Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Manuchan

Pages: [1] 2 3 ... 44
1
Citer
Manu ! C'est un sacré projet que tu as là. J'espère que tu arriveras au bout ! Tu pars seul ? Tu as pu t'arranger avec Arbretempête ?

*Euh…. Ah oui, tiens, c’est une idée….*

Tout excité de son projet et surtout du fait qu’Aaron ait accepté de l’accompagner, le Mage n’avait même pas songé un seul instant au fait qu’il devait rendre des comptes pour son absence s’il voulait conserver son poste et clairement, c’était le cas !

« et bien, pour tout dire, non, je n’y ai même pas songé »

Manuchan avait probablement un air penaud, voire contrit mais toujours souriant.

« Mais je compte bien corriger cela, après tout, voici quatre années que je suis professeur au collegium, je ne vois pas pourquoi je n’y aurais pas droit, et qu’ils ne me disent pas qu’ils sont en pénurie de Mages capables, tu en es un exemple toi-même. » Regardant la jeune Mage, il lui tendit un sourire alors que ses yeux se faisaient le miroir d’une nostalgie des moments passés.

Citer
Je pense avoir ton bonheur, il faudrait que tu puisses les essayer, l'entreprise nécessite un choix judicieux et ce n'est pas à mi chemin que tu pourrais venir réclamer un échange ou remboursement pour mauvais conseil.

« Oui, je me doute bien et bien évidemment, j’essaierais toute monture que tu estimeras  la mieux à même d’entreprendre un tel périple ! »

Citer
J'ai quelques chevaux là, les autres sont en dehors de la ville, sur une pâture. Laisse moi la journée et demain matin je peux t'en présenter deux ou trois qui pourraient faire ton bonheur. Ou souhaiterais-tu déjà voir ceux que j'ai ici?

« Très honnêtement, je ne m’y connais clairement pas assez pour émettre un quelconque jugement. Je ne peux me fier qu’à tes connaissances et je te sais honnête, ce pourquoi c’est à toi que je suis venu. »

Manuchan était bien en peine de ne pas laisser ses souvenirs emplir sa mémoire, entre les moments passés en compagnie d’Elbereth –et d’Eoghan – et ceux passés avec Kayann – Et Fitz – cette journée semblait propice à la nostalgie.

3
Le changement brusque de comportement de la jeune Mage n’échappa pas à Manuchan. Elle et Eoghan avaient tous deux participé à des « leçons officieuses » de magie qu’il leur dispensait mais il ne pensait pas que la mention de ce nom produise un tel effet. Que s’était-il donc passé entre ces deux là ? Une forte amitié ? Ou peut-être plus….

A l’époque, Manuchan aurait immédiatement ressenti de la jalousie mais aujourd’hui, c’était un comportement révolu. Il aurait d’ailleurs été très malvenu dans la mesure où un certain héraut ne l’aurait sûrement pas très bien pris. Mais enfin, quoi qu’il en fut, il ne pouvait nier avoir été très absent auprès de ses élèves comme de tout le monde avant sa rencontre avec Aaron et avant de parvenir, petit à petit, à sortir de son marasme. Rien d’étonnant donc au fait de ne pas avoir la réponse à changement chez Elbereth.

Restait à décider s’il s’en mêlait ou non. D’un côté, voir le sourire de la jeune femme disparaitre si abruptement ne le rassurait pas et il était toujours prêt à aider mais d’un autre côté….. Peut-être risquait-il de raviver d’autant plus cette peine en l’évoquant.

Finalement Manuchan opta pour ne pas évoquer ce changement oralement mais tenta, par un sourire de commisération et des sourcils arc-boutés de faire comprendre à la jeune femme le message que ce changement ne lui avait pas échappé et qu’il ne le lui reprochait pas.

Au moins pouvait-elle compter sur sa liée si elle ne souhaitait en parler à personne d’autre et Manuchan savait à quel point cela pouvait être important de ne pas être seul face à la peine. Surtout car ç’avait été son cas.

*Pourquoi n’ai-je jamais tenté d’invoquer un familier ?*

C’était une question plus que légitime mais il n’était pas temps d’y réfléchir en cet endroit :

Kayann s’était immédiatement affairée à leur servir à boire et les avaient conviés à s’asseoir ce que Manuchan fait donc, se délectant par avance de la boisson alcoolisée. Il avait beaucoup abusé de ce type de breuvage par le passé, au même titre que son amant d’ailleurs, mais désormais, il ne buvait plus que rarement de l’alcool et au moins, jamais seul.

Citer
Elbereth m'a tiré d'un mauvais pas, bien malgré elle, tout à l'heure. Nous venons de nous rencontrer mais déjà, je vous suis redevable!

Ainsi, les deux jeunes femmes ne se connaissaient pas. Amusant d’un certain côté d’être le maillon entre elles. Pour quelqu’un qui, fut un temps, était devenu aussi associable, Manuchan s’apercevait qu’en fin de compte, il avait connu beaucoup de gens à qui il aurait pu parler de ses soucis au lieu d’attendre que ceux-ci ne s’amplifient. Mais enfin, inutile de se morigéner plus que de raison. Mieux valait simplement apprécier l’instant présent.

Lorsque la shin’a’in dévisagea Elbereth, le mage crut un instant qu’elle allait s’enquérir de son bien-être et peut-être ainsi agir comme il n’avait osé le faire mais il en fut rien, au lieu de quoi, elle s’adressa à lui.

Citer
Que puis-je faire pour toi? Raconte moi tout!

Manuchan, non sans glisser un regard en coin vers Elbereth avant de revenir aux yeux de Kayann entreprit alors de tout dire de son projet :

-   « Eh bien ! J’ai le projet de partir en Rethwellan sur les traces de mes origines et peut-être d’y retrouver mes parents…. C’est loin d’être évident car il y a plusieurs décades de voyage et il me faudrait une monture capable de tenir la distance. Pas forcément très rapide, je ne suis clairement pas le meilleur des cavaliers mais fiable et robuste. Est-ce que tu saurais me trouver ça ? A moins que tu n’aie une meilleure idée bien sûr, c’est ton rayon, pas le mien »

Dit-il en glissant un clin d’œil vers elle. D’où lui venait une telle familiarité ? En fait, de se retrouver ainsi avec les deux jeunes femmes, il avait l’impression de les avoir vues la veille, qu’ils ne s’étaient réellement jamais quitté. Il était en confiance simplement. Attendant la réponse tout en lorgnant du côté de la ratha pour voir si tout allait bien du côté d’Elbereth sans le montrer vraiment, il entreprit à son tour de s’attaquer au breuvage à leur disposition.

4
Aaron dans ses bras, le mage laissa son amant verser toutes les larmes nécessaires, peut-être des larmes refoulées depuis trop longtemps, ne cessant de chuchoter à l’oreille du blanc des mots de réconforts, frottant son dos en un geste de consolation, mais peut-être inconsciemment de soin pour les blessures qu’il savait être là.

Citer
-   « Ce n'était pas que je ne te faisais pas confiance ou quoi que ce soit de ce genre mais.. j'imaginais bien que ça finirait ainsi... »

Manuchan accrocha les yeux de son amant des siens. Le regard du mage ne portait aucun jugement et son sourire n’était que commisération.  Chacun avait ses souffrances et s’il ne disposait pas du don d’empathie, au moins pouvait-il malgré tout comprendre et accepter la souffrance du blanc.

-   « Ce n’est pas grave de pleurer, tu sais ? je n’aurais probablement pas attendu si longtemps. J’espère juste que, quelque part, ça t’a fait du bien et si tu le souhaites, plus tard, nous pourrons en parler. Sauf si tu ne le veux pas. »

Ainsi tentait-il da faire comprendre à Aaron qu’il pouvait parler librement de ce sujet, que ce n’était pas forcément une mauvaise chose de laisser s’exprimer sa peine. Bien sûr, sans l’y forcer en aucune manière.

Maintenant, le blanc se tournait vers son compagnon, changeant radicalement de sujet, n’ayant probablement pas envie de s’appesantir dessus et Manuchan le suivit dans cette action, approchant Raïna pour déposer sa main sur son chanfrein en un geste affectueux et la remercia mentalement d’être là pour Aaron.

Peut-être ne s’en apercevrait-elle pas mais qu’importait ? Même si par leur lien, il allait de soi qu’Aaron et Raïna soient là l’un pour l’autre, il restait important et évident pour le mage de remercier qui que ce soit qui apporte du bien-être au blanc, à fortiori dans des instants de tension évidents.

5
Souriant de toutes ses dents, le Mage approcha des jeunes femmes.

-   « Bonjour à vous deux, je vais bien merci, et vous ? Dellaria, également ravi de vous revoir  dit-il en faisant une petite courbette vers la liée de la compagnonne. Effectivement, le monde est petit. »

Manifestement, les jeunes semblaient contentes de sa présence et il n’en espérait pas forcément autant étant donné depuis combien de temps il ne s’était pas entretenu avec elles. Même Elbereth qu’il voyait pourtant régulièrement arpenter les couloirs du collegium n’avait jamais fait partie de ses élèves « officiels » et il n’avait osé revenir vers elle, sans trop savoir pourquoi.

Quant à Kayann…. Et bien disons que leur dernier entretien en compagnie de Fitz était par trop entouré par des heures sombres et Manuchan n’étant pas très bien lui-même par la suite….. Bref ! C’est du passé.

-   « C’est avec plaisir que je vous tiendrais compagnie pour un rafraîchissement entre autre. En fait, je vais avoir besoin de tes services » répondit-il à la shin’a’in.
 
Le fait qu’elle le tutoie lui était en fait parfaitement égal, il avait appris à ne pas prendre ombrage de ces différences de langage chez les uns ou les autres, c’est donc sans complexe qu’il utilisait le tutoiement de la même façon.

Un instant Manuchan se souvint de la rencontre entre Eoghan et Kayann et étouffa un petit rire au souvenir du jeune apprenti, très vite effacé par le fait de ne plus avoir de ses nouvelles.

 Tout ce qu’il savait, c’est que Glenn s’était occupé de lui à un moment, il ne s’étonnait donc pas vraiment de cette similitude de comportement entre son « frère » et son « apprenti »

-   « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit. Je ne sais pas ce qu’il est devenu, ainsi va la vie. Au moins, il a un bel équidé pour voyager si c’est ce qu’il fait. »

Ce disant, il suivit les jeunes femmes à l’intérieur de l’échoppe et jeta un regard circulaire sur les diverses choses qui occupait l’activité de Kayann sans pour autant s’y arrêter plus que ça. Chacun son métier.

6
La Taverne de Haven / Re : Re: C'est à qui?
« le: 31 mars 2020, 14:16:25 »
Kayann, juste au cas où, c'est à ton tour dans le rp du canasson ^^

7
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 31 mars 2020, 08:19:41 »
ah ben j'allais te poser la question ! merci pour l'info ^^

8

Manuchan suivit le blanc, leurs deux mains attachées comme si Aaron était une continuité de lui-même et c’était quelque part un peu le cas pour le Mage. Ces deux mains, c’était leur union face au monde et aussi la marque de leur amour. C’était fou de s’apercevoir qu’un geste aussi simple que de tenir une main pouvait avoir autant de sens et d’importance.

Le brun laissa pourtant filer cette main pour qu’elle aille donner une preuve d’affection à Raïna et n‘en concevait aucune rancune, ni réelle jalousie car, il le savait, cette main reviendrait vers lui, inévitablement.

Manuchan laissa les deux liés prendre du temps pour eux et s’éloigna un peu, regardant le ciel, inspirant profondément l’air du soir. La lune commençait à apparaître au loin et le vent à se lever. Il envoya une prière à sa Déesse, plus par habitude mais tout de même affectueuse alors que cette brise glissait autour de son visage.

Puis, voyant Aaron lui tendre la main, il vint la saisir à nouveau, cette main chaude et forte.

Pourtant, un changement semblait s’être opéré. Aaron paraissait tendu et lorsque celui-ci inspira, par pur réflexe, Manuchan saisit également la deuxième main du blanc, posant son regard sur son visage avec une esquisse de sourire encourageante.

Citer
-   « Il y a bien longtemps que je t'ai promis que je t'expliquerai... »

Le Mage cligna des yeux en plusieurs battements le temps que lui vienne ce dont le Blanc parlait. Il y avait longtemps que Manuchan n’était plus revenu sur le passé de son amant et jamais il n’aurait songé que celui-ci se confierait si soudainement.

Citer
« Il est plus que temps que je tienne cette promesse, n'est-ce pas ?... »

Manuchan ne se départit pas de son sourire et hocha doucement la tête, toujours en signe d’encouragement. Il ne voulait rien brusquer car il savait que si le blanc n’avait jusqu’ici rien révélé, c’était probablement car ces souvenirs étaient douloureux. Il était là pour lui, tout simplement et serra un peu plus ses mains pour tenter d’apporter un soutien supplémentaire.

Bien heureusement, Manuchan n’était pas le seul soutien sur lequel Aaron pouvait compter et Raïna le démontrait aisément.

Lorsque le héraut du Sénéchal détourna le regard, son vis-à-vis s’attendait à tout entendre, à tout comprendre, à lui apporter tout ce qu’il pouvait.

Citer
-   « J'étais encore enfant quand j'ai reçu les blessures qui ont laissé ces cicatrices qui barrent mon dos... Enfant, et orphelin. Le tuteur à qui on assigna ma garde était... disons particulièrement strict... Et sa fille, d'une espièglerie sans pareille... Mais je ne savais pas lui dire non... et je la suivais dans ses bêtises... et ça se terminait... comme ça... »

Ainsi c’était donc ça ? Manuchan n’imaginait probablement pas la souffrance  et le traumatisme que cela avait dû être pour Aaron, mais pourquoi le cacher autant ? Comme si le blanc en avait honte. Bien sûr, le brun savait ce que c’était que de subir tellement que l’on finissait par avoir honte de ce que l’on vivait, quand bien même on en était pas responsable. Mais ils n’étaient plus désormais des enfants.

Citer
-   « L'élection de Raïna m'a sauvé... littéralement... C'est... C'est aussi pour ça que mon rôle me tient particulièrement à coeur. Tu comprends ? »

Oui, il comprenait. Manuchan ne dit rien, pas un mot, se contentant de lâcher les mains pour venir prendre son amant dans ses bras posant sa tête du côté laissé libre par le compagnon.

-   « Tout va bien mon amour…. Nous sommes là. »

Une des mains du mage frottait doucement le dos d’Aaron dans un geste de consolation. Il déposa un doux baiser sur sa joue et resserra un peu plus son étreinte ne sachant si le blanc se laisserait aller à réellement pleurer mais y était prêt.

Il n’allait pas pour le moment lui poser plus de questions. Aaron avait déjà franchi un grand pas.

9
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 30 mars 2020, 17:36:59 »
merci, du coup, tu pourras rajouter anthony Hopkins l'avat principal? je crois que c'est pas le cas de ce que j'ai vu lol ^^;;;

10
*Il a accepté…. Déesse ! Il a accepté*

Manuchan se retenait de faire des petits bonds d’excitation en songeant au futur départ pour Rethwellan en compagnie de son aimé qui, effectivement avait accepté cette idée avec facilité. Cela prit même Manuchan au dépourvu d’ailleurs. S’il ne doutait en aucune façon de l’amour d’Aaron pour lui, il n’aurait jamais songé que le héraut ne serait pas hostile au départ à l’idée de quitter ses obligations pour un temps.

Mais enfin, le fait était là et il fallait désormais songer aux préparatifs de ce voyage. Il n’aurait pas forcément lieu de suite, ils n’avaient pas vraiment arrêté de date mais bien que Manuchan n’aurait rien eu contre le fait de chevaucher Raïna blotti contre Aaron, il supposait qu’il serait tout de même plus confortable pour les trois d’avoir sa propre monture. Et une monture qui, il le savait, si elle ne pourrait jamais rivaliser avec un Compagnon, devait au moins tenir la distance sans fatiguer trop facilement. Et docile de préférence car le Mage n’avait jamais eu de grandes compétences de cavalier.

Quoi qu’il en soit, l’Adepte savait exactement à qui demander conseil sur le sujet. Il avait déjà conversé plusieurs fois avec Kayann, l’éleveuse shin’a’in. Parfois dans des circonstances amusantes, parfois dans des circonstances plus sombres. Mais qu’importait. Le fait est qu’il avait toujours apprécié la jeune femme et ses compétences.

C’est ainsi qu’il arrivait vers l’échoppe de la marchande avisant celle-ci près de la porte du commerce, accompagnée semblait-il d’une autre jeune femme que Manuchan ne reconnut pas immédiatement. Jusqu’à ce que ses yeux se posent sur un pelage connu. Ce ne pouvait être qu’Elbereth accompagnée de Dellaria bien entendu.  Une ancienne « élève » si l’on voulait, probablement une de celle qui l’avait finalement conduit vers l’enseignement pour de bon.

Cette journée était incroyable, il allait voir deux femmes qu’il appréciait et estimait en une seule fois ! En même temps, son manque de sociabilité s’était envolé il y avait longtemps déjà et il n’en appréciait que plus de revoir les personnes qu’il connaissait.

Un grand sourire sur son visage, il héla les deux dames en levant la main :

-   « Elbereth, Kayann ! »

Spoiler: montrer


11
Comme toutes les images ont disparus et que nos têtes ont pu changer, revoici la mienne ^^

Spoiler: montrer

12

Ce n’était guère la première fois que Manuchan était convié à se joindre à Aaron pour visiter Raïna et c’était une bonne chose pour le mage. D’une part, il appréciait ces visites, d’autre part, il pouvait garder Aaron près de lui et en l’occurrence, peut-être pousser plus avant leur conversation.

Un grand sourire éclairait son visage et à dire vrai, rares étaient désormais les instants où son visage n’étais pas ainsi éclairé. Excepté bien sûr des moments où il devait rabrouer certains élèves, mais là encore, ce n’était généralement pas bien méchant.

Citer
- Si ma présence n'est pas requise à Haven, bien sûr. J'irai poser la question demain si tu le veux...

Les yeux du mage s’arrondirent de surprise. Non pas qu’il crût qu’Aaron ne serait pas prêt à beaucoup pour satisfaire son amant, mais de là à ce qu’il accepte si aisément de faire une pause dans ses obligations…. Manuchan pensait par devers lui que son héraut devait être plus fatigué qu’il ne le montrait.

En ce cas, cela ne faisait que renforcer la détermination du brun à préparer ce voyage.

-   « En ce cas, je te laisse gérer les formalités de ton côté, pour ma part, cela ne devrait pas être trop compliqué mais il faudra tout de même que je me prévoie une monture adéquate et je compte sur ton aide pour savoir tout ce qui sera nécessaire à un tel voyage. En tant que héraut, tu dois certainement en savoir plus que moi sur le sujet. »

Un autre baiser chaste, un regard dans les yeux du blond puis un baiser plus passionné avant de se séparer enfin, non sans laisser aller sa main jusqu’à une de celles qui – il le savait -  lui était offerte.

-   « Tu veux partir maintenant pour le champ ou tu préfères qu’on reste encore un peu ? »

Le temps d’un repas ou d’autres activités…. La libido n’était pas un problème entre eux et l’un comme l’autre étaient généralement toujours d’accord sauf en cas de troubles graves entraînant une fatigue excessive. Et encore, même là…. Mais ce n’était pas une obligation non plus, simplement la certitude de pouvoir chacun se réfugier dans les bras de l’autre quand le besoin ou l’envie se faisait sentir.[/justify]

13
La Taverne de Haven / Re : Compagnons de jeu
« le: 27 mars 2020, 12:29:10 »
Salut les gens ^^ Si quelqu'un est motivé pour un 'tit rp tranquille avec un Adepte passionné, ben hésitez pô, vu que j'en qu'un en cours, j'ai du temps ^^

14

Délicieuse journée qui se terminait. Déjà son amant n’était pas contre sa première suggestion de s’établir ensemble dans des quartiers communs.

Ceux de Manuchan, il s’y était habitué mais disons qu’il pouvait aisément s’adapter à n’importe quelle habitation du moment qu’elle comportait un bureau, un lit et de quoi se laver. Qu’il s’agisse d’un lit feuilles et d’une rivière ou d’un édredon confortable et d’un baquet, qu’importait ? Enfin, il devait bien avouer qu’avançant en âge, l’Adepte avait fini par apprécier son confort et les avantages à vivre dans la civilisation.

Sa rencontre avec Aaron par exemple.

Qu’il était bien ainsi, blotti dans les bras du héraut. Comme souvent il se surprenait à se dire qu’il pourrait rester toujours ainsi, imprégné de l’odeur de son amant et sa chaleur se diffusant dans tout son être, physiquement et mentalement.

Qui eut put croire un tel miracle ? Un tel changement dans la vie de Manuchan ? Lui-même avait encore parfois – bien que rarement - du mal à y croire. Il s’était tellement enfoncé dans la dépression quelques années auparavant…. Tant et si bien qu’il ne voyait plus qu’elle, allant jusqu’à faire le vide autour de lui, jusqu’à refuser toute aide apportée et prêt à se sacrifier à la moindre occasion. Il en était arrivé à négliger sa santé, son sommeil, sa vie….

Et enfin, il l’avait rencontré. Cet homme aussi brisé que lui, son miroir d’émotions et son contraire tout autant. Un homme capable de comprendre ses sentiments, par son empathie, certes, mais aussi par sa propre vision de l’amour. Un homme capable de s’investir, même follement, dans leur relation et de faire fi de ce que les autres pourraient en penser.

Aaron était son tout, son autre lui-même et son complément. Aussi sage que Manuchan pouvait être impulsif, aussi inquiet qu’il pouvait être insouciant mais partageant un amour incongru qui était venu au moment ou tous deux en avaient le plus besoin.

Là, dans les bras du blanc, le monde pouvait s’effondrer, tout pouvait arriver, il se sentait en sécurité.

Lui, l’un des plus puissants Adeptes de Haven, qu’aurait-il eu à craindre ? La vie, les gens, le jugement….

Les mots, les sentiments. Voilà des choses qui étaient aux yeux du Mage plus dangereuse pour lui que ne le serait jamais une armée.
Mais il n’avait plus peur.

Depuis plus de quatre années, leur relation perdurait, augmentait en intensité

.Oh ! Bien sûr qu’il y eut quelques emportements, bien entendu, que tout n’avait pas toujours été rose entre eux, justement car ils étaient complémentaires et donc, différents sur certains points. Mais ils étaient parvenus, grâce à l’aide de Raïna, de Pluichantante et de leur amour réciproque à dépasser tout ça. Désormais ils se connaissaient assez pour savoir à quoi s’attendre l’un de l’autre même s’ils avaient certainement encore beaucoup à apprendre. Quatre ans, dans une vie, ce n’est rien.

Citer
- Bien. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir Raïna encore, mais ça a été... et il faudra que je passe par le Champ des Compagnons avant la nuit, donc...

Rien de bien surprenant, Manuchan savait l’importance que revêtait Raïna aux yeux du héraut et ne se formalisait jamais qu’il aille la voir. Il le savait déjà avant même d’en faire son amant : un héraut et son compagnon son unis par des liens que rien ne saurait défaire si aisément. De toutes les façons, il n’aurait jamais songé à le tenter. En réalité, il aimait bien le compagnon. A fortiori car elle avait été un atout majeur dans le début de leur relation, poussant littéralement Aaron dans ses bras. Il ne l’en remercierait probablement jamais assez.

-   « Tu veux que je vienne avec toi ou vous préférez restez seuls tous les deux ? »

Mieux valait demander que s’imposer. C’était leur relation et il n’avait rien à y redire, quand bien même il voulait le plus souvent son héraut à lui tout seul. Mais il le retrouverait à son retour, ou encore se réveillerait à ses côtés le lendemain s’il s’était endormi auparavant. C’était ça l’important.

Citer
- Tu as l'air songeur... finit-il par laisser entendre, sans toutefois se laisser aller à épier les émotions de l'homme qu'il aimait. Quelque chose te préoccupe ?...

Ah, effectivement, ils commençaient à bien se connaître. Certes, Manuchan était songeur, mais ne pensait pas que ça se verrait si aisément. Bien qu’il ait toujours soupçonné que le héraut se servait de son don d’empathie sur lui, surtout au lit, il ne pensait pas que c’était quelque chose d’habituel. Peut-être l’avait-il simplement senti ou remarqué sur son visage. Parfois, les autres nous connaissent mieux que nous-mêmes.  Relevant les yeux pour accrocher ceux du blanc, il répondit :

-   « Préoccupé… C’est un grand mot. Disons que j’ai un projet dont je souhaitais te parler, mais je ne veux pas non plus t’embêter avec…»

Conscient qu’il en avait trop dit ou pas assez, Manuchan prit sur lui de finalement donner de plus amples explications.

-   « En fait, j’ai envie de retourner dans mon pays natal… En Rethwellan. Pas pour m’y installer rassure toi. Simplement, retrouver cet air, ce paysage, ces gens et peut-être même mes parents. Je ne sais même pas s’ils sont encore en vie. Peut-être que je m’en veux un peu finalement de ne pas être revenu vers eux. »

Oui, c’est vrai. Une fois qu’il avait quitté son école des Vents-Blancs, Manuchan aurait pu – aurait dû ? – revenir vers eux. Ils étaient de bons parents qui avaient fait ce qui leur semblait le mieux pour lui et comment les avait-il remerciés ? En disparaissant…. Autant cela lui semblait presque normal à l’époque, autant il commençait doucement à s’en vouloir, à se mettre à leur place.

Quand bien même il n’aurait probablement jamais d’enfant, il imaginait fort bien ce qu’il pourrait ressentir s’il n’avait aucune nouvelle. Ne pas savoir, être dans le doute, n’est-ce pas pire que tout ? Lui qui avait tancé Glenn pour être parti avec Perle sans donner plus de nouvelles jusqu’à leur retour. Quel hypocrite il avait été.
 
Le Mage poussa un léger soupir et pour se donner une contenance, esquissa un sourire avant de demander.

-   « Viendrais-tu avec moi ? »

Il connaissait les obligations d’Aaron, et sa dévotion à celles-ci. Ce ne serait pas forcément une partie de plaisir mais s’il retrouvait ses parents, il voudrait leur présenter Aaron, leur dire à quel point leur fils était heureux désormais grâce à eux. Et faire amende honorable en souhaitant qu’ils ne le rejettent simplement pas.
 
S’il devait assumer seul, il le ferait de toute manière. Que le héraut soit présent ou non, il irait car il estimait que c’était son devoir…. Et qu’il en avait le temps.[/justify]

15
La Taverne de Haven / Re : [Scénar] Le début de la fin
« le: 26 mars 2020, 00:57:12 »
Manuchan ne participera pas, il doit veiller sur ses élèves et en plus il a piscine !

Pages: [1] 2 3 ... 44