Auteur Sujet: [Ludmilla/Fitz] C'est quoi une déesse ?  (Lu 3929 fois)

Fitz

[Ludmilla/Fitz] C'est quoi une déesse ?
« le: 23 avril 2012, 08:35:30 »
Fitz en avait entendu parler durant les comptes rendus de missions. Il avait eu l'occasion de lire ce qui avait été écrit sur eux, et il peinait encore à y croire. Jamais le lieutenant n'avait été aussi pressé, il arpentait les couloirs de l'aile des ambassadeurs à la recherche de celle qui pourrait l'aider.

Le regard fixé sur sa main, le lieutenant réfléchissait, les questions tournaient dans sa tête, marée incontrôlable. Un peuple vénérant Aanor ?  Non seulement ils les avaient rencontrés mais en plus ils étaient revenus avec eux. Ici dans le collégium, des gens pouvaient lui donner des réponses, l'aider, et le comprendre.

L'homme avait appris beaucoup de choses sur son don durant la mission, c'est sur, mais d'un autre coté il restait encore beaucoup de zone de flous. Notamment la plus importante: qu'est ce qu'on attendait de lui ?

Alors il avançait, cherchant une personne de ce peuple avec qui il pourrait parler, discuter, et qui pourrait lui donner des réponses. Enfin.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Ludmilla/Fitz] C'est quoi une déesse ?
« Réponse #1 le: 23 avril 2012, 21:58:32 »
[center:3t3exnka]
Ludmila, Prêtresse d'Aanor
[/center:3t3exnka]

Une jeune femme se dressa subitement devant lui, sortant silencieusement de l'embrasure d'une fenêtre. Elle était habillée de soie rouge, mais sa robe était très loin des coupes ordinaires de la Cour de Haven. Sa peau ambrée avait été légèrement poudrée de blanc, et elle aurait presque pu ressembler à une Shin'a'hin ou une Tayledras si elle n'avait pas eu ce côté encore plus exotique... et ces grands yeux soulignés de khôl noir. Sa robe la mettait en valeur mais surtout elle l'entourait d'une aura de mystère ... que le soldat en Fitz pouvait soupçonner de cacher quelques armes. Elle portait aussi de magnifiques bijoux en or rouge... dont le motif récurent ressemblait comme deux gouttes d'eau à la marque de Fitz.

"Le Glaive."

La voix de la femme était chaude et grave et on sentait une pointe d'accent étranger. Et du respect. Elle fit un pas vers le lieutenant ( tu peux apercevoir l'éclat d'une lame quelque part sous le tissu près de la hanche - et si tu regardes bien son chignon tient grâce à des aiguilles visiblement assez dangereuse. Elle ne semble pourtant pas belliqueuse envers toi, au contraire. Quand elle s'approche une chaleur tendre envahit ta main, remonte le long de la colonne vertébrale et finit dans un frisson dans ton cou. ).

"Je suis honorée de rencontrer l'Epée par qui le Sombre devra être vaincu."

Ludmila tendit la main paume en avant. Des volutes étaient peintes en rouge sombre dessus, entourant la spirale d'Aanor.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Ludmilla/Fitz] C'est quoi une déesse ?
« Réponse #2 le: 24 avril 2012, 09:58:41 »
Le lieutenant fut surpris, posant la main sur la poignée de son arme, il détailla l'apparition avec soin. Sa tenue, son maquillage ne laissait que peu de doute au lieutenant. Elle était celle qu'il était venu chercher dans ces couloirs. Il remarqua ses armes, le risque potentiel qu'elle pouvait être pour lui. Et puis elle parla. Ce mot. Ce nom. Il ne l'avait entendu qu'une fois, et pourtant depuis tout cela tournait dans son crâne, question sans réponse. Lorsqu'elle s'approcha de lui, il se doutait déjà que sa main aurait une réaction. Il ne s'attendait pas pour autant à ce qu'elle soit aussi forte. Une chaleur intense qui se propageait le long de son corps, un sensation tendre et douce, qui le confortait dans son idée qu'il ne courait aucun risque. Lorsque son cou fut pris d'un frisson incontrôlable, l'homme présenta la paume de sa main devant lui, son regard fixait sur sa marque.

- Je pense que vous êtes la personne que je cherchai. Peu de gens m'appellent Le Glaive. Même si je préfèrerai que vous me nommiez par mon prénom. Je suis Fitz, honoré de vous rencontrer.

Les questions se percutaient dans sa tête. Par quoi commencer ? Comment engager la conversation? Que dire ? Il avait rêvé de cet instant, et maintenant il se sentait incapable de parler. Ses épaules s’affaissèrent.

- Mais vous savez déjà ce que je suis non ? Depuis que j'ai eu vent de votre existence, je rêve de vous rencontrer, je rêve de vous voir pour enfin avoir des réponses. Et maintenant que vous vous tenez devant moi je ne sais même plus comment commencer. Il y a tellement à demander, tellement à comprendre, qu'il m'est impossible de savoir ce qui est le plus important.

Le lieutenant restait là, debout, le regard fixait sur sa main tendue, comme un enfant perdu qui ne comprend rien. A cet instant il était redevenu le petit garçon qui affronte un monde qui le dépasse.

- Qu'est ce que je suis ? Et pourquoi ? Pourquoi moi, pourquoi pas quelqu'un de chez vous ? Que dois-je faire ? Qu'est-ce qu'on attend de moi ? Qui est-elle ? Je... Je...

Il secoua la tête doucement. Toute cette frustration de ne pas savoir. Cette soif de connaissance qu'il avait enfoui en lui depuis ce qu'il appelait l'accident, ressortait avec violence, les mots se déversant, flot discontinu.

- Je suis désolé. Je ne sais rien, et j'aimerai tout savoir. Il aurait été plus facile qu'une personne de votre peuple soit choisi, plutôt que moi. Moi, je ne suis personne, et voilà que je deviens "le glaive". Je... Désolé, je ne veux pas vous faire peur. Je sus juste... Perdu.

Son regard faisait des va et vient, de la marque sur sa main, toujours tendu dans le vide, jusqu'au dessins sur celle de l’émissaire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Ludmilla/Fitz] C'est quoi une déesse ?
« Réponse #3 le: 25 avril 2012, 21:46:28 »
[center:1n2pqi85]
Ludmila, Prêtresse d'Aanor
[/center:1n2pqi85]


La femme ne semblait pas avoir peur de Fitz, ni de le juger: elle l'observait simplement avec attention et respect - et ses paroles semblaient même plutôt receler de la joie et de la sérenité quand elle s'adressa au jeune homme. C'était loin d'être le cas de Fitz. L'étonnement fut rapidement remplacé par une réaction en chaîne qui aboutit sur un flot de paroles angoissées.

A la première réflexion, Ludmilla sourit.

"Fitz." répéta-t-elle. "Mais vous êtes le Glaive."

La main tendue de l'ancien mercenaire fait face à celle de la prêtresse. Cette dernière finit par retourner sa paume et l'appliquer contre celle du soldat, comme un salut. La chaleur de leurs deux peaux se mêla et elle pressa doucement la main tendue pendant que les questions déferlaient. Ludmila continua de sourire gentiment et quand il sembla avoir fini, elle le regarda dans les yeux:

"Le plus humble est souvent la meilleure lame forgée par les Dieux. C'est normal d'être perdu, nous le sommes tous avant que Son Vent nous pousse sur les bons chemins. J'attendais que vous veniez. Maya m'avait dit que vous sauriez me trouver quand vous seriez prêt pour les réponses, mon frère."

Ludmila lâcha sa main et lui désigna la porte la plus proche. Leurs deux mains semblaient être comme devant des miroirs tellement la marque était semblable.

"Mes appartements, comme vous dites ici. Maya nous y attend."

Et sans attendre, elle fit demi tour dans un bruissement de tissu et le précéda dans la pièce. Cela débouchait sur un petit salon lumineux. La décoration était de bois clair, mais le bleu était la couleur dominante. Les murs étaient tendus de voiles légers bleus clairs, d'innombrables coussins bleu ciel s'entassaient dans un coin - et Maya était nonchalamment allongée sur le ventre, en train de caresser Indra, le Chat de feu. Une odeur forte d'encens flottait, et près de la cheminée éteinte, un petit autel trônait, où brûlaient encore des bâtonnets près de statuettes et d'amulettes.

La petite Karsite se leva d'un bond à l'entrée de Ludmila et de Fitz. Son sourire était aussi large que possible.

"Enfin! Tu ne t'es pas décidé vite!" apostropha-t-elle le combattant d'un ton joyeux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Ludmilla/Fitz] C'est quoi une déesse ?
« Réponse #4 le: 27 avril 2012, 20:29:24 »
Il la suivait, il ne savait pas pourquoi exactement, mais il la suivait. Elle lui inspirait confiance, elle était la seule à pouvoir l'aider, et maintenant tout ce qu'il voulait c'était comprendre.

La chambre était belle, un peu chargée au goût de Fitz, mais bon, au goût de Fitz même les appartements des soldats de la caserne semblaient surchargés...

Voir Maya le rassurait comme d'habitude, il était ravi de retrouver la jeune fille. C'est pour ça que lorsqu'elle lui adressa son sourire, Fitz ne put s'empêcher de sourire à son tour:

"Tu sais je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps Maya ! Je suis content de te voir ici, et bizarrement ça ne m'étonne pas ! "

Posé et serein, le Lieutenant déposa ses armes près de la porte et s'approcha de Ludmila.

"Je suis désolé si je vous ai paru un peu... Tendu. Comment vous dire, je pense que Maya le sait bien, il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas, et jusqu'à présent je ne cherchai pas à comprendre. Mais depuis que son "vent" comme vous dites, m'a choisi, j'avoue que je comprends encore moins, mais que maintenant je veux comprendre. On m'a dit tellement de choses, j'ai vu tellement de choses... "

L'homme regarda sa marque un instant.

"Mais vous devez surement me comprendre. Pour vous tout cela devait surement dire quelque chose. Moi j'ai juste été marqué sans comprendre pourquoi, sans savoir comment, ni même où cela me mènerait. J'ai eu des visions, un pouvoir et je n'ai trouvé personne pour m'expliquer, chaque fois que je questionnais, on ne savait pas me répondre, et puis on m'a appelé "Le Glaive", en me disant que j'étais celui de la "prophétie", et comme toujours, personne pour m'en dire plus. "

Le lieutenant regardait toujours sa main, comme  si il tentait de se remémorer tout ce qui s'était passé depuis son arrivé à Valdemar. Il leva les yeux sur Ludmila.

"Depuis que j'ai entendu qu'une mission était revenu avec vous, je désirai vous rencontrer, mais mes nouvelles fonctions ne m'ont pas laissé beaucoup de temps libre, et j'avoue que tout cela me faisait bizarrement un peu... Peur. Je ne sais rien d'elle, tout a toujours été si vague..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Ludmilla/Fitz] C'est quoi une déesse ?
« Réponse #5 le: 30 avril 2012, 19:00:39 »
Maya était heureuse de revoir Fitz. Il était celui qu'elle avait le plus adopté dans la population de Valdemar; et elle se sentait un devoir particulier envers lui, pas seulement motivé par le fait qu'il était le Glaive et qu'il l'aiderait sans doute.

"Oh je sais que tu finis toujours par comprendre ce qu'il faut comprendre. Et je suis toujours là quand c'est intéressant. " assura la petite Karsite avec un sourire.

Elle se réjouissait par anticipation qu'ils puissent enfin discuter à coeur ouvert de la situation. Elle avait beau être la prochaine Grande Prêtresse, elle restait une fillette au grand coeur qui n'aimait guère les secrets et qui aurait tout dévoilé depuis le début si les Dieux (et leurs avatars) n'avaient pas baillonné sa petite bouche pour ne pas tout faire capoter.

Ludmila apprécia le geste de courtoisie du lieutenant qui se débarrassa de ses armes avant de la rejoindre. Elle lui sourit gentiment, l'air toujours serein.

"Seuls les fous n'ont pas peur de la Vérité. Il est dit qu'il n'y a que la Vérité qu'on ne peut fuir même lorsqu'elle ne plait pas. Reculer le moment éternellement n'est pas possible et c'est tout à votre honneur d'avouer votre angoisse, et d'avoir choisi d'affronter la Vérité plutôt que de la laisser s'imposer à vous. Et je suis venue vous en dire plus, et aider Maya à vous guider sur le chemin d'Aanor."

Ludmila saisit la main du lieutenant - l'agréable chaleur revint - et le tira vers les coussins. Elle s'installa et lui fit signe de s'asseoir face à elle, pendant que Maya allait chercher une théière et les servait avant de s'asseoir d'office près de Fitz. Indra les regardait, impassible, un peu à l'écart.
Ce fut Maya qui prit la parole.

"Je suis la prochaine Porteuse de la Parole d'Aanor. On m'a envoyée parce que Dame Maya est trop vieille pour quitter Sironis. Ludmila est la Seconde, celle qui règle les affaires terrestres de la communauté."

Elle tendit une tasse de thé à Ludmila puis Fitz.

"Indra est celui qui m'apprend à m'élever, il est la Voix de Vykaendis et joue le même rôle d'instructeur et protecteur pour moi que Vykaendis quand Aanor est revenu à son état de déesse. Les Dieux sont tous liés les uns aux autres. Ils s'allient souvent devant le Sombre. Maintenant l'univers est en danger, et ils s'allient de nouveau: je suis Karsite, protégée par un Chat de Feu, la Déesse intervient aussi, tout comme les Compagnons de Valdemar et les Cents Dieux. Et les Autres." expliqua-t-elle. "Ils ne peuvent pas intervenir souvent directement car cela menace l'Equilibre du monde. Alors pour porter Leur Parole, ils passent par l'intermédiaire de Prophètes et d'autres mortels qui ont chacun leur rôle."

Ludmila prit la relève.

"Aanor est Celle dont le Vent guérit. Elle peut aussi être Celle dont le Vent punit. Mais l'Equilibre veut que pour sauver les mortels, les Dieux doivent investir un mortel de leur mission. Le premier Glaive a été Choisi pour protéger la Communauté d'Aanor car nous avions déjà fait face à la destruction et la mort. Elle a créé l'Epée pour montrer la voie durant le combat et protéger ceux qui servent la Lumière.  Le Glaive mène les batailles, et c'est avec l'Epée qu'il fait reculer le Sombre. C'est aujourd'hui votre mission."

Indra intervint mentalement dans l'esprit des trois humains.

Avec le Glaive doit venir le Porteur du Talisman pour cacher la progression au Sombre. Et l'Orbe doit être détruite avec le Poignard d'Aanor. Cela fait beaucoup d'armes. Il est à préciser que l'Epée a été confiée au peuple de la Dame aux Yeux Etoilés pour échapper au Sombre de ce siècle.

Maya conclut d'une voix enthousiaste:

"Tu es le Glaive donc tu affronteras le Sombre, tu le vaincras pour que l'Orbe nous revienne ou soit détruite, et tout ira bien."

Heureuse enfant innocente. Ludmila resta impassible et attendit plutôt les questions du guerrier.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Ludmilla/Fitz] C'est quoi une déesse ?
« Réponse #6 le: 30 mai 2012, 11:00:47 »
Tout ira bien, tout ira bien. Facile à dire pour la petite, moins facile à penser pour Fitz qui tentait de faire le tri sur ce qu'il avait compris.

- Donc pour résumer. Ludmila vous vous occupez donc de son peuple en tant que grande prêtresse. Maya quand à toi, malgré ton jeune age tu es déjà sa voix, si je résume. Et notre ami Indra ici présent est ton guide, ton professeur.

Il pensait avoir résumé ce qu'il avait compris. Jusque là tout semblait relativement proche de ce qu'il avait pu voir comme hiérarchie dans toutes les autres institutions religieuses. Il but une gorgée du thé qu'on lui avait apporté, et remercia la jeune Maya pour cette attention.

- Donc ensuite, que les dieux ne puissent pas intervenir directement me semble presque logique, même si j'avoue que ce serait quand même nettement plus simple vous ne croyez pas ? Bref.

Il analysa rapidement les autres données et continua son laius.

- Je suis donc le Glaive, celui censé vous protéger tous de la destruction et du sombre. Maintenant il reste quand même quelques questions.

Le lieutenant déposa la tasse de thé qu'il avait dans la main reprenant point par point ce qui lui posait des soucis.

- Premièrement, cette arme, cette épée dont vous parlez, qui est actuellement dans les mains du peuple de la Dame aux yeux Étoilés, comment suis-je censé la récupérer ? Et surtout à qui je dois la demander ?

Le lieutenant se rappela une vision qu'il avait eut dans les cuisines il y a longtemps. Ann'dra dans les bras de cette déesse.

- Deuxièmement vous parlez du porteur du Talisman. Qui est-il ? Quel est son rôle ? Vous parlez aussi du premier Glaive, cela remonte à quand ?

Fitz décida d'attaquer un autre type de question, il regarda sa main un instant, et posant ses yeux tour à tour sur Ludmila, Indra puis Maya, continua.

- Et que suis-je censé faire de ca ? Je ne contrôle rien, je ne comprends rien. Je touche des gens, j'ai des visions, des choses qui se bousculent dans la tête. Et quand j'ai essayé de l'utiliser, de le contrôler, la personne a semblé souffrir mille morts. Y'a-t-il un moyen d'utiliser ce don, de le contrôler ? Ou tout du moins de le comprendre ?

Le lieutenant sembla se rappeler des choses.

- D'ailleurs, certaines de ces visions restent obscures, incompréhensibles. Je pense notamment à une d'elle où je suis entouré de flammes noires, une épée au clair, un monstre se tenant devant moi. Je suppose que c'est en rapport avec tout cela ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Ludmilla/Fitz] C'est quoi une déesse ?
« Réponse #7 le: 10 juin 2012, 17:15:21 »
Ludmila hocha la tête pour approuver le résumé de Fitz. Elle n’intervint pas dans ses réflexions exprimées à haute voix et le laissa analyser la situation. Elle hocha la tête pour l’encourager à poser les questions restantes. Puis elle répondit en une seule fois après la rafale de questions.

“ Récupérer l’épée, c’est votre devoir. Je peux vous aider si vous avez une idée mais je ne sais pas si j’ai vraiment le droit d’intervenir. Retrouvez le porteur actuel et on tentera de faire de notre mieux, tous. S’il est raisonnable, il vous la donnera. S’il y est attaché, j’ignore ce que vous êtes censé faire. Mais vous devez l’avoir.” expliqua la prêtresse d’un ton désolé. “Adressez vous aux chamans, ce sont les mieux placés pour savoir ce genre de choses. Il y en a une qui n’a plus accès au monde des Dieux qui réside non loin de nous, à quelques suites d’ici. J’irai la voir si vous voulez... mais j’estime que c’est vôtre tâche.”


Elle continua ensuite après une nouvelle gorgée de thé.

“Le Porteur du Talisman est actuellement votre Capitaine. Il l’a obtenu de la Déesse quand il nous a trouvé et qu’Aanor nous est apparue. Son rôle est primordial pour vous. Le Talisman est comme le … comment dire ça simplement... le focalisateur de la volonté de protection de la Déesse. Le Glaive protège le monde, le Porteur protège le Glaive si on peut dire. Mais le Porteur peut aussi être le Glaive, et si le Capitaine vous lègue la relique selon les rites, vous pourrez devenir le Porteur. Cependant, il est mieux que tous les pouvoirs ne soient pas entre les mains d’un seul. Si vous échouyez, il pourrait vous remplacer, et l’inverse est vrai également. Je doute que le Capitaine sache à quel point son rôle peut être déterminant.”

Ce fut Maya qui répondit à l’autre question:

“Le Premier Glaive a été forgé il y a des centaines d’années, après l’arrivée des non-humains après les guerres de Maar. Notre communauté était menacée par des envahisseurs et Aanor a désigné le premier Glaive. Elle s’appelait Iléane. Ensuite ça a souvent été des hommes mais il n’est pas rare qu’une femme soit appelée à combattre pour sa Déesse.”

Ludmilla hocha la tête pour approuver le résumé et reprit la parole en regardant la main que Fitz semblait trouver coupable ou étrange:

“Vous êtes censé la contrôler justement. Et pour contrôler son pouvoir, il faut s’entraîner, mais le principal est de savoir ce que vous voulez. Quand vous voulez des informations d’un traître, elle brûle parce que vous êtes en colère. Il faut maîtriser la colère et la violence en vous et ne les laisser s’exprimer que lorsque vous jugez que c’est nécessaire. Pour le reste, elle reconnait vos ennemis et vos amis. Les visions, un Héraut doué de prescience pourra vous aider à les maîtriser un peu mieux, je pense. Cela fonctionne un peu sur le même principe si j’ai bien compris. Je n’ai pas ce Don moi-même, je ne peux vous aider. Indra le pourrait peut-être...”

Le Chat ouvrit un oeil mais ne répondit pas grand chose alors que Ludmilla concluait:

“Je ne peux pas interpréter les visions ici et sans préparation mais à première vue, c’est une métaphore de ce qui vous attend en tant que Glaive: combattre le Sombre.”

La prêtresse finit sa tasse de thé. Maya s'étira et tapota tendrement la main de Fitz pour le rassurer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Ludmilla/Fitz] C'est quoi une déesse ?
« Réponse #8 le: 11 juillet 2012, 11:41:33 »
Fitz caressa la main de Maya en retour, et récapitula une dernière fois ce qu'il avait à faire.

"Bien, donc aller voir la chaman, récupérer l'épée. Laisser au capitaine le talisman, et rester assez proche de lui pour que nous puissions être réellement efficace. Apprendre à contrôler mes émotions pour pouvoir contrôler mon pouvoir, qui me permettra en touchant les gens de savoir si ils sont alliés, ennemi, ou indéterminés"

Il se mit à rire sous cape. Pauvre Fitz tiens, si il avait sur en venant ici que tout ca lui tomberait dessus, il aurait peut être préféré ne pas venir.

"On dit souvent qu'un grand pouvoir implique de grande responsabilités, je pensais pas un jour en avoir autant. Moi le mercenaire qui se moquait d'à peu près tout, pour qui rien ne comptait, se retrouve à être au centre d'une prophétie, et lieutenant dans l'armée du Roi... Que de chemins parcourus."

Le lieutenant se mit à réfléchir un instant.

"Première étape la chaman, et l'épée. Sans elle de toute façon tout ca sera impossible"

Il sembla un instant perdu, ses yeux se posèrent alors sur Ludmila.

"Si son possesseur actuel refuse de la donner... Alors je devrai... Bref, je sais ce qu'il me reste à faire. "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Ludmilla/Fitz] C'est quoi une déesse ?
« Réponse #9 le: 31 juillet 2012, 22:44:06 »
[HJ: désolée du retard!!! On va clore après ton prochain post mais on jouera la suite très bientôt, quand tu voudras récupérer l'épée.]

Maya offrit un sourire assuré à Fitz. Elle l'aimait beaucoup et elle lui faisait confiance. Parmi tout ce que devait supporter l'enfant à cause de son rang, être là pour le Glaive était l'une des tâches qu'elle préférait. Elle aurait certes voulu adoucir certains aspects des révélations, mais au moins elle pouvait s'assurer que son ami suivait les conseils et allait bien.

Ludmila hocha de même la tête au résumé du soldat.

"C'est tout à fait ça. Ne vous sous-estimez pas. Si Aanor vous a choisi c'est qu'il y a une raison." Puis elle rajouta à sa suite: "L'Epee prime sur tout actuellement. Mais n'oubliez pas que la violence est le chemin le plus rapide mais jamais le plus sûr ou le plus rentable. Vous avez un moyen très simple de convaincre l'actuel possesseur qu'il faut vous croire. Montrez-lui."

L'acolyte regarda ostensiblement la main du mercenaire. Puis elle se leva:

"Pour aujourd'hui ça sera tout... Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions. Si vous souhaitez une compagne pour parler à d'autres personnes, Maya et moi sommes à votre disposition la plupart du temps."

Maya se leva et tourna sur elle-même, l'air content:

"Je suis toujours là moi."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Ludmilla/Fitz] C'est quoi une déesse ?
« Réponse #10 le: 13 août 2012, 19:32:15 »
Fitz se leva effectuant un salut tout militaire.

"Merci dans tous les cas de m'avoir apporté ces réponses. Je pense qu'il y a encore que je dois apprendre et appréhender, mais je suis heureux de vous avoir à mes cotés pour cela. Vous m'êtes d'une aide précieuse. "

Alors qu'il avançait pour récupérer ses armes, il écouta la tirade de la femme sur la violence et la récupération de l'épée.

"Oui, si je peux éviter la violence je la ferai. Mais dans tous les cas, si je DOIS avoir cette épée, alors je ferai ce qu'il faut pour l'avoir. Mais de toute façon je sais me montrer convaincant."

Le mercenaire prit ses armes, s'approcha de Maya, lui déposa un baiser sur le haut de la tête.

"Et heureusement que tu es là! Tu es un peu comme mon petit bout de déesse à moi. J'étais persuadé de devoir te protéger, je me demande au final si c'est pas l'inverse"

Il lui adressa un clin d'oeil et sortit de la pièce. Encore beaucoup de choses à faire, beaucoup de choses à conclure mais il devait le faire, il devait y arriver. Tout simplement parcqu'il avait bien compris qu'une partie de l'avenir du monde connu dépendait de cette réussite. Autant dire que ca mettait légèrement la pression.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-