Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Elbereth

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33
466
Sujets d'intro / Re: [Elbereth] Une cité magique...
« le: 05 mai 2010, 17:14:18 »
Elbereth rit.

-Eh bien, si c'est une fille, elle aura du monde pour s'occuper d'elle ! Enchantée... Shishi !

La jeune fille lui rendit son clin d'œil complice. Elle leva les yeux au bruit qu'elle entendit à l'étage au-dessus, et sourit chaleureusement en voyant la mère de famille monter comme elle pouvait à l'étage. Décidément, cela ne devait pas manquer d'animation !

-Moi aussi, je suis ravie. Et je serai heureuse de vous revoir, à bientôt !

Puis, elle regarda Terence, qui avait l'air gêné, puis se saisit d'un gâteau lorsqu'il lui présenta le plat. Elle allait ajouter quelque chose, lorsqu'elle aperçut Rodrig qui rentrait de sa course. En voyant le petit papier, son impatience se transforma en excitation. D'autant plus quand elle vit la tête de Terence se réjouir. Avec un grand sourire, elle se saisit du papier.

-Attendue ?

Et se mettant, à lire, son sourire s'agrandit peu à peu.

-Oh merci beaucoup Terence ! C'est génial !

Elle lui saisit les épaules, et déposa un baiser sur chaque joue. Puis se recula, un peu gênée.

-Hum, pardonnez-moi, je suis un peu expansive de temps en temps. Par contre, je ne sais où se trouve les portes du Collegium. Vous m'accompagneriez ?

La jeune fille rayonnait, heureuse de pouvoir reprendre de l'activité dans une nouvelle ville...

467
Sujets d'intro / Re: [Elbereth] Une cité magique...
« le: 03 mai 2010, 18:37:53 »
La jeune fille entra complètement dans la pièce, qu'elle observa. C'était simple, mais charmant. Elle aimait la joie de vivre et l'enthousiasme qui s'échappait d'au-dessus. Elbereth sourit à la réponse de l'homme et à son expression de bonheur.

-Au moins, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer !

Un rire frais et léger s'échappa de sa gorge. Puis elle le suivit près du comptoir et l'observa alors qu'il écrivait. L'air concentré qu'il affichait tira un petit sourire à la jeune fille, qu'elle s'empressa de cacher, gardant son air confiant cependant. Elle-même était assez grande pour une femme, et une silhouette athlétique, due à ses longs voyages. Son visage pouvait paraître dur, mais dès que ses lèvres s'étiraient, cela lui donnait une expression rassurante et chaleureuse. Ses yeux brillaient souvent, que ce soit d'excitation, de curiosité ou de malice... Plongée dans ses pensées, elle sursauta légèrement lorsque Terence appela un certain Rodrig. Elle vit le petit papier qu'il avait à la main, et se demanda ce qu'il pouvait bien y avoir d'écrit. Elbereth salua ce jeune homme, qu'elle comprit être le fils de Terence, lorsqu'elle vit la femme qui le suivait. Qui, elle, devait être sa femme. Elle les salua d'une voix douce :

-Bonjour, je me nomme Elbereth, enchantée.

Elle cacha un petit rire, amusée par la scène du couple. Aucun doute, vu le regard qu'ils portaient l'un sur l'autre, ces deux là devait s'aimer d'un amour fort et solide. Elle tenta de protéger le pauvre Terence.

-Ne vous inquiétez pas Madame, il s'est très bien conduit avec moi, ne vous faites aucun sou...

Et avant qu'elle n'ait pu finir sa phrase, elle se retrouva avec un petit gâteau tout chaud dans la bouche. Elle croqua et avala un morceau, avant d'afficher une mine gourmande.

-Délicieux ! Vous avez l'air d'une cuisinière hors pair ! En même temps, avec autant de bouche à nourrir, vous devez avoir une sacrée expérience !

Elle sourit à nouveau, et observa le fils du couple partir, et Terence demander un gâteau.

-Oui en effet, voici deux ans que je voyage à présent, et je suis passé par bien des endroits. Je viens des Monts d'Elenwë, une chaîne de montagne au nord-est d'Haven. Je suis partie de ma dernière halte il y a six jours à présent.

En répondant, elle avait regardé le ventre de la femme. Elle sourit :

-Eh bien ! On dirait que c'est pour bientôt ! Peut-être une petite fille... ? Mais je ne connais pas votre nom...

468
Fanfics/Fanarts / Re: Mes écrits...
« le: 27 avril 2010, 22:32:00 »
Merci beaucoup  :oops:

Voici deux poèmes :

[center:1mci66k4]L’Inspiration du Poète

Mon pauvre cœur saigne, car vous l’avez blessé.
Il crie sa souffrance à la face du monde,
Elle glisse et se propage comme une onde,
Balayant l’horizon de son sang écoulé.

C’est de là que sortent tous les maux inspirés,
Forment des mots d’Amour, de Haine ou d’Amitié,
Qui se rassemblent, se déchirent et s’entrechoquent,
Tourbillonnent, puis fusionnent, c’est le choc.

Une histoire est donnée, ça y est ! Elle vit !
Vous pénètre et vous enivre totalement,
L’émotion intense vous perd complètement.

Et là, vous pensez en avoir enfin fini…
Mais ce n’est que le début, le commencement
De ce qui vous suivra jusqu’à la fin des temps.


Elévation

L’angoisse me prend,
Mon cœur se serre ;
Ma respiration s’accélère,
Et viennent les tremblements.

Pourtant la mer est belle,
Le ciel azur
Est d’un bleu pur.
Cette beauté me donne des ailes.

Alors je m’évade.
Mon esprit s’envole,
Mon âme décolle ;
Plus rien ne m’est fade.

Et peu à peu je mesure ;
Je prends goût à cette nouvelle liberté,
Et me laisse envahir par la paix
Que me procure la nature.

Soudain la réalité me frappe,
Comme la foudre lors d’un orage.
Je sens en moi monter la rage,
Et de la colère s’ouvre la trappe.

Tous ces sentiments se déversent,
Coulent sur moi et m’imprègnent.
La mélancolie, en moi, règne.
La tristesse est sur mon cœur une averse.

Alors je ferme les yeux,
Doucement pour oublier,
Et pour l’éternité,
Rester à jamais tous les deux.[/center:1mci66k4]

469
Sujets d'intro / Re: [Elbereth] Une cité magique...
« le: 27 avril 2010, 18:56:51 »
Elbereth fut surprise du coup de poing de Terence, et sourit à sa réponse. Elle se leva à son tour. En l'observant, la jeune fille se rendit compte qu'il semblé moins las et résigné qu'en arrivant, presque heureux. Elle paya son verre à l'aubergiste, le remerciant chaleureusement pour son aide, puis suivit l'homme, qui finalement proposait de la mener chez lui.

Elle retrouva avec plaisir l'air du dehors. Le soleil caressait sa peau de ses rayons dorés. La jeune femme ferma les yeux un instant et inspira profondément. Elle marchait d'un pas tranquille, derrière Terence, tout sourire, et répondit à sa question dans un rire léger :

-En effet les Monts d'Elenwë sont situés au nord-est pour être plus précise. C'est une chaîne de hautes montagnes, avec d'une part les forêts et plaines qui mènent jusque chez vous, et d'autre part un immense désert, où vivent des peuples touaregs, bien que nous ne les connaissions beaucoup. Vivant en moyenne altitude, j'ai très vite appris à résister au froid. Cependant, au cours de mes voyages, j'ai aussi appris à apprécier la chaleur. Et là, je trouve le temps bien agréable pour un début de printemps !

Tout en racontant cela, ils étaient arrivés au bout de la rue. Elbereth aperçut alors les trois garçons. Son regard s'attendrit un moment ; elle leur lança un "Bonjour !" jovial. Elle sourit discrètement à Terence, qui tentait vainement d'avoir l'air fâché.

-Eh bien ! Neuf fils, ça doit représenter une certaine somme de travail ! Et ils sont mignons comme tout !

La jeune fille entra timidement, passant devant l'homme qui lui tenait la porte, le remerciant avec un petit sourire.

470
Fanfics/Fanarts / Mes écrits...
« le: 26 avril 2010, 11:58:47 »
Bon, je vais pas vous mettre le début de mon manuscrit "Elessar la pierre du Destin" parce qu'il y a quasiment une trentaine de page déjà ^^

Par contre j'ai fait un recueil de poèmes-nouvelles d'une centaine de pages, je peux vous en mettre quelques uns.

Là c'est un de mes textes préférés :

[center:14reinkr]Echappades…[/center:14reinkr]

[justify:14reinkr]Il faut que j’écrive, que je me vide la tête. L’inspiration est venue d’un coup, d’un seul. Mes doigts courent sur le clavier, mes pensées vont aussi vite que j’écris.
   Je ne suis pas faite pour vivre ici, ce monde rempli de banalité, non je veux être un personnage d’histoire, un personnage de conte, mais pas de conte de fées. Je veux combattre, souffrir, aimer, détester, décider, aller, ne pas vieillir trop, rester pure, ne pas être pervertie.
   Je le sens, il est là ce monde. Je m’évade.
   Un tourbillon, ça y est j’y suis, tout tourne autour de moi, je m’y perds, je le sens, tout proche mais inaccessible. Je ne veux pas repartir, rester un jour, toujours ! C’est vert, c’est beau. Un souffle, je me retourne, il est là. Je vais vers lui mais il s’éloigne. Non, reviens ! Pourquoi ? Non ! Je cours, essaie de le rattraper. Toujours face à moi, il recule en flottant, c’est comme un fantôme. Ce monde est un fantôme. Mais j’y suis. J’y crois. C’est mon monde, mon rêve, ma réalité. J’en fais partie, je ne suis que fiction pour d’autres, mais pas pour moi.
   J’arrive sur une plaine, pivote, c’est l’immensité, partout. En haut le ciel noir de la nuit, la voie lactée. En bas une plaine, des montagnes à pertes de vue. Et moi je suis là, vivante. Vivante ? Vraiment ?  Je ne sais en réalité. Oui. Non. Si. Parce que je fais vivre ce monde, et si j’étais morte, tout cela ne serait pas. J’ai envie de pleurer, de rire, de courir, d’embrasser.
   Ce souffle revient, encore. Je le vois. Cette fois, il est bien là. J’avance, je le fixe de peur qu’il ne s’évapore à nouveau. Mais non. Il m’attend. « Viens » me dit-il. J’arrive. Attends-moi, emmène-moi. Je suis là. C’est la passion. Il me serre, comme s’il avait peur de me perdre. Mais moi je n’ai plus peur. On s’envole. Je vole ! C’est magique.
   Le paysage défile sous mes yeux ébahis. Les plaines, les forêts, les cascades, les montagnes, leurs sommets enneigés, l’océan, les falaises. J’ai envie d’hurler, c’est beau. Plus même. Immense, majestueux. Nous continuons. Mais je ne me vois plus, je ne suis plus de chair. Je suis âme. Lui aussi. Deux âmes qui se fondent l’une dans l’autre, dans la nature…
   Je suis vert, bleu, noir. Je suis arbre, feuille, fleur. Je suis goutte d’eau, ruisseau, mer. Je suis lui. Il est moi. Nous sommes un. Nous, ce monde. Nous formons un tout. Nous sommes les nuages, le ciel, les étoiles !  Nous sommes les larmes, les rires, les cris. Nous sommes l’amour, la passion, la haine, la joie, la peur, la tristesse, la vie. Nous, deux âmes perdues, dans ce monde qui n’est pas le nôtre.
   Pourquoi ? Ne peut-on pas choisir qui l’on veut être, ce que l’on veut être ? Ce que l’on vit est intense, la musique vibre avec nos tourbillons d’esprits : les tambours, les violons. Ils jouent une mélodie gracieuse, subtile, combative, émotive. Une musique qui nous emporte et nous fait être. C’est cela le bonheur ? Ne faire qu’un avec ce monde, avec lui, avec cette mélodie ? Je me sens bien, j’ai envie que ça ne s’arrête pas.
   Mais arrive la civilisation les maisons, les immeubles. Moi, enfin, mon corps, assit sur ce lit, mais qui n’est qu’une enveloppe vide. Car je suis là. Et lui aussi. Mais je devine qu’il voit la même chose que moi. Non. Nous ne voulons pas. Rester, encore et toujours, pas cette réalité, la nôtre.
   Mais il faut. Nous nous séparons, mais cette séparation est une déchirure, une plaie béante s’ouvre en chacun de nous. Ce que nous venons de vivre est unique. Nous ne connaissons pas le visage l’un de l’autre. Mais nous nous retrouverons. Dans ce monde. Adieu. Non, au revoir.
   Je reprends possession de mon corps, et ouvre les yeux d’un coup. Je me sens prisonnière. Cloisonnée. Je me rappelle tout. Lui, sa sensation. Je veux repartir, mais ne peux plus. Pour l’instant. Alors je me lève et vais marcher pour essayer d’évacuer ce trop plein d’émotions et de sensations qui ne sont pas faites pour cette réalité. Et je songe que quelque part dans le monde, il est là, comme moi, à attendre notre prochaine rencontre…[/justify:14reinkr]

471
Sujets d'intro / Re: [Elbereth] Une cité magique...
« le: 26 avril 2010, 00:18:58 »
La jeune fille observa Terence, et fut surprise par sa question :

- A vrai dire, je n'ai pas, à proprement parler, "choisi" Haven. Disons que je n'ai pas trouvé de villes où je me sois vraiment plu jusqu'ici, mais si je suis restée plus longtemps dans certaines que dans d'autres... J'aime voyager, et chaque halte m'apprend quelque chose de nouveau chaque jour. Et puis j'ai entendu parler de cette grande ville, qui a attiré ma curiosité, alors je suis venue jusqu'ici. De toute façon, je n'ai rien à perdre, pas d'attaches, c'est pour quoi je me laisse autant de liberté dans mes déplacements.

L'homme l'évaluait, la jaugeait, elle le sentait. Elle répondit donc honnêtement à sa deuxième interrogation.

-Je ne dois pas être loin de mes vingts ans, mais pour tout vous avouer, j'ai oublié le jour exact de mon anniversaire.

Elle sourit. Puis scrutant son regard, elle demanda :

- Alors, vous croyez pouvoir faire quelque chose pour moi ? C'est possible ?

472
Sujets d'intro / Re: [Elbereth] Une cité magique...
« le: 25 avril 2010, 14:04:09 »
Elbereth avait pris son verre d'eau, et était partie s'installer à une table laissant le tavernier travailler. Elle le sirotait tranquillement, appréciant la fraîcheur de l'eau, lorsqu'elle vit entrer l'homme qu'on lui avait décrit... Il avait l'air las et résigné. L'aubergiste prononça le nom de Terence, ce qui confirma ce qu'elle avait deviné, et la jeune fille tendit l'oreille, observant discrètement du même coup le nouvel arrivant. Un sourire étira ses lèvres lorsqu'elle entendit l'échange entre les deux amis. Ainsi il était père d'une grande famille... masculine. Elbereth n'avait pas eu la chance de connaître la compagnie d'un frère ou d'une sœur, elle ne pouvait donc qu'imaginer ce que cela pouvait être.

Elle sursauta légèrement lorsqu'elle vit Terence qui s'adressait à elle. En effet, perdue dans ses pensées, elle ne l'avait pas entendu arriver. Il avait l'air timide, comme mal à l'aise. Elle sourit :

-Bien sûr, je vous en prie, asseyez-vous. Je me présente, je me nomme Elbereth. Je viens des Monts d'Elenwë, où j'ai appris la Magie toute petite. Voilà deux ans que j'ai quitté mon peuple pour continuer à apprendre sur les routes... En arrivant à Haven, j'ai appris qu'il y avait une école, alors j'ai décidé d'en savoir un peu plus, et mes recherches m'ont menées à vous. Seriez-vous intéressé par un apprenti mage...? J'aime apprendre, découvrir, et j'aime la Magie. Je suis motivée, curieuse, enthousiaste...

Elbereth regarda l'homme dans l'attente d'une réponse, espérant que celle-ci serait positive.

473
Sujets d'intro / Re: [Elbereth] Une cité magique...
« le: 22 avril 2010, 23:44:24 »
Elbereth venait d'entrer dans la ville de Haven. Elle avait passé la matinée et une partie de l'après midi à marcher pour arriver aux abords de la cité. Le soleil avait dépassé le sud, et se dirigeait lentement vers l'ouest, où il finirait sa course de la journée... Ne connaissant pas du tout la ville, et n'ayant que peu de sous en poche, elle décida d'aller vers un endroit où on pourrait la renseigner sans trop de soucis, et son expérience lui avait appris que cet endroit était souvent la taverne. Mais la cité était grande, et en comptait plusieurs... La jeune fille se dirigea vers la première qu'elle aperçut, et entra. Sur la droite se tenait le comptoir, où un homme de corpulence assez importante essuyait des verres. Sur la gauche, on pouvait voir une dizaine de tables rondes en bois, où étaient installées quelques personnes qui bavardaient joyeusement. Entre elles passait une dame d'âge moyen, un plateau sur la main, et un chiffon sur le bras. Elbereth marcha donc vers le comptoir et s'adressa au monsieur, sûrement le patron :

-Excusez-moi Sieur, bien le bonjour. Je viens d'arriver à Haven, et je ne connais encore personne ici. J'aurai besoin d'un peu d'argent pour vivre... Connaitriez-vous quelqu'un qui cherche un mage d'un niveau inférieur, ou un apprenti-mage ?

L'homme, qui avait pris un air avenant au début de sa phrase, se durcit à sa question. Les personnes qui étaient proches d'elle suspendirent leur conversation et la dévisagèrent. Mal-à-l'aise, la jeune fille reprit :

-Pardonnez-moi si j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas...

Le tavernier répondit :

-Bonjour, Mad'maselle. Non, c'est qu'vous savez, les gens normaux, ici, y z'aiment pas trop ceux qui touchent à la Magie... C'pas dans nos habitudes... M'enfin, j'peux bien vous aider un peu. Y a bien un homme, Terence qu'il s'appelle. C'est lui qui s'occupe de ces affaires là ici... Faut avancer un peu plus dans la vielle ville, et là vous trouv'rez une auberge : "La Rose des Vents", il va souvent là-bas. Un petit, peu gringalet, une coupe au bol. Mais vous d'mandez au tavernier d'la taverne, il vous dira lui.

Elbereth esquissa un sourire :

-Je vous remercie Monsieur. Passez une bonne fin de journée.

Elle salua d'un signe de tête les gens qui la regardaient, puis sortit. La jeune femme retrouva avec plaisir l'air frais du dehors, et s'avança un peu plus dans Haven... Une ou deux fois, elle demanda son chemin, et finir par arriver à ladite auberge. En colombage, l'aspect extérieur était plutôt joli et elle avait l'air coquette. Elle poussa la porte d'entrée, et fit quelques pas en direction du comptoir, encore une fois. Un sourire aux lèvres, elle salua l'homme qui semblait être le maître des lieux :

-Bonsoir Sieur ! Je cherche un dénommé Terence... On m'a dit que je pourrai peut-être le trouver ici ?

Le tavernier haussa un sourcil et répondit :

-Bonsoir Damoiselle. Hé bien oui, Sieur Terence vient souvent par ici, mais ma foi, il n'est point encore là pour l'instant. Voulez-vous, en attendant, boire un petit rafraîchissement ?

Elbereth acquiesça :

-Je vous avoue qu'un verre d'eau serait le bien venu, la route a été longue, je vous remercie.

L'homme la servit, et ils discutèrent un peu, attendant que Terence viennent pointer le bout de son nez...

474
La Taverne de Haven / Re: nos sales tronches !! (trombinoscope)
« le: 21 avril 2010, 11:21:42 »
Héhé à moi !



Alors là c'est l'autre bestiole de Matisa  :mrgreen:  Ma Kiki, enfin pardon, notre ;)

Et là ben...



C'est mwaaaaaaaaaaaaaa

Et, euh, un peu plus naturelle :



Oui je fais tout le temps des grimaces, c'est ma passion, mwahahahahah

475
Présentation des joueurs / Re: Elbereth
« le: 20 avril 2010, 22:17:41 »
Merci merci merci^^

476
Présentation des joueurs / Re: Elbereth
« le: 20 avril 2010, 21:47:10 »
Ro bé, je suis tiraillée de toute part...!

Je vous aime tous...!

Mais euuuuuuuuuuuh

Joker !

 :mrgreen:

477
Présentation des joueurs / Re: Elbereth
« le: 20 avril 2010, 21:20:37 »
Eéééééééééééééééh dis donc toi! Pas en public on avait dit  ;)

478
Présentation des joueurs / Re: Elbereth
« le: 20 avril 2010, 18:47:04 »
Euh à choisir...  :lol:

Merci!!

479
Mages/ Apprentis Mages / [Compagnonne mage] Elbereth
« le: 20 avril 2010, 18:45:56 »
RECENSEMENT DU ROYAUME

Valdemar


Prénom : Elbereth
Âge: 1er jour, 7ème décade d'été 1458, 22 ans

Région d’origine : Iftel , quelque part dans les montagnes, au nord.
Métier/Vocation: Mage

Description physique :

Cheveux : Bruns auburns, souples, souvent en bataille
Yeux : Bleu gris, pétillant de malice et de vie
Teint : Plutôt pâle
Taille : 1m70
Corpulence : Silhouette fine et élancée, musculature assez développée.
Attitude : Enjouée et bavarde, Elbereth affiche un sourire franc, chaleureux et amical. Elle aime rire, mais sait aussi être sérieuse, calme et posée quand il se doit. Et elle pose beaucoup de questions.

Description comportementale : 
Elbereth et douce et pacifiste. Elle déteste les conflits et fait tout ce qu'elle peut pour les éviter. Du coup, elle est plutôt de nature conciliante et peut parfois se laisser marcher sur les pieds. Elle estime qu'elle a toujours à apprendre et ne considère que rarement une connaissance comme acquise. Par contre, quand elle commence quelque chose, elle va au bout et évite de s'éparpiller.

Elle adore apprendre, écouter les histoires, les légendes. Elle est très curieuse, et n'hésite pas à tenter de connaître le passé des gens, parce que ça l'intéresse de savoir ce qui fait une personne. En amitié comme en amour, c'est quelqu'un de fidèle et quand elle se donne, c'est entière. Elle apprécie la franchise et la loyauté donc. Par contre, elle déteste l'hypocrisie et la violence gratuite.  Mais à donner sa confiance trop facilement, elle peut vite tomber de haut.

Enfin, c'est une jeune femme pétillante et pleine de vie. Elle aime rire, elle aime se balader, elle aime découvrir et rencontrer des gens. Elle n'est pas timide, et aime aller vers ceux qu'elle ne connait pas. Par contre, si elle sent qu'on ne veut pas d'elle, elle ne s'imposera pas. Finalement, elle sait se faire très discrète quand elle veut.

Qualité principale : Contact facile avec les gens
Défaut principal : Peut être pas assez de caractère, ce qui peut la rendre influençable.

Langues parlées :  Iftélien (langue maternelle), Valdemaran (bilingue), Rethwellanais (intermédiaire)

Don ordinaire : Don de Vue Magique, Don de Magie Véritable, Don de Parole par l'Esprit (faible)

Familier : Un Ratha femelle du nom de Dellaria

Description Historique :

Elbereth naquit lors d’une nuit claire et arriva au monde éclairée par la lumière des étoiles. C’est de là que lui vint son nom. Ses parents habitaient un petit village, dans les montagnes, au nord d’Iftel. Sa mère était la soigneuse du village, tandis que son père s’occupait d’apprendre les rudiments de la lecture et de l’arithmétique aux enfants qui n’avaient pas encore l’âge de travailler à la ferme. Ainsi la petite fille reçut une éducation plutôt bonne pour un lieu comme celui où elle vivait.

Déjà gamine, elle posait des tonnes de questions. Tout le monde avait le droit à ses « Pourquoi ? »… De ses parents à la laitière, en passant par le gardien de chèvres, le boucher ou le boulanger du village, personne n'y échappait. Si bien qu'on l'avait surnommée la "Curieuse". Bon vous me direz, y a pire comme surnom non ? Alors voilà, dès qu'elle sut marcher et parler un tant soit peu, on retrouva une Elbereth gambadant dans tout le village et posant des questions à tour de bras.

Un jour, un conteur arriva parmi eux. Il parla d'un pays extraordinaire, avec des chevaux blancs magiques et leurs cavaliers tout de blanc vêtu. Il parla également de personnes qui soignaient autrement que sa maman, de musiciens capables de faire danser n'importe qui au son de leur instrument et surtout de personne capable d'utiliser la Magie. Il n'en fallait pas moins pour faire rêver la petite fille qui s'imagina dans la peau d'une magicienne, maniant le saucisson à la baguette comme personne d'autre, cachées parmi les chèvres. Oui elle se cachait, parce qu'on lui avait dit que la Magie, ça faisait peur et ça n'était pas une bonne chose. Mais elle, non, elle n'avait pas peur. Et puis elle aimait le saucisson, alors des fois, elle rêvait qu’elle transformait ces pauvres chèvres en saucisson, comme ça elle aurait plein de baguettes et puis elle pourrait bien en manger une ou deux sans que personne ne s’en rende compte.

La petite fille devint jeune fille, puis jeune femme. Elle s'assagit avec l'âge, gardant sa curiosité naturelle et sa passion pour ce pays qui s'appelait Valdemar, apprit-elle plus tard. Le temps lui aussi avançait. La politique à Iftel devenait compliquée et le climat tendu. Plusieurs jeunes de son village partirent pour ailleurs. Voyant que son avenir au village risquait d'être assez monotone, elle décida de partir en voyage. Un peu réticent au début, ses parents, connaissant bien la curiosité pour le monde de leur unique fille finirent par accepter l'idée.

C'est ainsi que Elbereth partit à travers les montagnes, foulant le sol de son pas vif. Elle traversait différentes villes et villages, sans pour autant se sentir à son aise, sans jamais trouver vraiment d'attaches... Alors elle repartait, cherchant un endroit, où elle se sentirait chez elle. C'est ainsi qu'elle arriva à Valdemar par le nord. Elle restait de villages en villages, descendant tout doucement, travaillant par ci par là, pour gagner sa vie. Elle apprit petit à petit le Valdemaran et usa de mieux en mieux de la langue au fur et à mesure de son séjour.  Elle écrivait régulièrement à ses parents, recevant des réponses de temps en temps, lorsqu’elle restait assez longtemps dans un endroit. Mais au fur et à mesure que son voyage avançaient, les missives s’espaçaient jusqu’à devenir rares, d’un côté comme de l’autre. Elbereth se construisait une nouvelle vie, ses parents menaient la leur, et ils trouvaient de moins en moins à répondre. Mais la jeune femme n’était pas plus inquiète que ça pour sa famille qu’elle savait débrouillarde.

Un jour, un soir plutôt, elle rencontra un Mage. Enfin deux. Des vrais, deux Adeptes, un en fin de formation et son mentor, qui étaient en halte dans le village où elle séjournait alors, non loin de Greenhaven. Elle se décida à aller leur poser des questions, la curiosité prenant le pas sur l'appréhension. Ils l'écoutèrent un moment, lui répondant patiemment avant que le plus jeune ne hausse un sourcil, amusé, sous le regard bienveillant de son mentor :

-C'est drôle que tu sois aussi intéressée par la Magie tu sais ?
-Pourquoi ça ?

Oui sur ce coup, elle ne voyait pas ce qui pouvait être amusant…

-Parce que tu l'as, le Don de Magie, jeune fille.
-Pardon ? Si c'est une plaisanterie, je ne trouve pas ça très drôle moi…

Elle ne réalisa pas tout de suite que le regard de son interlocuteur s'était fait plus sérieux, plus grave. Et tomba des nues. C'est comme cela qu'elle apprit qu'elle était douée de Magie et l'homme lui recommanda le Collegium de Haven, afin d'apprendre à apprivoiser et maîtriser son Don. Car il était dangereux de se retrouver ainsi, sans contrôle sur cette partie de soi. La jeune femme reprit donc la route, baluchon sur le dos et après encore quelques semaines de voyage, franchit les portes de la capitale de Valdemar, avec plein de nouvelles choses à apprendre et à découvrir et de nouvelles personnes à connaître… Y compris elle-même.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ?Une mage… Mais après je verrai au fil des événements et des rebondissements…

480
Présentation des joueurs / Re: Elbereth
« le: 20 avril 2010, 18:42:27 »
Quoi quoi quoi ? Me pincer ? Moi ? Avec les dents en plus ? Innocente et gentille fille que je suis  :D

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33