Auteur Sujet: [rp rapide] Mise à pied  (Lu 6541 fois)

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
[rp rapide] Mise à pied
« le: 04 août 2016, 15:10:26 »
1er jour de la 5e décade d'automne 1481, au soir - Porte de la chambre de Wylan

Un grand échelas habillé de blanc passa et épingla une enveloppe su la porte de l'espion. À l'intérieur une lettre, très courte.

Wylan                                                                                       

Pour que tu puisse profiter tranquille de ta nouvelle paternité,
 toi et Isibael avez deux décades de congé au solstice.

Si tu reviens avant ou si tu reviens dans l'etat d'épuisement qu'est
le tiens en ce moment, je te fait enfermer dans une cellule de la
section mentale du collegium des guerisseurs jusqu'a ce que
Charwin te déclare assez reposé.                                                       

Bisoux

Alemdar de Fyrindge, Heraut du Roi, Elu de Taver
« Modifié: 02 octobre 2016, 10:39:11 par Thalyana »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Mise à pied
« Réponse #1 le: 04 août 2016, 22:16:56 »
Quand Wylan rentra ce soir-là, il avait l'estomac bien plein et l'esprit un peu embrumé. Après son entraînement avec Mina, il était affamé, et ils avaient dévoré de quoi nourrir une armée d'adolescents en pleine croissance à eux deux. Ils avaient aussi siphonné un certain nombre de bières et de l'alcool fort en quantité (enfin, surtout Wylan). Aussi, quand il arriva devant la porte de sa chambre et qu'il trouva la petite note d'Alemdar, il ne fut pas certain d'en avoir bien compris la teneur. Il empocha le petit bout de papier et entre chez lui avant d'aller s'effondrer dans son vieux fauteuil défoncé. Là, il ressortit la missive de l'Attitré et tenta tant bien que mal s'associer les lettres avec des mots et des idées. Quand enfin il parvint à faire travailler son cerveau suffisamment longtemps pour enfin déchiffrer la note, il poussa un énorme juron.

«Quel enfoiré!»

Il pesta un long moment tout en se déshabillant péniblement. Il se laissa tomber nu sur son lit, et eut tout juste l'énergie de râler encore une fois («Franchement, ce petit couillon») et de tirer son duvet sur lui avant de s'endormir du sommeil du juste (et de l'ivrogne).

***

En se réveillant très tôt ce matin-là, Wylan eut l'impression de s'être fait rouler la veille au soir (ou peut-être très très tôt le jour même). Mais cela ne collait pas avec ses souvenirs. Il avait certes beaucoup bu, mais pas suffisamment pour risquer un trou de mémoire passager. Ce fut la note en boule au pied de son lit qui lui rafraîchit la mémoire.

«Ce petit con.»

:Qui donc mon Héraut?:
:Le gamin. Il m'oblige à prendre des vacances.:
:Quelle torture, je comprends.:
:Na na na:


Il s'habilla en vitesse avant de sortir en trombe de sa chambre pour rejoindre les appartements du Héraut du Roi. Il était sûr de le trouver, si ce n'était au lit, au moins encore chez lui. Il frappa deux brefs coups sur le montant de la porte avant d'entrer.

«C'est quoi cette histoire de vacances!»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Mise à pied
« Réponse #2 le: 04 août 2016, 22:32:07 »
Un sourire aux lèvres, Alem replia le rapport qu'il lisait en déjeunant, puis il se tourna  vers son visiteur indélicat.

"Bonjour Wylan. Je te trouve bien tardif. Rentré tard hier?"


C'était probablement le cas. Alem avait déposé sa note en début de soirée et si Wylan l'avait eu plus tôt, il n’aurait sans doute pas hésité à le sortir du lit. Mais bizarrement, personne n'avait fit irruption chez lui pendant la nuit.

"Des vacances. Tu sais, le truc ou on ne travaille pas et ou on se repose."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Mise à pied
« Réponse #3 le: 04 août 2016, 23:07:31 »
«Au contraire, je suis rentré très tôt.»

La morgue d'Alemdar énerva un (tout petit, mais alors vraiment petit) peu Wylan, qui eut la soudaine envie de noyer l'Attitré dans son chava. Il se retint pour le bien du pays, de son roi et de la pauvre nappe en lin immaculée.

«... je comptais de toute manière prendre des vacances au Solstice, figure-toi! Mais le pays ne peut pas se permettre d'avoir son chef-espion en vacances aussi longtemps. Surtout pas ces temps!»

En plus, Wylan détestait les vacances. Celui lui laissait de temps de s'arrêter et de réfléchir sur sa vie. Or, au vu des événements qui s'étaient déroulés depuis ses dernières vacances, il risquait fort de passer un temps considérable à boire et pleurer en la mémoire de nombreux Hérauts, à la tête desquels 'Ranel.
« Modifié: 04 août 2016, 23:07:52 par Héraut Wylan »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Mise à pied
« Réponse #4 le: 04 août 2016, 23:17:32 »
L'attitré passa d'un air narquois à un air plus sérieux.

"Le Pays peut encore moins se permettre que toi et Kyra vous vous tuiez au boulot. Tu fais un travail incroyable, Wylan, je serait le dernier à dire le contraire. Et je veux que tu continue, pas  que vous vous handicapiez, ou pire, vous vous tuiez en trébuchant sur un pavé. Le Pays survivra à deux décades. Pas à des saisons entières."


Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Mise à pied
« Réponse #5 le: 05 août 2016, 09:46:22 »
Se reposer, à Greenfield? Aucune chance!

«Tu connais pas ma mère. Une décade dans ma famille c'est beaucoup plus dangereux que la fatigue. Elle va pas me laisser me une seconde de répit. Elle va me mettre à contribution: porter des caisses de bouteilles vides pour l'embouteillage, porter des caisses de bouteilles pleines pour l'encavage, garder les mômes, réparer les harnais, aiguiser les couteaux... Je vais repartir encore plus fatigué...»

Ses parents ne sachant pas très bien quelles étaient ses fonctions chez les Hérauts, ils n'avaient pas forcément conscience que leur fils avait besoin de vacances, et qu'il aurait aimé se reposer lors de ses visites. En même temps, la vie dans la maison familiale formait un contraste agréable avec son quotidien. Mais jamais il ne l'avouerait, encore moins à cet instant.

«En plus, cette année je vais avoir le droit à un sermon, que dis-je, à une homélie! Elle va pas me louper. L'homme le plus dangereux du pays n'est pas un Héraut, c'est la mère dudit Héraut!»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Mise à pied
« Réponse #6 le: 05 août 2016, 10:08:03 »
"Tu sais aussi  bien que moi qu'un séjour en Famille repose aussi bien mentalement que physiquement. Et pour le coté physique, je peux aussi bien faire prévenir ta mère que tu es en convalescence."

Ca empirerait sans doute l'accueil que recevrais Wylan. Mais ce serait drôle.

"Mais tu mérites un sermon. Pas tellement pour Isibael, si la mère te préviens pas, tu peux pas deviner. Mais tu en mérite un pour t'être amené dans un tel état d'épuisement que j'ai eu pas moins de 4 rapports de personnes différentes me prévenant de ton état de fatigue. T'es pas immortel, Wylan. Ces derniers mois, t'as fait ton boulot, t'as formé une gamine et en plus, t'as assumé une partie du miens. Maintenant t'as besoin de t'arrêter. Et de dormir, bordel."

Alem se beurra une autre tartine et la tendit à son ami.

"De plus, j'aime pas savoir un homme avec les dons qui sont les tiens se balader épuisé et affaiblis par un deuil non résolu. T'es pas tout à fait aussi vulnérable que je l'étais à la mort de mon Père, mais tu t'en rapproche. "

Alem n'était pas idiot. Wylan, Comme Arthon, souffrait énormément de la mort de la précédente attitrée. Sauf que Arthon boudait, pleurait, était chiant avec le remplaçant de son amie, bref, il affrontait son deuil. Wylan avait été trop submergé de boulot pour ça. C'était en partie la faute d'Alem, qui comptait bien réparer son erreur.
« Modifié: 05 août 2016, 13:28:54 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Mise à pied
« Réponse #7 le: 05 août 2016, 17:31:23 »
« L'année prochaine, tu viendras pour un séjour dans ma famille. Tu verras si c'est reposant mentalement...» Il secoua la tête. « Et je t'interdis d'écrire quoi que ce soit à ma mère. Déjà, ni mon père ni ma mère ne savent ce que je fais réellement comme job. Personne n'a envie d'apprendre que l'enfant qu'on a éduqué avec amour est devenu un assassin assermenté. Le seul qui sache un peu à quoi s'en tenir, c'est Kyle, et ça me convient très bien comme ça.»

Il soupira. Alemdar avait l'air très décidé à l'obliger à prendre de vraies vacances. Il ne semblait pas comprendre que la seule manière qu'il connaissait de faire son deuil, c'était de s'enterrer sous le travail. Or, des deuils, il en avait vécu plusieurs depuis une demi-année. En dehors de 'Ranel, plusieurs Hérauts étaient morts à la guerre, dont certains avaient été des camarades d'études ou des pupilles. S'il s'arrêtait maintenant, il pleurerait toutes les larmes de son corps, briserait tout ce qui lui passerait sous la main et s'effondrerait, émotionnellement épuisé.

« Ne pas m'arrêter, c'est ma manière de gérer le deuil ça. Et elle a toujours très bien fonctionné. Je ne vois pas de raison d'en changer. »

Vulnérable? Était-il vulnérable? Il aurait plutôt juré que ses boucliers étaient devenus au contraire trop épais, trop hauts. Il n'avait pas trouvé le temps de se détendre, de rire, de se laisser aller. Il atteignait un tel niveau de nervosité qu'il risquait plutôt de tuer quelqu'un venu lui apporter son petit-déjeuner.

Il accepta néanmoins le pain beurré.

« Je ne suis pas vulnérable. D'abord, j'ai des boucliers tellement épais que parfois j'ai... non, rien. Je ne suis pas vulnérable.»
« Modifié: 06 août 2016, 19:07:52 par Héraut Wylan »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Mise à pied
« Réponse #8 le: 07 août 2016, 12:02:15 »
"Prend moi pour un con... tu crois vraiment que je lui enverrais ton dossier? Y a pas besoin d’être Assassin pour être épuisé. Officiellement t'es Flèche, et crois moi, des flèches en piètre état, on en a. Sauf que eux, ils sont moins obsédés par leur unicité et ils acceptent d’être mis en congé."

Ouais, "d’être mis", pas "de prendre". Ça restait des hérauts.

"Bon, après, je peux te donner une chance d'éviter ces terriiiibles vacances. Si tu me prouves que tu vas bien..."

Le jeune homme laissa passer quelques secondes, histoire de laisser l'espoir se développer.

"La seule preuve valable étant bien sur un rapport positif du Guérisseur Charwin"

Aucune chance que Wylan gagne l’approbation de Charwin. Si le Guérisseur de l'esprit le voyait, et a fortiori l'examinait, il l'enfermerait en maison de repos avant que Wylan ait le temps de dire "Kyra". Et même Arthon aurait probablement du mal à l'en faire sortir. D'autant  qu'Alem ferait tout pour l'en dissuader. Alem en gloussait dans sa barbe. enfin barbe... Il s'était pas encore rasé ce matin quoi. Barbe c'était un peu beaucoup dire.

Par contre, il redevint sérieux quand Wylan lui expliqua ce qu'il appelait faire son deuil.

"Mais c'est pas faire son deuil, ça, Wylan. C'est refouler tout bien à l’intérieur et jeter la clef. Mais tu peux pas faire ça indéfiniment. Ça va craquer un jour ou l'autre. Et de mes points de vue de chef et d'ami, je ne veux surtout pas que ça t'arrive en mission. Je dois t'apprendre que tu as un boulot dangereux? Tu serais un simple héraut de tournée, je te laisserais gérer ça comme tu veux. Mais je peux pas envoyer derrière les lignes ennemies un mec dont je doute de la stabilité. Et n’essaie même pas de faire des missions tout seul a l'arrache, ou je jure de jeter tes rapports sans les lires."

Ça lui ferait mal, bon sang. Les rapports de Wylan étaient de vraies mines d'informations. Sans son réseau, ils auraient eu des pertes doubles depuis le début de la guerre. Mais Alem connaissait son ami. Wylan bossait dans l'ombre depuis tellement longtemps que le risque qu'il se passe d'ordres explicites était terriblement réel.

Wylan accepta la tartine. Alem s'en beurra une autre. Un moment plus tard, Wylan nia être vulnérable. Et laissa une phrase en plan.

"Que parfois tu...?"

Il espérait quand même pas qu'il le laisse s'en tirer comme ça, hein?
« Modifié: 07 août 2016, 13:07:33 par Thalyana »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Mise à pied
« Réponse #9 le: 09 août 2016, 15:33:08 »
«Charwin ne laisserait personne sortir sans un sourire béant, s'il le pouvait. Heureusement que ses collègues sont plus raisonnables, sinon ils manqueraient très vite de place.»

Wylan trouvait l'Attitré vraiment petit sur ce coup-là. Après tout, c'est lui et lui seul qui lui avait permis de rencontrer son frère alors que Charwin s'était clairement exprimé contre, et c'était aussi grâce à lui qu'il n'avait pas passé une lune de plus à la maison de Guérison.

:Il est pas au courant je te rappelle.:
:Maintenant je regrette de ne pas lui avoir dit.:


Et maintenant Alemdar critiquait la manière qu'il (et la moitié des Hérauts du pays) avait de faire son deuil. C`était à ce genre de petits détails qu'on sentait qu'il n'était pas du pays.

« Alors va falloir que tu dises ça à ton Roi aussi. Parce que je crois que c'est exactement comme ça qu'il a géré le deuil de son père et de son précédent Héraut. Or lui tu ne le harcèles pas. »

Wylan mordit dans son pain beurré et le mâchonna longuement, méditant sur sa réponse à la question de l'Attitré.

«Que parfois j'ai dû mal à entendre Kyra... Enfin, je l'entends. Juste pas toujours très distinctement.»

:Oui, et c'est assez pénible, ceci-dit, j'ai le même soucis.:

«Et elle aussi, visiblement...»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Mise à pied
« Réponse #10 le: 09 août 2016, 23:31:10 »
Alem offrit un graaaaand sourire à son amis quand celui ci ralla contre l'intransigeance de Charwin.

"Je saiiiiis"

En tant que patient régulier du guérisseur, Alem était bien d'accord avec Wylan sur l'intransigeance du guérisseur. Mais il était aussi un fervent supporter du bonhomme. Charwin avait ses humeurs, mais c'était un excellent professionnel.

"Mon Roi fait ça maladroitement, mais il essais d'affronter son deuil à sa façon personnelle, il ne l'ignore pas totalement. Cela dit, si je pouvait lui imposer 2 semaines de repos, je le ferais sans une seconde d'hésitation . Mais je peux pas. Toi je peux."

Alem afficha un grand sourire satisfait et avala une gorgée de son infusion.

Puis l'assassin avoua ses problèmes de bouclier. Sidéré, Alem posa sa tasse.

"Toi et ton compagnon avez du mal à vous recevoir?... Grand dieux, Wylan, tu te rend compte de ce que tu dis? Je suis télépathe depuis moins d'un an et on me dis déjà que je ne devrais pas avoir ce genre de problème!"

En effet, Le Heraut d'Arthon, qui avait appris en toute hâte l'hiver précédent à se protéger mentalement avait depuis son élection du mal à s'ouvrir complètement à son Compagnon. Pas qu'il n'ai pas confiance en Taver, juste le reste du monde lui faisait trop peur pour qu'il arrive complètement à maintenir un bouclier perméable. Ça faisait partie de son traumatisme et il se soignait. Mais Alem, nonobstant son uniforme blanc, était élu depuis trois saisons seulement. Wylan était héraut depuis plus de 20 ans

"Un héraut de ton expérience qui se coupe trop de son compagnon? Et tu ose me dire que tu peux continuer? Putain, Wylan, je devrais te relever de tes fonction tout de suite!"

Les deux hommes savaient qu'Alem ne pouvait pas faire ça Malgré l'importante déroute subit par l'adversaire, l'automne restait une saison où la guerre restait possible. Ils avaient besoin de savoir ce qui se passait coté ennemi, et Shandara n'était pas encore prête à remplacer son mentor. c'était pour cela qu'Alem avait placé les vacances forcées de Wylan en hiver, dans plusieurs décades. Il avait beau frimer, il avait besoin de Wylan pour le moment.

"Si te plaît, Wylan, fait attention à toi. Si c'est pas pour ta famille ou tes amis, fait le pour ton pays. Si après son père et son attitrée, le roi perd son meilleur ami, il va craquer. Et on a toujours pas de Roi de rechange."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Mise à pied
« Réponse #11 le: 10 août 2016, 08:13:09 »
«Je sais... j'aimerais tellement qu'on ait un Héritier un peu plus âgé, ça faciliterait tellement de choses. Mais connaissant Arthon, je suis déjà heureux qu'on ait un Héritier de son sang tout court. Qui eût cru qu'il serait capable d'engrosser une femme? Il m'avait toujours laissé entendre que ça le bloquait totalement. Le Lien pour la Vie doit y faire beaucoup.»

Un instant, l'Espion se demanda si Alemdar connaissait l'orientation sexuelle de son Roi. Enfin, il valait mieux qu'il l'apprenne maintenant plutôt que le jour où Arthon irait bien et, se sentant d'humeur légère, se mettrait à flirter avec lui. Si Wylan se prêtait presque avec plaisir à ce petit jeu, il doutait fortement qu'il en soit de même pour l'Attitré.

Wylan savait que son problème de boucliers ne venait pas d'une quelconque incompétence. Ses Dons répondaient toujours aussi bien, et son exercice la veille avec Mina lui avait montré que ses propres boucliers fonctionnaient à merveille. Il avait tendance à penser que la fatigue le rendait grognon, et qu'il supportait mal ce qui d'habitude le laissait plutôt indifférent: l'absence de silence dans sa tête.

«C'est plus compliqué que ça, et tu devrais le savoir. Avec mon Don — l'autre — j'ai un bruit de fond permanent dans la tête... Mais ces temps, je trouve ce brouhaha difficilement supportable, alors visiblement, je relève plus mes boucliers. Instinctivement. Pour me protéger. Et comme ça j'évite aussi à Kyra ma mauvaise humeur. Tu sais que les pensées superficielles des gens sont presque toujours terriblement triviales et ennuyeuses? J'ai juste pas la patience pour ça ces jours. Je me préserve un peu.»

Après les menaces, Alemdar tentait de jouer sur la corde sensible de Wylan. Sauf que celle-ci était désaccordée depuis longtemps.

«Meilleur ami, comme tu y vas. On a grandi ensemble, on est plus des frères. Sa meilleure amie c'est... c'était 'Ranel.»

 Il soupira et jeta un coup d'œil au gamin. La vie n'était pas simple pour lui. Il s'était retrouvé catapulté Héraut d'un Roi qu'il ne connaissait pas, qui n'était pas vraiment le sien et qui semblait penser que personne ne pourrait remplacer Aranel.

«D'une certaine manière, c'est bien que tu sois quelqu'un d'extérieur, et je sais que c'est pour ça que Taver t'a Choisi. Tu vois des problèmes, là où un natif de Valdemar n'y verrait rien que de très habituel. Sois patient avec Arth', il finira par comprendre lui aussi.»


Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Mise à pied
« Réponse #12 le: 22 août 2016, 13:59:07 »
Comprenant de travers la remarque de Wylan, Alem leva un sourcil:

"On le pensait stérile?"

Si Wylan voulait faire comprendre à Alem que le Roi était de la jaquette, il devrait être plus explicite.

"Je sais que tu as un don pénible. Et que tu as besoin de t'isoler du monde. Mais tu devrais savoir que te couper de Kyra dénote une inquiétante dérive. Et que ton "manque de patience" de ces dernières temps est plus que ça."

L'attitré leva les yeux au ciel à la dénégation de Wylan et lui répondit d'un ton ironique:

"Toutes mes excuses. Perdre son frère de cœur et perdre son meilleur ami c'est totalement différent tu as raison. On finit en mille morceau, mais c'est pas du tout les mêmes morceaux."

Alemdar haussa les épaules quand Wylan prétendit qu'il était bon qu'il soit extérieur.

"J'en suis pas toujours aussi sur. Accepter un outsider après deux grosses pertes est compliqué pour Arthon. Je peux pas m'empêcher de penser que Toi ou ton Cousin auraient fait de bons candidats aussi."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Mise à pied
« Réponse #13 le: 22 août 2016, 20:30:57 »
«Stérile???» Wylan éclata de rire. «Oh, Dieux, stérile!» Il n'en revenait pas. Il avait pourtant été clair, non? « J'ai dit que les femmes, ça le bloquait...» Il eut de la peine à arrêter de rire. «Alemdar, quand on était ado, moi je courais après Aranel, et Arthon, eh bien... c'était après moi qu'il en avait...» Il essuya le coin de ses yeux. «D'après toi, pourquoi est-ce qu'il s'est marié si tard? Tu sais, on s'attendait à devoir aller chercher un Héritier dans les branches parallèles.»

Comment Alemdar avait-il pu rater ça? Certes, ce n'était connu que dans le Cercle, mais quelqu'un lui avait en avait forcément parlé. C'était un sujet de plaisanterie parmi les vieux Hérauts. Arthon, qui avait couru l'éphèbe toute sa jeunesse, avait fini par épouser une femme.

Wylan n'avait pas envie de s'énerver avec Alemdar, il ne souhaitait pas continuer à discuter de ses problèmes de boucliers. Aussi se contenta-t-il hausser les épaules en émettant un borborygme indistinct pour simuler une vague réponse.

Le Héraut du Roi faisait-il exprès de comprendre les choses de travers? Déjà plus tôt, l'orientation sexuelle du Roi, et maintenant l'importance de sa relation avec Arthon.

« Très drôle. Tu surestimes ma relation avec Arth'... »

Wylan avait souvent l'impression d'être un sacré emmerdeur pour le Roi. Déjà, il ne lui amenait que des mauvaises nouvelles, et donc plus de travail. En plus, il rentrait souvent au milieu de la nuit, et empêchait donc Arthon d'aller se coucher à une heure décente.

Voir Alemdar douter serra le cœur de Wylan. Il fallait vraiment qu'il fasse quelque chose pour lui. Mais avant qu'il puisse tenter de le rassurer, celui-ci balança une telle énormité que l'espion fut totalement coupé dans son élan.

« Beltran, un Héraut?» Il repartit dans son fou rire. « Tu as décidé de me punir me faisant mourir de rire? Beltran, un Héraut. Dieux! Quand j'ai été Choisi, il a refusé de s'approcher de moi tant que je ne lui aurais juré de ne pas utiliser ma magie mentale sur lui. Ou devant lui. Il a une trouille bleue de ce qu'il ne peut découper avec son épée. Quant à moi... » Son rire s'éteignit presque brutalement. « Personne ne m'aurait séparé de Kyra. Personne. Pas même Gaëtan... ou Taver. Et j'aurais fait un très mauvais Héraut du Roi. Je n'ai aucun respect du protocole, aucun tact et mon travail est bien trop précieux. On a un jour eu dans l'histoire un Héraut du Roi qui était aussi espion... je ne l'envie pas. »

Wylan sentit une bouffée d'amour de la part de Kyra. Il ne put s'empêcher de lui sourire, même si elle ne pouvait pas le voir.

«Tu verras. Tu seras un Héraut du Roi exemplaire. Il faut juste que quelqu'un aille botter le cul du Roi pour qu'il arrête de se comporter comme un enfant.»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Mise à pied
« Réponse #14 le: 28 août 2016, 10:31:10 »
Cette fois, Wylan pouvait se vanter d'avoir déstabilisé son ami. Alem blanchis de deux tons et commença à bafouiller:

"Tu... Tu... Tu veux dire qu'il est..."

Non. Pas déviant. Ne dis pas déviant. On est A Valdemar, dans le cercle, ce n'est pas correct de parler là de déviance. surtout quand tu parle de ton roi. Et que tu en est supposément le plus proche collaborateur. Mais comment finir cette phrase?. Merde, y avait un mot en Valdemaran, qui voulait dire déviant mais pas méchamment. Sa... Sace...

"Shaych?" Réussit-il à sortir d'une voix étouffée.

Punaise, il devais travailler avec un... Oh bordel.

Mais enfin, ce n'est pas si

Le Compagnon ne finit pas sa phrase. Ou peut être que si, mais sous le bouclier complet qu'avait érigé Alem il s'en foutait. Il acquiesça distraitement à toutes les paroles de Wylan puis lui dit.

"Ok... écoute, j'ai besoin d’être un peu seul pour réfléchir à tout ça." Et peut être aller en parler avec Maman. Grand Dieux, heureusement qu'elle était en ville et pas planquée dans un domaine paumé comme du temps ou elle était à Fyrindge. Il avait besoin de lui parler Maintenant.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble