Auteur Sujet: Et mon coeur en prend plein la gueule ♦ Manu, Glenn && Aaron  (Lu 8713 fois)

Glenn

  • Mages
  • Mage
  • Messages: 57
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 38 ans
Re: Et mon coeur en prend plein la gueule ♦ Manu, Glenn && Aaron
« Réponse #15 le: 22 avril 2014, 09:37:53 »
Bien que Glenn s'adressât principalement à Manuchan, il veilla à ne pas exclure Aaron. Il ne savait pas trop si c'était une bonne idée que le Héraut restât là, mais il n'avait pas voix au chapitre et cela avait de toutes manières certains avantages. Il était sûr que Manuchan retenait beaucoup de remarques acerbes devant son nouvel amant, et cela convenait parfaitement à son ancien amant. Le regard de l'autre Adepte était quelque peu difficile à supporter mais Glenn n'avait pas pour habitude de baisser les yeux, et il subit la colère qu'il lisait chez son compagnon sans broncher - du moins extérieurement.

Le Mage leva son verre et commença à prévenir qu'il avait de bonnes et mauvaises nouvelles. Manuchan réagit alors enfin à l'annonce de la blessure de Perle. Glenn hocha la tête:

"Elle a encore l'épaule un peu raide mais elle s'en sortira sans séquelles. Elle s'est pris une flèche en défendant des amies. Ce qui est lié à nos mauvaises nouvelles."

Celles que Manuchan réclamait en premier. Glenn prit le temps de boire une gorgée puis s'adressa à Aaron:

"Je suppose que vous serez mis au courant très rapidement car les Mages concernés vont devoir travailler de concert avec les Hérauts." Puis il revint à l'autre Adepte et continua: " Quelques jours avant mon départ, un homme que je connais est venu me voir. Il apportait des nouvelles de Rethwellan... Comment t'expliquer...?" Il hésita puis se lança: "Il y a quelques années, je n'avais aucune idée de qui était Aanor et je ne connaissais pas encore Perle. J'ai énormément voyagé et un soir où je voulais dormir dans un refuge dans les montagnes du Peigne, en route pour chez mes parents, j'ai rencontré un groupe bizarre. Plusieurs femmes, maigres, sales, et qui parlaient une langue bizarre. Ce même soir, Aanor est apparue et a posé sa marque sur moi. Du coup, pour résumer, j'ai aidé ces femmes, ces prêtresses, à s'installer en secret dans un endroit sûr et j'ai recommencé à voyager. Je vais régulièrement les voir pour les tenir au courant. C'était d'elles que venait le message que j'ai reçu. Elles avaient découvert quelque chose et craignaient pour leur vie. Perle et moi sommes partis le plus vite possible."

Glenn déglutit, visiblement ému, et reprit une gorgée avant de continuer:

" Il y a des Mages noirs à Rethwellan. Partout, mais surtout à la frontière et dans la capitale. Je ne sais pas qui nous a repéré, si on a été trahis, ... mais à la sortie du Portail nous n'avons pas mis de temps avant d'être suivis... et attaqués. Plusieurs fois. Chaque fois, nous nous en sommes sortis mais de justesse. L'armée n'aide pas les gens attaqués mais soutient les mages noirs. Rethwellan est dans un sale état. Nous avons tout de même atteint le village des prêtresses. J'ai pu parler aux trois qui restaient. Puis nous avons été attaqués. Armée et mages noirs. Deux prêtresses sont mortes, Perle a été blessée et s'est épuisée... Je nous ai fait passer par un Portail qui nous a fait atterrir en plein milieu de nulle part et nous sommes rentrés. Rethwellan vit une vraie guerre civile et la population est terrorisée..."

Il but encore une gorgée et précisa:

"Les mages noirs ne sont pas tous de Rethwellan. J'ai entendu plusieurs fois l'accent d'Hardorn et de Karse... Et ils invoquent des démons. Pas la spécialité du coin normalement. Mais si les groupuscules qui agissent à Rethwellan viennent de plusieurs pays, potentiellement Valdemar même, on peut s'attendre à ce qu'ils attaquent ici même rapidement. Si ce n'est déjà fait. Manuchan, la Pierre-Coeur ne semble pas aller mieux... Nous avions déjà évoqué la possibilité qu'elle soit sous attaque constante, vous en êtes où maintenant?"

Puis frappé par une idée, il s'interrompit et ajouta:

"J'ai quand même des bonnes nouvelles. L'Orbe d'Aanor a fait un séjour à Rethwellan, assez proche pour que les prêtresses la sentent et tentent de renforcer ses protections. Actuellement nous pensons qu'elle est à Karse. Ce qui veut dire que le Sombre, ou Cerath, ou peu importe son nom, est sans doute également à Karse." Puis plus sombre: "Ce qui veut dire que si Valdemar est officiellement décidé à aider Aanor, ce n'est pas seulement la guerre contre Rethwellan dont il faut s'inquiéter."

Et Glenn put finir son verre. Il espérait sincèrement qu'avec ça, Manuchan n'aurait pas trop la tête à lui faire la tête, justement. Et qu'Aaron non plus.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Adepte des Montagnes Grises

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Et mon coeur en prend plein la gueule ♦ Manu, Glenn && Aaron
« Réponse #16 le: 29 avril 2014, 13:50:22 »

Manuchan appréciait fortement le regard de soutien qu’il percevait chez son amant, a fortiori dans ces circonstances un peu particulières et se promit de récompenser Aaron pour ses loyaux services plus tard…. En privé.

Pour le moment, l’Adepte laissait filer un soupir de soulagement puisque les nouvelles de celle qui avait été un temps très bref son apprentie, étaient plutôt bonnes.

Clairement, la présence du héraut bien que n’étant pas forcément requise, n’était pas non plus gênante puisqu’au final, ils étaient aussi concernés ou le seraient sous peu. C’était là encore un soulagement et Manuchan le supposait, également une meilleure raison pour Aaron de rester ici. Même s’il serait resté de toute façon, au moins pouvait-il s’appuyer sur des affaires officielles et peut-être, être moins gêné.

Alors, Glenn partit dans des explications que Manuchan n’osa interrompre. Pour une fois qu’il était vraiment impliqué et que les choses lui étaient dites, il n’allait pas courir le risque de se retrouver à nouveau sur la touche ! Dire qu’il ignorait encore tout cela de son ancien amant. Comme quoi, ils ne devaient pas être faits pour être ensemble, sinon, ils se seraient mieux connus.

Doucement, Manuchan sirotait son vin en écoutant les paroles du Mage des Montagnes Grises, tentant dans le même temps de trouver peut-être dors et déjà certaines réponses à apporter, ou bien encore, des questions à poser.

Les nouvelles de rethwellan attristaient malgré tout l’Adepte à la mèche. Ainsi, son pays natal partait donc en vrille et dans le plus mauvais sens qu’il put imaginer. C’était d’une part, relativement surprenant, d’autre part, affligeant.
Pire que tout, une coalition semblait se former au sein des Mages noirs. Auraient-ils la puissance ou le nombre nécessaire pour les défaire ? Rien n’était moins sûr. Pourtant, ils avaient de l’aide divine, mais tout de même….

Ce qu’il advenait de l‘orbe de leur déesse était également troublant. Et la mention de Cerath fit s’assombrir gravement une fois encore les yeux du Mage même si, exceptionnellement, aucune autre manifestation de sa colère ne se produisit. Peut-être la proximité d’Aaron y était-elle pour quelque chose, cela devait en tous cas, aider Manuchan à conserver son calme et ne pas partir à tout vitesse vers Karse.

Enfin, Glenn avait terminé ses explications et cela semblait être son tour de parler à moins qu’Aaron ne souhaite commencer mais Manuchan en doutait. Connaissant le héraut et son caractère, il se dit qu’il attendrait certainement d’avoir plus de renseignements avant d’émettre un quelconque avis.

« Concernant la Pierre-Cœur…. Et bien, nous en sommes plus ou moins toujours au même stade. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer et d’y passer la majorité du temps, mais il semble que tout le monde s’y casse les dents. Sans compter que les Adeptes ne sont pas si nombreux et ceux ayant une connaissance suffisante sur les Pierre-Cœur ou ne serait-ce que sur les Nodes est encore moins légion. »

Manuchan baissa les yeux un instant sur son verre, en proie à une évidente réflexion.

« Si l’Orbe a été sentie à Rethwellan, ne peut-on pas supposer que sa présence – et donc celle de Cerath – soit liée d’une certaine façon à la coalition de Mages noirs qui s’y forme ? N’y a-t-il pas de plus amples informations quant aux raisons qui les motivent ? D’ailleurs, s’ils s’avèrent capables d’invoquer des démons, j’aurais tendance à penser que des karsites sont venus à Rethwellan…. Une fois encore, un lien évident se fait. Il va falloir avertir toutes les personnes concernées de près ou de loin par la Pierre-Cœur, mais aussi par la sécurité de Valdemar. Hérauts ou soldats…. Mais ce n’est que mon avis. »

Le Mage tourna la tête pour rencontrer les yeux mordorés et le sérieux de la situation fit que les sourcils froncés et les yeux assombris du Mage ne montraient pour une fois guère d’amour. 

« Qu’en penses-tu Aaron ? »

Sous-entendu « qu’en pensez-vous héraut du Sénéchal ? » Mais ils avaient de loin dépassé le stade de la diplomatie hiérarchique. Tous les trois d’ailleurs.

« Modifié: 27 juin 2016, 23:07:42 par Isabeau de Girier »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Et mon coeur en prend plein la gueule ♦ Manu, Glenn && Aaron
« Réponse #17 le: 01 mai 2014, 13:15:32 »

Le Héraut remarquait bien les efforts que l'autre Adepte faisait pour ne pas l'exclure complètement de la conversation quand bien même il n'était pas vraiment parfaitement bien placé lui-même dans tout ça. Concentré sur les informations - et sur son verre - il ne put que ressentir une pointe de compassion pour Perle et sa blessure, ainsi que de soulagement comme Glenn affirmait que la jeune femme s'en sortirait sans séquelle. Pour sa part, il ne la connaissait guère, mais la douleur des autres ne l'avait jamais vraiment laissé indifférent, c'était un fait. Et comme cette information précise renvoyait à d'autres événements impliquant des amies de l'autre Mage, comme il disait, Aaron l'observa, quelque peu curieux de ce qu'il allait annoncer. Trop de mystère dans ces quelques phrases, il avait besoin d'explications, et le fait que son groupe fût impliqué avivait son intérêt. D'autant qu'une conversation axée sur des faits, et le bien du Royaume lui convenait davantage que celle sur les amours passées de son amant, il fallait bien avouer. Aussi négatives que pussent être les informations distillées...

La mention d'Aanor - comme à chaque fois que son nom était prononcé, en réalité - ramenait à sa mémoire la vision de la Déesse dans les flammes de leur feu de camp, durant Hardorn. Quoi qu'il ne l'exprimât pas, ce fait l'avait manifestement touché plus qu'il ne l'admettait lui-même en son for intérieur. Quoi qu'il en fût, il ne pouvais pas jeter la pierre au Maître des Montagnes d'être venu en aide à des prêtresses amies. Quand bien même il estimait qu'un mot même griffonné à la va-vite eût été bienvenu. L'émotion qui submergeait leur hôte n'échappa pas non plus au Blanc, qui dut faire un nouvel effort pour se concentrer sur le reste de son discours et sur ses barrières qu'il faisait clairement mieux de garder dressées. La mention des mages noirs et de l'état du Rethwellan n'étaient pas pour le rasséréner non plus. Encore moins que l'évocation d'une coalition de membres de plusieurs nations ainsi. Si le fait qu'Hardorn fît partie des nations représentées ne le surprenait guère au vu de leur mission passée, la mention de Karse le fit froncer les sourcils... tout comme le visage de la secrétaire karsite s'imposa à son esprit. Mauvaise nouvelle, cela étant, si tous les voisins s'y mettaient.

Et si le seul point positif était que la présence de l'Orbe de la Déesse avait été ressentie, il n'en restait pas moins qu'ils n'étaient toujours pas en sa position. Et clairement pas dans celle, donc, de la protéger efficacement. La mine sombre, le Héraut laissa la parole à Manuchan, hochant malheureusement la tête à l'hypothèse qu'il émettait. Quant à ce qu'il en pensait lui-même...

« Que je crains fort que l'état de guerre ne soit lancé sous peu, au vu du rapport que votre amie soumet donc à l'heure actuelle aux autorités compétentes. Tout comme il semble évident que nous avons à présent dépassé de loin le stade où une solution diplomatique peut-être envisagée. Et je suis du même avis que vous quant au fait que ce conflit-là ne sera malheureusement pas le seul souci... Tout comme je crains qu'il devienne difficile de faire face, si nous devons en venir à être attaqués sur tous les fronts. »

En particulier par des Mages Noirs. Oh qu'il n'aimait pas ça ! Son visage fermé, ses doigts cramponnés à son verre en témoignaient. Aussi droit qu'il avait coutume de l'être, il avait détourné le regard, fixant le vide devant lui. Dans son esprit, c'était Hardorn à nouveau, encore, et encore, et encore. Et l'état de l'Elu de Mernia et le combat contre le démoniste lui donnaient la nausée. Il termina son verre à son tour.

« Modifié: 27 juin 2016, 23:07:57 par Isabeau de Girier »
UC

Glenn

  • Mages
  • Mage
  • Messages: 57
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 38 ans
Re: Et mon coeur en prend plein la gueule ♦ Manu, Glenn && Aaron
« Réponse #18 le: 02 mai 2014, 09:47:44 »
En comprenant qu'il avait l'attention totale de Manuchan et d'Aaron, Glenn se lança dans ses explications en y mettant tout son coeur. Il était révolté par la situation rethwellanne. Il n'était guère attaché à un pays comme pouvait l'être Manuchan ou Aaron à Rethwellan et Valdemar, mais son coeur saignait d'impuissance devant les horreurs que subissaient les civils sans défense. Si même le gouvernement faisait cause commune avec des Mages de Sang, ils avaient de quoi avoir peur. Une fois lancé, l'Adepte tenta de donner les informations sans trop dévoiler sa rancoeur. Un moment, son conflit avec Manuchan disparut sous l'assaut des souvenirs et des inquiétudes. Manuchan prenait le relai pour informer son ancien amant de la situation de la Pierre-Coeur. Glenn hocha la tête:

"J'ai senti en arrivant ici que rien n'a été réglé, je m'en doutais. Et Perle me dit que les dyhélis et les autres créatures magiques à Haven le ressentent de plus en plus fortement. J'irais voir les équipes dès cet après-midi pour voir si mon aide pourrait apporter quelque chose. D'ailleurs j'aurais quelque chose à proposer mais pour ça... je vais avoir besoin d'aide. Et de prouver ma théorie."

Mais il avait le temps d'en parler. Pour le moment Manuchan et Aaron assimilaient ses informations et réfléchissaient activement. Glenn tenta de se rappeler tout ce qu'il avait entendu sur le chemin et il répondit:

"Certaines rumeurs disent que le Sombre dirige personnellement chaque groupe de Mages Noirs. C'est bien sûr impossible à mes yeux, mais il doit avoir des adeptes qui prennent la tête de certains groupes en son nom. Donc si les rumeurs sont fondées, nous avons là un réseau organisé. Je suis à peu près certains que des Karsites et des Hardorniens étaient présents quand on nous a attaqué. De plus, les démons ne sortent pas de nulle part et certains parlent d'anciens prêtres démonistes désormais à la solde du gouvernement rethwellan. Mais si on croit les rumeurs, ça embrouille encore plus. Je pense quand même comme toi que beaucoup de vérités se cachent là et qu'on ne doit pas prendre tout ça à la légère."

Il hocha la tête:

"Et comme toi, nous pensons que les Hérauts, les Mages et le gouvernement doivent être au courant. J'ai parlé à Arbretempête hier soir et il a les mêmes informations que nous. Perle est avec la prêtresse et Ludmilla pour parler à Arthon et Aranel. Je suis censé les rejoindre plus tard pour assister à des réunions. Je suppose qu'en tant que Héraut, vous en entendrez parler très rapidement. Les dirigeants de Valdemar ne semblent pas s'opposer à toute action comme ceux de Rethwellan ou Hardorn. C'est déjà ça."

Glenn ignorait qu'Aaron avait un niveau élevé dans la hiérarchie des Hérauts mais il était le représentant du Collegium dans leur mini-assemblée et il avait l'avantage de partager l'esprit d'un Compagnon, créature magique par excellence. Banissant tout ressentiment face à leur situation personnelle, Glenn posa également son regard sur le Héraut avec intérêt, attendant son avis. Le jeune homme avait analysé la situation à peu près de la même manière qu'eux mais insista sur l'aspect de la guerre inévitable. Glenn grimaça. Il était spécialisé en attaque et se retrouverait sans doute en première ligne pour un pays qui n'était même pas le sien s'il ne trouvait pas un moyen d'y échapper... La quête de l'Orbe passait d'ailleurs en premier à ses yeux mais il doutait que les dirigeants politiques voient ça d'un oeil d'Adepte d'Aanor.

"C'est pour ça que je pense qu'il faudrait recommencer à faire des groupes de mission comme nous l'avions fait l'année dernière. Maintenant que nous avons des pistes, il faudrait pouvoir envoyer des gens à Karse et Hardorn pour les suivre et tester l'ambiance là-bas. Les mages sont peut-être indépendants - ou envoyés par les gouvernements. Ca vaudrait le coup de vérifier. Et si j'ai bien compris c'est en partie le rôle des Hérauts. Si je propose une telle idée à vos chefs, me soutiendriez-vous ou pensez-vous que c'est trop tôt? J'agirais sans doute seul de nouveau s'il le faut, mais face aux récents évènements, je crains que Valdemar ne puisse faire autrement que d'agir de concert avec nous. Manuchan?"

Demandant l'avis du Héraut et de l'autre Mage, il les regarda tour à tour, attendant leurs réactions. Il ajouta, pris soudain d'une idée:

"D'ailleurs, en tant que Héraut, j'aurais une faveur à vous demander." Il continua très vite: "Intercéder en ma faveur auprès d'un Compagnon pour faire un petit test concernant la Pierre-Coeur. Bien sûr avec Manuchan afin que vous soyez sûr que je ne cherche pas à blesser qui que ce soit."

En toute bonne foi donc.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Adepte des Montagnes Grises

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Et mon coeur en prend plein la gueule ♦ Manu, Glenn && Aaron
« Réponse #19 le: 07 mai 2014, 17:07:30 »

La vision d’Aaron était comme de bien entendu pragmatique et sans atours. Rien de plus normal pour un héraut dans sa position après tout et Manuchan ne pouvait s’empêcher, un peu bêtement de sentir une fierté à voir son amant réagir.

C’était son homme, son héraut et quelque part, un comportement aussi sage faisait plaisir au Mage, aussi fier du héraut qu’il le serait de lui-même pour avoir pu trouver un être aussi extraordinaire qu’Aaron. Même si, en fait, il n’y était pour rien dans leur rencontre.

A contrario, l’Adepte ne ressentait en regardant son ancien amant qu’un mélange de colère rentrée, d’une furieuse envie de mettre des gifles et d’une forme de tristesse pour ce qu’était devenue leur relation.

Enfin, Glenn semblait avoir son importance dans cette histoire, surtout en ce qui concernait les informations qu’il avait à délivrer. Un groupe organisé…. Une armée en clair. Et une armée qui comportait grand nombre de Mages noirs. Il y avait désormais de quoi être largement effrayé. Mais dans le même temps, l’Adepte des montagnes grises disait avoir une théorie…. Manuchan le connaissait suffisamment pour savoir que les compétences de Glenn n’étaient pas à prendre à la légère et qu’il pourrait bien avoir une ébauche de solution.

Manuchan se resservit du vin, faisant de même pour eux trois avant de replonger ses lèvres dans le breuvage alcoolisé.
Oui, tous les groupes concernés devaient être informés au plus vite et les choses avançaient bien à ce niveau d’après Glenn.

« Pour ma part, je suis évidemment prêt à appuyer tes démarches dans la mesure de mes possibilités, principalement envers les Mages d’ici en tout cas car je crains de n’être d’aucune utilité ailleurs, je ne suis pas si influent, mais en revanche…. »

Manuchan tourna son regard vers le blanc.

« Je connais quelqu’un qui l’est assez…s’il est d ‘accord. »

Un test auprès de la Pierre-Cœur…. Ça sonnait d’avance très risqué connaissant l’état de la dite Pierre…. Manuchan ne voyait pourtant pas de raison de refuser son concours si les autorités concernées approuvaient ce test…. Un Compagnon en l’occurrence apparemment. Inutile de chercher plus loin, effectivement si les Compagnons disaient oui, alors, ils pouvaient y aller en toute sérénité. Enfin, sauf sur les résultats de l’expérience, mais ils n’en étaient pas là.

« Quel genre de test ? »

Manuchan avait parlé à voix haute sans regarder pourtant Glenn, simplement car il ne s’était pas vraiment aperçu l’avoir dit tout haut.

« Modifié: 27 juin 2016, 23:08:19 par Isabeau de Girier »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Et mon coeur en prend plein la gueule ♦ Manu, Glenn && Aaron
« Réponse #20 le: 18 mai 2014, 22:13:46 »

Le ressenti du Mage face à la situation rethwellane transparaissait de ses propos, quand bien même le Héraut maintenait ses boucliers dressés – ce qui était sans doute le mieux à faire à cet instant, d'autant qu'il se devait de garder l'esprit clair, loin des perturbations que leurs ressentis respectifs, à tous trois, risquaient d'engendrer – et il ne pouvait que comprendre celui-ci : Il ne pouvait bien évidemment pas cautionner qu'un gouvernement quel qu'il fût pût soutenir les agissements de Mages de Sang, ni rester insensible à la détresse de tout un peuple... ni – encore moins – à la menace que cela représentait pour les autres peuples, y compris - et surtout - Valdemar. Aaron aimait son pays, c'était indéniable, mais plus encore, il aimait l'Humanité au sens large, et le malheur de quiconque ne pouvait pas le laisser un instant indifférent. C'était dans sa nature, et le soutien de sa moitié alors que Glenn poursuivait son récit n'était pas de trop. S'il avait été plus impulsif, sans doute fût-il déjà parti, lui-même, dans l'optique de détruire cette menace autant pour les nations avoisinantes que pour les civils, mais il n'était pas fait ainsi - et c'eût été du suicide par ailleurs -, et il lui semblait évident à présent que la situation requerrait rien moins qu'une stratégie militaire parfaitement réglée... ce qui n'était pas vraiment de son ressort. Pas plus que ce qui concernait la Pierre-Coeur, et il garda à nouveau le silence comme celle-ci était évoquée.

Il fut cependant assez surpris des théories de l'ancien amant de Manuchan, et il garda le silence, se contentant de rester concentré sur ses propos. Son regard, pour qui le connaissait suffisamment, pouvait peut-être témoigner de son étonnement, mais ils étaient sans le moindre doute trop concentrés sur le sujet du Sombre et de ses Mages Noirs. La poigne du Blanc s'était pourtant resserrée sur son verre. Il n'aimait pas ce sujet, il n'aimait pas cette menace, et ils faisaient un peu trop écho avec son expérience en Hardorn - qui l'avait sans doute marquée plus qu'il n'acceptait de l'admettre. Et que des représentants de cette nation eussent été présents lors de l'attaque que le Mage évoquait n'était à ses yeux absolument pas inconcevable, bien au contraire. Quant aux démons, il ne pouvait qu'acquiescer : ils ne sortaient effectivement pas de nulle part, et l'évocation de mages démonistes lui faisait froid dans le dos, bien qu'il restât aussi stoïque que d'ordinaire, autant que possible, attendant la fin du récit.

Le roi et son Héraut étaient donc mis au courant des événements par Perle, et à cette mention, le Héraut du Sénéchal hocha simplement la tête. Il ne releva pas lorsque Glenn évoqua qu'il en entendrait parler prochainement, supposant pourtant qu'il serait très certainement lui-même présent lors de ces réunions que l'Adepte évoquait – des conseils de guerre, sans le moindre doute à ses yeux.

Il avait également bien décelé sa grimace à l'évocation d'un conflit ouvert, et ne pouvait que partager ce ressenti. Pourtant, il voyait mal comment ils pourraient s'en sortir autrement. D'ici là, de nouvelles missions pour recueillir plus d'informations sur les implications des gouvernements karsites et hardornans semblaient effectivement nécessaires. Et il y avait en effet de fortes chances pour que des Hérauts fussent envoyés pour de telles missions... Lui-même en particulier, peut-être, de par ses connaissances linguistiques et culturelles. Il avait disons un certain passif avec Karse, après tout.

« Je ne crois pas me tromper en affirmant que vous n'agirez pas seul, Glenn. Je crains fort que, sans pour autant précipiter les choses, nous soyons dans l'obligation de réagir très rapidement en effet. Et les Hérauts de Valdemar ne sont pas vraiment du genre à laisser faire ce genre de choses sans réagir. »

Ce n'était pas son cas, et il était parfaitement convaincu qu'il en était de même pour le reste de sa communauté. Quant à la faveur qu'il demandait, Aaron fronça les sourcils, pris de court. Mentalement, il interrogeait sa moitié, bien que pour l'heure, la requête lui parût parfaitement obscure. Raïna, sans grande surprise pour lui, était prête à se porter volontaire, si ce test s'avérait nécessaire, mais tout comme lui, elle souhaitait en savoir davantage – lui-même n'était pas prêt à sacrifier sa moitié sans savoir où il mettait les pieds, quand bien même il eût clairement été capable de ce sacrifice lui-même si celui-ci s'avérait indispensable. A l'idée que le test en question pût mal tourner et qu'il pût perdre son Compagnon, un frisson glacé lui parcourut l'échine - et le souvenir de l'Elu de Mernia lors de la mission en Hardorn n'arrangea rien - et il accueillit avec une gratitude évidente le remplissage de son verre de vin. Un hochement de tête pour remercier le Maître des Vents qui venait de le resservir, et il vidait une partie du contenu de son gobelet, tandis que Manu reprenait la parole. Il avait la possibilité d'intercéder auprès des Mages présents à Valdemar et lui-même appuierait à l'évidence les propositions du Mage des Montagnes Grises auprès des Hérauts, dès lors qu'il aurait davantage d'informations à ce sujet. Quand son amant évoqua sa position parmi la hiérarchie héraldique à mots couverts, le Blanc ne put s'empêcher de sentir ses lèvres légèrement s'étirer, maigre sourire qui retomba presque aussitôt, d'autant que la question du test évoqué par l'autre Mage revenait dans la conversation. Qu'il fût Héraut du Sénéchal importait peu au final, et il n'avait pas vraiment l'habitude ni de se cacher derrière un titre, ni de le mettre particulièrement en avant. Au fond, ça ne changeait rien. Il représentait le cercle héraldique parmi leur petite assemblée, c'était tout ce qui importait.

« Mon registre de compétences est d'ordinaire d'ordre plus juridique que militaire ou stratégique, mais au vu de la situation, je pense pouvoir affirmer avec certitude que personne ne s'arrêtera à ça. Si votre amie Perle est déjà en train d'exposer tout cela aux Hérauts Arthon et Aranel, je ne doute pas un instant que le Héraut du Maréchal soit au courant à son tour dans très peu de temps, quitte à ce que je le mette moi-même au courant à la fin de notre entrevue d'ailleurs... Quant à ce test que vous évoquez, pouvez-vous nous en préciser la nature ? Je ne risquerai pas mon Compagnon – quand bien même elle semble tout à fait disposée à proposer ses services elle-même – sans savoir où nous mettons les pieds. »

Ce qui n'empêchait pas qu'il était, à l'évidence, prêt à courir le risque. Et à appuyer l'ex de son amant, donc, pour le bien-être général. Au moins sur ce sujet, les deux hommes arriveraient-ils sans doute à se comprendre, quand bien même ils ne fonctionnaient, à l'évidence, pas du tout de la même manière dès lors que le sujet était plus personnel. A cet instant, c'était devenu parfaitement secondaire.

« Modifié: 27 juin 2016, 23:08:52 par Isabeau de Girier »
UC

Glenn

  • Mages
  • Mage
  • Messages: 57
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 38 ans
Re: Et mon coeur en prend plein la gueule ♦ Manu, Glenn && Aaron
« Réponse #21 le: 10 juin 2014, 16:19:21 »
Glenn était très mal à l'aise. La relation entre Manuchan et Aaron était non seulement flagrante et officielle, mais elle se déroulait visiblement bien mieux que ce que Glenn aurait pu offrir à Manuchan et il s'en sentait curieusement rabaissé. Il avait cependant décidé de se pencher uniquement sur l'aspect professionnel de la rencontre (ce qui évitait d'autres réprimandes d'ailleurs) et il renferma sa rancoeur tellement profond qu'il ne l'en sentait même plus et pouvait parfaitement se concentrer sur leur sujet commun. En tentant de ne pas trop se faire mousser tout en ne dénigrant pas son rôle dans l'affaire, il dévoilà à son "frère" et au Héraut ce qu'il avait recueilli comme informations immédiates et inquiétantes.

Manuchan les resservit et Glenn accepta une nouvelle rasade de vin avec reconnaissance. Parler donnait toujours soif. Parler de choses peu agréables, encore pire. Il devait souvent se battre contre l'envie de se saoûler et d'oublier l'horreur du monde et son impuissance dans l'alcool - avant de se rappeler qu'il était un Adepte de choix et qu'il pouvait influer sur le cours des choses.

Parlant de ça, il avait une théorie qu'il rêvait de mettre à l'épreuve et il s'était rendu compte que la présence d'Aaron pouvait devenir même intéressante. Manuchan laissa entendre que le rang du Héraut était d'ailleurs plus important qu'on ne l'aurait cru en le voyant tripoter son amant dans les jardins. Evidemment, Manuchan comme Aaron avaient des questions importantes, du genre "quel genre de test" il avait à l'idée. Devant le travail qui s'annonçait, le visage de Glenn s'anima, passionné. Aaron venait de confirmer qu'il ne serait pas le seul à tenter des choses pour son pays et que les Hérauts mettraient les pieds dans le plat rapidement. Maintenant on pouvait passer à l'aspect pratique de la conversation. Oubliée, la rupture? Peut-être pas, mais la Pierre passait avant.

"Vous pouvez bien entendu répéter toute cette conversation à vos supérieurs et vos pairs, si vous pensez cela nécessaire." approuva Glenn en espérant que la partie "tu m'as quitté, sal**" serait quand même évitée. "Ce test n'est pas censé être mauvais pour votre Compagnon, au contraire. Mais au cas où, j'ai besoin de votre accord à tous. Pour résumer l'action... La Pierre-Coeur a une mauvaise influence sur tous ceux avec des Dons, magiques ou héraldiques. Vos Compagnons cumulent souvent les deux. L'idéal serait un Héraut-Mage également mais puisque les Dieux ont décidé qu'on n'en a jamais quand on en a besoin, je ferais sans. J'aimerais analyser la relation Compagnon-Pierre et voir si je peux l'inverser ou même la supprimer pour savoir si son rayonnement nécessite un lien direct avec elle ou est ... disons "dans l'air". Si j'arrive à séparer l'énergie normale de celle de la Pierre sur un Compagnon, avec son aide et ses explications, je devrais arriver à isoler les parties mauvaises et peut-être trouver au moins un bouclier qui aiderait les créatures non-humaines. Je le ferais bien avec un dyhéli ou un hertasi, mais j'ai besoin d'une créature qui est intimement lié à la Pierre de par sa fonction et est capable de m'expliquer précisément ce qu'il ressent. Et je n'ai pas accès aux kyrees et autres créatures vivants ici sans paraître intrusif et mal élevé. Encore plus que normalement quoi. C'est une idée de Perle d'ailleurs. Avant de partir, il lui a semblé avoir une piste mais personne au Collegium ne semble avoir trop creusé par là. Ils cherchent tous une solution et pas un atermoiement, mais parfois ralentir le processus peut être un début de solution. Qu'en pensez-vous donc?" Il ajouta vivement: "Ah par contre j'ai besoin de savoir si votre Compagnon est ou a été malade à cause de la Pierre."

Il finit son verre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Adepte des Montagnes Grises

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Et mon coeur en prend plein la gueule ♦ Manu, Glenn && Aaron
« Réponse #22 le: 07 juillet 2014, 07:39:35 »
Manuchan se trouvait sans grand-chose à dire. En fait, tous ces propos échangés s’adressaient bien plus à Aaron et Raïna. Une fois de plus, il se retrouvait donc mis sur la touche même si c’était probablement involontaire.

Toutefois, dès qu’il s’agissait de la Pierre-Cœur, il estimait avoir son mot à dire et s’adressa à son « frère ».

« Ton idée me semble concevable, dans la mesure bien entendu ou tout cela est supervisé. » Sous-entendu, par lui-même également.  « En revanche, ne crois-tu pas qu’il serait possible, si cela fonctionne d’améliorer ce principe ? Je suis quasiment persuadé que du simple fait que les Compagnons soient également liés et leurs Hérauts à eux, nous devrions pouvoir étendre ce procédé en une seule action à tous ceux qui sont rattachés à ce lien. »

L’Adepte des Vents Blancs sirotait son verre et observait ses comparses, attendant qu’Aaron réponde à Glenn mais également que Glenn donne son avis sur cette proposition.

La situation lui semblait pour le moins singulière, voici qu’il se retrouvait amené dans une situation ou il devait collaborer avec son ancien amant et son amant actuel. Dit comme cela, on aurait aisément pu croire qu’il collectionnait les aventures, ce qui était plus que risible. Et en plus de cela, il devait bien admettre que le fait qu’Aaron et Raïna soient impliqués lui déplaisait. Bien sûr, il ne pourrait l’empêcher et n’en avait pas l’intention. Il ne pouvait pas protéger Aaron de ses propres décisions. Et il avait confiance en Raïna après tout.

La main du Mage se glissa vers celle d’Aaron. Il avait besoin de ce contact. Cela le rassurait et permettait également de montrer qu’il soutiendrait Aaron dans toutes les étapes de ce projet.

(très court, mais je ne voyais pas quoi dire de plus ^^;;; )
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Et mon coeur en prend plein la gueule ♦ Manu, Glenn && Aaron
« Réponse #23 le: 10 juillet 2014, 18:00:57 »
[Comme ça fait un peu longtemps que ça dure et que le scénario a déjà beaucoup avancé, je clôs ici. Voici ce qui se passe en gros après:

Vous rejoignez le Compagnon. Glenn s'entretient avec elle et il passe par elle pour analyser son lien avec le Réseau. Il ne voit rien mais dans la connection avec les nodes, il s'apperçoit qu'il y a des "impuretés" transmises. Chez Raïna, ce n'est pas beaucoup mais elle confirme, une fois qu'elle les voit également, qu'elle se sent mal à l'aise en leur présence. [Plus tard Glenn testera sur un Compagnon malade, et les impuretés sont très présentes chez lui] Ils ne trouvent pas grand chose de plus, mais si Raïna augmente ses boucliers, elle est un peu mieux protégée. Elle fait passer le message aux autres Compagnons.

Puis Glenn prétexte une chose importante à faire avec Perle pour se sauver et éviter la discussion.]



RP CLOS
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »