Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Elbereth

Pages: 1 [2] 3 4 ... 33
16
Elbereth acquiesça aux paroles de la Kestra'chern.

-"Tu" ça me convient parfaitement.

Parler d'elle. Voilà quelque chose qu'elle devrait pouvoir réussir à faire plus simplement. Elle réussit même à sourire en retour à Pluiechantante.

-Oui. Oui j'ai pris rendez-vous. Je... Pardon je ne me suis même pas présentée. Je suis Elbereth. J'ai grandi dans les montagnes, au nord d'Iftel. J'ai toujours vécu avec une vraie passion pour la Magie, mais je n'ai su ce que j'en étais dotée qu'assez tard finalement, vers la fin de mon long périple. Je suis maintenant compagnon Mage au Collegium et arrivée à Haven il y a...

Elle compta mentalement.

-Six années. Sourcedésert est mon mentor. J'apprends beaucoup avec elle, c'est vraiment un bon professeur.

La mage savait que les deux femmes étaient proches. Elle continua sur sa lancée.

-J'ai du mal à lier des amitiés. Des vraies je veux dire. On rencontre beaucoup de monde ici à Haven, mais les personnes à qui on s'attache... c'est une autre paire de manche. Et Eoghan...

Elle marqua une pause.

-Eoghan c'était mon pilier. On s'est rencontrés au Collegium, on est arrivés à quelques décades d'écart. Il est mage aussi. On a construit une amitié solide. On a été séparé trois saisons, le temps des missions. Et quand on s'est retrouvés, on a réalisé que... notre amitié était bien plus que cela. Et quelques temps plus tard... Un matin, il n'était plus là. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Et je crois que je ne le saurais jamais. Mais c'est dur. Et douloureux.

L'émotion était palpable dans la voix d'Elbereth. C'était la première fois qu'elle en parlait. Qu'elle le verbalisait à voix haute. Depuis toutes ces années. Elle sentit l'étreinte mentale de sa Liée et cela l'apaisa un instant. Elle reprit, plus calme.

-Il me manque aujourd'hui. Terriblement. Mais j'ai l'impression d'être bloquée. Et hermétique aussi, socialement. Alors que ça n'est pas moi. Je ne sais pas si tu vois ce que j'essaie de dire.

C'était pas évident de mettre ses idées en ordre, la jeune femme était trop dans l'affect et les émotions prenaient le dessus, laissant son discours assez décousu. Elle regarda la Kestra'chern, un peu perdue, espérant que celle-ci parviendrait à comprendre ce qu'elle tentait maladroitement d'exprimer.

17
La kestrachern avait l'air très douce. Et très empathique. Ce qui était mieux, ceci dit, pour faire le métier qu'elle exerçait. Elbereth se leva et pénétra dans le cabinet de Pluiechantante. Elle s'assit docilement sur un des coussins désignés par la Tayledras et esquissa un sourire à la vue du thé. C'était parfait pour commencer.

-Merci.

La mage se saisit de la tasse tendue et prit une gorgée. Alors que le liquide chaud descendait à travers sa gorge, elle se mordit la lèvre nerveusement, cherchant ses mots. Par où commencer... ?

:Lance-toi, le reste viendra tout seul.:
:Tu crois ?:
:Je t'assure, n'aies pas peur.:


Elbereth débuta, hésitante :

-Je viens... c'est ma Liée, Dellaria, euh c'est une ratha, qui m'a conseillé de venir.

La compagnonne marqua un temps, à la fois prise par l'émotion et tentant de trouver les mots justes :

-J'ai perdu quelqu'un... qui m'était très cher. Un homme. Enfin perdu. Je ne sais pas s'il ... est en vie. S'il est juste parti. Personne ne sait. Il est juste plus là.

Elle leva les yeux vers Pluiechantante, la voix tremblante :

-Et ça fait cinq ans. Et... je n'arrive pas... à passer à autre chose.

La rousse eut besoin de marquer une nouvelle pause, ferma les yeux un instant avant de reprendre :

-Je ne sais pas si je... si j'ai bien fait de venir vous voir, j'espère que je n'abuse pas de votre temps.

Nouveau silence.

-Mais j'ai besoin d'aide. Pour avancer.

18
6ème jour de la 2ème décade d'été 1485

Cette fois, on y était. Elbereth avait franchi le cap. Le dernier incident avec Kayann et Manuchan lui avait filé une sacrée claque, et après en avoir discuté longuement avec Dellaria, la jeune femme avait compris qu'il fallait faire quelque chose et vite. Elle devait avancer. Partir n'était pas la solution. Partir serait fuir et ce n'était pas ce qu'elle voulait. La mage avait donc pris rendez-vous avec la Kestrachern Pluiechantante, sur les conseils de sa Liée et se dirigeait à présent vers son cabinet.

:Pourquoi tu ne me l'as pas proposé avant ?:
:Tu n'étais pas prête.:
:Et comment tu sais que je le suis là maintenant ? Moi je suis pas sûre...:
:Tu vas voir, ça va aller, ça va t'aider. Je serais là aussi.:


Elle était stressée. Elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Ni ce qui allait se passer dans sa tête ou dans son corps. Et ça lui faisait terriblement peur de lâcher prise et de laisser remonter tout ça, après toutes ces années. La jeune femme arriva devant la porte de la salle d'attente de la Tayledras. Elle souffla, entra, se dirigea vers une chaise et s'assit en se triturant les mains , nerveuses. Mais il fallait qu'elle soit là. Il fallait qu'elle avance.

19
Elbereth était partie loin. Les yeux dans la vague, elle ne vit donc pas les marques d'attention de ses compagnons. Ce fut Dellaria qui la ramena à la réalité, juste à temps pour entendre la remarque de Kayann. Remarque qui lui permit de s'arracher à ses douloureux souvenirs et qui ramena même un sourire sur son visage.

-Je n'ai pourtant pas fait grand chose ! Vous aviez l'air de très bien maitriser la situation. A mon avis, cet inopportun ne reviendra pas de sitôt.

En disant ceci, elle avait rejoint la vendeuse et le mage et s'était assise avec eux, s'emparant d'une choppe et but une grande gorgée. La fraîcheur de la bière lui fit le plus grand bien et elle fut de nouveau dans le moment présent. Elle écouta les raisons de la présence de Manuchan et ouvrit de grands yeux, avant de s'exclamer :

-Manu ! C'est un sacré projet que tu as là. J'espère que tu arriveras au bout ! Tu pars seul ? Tu as pu t'arranger avec Arbretempête ?

La jeune femme laissa se promener un regard distrait sur l'équipement proposé à la vente, s'attardant sur les fourreaux, dont un ou deux n'auraient pas été pour lui déplaire. Puis elle revint à ses compagnons de choppe, intéressée par l'histoire de Manu.

Dellaria, rassurée de voir que sa Liée n'avait pas flanché, s'était couchée non loin d'eux, le museau sur les pattes et suivait avec attention la conversation.

Spoiler: montrer
[Désolée c'est couuurt]

20
Elbereth ne put s'empêcher de rire tandis qu'une lueur amusée passait dans le regard profond de la ratha :

-Ah c'est sûr que sa présence peut avoir un effet... dissuasif.

La jeune femme poussa un soupir de contentement.

-De la bière, c'est par-fait !

Et puis Manu était arrivé. La mage écouta les explications de Kayann. Elle ne s'attendait pas à ça. Ce nom. Dans ces circonstances. Elle n'était pas prête. Eoghan. Elle ne l'avait pas entendu prononcé à voix haute depuis... qu'il avait disparu. La compagnonne sentit l'étreinte pleine de compassion, de soutien et d'amour de sa Liée. Elle suivit machinalement le mouvement en entrant dans l'échoppe, mais tout sourire avait disparu de son visage et son regard s'était fait absent. Elle ne fit pas attention à ce qui l'entourait. La seule évocation de sa personne la replongeait dans des souvenirs si intenses qu'ils en étaient devenus douloureux. Non elle n'avait pas fait le deuil de son départ, de sa perte. La ratha vint se caler contre elle et la jeune femme posa machinalement une main sur sa tête.

21
La main devant la bouche, Elbereth dut retenir un grand éclat de rire alors que l'homme, vexé et sans doute blessé dans son orgueil de mâle, tournait les talons en essayant malgré tout d'avoir le dernier mot. L'air sympathique et spontané de la vendeuse lui plut tout de suite. Elle laissa enfin échapper le rire qu'elle contenait :

-Hé bien, quel toupet ! Mais vous l'avez bien remis en place, bravo ! Ne vous inquiétez pas, je suis contente d'avoir pu vous aider... enfin, vous aviez l'air d'avoir la situation bien en main ! Enfin, si jamais il vous fait de nouveau du soucis, je vous laisserai mon contact.

L'allusion à la ratha fit penser à la jeune femme qu'elle avait oubliée de les présenter.

:Merci jeune fille...:
:Nan mais prise dans le feu de l'action tout çaaa...:


Un reniflement faussement vexé lui répondit et elle s'adressa à la brune qui lui faisait face :

-Pardon, avec tout ça, je ne nous ai pas présentées. Je suis Elbereth, mage du Collegium, et voici Dellaria, ma Soeur d'Esprit...

:Enchantée de faire votre connaissance.:

- Et elle me dit qu'elle est enchantée de vous connaître. Vous pouvez lui parler à voix haute.

Celle-ci se présenta ensuite et Elbereth appris enfin son prénom.

-Je dis oui aux deux ! Je suis curieuse de connaître votre échoppe et je ne dirais pas non à un rafraichissement ! J'ai hâte de voir ce que vous proposez.

Décidément, la journée était agréable. Et au moment où les deux jeunes femmes allaient entrer, une tête bien connue fit son apparition, les appelant avec enthousiasme. La mage répondit à son salut d'un grand signe de la main, son sourire s'agrandissant :

-Hé ça alors ! Manu !

Elle attendit qu'il soit assez proche d'eux et continua :

-Comment vas-tu ?

Elle eut l'air absente quelques secondes, puis :

-Dellaria me fait savoir qu'elle est heureuse de te revoir également.

Se tournant vers Kayann, elle demanda :

-Vous vous connaissez aussi ? Le monde est petit ! Bon d'accord, Haven est petit...

Elle sourit de toutes ses dents.

22
Sur l'injonction de son mentore -et amie- la jeune femme franchit la porte et admira la complexité du réseau manipulé, un enchevêtrement de lignes et de nodes. Elle sourit, un peu rêveuse, en se disant que l'année qui venait de s'écouler avait été riche en enseignements et en progression. La Compagnonne avait été une élève attentive, persévérante et déterminée, heureuse d'apprendre le savoir-faire Tayledras avec une mage aussi douée. Elle avait peu à peu pris confiance en elle et en ses capacités.

La remarque de Sourcedésert fit sourire la jeune femme. Un an s'était écoulé depuis leur retour à Haven. Outre les entraînements avec Sourcedésert et les entraînements solos qui lui prenaient beaucoup de temps, elle avait aidé à purifier les champs de bataille l'été précédent. Et le reste de l'année, elle l'avait passé au Collegium, à s'entraîner et à participer à des missions ça et là, quand elle en avait les capacités.

-N'aies crainte, je sais que je ne peux pas t'aider sur ce coup là. Je continue d'affiner ma pratique !

Une petite moue songeuse s'afficha sur le visage d'Elbereth :

-Oui j'y ai réfléchi, longuement même. J'ai pensé à partir, beaucoup. Mais... je ne suis pas sûre que ça soit la solution pour m'aider à avancer. Et plus le temps passe, plus j'ai envie de rester ici. Servir Haven et Valdemar, c'est chez moi. Travailler au Collegium pourquoi pas ?

Elle fronça les sourcils, interrogeant l'Adepte du regard :

-Tu as pensé à quelque chose en pariculier ?

Elle avait toujours en tête les paroles de Source qui lui disait qu'avec un bon entraînement elle pourrait peut-être passer Maître, mais elle se disait que la Tayledras saurait lui dire quand ce serait le moment, quand elle la jugerait prête.

:Tu as travaillé dur.:
:Je sais, mais je préfère que ça vienne d'elle. Je ne veux pas paraître présomptueuse, et je ne suis pas objective sur mes capacités.:


Elbereth sourit à l'étreinte mentale qui suivit et se concentra sur les réactions de son mentor.

23
5ème jour de la 1ère décade d'été 1485

Elbereth pressa le pas. Elle marchait, alerte, dans le Collegium qu'elle connaissait par coeur à présent. Elle avait arpenté ces couloirs tellement de fois qu'elle aurait presque pu s'y diriger les yeux fermés. On était au milieu de l'après-midi, la jeune femme venait de finir une nouvelle séance d'entraînement. Elle continuait régulièrement d'entretenir ses capacités magiques, pour parfaire son apprentissage et affiner ses techniques au mieux. Il faut dire que son mentor était exigent, mais ça lui permettait d'apprendre de manière pointue. Justement, c'était elle qui lui avait envoyé une missive brève tôt ce matin, pour lui demander de venir la voir dans la journée, en salle de magie.

Après un dernier virage, la compagnonne arriva devant la porte entreouverte et toqua, avant de passer la tête par l'entrebaillement.

-Sourcedésert ? Tu es là ?

24
Le jeu de la vendeuse de chevaux était assez drôle à regarder, d'autant l'acquéreur mécontent semblait bouillir de rage de ne pas parvenir à ses fins. En tous cas, elle semblait avoir les choses bien en main, l'homme ne pipait mot tandis que la jeune femme démontait point par point la tentative d'escroquerie qu'il avait tenté de mettre en place. Elbereth croisa les bras en écoutant les explications de son interlocutrice, tout en dévisageant l'intrus.

-Effectivement, il est loin d'avoir les caractéristiques extraordinaires de vos chevaux. Et le pauvre a l'air bien mal en point, c'est à se demander ce qu'on lui a fait subir comme traitement...

Car l'homme aurait sans doute pu être capable de le maltraiter pour réussir à l'amener dans cet état, histoire d'aller au bout de son escroquerie. Et elle porta l'estocade finale en proposant de récupérer la bête pour la soigner contre une certaine somme d'argent. La Compagnonne était impatiente de voir la réaction de l'acquéreur,  presque cramoisi de colère. Elle sourit à pleines dents à la jeune femme non loin d'elle et hocha vigoureusement la tête.

-Et bien je serais ravie de jeter un oeil à ce que vous pourriez me proposer !

Elle jeta un regard oblique à l'homme :

-... Dès que Monsieur a terminé bien sûr.

:Et bien, vous allez l'achever à ce rythme:
:Ouais ben il le mérite hein, et encore, elle est gentille !:


Un rire amusé résonna dans l'esprit de la Mage, qui sourit en pensant à ce qu'elle aurait pu faire pour se venger d'un tour pareil. Mais avec un peu de chance, la vendeuse allait peut-être gagner de l'argent finalement. Et le farceur serait farci.

25
La Taverne de Haven / Re : [Scénar] Le début de la fin
« le: 26 mars 2020, 13:36:59 »
Allez je viens avec Keryne si ça vous va !

26
Elbereth était contente. Elle sortait de l'armurerie, avec sa belle épée toute réparée, comme neuve. Il faut dire qu'elle avait eu une sacré trouille de devoir se séparer de l'arme. Une décade auparavant, pendant une séance d'entraînement, la lame sans doute fragilisée depuis un moment s'était fendue en frappant malencontreusement contre un rocher. Elle avait beau être mage, certains réflexes, certaines manies ne la quittait pas. Dont celle de savoir se battre à l'épée et de l'avoir toujours non loin d'elle. Alors elle l'avait amenée chez l'artisant dans l'espoir qu'il pourrait faire un miracle. Et il l'avait fait. Pour l'occasion, elle était sortie avec Dellaria. Il faisait beau, la douceur de l'été qui pointait donnait envie de passer ses journées dehors. Elbereth avait toujours la bougeotte et n'aimait pas restée enfermée entre quatre murs.

:Tu parades.:
:Non ! Pas du tout ! Je n'allais quand même pas la trimballer dans un vulgaire sac.:
:Si tu parades.:
:Bon ok. Peut-être un peu...:


Un rire moqueur raisonna dans l'esprit de la jeune femme, tandis qu'elle posait une main inconsciemment sur sa garde. Les Soeurs d'Esprit flânaient en ville, profitant de leur après-midi tranquille, quand soudain, des éclats de voix attirèrent leur attention. En s'approchant, la Compagnonne entendit les paroles vociférées par un bonhomme rougeaud, l'air bien en colère. Elle s'approcha, Dellaria derrière elle, et salua :

-Bien le bonjour.

Puis adressant un regard interrogateur à la jeune femme présente face à elle, elle demanda :

-Tout va bien ?

27
La Taverne de Haven / Re : Discord du forum
« le: 24 mars 2020, 14:58:55 »
Moi je vote pour ! :D J'aime bien le côté - à côté - plus pratique pour suivre les conversations en postant / travaillant, ou même depuis le téléphone. Et le côté vocal aussi !

Après la rose est pas mal pour voir les nouveaux messages postés :)

Voilà mon avis !

28
Présentation des joueurs / Re : Derrière l'écran
« le: 09 mai 2018, 10:00:37 »
Oh ! Une nouvelle :D ! Bienvenue ! (J'adore le coup de la salade, c'est comme le passé  :mgreen: :mgreen: :mgreen:)

29
Ouf, elle ne s'était pas trompée. Bon, elle commençait à être là depuis assez d'années pour connaître beaucoup de monde du palais, et surtout du Collegium, mais il y avait tout de même beaucoup de mouvement, d'allées et venues et donc se tromper sur l'identité d'une personne n'était pas impossible.

-Je n'arrivais pas à dormir, j'avais besoin de me défouler un peu, alors je me suis dit que venir m'entraîner serait toujours plus utile que de tourner en rond dans mon lit...

Elle allait lui demander : "Et toi ?" mais il devança la question. Enfin ça n'était tout de même pas très très claire :

-Des réponses ? A quoi donc ?

Secouant la tête, la jeune femme fit un signe de la main pour signifier une réponse négative :

-Non je n'ai pas un besoin impératif de la salle, je peux aussi aller me défouler dans les jardins.

Sauf si...

-Mais peut-être as-tu besoin d'aide ? Quant à être levée, autant être utile.

Un premier sourire fleurit enfin sur le visage de la jeune femme.

30
Elbereth n'en pouvait plus. Elle pensait de plus en plus à partir, rejoindre peut être le clan de K'Sheyna, où elle avait peaufiné son apprentissage avec Sourcedésert, ou bien encore repartir, sur les routes comme au bon vieux temps. Mais cette fois, elle ne serait pas seule, Del' l'accompagnerait. Cela faisait un moment qu'Elbereth ne se sentait plus très utile au Collegia. Comme beaucoup de mages, elle avait aidé de son petit niveau à réparer la pierre cœur, mais après... elle avait toujours du mal à se sentir chez elle et à lier des liens avec les personnes vivant à Haven. Eoghan lui manquait encore, et toujours. Ne pas savoir ce qu'il était advenu de lui l'empêchait de faire le deuil de leur relation passée. Du coup, elle devenait plus taciturne, plus enfermée et avait moins envie de s'ouvrir aux gens.

Un énième soir où elle n'arrivait pas à trouver le sommeil, la jeune femme avait quitté sa chambre à pas de loup, afin de ne pas réveiller sa Soeur d'Esprit et avait rejoint la salle d'entraînement, se disant que s'épuiser physiquement et mentalement l'aiderait peut être à dormir. Elle arrivait en vue de la salle quand elle vit une silhouette ouvrir la porte. Zut. Elle n'allait pas être seule. En s'avançant et plissant les yeux, elle reconnut l'homme qui venait de la devancer. Hésitant quelques secondes, elle finit par le héler :

-Glenn ?

Pages: 1 [2] 3 4 ... 33