Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kateerid de Girier

Pages: [1]
1
Haven / [Mina/Kate]La seule raison qui compte
« le: 31 août 2020, 17:01:17 »
4ème décade d'automne 1485 - Chambre d'amis des De Girier - Convalescence de Mina

"Kate ?"
"Oui ?"
"Qu’est-ce que tu penses du mariage ?"
"Du mariage ? Le mien, ou en général ?"
"Je… je sais pas vraiment. Pourquoi tu t’es mariée par exemple ? Si ce n’est pas trop indiscret. "
"Ça l’est un peu, mais je vois bien que tu ne poses pas la question par curiosité malsaine."
"Tu n’es pas obligée de répondre…"
"Non, je vais le faire."

Sauf que Kate doit réfléchir un peu. Elle a beau s’être rapprochée de sa cousine par alliance, il est impensable qu’elle lui fasse la confidence de la réelle nature de son mariage avec Micha. Pour autant, elle veut lui faire une réponse honnête. Un peu plus que la fable qu’elle vend à ceux qui félicitent sa récente alliance.

"Je me suis mariée parce que c’est ce qu’on attendait de moi. Je suis fille d’Artisane connue et fortunée, en tant que femme, je devais traditionnellement faire une belle alliance pour accroitre le prestige de ma famille. "

Elle voit bien que la Héraut entend sa réponse avec étonnement.

"Je sais. Ma grande gueule a souvent fait penser que je ne rentrerai jamais dans le rang. Beaucoup de gens ont été surpris, à commencer par certains membres de ma famille. J’entends encore ma vieille tante Clothilde : « Son père aurait-il enfin fait montre d’autorité pour faire pousser un peu de bon sens à cette enfant terrible ? »."


La tante Clothilde est sévère. Car si en effet Kate ne se laisse pas marcher sur les pieds, jamais elle n’aurait risqué de salir le nom qu’elle portait.

"J’ai beaucoup de talent dans mon domaine, et bien assez de volonté pour faire ma place seule, si je l’avais voulu. Ca m’aurait juste demandé beaucoup, beaucoup de temps, et autant de sacrifice. Mais ma famille est aussi importante que mon métier, et leur faire honneur est un des premiers buts de ma vie."

"L’honneur ? Mhh…"
"Oui l’honneur. Je ne suis pas idiote Mina, et je ne vais pas faire celle qui ne comprend pas où tu veux en venir avec tes questions, ni à qui tu penses. Mais je ne vais pas apprendre à une Héraut ce que c’est que l’honneur, non ?"
"C’est différent."
"Absolument pas. La seule différence entre toi et moi, c’est que ta conscience à quatre pattes et des yeux bleus. Mais l’honneur, c’est universel. Toi je ne sais pas ce qu’a été ton enfance, même si tout le monde est à peu près d’accord sur le fait que ta région natale soit vraiment pas un cadeau, mais Beltran de Greenhaven et moi, l’honneur de notre nom, ça a été le tuteur qui nous a permis de pousser droit."

L’argument fait mouche.

"Et puis… Micha est l’héritier des De Girier, un artisan au moins aussi talentueux que son père, et mon ami d’enfance, alors l’aimer n’a pas été difficile. L’épouser non plus."

Mina a la bouche pincée, songeuse.

"Tu penses que je n’ai pas vraiment répondu à ta question non ?"
"Non. Tu en as beaucoup dit, presque trop. "
"Tu as raison. Alors puisque ça te concerne, je vais te confier un truc. J’ai toujours eu conscience des limites que j’aurai en tant que femme et fille d’artisan. La seule façon de m’affranchir de ma condition aurait été d’avoir un Don et/ou d’être Elue. Et je ne te cache pas que j’ai pu en rêver, parfois. La liberté, contre une vocation… Mais ma vocation, je l’avais déjà…"

Elle fait tourner sa montre autour de son poignet.

"Je savais qu’elle serait exigeante, et me demanderai de faire des choix. Je les ai fait, et j’en suis heureuse. Mais toi Mina, en tant que Héraut, te rends-tu compte de la chance que tu as ?
Oui, tu risques ta vie, et tu viens d’en avoir la preuve, mais en retour, tu es libre. Libre de faire ce que tu veux, ou presque. Tu as ton Cercle, la certitude d’avoir toujours du soutien et de la protection. Tu n’as de compte à rendre qu’à la couronne, qui ne t’en demande aucun sur ta vie privée.
Tu fais partie des seules personnes qui peuvent choisir de se marier pour la bonne raison, la seule qui devrait compter. L’amour."


Kate n’est pas peu fière de sa réponse, et voit bien que Mina est troublée. Cependant, l’expression de la Héraut se transforme rapidement en grimace et elle répond :

"Kate, tu es en fait une abominable fleur bleue."
"Ne le répète à personne, j’ai une réputation à tenir."


2
Haven / [Kate/Micha] Aparté
« le: 15 mai 2020, 07:55:37 »
2e jour 3ème décade Été 1485

Micha avait reçu une nouvelle lettre d'Yvelin. Il espérait qu'elle serait moins misérabiliste que la précédente. Il avait décidé de la lire le soir, au salon, alors que Kate, a l'autre bout du salon vaquait à ses occupations.

Il commença par sourire avec attendrissement. Tant mieux si l'appellation de crétin plaisait à Yvelin. Ses atermoiements sur sa maturité, par contre... Pas que ça ne l'intéressait pas, mais un peu. C'était à Yvelin de résoudre ce genre de problèmes, Micha ne voulait pas s'immiscer dans ce qui ne le regardait pas.

Le paragraphe suivant, par contre...

"Tu as rencontré mon Yvelin?"

Le ton était surpris.


Kate appréciait les soirées calmes qu'elle pouvait passer en compagnie de Micha. Son époux était tout à fait capable de débattre de quelques sujets avec elle, comme de se contenter d'être une présence agréable et silencieuse à ses côtés.
C'était le cas ce soir, chacun occupé à prendre connaissance de leur courrier.
Plongée dans les derniers événements d'une amie vivant à présent dans le Nord, la question de Micha la prit totalement au dépourvu.
Elle leva les yeux de son papier et répondit simplement:

"Oui, je pensais que tu le savais. C'est lui qui avait demandé à me rencontrer. Avant notre mariage."


"Ben apparemment, Tu le terrifie. Il doit pourtant faire genre deux fois ta taille."

Micha gloussa. Il aimait taquiner son amie sur sa taille.


"Je le terrifie, rien que ça ?"

Elle se souvenait avoir été un peu brusque, c'est vrai, mais de là à l'effrayer...

"Il parle de moi?"


"Ce sont ses propres mots." Une pause. "Ne lui dit pas que je te parle de ses lettres."

Il soupira:

"Oui, il parle de toi, c'est pour ca que je voulais en parler. A l'entendre, tu l'a relégué a une place trop petite pour lui. Je cite tu "as su lui montrer ou étais sa place.". Et Il a peur que tu le chasse. Qu'en est il de ton coté? C'est une erreur de communication, non? Il était clair pour moi que dans ce mariage, nous étions libres de vivre nos histoires d'amour à fond. Je ne vois pas pourquoi tu le chasserais. Pas plus que je ne chasserais ta Kestra'chern ou quels que soient tes conquêtes."


Kate roula des yeux, surprise du tour que prenait cette conversation. Avant de se défendre, elle attaqua:

"De ses lettres? Il t'en a écrit plusieurs, depuis le mariage? Est-ce qu'il s'est excusé de ce qu'il a fait ?"

Elle prit ensuite un ton plus doux pour expliquer:

"Yvelin est un jeune homme très sensible, mais je ne l'ai absolument chassé de ta vie. Il mettait juste beaucoup trop de sérieux à vouloir me rencontrer, et je lui ai simplement rappelé la vérité. A savoir que j'allais être ta femme, et qu'à ce titre, je passerai toujours avant lui - sauf dans l'intimité, bien sûr - et qu'il fallait qu'il se fasse à cette idée. Mais que je n'avais absolument rien à dire sur ta vie sexuelle et amoureuse."

Elle réfléchit quelques secondes et rajouta:

"Ah, j'ai peut-être aussi dit que je lui remettrai les idées en place si d'avenir il rêvait trop. Et que s'il devait être blessé parce que je défendrai notre bonheur, je le ferai sans sourciller. Pas volontairement, bien sûr Micha. Je parle plus de victime collatérale, tu vois?"


"On en a parlé..." répondit Micha sans entrer dans les details.

Apres que son épouse se fut exprimé, Micha réfléchis longuement, cherchant comment exprimer son avis sans blesser ou fâcher Kate.

"Je... Je craignait un peu cette réponse. Ces réponses. Kate, je pense que nous avons besoin de parler plus en détail de ce que nous attendons de ce mariage. Je pense que nous ne sommes pas exactement sur la meme longueur d'onde. Globalement oui. Mais pas tout a fait. Et je pense qu'il vaut mieux en parler maintenant que de s’écharper a se sujet dans le futur. Qu'en penses-tu?"



"Vous êtes assez grands pour gérer ça entre vous, néanmoins, j'attends de lui des excuses. Ils nous a mis dans l'embarras. D'ailleurs maintenant que j'y pense, on a aussi parlé de Firen. Comme quoi..."

Micha prit des gants pour répondre à ce qu'elle avait dit sur l'entrevue qu'elle avait eu avec son amant, et Kate posa sa lettre, signifiant qu'elle était toute à la conversation.

"Je t'écoute."

Elle attendait, les sourcils froncés. Personnellement, elle n'avait jamais eu l'impression d'avoir fait fausse route, et elle comptait bien le défendre.


"Je ne veux pas qu'il nous présente ses excuses. Parce que je ne compte pas les accepter. Tel que je le voit, il a merdé, on est bien d'accord, mais sa merde nous a permis d'esquiver le problème Firen. Si tu veux des excuses de sa parts, vois ca avec lui."

Conscient d’être un peu sec, Micha ajouta:

"Je peux lui faire passer un mot de ta part dans ce sens, si tu veux. Mais je ne veux pas être plus mêle a ça."

En Miroir de son épouse, Micha posa la lettre d'Yvelin et se consacra entièrement à elle et à leur discussion.

"Publiquement, tu es mon épouse, Je ne ferais rien qui puisse te manquer de respect en public. Mais de là à dire que tu passera toujours avant Yvelin ou un autre, je ne suis pas d'accord. Je t'ai aussi épousé pour être libre de vivre ma vie. Publiquement, je serais un époux exemplaire, mais le privé m'appartient. Comme ton privé t'appartient."


"Il ne nous doit pas d'excuse? Bien. J'entend ton point de vue. Mais si je le croise ici, je lui ferai savoir."

Ce sujet était clôt pour elle, malheureusement, le suivant était loin de l'être.

"C'est bien ce que je dis. L'intimité, c'est le contraire de notre vie publique pour moi. Et je ne crois pas que devant nos familles, nos clients, tu ferai passer Yvelin avant moi, je me trompe?"

Elle haussa un sourcil, attendant une réponse qui lui semblait évidente.
Kate avait beau être une grande gueule, elle n'aimait pas les conflits. Elle se leva pour rejoindre Micha et s’asseoir à ses côtés, les bras passés autour de ses petites jambes repliées.

"Micha, j'aimerai que tu te mettes à ma place. Nous n'étions même pas mariés qu'Yvelin me contactait pour... ce qui semblait la mise en place d'une vie à trois, enfin façon de parler. Il est arrivé en face de moi, avec tout son amour pour toi, et son admiration totale, avec tout ce qui fait de lui un Barde, en somme. Il aurait sorti son instrument pour me chanter ce qu'il avait à dire que ça n'aurait même pas détonné.
Alors oui, j'ai été un peu brutale, parce que j'ai estimé qu'il devait voir la réalité en face. Mais je l'ai aussi rassuré sur sa personne, parce qu'il n'a pas manqué de me faire comprendre combien il se sous-estimait. Je ne trouvais pas ça juste envers lui-même,  ni envers toi qui l'apprécie tant. Je lui ai fais peur ? J'en suis désolé. Il affabule un peu. Il le faisait aussi lors en notre rencontre en m'accordant bien trop de crédit et d'influence sur tes choix personnels."


Elle soupira et posa une main sur le bras de Micha.

"Tu sais que je ne suis pas réputée pour ma diplomatie, et Yvelin en a fait les frais. J'en suis désolée, parce qu'il a l'air désespérément gentil et amoureux de toi."


"Non. c'est du public. Mais en privé, ça peut m'arriver. Si on est d'accord là dessus, tout va bien."

Elle vint ensuite s'installer a coté de lui, roulée en boule. Il se glissa vers elle et l’enlaça.

"Je comprends, je comprends. Il ne t'as pas mis dans une situation facile. C'est aussi pour ca que je voulais tirer les choses au clair avec toi Maintenant que je sais ou on en est tous, je peux gérer les choses."

Elle posa une main sur son bras et il posa la tete sur son épaule. Il la serra contre lui.

"Il est gentil. Et amoureux de moi. Et moi... Je ne sais pas ou j'en suis."


"Je me fiche que tu m'ignores en privé pour mieux suivre Yvelin dans ta chambre. Je trouverai ça plutôt sain d'ailleurs."

Kate savoura l'étreinte de Micha. C'était tellement bizarre finalement. Elle pensait que ces étreintes seraient pour elle comme toutes celles qu'elle accordait à ses amis. Mais il n'en était rien. Et ça n'avait bien sûr rien d'amoureux. C'était entre les deux. C'était différent. C'était rien qu'à eux.

"J'ai vu qu'il était gentil, et fou de toi. Je lui ai dit des choses dures mais rien dont il n'avait pas conscience. Je crois qu'il a peur de ses propres sentiments."



"C'est possible, oui. Je..."

Micha laissa passer un blanc, le temps d'ordonner ses idées.

"Je suis pas sur d’être capable de... d’être amoureux d'Yvelin. Je l'était de Firen et ca s'est tellement mal finit que... Pour tomber amoureux, faut tomber. Faut avoir confiance et se laisser aller. J'ai l'impression de ne plus en être capable."


"C'est difficile pour nous d'être amoureux. Quand j'ai dit à Yvelin que je serai là pour te remettre les idées en place, je lui ai dit que je comptais sur toi pour me rendre la pareille, mais honnêtement... Je n'ai jamais été amoureuse. On se protège inconsciemment de ça, parce que ça nous fera quoi au final sinon des rêves perdus d'avance?"

Kate fronça son nez et sourit.

"Que voilà une conversation déprimante. Il faudrait déjà que je trouve quelqu'un à mettre dans mon lit..."


"Je veux etre amoureux. Un amour tranquille comme mes parents, comme ma sœur et son mari... Pas un truc tempétueux et destructeur comme avec Firen. J'ai envie de confiance, de tranquillité, de tendresse. Ça on pourrait le partager. Et j’espère qu'on le partagera, certes, mais j'ai aussi envie de ça avec un homme. Avec Yvelin. Avec une personne que je désirerais spontanément..."

Elle fronca le nez. Ca la rendait encore plus jolie. Il sourit en retour.

"Et ta thérapeute? Ça n'avance pas?"


"Laisse évoluer les choses et voir où ça vous mène. S'il est important pour toi, je jure de tenir ma langue pour pas trop le terrifier quand il viendra ici. Après lui avoir demandé des excuses..."

Elle se blottit plus encore contre lui. Micha était terriblement confortable.

"C'est quelqu'un de très demandé, et qui croule sous le travail. Je n'ai pas envie de la déranger pour le moment. Je fantasme pas mal, je dois dire, du coup, je crois que je vais y aller par pallier. Ca fait longtemps que je n'ai rien fait du tout, alors malgré l'envie dévorante que j'en ai, je vais essayer d'être raisonnable."


Micha laissa mourir la conversation. Il ne voyait pas quoi ajouter ni sur Yvelin, ni sur la thérapeute. Kate resta dans ses bras un moment. Micha la garda contre lui, désireux de ne pas rompre le moment.

3
Haven / [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« le: 29 avril 2020, 14:57:14 »
4eme jour 6eme décade d'été 1485

Jusqu'à son mariage, Kateerid s'était comportée  comme une nonne. Hors de question que le moindre soupçon porte sur elle.
La communauté shay de Haven, en dehors de quelques abrutis - suivez mon regard - conservait bien ses secrets. Cependant, pour fêter son retour parmi eux, presque quatre décades après avoir changé de nom, Kate avait choisi de rejoindre une soirée assez intime, qui se déroulait chez un membre de la petite noblesse qui recevait en toute discrétion.
Ils étaient une petite dizaine, essentiellement des bardes, quelques mages, et même un fils d'artisan qu'elle connaissait vaguement. Elle ne les connaissait pas tous, mais pas timide, ne demandait qu'à faire connaissance.
Il y avait ce soir de la bonne nourriture, de l'alcool, et de la bonne compagnie, tous les ingrédient réunis pour que Kate rentre ensuite détendue et sereine, et La Couleuse savait qu'elle en avait besoin !

Penchée au dessus de la montre d'une amie barde, qui avait un petit défaut, elle la réparait à la lueur d'une bougie. Ce qui ne l'empêchait pas de sentir un regard posé sur elle.


4
Haven / [Kate/Feuille (Mina)] Il faut sauver le soldat Mina
« le: 20 avril 2020, 18:37:56 »
1er jour de la 3ème décade d'Automne 1485

Les alentours les plus proches de la Grand-Place avait été évacués en prévision de l'attaque d'aujourd'hui.
Les De Girier avaient rejoint leur domaine, laissant la boutique sous la surveillance de quelques domestiques, et de Micha et Kate, les jeunes mariés.
Plongée dans la vérification d'un interminable inventaire, Kateerid n'avait pas vu le temps passer, mais le bruit et les cris provenant de la place lui avait fait comprendre qu'il ne valait mieux pas qu'elle mette un pied dehors.
Courageuse, mais pas téméraire, elle s'était retranchée dans le garde-manger avec les domestiques, quand un bruit tonitruant lui fit passer la tête vers l'entrée pour voir quatre archers défoncer la porte, portant avec le plus de précautions possibles une silhouette amorphe, véritable poids mort, dans un uniforme blanc. Derrière, une Guérisseuse inconnue les suivait.

Avec l'aide de la domesticité, Kate débarrassa ce qui se trouvait sur la grande table, laissant la nappe blanche en place, pour que les soldats allongent la blessée dessus.
Avec horreur, elle reconnu le visage presque sans vie de la Héraut. Irmingarde. La cousine par la main gauche de Micha. SA cousine.
Ca, c'était grave.
Lucile de Girier ne lui pardonnerai jamais si sa nièce mourrait sur la table de la salle à manger.

5
Potins / [4e décade de printemps 1485] Pas de secret entre nous
« le: 27 août 2017, 21:26:50 »
"Saviez-vous que la corruption régnait jusque dans les rangs de l'armée de Valdemar?"
"Comment? Qu'avez-vous appris ma chère?"
"Et bien figurez-vous, Lady de Villier, que j'ai vu de mes propres yeux une Lieutenant de l'armée séduire le cousin du Capitaine Beltran, vous savez, le Héraut, pour se rapprochez de lui afin d'obtenir de l'avancement!"
"Non!"
"Et le Héraut se laissait prend au jeu!"
"Quelle tristesse, quelle honte !"
"Et le Capitaine qui ne voit rien..."
"Non, de toute évidence. Mais, allez savoir ce qu'il se trame vraiment dans les quartiers des fonctionnaires de la caserne, peut-être que la Lieutenant est sur tous les fronts?"
"Vous voulez dire que... oh, Lady de Villiers, vraiment? Je ne pense pas, le Capitaine a sa compagne, vous connaissez le personnage, elle cramerai le postérieur de qui s’approcherait trop prêt de son Général, non?"
"Ma foi, les goûts et les couleurs, vous savez Fleur, on ne connait jamais vraiment son voisin."

6
9ème jour de la 6ème décade de Printemps 1485
Appartements de Pluiechantante


Ca faisait... Kate ne savait même plus depuis quand elle souhaitait profiter des talents de la plus connue des Kestrachern de Haven. Elle n'avait probablement jamais trouvé une occasion qui l'y pousse particulièrement, et cela était resté de l'ordre de l'envie.
Mais alors que son avenir proche était sur le point d'être bouleversé et que tout son entourage semblait s'entendre pour la rendre folle, elle avait besoin de se détendre, par pitié. Et de préférence sous les mains d'une femme réputée jolie.
De plus, il y avait certaines demandes qu'elle voulait formuler, mais uniquement sous le couvert du secret, et à une personne ouverte d'esprit.

Pluiechantante lui semblait la personne idéale, alors Kate avait pris rendez-vous avec elle pour aujourd'hui.
Après avoir été invité à entrer, elle poussa la porte des appartements de la praticienne et salua:

"Bonjour, je suis Kateerid Venelgueste, enchantée."

Kate savait que Pluie serait charmante sinon belle, mais franchement, elle fut assez éblouie. La Kestrachern jouissait d'une beauté exotique terriblement... captivante.
Son sourire s'accrut.

7
Haven / Artisans d'une alliance [Kateerid/Micha]
« le: 31 juillet 2017, 19:28:43 »
3eme jour de la 4ème décade de printemps 1485

Kate et Micha avait relativement bien organisé les choses.
Ils s'étaient vu un nombre de fois correct, et en public, pour que les langues bien pendues de Haven puissent s'étonner de la persistance de ces rendez-vous, sans trouver ça trop cousu de fil blanc.
Chez les Venelgueste, même le père, pourtant souvent dans les nuages, avait remarqué la régularité des visites de l'héritier des De Girier, sans pour autant arriver à la bonne conclusion, et Ingra, la soeur cadette, avait commencé à poser des questions.

Kateerid n'avait pas répondu à la curiosité de sa petite soeur, pas plus qu'aux remarques sibyllines de ses amies et connaissances. Elle laissait planer le doute en arguant que Micha et elle étaient amis. La jeune femme n'était pas forcément très superstitieuse, mais tant que rien ne serait officiel, elle ne voulait pas tenter le diable.
Cet accord entre Micha et elle était inespéré. Cela l'angoissait mais réglerait tant de problème que cela en vaudrait la chandelle.

Micha et elle avait décidé il y a trois jours que la demande se ferait aujourd'hui, sans préciser l'heure, histoire de conserver un minimum de spontanéité. Après tout, on ne se faisait pas demander en mariage tous les jours !
Accoudée à la fenêtre de sa chambre, au dessus de la boutique, elle attendait de la voir apparaître, se donnant des airs de demoiselle amoureuse. Elle était toujours bien habillée, quand elle n'était pas dans son atelier, mais aujourd'hui, elle avait fait un effort sur sa coiffure, et avait choisi de mettre une chaîne et un pendentif en or, création De Girier.

Derrière son expression assez neutre se battaient deux sentiments. Une légère angoisse, et un certain ennui. Kate n'avait pas l'habitude de regarder passer les heures sans rien faire.

8
Nobles / Non-affiliés / Kateerid Venelgueste - De Girier
« le: 31 janvier 2017, 15:43:56 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar


Nom de jeune fille : Venelgueste
Nom marital:: De Girier
Prénom : Kateerid dite Kate
Age : 26 ans

Région d’origine : Haven

Métier/Vocation: Ingénieure en horlogerie

Description physique :

Cheveux : Châtains, épais et légèrement bouclés
Yeux : Noisette tirant sur le vert
Teint : Pâle, Kate passant une partie de ses journées dans son atelier.
Taille : 1m55, toute petite quoi!
Corpulence : 50 kg, Kate est gourmande!
Attitude : Originale, libérée, Kate ne se soucie du regard des autres uniquement pour s'assurer qu'elle ne fait pas honte à sa famille.


Description comportementale :
Quand elle est penchée au dessus d'un ouvrage, le monde n'existe plus, et Kate ne s’embarrasse pas d'en être malpolie. Elle finira sa tâche avant de vous répondre, dussiez-vous être Arthon en personne.
Quand elle n'est pas occupée à assembler des pièces d'horlogerie, Kate essaye de se comporter comme une jeune fille bien élevée, mais jamais plus de cinq minute, elle n'y arrive pas. C'est une grande gueule, une caractérielle franche et passionnée. Elle ne connait pas la diplomatie, ne sait pas se taire quand il faut. Elle est petite, elle a appris à se faire entendre avec sa voix curieusement grave.
Elle peut devenir vulgaire, voire dangereuse, quand on touche à sa famille, son clan.


Qualité principale : Kateerid déborde de confiance en elle.
Défaut principal : Excessive.


Don ordinaire : Une vue excellente qui lui permet de se passer souvent de loupe pour travailler les pièces les plus "grosses", et une ouïe très fine grâce à laquelle elle est capable d'entendre les plus petits mouvements des roues en cuivre qu'elle assemble, le plus minuscule tic-tac d'aiguille.

Langues parlées : Valdemaran (langue maternelle) - Hardornien (bases commerciales)

Description Historique :
La famille Venelgueste a un nom très roturier, ça, difficile de le cacher.
Mais malgré ça, elle peut se targuer d'avoir une clientèle des plus choisies et des élégantes, souvent noble. Les Venelgueste sont des horlogers de luxe, et les seuls. L'horlogerie est une discipline assez "nouvelle", et peu répandue. Il y a bien un ou deux autres artisans sur Haven, mais ils n'utilisent pas de matière première de luxe et d’exception, comme Laeallas Venelgueste.

La clan familial s'articule autour de la matriarche, l'ingénieure principale du commerce. C'est elle, la talentueuse artisan qui a développé des montres et de fines horloges dans les matériaux les plus précieux, si difficile à assembler pour que ce soit fonctionnel et beau. Elle a commencé ses études en tant que simple Bleue méritante, puis a travaillé chez une multitude d'artisan pour achever de se former. Mais c'était difficile sans argent. C'est son époux qui lui a offert l'opportunité de s'installer, ayant hérité une somme plus que généreuse de sa famille de petite bourgeoisie. Casper Venelgueste avait rencontré la jeune femme au Collegium où il avait fait un simple passage, trop peu discipliné pour y rester plus que le strict nécessaire. Mais c'était assez pour tomber amoureux de cette petite bonne femme à la volonté de fer et aux grandes ambitions.
Elle, elle ne l'aimait pas, ne le trouvant pas séduisant, car c'était pour elle un critère incontournable. Mais elle avait besoin d'un mécène, au carrefour de sa carrière. Elle accepta donc de l'épouser, car à défaut d'être beau, Casper avait un bagou indéniable et savait se vendre, et il saurait s'occuper de l'aspect commercial de l'affaire.
Elle ne tomba pas plus amoureuse de lui par la suite, mais leur mariage fut heureux, sanctifié par la prospérité, couronné par trois enfants.

L'ainée, Alddon, 33 ans, marié à une jeune femme d'une branche cadette noble, reprendra l'affaire familiale.
Ingra, la benjamine, 13 ans, d'une beauté et d'une douceur sans pareille, n'a aucune talent pour l'artisanat et se destine à épouser le meilleur parti possible, selon les vœux de ses parents, et des siens.
Et enfin Kateerid, que tout le monde surnomme Kate, 26 ans.

Kate s'est toujours montée extrêmement douée pour l'horlogerie, plus fascinée par la mécanique que la beauté. Elle travaille donc dans l'affaire familiale également, ne sachant pas trop ce qu'elle attend.
Elle sait en tout cas ce qu'on attend d'elle, qu'elle se marie, bien entendu, et pas trop mal de préférence. L'ennui, c'est que Kate n'a aucun goût pour les hommes, et ce, depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne. Mais jamais, au grand jamais, elle ne l'avouerait au grand jour, refusant de ternir l'image de sa famille qui est tout pour elle, surtout sa mère à qui elle voue une admiration sans borne. Alors elle essaye, pour le bien des Venelgueste, de se comporter assez sagement pour qu'un homme lui demande sa main, mais sans succès, ce qu'elle regrette et apprécie à la fois.
La situation préoccupe plus ses parents. Si son père ne se doute absolument pas des accointances de sa fille, sa mère en revanche s'en doute un peu, sans oser lui en parler.
Mais Kate vieillit, pour le marché matrimonial, et si la situation perdure, Casper et Laeallas devront négocier une union sans son accord, ce qu'ils préféreraient éviter, vu le caractère volcanique de la jeune femme.

En attendant, elle assemble et monte des bijoux de mécanique qui se vendent des fortunes chez les plus grands qui se les arrachent, et multiplie les conquêtes amoureuses, le plus discrètement possible. 

Possessions:
  • Sa dot, bien sûr, très généreuse grâce à la prospérité familiale.
  • Sa mallette d'horlogerie composé d'outils de précision de très grande qualité.
  • Beaucoup de montres qu'elle n'a pas jugé assez abouties pour être proposées à la vente.

Famille
  • Capser Venelgueste, son père
  • Laeallas Venelgueste, sa mère
  • Alddon Venelgueste, son frère aîné
  • Ingra Venelgueste, sa petite soeur

Connaissances:
  • Micha De Girier, son ami et fiancé de paille.
  • Isabeau De Girier d'Armentière, soeur de Micha
  • Raimon d'Armentière, beau-frère de Micha.
  • ...

Avancée EJ:

Par hasard, Kate rencontra dans une taverne réputée pour accueillir les gens comme elle, Micha De Girier, son ami d'enfance, celui qui fut à l'origine de sa clairvoyance sur sa sexualité. Au terme d'une discussion au début très banale, naquit le projet de se marier.
En effet, quel meilleur choix pour elle, aimant les femmes, et lui, aimant les hommes, que de conserver leur secret et leur intégrité, tout en satisfaisant les projets familiaux?

Pages: [1]