Auteur Sujet: Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]  (Lu 3365 fois)

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« le: 07 avril 2020, 12:40:26 »
6ème jour de la 2ème décade d'été 1485

Cette fois, on y était. Elbereth avait franchi le cap. Le dernier incident avec Kayann et Manuchan lui avait filé une sacrée claque, et après en avoir discuté longuement avec Dellaria, la jeune femme avait compris qu'il fallait faire quelque chose et vite. Elle devait avancer. Partir n'était pas la solution. Partir serait fuir et ce n'était pas ce qu'elle voulait. La mage avait donc pris rendez-vous avec la Kestrachern Pluiechantante, sur les conseils de sa Liée et se dirigeait à présent vers son cabinet.

:Pourquoi tu ne me l'as pas proposé avant ?:
:Tu n'étais pas prête.:
:Et comment tu sais que je le suis là maintenant ? Moi je suis pas sûre...:
:Tu vas voir, ça va aller, ça va t'aider. Je serais là aussi.:


Elle était stressée. Elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Ni ce qui allait se passer dans sa tête ou dans son corps. Et ça lui faisait terriblement peur de lâcher prise et de laisser remonter tout ça, après toutes ces années. La jeune femme arriva devant la porte de la salle d'attente de la Tayledras. Elle souffla, entra, se dirigea vers une chaise et s'assit en se triturant les mains , nerveuses. Mais il fallait qu'elle soit là. Il fallait qu'elle avance.

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #1 le: 09 avril 2020, 09:07:05 »
Pluiechantante jeta un coup d'œil à l'ardoise où elle notait ses rendez-vous de la décade. Aujourd'hui, elle accueillait une nouvelle patiente. Encore une. Ces derniers temps, son cabinet ne désemplissait pas. À peine disait-elle adieu à un client, qu'un nouveau se présentait. Peut-être devrait-elle songer à former quelqu'un? Car la demande ne désemplissait pas; il y avait du travail pour trois, voire même pour quatre.

Elle étouffa un bâillement. Sa sieste ne l'avait guère reposée. Cielété avait fait le fou, courant partout dans l'appartement, Solys le poursuivant vainement, pour tenter de le calmer. Si la scène l'avait amusée, elle avait néanmoins dû faire une croix sur l'idée de dormir.

Pluiechantante s'étira une dernière fois et vint ouvrir la porte. Dehors l'attendait sa nouvelle patiente. Elle lui fit signe d'entrer.

«Je vous en prie, prenez place.» Elle désigna deux coussins de sol. Entre les deux, elle avait disposé un plateau avec une théière et deux tasses, qu'elle remplit. «Tenez, buvez et racontez-moi ce qui vous amène.»

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #2 le: 10 avril 2020, 23:53:38 »
La kestrachern avait l'air très douce. Et très empathique. Ce qui était mieux, ceci dit, pour faire le métier qu'elle exerçait. Elbereth se leva et pénétra dans le cabinet de Pluiechantante. Elle s'assit docilement sur un des coussins désignés par la Tayledras et esquissa un sourire à la vue du thé. C'était parfait pour commencer.

-Merci.

La mage se saisit de la tasse tendue et prit une gorgée. Alors que le liquide chaud descendait à travers sa gorge, elle se mordit la lèvre nerveusement, cherchant ses mots. Par où commencer... ?

:Lance-toi, le reste viendra tout seul.:
:Tu crois ?:
:Je t'assure, n'aies pas peur.:


Elbereth débuta, hésitante :

-Je viens... c'est ma Liée, Dellaria, euh c'est une ratha, qui m'a conseillé de venir.

La compagnonne marqua un temps, à la fois prise par l'émotion et tentant de trouver les mots justes :

-J'ai perdu quelqu'un... qui m'était très cher. Un homme. Enfin perdu. Je ne sais pas s'il ... est en vie. S'il est juste parti. Personne ne sait. Il est juste plus là.

Elle leva les yeux vers Pluiechantante, la voix tremblante :

-Et ça fait cinq ans. Et... je n'arrive pas... à passer à autre chose.

La rousse eut besoin de marquer une nouvelle pause, ferma les yeux un instant avant de reprendre :

-Je ne sais pas si je... si j'ai bien fait de venir vous voir, j'espère que je n'abuse pas de votre temps.

Nouveau silence.

-Mais j'ai besoin d'aide. Pour avancer.

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #3 le: 11 avril 2020, 09:19:32 »
Pluiechantante laissa la jeune femme tout le temps nécessaire pour formuler sa requête. Celle-ci, d'ailleurs, semblait en avoir besoin. Elle peinait à trouver les mots et semblait réellement perdue, jusque dans la parole. Quand elle se tut, la Kestra'chern lui laissa encore quelques instants avant de répondre. Peut-être voudrait-elle ajouter quelque chose?

«Si vous avez éprouvé le besoin de venir me voir, c'était donc qu'il fallait le faire.»

Malheureusement, la jeune femme ne lui avait donné que trop peu d'indications. Pluiechantante, bien consciente de ses réticences, préféra revenir à des sujets plus légers.

«Et si nous commencions par le début? Vous avez pris rendez-vous ici, n'est-ce pas? Mais je ne sais pas qui vous êtes. Enfin, qui tu es. Normalement, j'utilise le "tu" avec tout le monde, sauf ceux qui sont trop incertains d'eux-mêmes pour le supporter.» Elle sourit.«Raconte-moi un peu plus qui tu es, ta vie, et ensuite nous viendrons au garçon, d'accord?»

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #4 le: 12 avril 2020, 23:45:01 »
Elbereth acquiesça aux paroles de la Kestra'chern.

-"Tu" ça me convient parfaitement.

Parler d'elle. Voilà quelque chose qu'elle devrait pouvoir réussir à faire plus simplement. Elle réussit même à sourire en retour à Pluiechantante.

-Oui. Oui j'ai pris rendez-vous. Je... Pardon je ne me suis même pas présentée. Je suis Elbereth. J'ai grandi dans les montagnes, au nord d'Iftel. J'ai toujours vécu avec une vraie passion pour la Magie, mais je n'ai su ce que j'en étais dotée qu'assez tard finalement, vers la fin de mon long périple. Je suis maintenant compagnon Mage au Collegium et arrivée à Haven il y a...

Elle compta mentalement.

-Six années. Sourcedésert est mon mentor. J'apprends beaucoup avec elle, c'est vraiment un bon professeur.

La mage savait que les deux femmes étaient proches. Elle continua sur sa lancée.

-J'ai du mal à lier des amitiés. Des vraies je veux dire. On rencontre beaucoup de monde ici à Haven, mais les personnes à qui on s'attache... c'est une autre paire de manche. Et Eoghan...

Elle marqua une pause.

-Eoghan c'était mon pilier. On s'est rencontrés au Collegium, on est arrivés à quelques décades d'écart. Il est mage aussi. On a construit une amitié solide. On a été séparé trois saisons, le temps des missions. Et quand on s'est retrouvés, on a réalisé que... notre amitié était bien plus que cela. Et quelques temps plus tard... Un matin, il n'était plus là. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Et je crois que je ne le saurais jamais. Mais c'est dur. Et douloureux.

L'émotion était palpable dans la voix d'Elbereth. C'était la première fois qu'elle en parlait. Qu'elle le verbalisait à voix haute. Depuis toutes ces années. Elle sentit l'étreinte mentale de sa Liée et cela l'apaisa un instant. Elle reprit, plus calme.

-Il me manque aujourd'hui. Terriblement. Mais j'ai l'impression d'être bloquée. Et hermétique aussi, socialement. Alors que ça n'est pas moi. Je ne sais pas si tu vois ce que j'essaie de dire.

C'était pas évident de mettre ses idées en ordre, la jeune femme était trop dans l'affect et les émotions prenaient le dessus, laissant son discours assez décousu. Elle regarda la Kestra'chern, un peu perdue, espérant que celle-ci parviendrait à comprendre ce qu'elle tentait maladroitement d'exprimer.

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #5 le: 13 avril 2020, 13:42:59 »
C'était donc elle Elbereth.

«Ah oui, Sourcedésert m'a parlé de toi.»

Enfin, parler... le terme était un peu fort. Sourcedésert n'était pas forcément très bavarde sur ce qui concernant son travail. Et sa vie en général. Pluiechantante avait souvent l'impression de devoir extraire les informations de la magicienne aux forceps.

Elle écouta la jeune mage parler. Elle n'était pas certaine de comprendre le déroulement précis de l'histoire, mais elle pensait en avoir perçu l'essentiel. Sans doute le jeune homme avait-il pris la fuite quand il avait réalisé la profondeur des sentiments de la mage à son égard. Il avait eu peur et il lui avait semblé plus simple de tout simplement disparaître que de devoir la confronter pour lui briser le cœur.

Mais il était trop tôt pour en parler à la jeune femme. Il faudrait encore du temps pour qu'elle soit prête à entendre une explication aussi pragmatique. Pluiechantante préféra donc rebondir sur le dernier commentaire.

«Hmmm... je crois que tu as peur qu'il arrive avec un autre ce qui est arrivé avec ton ami. Alors tu te fermes un peu, et les autres n'osent pas passer la première porte.» Elle lui sourit doucement. «Les blessures du cœur nous forcent souvent à dresser des murs. Mais sans lumière, le cœur ne peut pas guérir.» Elle but une gorgée de thé avant de continuer. «Et tu es venue parce que tu penses que je peux t'aider pour que les gens soient plus proches de toi?»

Des fois, elle avait un peu l'impression de s'auto-caricaturer, parce qu'il lui semblait que les gens attendaient d'elle qu'elle s'exprime de cette manière.
« Modifié: 13 avril 2020, 13:46:38 par Pluiechantante »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #6 le: 14 avril 2020, 22:35:14 »
La kestra'chern l'avait écoutée jusqu'au bout sans rien dire et pris un temps, sans doute pour analyser ce qu'elle venait de raconter. Elbereth se fit la réflexion que déjà, verbaliser à voix haute tout ça, faisait un bien fou. L'angle adopté par la pratricienne étonna la mage, qui ne s'attendait pas à ce point de vue.

:En même temps tu es là pour ça non ?:
:Oui, oui, c'est juste que je n'y avais jamais pensé sous cet angle là.:
:C'est normal, tu ne peux pas prendre encore assez de recul sur ça.:


La jeune femme se gratta la tête, pensive et finit par répondre :

-Je ne m'étais pas rendue compte que je m'étais fermée. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, à part Source - et encore nos rapports sont avant tout professionnels - je n'ai pas lié de vraie amitié depuis son départ. Je crois... je crois que je n'avais jamais ressenti ça pour personne encore, et ce manque... c'est terriblement douloureux. Je n'arrive pas à m'en défaire. Je me réveille avec. Je m'endors avec. Et c'est d'autant plus difficile que je ne sais pas pourquoi il est parti... et même s'il est encore en vie. Parce qu'au final, même nos connaissances communes n'ont plus eu aucune nouvelle de lui. Mais... je n'ai pas envie de dresser un mur entre moi et les autres.

Elle réfléchit encore. Prit un peu de thé.

-Je suis venue... parce que j'ai besoin de me libérer de ce poids, de cette douleur qui m'étreint le coeur à des moments où je ne m'y attends pas. Et je ne sais pas comment faire.
« Modifié: 15 avril 2020, 11:15:53 par Elbereth »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #7 le: 15 avril 2020, 19:18:46 »
Pluiechantante, au fond, ne savait pas si la mage était plus fermée maintenant qu'avant. Mais tout dans son attitude corporelle signalait une retenue, voire une peur de l'autre.

«Il est difficile de se rendre compte qu'on repousse les autres, souvent. C'est pas volontaire, c'est pour se protéger.»

Pluiechantante se demandait parfois si les gens qui venaient la voir avaient conscience qu'elle ne pouvait pas accomplir de miracle. Un guérison du cœur demandait beaucoup de travail et de volonté. Même avec l'aide de la kestra'chern. Or la mage semblait attendre d'elle qu'elle lui offre une solution sur un plateau.

«Mhh... je suis désolée, mais je vais être très franche, parce que je pense que c'est de ça que tu as besoin. Tu cherches une cause au départ de cet homme, mais je crois que tu ne vas pas dans la bonne direction. En matière d'amour, je crois aux explications pragmatiques. S'il est parti, à mon avis, c'est qu'il a eu peur. Il ne devait pas ressentir la même chose que toi, et devant la force de tes sentiments, il a préféré partir.» Elle lui offrit un sourire compatissant. «Peut-être que j'ai tort, mais souvent, dans les relations amoureuses, les explications les plus simples sont souvent les plus probables.»

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #8 le: 18 avril 2020, 23:10:57 »
-Oh...

La réponese de Pluiechantante laissa la mage pensive. Elle ne s'était jamais vue sous ce jour et cela donnait matière à réflexion. Finissant son thé, elle sourit :

-C'est fou que vous soyiez capable de comprendre ça en quelques instants de conversation, j'admire votre travail, vraiment.

La simplicité de ce que lui dit ensuite la Kestra'chern laissa de nouveau Elbereth sans voix. Son sourire disparut et ses épaules s'affaissèrent.

-Je n'avais jamais imaginé que... pourtant on parlait avec tellement de facilité...

Elle secoua la tête, dépitée.

-Tu as sans doute raison. Et c'est l'explication la plus rationnelle oui. Même si ça fait mal. Ce n'était pas le premier homme dans ma vie, mais le premier homme pour qui je ressentais quelque chose d'aussi fort oui. Peut-être parce qu'il a été mon point d'ancrage, ici, à Haven.

Peut-être s'était-elle voilée la face ces dernières années, peut-être avait-elle enjolivé ses souvenirs, les rendant plus forts et plus douloureux aussi. C'était possible, probable même.

-J'imagine qu'il faut que j'arrive à vivre avec ça, à me suffire de cette explication. Je suis passée par la tristesse, le désespoir, la douleur, la colère... il ne me reste que l'acceptation. Mais c'est pas facile...

La mage offrit un pauvre sourire, un peu triste, à Pluiechantante.

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #9 le: 19 avril 2020, 11:10:28 »
Pluiechantante n'était pas totalement sûre que la remarque de la mage était un compliment. Félicitait-on son bottier de parvenir à coudre une chaussure? Mais il était évident qu'elle ne pensait pas à mal, aussi accepta-t-elle son enthousiasme d'un sourire.

Elbereth accepta l'explication de Pluiechantante avec une facilité déconcertante. Avait-elle simplement eu besoin que quelqu'un lui pointe l'évidence? La kestra'chern attendit simplement que la jeune femme arrive au bout de ses réflexions pour reprendre la parole.

«Oui, bien souvent, on embellit les souvenirs pour les faire correspondre à nos désirs. C'est normal. Et peut-être n'as-tu rien embelli. Pour toi peut-être que c'était comme tu as dit. Mais tu ne peux jamais être sûre de ce qu'il y a dans le cœur de l'autre. Les mots, dans ce domaine, ne sont souvent pas ceux que le cœur voudrait dire, mais ceux que l'esprit pense que l'autre voudrait entendre. Il a peut-être dit ce que tu voulais entendre et ne t'a pas laissé voir ses vrais sentiments. Ce n'est pas possible de faire ça longtemps. Au bout d'un moment, le fardeau est trop lourd pour l'âme. Il aurait pu s'expliquer avec toi, mais partir était plus simple.»

Pluiechantante posa une main compatissante sur celle de la mage.

« Accepter vient quand le cœur et l'esprit sont enfin d'accord. Alors si tu crois que mes mots sont vrais, tu accepteras sans t'en rendre compte. Un matin, tu n'auras plus mal. Il ne restera que les beaux souvenirs.»

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #10 le: 28 avril 2020, 18:21:11 »
Au fur-et-à-mesure que Pluiechantante parlait, l'évidence sautait aux yeux de la Mage. Comment n'avait-elle pas compris tout cela plutôt ? C'était pourtant tellement... simple.

:Tu n'avais pas assez de recul.:
:C'est sûr mais...:


-Je me sens idiote.

Elle avait continué à voix haute. Consciente que cela pouvait sembler sortir de nulle part, elle expliqua :

-Pardon, je me faisais la réflexion que tout ce que tu dit est logique et sensé et je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas compris ça plus tôt. Et ma Soeur d'Esprit me disait que je manquais de recul sur la situation pour voir tout ça. Ou peut-être que je ne voulais pas le comprendre parce que, quelque part, ça aurait gâché l'image que j'avais de ce qu'on a vécu...

Elbereth sourit à la main réconfortante de la Kestra'chern. Elle ferma les yeux et inspira profondément.

-Je crois que tu as raison. Et je pense aussi que mon corps et mon esprit sont raccord. En tous cas je sens que ça va aller.

Elle sourit encore.

-Merci.

Un petit rire s'échappa de ses lèvres.

-Maintenant il ne me reste plus qu'à réapprendre à m'ouvrir aux autres.

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #11 le: 02 mai 2020, 13:38:39 »
«Il ne faut pas. Tu es moins "idiote" que beaucoup, qui ne réalisent pas qu'ils ont des problèmes, ou alors qui accusent les autres de ce qui ne marche pas dans leur vie.»

Et ceux-là étaient malheureusement les plus nombreux. Combien de gens avait-elle entendu se plaindre que leurs malheurs venaient de leur mère, leur père, leur bonne, n'importe qui d'autre? Elle entendait ces histoires à longueur de journée, car beaucoup de ceux qui venaient la voir ne désiraient pas réellement guérir, juste se plaindre auprès de quelqu'un qui saurait écouter et compatir.

«S'accrocher aux souvenirs, bons, mauvais, on fait tous ça.»

Elle-même, réalisa-t-elle soudain, le faisait aussi. Son refus de retourner dans sa famille - si tant était que cela fut possible - ne venait-elle pas de la crainte qu'elle avait à laisser ses vieux cauchemars derrière elle? Peut-être devraient-elles aller à Griffon Blanc, avec Sourcedésert. Ses parents seraient ravis de voir Cielété. Et peut-être même Sourcedésert pourrait-elle accoucher là-bas, plutôt qu'ici. Pour cela, évidemment, il faudrait ouvrir un portail, ce serait épuisant pour la mage. Ce qui n'était sans doute pas conseillé dans son état.

Elbereth la remercia et Pluiechantante eut l'impression de ne pas le mériter. Elle n'avait vraiment pas fait grand chose. Même Sourcedésert aurait pu apporter à la jeune mage ce dont elle avait besoin, si elle avait pris quelques instants pour s'intéresser à elle.

La kestra'chern sourit de la résolution de la jeune femme.

«S'ouvrir aux autres c'est d'abord accepter qu'on pourra être blessé. Et prendre des risques.»

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #12 le: 18 mai 2020, 14:30:24 »
La jeune femme grimaça en acquiesçant.

-A vrai dire, jusqu'il y a peu, je pensais partir pour de bon. Loin de tout cet environnement qui me ramène constamment à lui. Mais... finalement, ça n'aurait été qu'une fuite en avant et certainement pas la bonne solution. Car je ne me suis jamais autant sentie chez moi qu'ici.

Encore une fois, la Kestra'chern avait raison et la mage se dit qu'il lui fallait maintenant apprendre ne garder que le bon, pour qu'à ces pensées, elle ne souffre plus. Elle hocha la tête, un petit sourire sur les lèvres.

-Oui j'en ai bien conscience. Et je sais aussi que ça ne va pas revenir comme ça, en un claquement de doigts. Mais j'ai envie d'avoir confiance. Et de me dire que d'avoir compris certaines choses là, ça va me permettre de mieux encaisser une prochaine fois.

Et puis elle en avait marre de vivre enfermée sur elle-même et sur cette histoire. Elle avait besoin d'avancer maintenant et de vivre autre chose, avec d'autres personnes. Elbereth finit sa tasse, en savourant les notes florales qui parfumait son palais, avant d'étirer les lèvres dans un sourire plus franc.

-Il est vraiment délicieux ce thé !

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un deuil à faire [Pluiechantante/Elbereth]
« Réponse #13 le: 19 mai 2020, 08:45:34 »
Pluiechantante aurait aimé que tous ses patients se montrent aussi prompts à comprendre ce dont ils avaient besoin pour avancer. La mage n'avait eu finalement besoin que de quelques indications pour prendre la bonne direction. Elle semblait en tout cas pleine de bonnes résolutions.

«La confiance reviendra aussi vite que tu le permettras. Les gens veulent faire confiance. Toujours. Des fois malgré les signes qui disent que c'est une mauvaise idée. Mais je préfère faire confiance trop souvent que trop rarement.»

Et à vrai dire, personne ne s'amusait à abuser de sa confiance. Aussi douce et prévenante qu'elle soit, elle était parfaitement capable de faire mal, quand cela s'avérait nécessaire. Et étrangement, les gens avaient conscience que ce qui faisait d'elle une bonne kestra'chern pouvait la rendre très dangereuse, si elle le désirait.

Si Elbereth en venait à parler du thé, c'était que l'entretien était terminé. Pluiechantante sourit en se servant une seconde tasse.

«Je suis contente s'il te plaît. Je fais le mélange moi-même.»

Elle resta un instant silencieuse, laissant à la jeune mage la possibilité de s'exprimer encore si elle en ressentait le besoin.

«Veux-tu encore parler de quelque chose? Sinon, je pense que tu as déjà au fond de toi ce qu'il faut pour guérir. C'est sans crainte que je te laisserai sortir d'ici.»