Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Ivy

Pages: [1]
1
Anciens carnets des joueurs / Herbier d'Ivy
« le: 06 septembre 2012, 22:56:17 »
Lieu de vie -->

Rps effectués :
1) viewtopic.php?f=136&t=966 avec Fiersaule

en cours :

2) viewtopic.php?f=109&t=1007 avec Sou
3) viewtopic.php?f=23&t=997&start=0 avec Fiersaule et PNJ (Brume et Fumée)

2
Questions/Suggestions / Zuuuuuteuh !
« le: 06 septembre 2012, 22:09:16 »
Je suis désolée, mais je n'arrive plus à retrouver les journaux de bord de chaque personnage ?!?
Pourtant j'avais cru voir une section de ce type sur le forum, non ?!

3
Cuisines et réfectoire / Une soupe un peu trop relevée... [ouvert]
« le: 06 septembre 2012, 22:05:34 »
Date : 1er jour de la 7ème décade d'été 1480
Lieu : devant les fourneaux de la cuisine du Collegium

Ivy avait essayé depuis qu'elle était arrivée au Collegium de ne pas avoir à faire les corvées. Elle avait utilisé divers stratagème, de l'excuse de l'installation à l'argument de son âge et de sa nécessité de vite rattraper son retard par rapport aux autres... cela avait plus ou moins marché, et elle avait fait en sorte de donner des coups de pouce au destin à l'aide de son savoir alchimique et sa plastique avantageuse...
Malheureusement, il n'est de bon stratagèmes qui ne s'usent, et elle finit par ne plus pouvoir esquiver ou repousser ces travaux itératifs.
Jamais encore au cours de sa vie, elle n'avait eu à servir les autres, à jouer au domestique, et encore moins pour des légions d'inconnus à qui elle ne devait rien. Et cela la mettait dans un état de rage froide et contenue.
Mais lorsqu'un bleu se plaignit que la soupe n'était pas à son goût et que la cuisinière (Ivy, en l'occurrence), devait la refaire sur-le-champs, Ivy ne discuta même pas et alla reprendre le bol au milieu de l'assistance hilare ou narquoise.
Elle se contenta simplement de piocher avec une satisfaction non dissimulée dans son sachet d'herbes, sachet qui ne la quittait jamais et qui contenait tout un assortiment de principes actifs prêts à être utilisés dans toutes sortes de situations, dont celle-ci...

*Pas celle-ci, pas celle-là non plus, ce serait un peu trop radical quand même.... aaaaaaaaaah, voilà.*

Ayant exhumé la poudre qu'elle cherchait, Ivy se mit à en saupoudrer le nouveau bol de soupe qu'elle venait de préparer à l'intention du bleu insouciant mais néanmoins effrontément malfaisant... lorsqu'une gamine pénétra dans la cuisine à cet instant exactement, surprenant Ivy en plein forfait !

4
Questions/Suggestions / Doubles et triples comptes
« le: 05 septembre 2012, 21:57:35 »
Je viens de me poser la question en envoyant un mp : est ce que je ne m'adresserais pas à un joueur que je connais déjà ?!?

Voilà, ma requête est simple : serait il possible de faire un topic récapitulatif des double voire triple-comptes déclarés sur le forum ? Ca permettrait aux nouveaux de s'y retrouver et puis surtout de ne pas spammer de mp des comptes secondaires, alors qu'on aurait plus vite fait de s'adresser au compte "principal" pour toute question ou demande de rp...

La formule sur le forum où on avait appliqué ça, c'était de faire une liste genre :

Arthon / Machin-chose / Bidule-chouette
Thalyana / Fiersaule / Pluiechantante
etc.

les persos en gras correspondant au compte principal, celui où il faut de préférence envoyer les mps.

Voilà, juste histoire de faire un recensement :D

5
RECENSEMENT DU ROYAUME
   Valdemar

  Image entière : http://img213.imageshack.us/img213/4268 ... nbytat.jpg

    Prénom : Ivy
    Age : 21

    Région d’origine : Riverford
    Métier/Vocation : Herboriste, guérisseuse...

    Description physique :

    Cheveux : Très longs cheveux noirs arrivant jusqu'en haut de ses mollets, brillants, aux légers reflets indigo, épais, soyeux... la plupart du temps lâchés librement. Ils sont régulièrement traités et soignés par Ivy, qui tient à faire la preuve de ses talents par cette vitrine capillaire, notamment grâce à une teinture qui lui procure ce ton inaccoutumé  (recette personnelle issus de plantes colorantes).
    Yeux : marrons foncés, légèrement en amande.
    Teint : hâlé, marron clair.
    Taille : 1m72
    Corpulence : normale, plutôt fine mais avec des formes voluptueuses. Son corps est plutôt musclé, sans que cela ressorte particulièrement.
    Attitude : distante, son sourire n'est pas particulièrement chaleureux, sa voix est grave, un peu éraillée. Elle abhorre le contact physique, sauf éventuellement avec les animaux et parfois aussi les non-humains. Sa démarche est souple, mesurée, serpentine. Ses gestes à la fois précis et envoûtant, de sa personne émane une sorte de langueur étrange.

    Description comportementale :

    Qualité principale : Douée dans son métier, possédant une bonne mémoire et communiant très facilement avec la nature. Elle est plutôt jolie (du moins, pour la plupart des hommes), attirante même et sait en jouer quand cela est nécessaire ou avantageux. Elle peut se montrer très bonne envers les animaux, plus spécifiquement ceux qui sont sauvages. Ceux ci d'ailleurs le lui rendent bien, et sans avoir de familier véritable, les créatures la visite souvent, recherchant sa compagnie et ses attentions.
    Défaut principal : Détachement vis à vis des humains. Ivy n'est ni gentille ni véritablement malveillante, simplement elle n'éprouve pas d'empathie envers la race humaine. En ce qui la concerne, ces derniers sont destructeurs, fragiles, arrogants, inutiles... Elle ne se considèrent d'ailleurs pas différente des autres, mais préfère tout de même sa propre compagnie.

    Don ordinaire : récolte des simples
    Don spécifique : Don du Parlé Animal, don de Guérison.

    Description Historique :

Ivy est née dans un village près de Riverford, à l'extrême limite des Pélagirs. Issue d'une famille pauvre ayant beaucoup d'enfants, elle a dû très vite apprendre à se débrouiller et subsister par elle-même. N'appréciant pas tellement la compagnie de ses camarades et frères et sœurs au village, elle partait souvent chasser, pêcher et récolter des herbes dans la forêt, préférant la compagnie des bêtes sauvages voire des créatures pouvant parfois peupler les environs à celle de ses semblables. Elle devint particulièrement douée pour dénicher toute sorte de plantes, qu'elles soient aromatiques, médicinales ou même empoisonnées. Bien sûr, cela provenait en partie du savoir savamment distillé par sa grand-mère paternelle, la seule encore en vie au foyer et qui gardait la maison pendant que ses parents allaient trimer aux champs ou au lavoir toute la journée. N'étant plus suffisamment alerte pour s'aventurer seule dans la forêt, elle commença par y envoyer sa petite-fille, et voyant que cette dernière s'en sortait très bien, lui fit faire de plus en plus de courses afin de pourvoir à ses réserves personnelles. En effet, ayant la connaissance des simples qu'elle tenait elle-même de sa mère, et de sa mère avant elle, elle enseigna à Ivy ce qu'elle savait des remèdes et des composés médicinaux, des poisons pouvant paralyser, rendre malade ou tout simplement tuer sa proie, aux propriétés des végétaux et autres champignons, écorces, racines de la région...

Alors que les années passaient et que son enseignement se développait, Ivy se mit elle aussi à faire ses propres mixtures et autres potions, baumes, cataplasmes et recettes. Vivant la plupart du temps dans la forêt, se moquant bien de ses habits, ne se coupant jamais les cheveux, elle ressemblait à une sauvageonne étant enfant, et ses charmes se développant bientôt à l'adolescence, le village commença à l'appeler la "petite-fille de la sorcière", en raison de ses activités. Se souciant peu de ce que les gens pensaient d'elle, Ivy était néanmoins satisfaite de constater que les habitants la considéraient avec respect, d'une certaine manière. Elle se mit à encourager cette tendance, prenant des airs mystérieux, distribuant ses potions et remèdes moyennant finances ou services. La jeune fille était aussi assez douée pour soigner et guérir les malades et blessés, elle devint rebouteuse à la suite de sa grand-mère.
A l'âge de 17 ans, son savoir-faire était tel qu'elle put se mettre à son compte et s'éloigner du foyer familial, voyageant lentement, apprenant de la faune et de la flore locale.

Arrivée à l'âge adulte, Ivy s'aperçut qu'elle ne pouvait plus, comme avant, se moquer de ce qu'elle avait sur le dos et de l'allure qu'elle avait, en partie à cause de la réputation qu'elle tenait à se forger. Elle se mit alors à s'occuper quotidiennement de sa longue chevelure en la brossant régulièrement, se lavant chaque fois qu'elle le pouvait et développant des potions et baumes pour s'occuper de son aspect extérieur. Ce fut d'ailleurs remarqué, et les femmes se mirent à lui demander ses secrets de beauté, ainsi elle ajouta à son artisanat tout un aspect cosmétique commun qui lui profitait bien. Cela lui permit de s'acheter des robes seyantes et quelques outils et ustensiles utiles à son train de vie nomade.
Ses profits allant en florissant, elle put même s'acheter un cheval de bât, afin de pouvoir transporter plus facilement ses possessions grandissantes.

Cependant, à l'aube de sa vingtième année, elle eut la malchance d'attirer l'attention d'un jeune noble de la province où elle séjournait. Celui-ci la courtisant de façon cavalière et très peu à son goût, elle désira se débarrasser des ardeurs du nobliaux à l'aide de ses herbes. Cependant, alors qu'elle versait une poudre d'apathie dans l'eau de boisson de ce dernier, un page l'aperçut et la dénonça aussitôt. Accusée de tentative d'empoisonnement sur la personne de l'héritier du domaine, et incapable de défendre sa cause en la circonstance, elle tenta de s'enfuir pour échapper à la sentence. Parvenue aux bois environnants, elle crut s'être échappée quand trois hommes armés -trois gardes-, l'encerclèrent. Présageant du pire et souhaitant chèrement défendre sa vie et sa vertu, Ivy imprégna la lame de sa dague d'un poison violent, prête à mourir plutôt que de se faire violer. Mais les hommes, fondant sur elle, provoquèrent chez elle un réflexe de survie. L'un d'eux se précipita sur sa lame, et bien que légèrement blessé, se fit à convulser. Elle comprit alors qu'elle n'avait pas à mourir, qu'elle n'avait pas à subir ces hommes, qu'elle pouvait se défendre et tenter de se sortir de ce mauvais pas.
Pleine d'une résolution nouvelle, c'est elle qui attaqua les deux derniers gardes qui, inquiets, tentaient de venir en aide à leur compagnon moribond. Quelques entailles et quelques râles plus tard, elle se trouvait sauvée. Meurtrière, fuyarde, mais sauvée.
Ramassant les quelques biens et argent des cadavres, elle disposa sur eux de la poudre de champignons odoriférants mélangée à quelques ingrédients de son crû qui allait immanquablement attirer les prédateurs et leur faire dévorer ses anciens agresseurs.

Consciente qu'elle devait partir sans se retourner, Ivy prit par l'intérieur des terres, en direction d'Haven.

    Hors-jeu :
    Que désirez vous faire de votre personnage ? Une herboriste confirmée qui n'est cependant pas en reste sur le plan de la guérison ou... dans l'art d'attenter à la vie de son prochain par les plantes et le savoir-faire ! Ses liens avec les animaux et les non-humains pourraient signifier une empathie réceptrice limitée aux non-humains et animaux (si c'est possible)...
Elle vient d'arriver à Haven, mais je voudrais faire en sorte qu'elle finisse par posséder un commerce florissant d'herboristerie dans la capitale, et qu'elle soit plutôt connue pour ça, ainsi que pour son savoir-faire de rebouteuse.

6
MON PROFIL DE GEEK

    Prénom ou pseudo : Ivy, Vivyane...
    Age : 24
    Ville/Pays : Bordeaux
    Boulot/Etudes : baby et pet sitter, convoyeuse / étudiante (en psycho, tremmmmblezzz)

    Si j'étais...

    une fleur je serais : une rose violette
    un animal je serais : un chat
    une couleur je serais : le violet bien sûr
    une pierre précieuse je serais : une améthyste (même si c'est plutôt semi-précieux)
    une race du seigneur des anneaux je serais : une hobbite bien sûr !! On fait pas plus top comme race :D !
    un objet je serais : un orbe
    un livre je serais : passionnant :D !
    un plat je serais : délicieux :D !

    Définissez vous en 3 mots : violette, franche, rôliste

    Comment avez vous connu le forum ? Je cherchais un forum rpg parce que ça fait trop longtemps que je ne joue plus, et ça me manque. Ne trouvant toujours pas de "Elfquest RPG", j'ai cherché sur Tour de Jeu parmi les univers connu, et forcément, voyant Valdemar j'ai sélectionné x)..

    Quels livres de Mercedes Lackey avez-vous lu ? Tous les Valdemar paru en France... donc pas toute la série apparemment. Il me semble que j'ai dû lire d'elle aussi parmi les séries de Mc Caffrey et Bradley... je crois me rappeler de tomes co-écrit c'est pour ça... ah merci wikipédia, donc oui il me semblait bien : le vaisseau qui chantait, redécouverte... voilà pour la transe du cristal et ténébreuse x).

Quels autres univers/auteurs/livres/BDs aimez vous aussi ? Question que j'ai rajoutée *.* .... Bon je réponds en partie au-dessus : Mc Caffrey (Pern powaaa !), Bradley... mais aussi Hobbs, Eddings, Pullman -il faut bien quelques hommes malgré tout ahahahahaha)... Je tâche de parfaire ma connaissance de la fantasy, j'ai encore beaucoup à découvrir et c'est tant mieux !
Sinon je suis aussi fan de la série BD Sillage, Thorgal... L'épée de Cristal. Harry Potter, évidemment, j'aime, je suis fan. La quadrilogie Twilight aussi, of course. Skyrim ! Bon et j'en oublie forcément, mais l'essentiel est là ^^.


ps : mon pseudo est bidon, c'est un pseudo standard que j'utilise, je pense prendre un perso "adoptable", mais bon comme je ne suis pas sûre de qui je vais prendre et si vous allez dire oui ou pas... voilà :).
pps : j'ai lu la série il y a un petit moment, et j'oublie beaucoup. J'ai essayé de me remémorer la saga à l'aide de wikipédia, de votre site, mais c'est loin d'être complet tout ça malheureusement... si je peux aider, en relisant toute la série ça pourrait être pas mal d'apporter une contribution !

Pages: [1]