Auteur Sujet: Et arriva la colombe et son brin d'olivier  (Lu 15214 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« le: 10 septembre 2016, 11:31:51 »
Fin de la 9e décade d'été 1484 - grande salle du Palais (mais aussi sur toutes les places de la cité)

Cela faisait maintenant plusieurs dizaines que des compagnies entières rentraient du front. Partout, on murmurait que la fin de la guerre approchait, mais les autorités n'avaient pas encore cru bon de confirmer ou d'infirmer ces rumeurs. Le bruit courait aussi que Thelarson était mort. Selon les versions, un de ses généraux l'avait tué, quelqu'un avait engagé un assassin ou alors Valdemar avait envoyé quelqu'un se charger de lui. Tout le monde espérait que la rumeur était vraie, et que la guerre touchait à sa fin.

Puis, un matin, au Palais, une convocation générale appela à se rassembler dans la Grande Salle. Tous ceux qui se trouvaient sur la colline à ce moment-là convergèrent vers le point de rendez-vous. Face à la foule se tenaient le Roi et la Reine, ainsi que l'Attitré et les membres du Conseil. Rafalentha, le prince exilé de Rethwellan était aussi là, à côté de son frère aîné.

Arthon attendit que le silence se fasse dans la salle avant de prendre la parole.

«Cet été, Thelarson Jadrevalyn a été assassiné. Suite à sa mort, deux partis se sont opposés pour prendre le pouvoir. C'est finalement le général Pothire qui a repris le contrôle de pays.» Il fit une brève pause avant de continuer. «Nous avons reçu hier soir sa demande de cessation des hostilités. Il cède dès à présent sa place à l'héritier légitime du trône, Rafalentha Jadrevalyn.» Il regarda la foule. «La guerre est terminée.»

Le murmure de la foule se transforma en grondement puis en cri de joie quand ils comprirent enfin de quoi il était question.


[ Vous pouvez poster à la suite si vous avez envie, il n'y a pas de tour à proprement parler. Si vous avez envie de faire quelque chose de particulier, merci de m'avertir par mp.
Joshua: tu es au courant depuis la veille.
Ceux qui étaient au front: vous vous en doutiez... cela fait plusieurs décades qu'aucun combat n'a eu lieu.
Les autres: ... bah, vous apprenez la nouvelle. ]

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #1 le: 12 septembre 2016, 21:47:59 »
«Alsh'na'el!»

Pluiechantante se retourna pour saluer celui que son fils avait annoncé avec joie.

«Keren'sel Fiersaule.»

«Keren'sel à toi aussi, Pluiechantante.»

«Na'aen, veux aller avec Alsh'na'el!»

«D'accord, Kechara.»

Pluiechantante tendit l'enfant à Fiersaule qui l'installa sur ses épaules. Elle était heureuse d'être soulagée du poids de l'enfant. Il parlait bien déjà, alternant allègrement entre le tayledras et la valdemaran. Mais par contre, il n'était pas très stable sur ses jambes, et Pluiechantante le portait encore beaucoup. Ce que son dos appréciait moyennement. Surtout quand elle devait se dépêcher.

Comme tout le monde, elle avait entendu la convocation, et s'était dépêchée de rejoindre la Grande Salle. D'autant qu'elle était sûre d'y trouver une Liane surexcitée par les évènements. Elle avait donc attrapé son fils et avait suivi la foule.

Cielété s'amusait avec une plume que Fiersaule avait dans les cheveux. C'était celle qu'elle lui avait offerte, au début de leur relation. Ils n'étaient plus vraiment en couple, mais il avait gardé la plume, sans doute pour continuer de justifier sa relation avec Cielété. Cela ne posait pas de problème à Pluiechantante. L'enfant ne pouvait que bénéficier de la présence d'un père adoptif. Et c'était agréable d'avoir à nouveau un homme avec qui passer quelques heures quand l'envie lui en prenait. Sourcedésert était bien trop occupée pour pouvoir satisfaire son énorme besoin d'affection.

Enfin, ils entrèrent dans la salle. Pluiechantante chercha du regard Liane, mais ne la vit pas, ce qui n'avait rien d'étonnant. Elle n'était pas bien grande, et la salle était bondée. La fillette saurait retrouver sa Tatie, si elle en avait envie. Il lui suffirait de l'appeler mentalement, et la kestra'chern lui indiquerait comment la trouver.

Ils écoutèrent la proclamation du Roi. Puis tous laissèrent éclater leur joie. Et Cielété poussa une ciclée*, emporté par la liesse ambiante.

Spoiler: montrer
* Cri aigu, perçant, qui fait mal aux oreilles. S'applique surtout aux bébés, petites enfants et aux femmes (par exemple le cri d'une femme qui a peur).
« Modifié: 14 septembre 2016, 07:38:20 par Pluiechantante »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #2 le: 13 septembre 2016, 21:54:06 »
La convocation avait interrompu les apprentis mages en plein cours, à la grande joie de certains - dont Dunwyd qui n'arrivait pas à apprécier la théorie, même au bout de plus de deux années passées au Collegium. Il avait hâte d'en avoir terminé avec tout ça, et accueillit donc l'interruption avec plaisir, mêlé de surprise lorsqu'il fut question de se rendre dans la grande salle du palais. Bientôt, il perdit de vue ses camarades alors qu'un flot de verts, rouges, gris et blancs se dirigeait vers le lieu de rendez-vous. Il se mit sur la pointe des pieds pour essayer de mieux voir, découvrit du beau monde autour des souverains de Valdemar, mais dut patienter encore un moment avant que les mouvements et bavardages ne cessent, et que la voix du roi ne se fasse entendre.

La conclusion lui tira un franc sourire. Étant donné le travail de son père, il avait toujours entendu changer les louanges de la paix, qui apportait prospérité et tranquillité aux aubergistes. Sans compter qu'il n'avait pas très envie d'être mage en temps de guerre : sûrement qu'on l'aurait envoyé au front à un moment ou un autre. Il était donc aussi ravi que le reste de la foule, parmi laquelle il chercha du regard un visage connu pour partager ses impressions.

Fleur de Trevale

Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #3 le: 14 septembre 2016, 00:29:11 »
Une convocation générale, bien sûr que Fleur en était, accompagnée de son mari, cela allait de soi!
C'est à ses côtés qu'elle apprit la bonne nouvelle, et comme beaucoup, elle fit éclater sa joie. Owen, lui, se montra comme à son habitude assez détaché, bien que son poste de conseiller l'ai fait légèrement évoluer.
Passés les premiers instant à se féliciter de la résolution d'un conflit pour laquelle elle n'avait absolument rien fait, Fleur se mit à observer tous les convives.

D'abord le couple royal, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Arthon avait une meilleure mine. Puis le Héraut du Roi, qui avait fini par devenir plus présent publiquement, ce que la jeune femme aimait penser être dû à leur discussion, il y a quelques saisons. Il y avait aussi Joshua Brolin, en tant que Conseiller de l'Est. Fleur aurait aimé que ce poste revienne à Owen, mais il ne fallait pas se montrer trop gourmande. Pour le moment.

Elle cherchait vers qui se diriger en premier quand un cri perçant d'enfant attira son attention. Elle vit un petit garçon perché sur le soigneur des animaux - Fleur ne se souvenait plus du terme exact - Fiersaule, l'extravagant Taleydras. A ses côté, la mère de l'enfant, que Fleur connaissait un peu, Pluiechantante, qui l'avait tant choquée en lui expliquant comment elle deviendrai mère. Sa méthode avait fonctionné, manifestement. Interessée, elle devait d'abord occuper Owen pour avoir le champs libre.

"Owen, mon ami, regardez là-bas, Dame de Villiers! Allez-y je vous rejoins, je dois juste échanger quelque mots avec une connaissance."

"Très bien, très bien" acquiesça Owen de Trevale avec bonhomie. 

Fleur se faufila parmi la foule nombreuse afin d'accoster Pluiechantante, ce qu'elle fit avec un sourire aimable, mais légèrement angoissée:

"Bonjour."

Elle tourna ensuite son regard vers Fiersaule, attendant qu'on les présente.
« Modifié: 14 septembre 2016, 08:19:16 par Fleur de Trevale »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #4 le: 14 septembre 2016, 02:07:06 »
Enora était tout juste depuis une marque de chandelle d'une nouvelle mission en tant que flèche du Roi quand la convocation arriva à sa chambre. Elle n'avait encore eu vent d'aucune rumeur, n'avait guère entendu quoique ce soit dans l'arrière-pays non plus. La seule chose qu'elle savait, c'était qu'il n'y avait plus eu de combat sur le front aux dernières nouvelles, mais elle n'était certaine de rien. Elle avait entendu un peu partout dans les villages des rumeurs folles depuis quelque temps, celle de la mort du tyran, mais Enora avait préféré ne pas y croire, surtout que les raisons les plus folles étaient évoquées. Les gens voulaient croire que cette guerre prendrait fin, et donc, colportait toute sorte de rumeurs abracadabrantes. Tant que rien n'était confirmé, elle ne croirait pas. Et puis, elle avait un travail à faire, et si écouter les rumeurs en faisait certes un peu partie, elle était surtout une messagère.

Elle fit rapidement sa toilette et passa un blanc moins usé et poussiéreux. Il n'était pas non plus de la dernière jeunesse, mais elle n'avait pas eu le temps depuis belle lurette de se faire faire de nouveau uniforme. Au moins il était rapiécé correctement, propre et blanc au lieu de presque gris.

Elle se hâta vers la convocation, la salle était déjà presque pleine quand elle arriva, mais heureusement, le discours n'avait pas encore été prononcé. Il arriva encore quelque personne, au loin, elle apercevait le Roi, Saskia, leur conseil, Alemdar le Héraut du Roi, le roi en exil aussi était présent. Était-ce ce que tout le monde espérait ?

Et la proclamation vint finalement, un immense soulagement, mais aussi une grande tristesse envahit Enora. La guerre était terminée, mais elle avait coûter tellement de vie, tellement de sang avait couler pour qu'elle se termine enfin. Enora le savait, il n'y avait pas de gagnant dans une guerre, que des pertes et des deuils.

Elle soupira, puis son regard se mit à chercher des gens qu'elle connaissait aux alentours.
« Modifié: 14 septembre 2016, 13:49:28 par Héraut Enora »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #5 le: 14 septembre 2016, 21:16:52 »
Joshua était naturellement présent. Il n'aurait pu en être autrement. Bien qu'au courant depuis la veille il avait tenu à être présent. C'est ainsi qu'il voyait les choses : il fallait se montrer pour dire qui l'on était. Et depuis qu'il était conseiller, Joshua mettait un point d'honneur à être à la hauteur. De plus, en ce jour particulier, les personnalités les plus importantes de la vie politique de Valdemar, c'était l'occasion rêvée.

Lucinda aussi était là, il en était heureux, c'était bien qu'ils se montrent ensemble. Il n'avait guère eu l'occasion de lui dire de quoi il retournait, sa femme étant trop occupée la veille pour qu'il lui en parlât. Ainsi, elle aurait la surprise comme les autres.

Quand la foule fut entrée tant bien que mal dans la salle et qu'il sembla que plus personne ne viendrait, le roi prit la parole pour annoncer la nouvelle.

Il eut un temps de silence, l'incertitude planait semblait-il, puis la foule exulta. La paix était revenue, et les soldats aussi. Joshua lui-même souriait, heureux de cette nouvelle. Valdemar ne s'en porterait pas plus mal. La guerre était coûteuse, l'argent du royaume allait pouvoir être utilisé plus judicieusement.

Dreyan Orthallen

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Bleu de poche
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Maquette
  • Compagnon ou Familier: Nuage
  • Âge: 14 ans
  • Langues: valdemaran (maternel) rethwellan (mauvais)
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #6 le: 14 septembre 2016, 21:41:46 »
Dreyan se pointa bon dernier. Il était occupé avec un livre très instructif sur l'architecture moderne quand l'annonce d'une annonce royale avait été annoncée. Pas question de quitter sa lecture au milieu de la page, il lui fallait au moins finir cette page… une page qui s'était fini par le chapitre entier.

« Oups ! » était tout ce qu'il avait dit en se rendant compte que le monde autour de lui avait été déserté.

Le garçon avait alors refermé son livre, non sans prendre le temps de marquer soigneusement la page, et s'était dépêché de rejoindre la salle. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de têtes inconnues. Des habits de toutes les couleurs de l'arc en ciel des Collegia, et quelques unes de la cours. Bon, d'ici, clairement, il ne voyait rien. C'est là qu'il était temps de profiter de sa carrure impressionnante pour se frayer un chemin jusqu'à un point de vue plus intéressant (traduction : utiliser son épaisseur de feuille de papier pour se glisser entre les gros volumes). Le Bleu arriva enfin dans un coin où il voyait à peu près, entre un uniforme rouge et un jaune. Devant, au milieu de tout le monde, il y avait les têtes couronnées de Valdemar, et deux têtes pas d'ici. Le Héraut du roi, qu'on connaissait quand même, et une autre que Dreyan n'avait jamais vu. Mais ça devait être un gars important pour être à côté d'Arthon.

Tout curieux qu'il soit, Dreyan tint sa langue le temps d'écouter ce que disait le roi. La guerre était finie ? Cool ! Même si pour Dreyan ça ne changeait fichtrement rien à sa vie. Ça ne l'empêcha pas de pousser un cri avec les autres.

Puis de se pencher vers son voisin Jaune :

« Dis, tu sais qui c'est le garçon à côté du roi ? »

Spoiler: montrer
Dunwyd ça peut être pour toi si tu en as envie
« Modifié: 15 septembre 2016, 06:45:29 par Dreyan Orthallen »

Thalyana

Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #7 le: 15 septembre 2016, 17:07:57 »
[Si vous trouvez cela plus pratique, vous pouvez ouvrir des sous-sujets. Tout en sachant que n'importe qui pourra vous y rejoindre, sauf si vous quittez la salle]

Fitz

Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #8 le: 16 septembre 2016, 14:18:44 »
Au milieu des cris, des hourras, et autres manifestations de joies, des applaudissements mollassons d'un soldat adossé à un mur de la salle. Non Fitz n'était pas content que la guerre soit finie.

Bien sûr que c'était une bonne chose, que les gens allaient être plus en sécurité, même si il devait rester quelques troupes renégats qui pilleraient les frontières en représailles, elles seraient vite matées. Cependant, Fitz lui avait été envoyé au loin. Trop précieux lui avait-on rétorqué. Et jusqu'à présent il n'avait pu taper sur personne, et ca le démangeait furieusement.

Oui il comprenait qu'on devait l'envoyer chez les Kal'enedral pour qu'il apprenne à maitriser son don, oui il avait appris, même si il y avait mis pas mal de mauvaise volonté au départ. Il avait pu profiter de Feuille, de leur début de mariage, et de sa famille, bien au chaud loin des combats. Mais il était là le hic: on l'avait tenu loin des combats.

Le mercenaire confirmé, premier à foncer dans la mêlée, se retrouvait bon petit chien en laisse à devoir rester au pied de sa maitresse: la couronne de Valdemar. En pendant que des hommes se battaient et donnaient leur vie, lui restait bien au chaud dans son coin.

Intérieurement il bouillonnait. Ce n'était pas rationnel, il le savait, tout le monde devait être heureux que la guerre s'arrête. Mais c'était comme ça. L'appel du combat, l'envie de sang, cette rage de vaincre ne demandait qu'à sortir, et autant dire que depuis qu'il avait été désigné comme "l'élu" on faisait tout ce qui était envisageable pour justement qu'elle ne sorte pas.

Bref il continua cependant d'applaudir, le visage fermé, attendant de pouvoir retourner marmonner seul dans sa barbe.

Le capitaine serait d'une humeur massacrante, et d'une compagnie encore pire pour la soirée entière.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #9 le: 17 septembre 2016, 12:12:33 »
Dunwyd n'avait pas remarqué le Bleu qui s'efforçait de trouver une place d'où il en voie davantage, il y avait tellement de monde qu'un peu plus ou un peu moins de bousculade… et puis, l'annonce qui allait être faite était ce qui l'intriguait prinicpalement. Aussi sursauta-t-il, surpris dans les pensées où l'avaient entraîné la nouvelle, lorsque son voisin lui adressa la parole.

" Oh, euh… je me demandais aussi, en fait, mais… c'est pas justement ce prince héritier de Rethwellan ? Je sais pas à quoi il ressemble, mais je vois pas qui ça pourrait être d'autre, pour être placé comme ça tout près du roi. "
C'était plutôt étonnant de voir qu'il en savait, ou supposait, plus qu'un Bleu. Il aurait imaginé que les jeunes de bonne famille connaissent tout cela bien mieux qu'un apprenti mage issu des quartiers populaires. Ou peut-être que celui-ci n'était pas arrivé depuis longtemps en ville, il ne se souvenait pas l'avoir déjà croisé, même si ça ne voulait pas dire grand chose.
" Il va peut-être dire quelque chose… T'es nouveau ici ? "
demanda-t-il donc sans autre transition, avec seulement de la curiosité.
« Modifié: 17 septembre 2016, 12:17:03 par Dunwyd »

Isibeal Greenfield

Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #10 le: 17 septembre 2016, 16:11:42 »
Une jeune femme à l'épaisse chevelure brune se glissa dans la grande salle en silence.  Le brouhaha générale qui s’échappait des portes ouvertes l'avait attiré en ce lieu où toute la population du palais et une grande partie de la ville semblait s'y être réunis. Intriguée, malgré la fatigue et le sac de voyage qu'elle portait à l'épaule, Isibeal essayait de comprendre le sens des nombreuses conversations autour d'elle ! Malheureusement, les voix de tous et chacun s’élevant de partout à travers la salle n'aidait en rien sa comprehension de la situation actuelle. Elle fit quelques pas pour s'avancer dans la pièce, libérant le passage vers la sortie, se retrouvant ainsi à la hauteur de deux adolescents qui discutait entre eux.

- Savez-vous ce qu'il se passe ?  Je viens à peine de rentrer à Haven !

Ce qui expliquait en partie l'odeur peu agréable que ses vêtements dégageait.   

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #11 le: 18 septembre 2016, 15:08:39 »
Alem avait cru pendant des années que le jour ou Raf retrouverait son Trone, il dormirait deux jours non stop. Mais en fait, il découvrait que la nouvelle le stimulait. Heureux comme un gamin, il avait a peine dormis depuis la réception de la rédition, porté par l’allégresse. Il n'était pourtant pas fatigué pour un sou. Il restait plein de choses à organiser. La démobilisation n'était pas finie, il fallait organiser le retour triomphant de Raf à Petras, organiser des festivités d'armistice aussi. Et empêcher les va t'en guerre d'exiger la moitié de Rethwellan en compensation pour la guerre.

Néanmoins, le moment n'était pas aux inquiétudes. Il était au triomphe. Alors que la liesse populaire éclatait, l'Attitré donna une accolade le dos de son frère qui n'était plus si petit. A vois basse, il ajouta dans un grand sourire:

"Bien joué Raf. Venir à Valdemar était une excellente idée, tu avais raison."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #12 le: 19 septembre 2016, 10:55:24 »
«Bonjour à toi, Fleur de Trevale.»

Pluiechantante regarda un instant Fiersaule en se disant qu'il était assez grand pour se présenter seul. Mais elle trouva plus sûr de s'en occuper elle-même, sinon seule la Déesse savait quelle ânerie il pourrait dire.

«Voici Fiersaule K'Sheya. Il est enseignant au Collegium des Guérisseurs.»

«Nous nous sommes déjà rencontrés, il me semble. Dans les jardins probablement, car il est clair que c'est là que se trouve la place d'une délicate fleur telle que vous.»

Pluiechantante poussa un soupir blasé en levant les yeux au ciel. Fiersaule de son côté fit son sourire le plus charmeur. Puis la kestra'chern continua les présentations.

«Et sur ses épaules, c'est Cielété, mon fils. Dis bonjour, Kechara.»

«B'jour.»

Cielété n'était pas un enfant timide, aussi fit-il un large sourire à la nouvelle venue.

Pluiechantante, de son côté, se demandait ce qui avait poussé la jeune femme à venir la saluer. Fleur de Trevale avait réalisé bien vite que la kestra'chern n'était pas la meilleure personne à qui s'adresser pour récolter des ragots. Elle ne pouvait donc pas être là pour cela.

«Tu as des questions, peut-être?» demanda-t-elle sans détour à la noble.

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #13 le: 19 septembre 2016, 11:16:16 »

PNJ: Rafalentha Jadrevalyn

«Même si parfois je me sens lâche d'avoir fui pour venir me cacher dans les jupes des Hérauts...» Il soupira. «Mais au moins Stef et Jerem ont pu vivre en paix et à l'abri.»

Rafalentha était rentré parmi les premiers du front. En effet, après la mort de Thelarson, le rythme des combats avait encore diminué, et il devint clair pour tout le monde que le successeur de son oncle finirait par demander une trêve. Or on aurait besoin de Rafael pour prendre des décisions concrètes concernant Rethwellan. Ce qui avait motivé un retour rapide à Haven.

«La seule chose que je regrette, c'est de ne jamais avoir pu m'expliquer avec notre Oncle... j'aurais aimé qu'il reconnaisse son erreur. Qu'il m'explique pourquoi il a agi ainsi. Enfin, on n'y peut plus rien maintenant. Et je suis soulagé que la guerre soit terminée. Je n'ai jamais aimé devoir me battre contre mon propre peuple.»

Arthon fit signe à Rafael d'approcher, et celui-ci s'exécuta. Le Roi lui murmura quelques mots à l'oreille, le prince acquiesça et s'avança un peu sur le devant de l'estrade.

«Peuple de Valdemar...» commença-t-il d'une voix forte. Puis, le brouhaha diminuant, il reprit. «Peuple de Valdemar, je dois te remercier. Quand j'ai fui mon pays, j'ai trouvé ici un deuxième foyer. Mes frères ont pu grandir en paix.» Il fit une petite pause. «C'est grâce à vous tous que maintenant je peux rentrer dans mon pays. Et je rentre le cœur plein de votre amitié, honoré d'avoir pu me battre aux côtés de soldats si vaillants, honoré d'avoir pu vivre au côté d'hommes à la moralité si haute, honoré d'avoir pu danser avec de si belles femmes. Valdemar est un grand pays, et son peuple est le plus noble des peuples.»

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #14 le: 20 septembre 2016, 17:51:23 »
Lucinda avait tout laissé en plan quand avait sonné la convocation à la Grande Salle. Elle se doutait de l’annonce qui allait y être faite, vu les rumeurs qui couraient ces derniers temps et l’activité nouvelle au Palais qui accueillait les troupes de retour petit à petit. Et puis son mari avait eu une réunion la veille, bon comme souvent après tout. Mais voilà. Elle s’occupait de son fils quand l’annonce avait retenti et n’avait pas la nounou sous la main, aussi avait-elle emporté Dagon dans ses bras en se dirigeant vers le lieu du rassemblement.

Elle écouta comme les autres l’annonce d’Arthon et applaudit à la fin officielle de la guerre. Elle se tourna ensuite vers Joshua, les yeux pétillants de joie à l’idée que toute cette violence allait enfin se terminer, et que les familles pouvaient enfin être réunies ! La maternité avait éveillé en elle un amour incommensurable qu’elle avait envie de partager à la terre entière et chaque belle chose lui paraissait être une merveille. D’instinct, elle posa une main sur la tête de leur fils, qui, réveillé par l’exultation de la foule, observait tout autour de lui, de ses grands yeux innocents.

Puis ce fut au nouveau roi de Rethwellan de prendre la parole. Son discours fut simple et spontané et sincère et ses mots touchants. La jeune femme sourit et écouta, applaudissant en même temps que la foule aux mots prononcés par le jeune Prince. Il ne restait plus qu’à espérer que la paix aller pouvoir s’installer durablement. En tous cas, les deux peuples avaient bien mérité un répit de longue durée !