Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ariana Sephorina

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 20 février 2014, 11:19:29 »
Dites, y'aurait une bonne âme qui voudrait bien refaire l'avatar d'une petite bleue qui y connait rien à la retouche photo( si ce n'est de recadrer et retailler ;) ) mais qui veut avoir les cadres qui vont bien (au passage, ils sont top je trouve )

2
Ariana était un peu sur la réserve, attendant de voir ce qui allait se passer, tendue tout de même car elle redoutait que l'homme ne la courtise alors qu'elle n'en avait aucune envie, et surtout qu'elle ne saurait pas comment s'en dépêtrer si c'était le cas... Puis elle vint, finalement très rapidement. Et quelle surprise! Mais au moins, Ariana n'avait rien à craindre concernant les avances de cet homme et ses épaules s'affaissèrent légèrement, signe qu'elle se détendait. Elle pouvait donc avoir une conversation "normale" avec lui sans craindre de méprise.

- Vraiment? C'est intéressant, vous êtes le premier que je rencontre. Un galant alors peut-être?

Oui, car Ariana n'avait aucun aprioris sur les shaych, donc elle se fichait royalement que son interlocuteur en soit.

Vous pensez trouver des réponses concernant l'amour dans les livres? Je crois que s'il y avait un mode d'emploi, même bien caché dans un livre, cela se saurait! Et ça serait tellement plus simple, n'est-ce pas? J'ai lu un jour une phrase qui s'appliquerait alors vraiment bien "faites l'amour, pas la guerre". Mais vu le contexte actuel... Et bien je doute que ça soit une réalité!

Nulle moquerie dans ses propos, elle faisait une simple constatation. Mais le sujet l'intéressait aussi en réalité car elle ne connaissait finalement pas grand chose à l'amour. Alors si elle pouvait trouver quelques indications dans un livre, elle était elle aussi preneuse!

3
Un esprit studieux... Ariana rougit sous le compliment. C'est qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude d'être flattée par un homme en réalité. Car contrairement à ce que pensait Manuchan, elle n'avait ni galant ni futur mari. Ce qui l'arrangeait somme toute car elle préférait se concentrer sur ses études et non sur des choses frivoles comme la course aux galants.

MMM...Merci...

Balbutia t'elle es réponse au compliment.

Il ne semblait pas vraiment enclin à parler de ses lectures, bon, son idées était tombée à l'eau. Tant pis. La suite la pris complètement au dépourvu. Elle n'avait pas l'habitude qu'un inconnu se permette de venir si près d'elle pour lui parler à l'oreille! Elle faillit avoir un mouvement de recul mais se retint, bien que son corps ait sans doute trahi cette intention. L'amour? Essayait-il de la courtiser? Au moins c'était bien plus subtile et agréable que ce à quoi avait eu droit Fleur avec l’affreux Arsène! Mais ils étaient de parfaits inconnus, que voulait-il d'elle? Une amourette sans lendemain? Ariana n'était pas de ce genre de personne!

Mais alors comment réagir? Partir en courant? Pas très élégant! Le repousser violemment? Pas très gentil. Lui faire comprendre qu'elle n'était pas intéressée? Oui, mais comment faire? Son questionnement pu se voir sur son visage car il y avait encore une chose que devait apprendre Ariana, c'était à dissimuler ses émotions!

Ariana opta pour la politesse et lui posa une question.
De l'amour, vraiment? Avez-vous une galante, ou vous vous documentez pour courtiser une jeune femme?

4
Jardins / Re: Sortir un peu [libre]
« le: 12 février 2014, 20:45:16 »
La réponse à sa question vint et Ariana nota les nombreux "en fait" utilisés. Un tique de langage sans doute, mais elle était trop polie pour le faire remarquer, elle n'était pas de ces nobles hautaines qui auraient sauté sur l'occasion pour humilier  ce qu'ils considéraient comme une inférieure.

- Vraiment? C'est intéressant. Mais je ne pense pas que je puisse entendre ses paroles même si elle s'adressait à moi. Je n'ai aucun don particulier.
On pouvait sentir la déception dans la dernière phrase de la bleue qui avait laissé paraitre cette émotion sansa vraiment le vouloir.

- Ca a dû être difficile de se retrouver avec la charge d'un être dont on ignore tout en fait. Mais vu qu'elle a bien grandi et semble épanouie, je pense que vous vous en êtes bien tirée!

Cela lui paraissait étrange qu'on ai pu confier à une bleue un non humain qu'elle n'avait visiblement pas souhaiter avoir et encore plus qu'elle ait accepté de s'en occuper, mais Ariana supposa que son interlocutrice n'était pas non plus une adepte de ce groupe de bleus qui s'amusaient à terroriser tous ceux qu'ils pensaient être leurs inférieurs.

Elle sourit à Isabeau et cela démontra qu'elle avait les lèvres gercées par le froid car un léger filet de sang sortit d'une petite coupure sur la lèvre basse, même si comme ça ne faisait pas mal Ariana ne s'en était pas rendu compte. Ou peut-être était-ce une séquelle de sa rencontre avec la Kyree?

En parlant de la non humaine, sa "maîtresse" fut de nouveau gratifiée d'une grosse léchouille, c'était visiblement une tradition ou un jeu entre elles car la réaction de la jeune femme ne tarda pas et la Kyree eut le droit à son lot de neige.

Isabeau s'excusa, mais Ariana ne voyait pas bien l'utilité car cela ne la dérangeait pas, bien au contraire. C'était une distraction qui changeait bien de son ordinaire, et comme elle était sortie pour s'aérer l'esprit, là elle était servie!

- Ne vous excusez pas, c'est amusant de vous voir jouer comme ça. Même si je me doute que pour vous ça doit être lassant à la longue!

Elle se rappelait le nom du professeur, c'était en effet Fiersaule.
- Et bien pour tout vous dire... J'étais plus perdue qu'autre chose. Vous aviez tous le don de parler à une des créatures que nous allions étudier, mais moi je ne pouvais communiquer avec aucune d'entre elle. Alors pour la théorie, d'accord, mais lorsqu'on est passé à la pratique, je n'ai pas aimé du tout! Il aurait au moins pu prendre en compte mon absence de don...

On pouvait sentir qu'Ariana avait passé un très mauvais moment et qu'elle trouvait que leur professeur avait manqué de pédagogie! Il s'y connaissait peut-être en créature magique, mais en humain... Ariana se tordait les doigts machinalement au souvenir de son malaise.

Puis elle retrouva le sourire lorsqu'elle entendit la proposition de l’apprentie héraut. Même si la proposition de prendre un bain en compagnie d'une inconnue la gênait assez et qu'elle rougit à la proposition. Et le rose dû se voir énormément sur ses joues qui étaient blanchies par le froid!

- Oui, c'est vrai. Mais elle peut aussi prendre une robe dans ma chambre pour moi si elle le veut. Je dois en avoir une sur mon lit pour mon retour.

Bon, Ariana oubliait que la Kyree ne savait pas quelle était sa chambre...

5
L'homme la salua en retour mais il ne semblait pas particulièrement enclin à engager la conversation. Pourtant il lui posa une question et il avait levé les yeux de ses lectures, donc il ne devait avoir rien contre un brin de causette. Elle lui sourit.


- Non, ne vous inquiétez pas. Je n'aurais de toute façon pas dû m'assoupir. Je suis Ariana, nous nous étions recontré un jour en ville. J'étais venue prendre un moment de repos avant de reprendre mes études, mais je ne pensais pas m'assoupir en réalité. Vos lectures sont intéressantes?


Car vu la quantité de livres qu'il avait pris, et leur diversité vu les titres, il devait chercher une information bien précise sur un sujet pointu. Peut-être même pourrait-elle l'aider, qui sait. On pouvait voir sur la petite table à côté d'elle un pile de 3 livres qui lui appartenait visiblement, peut-être que les réponses aux questions du jeune homme se trouvaient dedans. L'un d'entre eux traitait des différents types de magies que l'on pouvait trouver.

Ariana s'étira discrètement, sa courte sieste ayant raidi toutes ses articulations.

6
Et à Manuchan dans l'espace de repos

7
Ariana n'était pas assez endormie profondément pour qu'elle ne remarque pas l'arrivée de l'homme qui s'assit près d'elle. Elle reconnu l'homme avec qui elle avait passé une après-midi en compagnie de l'éleveuse de chevaux et d'une autre personne. Comment s'appelait-il déjà? Arnu.. Manu... Oui, Manu quelque chose. Bon, elle n'allait pas non plus se torturer les méninges pour retrouver son nom, au pire elle le lui redemanderait. Cela ferait un bon exercice pour ses cours de protocole, ne pas froisser une personne en lui disant qu'on a oublié son nom.

Les yeux toujours clos mais bien plus réveillée maintenant, Ariana se demandait que faire car l'homme ne semblait pas vraiment vouloir engager une conversation. Pourtant il s'était assis assez près d'elle. Donc il n'était pas réfractaire à l'idée. Sans doute ne voulait-il tout simplement pas la réveiller pour engager la conversation? Pas impossible. Mais voulait-elle elle le déranger en lui parlant? Dur dur... Mais elle ne se voyait pas non plus ni simuler le sommeil, ni dormir réellement alors qu'il était à ses côtés. Ça aurait été d'un impoli et de deux qui sait quelle position indigne de son rang elle pourrait avoir si jamais elle s'endormait réellement!

Elle décida donc d'ouvrir les yeux doucement, comme si elle se réveillait, puis regarda autour d'elle et fit mine de remarquer le jeune homme. Elle lui sourit.
-Bonjour. fut tout ce qu'elle dit, histoire d'être polie et de laisser le champ libre à l'homme s'il voulait lui parler.

8
Espace d'études / Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]
« le: 29 janvier 2014, 20:21:23 »
Date: 4e décade d'hiver 1481
Lieu: quelque part dans l'espace d'étude sur un fauteuil

Après la désastreuse aventure qui lui était tombé dessus lorsqu'elle avait décidé de s'accorder une pause et de sortir dehors alors qu'ils étaient encore en hiver, Ariana n'avait pas très envie de passer sa pause à l'extérieur. Alors elle avait préféré se blottir dans un fauteuil bien moelleux qui se trouvait dans dans l'espace d'étude. Il y en avait quelques uns et si une personne voulait s'assoir non loin d'elle et bien il y avait d'autres fauteuils. Elle aurait pu prendre un livre pour se détendre, mais elle avait les yeux fatigués à force de lire ses livres d'études, alors elle avait préféré ne rien faire si ce n'est rêver.

Ariana savourait sa pause, il faisait chaud et comme elle était fatiguée de ses études elle fermait les yeux et n'était pas loin de s'endormir. De ce fait, elle était calée dans le fauteuil et si quelqu'un passait par là, il ne la remarquerait pas forcément.

Ses pensées vagabondaient sans qu'elle n'en ait conscience. Elle se voyait en voyage pour une mission. Mais celle-ci se passait bien mieux que celle qu'elle avait vécu en vrai! Elle était avec une équipe qui devait trouver quelque chose - les rêves ne sont pas toujours précis, hein? - et ils cheminaient sur les routes. Ariana était à cheval, elle avait maintenant l'habitude de monter longtemps, et elle savourait l'air chaud mais doux qui lui caressait le visage... Le paysage était fantastique, digne des livres et des illustrations qui s'y trouvaient...

9
J'ai répondu à Isabeau dans les jardins!

10
Jardins / Re: Sortir un peu [libre]
« le: 29 janvier 2014, 20:09:56 »
Encore jeune? Et bien, qu'est-ce que ça devait être une telle créature à l'âge adulte?
- Il n'y a pas de mal. Le plus problématique c'est sa taille, car si c'était un chaton et bien je ne me serais pas retrouvé les fesses dans la neige!

Ariana appris dans la foulée le nom de la créature, joli nom en plus.Sauf que la suite fit écarquiller en grand les yeux d'Arianacar elle vit une énorme griffe sortir de la patte. Bon, oui, elle se doutait qu'un Kyree avait des griffes, mais tout de même, les faire sortir comme ça sous son nez.... Elle bafouilla une réponse:
- Ou... Oui, je voiooiis ça...

Heureusement la patte et son contenu furent écartée en même temps que la bête, et Ariana attrapa avec joie la main secourable qu'on lui tendait.
-merci
dit-elle avant d'épousseter sa robe pour tenter d'enlever la neige. SAuf qu'elle était collante et que le résultat n'était pas très probant... Bon, il faudrait quand même qu'elle s'y essaye un peu plus sinon elle allait geler dans ses vêtements mouillés.

Puis Isabeau se présenta. Elle avait sans doute oublié qu'elles s'étaient déjà vu, enfin au moins aperçu. Et Ariana s'était fait un point d'honneur à apprendre le nom de tout le monde, enfin, tous les nobles, avec qui elle pourrait partager des cours. Donc elle savait très bien qui elle était.

Enchantée Isabeau, et bonjour Bethaniel. Moi c'est Ariana Sephorina.

Elle sourit aux 3 protagonistes, même si le compagnon était plus éloigné. Quand à la question...
-Oh, ne vous inquiétez pas pour ça, j'en ai d'autres et elle n'est pas abimée, juste tachée. Et avec le temps qu'il fait, je m'attendais à être salie, du moins au bas de la robe, alors je n'ai pas mis quelque chose qui craint trop.

Regardant avec envie le kyree, elle demanda:
-Vous pouviez parler avec les kyree avant d'être élue il me semble, non? Nous avions eu un cours en commun avec...Je ne me rappelle plus le nom du professeur. Il voulait nous montrer comment nous occuper de créatures non humaine et vous y aviez participé avec...Rinnerl? Comment l'avez-vous rencontré?

11
Je réponds demain ou jeudi dans les jardins

12
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 28 janvier 2014, 22:13:09 »
Moi je suis dispo si ça te dit. Je trouve pas mal de varier les RP pour la reprise en douceur ;)
P.S: je réponds à mon autre sujet dans la semaine

13
Jardins / Re: Sortir un peu [libre]
« le: 22 janvier 2014, 22:48:23 »
Ariana se promenait tranquillement lorsqu'elle vit arriver une énorme boule de poil chevauchée par une humaine. Enfin, il lui semblait que c'était une femme car elle ne voyait pas de visage mais des cheveux. Et avec les arrivées de personnes en provenance de tous les royaumes, il y avait même des hommes aux cheveux longs.

En revanche en y regardant de plus près elle reconnu la bête qui était trop grosse pour être un loup ordinaire. Elle en avait déjà vu lors du cours qu'elle avait suivi ce qui lui semblait il y a tellement de temps! Elle les regardaient jouer en enviant le jeune femme. Car elle avait reconnu Isabeau qu'elle avait croisé à l'occasion. Mais elle avait eu la chance d'être élue alors qu'Ariana elle était encore une simple noble qui serait sans doute mariée dans les prochaines années pour des raisons politiques. Si Isabeau était jalouse d'Ariana, elle l'était de la jeune grise. Et elle avait un autre compagnon en la personne - enfin si on pouvait dire - du Kyree. Elle avait eu quelqu'un de qui s'occuper, des responsabilités, et quelqu'un à qui se confier, un ami sur lequel elle pouvait compter. Ce qui n'avait pas été le cas d'Ariana qui avait vu partir ses connaissances proches une par une. Car on ne pouvait pas dire qu'elle avait eu de vraies amies dans cette vie là.

C'était donc avec envie qu'elle regardait le pêle-mêle de poils et de cheveux, d'humain et de bête. Enfin, jusqu'à ce que la bataille arrive jusqu'à son niveau et que les ébats ne déteignent sur sa robe en lui envoyant une grande quantité de poudreuse. Mais Ariana ne se formalisa pas. Elle n'était pas de ces nobles qui dédaignaient tout le monde ou prenait les gens de haut. Oh bien sûr une toute autre personne aurait fait un esclandre, aurait demandé réparation, aurait exigé des excuse, d'autant que la faute venait d'un non-humain. Mais elle n'était pas de ce genre là. Et si elle n'avait pas voulu tacher sa robe avec la neige fraiche, elle n'aurait pas choisi les jardins pour sa promenade!

Alors elle en était presque à continuer son chemin lorsqu'elle fut surprise par une attaque insidieuse du Kyree qui posa ses pattes sur ses épaules puis sa langue sur le visage. Ariana n'avait pas laforce des hérauts ou apprentis hérauts et elle fut projetée à terre, d'autant qu'au poids du Kyree s'ajoutait la surprise de "l'attaque". La stupeur passée, elle s'essuya le visage de sa manche puis s'adressa au Kyree:
- Quel accueil! En voilà une salutation enthousiaste! Enfin, j'espère que c'était pour me saluer et non m'attaquer!

14
Présentation des joueurs / Re: Béryl
« le: 21 janvier 2014, 19:43:30 »
Bienvenu! (moi je préfère les elfes ;) , mais on peut être amis quand même)

15
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 21 janvier 2014, 15:24:16 »
Snif, y'a personne de motivé pour ma petite Ariana esseulée?

Pages: [1] 2 3 ... 5