Ne pas réaliser était un euphémisme pour parler du danger avec Eoghan. D'ailleurs, si excité comme une puce qu'il ne réalisait pas non plus son état de fatigue très prononcé. Plus impatient qu'autre chose, il trépignait sur place. C'était aussi, pour lui, une façon de voir un Adepte à l'oeuvre, ce dont il était plus que curieux. Il fronça les sourcils en voyant l'ombre puis la lumière s'éteindre. Des mouvements furtifs dont il fut distrait en sentant l'orage au-dessus de leur tête. Il avait comme l'impression que très bientôt, le toit allait s'effondrer sur leur tête, creuser une crevasse et dégringoler sur eux. Le menton levé, il observa le ciel comme s'il pouvait voir l'orage au travers. Et rien ne lui sembla de bonne augure, par ailleurs.
Ce fut Tania qui le fit sortir de sa léthargie en le prenant par le coude. D'abord, il fut carrément contre la laisser ici. Ensuite, en voyant Glenn, il eut un aperçut de ce qu'il pourrait devenir avec du temps et de l'entraînement. Il n'avait jamais vu un Adepte, ni même Manuchan en combat, aussi pour lui, tout était assez flou et encore irréel. A présent, il en comprenait la force et en apercevait la puissance. Et il voulait rester avec lui pour l'aider, montrer sa valeur. Alors quand il vit que Tania était en difficulté, il tenta de s'allier à elle. Pourtant, ce fut sans succès. Curieux, il regarda sa main comme si elle l'abandonnait et il songea qu'un peu d'aide ne serait sûrement pas une mauvaise idée.
Pourtant, quand il ouvrit la porte pour finalement obéir à Tania, il tomba à terre sous la force de l'orage qui grondait dans sa tête. A nouveau, il tenta de relever ses barrières, se tenant la tête entre les mains mais rien n'y fit. Figé au sol, il grogna et donna un coup de pied à la porte pour la refermer. La douleur s'estompant - pas assez, lui rappelant sa réelle fatigue - il resta sur le dos, à "observer" l'orage à travers le toit comme s'il était face à lui, prêt à frapper. Suffisamment remis de ses émotions, Eoghan se retourna pour voir que Glenn ne venait pas à bout de cette curieuse femme. Le jeune mage ne la connaissait pas, ça c'était certain. S'appuyant sur le mur, il vit le bébé voler et écarquilla les yeux, saluant la rapidité du geste - dangereux - de Glenn. Eoghan n'eut pas vraiment l'occasion d'en faire plus jusqu'à ce que la femme se joue d'eux et les bouscule. Il la regarda sortir, captant ses yeux sans vraiment y répondre, totalement dépourvu de compréhension. Il se contenta... de la suivre du regard, les lèvres entrouvertes de stupéfaction car il n'avait aucun moyen de déceler la moindre raison de ses actes, encore moins de son pouvoir. Et ce fut tout. Il ne tenta ni de la rattraper, ni de la suivre. Sûrement une erreur de sa part et il se ferait très certainement remonter les bretelles plus tard. Mais pour l'heure, il n'agissait pas sans comprendre.
Quand il revint "à lui", il tourna la tête vers Tania et accouru vers elle en la voyant au sol. Il se pencha sur elle en appelant son nom pour qu'elle se réveille - peut-être serait-elle contente de voir qu'effectivement, il n'avait pas joué les héros - puis il releva les yeux vers Glenn. Prenant la tête de Tania dans ses mains, il la souleva sur ses genoux pour lui écarter les cheveux du front.
_ Qu'est-ce que c'était ? Je croyais qu'on était en sécurité à Haven ! Et encore plus dans les Collegia !
Peut-être un peu agressif envers cet Adepte qu'il ne connaissait pas mais Eoghan n'était pas très enclin à rire et si son professeur se retrouvait dans le coma parce que les "grands" cachaient des informations à leurs élèves, soyez certain qu'il irait de son mot rebelle, comme d'habitude. Tania était parfois sévère avec lui et dure. Mais toujours juste et cela importait beaucoup à Eoghan.