Auteur Sujet: Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]  (Lu 4803 fois)

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]
« le: 29 janvier 2014, 20:21:23 »
Date: 4e décade d'hiver 1481
Lieu: quelque part dans l'espace d'étude sur un fauteuil

Après la désastreuse aventure qui lui était tombé dessus lorsqu'elle avait décidé de s'accorder une pause et de sortir dehors alors qu'ils étaient encore en hiver, Ariana n'avait pas très envie de passer sa pause à l'extérieur. Alors elle avait préféré se blottir dans un fauteuil bien moelleux qui se trouvait dans dans l'espace d'étude. Il y en avait quelques uns et si une personne voulait s'assoir non loin d'elle et bien il y avait d'autres fauteuils. Elle aurait pu prendre un livre pour se détendre, mais elle avait les yeux fatigués à force de lire ses livres d'études, alors elle avait préféré ne rien faire si ce n'est rêver.

Ariana savourait sa pause, il faisait chaud et comme elle était fatiguée de ses études elle fermait les yeux et n'était pas loin de s'endormir. De ce fait, elle était calée dans le fauteuil et si quelqu'un passait par là, il ne la remarquerait pas forcément.

Ses pensées vagabondaient sans qu'elle n'en ait conscience. Elle se voyait en voyage pour une mission. Mais celle-ci se passait bien mieux que celle qu'elle avait vécu en vrai! Elle était avec une équipe qui devait trouver quelque chose - les rêves ne sont pas toujours précis, hein? - et ils cheminaient sur les routes. Ariana était à cheval, elle avait maintenant l'habitude de monter longtemps, et elle savourait l'air chaud mais doux qui lui caressait le visage... Le paysage était fantastique, digne des livres et des illustrations qui s'y trouvaient...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]
« Réponse #1 le: 29 janvier 2014, 20:59:40 »

Manuchan venait d'entrer dans la grande pièce avec une idée en tête et une seule : trouver des informations. Il avait, bien entendu passer de nombreuses journées (ou nuit) dans la bibliothèque et fait le tour de la majorité des librairies de Haven toutefois sans résultat. Mais comme il ne fallait rien négliger après, il venait ici chercher de plus amples renseignements sur tout ce qui le touchait de près ou de loin. A savoir, la Pierre-coeur, Cerath, Aanor.... l'amour éventuellement, par curiosité simple bien sûr. Ou presque !

Plusieurs ouvrages sous le bras, empruntés précédemment, il était venu ici en quête d'un lieu de tranquillité où il pourrait se dédier tout entier à ses "études"  mais il n'était pas seul ici.

La politesse la plus élémentaire - chez lui - lui intimait de ne pas s'assoir trop loin de la jeune femme qui se tenait là, ne serait-ce que pour qu'elle n'ait pas l'impression - paranoïaque il est vrai - qu'il la fuyait mais pas trop près non plus pour conserver l'espace vital de la damoiselle ainsi que le sien propre !

L'Adepte s'assit donc à un siège de la brune et posa ses livres aussi délicatement qu'il le put avant d'en ouvrir un avec empressement.

Sur les pages ouvertes, on pouvait nettement voir une gravure représentant un être humanoïde, les bras tendus vers le ciel et les cheveux soulevés par un vent violent, ses mains semblaient dégager sur cette image une forte lumière dont les rayons partaient en tout sens et faisaient, apparemment pousser les végétaux, mais c'était sujet à interprétation.

Le mage n'adressa même pas un regard à la jeune femme, ne souhaitant pas déranger d'une part et ne voyant pas l'intérêt de lui adresser la parole d'autre part.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:24:32 par Isabeau de Girier »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]
« Réponse #2 le: 31 janvier 2014, 09:27:31 »
Ariana n'était pas assez endormie profondément pour qu'elle ne remarque pas l'arrivée de l'homme qui s'assit près d'elle. Elle reconnu l'homme avec qui elle avait passé une après-midi en compagnie de l'éleveuse de chevaux et d'une autre personne. Comment s'appelait-il déjà? Arnu.. Manu... Oui, Manu quelque chose. Bon, elle n'allait pas non plus se torturer les méninges pour retrouver son nom, au pire elle le lui redemanderait. Cela ferait un bon exercice pour ses cours de protocole, ne pas froisser une personne en lui disant qu'on a oublié son nom.

Les yeux toujours clos mais bien plus réveillée maintenant, Ariana se demandait que faire car l'homme ne semblait pas vraiment vouloir engager une conversation. Pourtant il s'était assis assez près d'elle. Donc il n'était pas réfractaire à l'idée. Sans doute ne voulait-il tout simplement pas la réveiller pour engager la conversation? Pas impossible. Mais voulait-elle elle le déranger en lui parlant? Dur dur... Mais elle ne se voyait pas non plus ni simuler le sommeil, ni dormir réellement alors qu'il était à ses côtés. Ça aurait été d'un impoli et de deux qui sait quelle position indigne de son rang elle pourrait avoir si jamais elle s'endormait réellement!

Elle décida donc d'ouvrir les yeux doucement, comme si elle se réveillait, puis regarda autour d'elle et fit mine de remarquer le jeune homme. Elle lui sourit.
-Bonjour. fut tout ce qu'elle dit, histoire d'être polie et de laisser le champ libre à l'homme s'il voulait lui parler.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]
« Réponse #3 le: 31 janvier 2014, 09:53:57 »

La jeune femme non lui du mage semblait maintenant plus éveillée, ce que Manuchan put constater du coin d' oeil, le regard attiré par ses mouvements. Mais enfin, il y avait plus important. Il ne lui semblait pas reconnaître cette demoiselle quand à lui et n'était pas spécialement venu pour engager la conversation.

L'ouvrage qu'il tenait était plus que nébuleux et les informations données tournée de façon alambiquée et évasive. Frustrant !

L'Adepte leva ses yeux des pages devant lui pour se retourner vers la brune qui l'avait salué. Il poussa un soupir mais ne voyait pas de raison de refuser la conversation quoiqu’il en soit et répondit donc.

"Bonjour damoiselle.Vous ai-je sortir de votre sommeil?"

En effet elle avait les yeux fermés jusqu'alors, ce que Manuchan n'avait pas remarqué immédiatement mais il put le voir brièvement lorsque son regard s'était tourné.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:24:47 par Isabeau de Girier »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]
« Réponse #4 le: 12 février 2014, 20:25:58 »
L'homme la salua en retour mais il ne semblait pas particulièrement enclin à engager la conversation. Pourtant il lui posa une question et il avait levé les yeux de ses lectures, donc il ne devait avoir rien contre un brin de causette. Elle lui sourit.


- Non, ne vous inquiétez pas. Je n'aurais de toute façon pas dû m'assoupir. Je suis Ariana, nous nous étions recontré un jour en ville. J'étais venue prendre un moment de repos avant de reprendre mes études, mais je ne pensais pas m'assoupir en réalité. Vos lectures sont intéressantes?


Car vu la quantité de livres qu'il avait pris, et leur diversité vu les titres, il devait chercher une information bien précise sur un sujet pointu. Peut-être même pourrait-elle l'aider, qui sait. On pouvait voir sur la petite table à côté d'elle un pile de 3 livres qui lui appartenait visiblement, peut-être que les réponses aux questions du jeune homme se trouvaient dedans. L'un d'entre eux traitait des différents types de magies que l'on pouvait trouver.

Ariana s'étira discrètement, sa courte sieste ayant raidi toutes ses articulations.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]
« Réponse #5 le: 12 février 2014, 22:09:10 »

Ariana........ Ariana....... Non, il avait beau réfléchir, Manuchan ne voyait pas. Certaines espèces de poissons devaient disposer de plus de mémoire qu'il n'en avait. Mais de crainte de blesser l'égo de la jeune damoiselle, il préféra ne rien en dire.

"Ah je comprends, ne vous en faites pas, ça arrive à tout le monde s'assoupir involontairement. C'est également souvent la preuve d'un esprit studieux."

Un petit compliment pour faire descendre la tension des premières conversations, ça ne me faisait de mal après tout, même s'il n'avait pas vraiment l'esprit à lier connaissance.

"Mes livres concernent..... disons bien des sujets qui me touchent de près. D'ailleurs...." Il se pencha vers l'oreille de la jeune femme et lui dit sur le ton de la confidence. "L'un d'eux traite d'amour. Mais n'en soufflez pas mot à quiconque!"

C'était bien là le sujet le plus anodin parmi ses lectures, mais il se voyait très mal tenter d'expliquer les raisons pour lesquelles il étudiait les divinités, la magie noire, etc.... Des sujets que tout le monde n'était pas à même d'appréhender somme toute. Mais l'amour, pour une jeune femme, n'était-il pas le plus important des sujets après tout?

Ce subterfuge avait en revanche un gros désavantage, c'est qu'Ariana allait probablement se mettre à déblatérer tout son saoul sur le sujet, passant de ses histoires de cœur à son futur époux. Enfin, il fallait sûrement en passer par là dans les pensées de l'Adepte. C'était lui l'homme mature, à lui de souffrir en silence.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:31:02 par Isabeau de Girier »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]
« Réponse #6 le: 14 février 2014, 11:12:00 »
Un esprit studieux... Ariana rougit sous le compliment. C'est qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude d'être flattée par un homme en réalité. Car contrairement à ce que pensait Manuchan, elle n'avait ni galant ni futur mari. Ce qui l'arrangeait somme toute car elle préférait se concentrer sur ses études et non sur des choses frivoles comme la course aux galants.

MMM...Merci...

Balbutia t'elle es réponse au compliment.

Il ne semblait pas vraiment enclin à parler de ses lectures, bon, son idées était tombée à l'eau. Tant pis. La suite la pris complètement au dépourvu. Elle n'avait pas l'habitude qu'un inconnu se permette de venir si près d'elle pour lui parler à l'oreille! Elle faillit avoir un mouvement de recul mais se retint, bien que son corps ait sans doute trahi cette intention. L'amour? Essayait-il de la courtiser? Au moins c'était bien plus subtile et agréable que ce à quoi avait eu droit Fleur avec l’affreux Arsène! Mais ils étaient de parfaits inconnus, que voulait-il d'elle? Une amourette sans lendemain? Ariana n'était pas de ce genre de personne!

Mais alors comment réagir? Partir en courant? Pas très élégant! Le repousser violemment? Pas très gentil. Lui faire comprendre qu'elle n'était pas intéressée? Oui, mais comment faire? Son questionnement pu se voir sur son visage car il y avait encore une chose que devait apprendre Ariana, c'était à dissimuler ses émotions!

Ariana opta pour la politesse et lui posa une question.
De l'amour, vraiment? Avez-vous une galante, ou vous vous documentez pour courtiser une jeune femme?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]
« Réponse #7 le: 18 février 2014, 22:21:09 »

"Je vous en prie"

Comme à l'habitude, le Mage obtenait facilement une réaction de son interlocutrice en la flattant. Positive ou négative, ça restait à voir et lui importait peu puisqu'il n'avait aucun intérêt amoureux pour la damoiselle.

En revanche, le Mage vit clairement Ariana tressaillir lorsqu'il chuchota à son oreille. Là encore, plusieurs explications possibles. Et il s'attendait désormais à se retrouver saoulé de propos fades au mieux, à se retrouver courtisé pendant des heures voire des jours au pire.

Pourtant rien ne vint aussi vite qu'il s'y attendait. La jeune dame semblait réfléchir à ce qu'elle allait dire. Son comportement était-il si surprenant? Il aurait pourtant juré le contraire vu les multiples fois où il avait agi ainsi envers des donzelle écervelées du type de Fleur Arkadia.

Enfin, de deux choses l'une, à nouveau. Soit la jeune femme n'était pas intéressée par l'Adepte en ce sens, soit elle était plus maline qu'il ne le croyait et posait des questions pour savoir si elle avait une chance.....

*Bah, autant répondre clairement cette fois, j'aviserais en fonction*

"Non, gente Damoiselle, je n'ai aucune galante et ne pense guère jamais en avoir. C'est bien là ce qui m'amène à me documenter ainsi d'ailleurs, car voyez-vous, je suis shaych....."

Bon, ça, c'était fait, ne restait plus qu'à attendre la réaction, encore une fois positive ou négative qui se dégagerait de cette déclaration.

L'Adepte regardait Ariana dans les yeux cherchant à percer à jour les vraies émotions de la jeune fille lorsqu'elle répondrait et ainsi savoir ce qu'il conviendrait de faire. Lui en mettre plein la tête avec la tolérance et l'intolérance ou la remercier de sa compréhension? Mentalement du moins.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:32:43 par Isabeau de Girier »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]
« Réponse #8 le: 20 février 2014, 09:35:57 »
Ariana était un peu sur la réserve, attendant de voir ce qui allait se passer, tendue tout de même car elle redoutait que l'homme ne la courtise alors qu'elle n'en avait aucune envie, et surtout qu'elle ne saurait pas comment s'en dépêtrer si c'était le cas... Puis elle vint, finalement très rapidement. Et quelle surprise! Mais au moins, Ariana n'avait rien à craindre concernant les avances de cet homme et ses épaules s'affaissèrent légèrement, signe qu'elle se détendait. Elle pouvait donc avoir une conversation "normale" avec lui sans craindre de méprise.

- Vraiment? C'est intéressant, vous êtes le premier que je rencontre. Un galant alors peut-être?

Oui, car Ariana n'avait aucun aprioris sur les shaych, donc elle se fichait royalement que son interlocuteur en soit.

Vous pensez trouver des réponses concernant l'amour dans les livres? Je crois que s'il y avait un mode d'emploi, même bien caché dans un livre, cela se saurait! Et ça serait tellement plus simple, n'est-ce pas? J'ai lu un jour une phrase qui s'appliquerait alors vraiment bien "faites l'amour, pas la guerre". Mais vu le contexte actuel... Et bien je doute que ça soit une réalité!

Nulle moquerie dans ses propos, elle faisait une simple constatation. Mais le sujet l'intéressait aussi en réalité car elle ne connaissait finalement pas grand chose à l'amour. Alors si elle pouvait trouver quelques indications dans un livre, elle était elle aussi preneuse!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]
« Réponse #9 le: 23 février 2014, 22:03:36 »

Alors que l'Adepte avait ainsi dévoilé, assez rapidement pour une fois, son "orientation sexuelle", il vit assez nettement les épaules d'Ariana tomber, il le souhaitait, de soulagement.  Apparemment, le jeune femme n'avait aucun a priori et c'était pour le mieux, il n'avait vraiment aucune envie de conversation prise de tête pour le moment, il avait largement de quoi remplir son cerveau en ce moment !

"A mon grand regret, je n'ai personne depuis... trop longtemps dirais-je. Vous savez, vous pouvez penser que je suis le premier que vous rencontrez mais il est plus que probable que ce soit faux sans que vous le vouliez. Simplement, beaucoup n'en disent simplement rien."

C'était souvent vrai, peu de shaych avaient le courage ou l'assurance suffisante pour ainsi assumer ce qu'ils sont réellement aux yeux de tous.

"Honnêtement, l'amour n'est qu'un sujet parmi d'autre de mes recherches, mais je ne souhaite pas parler des autres, je vous serais gré de n'en rien demander. Concernant ce sentiment en revanche, mes recherches ne portent pas tant sur un éventuel "mode d'emploi" que sur la compréhension physique et psychologique des réactions et comportements induits lors de ce ressenti. Veuillez me pardonner si je vais peut-être trop loin dans mon raisonnement."

Ce n'était pas le cas, loin de là pour le Mage, mais ce n'aurait pas été la première qu'une chose qui lui paraissait assez simple, semble compliquée pour d'autres et l'inverse était également possible par ailleurs.

"Il serait tellement bien de pouvoir stopper les guerres de tous types en imposant l'amour, mais c'est bien là le soucis : l'amour est incontrôlable."

Manuchan se dit un moment qu'il pourrait continuer cette conversation mais après tout, il était ici pour des recherches et celles-ci passaient avant le reste. Il prit donc gentiment congé auprès de son interlocutrice en lui promettant une plus longue conversation une prochaine fois.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:35:20 par Isabeau de Girier »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Moment de repos dans l'espace d'étude[Manuchan]
« Réponse #10 le: 29 mars 2014, 07:02:52 »
RP CLOS
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!