Auteur Sujet: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas  (Lu 8841 fois)

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
« Réponse #15 le: 08 février 2012, 19:34:10 »
Enora fut la dernière à se présenter, et n'en avait pas vraiment plus à dire qu'elle. Ce qui la soulagea. On put d’ailleurs le remarquer à la façon dont Ariana se rassit un peu plus droite, moins recroquevillée pour passer inaperçue. Puis le cours repris, et cela la fit se cacher de nouveau. La parole par l'esprit. Bon, mais elle était une simple bleue, douée de rien du tout. Elle n'avait pas ce merveilleux don, et elle se sentit de nouveau exclue. Bon, OK pour les créatures qui parlaient normalement, mais pour ceux qui voulaient communiquer avec elle par l'esprit... Et bien ils verraient qu'elle n'était douée en rien. Une simple noble insignifiante, voilà ce qu'elle était. Et la parole aux animaux maintenant. Tous les dons qu'elle aurait aimé posséder, mais qu'elle n'aurait sans doute jamais. Bref, elle se retint de sortir en courant de la pièce, et retint les larmes qui menaçaient de couler tellement elle se sentait mal et pas à sa place.

Et cela continuait. On peut s'en sortir sans, mais avec empathie. Et si comme elle on n'avait pas d'empathie non plus? En gros, on ne servait à rien aux créatures non humaine. Les bons gestes? Bon, ça au moins elle pouvait les apprendre. Elle était douée pour retenir des choses. Et douée de ses mains, pas une empotée de service. Il lui restait au moins ça. Sauf que si tout le onde dans la salle pouvait perler par l'esprit comme cela semblait être le cas, ils n'aborderaient pas ce sujet des gestes... Enfin, elle verrait bien. Elle prit des notes sur les reste, les oiseaux-liges et le lien avec le peuple de leur professeur. Elle n'avait pas imaginé que ce lien soit si ténu, pour elle c'était la même chose que les compagnons ou les liés comme le lieutenant Lameétoile. C'était fascinant d'en apprendre plus. Et elle réfléchi à la question de FierSaule. Elle n'aurait pas classer les oiseaux-liges dans la catégories des animaux. Ils étaient bien plus intelligents que les autres oiseaux, et ils interagissaient avec les humains. Mais elle ne les aurait pas classer non plus comme des non-humains. Enfin, les débats seraient pour plus tard, elle devait se reconcentrer sur le cours.

Qui ne continua pas comme elle le souhaitait. LA pratique? Mais aucun de ces non-humain ne pouvait lui parler... Elle resta figée, ne sachant que faire. Mais heureusement, il y avait de la diversion et les "maîtresses" de Kyree semblait se diviser sur la manière de les gérer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
« Réponse #16 le: 28 février 2012, 05:14:12 »
Alors que tous se concentraient sur les animaux, quelque chose dans l'attitude de la jeune bleue titilla la conscience d'Enora.  Elle semblait désemparé, sur le point de fondre en larme.  Enora s'approcha d'elle et se mit en petit bonhomme juste à côté d'elle de manière non-chalande pour ne pas attirer l'attention.

Elle se tourna vers la jeune fille et parla de manière à se faire entendre seulement de la bleue.

"Est-ce que tout va bien ? Vous ne semblez pas très à l'aise."


Elle ne voulait pas interférer, mais elle ne supportait pas de voir des gens malheureux autour d'elle.  Elle devait tout faire pour y remédier.  Elle n'était pas certaine de ce qui mettait la jeune fille dans un tel état, mais elle avait presque l'impression de se revoir quand elle était arrivée en ville.  Tellement peu sur d'elle, ne connaissant personne et se sentant souvent exclus.  Jusqu'à ce qu'elle se fasse une ennemie de Saskia et une amie des autres bleus pour lui avoir tenu tête.  Et maintenant qu'elle était une grise, elle avait d'autres sortes de problème, mais elle connaissait bien le manque de confiance.  Sans le savoir pour de vrai, son inconscient le reconnaissait en Ariana.  Enora ne se rendait pas vraiment compte de ses raisonnements internes, son inconscient lisait dans le non-verbal de la jeune noble, les mêmes inquiétudes et douleur qu'en elle-même.  Elle n'avait pas conscience de manquer de confiance en elle, mais une partie d'elle le savait.  Et ce n'était pas parce qu'elle était devenue grise que c'était disparu bien au contraire.

Elle attendait donc, compatissante et amicale, que Ariana lui réponde.  Au pire elle l'enverrait bouler, mais elle espérait pouvoir l'aider. Elle détestait voir des gens malheureux sans pouvoir aider.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
« Réponse #17 le: 28 février 2012, 08:44:42 »
Loelia se concentra sur la suite du cours ; elle n'avait pas entendu Rinnerl se présenter, aussi comprit-elle pourquoi elle semblait avoir raté quelque chose, quand l'assemblée c'était mise à rire. Le professeur expliqua ensuite que les Dyhélis devraient eux aussi bientôt être capable de s'exprimer ; la jeune femme se demanda alors si un jour elle les entendrait, ou si elle devrait passer éternellement par le biais de la musique (sans compter qu'elle ne semblait pas avoir un don visant à la communication, mais à la Guérison par la musique). Elle fronça les sourcils et se perdit dans ses pensées un instant, avant de focaliser à nouveau son attention sur Fiersaule. Elle espérait juste que ses jeunes amis étaient simplement timides et non pas traumatisés… mais vu la perte qu'ils avaient subie, elle avait quelques appréhension. Machinalement, elle les gratouilla affectueusement derrière les oreilles.

Il leur expliqua ensuite que les personnes ayant le Don de parler aux non-humains étaient très rares et fit une pause, voulant sans doute savoir si une personne parmi les élèves en connaissait. Loelia se dit que se faire comprendre par la musique était sans doute tout autre chose ; elle ne connaissait personne capable de dialoguer avec un non-humain, alors elle se tut.
Fiersaule parla ensuite des oiseaux-liges et Loelia remarqua avec amusement que celui qui accompagnait le professeur semblait fort fier de sa personne.

Le professeur leur demanda de s'approcher d'un interlocuteur dans la salle de cours. Loelia, un peu embarrassée de ne savoir vraiment comment s'y prendre, observa tout d'abord l'attitude de ses compagnons de cours. Pendant ce temps, Fiersaule s'empara d'une partie de la viande fraîche apportée par Nyaeve et en proposa à Rinnerl et Selm.

Il avait également des herbes séchées, salades et carottes pour les deux Dyhélis et Loelia commença à porter son attention sur ce point-là, en enjoignant ses deux compagnons à aller en chercher quelques bouchées. La jeune femme se leva et enjoignit les deux Dyhélis à faire de même :
"Venez, il semble que notre professeur, Fiersaule, aie quelque chose pour vous. N'ayez pas peur, cela ne fera que du bien à vos estomacs vides depuis plusieurs heures, vous ne croyez pas ?"
Souriant, elle les mena vers Fiersaule ; ce ne fut pas trop difficile car depuis le temps, Brume et Fumée s'étaient habitués à la jeune femme et semblaient savoir que jamais elle ne les entraînerait dans quelque chose de nuisible.

Une fois les deux petits amenés aux bons soins du prof, Loelia entendit Isabeau tempêter que vraiment, c'était n'importe quoi de tenter Rinnerl en dehors des heures de repas. Elle se retint de pouffer de rire à la remarque de la jeune femme, toute en formes polies mais avec un bouillonnement latent certain !

Toujours en train de rire sous cape, elle regagna sa place et jeta un rapide coup d'oeil à ses notes. Ça va, elles étaient lisibles, elle pourrait les prêter sans difficulté à Nyaeve, qui lui avait jeté un coup d'oeil interrogateur en revenant de sa "mission-repas".
Puis, elle se demanda dans quelle mesure elle devrait aussi éduquer les Dyhélis, comme Isabeau ? elle fut rassurée d'entendre Nyaeve expliquer qu'elle non plus, n'avait jamais vraiment songé à les éduquer.

"Brume et Fumée n'ont jamais eu non plus une quelconque règles en rapport avec leur façon de s'aliment. Quand ils étaient encore dans ma chambre, je les laissais se gérer seuls ; ils avaient toujours quelque chose à manger d'accessible et il me semble qu'ils se régulaient très bien tout seuls. En tout cas, ils ne semblent pas obèses…. ou pas encore ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
« Réponse #18 le: 04 mars 2012, 12:58:14 »
Fiersaule ne comprenait décidément pas cette fille. Elle semblait lui en vouloir, mais la raison de cette animosité lui échappait. Peut-être avait-il séduit sa mère? Sa sœur? Un quelconque membre de sa famille? C'était tout à fait possible... mais alors pourquoi était-elle là? Il ne contrôlait jamais les présences, alors elle aurait simplement pu sécher... comme tant d'étudiants.

Il voulut prendre la jeune fille à part, mais la jeune mage, Nyaeve, se joignit à la conversation. Puis la barde posa encore une question, et Fiersaule renonça à avoir une discussion "privée".

" Bon... Ceux qui n'ont pas de non-humains à charge, je vous laisse vous séparer en deux groupes et aller discuter avec Lisser ou Kreel... vous trois..."

Il soupira.


" Isabeau, c'est ça? Je ne remets pas en question ton éducation. Je suis sûre que tu t'en sors aussi bien que possible. Mais as-tu déjà du faire face à quinze ados souhaitant absolument caresser Rinnerl? Et évidemment il y en aura forcément un pour lui marcher sur la patte, ou lui tirer la queue par mégarde. Je veux que mes étudiants aient quelque chose à voir, sans avoir à toucher. Et puis, nous avons ici deux Dyhélis timides. Je voulais éviter que deux jeunes kyrees fous ne courent partout et risquent de les effrayer! Je n'ai pas envie d'avoir à passer la nuit à les calmer! Après, si tu ne veux pas que Rinnerl mange, pas de problème. Mais ce sera difficile de la tenir si Selm mange de son côté."


Il se tourna vers Nyaeve.

"Non, ce n'est pas nécessaire de l'éduquer, surtout s'il a encore sa mère... Et je ne suis pas le mieux placé pour t'expliquer ce qu'est un Familier. C'est un truc de mage... Mais en gros, Compagnon, Oiseau-lige, Familier, tout ceci est assez similaire, tout en étant très différent. Un Compagnon partage presque son âme avec son Lié. Un Oiseau-lige, comme un Familier, est avant tout un partenaire... mouais, ce n'est pas très clair, mais je ne peux pas faire mieux. Après tout, je n'ai ni Compagnon, ni Familier. "


Et enfin il rassura la Barde.

" Non non... tu n'as pas à réguler leur alimentation, du moment qu'ils bougent régulièrement, et que tu n'as pas l'impression qu'ils grossissent. Et encore, je préférerai que tu viennes me voir avant de leur imposer un quelconque régime alimentaire. Mais ne t'inquiète pas. Je passerai les voir régulièrement."

Il regarda les trois jeunes filles... si différentes, et si belles...

" Je suis désolé si je vous ai donné l'impression d'empiéter sur vos prérogatives. Simplement, je sais d'expérience que tout le monde, humains, non-humains, se tient bien plus tranquille quand il se goinfre que quand il doit rester immobile et faire le beau. Je n'avais pas prévu les venues des deux kyrees, et je dois avouer qu'avec les Dyhélis, ça fait un peu beaucoup à gérer. Surtout que ce sont tous des jeunes, et que les Dyhélis sont vraiment très timides, alors que Rinnerl semble assez... expensive... enfin... Isabeau, que décides-tu? Je te laisse réfléchir pendant que je vais voir les autres..."

Il laissa là les trois jeunes filles en espérant que ses arguments les auraient convaincues. Il se dirigea vers Kreel, perché sur le dossier d'une chaise, pour le présenter un peu au groupe d'étudiants qui l'avait choisi. Lisser pouvait très bien le faire lui-même.

" Kreel est un caracara huppé. C'est très rare parmi les oiseaux-liges, car ils ont une très hautes opinions d'eux-même et acceptent donc rarement de se lier. Il ne fait pas exception à la règle, mais visiblement il avait envie de compagnie. Kreel ne parle jamais à quelqu'un d'autre que moi, simplement parce qu'il n'en est pas vraiment capable. Ou alors il ne veut pas, c'est difficile à dire. Par contre, il adore être dorloter. Donc ne vous gênez pas..."


Kreel beaucoup succès.
Comme d'habitude...


Kreel s'envola et alla se poser sur l'épaule d'une jeune bleue qui avait visiblement l'air perdue (Ariana). Fiersaule l'encouragea d'un sourire et retourna vers les trois "nounous".

****
Lisser regarda les étudiants agglutinés autour de lui. Même les plus petits le dépassaient largement. Il fronça les sourcils.

" Asssssssseyez-vous. Je ne veux pas disssscuter avec une forêt de jambes..."

Il attendit que tout le monde ait pris une chaise avant de reprendre.

" Je me nomme Lisssser, et je vis isssi au Palais. Je travaille pour Calmebrise, un autre trondi'irn. Mais il ne donne pas de cours lui... Vous pouvez me poser des quessssstions si vous le désirez."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
« Réponse #19 le: 24 juillet 2012, 11:20:10 »
Après avoir assuré à Nyaeve qu'elle lui prêterait ses notes sans problèmes, pour peu que la jeune femme parvienne à la relire, Loelia s'était assise auprès de Brume et Fumée et écoutait avec attention les réponses que fournissait Fiersaule aux autres élèves ; on ne sait jamais, cela pourrait peut-être aussi lui servir. Elle avait laissé les deux petits se nourrir de leur propre chef jusqu'à présent et cela ne semblait pas leur avoir fait le moindre mal, bien au contraire. Mais toute connaissance supplémentaire était bonne à prendre car cette situation restait totalement nouvelle pour elle. Il y avait bien des chats et des chiens dans son village et la jeune femme s'en occupait souvent. Toutefois, ça n'avait rien à voir avec des Dyhélis !

Elle fut rassurée quand Fiersaule lui dit qu'il n'était pas nécessaire de changer quoique que ce soit à leurs habitudes et également quand il lui dit qu'en cas de problème, il était là pour l'aider. Elle sourit quand il fit allusion à la timidité de ses deux jeunes compagnons.

"Oui en effet, ils sont encore peu habitués à voir du monde, vu qu'ils sont resté un bon moment confinés dans ma chambre après notre retour. J'aurais dû les amener plus rapidement auprès des autres mais… c'est bête, je n'avais pas envie de me séparer d'eux. Je m'y suis attachée. Je pense que le contact de personnalités comme Rinnerl ne peut leur faire que du bien !"

Loelia ne pensait pas une seconde à remettre en doute les propos du professeur : de part sa position, il savait nécessairement ce qui était le mieux pour Brume et Fumée. Toutefois, elle souriait largement en entendant ses camarades de cours voler dans les plumes du pauvre Fiersaule. Le franc-parler d'Isaabeau lui plaisait, contrastant fortement avec l'apparence fort policée de la jeune fille.

Puis, le cours se poursuivit autour de Lisser, qui leur demanda, avec son drôle d'accent, de s'asseoir, car elles étaient toutes plus grandes que lui. Loelia s'assit calmement jambes croisées tout en lissant soigneusement ses vêtements et écouta avec attention. Lisser attendait des questions, mais la jeune fille ne savait pas vraiment par où commencer ni quoi lui demander.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »