peu mieux ?

_ Il n'est pas naturel, c'est tout ce que je sais !

Il devenait excédé et s'assit sur un banc pour essayer de se détendre. Contrôler sa respiration était ce qu'il avait encore de mieux à faire. Génial, se retrouver dans un cours avec une Héraut. Pour lui apprendre son Don de Mage. Mais fatigué, il ne s'offensa pas, il n'en avait pas l'énergie. Aussi se contenta-t-il d'exécuter son "ordre" et ferma les yeux en soupirant. Il se prit la tête entre les mains et s'accouda à ses genoux en se penchant légèrement en avant. Baisser les barrières lui donna presque autant de migraine que l'orage en lui-même. C'était comme un barrage face à l'océan qui se craquelait petit à petit, menaçant de casser mais dont quelques vagues débordaient. Autant dire que le jeune mage n'était pas au bout de ses peines. Baisser ses barrières était aisé. Les baisser prudemment l'était beaucoup moins et avec la menace de l'orage dans sa tête, il s'étonna de trouver encore assez d'énergie et de force pour le contenir au-delà d'une sphère vitale de son propre corps, créant comme une grosse coquille autour de lui-même. Comme une bulle de savon. Transparente mais insonorisée. Et pourtant si fragile.

Rien que se protéger de l'orage sans utiliser ses barrières lui prit bien plus de temps qu'il n'en aurait eu besoin, reposé. Pourtant, la source même de la chose étrange qui causait cet orage était assez claire pour lui, aussi bizarre que cela puisse paraître. Peut-être que le prêtre avait raison, finalement, qu'il possédait un pouvoir bien au-delà de ce qu'il pensait en plus d'être un Mage. peut-être même qu'être Mage n'était qu'une transition à son réel pouvoir. C'était comme voir quelque chose de nouveau en lui-même. Entre ces derniers exploits inattendus et sa vie changée depuis le retour d'Iftel, Eoghan se sentait renaître. Une visite récente de son père, comme tous les ans à Haven, avait confirmé ces changements. Son père avait affirmé qu'il avait l'air plus... grave, plus mature. Que ce collegium était assurément ce qu'il lui était arrivé de mieux dans sa vie ! Eoghan n'avait pas jugé utile de lui présenter Elbereth. Encore moins de lui parler de la mission de laquelle il était revenu à peine quelques courtes semaines plus tôt. Et en aucune façon il n'avait mentionné ce pouvoir mystérieux sorti de nulle part tout à coup.

_ Il y a quelque chose qui fait relais dans Haven. Je ne sais ni par qui ni par quoi ni comment mais c'est là... Quelque part. Dans le Collegium. Comme dans une clôture, quand on plante des piquets pour faire le relais dans les fils barbelés. C'est... Les fils, c'est l'énergie... Le piquet, c'est ce qu'il y a dans le Collegium.

A fils d'agriculteur, référence d'agriculteur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #8 le: 22 avril 2012, 11:44:18 »
[Déééésolée du retard]

Tania n'était pas de ces profs qui acceptaient qu'un étudiant ne leur montre pas assez de respect. Dans le cas présent cependant, elle avait l'esprit trop remplis d'inquiétudes et d'interrogations pour s'arrêter sur le ton du jeune homme. La voix était calme et ferme quand elle lui répondit:

" Concentrez-vous autant que vous pouvez."

L'apprenti réussit à se lever pour aller s'asseoir un peu mieux sur le banc près du mur. Le professeur en profita pour lui parler du cours qu'il aurait avec le Héraut et le reste. Puis elle lui demanda de continuer à se "renseigner" sur ce qui se passait en dehors de la pièce. Elle s'assit à son côté, prête à intervenir si le jeune homme n'avait pas assez de force ou que la migraine le terrassait. Elle suivit ses actions mentales sans en perdre une miette et ne put s'empêcher d'être fière de lui. Il avait largement le potentiel qu'il fallait pour réussir. Elle n'intervint pas.

Après un moment qui sembla être une éternité, Eoghan put donner une réponse quelque peu inquiétante.

"Dans le Collegium." répéta d'une voix soudain blanche la Mage. "Est-ce que tu arrives à en savoir plus? Est-ce que ça a un rapport avec la Pierre-Coeur?"

[ J'ai lancé un dé de 10 pour savoir si tu arrives à en savoir plus: 1d10 = 4 . Donc tu sais juste que ça n'a pas de rapport avec la Pierre-Coeur mais avec quelqu'un. Tu es très fatigué et ton mal de tête commence à être gênant. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #9 le: 30 avril 2012, 23:37:58 »
[Oups, désolée, j'avais pas vu la réponse, j'ai des soucis de notifications de mails >.>]

Sa migraine était plus discrète mais toujours présente et la fatigue de l'entraînement, de la journée, doublée par la férocité de l'attaque de l'orage sur son cerveau, Eoghan avait l'impression de ne plus pouvoir réussir à tenir bien longtemps. Mais, pas décidé à perdre de sa crédibilité de mâle face à un de ses professeurs, il s'y efforça, puisant dans ses quelques dernières forces pour la journée. Se massant les yeux des paumes de ses mains, il poussa un profond soupir.

_ J'en sais trop rien, c'est vague. Je ne vois pas la Pierre-Coeur mais je vois quelqu'un. Je ne sais juste... pas qui c'est.

Fronçant les sourcils, il tilta et releva la tête, le front soucieux et la mine fatiguée. Mais Eoghan ne perdait jamais le nord, c'était un garçon malin qui savait toujours se sortir des pires situations. Aussi, réfléchit-il quelques secondes avant de reprendre.

_ Mais je peux vous y conduire. Si je suis la route, je peux vous y conduire.

Se faire bien voir était devenu sa première motivation en rentrant d'Iftel. Il avait compris que de cette manière, il pouvait obtenir bien plus de choses qu'il ne le pensait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #10 le: 05 mai 2012, 15:37:24 »
[Soucis de neurones pour ma part ...]

Tania était inquiète et elle s'était penchée vers Eoghan tant elle était pressée d'avoir sa réponse. Laquelle n'était pas plus rassurante que tout le reste, mais elle avait le mérite de donner un peu d'espoir: si une personne servait de "relais", il suffisait de trouver ladite personne pour en savoir plus - ou freiner les actions de la puissance à l'autre bout.
Le professeur savait que c'était très éprouvant pour le jeune homme malgré tous ses progrès. Elle ne pouvait cependant pas le renvoyer dans ses appartements ou à l'infirmerie avant d'avoir le coeur net sur ce qui se produisait à Haven.

L'apprenti venait de suggérer de suivre la "piste" mentale qu'il avait réussi à sentir. Tania hésita. Mettre le garçon en danger ne lui plaisait pas. Ils ne pouvaient pas savoir ce qui les attendaient en dehors de la pièce. Elle hésita puis le royaume redevint la priorité.

"D'accord. Mais au moindre problème, si je te dis de courir, tu obéis et tu ne fais pas d'acte de bravoure." prévint-elle d'un ton qui ne souffrait aucune contestation. "Et nous passons prendre du renfort avant ça. Attends là."

Tania laissa l'adolescent sur son banc et quitta la pièce en courant. Elle réapparut moins d'une minute plus tard à la porte et fit signe à l'élève mage de venir. A ses côtés, un homme mal rasé qui avait alimenté maints ragots au Collegium depuis son retour de mission auprès du mage Manuchant - Glenn. Il sourit au garçon comme s'il trouvait tout ça amusant:

"Enchanté. J'avais besoin d'un peu d'animation. Tu es notre guide, nous te suivons."

[ Si tu te concentres sur ce que tu ressentais à propos de la source des embêtements, tu es certain que c'est à Haven, au sein du Collegium mais que cela ne vise pas la Pierre-Coeur. Seulement tu ne peux en savoir plus ...

Jusqu'au moment où un grondement de tonnerre vous parvient. Ton attention se dévie vers lui car il te fait vibrer de l'intérieur. Il t'apparaît clairement que suivre la source de l'orage lui-même sera plus simple pour toi que suivre la source des vagues dans l'énergie magique car tu le ressens plus fort.

L'endroit que vous cherchez est un endroit extérieur où la foudre peut tomber sans blesser personne ni être conduite - et où la magie a souvent lieu, ce qui conduit les énergies. Vers où décides-tu d'aller? Les deux adultes te suivent.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #11 le: 06 mai 2012, 10:11:59 »
[Et je vais t'être terrible de répondre si vite. Où je veux donc ? J'ai donc e droit de faire chier le MJ :D Si je peux décider, alors... PARÊT POUR L'AVENTUUUUUURE VERS L'INFINI ET L'AU-DELÀÀÀÀÀÀ !!!!!]

Quelle idée n'avait-il pas eue que de proposer de l'y conduire alors que sa seule envie était de rejoindre ses appartements, son lit, un bon verre de vin chaud avec Elbereth et pourquoi pas écrire un petit peu. Ce nouveau Don lui inspirait tout un tas d'histoires ! Bref, il regrettait sa proposition sans laquelle il serait... Ailleurs. Eoghan se redressa et laissa sa tête venir cogner doucement contre le mur derrière lui. Il regarda sortir Tania une minute et poussa un profond soupir. Ce silence lui fit un bien fou et allait fermer les yeux lorsque son professeur réapparut. Les rejoignant, il adressa un signe de la tête en guise de salut au Glenn mal rasé. Soit dit en passant, lui-même était négligé depuis Iftel. On lui donnait d'ailleurs un âge plus avancé que celui qu'il avait réellement. Il avait déjà aperçu Glenn dans les Collegium mais sans savoir qui il était et en ce qui concernait les rumeurs et les ragots, Eoghan n'en était pas vraiment, surtout ce qui avait rapport avec Manuchan. Le jeune mage n'était pas un juge quand bien même parfois avait-il des propos très arrêtés sur ce qu'il pensait.

Eoghan n'eut pas besoin de se concentrer car quand l'orage éclata, il releva les yeux sur le ciel comme s'il venait de lui tracer une ligne direct vers l'endroit qu'ils recherchaient. Aussitôt, il sortit, passant au milieu des deux protagonistes, leur indiquant de le suivre. D'un pas rapide, il marcha en ne suivant que son instinct, du moins ce qu'il estima être son instinct de par son Don. Il était bien réveillé et la migraine - bien que toujours présente - ne l'handicapait plus, il y était habitué, à force. La seule chose qui l'empêchait de courir était la fatigue éprouvée par l'entraînement avec Tania.

Le jeune mage les fit passer par les écuries sans se soucier des chevaux peu tranquilles à cause de l'orage. Il n'avait qu'une ligne à suivre et elle était claire comme de l'eau de roche. Quand ils furent près de la rivière, Eoghan s'arrêta et regarda droit face à eux, vers le champ des Compagnons. Mais il ne s'arrêta qu'une seconde, le temps de s'assurer que Tania et Glenn le suivaient bien et il repartit aussitôt. Tania pensait RÉELLEMENT qu'il allait obéir aussi facilement ? Quand il y avait un gouffre, Eoghan était capable de sauter sans même évaluer les distances. C'était un garçon réfléchi, oui, mais avant tout passionné.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #12 le: 08 mai 2012, 22:10:56 »
Sur les talons du jeune mage, surveillant autant les alentours que la moindre défaillance d'Eoghan, Tania et Glenn étaient prêts à intervenir - et se posaient beaucoup de questions. Pourquoi Eoghan avait-il mis le doigt sur quelque chose que les Adeptes n'avaient pas capté (ou sur laquelle ils n'avaient pas encore travaillé)? Où allaient-ils trouver le relais magique qui menaçait Haven? Qui était-ce? Les esprits bouillaient en quête de suppositions logiques (et dans le cas de Glenn, aussi illogiques).

Le chemin parut long. Ecuries - non. Rivière - non? Tania fronça les sourcils.

"Tu y vois un peu plus clair?" demanda-t-elle soudain au jeune homme, approuvée par le hochement de tête de l'Adepte.

[Tu sens que la personne est proche maintenant, tu continues à suivre la piste... Qui s'éloigne. Maintenant que vous êtes sous l'orage, et trempés, c'est à la fois plus proche et presque tangible, et plus dur de se concentrer à cause du temps et des énergies.]

Une cloche retentit soudain, glaciale... Puis s'arrêta brusquement. Tania s'arrêta:

"Ce n'était pas le Glas mais ça vient de là bas, je ne comprends pas?! Eoghan, maintenant, il faut se dépêcher."

Quoi qu'il arrive, c'était important. Glenn se plaça près d'Eoghan en attitude défensive pendant que Tania passait devant .

"La tour du Glas ça te dit quelque chose? Tu es prêt à courir si ça tourne mal?"

[Plus vous vous approchez, plus tu sens que c'est ça. Quelqu'un est dedans. Quand un éclair tombe pas loin et que ça fait frémir les énergies, tu perds le contact et tu ne peux plus te concentrer dessus - tu sais juste que la personne-relais renvoie de l'énergie quelque part - peut-être un autre relais, ou un objet, ou juste dans les nodes, tu ne sais pas? Tu n'as pas le temps de capter plus.

Tu as le choix maintenant: rentrer te mettre à l'abri et avoir des nouvelles plus tard, laisser les adultes s'occuper de la personne à l'intérieur et attendre qu'ils sortent la personne, y aller avec eux au risque d'être blessé vu ta fatigue, ou même les orienter ailleurs si tu es suicidaire ^^ L'avenir de Haven dépend de ton choix... ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #13 le: 09 mai 2012, 06:51:35 »
Au son de la cloche, comme ses acolytes, Eoghan s'arrêta pour relever les yeux vers la provenance du son. Bien sûr qu'il connaissait la tour du Glas. Il n'y avait jamais mis les pieds, voilà tout. Cependant, une remarque lui vint à l'esprit que... il n'y avait toujours pas mis les pieds. Ce qui l'étonnait de sa part. Deviendrait-il plus sage ? Fronçant les sourcils à cette pensée, il s'en débarrassa tout aussi vite et acquiesça. Oui, il savait où elle était et non, il ne les laisserait pas partir sans lui. Quant au fait de courir... il se contenta d'acquiescer pour être poli. Mais ça n'arriverait sûrement pas.

Il n'était absolument pas décidé à laisser tout ce petit monde partir à l'aventure sans lui. Il s'était toujours dit qu'un jour, il tiendrait l'histoire du siècle à raconter, comme celle de Vanyel. Mais jamais il n'avait pensé en être le personnage principal ! Oui, il arrivait au jeune mage d'être un peu prétentieux, cela permettait de dissimuler ce dont il était réellement capable et de pouvoir impressionner le moment venu. En ça, Eoghan était doué.

D'un pas décidé, il suivit Tania, Glenn sur les talons. Il avait un garde du corps, maintenant, voilà qui était intéressant et assez déplaisant quand on y réfléchissait un peu. Bizarrement, la pluie lui faisait du bien. C'était comme une bonne grosse douche. Mais juste après l'entraînement, c'était le meilleur moyen de tomber malade. Eoghan n'y pensait pas, il était bien trop absorbé par ce qu'il ressentait sous l'orage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #14 le: 18 mai 2012, 22:57:12 »
Eoghan ne semblait pas réaliser le danger qu'il pouvait courir. Tania s'en rendait compte, elle. Elle était responsable du jeune homme, en tant que professeur. Elle ne pouvait le mettre face à de tels dangers, même s'il semblait tout à fait d'accord. Cependant, le laisser retourner seul à l'intérieur du Collegium était aussi dangereux si la personne avait des alliés inattendus, ou si l'épuisement le faisait tomber... Glenn, quant à lui, avait une notion du "il faut faire ci" et "il ne faut pas faire ça" assez personnelle. Eoghan avait un don qui l'arrangeait, il était conscient qu'il y avait quelque chose à faire, il pensait se rendre utile, tant qu'il ne restait pas un boulet, l'Adepte ne lui déniait pas son droit à participer à l'action - et un reste de conscience le fit tout de même se placer auprès de l'apprenti pour le protéger au cas où.

Tania s'assura tout de même qu'Eoghan tenterait de s'enfuir si ça tournait mal. La réponse muette du mage en herbe ne la satisfit pas totalement mais elle s'en contenta. Elle comptait sur l'instinct de survie, au cas où - même si Eoghan était de la trempe des héros: beaucoup d'action, et autant de réflexe de survie qu'un Héraut (pas beaucoup quoi).

Ils s'avancèrent donc jusqu'à la Tour. La porte était poussée mais pas fermée, comme le prouva Tania en entrant la première.

"Je sens le pouvoir." chuchota Glenn. Il était prêt à attaquer.

Dans la pénombre, tout était difficile à distinguer malgré la source de lumière grise venant du dehors pluvieux. Quelqu'un bougea cependant précipitamment en entendant la porte s'ouvrir, et l'ombre bougea pour suivre le mouvement. C'était indubitablement la silhouette d'une femme, en robe, tenant quelque chose dans ses bras. Quelque chose qui bougeait faiblement et ne semblait pas être très vivace.

[Eoghan, tu sens que l'orage se concentre juste au dessus. Même si tu ne sens plus vraiment la magie, tu sens toujours l'orage et la tension incroyable.]

Tania, devant, apostropha l'inconnue:

"Arrêtez, au nom de Valdemar, et montrez-vous."

Elle était prête à agir - mais Glenn était plus impatient qu'elle et invoqua une lumière magique, qui eut le temps d'éclairer une robe aux motifs étrangers mais nobles avant que quelque chose ne l'éteigne. La bataille s'engagea immédiatement entre l'Adepte masculin et celle qui lui faisait face - vraisemblablement une Adepte aussi. Aucun ne bougeait mais deux forces énormes entraient dans l'affrontement.

Tania recula et prit Eoghan par le coude en lui chuchotant:

"Maintiens bien tes barrières, et ne joue pas les héros. Va chercher de l'aide."

Elle, elle allait être un héros. Et attaquer. Sauf qu'elle n'était pas Adepte, et qu'elle ne put mobiliser assez d'énergie pour quoi que ce soit. Elle tenta un sortilège d'appel - échoua. Elle regarda alors Eoghan. [Eoghan, si malgré ta fatigue tu essaies quand même de lancer un sort, impossible, pas d'énergie accessible. Et si tu essaies de sortir comme on te le demande, l'orage est trop fort, tu ne peux pas passer la porte sans que l'orage ne résonne dans ta tête et risque de te rendre fou. ]

La petite fille dans les bras de la femme commença à pleurer. La pluie redoubla. Cela déconcentra tout le monde. Tania put lancer un sortilège d'attaque, qui fusa comme une lumière rouge, mais fut écartée d'un simple geste par leur adversaire. Glenn put enfin faire pencher la balance et toucha l'inconnue. Son sort fit assez de lumière pour qu'on voit mieux la pièce.

Bronwynn de Tolan tenait une petite fille en larmes dans ses bras. Son visage était figé dans un masque de froideur et de concentration.

Et elle fit la seule chose qu'il lui restait à faire. Elle lança la gamine vers Glenn. Celui-ci ne put que la rattraper, et ne se défendit pas quand l'étrangère passa en coup de vents, assommant Tania au passage. Elle n'eut qu'un regard méprisant pour Eoghan et le bouscula pour sortir.

[Que fais-tu? N'oublie pas que tu es crevé et que tu n'as pas accès à la magie.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »