Auteur Sujet: La vérité est cachée au fond du jardin  (Lu 9931 fois)

Thalyana

Re: La vérité est cachée au fond du jardin
« Réponse #30 le: 06 août 2014, 11:03:05 »
Ce qui interpellait Thalyana, c’était que des gens se soient donné la peine de s’informer sur elle. Quand elle voyait une femme enceinte, servante ou noble, elle ne se précipitait pas pour découvrir si elle était mariée ou non. Elle constatait simplement sa grossesse et lui souhaitait une bonne santé pour elle et son enfant.

« Je me demande quand même comment des gens qui sont si bien informés quant à mon statut matrimonial ont pu ignorer le fait que je suis Liée pour la Vie... C’est un drôle de paradoxe, vous l’admettrez. Surtout que finalement, les personnes au courant de ce fait sont plus nombreux que je ne le souhaiterais. Ces gens passionnés par ma vie ont stoppé les recherches au moment qui les arrangeait le mieux pour pouvoir s’adonner aux ragots. »

C’était en tout cas son sentiment. Si vraiment ils s’étaient intéressés à elle, ils auraient bien vite découvert qu’elle était très éloignée de la pauvre Guérisseuse naïve qu’ils se figuraient. Elle était connue et appréciée de la plupart des gardes, et il était évident qu’elle était considérée par eux comme un membre de la “famille” et non pas comme une pauvre fille culbutée un soir d’ivresse.

Thalyana eut un petit rire sans joie quand Fleur lui assura que dès qu’elle serait mariée, on l’oublierait.

« C’est impressionnant comme tout ceci tient à peu de choses... C’est désespérant. C’est tellement vain. Heureusement, pour moi cela prendra bientôt fin... mais pour d’autres, comme Pluiechantante... Ou pire, pour le petit Adrian qui toute sa vie aura à subir ces médisances... » Elle soupira. « J’imagine qu’il apprendra à vivre avec. »

Elle entendit au loin une cloche sonner pour indiquer la fin d’une marque. Avec un soupir, elle se releva et s’étira un peu.

« C’est presque la fin de ma pause... Il va falloir que j’y retourne. »

Elle fit une révérence maladroite.

« C’était un plaisir de faire votre connaissance Dame de Trevale. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: La vérité est cachée au fond du jardin
« Réponse #31 le: 12 août 2014, 10:25:48 »
Fleur haussa les épaules à la question de Thalyana et proposa la seule réponse qu'elle envisageait:

"Vous savez... Le Lien pour la Vie est une légende pour beaucoup d'entre nous, que l'on entend dans que dans les balades, donc nous n'y avons jamais pensé, voilà tout."

Du reste, la jeune femme ne poussa pas la la réflexion plus loin. Cela demandait une trop grande remise en question pour une personne dans son genre.

"En définitive, tout tient à peu de chose oui" conclue-t-elle.

Elle entendit également la cloche et réalisa qu'il était tard, et qu'Owen devait la chercher. Et vu son sens de l'orientation inexistant, elle ferait mieux de se mettre à sa  recherche elle-même.
Elle se leva en même temps que Thalyana et lui rendit sa révérence:

"Un plaisir partagé Guérisseuse Thalyana"


Et dans un tourbillon de tissus vaporeux, Fleur disparu des jardins, des révélations et idées plein la tête.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »