Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Neigeflammes

Pages: [1] 2
1
D'accord. Veux-tu que je le fasse, ou on attend Lame ?

2
Sujets libres / Re: L'entrainement fait le maître [Libre]
« le: 24 juillet 2012, 11:36:59 »
Neigeflammes fut quelque peu rassurée quand elle vit le Lieutenant lui sourire. Peut-être quelqu'un allait-il enfin cesser de la considérer comme une pestiférée ? elle savait qu'elle n'avait pas été très adroite depuis son arrivée à Haven mais elle commençait à être lasse de cette méfiance récurrente à son égard. Même si elle savait que la prudence des gens était légitime, elle ne savait plus vraiment quoi faire pour être acceptée.
Neigeflammes lui rendit son sourire quand elle fit allusion au fait qu'à cette heure-ci, on ne trouvait guère de monde dans la caserne.

"Je me suis également rendue compte que tous n'étaient pas matinaux ici. Aussi, je serais ravie de faire quelques passes avec vous, bien que ce soit moi qui craigne de ne pas être de votre niveau."

Sur l'invitation de Lamétoile, la jeune femme parcouru la salle des yeux et avisa les différentes armes présentes. Son regard s'arrêta sur quelques épées légères et une paire de dagues courtes, bien qu'elle savait que ces dernières la désavantageraient si son opposante choisissait une épée longue.
Elle fit bouger doucement ses épaules et les quelques courbatures résiduelles de la veille la firent se décider pour un échauffement rapide. Elle se tourna vers le Lieutenant.

"Il me semble plus sage de m'échauffer un peu d'abord, si cela vous va. Mes épaules et bras sont encore un peu raidis de mon entraînement d'hier."

Après un dernier sourire à la jeune femme, elle entreprit de commencer à s'étirer, tout doucement, puis de plus en plus intensément. Une fois ses muscles un peu plus chauds, elle saisit une des armes et fit quelques passes avec, dans le vide, en visualisant un adversaire imaginaire qu'elle emmenait dans une danse endiablée afin de l'étourdir avant de l'attaquer. Tout à son entraînement, elle oublia quelques instants le monde autour d'elle.

Au bout d'un quart de marque environ, elle cessa et s'épongea le front avec une serviette tout en regardant si le Lieutenant était toujours ouverte à un échange.

"Je crois que cela devrait aller, je me suis suffisamment dérouillée."

3
Sujets libres / Re: L'entrainement fait le maître [Libre]
« le: 08 mars 2012, 09:47:10 »
Neigeflammes restait toujours à distance respectueuse de la jeune femme, et elle décida de garder cette attitude quand elle apprit qu'elle était Lieutenant. Elle ne voulait surtout pas commettre les mêmes impairs de comportement qu'avec le Capitaine Beltran. Tout semblait si codifié ici ! elle craignait de se planter une fois de plus dans l'attitude à adopter.
Quand la jeune femme lui demanda si elle s'était perdue, elle se dit que Lamétoile n'avait peut-être pas compris que, par son allusion à son entretien avec le capitaine, elle avait signifié avoir obtenu le droit d'être ici. Il fallait dire les choses de manière claire et sans détour aussi rectifia-t-elle le tir.

"Enchantée Lieutenant. Non, je ne suis pas perdue, le droit de fréquenter les casernes m'a été octroyé par votre Capitaine il y a quelques jours, après avoir été soumise à ce qui se nomme je crois un enchantement de vérité."

Elle hésita un peu à poursuivre, ne voulant pas s'imposer, mais autant dire directement pourquoi elle était là, dorénavant.

"J'étais venue proposer mes humbles services aux forces armées de cette ville. Après avoir passé un test en combat avec l'un de vos hommes, le capitaine a décidé que je pourrais donner des cours de défense de base aux personnes vêtues de tuniques bleues. "

Elle laissa passer un temps durant lequel elle réfléchit à sa présence ici. Qu'était-elle venue chercher ce matin ici, déjà, si ce n'est un compagnon d'entraînement ? elle en fit encore part à la jeune femme :

"Pour ne pas me rouiller, je passais ici en quête éventuellement d'un partenaire d'entraînement."


Elle se tut, laissant l'opportunité à la Lieutenant de poursuivre cette discussion ou non. Elle ne voulait ni déranger, ni s'imposer. Elle craignait déjà d'avoir trop parlé, car la jeune femme lui était supérieure en grade et que donc, elle lui devait un grand respect ; ce qui était le cas, Lamétoile dégageait une aura assez élégante et volontaire. Mais Neigeflammes se devait de répondre à ses questions de la manière la plus détaillée et franche possible. Elle ne comprenait pas comment les militaires pouvaient - et faisaient - pour résumer tout dialogues à un nombre minimal de mots.

4
Sujets libres / Re: L'entrainement fait le maître [Libre]
« le: 14 février 2012, 08:23:50 »
La jeune femme finit par s'apercevoir de la présence de Neigeflammes et déposa tranquillement l'arme avec laquelle elle effectuait des mouvements habiles quelques secondes auparavant. Elle la rangea puis saisit une serviette afin d'effacer les traces de l'entraînement de son visage.
Neigeflammes cru sentir une hésitation de la garde quand elle se tourna vers elle et vu son visage ; la jeune fille s'en amusa quelque peu et lui sourit.
La jeune femme se reprit assez rapidement et la salua. Salut auquel Neigeflammes répondit sans se répartir de son sourire :

"Bonjour à vous également. C'est une belle journée pour l'entraînement, cela fait plaisir de voir au moins une personne matinale dans les casernes."

Son ton était calme, mais elle restait à une distance respectueuse, car, même si elle avait obtenu le droit de fréquenter les salles d'entraînement, personne ne la connaissait encore. Et elle avait bien compris qu'à Haven, on se méfiait des étrangers. D'autant plus en ces temps troublés.

"Nous ne nous connaissons pas encore. Je suis Neigeflammes, arrivée depuis quelques mois à Haven. Nous ne nous rencontrons que maintenant, car je devais me présenter auprès de votre capitaine auparavant."

Elle sourit en pensant à sa rencontre… difficile avec le capitaine. Elle décida de n'en pas dire plus, laissant la parole à la jeune femme. Elle ne voulait pas se montrer irrespectueuse par inadvertance.

5
Sujets libres / Re: Il est temps de se rendre utile. (Beltran)
« le: 14 février 2012, 08:14:04 »
Neigeflammes cru avoir touché l'homme, mais en fait il n'en était rien. Il restèrent un court instant aux prises l'un avec l'autre, puis Garric relâcha le contact et la jeune fille le sentit se remettre en position offensive, amenant sa lame vers l'ouverture crée par sa défense. Se faisant, il tenta également de la déséquilibrer en attrapant son bras.
Neigeflammes se sentit vaciller un instant, mais elle se reprit et, évitant de justesse le coup  du soldat, elle profita de l'élan qu'il avait donné pour la renverser en l'utilisant pour pivoter sur elle-même, le bras toujours tenu par l'homme. La torsion ainsi crée par l'élan devait pouvoir lui permettre de se libérer, tout en tentant de retrouver une ouverture dans la défense de son adversaire.
Elle se servit de son pivot et de l'élan ainsi créé, tout en avisant une potentielle faille dans la garde de Garric, pour avancer sa lame en direction de son flanc.

6
Sujets libres / Re: L'entrainement fait le maître [Libre]
« le: 24 janvier 2012, 08:12:30 »
C'était tôt le lendemain matin de son test de fiabilité ; Neigeflammes avait prouvé qu'elle ne représentait aucun danger. Et il semblait même qu'elle allait pouvoir se rendre utile - même si on ne lui avait encore pas vraiment montré qui elle devrait entraîner. La jeune femme s'était couchée une fois de plus tard la veille, après s'être occupée un peu d'Owlwen, qui se sentait un peu délaissée depuis qu'ils étaient arrivés à Haven.
Toutefois, veiller tard ne lui posant pas de problèmes pour se lever tôt, Neigeflammes sortit de son lit aux aurores et décida d'aller faire un tour vers les salles d'entraînement, afin de peut-être pouvoir rencontrer certains de ses nouveaux "collègues".

Son initiative fut récompensée puisque, en arrivant vers l'une des salles d'entraînement, la jeune femme aperçu quelqu'un qui s'échauffait déjà, s'entraînant à différents maniements d'armes, et avec une maîtrise certaine.
Quelque chose étonna Neigeflammes ; pas le fait que le pratiquant soit en fait une femme, mais ses mouvements éveillèrent quelque chose de familier en elle. En effet, la jeune femme s'entraînait en utilisant des mouvements très… Tayledra !
Intriguée, la jeune femme s'appuya contre le chambranle de la salle d'entraînement et regarda la personne s'entrainer un moment. Très concentrée, celle-ci ne la vit pas tout de suite, Neigeflammes prit donc son temps pour l'observer.
Son uniforme, sa dextérité avec plusieurs armes, son expression sérieuse, tout cela contrastait avec sa jeunesse apparente.
Finalement, la jeune femme s'avança, curieuse de faire sa connaissance. Elle se rapprocha en douceur de l'inconnue, bien dans son champ de vision, afin que celle-ci la remarque.
Elle ne voulait pas commencer par une échauffourée !

7
Sujets libres / Re: Il est temps de se rendre utile. (Beltran)
« le: 24 janvier 2012, 08:01:14 »
Même quand elle semblait juste attendre, Neigeflammes avait les sens en alerte, se tenant prête à agir. Aussi ne fut-elle pas spécialement décontenancée quand Garric sorti son épée courte de son fourreau et l'attaqua.
Les mouvements venaient spontanément à la jeune femme - résultat de beaucoup de pratique - aussi prit-elle sans réfléchir appui sur sa jambe droite et profita de son élan pour parer, du second poignard qu'elle à la main gauche, le coup de l'entraîneur.
Elle profita de tenir sa lame en opposition à la sienne pour jauger de la force de l'homme ; elle sentit que ce ne serait pas une bonne idée de simplement tenter de le repousser, car ce serait difficile.

Elle jeta furtivement un oeil à la tenue de Garric - qu'elle avait déjà observée pendant qu'il les guidait dans les couloirs des casernes - sur laquelle elle avait repéré et confirma ce qui pouvait être un point faible, là, entre les deux plaques d'armure couvrant son corps. La garde de l'homme était alors partiellement ouverte, du fait de son attaque.
Elle y dirigea son second poignard d'un geste rapide - c'étaient des poignards d'entraînement, elle ne risquait pas de blesser l'homme plus que de raison - et fit une rapide entaille sur la zone exposée, juste sous son bras droit.

8
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 13 janvier 2012, 15:12:05 »
Coup de Zzzz : ça fait bientôt une semaine que, malgré mes efforts, je ne dors que quatre heures par nuit. Je tourne et le sommeil ne vient pas avant trois heures du matin. C'est d'un pratique.

*ne se voit plus le mains, carbure au café et se heure la tête aux barres dans le train en leur disant "Pardon monsieur."*

9
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 13 janvier 2012, 12:06:06 »
Pour ma part, me faut un pyjama neuf.... mais vraiment pas envie d'affronter les banshees du centre commercial.... !

10
Sujets libres / Re: Il est temps de se rendre utile. (Beltran)
« le: 13 janvier 2012, 11:58:08 »
Les questions se suivaient et Neigeflammes répondait sincèrement, car elle n'avait rien à cacher. Puis, on lui posa une dernière question, afin de savoir si elle risquait de les trahir pour une somme d'argent quelconque, ou d'autres avantages.

"Non, jamais. L'argent ne m'intéresse pas et je suis loyale. Quand je donne ma parole à quelqu'un, je ne la reprends pas. Sauf si la personne en question me trahit et qu'aucune excuse ne pourrait justifier son manquement."

A la seconde et dernière question, il était facile de répondre.

"Je ne connais personne encore ici. Tous mes proches, familles et amis sont restés dans mon clan, dans les Pélagirs."

A la suite de ceci, l'homme en blanc partit, laissant la suite entre les mains du Capitaine. Neigeflammes n'avait aucune idée de ce que le Héraut lui avait fait durant l'interrogatoire, mais visiblement, elle semblait avoir été lavée de tout soupçon.
Tandis qu'elle se faisait ces réflexions, un homme fit irruption dans la pièce, et Beltran le lui présenta, lui disant que c'était la personne chargée d'évaluer son niveau.
Elle se présenta à lui, tandis que tous se levaient pour enchaîner avec la suite du test.

Neigeflammes suivit docilement l'homme ainsi que Beltran et ils se retrouvèrent dans une des salles d'entraînement de la caserne. L'homme, que Beltran lui avait présenté sous le nom de Garric - un des entraîneurs - se tourna vers elle et lui proposa de combattre contre lui, avec les armes de son choix.

La jeune femme parcourut la pièce du regard, relevant différents types d'armes ; et effectivement, elle aperçut des armes courtes et d'autres types de matériel laissant penser que les hommes de Valdemar pouvaient tenir leurs adversaires en respect au combat rapproché.

*Bon, de toutes façon, c'est quand même le domaine où j'exploite au mieux mes capacités. Donc, soit je lui propose un combat à mains nues, soit je choisis une arme….*

Voulant surtout leur faire la démonstration de sa gestion de l'espace au combat, de sa maîtrise de l'adrénaline et du stress de la bataille, elle comptait bien se fixer sur une arme courte. Elle ne connaissait pas la stratégie de combat de l'homme en face d'elle, donc elle s'efforça de choisir en fonction de toutes ces données. Elle avisa d'abord une corde qui traînait là, mais elle se dit que ce ne serait pas un choix très heureux pour un premier combat ; elle ne voulait pas le vexer, qu'il pense qu'elle se moque de lui, ou ne savait-elle encore quoi, en l'affrontant pour une première fois avec une arme qui n'en était pas vraiment une.
Elle se saisit d'un poignard d'entraînement puis, réfléchissant quelques secondes, en pris deux, un dans chaque main.

"Je n'ai pas l'habitude de me battre avec des boucliers. Voici donc mon choix, pour commencer."

Elle se mit en position face à Garric, attendant  qu'il s'équipe aussi.

/HJ : t'inquiète pas, il m'en faut plus pour me vexer. ^^ Mais je demandais, justement parce que je suis pas toujours super douée en communication interpresonnelle :P/

11
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 11 janvier 2012, 10:29:34 »
Ah ouais, il est même excellent ton avatar Eoghan ! O__o (même question de la part de Loelia : veux-tu m'épouser ? <3)
 :lol:

12
Sujets libres / Re: Il est temps de se rendre utile. (Beltran)
« le: 09 janvier 2012, 10:24:33 »
Neigeflammes était un peu agacée de voir que l'homme ne répondait à aucune des justifications de son attitude. Soit il l'avait pris en compte, soit il avait de toutes façons décidé d'en finir assez vite avec elle. C'était un peu blessant, mais bon.... Elle avait mal commencé, il fallait assumer.

Elle se tourna vers le Héraut. Quelques secondes se passèrent sans rien de notable pour elle puis l'homme en blanc lui posa des questions auxquelles est répondit de manière la plus succinte et juste possible :

"Non, je ne suis pas à Valdemar dans le but de nuire. Et donc, non, je n'ai été approchée par personne pour venir ici. J'ai entendu parler une fois du Noir dans une discussion avec des gens de passage au village, mais j'amais du Sombre ou de Cerath ; je n'ai jamais pratiqué de magie ni recherché son contact, quelle qu'elle soit. Non, je ne connais pas d'espions. Non, je ne suis pas ici pour informer une personne tierce. Je voyage pour donner du sens à ma vie et peut-être devenir garde ici."

/HJ j'espère ne pas avoir fait de St Johnisme cette fois, mais j'estime que quand quelqu'un ne répond pas aux tentatives d'explication d'une autre personne, celle-ci a le droit de se sentir ignorée. Je parle de ce post-ci uniquement, pour les autres, je suis d'accord et ferai gaffe.^^/

13
Sujets libres / Re: Il est temps de se rendre utile. (Beltran)
« le: 07 janvier 2012, 21:56:01 »
Le Capitaine sembla choqué des paroles de Neigeflammes ; celle-ci n'avait pas besoin d'être observatrice pour sentir qu'elle ne savait vraiment pas s'y prendre avec l'homme.

*Soit je le saoule vraiment, soit je l'amuse, je ne sais pas trop. Mais aoutch, je sens que ça part mal.*

Aussi écouta-t-elle attentivement ce qu'il avait à lui dire. Elle fut tout de même contente de voir que la porte des salles d'entraînement ne lui étaient pas fermées durant des heures livres et qu'elle pourrait échanger d'une manière ou d'une autre avec ses hommes.
La suite, au sujet du combat au corps-à-corps, la laissa songeuse un moment.
Elle tourna la chose dans sa tête une bonne trentaine de seconde avant de répondre, mais le Capitaine enchaînait déjà avec une autre proposition, qu'elle écouta très sérieusement.

"Voilà que j'ai encore tout faux. Je me rends compte que vivre ici ne va pas être facile et que j'ai encore bien des choses à comprendre. Je ne fais partie d'aucune armée, d'aucun groupe de combattants et donc, je ne connais pas grand chose au détail de vos entraînements, de comment une troupe s'entraîne, car j'ai toujours pratiqué seule. C'est aussi pour cette raison que je voulais venir vous voir."

Elle fixa des yeux le rebord du bureau de Beltran durant quelques instants, avant de répondre.

"Je veux bien considérer votre proposition. J'étais venue dans l'optique de pouvoir rendre service à la ville qui m'héberge et, en toute honnêteté, je ne sais pas faire grand-chose d'autre que me battre. Alors oui, je serais honorée de pouvoir former certains groupes aux bases du combat. Si vous estimez mon niveau suffisant, bien évidemment."

Entre-temps, le soldat était revenu, accompagné d'un homme tout vêtu de blanc, qui lui demanda si elle était prête à voir tester ses bonnes intentions.
Elle hocha la tête affirmativement.

14
Sujets libres / Re: Il est temps de se rendre utile. (Beltran)
« le: 07 janvier 2012, 20:00:03 »
Après qu'il lui eut expliqué le pourquoi de l'Enchantement de Vérité, le Capitaine rappela le soldat à l'entrée, lui demandant d'aller chercher quelqu'un qui pourrait soumettre Neigeflammes au sort, si elle avait bien compris. Cela ne lui posait pas de problèmes, comme elle l'avait dit et elle restait sur sa position. C'était normal de se méfier des gens venus de l'extérieur et chez eux, ils faisaient pareil.

Quand le soldat partit, le Capitaine lui posa des questions sur ses compétences et ses motivations.

"Donner des cours si ce que j'ai à apporter peut vous intéresser, mais aussi en suivre chez vous. Dans mon clan, K'Treva, je suis reconnue pour avoir quelques compétences intéressantes en combat rapproché. J'ai une force physique certaine qui m'a, sans vouloir rentrer dans les détails, causé quelques soucis dans mes jeux d'enfants. Depuis, je me suis beaucoup entraînée pour l'utiliser au mieux, à bon escient."

Elle osa un sourire avant de poursuivre, ne sachant vraiment quel ton prendre pour ne plus commettre d'impair ou sembler trop se vendre - ce qu'elle savait être peine perdue depuis qu'elle était entrée dans ce bureau-, mais elle voulait vraiment que le Capitaine Beltran considère la question :

"De ce fait, j'ai appris à me défendre et attaquer en combat de corps-à-corps avec toute arme - souvent improvisée, me tombant sous la main. Et par déduction - ce qui fait que j'aimerais aussi apprendre de vos hommes - je suis plutôt médiocre en ce qui concerne le combat à distance, ainsi qu'au combat à l'épée. Pour exemple, quand je touche avec une arme de jet, cela relève le plus souvent de la chance.
Je pourrais donc apprendre à me battre de manière plus technique, et coordonnée en m'entraînant dans vos casernes et en contrepartie, je pourrais aider vos hommes à transformer leur corps et les objets qui les entourent en une arme efficace."


Elle se tut (enfin !) et attendit de voir ce que le Capitaine en pensait. Elle ne voulait pas se vendre plus, ni lui forcer la main.

15
La Taverne de Haven / Re: Le rp et vous : commentaires en direct !
« le: 06 janvier 2012, 18:09:25 »
Et il y avait de quoi !
A la base, en plus, je n'avais pas posté la dernière tirade, je m'arrêtais au moment où elle referme la porte en entrant dans le bureau. Puis, je me suis dit que ça collerait mieux avec la donzelle, quitte à se manger une mandale et j'ai donc édité le message, ajoutant la diatribe finale. :p

Pages: [1] 2