RECENSEMENT DU ROYAUMEValdemarPrénom : Kalaïd
Age : 31 ans (1454)
Région d’origine : Hardorn, nord de Shonar
Métier/Vocation:Ancien soldat, mercenaire, et soldat de nouveau
Description physique : Cheveux :Châtains
Yeux :Marrons très clairs sur fonds verts
Teint :Légèrement hâlé
Taille : 1m80
Corpulence : Moyenne, Kalaïd est très athlétique. Sans être une masse de muscles imposante, ses années passées au sein de l'armée lui ont offert une musculature puissante lui offrant rapidité et précision dans le maniement de ses armes.
Attitude : Kalaïd est assez réservé et parle finalement assez peu. Aussi lorsqu'il le fait, il n'aime pas se répéter... Il n'aime par ailleurs pas trop se faire remarquer.
Description comportementale :Kalaïd est un analyste. Il passe le plus clair de son temps à observer et ressentir tout ce qu'il perçoit autour de lui. De ce fait, il est passé maître dans l'art d'évaluer la dangerosité des situations. C'est aussi à cause de cela qu'il ne parle pas beaucoup. Le jeune homme a vu beaucoup de chose pendant le temps qu'il a passé au sein de l'armée, et il s'appuie sur son analyse de ces années pour éviter de tomber dans les pièges de la mort dont il sait qu'elle peut revêtir bien des visages...
D'un point de vue extérieure, il semble d'une manière générale que bien peu de choses aient la capacité d'atteindre vraiment le jeune homme. Il semble toujours prendre les choses non avec détachement, mais toujours avec la même importance quel que soit le fait.
Plutôt utile à savoir, il est fortement déconseillé de lui parler de sa famille, ce sujet semblant ne pas être propice à une discussion détendue...
D'une loyauté sans égal, il pardonne beaucoup. Mais la seule chose qu'il n'efface pas de son ardoise est la trahison.
Qualité principale : Il est d'une loyauté à toute épreuve
Défaut principal : A un sérieux problème avec son passé et toute évocation de cette période...
Don ordinaire : Ayant presque toujours manié des armes, et ce jusque sur les champs de bataille pendant de nombreuses années, le jeune homme est un guerrier accomplit, dont on dit qu'aucune arme ne lui est étrangère. Donnez lui une arme nouvelle, et il en fera l'apprentissage en moins d'une semaine. C'est là une capacité qu'il a développé inconsciemment.
Don spécifique : Sens de la Terre
Langues parlées : Valdemaran, Hardornais
Autre : Lié pour la vie à Thalyana
Animal de compagnie : Elazur, un grand Appaloosa
Description Historique : Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'histoire de Kalaïd est marquée par les combats de quelque nature que ce soit. A seulement 24 ans, il a malheureusement déjà tout d'un vétéran.
On ne sait presque rien du passé du jeune homme, et il n'est pas très bavard sur le sujet à vrai dire. Avant son entrée dans l'armée à l'âge de 11 ans, il semble que le jeune homme n'ait pas eu d'existence. Il a été recueilli par un capitaine dans l'armée privée du seigneur Melonarph, basée au nord de Shonar en Hardorn. Un jour alors qu'ils étaient en déplacement, le capitaine Maelth était parti en éclaireur avec quatre hommes. Ils en revinrent six. Il confia l'enfant à son lieutenant en lui annonçant simplement qu'il s'était trouvé un aide de camps. Les quatre soldats qui accompagnaient le capitaine ce soir là furent tenus au secret, et personne ne sut jamais d'où venait le garçon. Il grandit au milieu des guerriers et de leur triste besogne, et le capitaine lui enseigna tout ce qu'il fallait savoir, tant sur l'art de la guerre et de la mort que sur l'art de la vie. Il lui inculqua sa philosophie et ses préceptes, basés sur une reconnaissance primordiale de l'honneur et du respect.
Mais la fièvre devait emporter le capitaine Maelth lors d'une campagne rude passée dans d'hostiles montagnes... Et le jeune Kalaïd, la veille de ses 24 ans, se voyait mettre en terre celui qu'il considérait comme un père, dont il devait se séparer une fois de plus...
C'est ainsi qu'il quitta l'armée, estimant qu'il n'y avait plus sa place en l'absence de son mentor. Un soir il fit ses bagages, et au point du jour les hommes ne virent plus que sa silhouette s'éloigner, semblant piétiner les rayons du soleil...
Ne sachant où se rendre, il décida de suivre l'ultime conseil de son second père : « En Valdemar se trouvent les Hérauts, qui en sont également les Héros... ».
Sa recherche de l'honneur et de l'ultime respect le mènerait donc en ce royaume...
Après un combat mené aux portes de Valdemar au cours duquel Fitz fit à la fois sa rencontre et son premier combat à ses côtés, Kalaïd fut mené devant le Capitaine Beltran. Il y subit un interrogatoir au moyen d'un sort de vérité. Cela lui permit de recouvrer une partie de son passé perdu. Et par la même occasion de découvrir qu'un mystérieux mage noir était à l'origine de la mort de sa famille.
Il rencontra plusieurs membres du collégium des Mages qui tentèrent de lui faire changer son opinion plus que défavorable quant à la Magie, ce qui ne fut pas totalement un échec.
Par la suite il rencontra plusieurs fois Lamétoile, avec laquelle il renoua des liens, l'ayant perdue de vu depuis l'enfance de la jeune femme.
Par la suite, après son intégration dans la garde de Haven, il participa à l'une des missions, conduite vers l'Hardorn. Au cours de ce voyage il prit conscience de son sens de la Terre, et se lia pour la vie à la jeune guérisseuse Thalyana.
À leur retour à Haven après des combats très particuliers qui lui donnèrent une occasion supplémentaire de ne pas aimer la magie, il fut nommé Lieutenant de la Garde, à l'instar de son camarade Fitz. Une complicité nouvelle naquit entre les deux soldats, lorsque son camarde compris la nature du lien qu'il avait avec la Guérisseuse.
L'histoire entre cette dernière et Kalaïd se renforça au fil de leurs rencontres successives...
Plus tard, Kalaïd fut envoyé à la frontière Rethwellan avec le gros des troupes et son camarde Fitz, le tout sous la direction du Capitaine Beltran. Ils avaient pour mission de coordonner la préparation des troupes avant la contre-attaque visant Thelarson. Au cours de ce déplacement longue durée, Kalaïd reçu une lettre de Thalyana, lui annonçant l'arrivée d'un troisième être dans leur couple.
Quelques semaines plus tard, il rentrait à Haven dans le cadre de son emploi...
Hors-jeu : Que désirez vous faire de votre personnage ? Pour être honnête je me demande plutôt ce que mon personnage voudra faire de moi...