Auteur Sujet: Chute et Rechute  (Lu 6529 fois)

Thalyana

Re: Chute et Rechute
« Réponse #15 le: 21 février 2014, 14:11:19 »
Isabeau ne semblait pas la suivre, ce qui n'étonnait pas Thalyana. Ses pensées tourbillonnaient, et elle avait parlé sans réfléchir, sans tenter d'ordonner son discours.

"Pardon? Ah... Kalaïd et moi partageons un Lien pour la Vie. Et il m'est quasiment impossible de ne pas partager mes émotions à travers ce Lien."

Cela lui avait semblé tellement évident, elle n'avait pas pensé que la Grise n'était pas au courant. Mais à bien y réfléchir, très peu de gens étaient au courant: Beltran, Alder... Elle ne parvenait pas à trouver quelqu'un de plus. Ah si, Fiersaule avait fait quelques sous-entendus. Quelqu'un d'autre? Était-elle si associale? Peut-être Kalaïd avait-il mis quelqu'un au courant? Mais elle en doutait...

Thalyana prit le mouchoir qu'on lui tendait et s'essuya le visage. Isabeau semblait ne pas voir pourquoi elle voulait se débarrasser de cet enfant. C'était évident pourtant...

Elle répondit d'une voix tremblante.

"La guerre... Comment pourrais-je aller faire mon travail sur le front, si je suis enceinte? Comment Kalaïd pourra-t-il faire son devoir s'il craint constamment pour ma santé? Et si Kal meurt, si je meurs, qui s'occupera de lui?"


Alors pourquoi ne l'avait-elle toujours pas fait, si tout était si clair dans son esprit? Elle soupira.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Chute et Rechute
« Réponse #16 le: 21 février 2014, 15:16:41 »
Un lien pour la vie. Ok, CA, ça expliquait le truc du mariage à la satisfaction d'Isabeau. Effectivement, pas besoin de bénédiction chez un couple déjà rapproché par les dieux. Cela dit, une inscription au registre ferait pas de mal administrativement parlant M'enfin, c'était son avis à elle.

Bref.

La guérisseuse se remis à trembler. Sans la reprendre dans ses (son) bras, Isabeau lui attrapa la main pour la caresser gentiment.

"Mais pourquoi voulez-vous aller sur le front... Il y a plein de gens à soigner ici même. Il y aura probablement des convalescents longs durés du front, en plus de tous les patients habituels. Il y a la famille royale, sans parler de tous les ambassadeurs... Croyez-moi, je suis héraut, je ne suis pas du genre à refuser mes responsabilité. Simplement on peut très bien les remplir ici, à l'arrière. Et votre Kalaid, un des lieutenants de Beltran, je crois? Il sera je pense très soulagé de vous savoir ici, loin du danger. Je pense qu'au contraire, ça le rassureras. Personne n'aime savoir les siens à la guerre."

Isabeau réfléchis un moment à une grossesse et ce que ça supposait de risque. Elle revit Saskia, épuisée par la gestation de son fils...

"Ah bien sûr, une grossesse n'est pas sans risque, mais bon, pas plus que de soigner des soldats à quelques encablures du champs de bataille, non? A sa place, je préfèrerais vraiment vous savoir ici en sureté."

Un éclair de douleur traversa soudain l'épaule d'Isabeau. Ah, oui, c'est vrai, c'était toujours pas soignée ça. Elle avait dû bouger un peu. Bon, au moins avec ses boucliers, la guérisseuse ne devait pas l'avoir trop sentit cette fois.

Le bouclier, oui... Ca et le fait que tu ne l'a pas envoyé dans un mur...
Tss... Mauvaise langue.


Isabeau ferma les yeux et respira profondément, le temps de contrôler la douleur.

"Et si par malheur, il vous arrive quelque chose... Ma foi, c'est à ça que servent les parents. Ou le parrainage."

La jeune noble caressa gentiment la main de Thalyana avant de conclure:

"Ne laissez pas la guerre vous forcer à un acte qui semble vous... Enfin vous. Ne laissez pas la peur de la guerre tuer votre enfant, Dame"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

Re: Chute et Rechute
« Réponse #17 le: 21 février 2014, 15:45:07 »
Isabeau pensait-elle que Thalyana se satisferait de faire du travail de soutien alors qu'on manquerait bientôt cruellement de Guérisseurs sur le front? Elle ne voulait pas rester en arrière alors que Kalaïd risquait sa vie. Elle avait négocié durement avec Beltran pour avoir le droit - éventuel - de suivre son amant. Elle n'allait pas renoncer...

"Je veux aller sur le front pour être avec Kal... Tu crois que j'aime être à des kilomètres de lui, ne pas le voir pendant des dizaines? Tu crois que c'est facile à vivre? J'ai... je me suis formée pour pouvoir le rejoindre. Quant à Kalaïd... il ne m'a pas laissé le choix quand il est parti, pourquoi devrais-je le lui laisser? C'est ma vie..."

*Enfin, plus maintenant*

Isabeau était clairement contre l'avortement. Ses mots, bien que mesurés, montraient son opinion.Tuer... allait-elle réellement tuer un enfant? Pour le moment, ce n'était qu'un embryon... enfin... elle sentait son cœur battre. Mais ce n'était qu'un des nombreux paramètres qui définissaient la vie... c'était le plus évident, le plus palpable. Mais ce n'était pas le seul.

"Ce n'est pas encore un enfant, juste un embryon...Ça ne devrait pas me poser de problèmes, après tout, je l'ai déjà fait pour d'autres. Je n'ai rien contre le fait de renoncer à une grossesse. Mais... moi je sens son cœur. Ça n'aide pas."


Elle était vaincue, et elle le savait. Elle ne serait pas capable de faire le nécessaire pour mettre fin à sa grossesse. Pourtant, c'était si simple. Il suffisait d'une impulsion... le lien qui retenait l'embryon à la vie était si ténu.

"Enfin... Au fait, tu peux m'appeler Thalyana. Après tout, je ne suis pas une dame. Ma mère en aurait les larmes aux yeux, à force de rire, de t'entendre t'adresser à moi de cette manière."

Elle sourit.

"Il est temps que je te soigne, non? Après tout, c'est pour cela que tu es ici, pas pour m'entendre me torturer à propos d'une décision que je ne prendrais pas. Tu es prête?"

Elle aida la Grise à se réinstaller sur la table d'examen.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Chute et Rechute
« Réponse #18 le: 21 février 2014, 16:49:44 »
"C'est sa vie"? Vraiment? Isabeau ne dit rien mais son regard le fit pour elle. Non, ce n'était pas sa vie. C'était la leur, à elle et au bébé. Et il était du devoir de toute mère de faire passer son enfant en premier. Au moins les neuf premiers mois. Thalyana devrais s'y faire, elle avait certaines responsabilités, maintenant qu'elle était enceinte.

"Je ne dis pas que c'est facile... Ni que c'est ce que vous voulez. Simplement... Ben vous allez avoir un enfant, faut bien faire avec. Au moins le temps de la grossesse. Apres... Apres je pourrais vous trouver une nourrice. Je devrais pas trop tarder à avoir besoin de l'une d'elle moi-même de toutes façons."

Oui. Le mariage était dans six mois... avec un peu de chance, dans huit, elle serait enceinte et alors... ce serait un confort d'avoir déjà quelqu'un à disposition.

Thalyana choqua de nouveau la grise en avouant avoir pratiqué des... avortement. Ok. Carrément.

"Je... Non rien. Rien"

Elle avait envie de dire qu'elle ne comprenais pas comment Thalyana pouvait parler aussi librement de l'élimination de bébés innocents, de futurs êtres vivants. Comme elle disait, son cœur battait. Il etait vivant! Voilà ce qu'elle avait envie de dire, mais elle se retenait de toutes ses forces. Thalyana semblait avoir pris la bonne décision, elle ne devait PAS l'agresser. Surtout pas.

Elle apprécia énormément le changement de sujet.

"Très bien Thalyana. Et oui, je vous en prie, occupez-vous de cette épaule, ça fait vraiment mal. Enfin, si votre malaise est bien passé."

Une seconde plus tard, elle était de nouveau assise sur la table.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

Re: Chute et Rechute
« Réponse #19 le: 21 février 2014, 17:29:11 »
Elle s'installa à côté de la Grise, comme précédemment.

"Une nourrice? Pour quoi faire? J'espère avoir assez de lait moi-même... Et pourquoi en aurais-tu besoin? Tu n'es pas enceinte, je peux te l'assurer. Tu comptes le devenir? Ne préférerais-tu pas attendre d'avoir fait ton année de probation? Tu te vois, sur les routes, loin de ton enfant pendant une année? Enfin, c'est ton choix..."

Comment pouvait-on souhaiter tomber enceinte dans la situation actuelle? Elle-même trouvait sa décision - ou plutôt son absence de décision - totalement irraisonnable.

Pendant qu'elle parlait, elle plaça ses mains autour de la fracture. Sans avertir Isabeau, elle remit en place la clavicule. Puis elle se concentra pour accélérer la consolidation des os. Voilà. Une fragile zone de soudure s'était formée. Elle soupira. Sa nausée était revenue.

"Voilà. Ne bouge pas.. Je vais te mettre un bandage pour les cinq jours prochains. Ensuite on verra pour un harnais...Il faut par contre que je baisse les bretelles de ton linge de corps. "

Elle joignit le geste à la parole, prenant garde de ne pas faire mal à Isabeau. Elle réalisa ensuite un bandage en huit. Celui-ci maintenait les épaules en arrière.
Elle remit en place les bretelles du vêtement d'Isabeau, puis elle fit passer le bras gauche dans un harnais pour soulager l'épaule qui avait été démise.

"Je préférerais que tu ne remettes pas ta tunique ce soir. Il faut vraiment que jusqu'à demain tu bouges le moins possible le bras. Donc passe-la par-dessus son bras si elle est assez large. Sinon je vais te trouver un gros pull à mettre à la place. Ah, et tu te contenteras d'une toilette sèche pendant ces cinq premiers jours. Reviens me voir ensuite, sauf si tu sens que ça te fait mal ailleurs que sur la clavicule. Dans ce cas viens tout de suite. "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Chute et Rechute
« Réponse #20 le: 24 février 2014, 14:51:18 »
Isabeau haussa les épaules (ou plutôt l'épaule. Aie.) vis à vis des remarques de Thalyana sur les nourrices et la pertinence d'une grossesse. La Nourrice... Thalyana avait l'air tellement avide de ne pas manquer le travail que ça lui avait semblé être une solution logique. Quant au envies d'enfants de la grise... Ça lui était venue progressivement au cours de l’année écoulée jusqu’à devenir obsédante. Sans être capable de l’avouer à qui que ce soit, pas même ses liés, Isabeau savait pertinemment d’où cela venait.

Ça venait de ce terrifiant moment, à Sironis, quand elle s’était retrouvée confronté au danger et à la trahison du second de leurs protecteurs. L’évènement avait marqué tout le groupe, elle le savait, Mina, par exemple s’était renfermée sur elle-même pendant des mois. Isabeau, elle, s’y était sentie confrontée à sa propre mortalité. Elle était faible, sans beaucoup de défense, et elle n’hésiterait pas une seule seconde à se jeter entre le danger et les gens qu’elle se sentait devoir protéger (bien qu’elle préfère de loin les attraper et courir en sens inverse). En ces temps de trouble, ça augurait mal de sa durée de vie.

Et elle ne voulait pas mourir sans laisser quelque chose d’elle en ce monde. Bien sûr, il y avait Rinnerl, mais… Mais aussi fort qu’elle aime Rinnerl, la Kyree n’était pas, et de loin, de son sang. Elle voulait avoir un enfant. Juste un. Pour qu’il reste quelque chose de ce qui faisait Isabeau de Girier si elle devait disparaitre.

Pendant cette longue introspection, Elle s'était docilement laissé faire par Thalyana qui s'occupait (enfin) de son épaule. Elle avait bien sur lourdement sursauté quand Thalyana avait remis en place son os, mais sinon elle n'avait pas bronché.

"Ok. Tu voulais me faire dormir ici, ça ne me pose pas de problème, à condition qu'on laisse Rinnerl, ma Kyree, dormir avec moi. Elle est encore très jeune et je n'aime pas l'idée qu'elle dorme seule loin de moi et il fait trop froid pour qu'elle dorme avec Betha, elle n’a pas l'habitude. Je te promet qu'elle sera sage."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

Re: Chute et Rechute
« Réponse #21 le: 24 février 2014, 16:51:55 »
Thalyana acquiesça. Elle ne voyait aucun problème à la présence du Kyree. Après tout, Isabeau ne souffrait pas d'une infection, ou d'une quelconque maladie pouvant être transmise à un non-humain.

"Je vais te mettre dans une chambre pour Héraut. On en a encore une ou deux de libres. Elles possèdent un accès direct vers l'extérieur, vu que la présence d'un Compagnon est souvent indispensable à la guérison de son Élu. Comme ça Rinnerl pourra sortir, si jamais. Je ne sais pas quel âge elle a… mais évite peut-être les jeux quelques temps. "

Elle alla farfouiller dans ses affaires, jetées négligemment dans un coin de la pièce. Elle trouva son gros châle en laine et vint le mettre sur les épaules d'Isabeau.

"Je suis désolée, il gratte… mais il tient chaud et c'est tout ce que j'ai sous la main."

Elle adorait ce châle. Il était hideux, mais tenait bien chaud. Et il ne grattait pas tant que ça. Mais pour une noble, il était sans doute à peine bon à servir de couverture à une vieille carne.

"Allez, debout. Je t'amène à ta chambre."

Elle prit la Grise par la taille et l'aida à se mettre debout.

"Suis-moi…"

Elle ramassa rapidement ses affaires et sortit de la pièce, gardant la porte ouverte pour Isabeau. Elle s'engagea ensuite dans le couloir, restant à côté de la Grise pour l'aider si le besoin se faisait sentir. Elles arrivèrent dans une zone plus tranquille. Thalyana s'arrêta devant une porte laissée entr'ouverte. Elle jeta un bref coup d’œil dans la pièce avant d'inviter Isabeau à entrer.

Elle alla déverrouiller la grande porte qui donnait sur l'extérieur et revint aider sa patiente à se mettre au lit.

"Ça ira? Tu as besoin de compagnie pour la soirée? Sinon je peux te donner quelque chose pour dormir, mais ce serait bien si tu pouvais t'en passer. Je n'aime pas gaver mes patients de potions"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Chute et Rechute
« Réponse #22 le: 02 mars 2014, 12:32:46 »
Isabeau allait répliquer que ce n'était pas la peine de lui faire occuper une chambre de héraut quand Bethaniel émit un raclement de gorge à son attention. Euh... Ouais, elle allait dire qu'elle n'était pas héraut, mais c'était vrai qu'elle l'était.

Elle était héraut.

Bon, pas encore totalement, pas avant deux ans, mais n'empêche. Elle était sur la bonne voie. Et quelque part, elle ne s'identifiait pas vraiment à son Cercle. Pourquoi? Elle ne savait pas. Elle devrait y réfléchir.

Sans qu'elle le voit venir, la guérisseuse l'enveloppa dans un grand et vieux châle dans lequel Isabeau s'enroula avec bonheur. Elle pouvait sentir la fatigue de la guérison forcée s'abattre sur elle et s'enrouler dans un truc, même moche, qui soit bien chaud...

"Merci..."

La jeune femme se leva docilement et suivit sa guérisseuse jusqu'à sa chambre. A l'instant où elle vit la petite chambre, elle sentit Bethaniel sursauter dans son esprit:

Ça ne va pas?
Si si. Je t'envoie la petite.
Tu ne viens pas?
NON! Je veux dire, non. Non, j'aime pas trop cet endroit.
Ah? Euh... Tu es sur...?
Oui. Je t'envoie Rinnerl.


Elle adressa un grand sourire à la guérisseuse, tout en s’asseyant sur le lit.

"Non, je te remercie, je vais dormir tôt, je crois, merci. Et… Si vous avez besoin de quoi que ce soit, par rapport à votre enfant, demandez moi, surtout, hein ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

Re: Chute et Rechute
« Réponse #23 le: 02 mars 2014, 15:43:51 »
Thalyana sourit.

"J'y penserai… après tout…"

Elle rougit.

"Enfin, nous nous reverrons de toute façon dans cinq jours. Reste tranquille ce soir. Demain matin, tu peux partir sans autre. Sauf si tu as trop mal, ou que tu a l'impression que le bandage d'étouffe. Normalement ça ne devrait pas gonfler, mais on ne sait jamais."

Elle jeta un dernier coup d'oeil autour d'elle pour vérifier qu'elle n'oubliait rien.

"On viendra te servir un repas pour ce soir. Demain matin, tu pourras manger au réfectoire. Voilà, je crois que c'est bon…"

Elle sortit encore une couverture supplémentaire de la commode et la disposa sur le lit.

"Bonne nuit."

Elle sortit, refermant la porte derrière elle.

Quand elle fut dehors, dans le froid, elle réalisa qu'elle avait oublié son châle… Tant pis.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »