Auteur Sujet: La mélodie de la vie  (Lu 9004 fois)

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : La mélodie de la vie
« Réponse #15 le: 18 avril 2017, 11:03:40 »
Barrn s'attendrit devant la jeune mère et son enfant. Isabeau semblait comblée et il en était lui-même profondément heureux pour elle. Jamais il ne se serait permis de se mêler de ce qui ne le regardait pas, néanmoins il suivait, de loin, la vie d'Isabeau et se réjouissait de sa réussite, de son bonheur surtout.

Cette débauche de bons sentiments n'était pas le fort de Barrn, qui avait plutôt tendance à garder pour lui ses émotions. Aussi la distraction amenée par la question d'Isabeau fut-elle bienvenue. Il fut plus simple pour lui de répondre à ce sujet et de ne pas faire de remarque sur l'absence momentanée de la jeune maman.

La bibliothèque est toujours debout, nous y veillons quand nous ne sommes pas appelés vers une autre tâche. Nous revenions justement d'une visite auprès de la délégation d'Iftel.

Puis il ajouta, sur un ton léger, de façon à ce que seule Isabeau puisse en profiter :

Ce petit se débrouille de mieux en mieux, il n'a pas une aussi belle calligraphie cependant, c'est bien dommage.

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : La mélodie de la vie
« Réponse #16 le: 27 mai 2017, 22:11:51 »
La dispute prit fin, et Kate sentit la pression redescendre. C'était préférable. La jeune femme avait tendance à enfoncer des portes ouvertes et profiter de la discorde pour... comment dire... s’épanouir dans son caractère de cochon.

Elle fit un sourire poli et scrutateur à Micha quand il lui fit ses hommages.
"Dame"... Grands Dieux, elle n'était pas très protocole, et une fois mariée, il faudrait qu'elle se plie à pas mal de ses courbettes sociales!

Quand le Barde repartit, Kate se pencha vers Micha pour lui souffler très bas:

"Maître Micha... C'est comme ça qu'il t'appelle dans l'intimité?"

Elle se redressa et essaya de garder un air sérieux, mais ses lèvres pincées et son teint un peu rouge trahissait son hilarité intérieure.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : La mélodie de la vie
« Réponse #17 le: 27 mai 2017, 22:33:49 »
Mina baissa les bras.
Elle voulait bien admettre être de mauvaise foi - un de ses gros défauts quand elle était de mauvais poil - mais le Barde arrangeait la réalité à sa convenance également. Quoique de plus normal, manier les faits pour en faire une histoire était après tout sa raison de vivre.

"Une chose sur laquelle nous pouvons tomber d'accord, c'est que nous ne le serons pas, n'est-ce pas?"
:Oh, un calembour, Mera serait fière de toi!: lui souffla Ezarel pour achever de détendre son élue.

Irmingarde détestait positivement la fin de cette querelle. Elle avait l'impression d'avoir tord, alors qu'elle savait qu'elle avait raison, nom d'un Kyree !
Elle lança un dernier regard d'excuse à Micha, puis rejoins son compagnon qui la connaissait assez bien pour comprendre qu'il valait ne mieux pas la contrarier ce soir.

Micha de Girier

Re : La mélodie de la vie
« Réponse #18 le: 19 juin 2017, 13:29:11 »
Le regard d'excuse de Mina  n'apaisa pas la colère de l'orfèvre. Il se faisait violence en essayant de se remémorer que Mina avait grandis dans un environnement assez particulier, mais ça ne suffisait pas à l'apaiser.  Cette péronnelle, toute cousine qu'elle soit, était une héraut. Elle faisait partie d'une des classes sociales les plus à l’abri des effets dévastateurs des rumeurs. Et elle venait râler pour une chanson certes un peu moqueuse, mais surtout flatteuse? Putain de héraut pourris gâté.

Plus seigneurial qu'Yvelin ne n'avait jamais vu, il le saluât d'un simple signe de tête. Le barde retourna à ses devoirs.

Bon. Micha avait besoin de s'éloigner de la foule, de se calmer, de laisser partir toute cette colère que la scène avait généré en lui. Courtoisement, il pis le bras de Kate et l'entraina doucement vers la terrasse.

Puis elle lui murmura une bêtise à l'oreille. Une seconde, le jeune homme, pris de court rougit, se remémorant une ou deux fois ou... puis il éclata de rire.

"Ça lui arrive... " Répondit-il sur le même ton.

Et au lieu d'aller sur la terrasse, il entraîna sa presque fiancée vers la piste de danse.

Ewenn Trisgan

  • Valdemarans
  • Futur diplomate coincé
  • Messages: 17
    • Voir le profil
  • Fiche: Bulletin scolaire
  • Âge: 21 ans
  • Langues: Valdemaran (M), Hardoran (Bi), Rethwellanais (TB), Karsite (C)
Re : La mélodie de la vie
« Réponse #19 le: 05 juillet 2017, 12:23:50 »
Ewenn avait suivi Sieur Barrn dans les rues froides de Haven en direction de la demeure des D'Armentières. Il n'était pas sûr d'être à sa place à cette réception, mais le Kyree semblait tenir à ce qu'il soit là. Pour sa part, toutes ces considérations de mariage et d'enfants étaient à mille lieux de ses préoccupations actuelles, et s'il était très heureux pour sa prédécesseuse de ce bel évènement, il avait du mal à se sentir concerné. Cependant ils étaient d'abord allés s'occuper d'un conflit opposant des habitants de Haven et une petite colonie d'Iftel, et Ewenn avait rédigé un rapport qui servirait à réfléchir à une solution équitable à apporter aux deux parties du conflit. Il trouvait toujours cela instructif et cette réflexion était la partie du travail qu'il préférait.

Mais ils ne s'étaient pas étendus en longueur, étant déjà en retard. Les deux accolytes avaient fini par arriver devant la porte de la maison d'Isabeau et sa famille. Comme ils étaient les derniers, ils entrèrent en douceur, alors qu'un barde ou un apprenti plutôt, chantait en l'honneur du nourrisson. Ewenn se laissa captiver par sa voix, avant de reconnaître Yvelin, qu'il avait déjà rencontré à la bibliothèque et avec qui il avait déjà pu échanger. Il prit donc d'autant plus plaisir à entendre la fin de la chanson. Puis, alors que le brouahah de la réception se faisait plus fort, il suivit son maître jusqu'à la jeune femme, qui irradiait de bonheur. A son tour il félicita la jeune maman et complimenta le nourisson en remettant le présent de Sieur Barrn, un bel ouvrage que l'enfant passerait sans doute des marques à lire et relire une fois qu'il serait en âge de le faire, connaissant sans doute déjà par coeur les histoires que sa mère lui aurait contées auparavant. Puis, peu à l'aise parmi tout ce monde, il recula derrière le bibliothécaire, lui laissant la place qui devait être la sienne, ne voulant pas se montrer impertinent.

Isabeau leur demanda des nouvelles de la bibliothèque et la réponse de Barrn fit sourire le jeune homme qui ajouta, amusé :

-J'essaie de faire un aussi bon travail que vous, mais il faut dire que vous avez fait forte impression et j'ai encore du chemin à faire pour vous arriver à la cheville. En tous cas je fais de mon mieux et je comprends pourquoi vous aimiez ce poste !

Il regarda Montaro, un instant attendri, avant de reprendre :

-Et vous-même ? Votre travail de chroniqueuse vous plait-il ? J'imagine que vous prenez une pause pour l'instant pour pouvoir profiter de votre petit garçon ?

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : La mélodie de la vie
« Réponse #20 le: 09 juillet 2017, 17:25:16 »
"Maître Barrn, vous êtes grand et fort, mais je doute que vous soyez capable à vous tout seul de détruire le palais!"

Isabeau rit à la remarque d'Ewenn.

"Ah, je vais vous donner mon secret, Ewenn. C'est facile d'être la meilleure dans un poste que vous êtes la seule à avoir jamais occupé. Apprenez juste à adapter le poste à votre façon de faire!"

Isabeau posa un regard songeur sur son remplaçant. Elle pensa une minute à sa plus jeune elle même qui s'était accroché à Barrn comme une moule à son rocher, désespérée à l'idée de faire ses preuves au palais. Ewenn, diplômé du Collegium n'avait pas cette insécurité. C’était sans doutes pour ça que le lien entre lui et Barrn était plus lent à se construire. Mais ce serait un lien plus sain et plus solide.

"C'est un très bon poste. Qui me plait beaucoup. J'ai déjà repris un peu. Je vais reprendre peu a peu autant que ma forme me le permettra."


Les trois bibliophiles continuèrent de discuter un peu à bâtons rompus un moment, puis Isabeau du se consacrer au reste des invités.

[Fin?]
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!