Auteur Sujet: Admission Post-Guerre  (Lu 4294 fois)

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Admission Post-Guerre
« le: 20 octobre 2016, 19:05:01 »
Soir du 1er jour de la 1ère décade d'automne 1484

Le conseil s'était enfin finit. Bien sur trop tard au goût d'Alem qui regrettait parfois franchement le régime totalitaire de Rethwellan, mais au moins c'était finit. Alem était descendu à la salle d'arme faire quelques passes avec Jar pour se détendre, puis il avait enfilé une tenue un peu habillée mais, pour une fois, pas Blanche. Pour ce soir, il ne serait pas Heraut du Roi mais grand frère. Il attrapa au vol un serviteur pour lui ordonner de seller Taver et le cheval du Prince Jerem puis il avait trottiné jusqu’à l'appartement qu'il avait un temps partagé avec ses frères. Il savait qu'il n'y trouverait ni Raf ni Stef, occupés à analyser le traité de paix qu'on leur avait proposé. Devait rester le plus jeune, Jerem. Il espérait qu'il serait le premier à lui annoncer la bonne nouvelle, mais bon... parfois, courir plus vite que la rumeur, c'était impossible. Surtout avec des télépathes au conseil.

Il entra dans le salon vide et alla toquer à la porte de son plus jeune demi-frère.

"Jerem? C'est moi. Je t’emmène dîner en ville, tu viens?"

Alem se fit la réflexion que Jerem allait se sentir bien seul, dans ce grand appartement, d'ici le départ de ses frère. Ils seraient très occupés à préparer le retour et en attendant... Le mieux serait de transférer dés maintenant Jerem dans une chambre des dortoirs non-affiliés. Plus au contact de ses camarade, Jerem serait mieux.
« Modifié: 20 octobre 2016, 19:20:25 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : Admission Post-Guerre
« Réponse #1 le: 20 octobre 2016, 23:49:37 »
Jerem, en qualité de prince, avait toujours aimé son confort, il fallait bien l'avouer. Il en avait l'habitude, tout simplement. Plutôt ignoré par son père qui n'avait pas le temps de lui en consacrer, il avait eu un budget illimité pour son confort et ses loisirs, jusqu'à sa mort. Heureusement pour la couronne Retwellane, il n'était pas très dispendieux.
Il aimait ses appartements au palais, mais se contenterai d'une simple chambre d'étudiant chez les Bleus, s'il avait la chance de pouvoir rester. Il lui faudrait un temps d'adaptation, c'était certain, mais cela vaudrait le coup.

Ce soir-là, il savait qu'on discutait de son cas au Conseil, et qu'Alem défendrai sa demande. Un peu fébrile, il avait tourné en rond un moment, et ouvert quantité de livres avant d'en trouver un suffisamment intéressant pour tromper son agitation, un recueil de biographie sur les derniers Héraut du Roi.

Quand il entendit taper à sa porte, il sursauta de façon ridicule puis courut à sa porte, laissant le livre ouvert derrière lui, pour rejoindre Alem dans le salon.

"Bonjour Alem. Volontiers, oui, as-tu prévenu pour qu'on fasse seller Sthar? J'aimerai bien vérifier certains détails architectrals que j'ai lu dans des livres, en route."

Avant même de fuir pour Valdemar, Jerem avait voulu en apprendre la langue. Il avait un niveau correct lors de sa fuite, qu'il avait largement perfectionné depuis. Avec ses frères, il parlait en rethwellan, mais avec Alem, il faisait l'effort de parler en valdemaran, en faisant encore quelques fautes cependant.

Il attrapa sa veste qui trainait sur une chaise - Jerem était bordélique - et l'enfila avec enthousiasme. Il n'osait toutefois pas poser la question qui l’intéressait, il ne voulait pas forcer Alem à quoique ce soit.

"Allons-y".

Il nota la tenue différente de son frère et apprécia se promener avec lui sans avoir l'impression d'être un courtisan venant demander une faveur à l'Attitré. En blanc, Alem était encore plus intimidant à ses yeux.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Admission Post-Guerre
« Réponse #2 le: 21 octobre 2016, 11:14:14 »
"Oui, oui, j'ai demandé à ce qu'on les prépares, lui et Taver."

Alem gloussa à l'excitation du jeune prince. Avait il été comme ça, lui, à son age? Il n'avait pas l'impression. Ne serait-ce que parce que la pression que faisait peser sur lui Lyria était déjà bien présente à l'époque. Mais il se trompait peut être Faudrait qu'il demande à Maman. Soudainement, Alem pensa que si lui avait toujours sa mère, les trois princes n'avaient même plus ça Personnellement, il avait dansé sur la tombe de la Reine, mais pour les trois autres... Dans tout ça, ils étaient devenus purement et simplement orphelins. Hum.

"Jerem, t'as laissé ton livre ouvert."

Ça abîmait les livre, c'était pas bien. Alors que le jeune homme s’emmêlait dans sa veste, Alem alla au bureau pour fermer ledit livre (après y avoir mis un marque-page). Il eu un sourire amusé en voyant de quel livre il s'agissait.

"Ah? Tu te renseigne sur mes prédécesseurs?"

Alem avait aussi lut l'ouvrage, dans les premiers jours de son élection. Il se revoyait, planqué dans un coin du Champs, assis contre Taver (Parait qu'ils devaient passer du temps ensemble pour renforcer le lien), à dévorer tous les ouvrages sur son nouveau rôle. Parce que mine de rien, les légendes qu'il connaissait n'en disaient pas grand chose.

Finalement, le gamin se décréta prêt Alem fit signe à Jerem de le précéder. Ils descendirent rapidement vers la cours intérieure ou les attendaient effectivement des deux cheveux

T'aurais put me préparer toi même, quand même, espèce d'élu indigne.
Pas eu le temps.
Mais t'as eu le temps d'aller te battre.
S'pas pareil, j'avais besoin de me détendre.
... tu te détend pas avec moi?


Aie. Il avait touché une corde sensible.

Mais si... C'est juste qu'avec toi, je pense. C'est obligé. Et là, penser, réfléchir, j'en pouvais plus.
On parle souvent, mais on pourrait aussi, je sais pas, galoper, ça te détendrait aussi, non?
Pas... Pas de la même manière. L'escrime, c'est quelque chose qui me vide vraiment la tête, tu sais.
Parfois j'ai l'impression que tu refuse mon aide.
Mais non... Je te la demande, tu le sais bien. Mais c'est vrai que je ne me repose pas émotionnellement sur toi. Je suis pas comme tous ces hérauts, choisis dans l'enfance. Ils ont été élevé à voir en vous des soutiens émotionnels, presque des substituts parentaux. Mais tu sais, j’étais adulte quand tu m'as choisis. Je me suis construit autrement. Je t'estime pas moins, juste différemment.
Mmh...


"Pardon, je discutais avec Taver."

Alem se hissa à cheval.

"On va au Grelot Argenté, tu sais ou c'est?"

Le Grelot était un des meilleurs restaurant de la ville. On y mangeait une cuisine gastronomique excellente. Il était surtout fréquenté par la haute bourgeoisie, mais sa renommée avait atteint la noblesse qui daignait y faire des apparitions (manger la cuisine d'un cuisiner public? Mais c'est un truc de bourgeois!)
« Modifié: 23 octobre 2016, 17:52:04 par Thalyana »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : Admission Post-Guerre
« Réponse #3 le: 22 octobre 2016, 18:40:07 »
"Ah? C'est pas grave", répondit Jerem en jetant un coup d'oeil à son livre.

On aurait pu penser qu'un tel amoureux des livres en prenne soin, mais le jeune prince était vraiment fâché avec le rangement.

Ses prédécesseurs... Deux ans plus tard, ça faisait toujours étrange aux yeux de Jerem de voir son demi-frère occuper ce poste! Dire qu'en cas d'invalidité du roi, il pourrait prendre les décisions pour tout le pays, un pays dont il n'était pas originaire, à part par le sang de sa mère!

"Oui. Tu admettras que le gouvernement ici est tellement différent du notre que ça vaut quelques recherches poussées. Je trouve ça fascinant. Tous ces dons, et ces Compagnons qui savent qui aura les dons et les capacités pour devenir un Héraut, et encore plus un Héraut du Roi. Ici, le sang ne prédomine pas."

Jerem ne le dit pas tout haut, mais il pensa à Raf, et au fait que sans son sang, et son rang d'ainé, jamais il n'aurait été Roi.

"Quand j'aurai fini, je vais partir à la recherche de recueils politiques, je suis curieux de voir le nombre de coup d'état qu'il y a pu avoir pour renverser la pro... prodéminence des Hérauts."

Mais Jerem ne voulait pas ennuyer Alem avec l'évocation de problèmes qu'il connaissait sûrement, ou redoutait peut-être.
De toute façon, alors qu'ils rejoignaient leurs montures, il s'était mis à parler mentalement avec son Compagnon, une attitude qui le laissait toujours assez perplexe, et curieux. Qu'est-ce que ça pouvait donner d'avoir quelqu'un qui vous parlait dans votre tête à tout moment?
Avant de monter sur son hongre couleur sable, il le regarda dans les yeux en imaginant le cheval lui dire mentalement bonjour. Il en crèverait de trouille.

"J'en ai entendu parler, mais je n'y suis pas allé, mes aller et venues ont été assez restreintes jusqu'à il y a peu."

Effectivement, quand on était le petit frère d'un Roi en exil d'un pays à qui on faisait la guerre, bizarrement, on ne nous laissait pas trop sortir faire ce qu'on voulait.
Il avancèrent pendant quelques minutes dans la ville, et Jerem appréciait cette liberté nouvelle.

"C'est gentil de me consacrer du temps, je sais que tu n'en as pas beaucoup."


Puis il regarda avec attention l'architecture de la ville, et ses habitants aussi, tout était tellement différent de Petras!
Son cheval suivait docilement Taver, qui fendait la foule du soir qui s'écartait respectueusement devant un Compagnon.

"Tu connais bien la ville maintenant, je suppose?"

On pourrait penser qu'il était facile de se repérer dans une ville construite en cercle, mais Jeremahiam soupçonnait qu'Haven était bien plus tentaculaire qu'elle n'en avait l'air, recelant beaucoup de secrets.
« Modifié: 22 octobre 2016, 18:56:39 par Jeremahiam »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Admission Post-Guerre
« Réponse #4 le: 23 octobre 2016, 17:50:23 »
"Quand le livre est pas à toi, c'est gênant quand même."

Mais l'attitré n'épilogua pas. Le soin des livres, c'était pas son boulot.

Si Alem avait put lire les pensées de son frère, il aurait bien rit. Sa moitié de sang valdemaranne n'était pas négligeable du tout, même si elle provenait du peuple. Un héraut du roi issus du peuple, ça ne choquait pas. A un moment ou on remettait beaucoup sa loyauté en question, Alem s'était d'ailleurs ostensiblement rapproché de sa famille Havenoise.

"Le Sang ne prédomine pas et le Roi n'a pas le pouvoir absolu. Et c'est épuisant, je t'assure, de devoir gérer les égos et les exigences de tous ces Seigneurs. Tu fait bien de te renseigner, gamin. Mieux tu comprend la cours dans laquelle tu vit, mieux tu t'en sort. Et celle d'ici est vraiment différente de celle de Petra, comme tu l'a constaté toi même Quand aux Compagnons..."

Alem s'interrompit un instant le temps de mettre ses idées en place.

"A Petra, nous avons un Monarque choisis par les dieu, élu par l’Épée. Mais ce n'est jamais qu'une seule personne. Les Compagnon offrent l'immense atout de choisir tout une confrérie de gens élus sur lesquels le Monarque peut se reposer. Ça donne plus de stabilité au pouvoir Royal, c'est extrêmement précieux."

Parce que soyons honnête, a Petra, même la Famille n'est pas sure... Ils en avaient fait les frais.

Alem fronça les sourcils quand Jerem souligna le peu de libertés qu'il avait eu. N'ayant jamais été restreint, même avant son élection, il n'avait jamais réalisé que son frère aurait put se sentir enfermé dans le palais. Mais contrairement à son frère, il était adulte et capable de se défendre. La remarque suivante lui fichu un second coup. Bien sur, il était très occupé, mais a vrai dire, il n'avait jamais vraiment envisagé qu'il était de son devoir se s'occuper de Jerem. C'était le frère de Raf et sa responsabilité. Mais Raf était si souvent au front...Et Jerem se retrouvait tout seul parmi les bleus.

"C'est normal. Et n'hésite pas à venir me chercher quand tu en a besoin. Je... J'ai un peu tendance à m'enterrer dans le boulot."

L'attitré laissa son frère observer la ville en prenant note de lui consacrer désormais plus de temps. Raf ne serait bientôt plus là, de toute façons, il fallait bien. Et il faudrait demander à Raf de lui transférer par écrit la responsabilité de Jerem. Quoi que. Diplomatiquement, donner au héraut du Roi la responsabilité d'un prince étranger, fut-il son frere... Il faudrait en parler à Aenor.

"La ville? Je connais un peu les beaux quartiers, mais c'est tout. J'ai pas vraiment pris le temps de visiter, je t'avoue*."

Il connaissait néanmoins bien le chemin du Grelot, ou il avait déjà mangé plusieurs fois. Ils arrivèrent bientôt, confièrent leurs montures au palefrenier et se firent placer dans le salon privé qu'avait réservé l'Attitré. La serveuse leur distribua les menu et les laissa seuls.

"Bon... J'imagine que tu te doute de pourquoi nous sommes là?"



* Alem à ça en commun avec sa joueuse, la fille qui ne visite jamais la ville ou elle habite.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : Admission Post-Guerre
« Réponse #5 le: 26 octobre 2016, 22:44:55 »
Alem eut raison de ne pas chercher à polémiquer au sujet du soin qu'accordait Jerem à ses affaire car, assurément, c'était perdu d'avance.
Celui-ci écouta les réponses de son frère avec attention, conscient que c'étaient des informations de premier choix. Il eut un sursaut d'orgueil quand Alem le surnomma "Gamin", un qualificatif qui lui déplaisait. Il n'aimait pas être résumé à son jeune âge. Il prit un air un peu trop sérieux pour répondre:

"C'est une façon de faire qui semble plus... juste, mais je t'avoue que pour avoir grandit à Petra, je n'irai pas jusqu'à dire que cette méthode vaut mieux que la nôtre. De toute façon, en général, les enfants royaux sont élus, donc la royauté reste liée au sang, non? Et puis, si il n'y a pas d'enfant ou un enfant non Héraut, ils vont chercher l'élu le plus proche dans l'arbre généolgique, je crois, donc... L'élection, ça vaut notre épée qui chante."

Ils cheminèrent et Alem proposa à son frère plus de temps, et même si celui-ci aurait aimé, il secoua la tête:

"Tu as beaucoup de travail, c'est pri... pro... priérotaire."

Quand Alem avoua mal connaître la ville, Jerem le regarda avec un étonnement mal dissimulé. C'aurait été Raf, il aurait un un rictus méprisant, mais c'était Alemdar donc:

"Pas eu le temps pour les visites guidées au milieu de tout ce qui t'es tombé dessus, hein? Hey, mais est-ce que tu as eu des vacances depuis qu'on est là?" s'inquiéta Jerem.

Ils arrivèrent enfin au Grelot et le jeune prince apprécia de profiter d'un salon privé. Il ouvrit un menu et quand son frère évoque le sujet si important aux yeus de Jerem, celui-ci baissa le menu au niveau de son nez, pour observer son aîné avec avidité:

"Oui. Tu as réussi à négocier que je reste ici pour les études? Je suis prêt à faire toutes les corvées qu'il faudra!"

Enfin, on verra..

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Admission Post-Guerre
« Réponse #6 le: 05 décembre 2016, 13:29:47 »
"L'élection du Roi est comparable, oui. Mais la grosse différence est plutôt dans l'entourage du Roi. Ici ce n'est pas une personne qui est élue mais une confrérie entière. Je peux confier une mission délicate à n'importe quel héraut sans avoir à réfléchir à son bord politique ou à ses autres loyautés. Je sais qu'ils seront tous d’abord loyaux à la couronne. C'est un vrai plus. Ici, pour renverser le Roi, il faut renverser le Cercle et c'est une autre histoire."

Alem réfléchit un moment aux réticences de son petit frère.

"Non, viens, n'hésite pas. Si je ne peux pas t'accorder du temps, je te le dirais. Mais parfois je ne pense simplement pas à sortir le nez de mes dossiers. J'oublie l'heure."

Combien de fois Alem s'était-il rendu compte de l'heure avancée de la nuit parce que sa bougie s'était éteinte? C'était d'ailleurs là la raison qui le faisait travailler plus à la bougie qu'à la lanterne. Une lanterne marque moins bien le temps qui passe.
Le héraut du roi éclata de rire.

"J'ai eu bien assez de vacances pendant ma convalescence! A l'époque je n'avais rien à faire à part m'entrainer ou apprendre à fermer mon esprit. Tu sais, Jerem, il y a des gens qui préfèrent ne pas avoir de vacances. J'en fais partie. Beaucoup de hérauts en font partie."

L'esprit d'Alem retourna à cet hiver, sa première année d'exercice ou il avait forcé Wylan à prendre des vacances. L'espion royal avait pesté comme un beau diable mais il était revenu en meilleur état de son séjour. Pas forcément reposé - On se reposait peu à Greenfield - Mais apaisé.

"Mais depuis mon élection, j’en ai pas pris énormément, non. L'hiver dernier, un ami m'a embarqué chez lui, dans le nord. Il m'a forcé à n'emporter aucun dossier, c'était cruel de sa part."

C'avait été une basse vengeance, un sinistre complot ourdi entre Wylan et Arthon pour décoller le héraut du roi de son bureau ou il s'encroutait un peu, il fallait bien le dire. Et ça avait été génial de prendre un peu l'air, de voyager...  Alem ne l'avait pas avoué mais ça lui avait fait beaucoup de bien.

" Mais c’était un chouette voyage."

Enfin, ils arrivèrent et s'installèrent à table.

"Oui, le Conseil a accepté que tu restes en tant qu'élève non affilié. Je pense qu'on va t'intégrer un peu plus au sein des bleus. Je vais demander à l'intendante du collégium de te préparer une chambre de non affilié, histoire que tu t'intègres plus à tes camarades. Ça te vas?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : Admission Post-Guerre
« Réponse #7 le: 08 décembre 2016, 18:36:52 »
Jerem avait un peu de mal à accepter le changement d'allégeance si total de son frère vers Valdemar, au point d’encenser le pays au détriment de Rethwellan.
La moue qu'il fit quand Alemdar lui expliqua les avantage d'un gouvernement héraldique était assez parlante, d'ailleurs. Alors qu'il comprenait, finalement, parfaitement ce que tentait de lui expliquer l'Attitré!

"Il est certain que renverser le royaume Rethwellan est nettement plus simple..."

Quant à aller trouver Alem pour lui réclamer sa compagnie et se faire rabrouer s'il n'en avait pas le temps, l'idée ne lui plaisait pas tellement, et il s'en ouvrit à son frère :

"Non, je n'ai pas envie de m'entendre dire qu'on a pas de temps pour moi. Ce n'est pas contre toi, ni du caprice, c'est juste que... j'ai eu droit à ça toute mon enfance à Petras alors ici, j'aime autant pas."

Il songea un instant à toutes ces fois où il était allé trouvé son père, ou ses frères, pour se retrouver encore plus seul. Cela avait construit le jeune homme qu'il était aujourd'hui. Mais quite à changer de pays, autant que les choses soient différentes, en mieux. Il voulait jouir d'un entourage qui voudrait sa compagnie, et pas courir après.

"En revanche, je peux t'offrir une montre." plaisanta-t-il pour alléger une atmosphère qu'il avait un peu plombé.

Alem n'était de toute pas façon pas d'humeur bougonne, riant volontiers, ce qui faisait du bien à entendre.

"J'aime travailler, mais se couper du travail ne fait de mal à personne. Je suis sûr que ton Compagnon devait être d'accord avec ton ami? J'aimerai bien voir le Nord du pays. Quand j'aurai profiter de Haven, j'espère?"

La réponse n'allait pas tarder, alors qu'ils s'installaient autour de la table, et l'accord du Conseil tira à Jerem une exclamation ravie.

"Si ça me va?! C'est super, merci d'avoir défendu ma cause, je serai bien ici."

Il imagina son installation officielles au Collegium avec plaisir.

"C'est pas que je ne veuille pas rester avec Raf et Stef mais... en fait si."

Il hausse les épaules, taquin.

"Les choses sont différentes ici, passionnantes à étudier."

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Admission Post-Guerre
« Réponse #8 le: 03 janvier 2017, 13:36:50 »
Alem fit un geste d'excuse à son frère. Il aimait Rethwellan, mais il ne pouvait s'empêcher d'adorer avoir un cheval divin qui le soutienne et l'arrête au besoin. Il aurait voulu avoir ça pour Raf. Quand on observait l'histoire de Rethwellan, les tentatives plus ou moins réussis de renverser le trône n'étaient que trop courantes. Et quand ça n'arrivait pas à Petra, les princes pourris de la famille venaient foutre la merde à Haven.

Le cœur de l'attitré se serra en entendant son frère refuser de se laisser dire qu’on n’avait pas de temps pour lui.

"Je... Je suis désolé, Jerem. Je n'avais pas... Je n'avais pas compris. Je veux bien une montre, oui..."

Il faut que je me trouve un créneau pour lui.
Un Midi?
Je mange souvent sur un dossier.
Un soir?
... Pareil.
Un petit dej?
...
Si tu veux consacrer du temps à ton frère, va falloir faire des sacrifices. Tu arrives bien à passer du temps avec Wylan quand il est en ville.
C'est plus facile, il n'hésite pas à venir voir, lui.
Et tu n'hésites pas non plus à venir le voir. Je n’arrive pas à croire que je vais dire ça, mais cesse de te prendre la tête. Va voir ton frère quand tu as cinq minutes, c'est tout.


Alem ricana à l'évocation de ses dernières vacances.

"Si Taver étais d'accord? Il était complice, oui!"

Mais là où il y avait de l'humour et de la vengeance mesquine dans les agissements d'Arthon et Wylan, Taver était sérieux comme un archiprêtre, expliquant que ces vacances avaient été jugées nécessaires par Charwin lui-même.

Parce que oui, Alem était probablement le seul héraut que son Compagnon dénonçait sciemment à Charwin avant l'épuisement total. Apparemment, le guérisseur et le Compagnon discutaient souvent... Traitre.

Je prends soin de toi.
Et tu me balance à Charwin.
Tu menace souvent les gens de les dénoncer à Charwin.
Oui mais c'est pas pareil, moi.


Alem sourit à la joie de son frère.

"Raf et Stef vont avoir encore plus de boulot que je n'en ai ici! Et ils le feront dans le beau nid de crabe qu'est la Cours de Petra... "

Il était clair au ton d'Alem qu'il n'enviait pas du tout ses petits frères. La Cours havenoise n'était guère plus calme, mais Alem n'y ayant pas grandis, il s'y sentait plus libre. Principalement parce qu’il ne voyait pas l'ombre de Lyria  derrière chaque courtisan. Oui, Jerem serait mieux ici le temps que les choses à Petra se calment.

"C'est une bien belle école, oui. Dis-moi, tu as réfléchis à ce que tu voulais étudier? Un cursus normal ou ingénieur?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : Admission Post-Guerre
« Réponse #9 le: 10 janvier 2017, 08:52:26 »
"Hey, soit pas mal à l'aise, ça n'a plus d'importance." conclue-t-il.

Il n'avait pas envie qu'Alem se sente coupable de la solitude de son enfant. Trop d'années les avait séparé, sans parler de la moitié de leur sang. Que intérêt aurait eu un gamin, pour un jeune homme travaillant à faire sa place, un gamin qui traînait en plus dans les jupes d'une mère que le bâtard détestait?

Enfin attablés, Jerem fut rassuré de savoir qu'il resterait ici. Sa bonne humeur manifeste contamina son Alem qui parla de leurs frères.

"J'espère que Raf a un bon conseiller pour l'aider, et que tout ça lui a apprit à se méfier. J'espère aussi qu'il a conscience qu'il va être poursuivi par les mères de célibataires?"

Un sourire espiègle éclaira son visage quand il rajouta sans grande conviction:

"Le pauvre..."

Quant à sa spécialisation, le jeune prince secoua la tête.

"J'ai bien le temps avant de me spécialiser, il y a tout simplement trop de choses intéressantes à étudier, je ne veux me fermer aucune porte! J'aimerai même faire des stages, si c'est possibles, chez les Bardes ou les Guérisseurs, même si je n'ai pas de Don. Et en parlant de ça, j'aimerai trouver quelqu'un capable de me montrer en quoi peut m'aider mon Don de la Terre, c'est sûrement différent ici?"


Qu'il était agréable de pouvoir parler de tous ses projets en sachant qu'ils pourraient se concrétiser !

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Admission Post-Guerre
« Réponse #10 le: 10 janvier 2017, 13:56:34 »
Il était étrange pour Alem  de se sentir soudain si concerné par Jerem. Pendant des années, il avait franchement négligé ce gosse, toujours dans les jupes de sa conasse de mère, mais maintenant... Etait-ce pour compense l'absence de Raf? A cause de leurs possessions? En tous cas, il se sentait responsable de l'enfant.

Le héraut du Roi gloussa un peu des futurs ennuis de Raf en matière de femmes.

"J'ai aucune pitié! Tu n'imagines même pas comme ce petit con se moquait de moi quand c'était moi qu'on poursuivait. Je regrette même de pas pouvoir être aux premières loges!"

Mais Raf savait pertinemment qu'il n'était pas le moment de prendre épouse. Il devait d'abord réorganiser un minimum le pays. Peut-être aurait-il besoin d'une dot pour le renflouer, mais il ne saurait ça qu'une fois le bilan fait.

Jerem avait plein d'espoirs pour ses études.

"Un Prince Ménestrel? Pourquoi pas. Tu aurais du succès! Choisis ce que tu veux. Ni moi ni Raf ne te restreindrons la dessus."

En plus de leur affection pour le benjamin, encourager les projets du jeune prince était leur meilleure stratégie politique. Un Troisième Fils ça pouvait foutre le dawa dans une succession. Un Ménestrel avait moins de chances de vouloir le trône. Et même s'il le voulait, son métier pouvait le desservir.

"Pour ton don, tu deviens assez âgé pour le maitriser plus finement. Je vais te faire inscrire dans les cours de don des Hérauts. Eux saurons te renseigner."

Alem avait honteusement négligé son propre don de la Terre. Donc il ne savait pas répondre à son demi-frère.
« Modifié: 10 janvier 2017, 14:04:47 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : Admission Post-Guerre
« Réponse #11 le: 10 janvier 2017, 16:14:39 »
Pour sa part, Jerem était ravi d'être loin de tous ces complots matrimoniaux.

"Je suis idiot d'avoir cru à tes belles déclarations sur les Hérauts et le gouvernement protégé par le cercle, tu aurais fait n'importe quoi pour fuir ça en fait!"répondit-il en riant.

Il y a en avait eu, des cœurs brisés, à Petras, de ne pas arriver à conquérir le fils préféré du Roi!

Les deux frères s’intéressèrent alors à l'avenir du benjamin, et Jerem secoua la tête, dans un signe de dénégation:

"Ménestrel? Pas sûr. J'adore les contes, les légendes et les histoires, mais de là à les chanter toute la journée...  Je veux le plus possible de corde à mon arc!"

Le regard qu'il lança à Alem était assez clair, il comptait cette fois sur la position de son frère pour l'aider à lui ouvrir les portes nécessaires.
Puis il regarda autour de lui, et demanda d'un ton gourmand:

"Bien, on commande?"

Spoiler: montrer
C'est une bonne façon de conclure ce RP après ta réponse si tu veux, le but étant d'introduire Jerem dans les Collegia, je pense qu'on est bon, à part si tu veux traiter d'autre chose.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Admission Post-Guerre
« Réponse #12 le: 10 janvier 2017, 23:16:11 »
"Ouais, n'importe quoi! Regarde, j'ai même déclencher une Guerre pour m'enfuir de Petras en douce!"

Rien a foutre des cœurs brisés et encore moins des péronnelles qui l’avaient poursuivit pendant des mois. Jusqu'au jour ou il en avait plus rien eu à foutre en fait. Soutenu par le Roi, il avait laissé une ou deux donzelle détruire contre lui leur réputation, sans, bien sur les épouser. Pire, Père avait ostensiblement chassé de la cours ces "filles perdues". Les suivantes se l'était tenu pour dis.

Jerem développait un peu ses projet, qu'Alem approuva.

"Oui oui, choisis ce que tu veux."

Ménestrel ou autre, Alem ne demandais qu'a aider Jerem à trouver sa voie.

"On commande!"

Un pensée fugitive traversa néanmoins l'esprit de l'attitré: Celle vielle pute de Lyria devait se retourner dans sa tombe!

[RP CLOS]

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble