1er jour de la 8e décade d'hiver 1481 - Salle de la Pierre-Coeur
Quelques mois plus tôt, alors que la pierre semblait bien stable, Sourcedésert avait entendu parler des graves actes de magie du sang qui avaient eu lieu au sud de Valdemar. Apres concertation et réflexion avec l'équipe magique de Haven, La Tayledras avait donc été autorisée à aller visiter les champs de bataille pour les purifier.
A l'époque, cela semblait être un travail nécessaire et qui permettrait à la magicienne de s'éloigner de la dangereuse concentration de population de Haven. Seule dans l'immensité des paysages Valdemaran, elle avait pu faire le point avec elle-même et entreprendre le travail qu'elle n'arrivait pas à commencer avec Pluiechantante, aussi adorable que soit cette Kaled'a'in. Armée des conseils de la kestra'chern, et de sa magie et de ses connaissances propres, Sourcedésert avait repris son cheval Shin'a'in, ses tenues de monte, si sobre que Solys e aurait une attaque et son nécessaire de voyage et elle était partie vers le sud.
Sur place, elle avait été attristée par la magie maléfique employée là, et la nettoyer avait fait merveille sur son moral. Y a pas à dire, faire ce qu'on faisait le mieux, c'était merveilleusement détendant.
Un peu avant le solstice, elle avait replié ses affaires pour rentrer, mais une tempête de neige en avait décidé autrement. Philosophe, la magicienne avait investi un abri de héraut et se l'était confortablement aménagé. Bien lui en pris car une tempête de neige, dans le Peigne... Elle avait été bloquée pas moins de six semaines, entre la tempête même et le temps à attendre de voir la route se dégager. Sans ses dons de magicienne, elle en aurait été réduite à manger son cheval, mais heureusement, elle avait réussis à favoriser la croissance de quelques végétaux, à attirer quelques lapin... enfin, à se nourrir assez, quoi.
Cette retraite forcée lui avait elle aussi été très bénéfique. Elle lui avait permis de méditer à loisir et la magicienne, après son œuvre de purification et sa retraite, était enfin de nouveau fidèle à elle-même. Plus qu'elle ne l'avait été depuis qu'elle avait quitté sa vallée. Elle avait complètement accepté que la déesse la veuille à Valdemar, elle avait accepté son envie de vengeance pour le peuple de Rethwellan... Il n'y avait plus de colère incontrôlable en elle. Juste une intense détermination.
Elle n'avait plus envie de devenir Tempetedésert. Elle était simplement cette bonne vielle Sourcedésert K'Sheyna.
Dès qu'elle avait été libre, elle s'était pressée d'aller au centre d'approvisionnement de la zone pour signaler que l’abri était vide et payer les fournitures qu'elle avait prise. Le vieux héraut en charge de l'entrepôt, qui l'avait identifiée comme Tayledras lui avait alors dit qu'on cherchait une de ses compatriotes pour un problème de Pierre Cœur.
Ah.
Ah.
Elle avait révélé son identité au Blanc et avait enfourché son cheval le plus vite possible.
Quand elle était entrée dans la zone d'influence de la pierre, elle avait pesté contre le sort qui l'avait bloqué si longtemps. Elle avait avancé le plus vite possible, hésitant même à laisser son cheval et à prendre des chevaux de poste mais... Non, clairement non, son cheval Shin'a'in était meilleur que les chevaux de poste, même fatigué par plusieurs semaines de route. (Et Mamie la tuerais si elle se le faisait voler.)
A son arrivée, elle avait juste confié sa monture aux palefreniers du Collégium, avait fait se poser Fynal, son faucon, sur son gantelet et avait directement foncé à la salle de la Pierre.
Tandis qu'elle s'enfonçait dans les profondeurs du Collégium, elle ne pouvait s'empêcher de frissonner Ça lui faisait bizarre d'être à l'intérieur, au sous-sol, même, pour travailler sur une pierre. Elle n'aimait pas les endroits fermés.
Quand elle arriva à la salle, elle pouvait sentir la magie de la pierre, veinée par des... truc de pouvoir malsain. Ça ressemblait beaucoup trop aux récits de la Séparation, juste avant les dernières tempêtes, pour la tranquillité de Sourcedésert. Apres tout, cette pierre était la fille de l'aut... NON. Elle ne devait pas associer à la pierre malade celle qui avait décimé son clan, c'était le plus court chemin vers la catastrophe.
Devant la porte se tenaient deux mages. Une petite (à l'échelle de Sourcedésert) rousse et Pierrelune, l'une des rares autres Adepte-Guérisseuse des Tayledras. Source saluât brièvement la rousse et respectueusement celle qui avait été son mentor quelques temps, pendant son adolescence.
"Par la déesse, je suis venue dès que j'ai su. Ou en est la situation?"