Jalena eut un léger soupir de soulagement en apprenant que Gaetan allait bien... Il n'aurait plus manqué qu'un malheur n'arrive aussi au Héraut du Roi... Arthon aurait sans doute bien besoin d'elle pour les tristes jours à venir.
Elle hocha la tête vers le Doyen, et lança un regard vers le Collegium, tout en faisant le "tri" dans les esprits présents, sélectionnant ceux de ses élèves, et cherchant ceux qu'elle pourrait éventuellement ne pas connaître...
"A tous les Apprentis : rejoignez le Collegium s'il vous plaît. Les cours n'auront pas lieu, compte tenu des circonstances difficiles actuelles... Gagnez vos chambres, ou les salles communes, mais ne sortez pas de l'enceinte du Collegium jusqu'à nouvel ordre du Doyen."
Un nouveau soupir, et Jalena se ferma momentanément de tout le monde. Elle se sentait soudain abattue, et toute la pression des événements, qui se sont trop vite succédé, lui retomba sur les épaules. Et savoir qu'un Compagnon mort était revenu à la vie... ? Cette journée était dingue, tout simplement. Jalena, la mine grave, regardait la plupart des élèves partir vers le Collegium, et elle même commença à s'y diriger, non sans avoir avant adressé un dernier signe de la main à Fitz.
Leurs nouveaux souverains, et l'héritier potentiel, étaient en sécurité. Avec un Chat de feu et un Compagnon mort revenu à la vie. Jalena ne comprenait pas trop pourquoi il était si important qu'Antéa soit revenue, ni ce qu'elle faisait là bas - Kelian ne pouvait pas avoir été Choisi si tôt, quand même ?
"Oh, pitié... Pourvu qu'un autre DeFeriel n'ait pas été Elu !", pensa-t-elle avec un humour légèrement décalé.
Ca lui fit penser que ce n'était pas elle qui avait prodigué le moindre cours à Saskia, d'ailleurs. Il faudrait peut-être qu'elle y pense, plus tard, et qu'elle sache quel don cette fille pouvait bien avoir - ou peut-être se sentait elle trop supérieure au reste du monde pour assister aux cours d'une fille à peine plus âgée qu'elle ?
*Tu broies du noir, mon Elue...*
"Oui... Je n'arrive pas à bien réfléchir. J'ai envie de..."
* ... Oui ?*
" ... Je ne sais pas trop. Je suis tellement en colère contre les DeFeriel... Rien ne prouve qu'ils aient été impliqués dans l'histoire du colis piégé, mais aujourd'hui... Avec une coordination limite parfaite... Ils enlèvent le couple royal au moment où le Roi meurt... C'est déjà tellement injuste pour Uriens, Sakura... Mais ces monstres n'ont même pas laissé le temps à Arthon un temps de deuil... C'est tellement..."
Jalena s'arrêta à la clôture qui entourait le Champ des Compagnons, les poings serrés, les larmes ravageant ses joues. Les dents serrées, elle aurait sans doute grogné, et hurlé sa colère et sa tristesse. La jument arriva doucement derrière elle, et la héraut plongea sa tête et ses bras dans la crinière de son Compagnon.