Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Neigeflammes

Pages: [1]
1
Sujets libres / Il est temps de se rendre utile. (Beltran)
« le: 03 janvier 2012, 18:25:08 »
[center:3lww6amt]Une semaine après le retour de la dernière mission[/center:3lww6amt]

Neigeflammes était arrivée il y a pas mal de temps déjà à Haven, accompagnée du groupe qu'elle avait rencontré en chemin, alors qu'ils se rendaient vers Retwellan. La jeune femme quant à elle, se rendait à Haven, aussi avait-elle fait en sorte de sympathiser avec ce groupe, qui était finalement revenu lui aussi à la capitale.

La Tayledras avait été accueillie à Haven comme une sorte d'ambassadrice ; du coup, elle disposait d'une relative liberté dans ses déplacements en ville. Elle avait commencé par visiter les différents Collegia, puis la ville, parcourant diverses auberges afin de prendre un peu le ton de la ville, ainsi que les magasins d'armes, afin de savoir ce qu'elle aurait à disposition ici si besoin.
Elle avait appris que tous les groupes étaient rentrés de mission et qu'une petite fête avait été organisée en leur honneur ; elle ne s'y était pas rendue, n'y connaissant pas grand monde, mais elle se disait qu'il était temps de tenter de s'intégrer auprès de tout ce petit monde.

En ce qui concerne les questions politiques, elle n'était pas bien calée, mais manier les armes, ça, elle savait le faire. Aussi décida-t-elle de voir si elle pouvait se rendre utile d'une quelconque manière. Elle se rappelait des quelques passes d'armes effectuées dans le camp de fortune du groupe la nuit de leur rencontre et elle se disait que les guerriers de Haven avaient autant de choses à lui apporter en terme de combat qu'elle pouvait également peut-être leur en apprendre. Il n'était jamais inutile de connaître différentes manières de se battre. Et la jeune femme avait développé l'art de pouvoir tenir quelqu'un en respect avec plus ou moins tout ce qui pouvait lui tomber sous la main.

Elle se rendit donc aux casernes, et commença par se ballader auprès de la salle d'entraînement, cherchant éventuellement quelqu'un qu'elle connaissait (appartenant au groupe rencontré quelques temps plus tôt) ou encore mieux, un responsable. Elle avait entendu plusieurs fois le nom d'un certain Beltran, cela pourrait être intéressant de lui parler.

2
Fiches des personnages disparus / Neigeflammes
« le: 07 juillet 2011, 21:24:23 »
[Au choix :] Tayledras

[Photo] http://imageshack.us/f/6/cotedepablo1115184.jpg/ (Cote de Pablo)

Prénom : Neigeflammes
Age : 25 ans

Région d’origine : Les Pélagirs
Clan : K'Treva
Métier/Vocation: elle n'en a pas encore vraiment mais elle aimerait mettre sa force au service des autres et des justes causes.

Description physique :

Cheveux : Brun foncé, presque noirs
Yeux : bleu acier
Teint : hâlé
Taille : 1m68
Corpulence : un corps délié mais ferme et musclé
Attitude : Elle se tient bien droite, toujours prête à réagir s'il le faut. Mais elle garde une expression ouverte et engageante, souvent avec un sourire en coin.

Description comportementale :  Neigeflammes est une personne qui aime le contact des autres, car elle a vite compris que dans la vie, si l'homme pouvait accomplir de grandes choses et dépasser ses limites, c'est qu'il n'est pas seul. Elle aime particulièrement la compagnie des non-humains, qui ont toujours un point de vue particulier à apporter à une situation donnée. Elle est toujours très souriante et a le coeur sur la main, mais déteste totalement les comportements injustes. Aussi n'hésite-t-elle jamais à se "mouiller les mains" pour défendre une cause, que ce soit la sienne ou celle d'autrui, tant qu'elle est persuadée d'être dans le juste et que son opposant a tort.
Sinon, elle est très matinale, malgré le fait qu'elle veille souvent tard le soir, car elle aime passer du temps avec son oiseau-lige, un hibou (de type grand-duc), nommé Owlwen.

Qualité principale :
Franche, ouverte à la discussion, elle ne mâche pas ses mots, elle tentera toujours de ménager la sensibilité de son interlocuteur, mais pas sa susceptibilité. Quand son entourage veut un conseil le plus objectif possible, il se tourne généralement vers elle, quitte à en sortir un peu égratigné. Elle manie les mots comme ses armes.
Défaut principal :
Neigeflammes a le sang chaud et ne supporte aucune critique si celle-ci est injustifiée. Ses colères peuvent prendre des proportions telles qu'il lui faudra aller se défouler à l'entraînement plutôt que de passer à tabac le malheureux qui aura lancé la remarque. Elle gère son côté soupe-au-lait du mieux qu'elle peut, mais c'est la chose la plus difficile pour elle.

Don ordinaire : elle excelle en combat rapproché, que ce soit au corps à corps ou à l'épée courte. Et elle pourrait se faire une arme avec n'importe quoi.
Don spécifique :

Oiseau lige : Hibou grand-duc, Owlwen, mâle.

Description Historique :
Neigeflammes est une Tayledras. Elle vit avec ses parents, ses deux frères aînés ainsi que sa grand-mère, que la famille héberge depuis la mort de son époux. En effet, les parents de Neigeflammes sont extrêmement attentifs à leur famille et la jeune femme a eu une enfance plus qu'heureuse, ayant grandi au milieu des beautés de la nature et entourée de non-humains, ce qui était une particularité de son clan. Chez elle, kyrees, griffons, hertasis avaient tous leur place, considérés comme leurs égaux et non en inférieurs.

Depuis enfant, Neigeflammes avait montré un talent certain pour le maniement des armes. Ce n'était pas une petite fille froide, bien au contraire ; elle était en fait une enfant sensible à son entourage. Malheureusement, il lui était souvent difficile de gérer ses émotions autrement que dans le combat. C'était son meilleur exutoire, car elle ne savait pas toujours comment exprimer ses émotions autrement.
Grâce à cela, elle était au quotidien une jeune femme plutôt enjouée, agréable à côtoyer et elle le savait. Elle avait un petit côté séductrice dont elle ne pouvait s'empêcher de jouer, mais cela ne dépassait jamais le simple flirt (et plus si affinités). Neigeflammes restait relativement insaisissable au premier venu, car elle n'avait pas envie de partager son quotidien avec n'importe qui. Mais elle n'était jamais contre quelques moments de plaisir...

Toute petite, quand elle avait cinq ans environ, elle s'était liée d'amitié avec Jamya, une femelle griffon née presque le même jour qu'elle. Très tôt, les deux enfants passèrent la plus claire partie de leur temps à jouer ensemble. Comme Neigeflammes déversait régulièrement son trop-plein d'émotions dans ses jeux, les autres enfants préféraient s'abstenir de l'approcher de trop près, car la petite fille avait une force physique impressionnante. Seule son amie griffon pouvait jouer avec elle sans crainte de se faire mal. Les autres enfants ne jouaient avec elle que rarement.
Un autre camarade partageait également le quotidien de la jeune fille et cela depuis le début de son adolescence : son oiseau-lige, le hibou Owlwen. Un jour, alors que Neigeflammes avait environ douze ans, elle blessa par accident l'un de ses camarades en jouant. Honteuse de son geste et soudainement très triste, elle s'absenta du village sans rien dire à qui que ce soit. Déçue de n'avoir su contrôler sa force, en colère après elle-même, l'enfant semblait avoir décidé que de ne pas s'approcher des autres était la meilleure chose à faire, pour eux.
Elle marcha plusieurs heures, jusqu'à ce que la nuit tombe et que le temps se rafraîchisse sérieusement. L'enfant remarqua alors qu'elle était bien loin de chez elle… complètement perdue. Ses pas semblaient de plus l'avoir menée assez loin dans la vallée.
Mais Neigeflammes n'était pas quelqu'un qui cédait à la panique sans conditions : elle se mit donc en quête d'un abri pour la nuit, qu'elle trouva au pied d'un gros chêne, dans une anfractuosité du tronc. Tandis qu'elle ruminait ses sombres pensées et se demandait si elle allait retourner au village (et risquer de blesser encore quelqu'un sans le vouloir), elle sentit soudain quelque chose de nouveau en elle, une sorte d'urgence. Ce fut son premier contact avec Owlwen, qui serait son futur oiseau-lige ; elle entendit des cris qui lui firent lever la tête. Malgré l'obscurité, elle perçut nettement que le rapace était aux prises avec un autre oiseau, bien plus gros que lui et presque… monstrueux. Sentant le besoin d'aide de l'animal elle se redressa et chercha un projectile à tâtons dans le noir ; sa main finit par rencontrer une très grosse pierre, qu'une jeune fille de son âge n'aurait jamais pu lancer bien loin. Pourtant, Neigeflammes fit mouche du premier coup, touchant l'étrange créature au flanc, qui fuit sans demander son reste. C'est ce jour qu'elle compris que sa force tant honnie pouvait certes blesser ses amis, mais aussi les sauver.
A sa grande surprise, elle eut le sentiment de percevoir le soulagement du hibou, quand son adversaire fut mis en déroute. Le grand rapace nocturne vint se poser auprès d'elle et il lui sembla alors entendre, mais elle n'en était pas sûre, quelque chose comme : Rentre.
Ce fut donc le rapace nocturne qui guida les pas Neigeflammes en direction de son village, survolant la cime des arbres tandis que la jeune fille, ne sachant trop comment, repérait son chemin tant bien que mal grâce aux sensations de son nouvel ami. A mi-chemin entre son lieu de refuge et son village, toutefois, elle croisa une petite troupe composée de certains de ses parents et amis, partis à sa recherche. Elle eut le sentiment que le rapace l'avait bien aidée pour croiser le chemin de ses sauveteurs.
Depuis, les deux ne se quittèrent plus. Et les parents de Neigeflammes furent toujours reconnaissants à l'oiseau de leur avoir ramené leur chère petite.

En grandissant, Neigeflammes développa une grande curiosité pour le monde qui s'étendait hors de son clan. Elle entendait des histoires étranges qui la perturbaient ; certains récits de voyages donnaient à entendre qu'ailleurs dans le monde, les non-humains étaient traités en inférieurs. Elle ne comprenait pas pourquoi et aurait bien voulu assommer de ses mains quiconque pensait une chose pareille !
Elle entendit aussi d'autres récits, plus enchanteurs, concernant les Hérauts de Valdemar et leurs Compagnons, ou encore des histoires au sujet des Karsites et des Chats de Feu… son lien avec Owlwen la poussait à s'interroger sur ces alliances pour le moins particulières.

Ce fut tout naturellement qu'au bout de quelques années, approchant de ses vingt-cinq ans, elle discuta longuement avec ses parents de son envie de partir par le vaste monde. Elle avait également entendu dire que certaines villes de Valdemar ne refusaient aucune aide.
Elle finit par se mettre en route pour la capitale… peut-être pourrait-elle proposer ses services comme garde. Après tout, elle avait compris depuis longtemps que, sa force, elle devait la mettre au service des autres.


Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ?
Un garde, dans un premier temps. Et plus tard un officier plus gradé, si elle se débrouille bien.

Pages: [1]